Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ

+8
BenFis
Mikael
chico.
samuel
philippe83
papy
Josué
EnsembleJesus
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Méditation biblique sur la divinité de Jésus-Christ

---- signée Bernard PRUNNEAUX ----

Centre de Recherches, d'Information et d'Entraide. {= C.R.I.E.}
BP 82121
F - 68060 MULHOUSE CEDEX 2

Courriel : lecrie@online.fr


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne dérive pas le sujet car nous parlons de la divinité de Jésus et un lieu de culte a toujours existé sois même chez les personnes , je te signal que les premiers Chretiens n'avaient pas de temple d'église ou autres, il se réunissaient dans des maisons ou même dehors.
Fin de la dérive.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Comme d'habitude réponse à côté de la plaque de ensembleJésus.

Merci Mikael ; mais dites-moi les mots que je suis censé écrire ;
qu'est-ce qui m'est demandé : écrire les mots qui me sont demandés ou ceux qui me viennent à l'esprit, au risque de ne pas plaire aux lecteurs ?

Alors, voici un petit exercice :
1) Mikael, SVP, veuillez rappeler la question ou la demande ; puis 2)
2) SVP Mikael, veuillez donner la réponse que j'aurais dû écrire pour ne pas recevoir votre message.

Merci d'avance, Mikael.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais dit moi qui est l'auteur de ce sujet?

EnsembleJesus



Inconnu a écrit: Je réponds dans cette couleur
EnsembleJesus a écrit:
Inconnu a écrit:

Autres Questions  :

1 ) Comment s'appelle Dieu ?
2 ) Dieu peut-il recevoir des puissances ou des pouvoirs ou un royaume?
3 ) Dieu peut-il obéir à quelqu'un ?

Alors, vais-je enfin y arriver ?
À la grâce de Dieu et tout pour Sa plus grande gloire !

*** 1) Comment s'appelle Dieu ?
Je suis surpris :
N'avez-vous pas compris qu'il ne fallait pas chercher à Lui donner un autre nom que JÉHOVAH ?
Que tout autre nom ne peut être qu'un attribut ?
Mais vous m'avez posé une question ;
j'en pose une nouvelle :
Vous me demandez le nom de Dieu ou le nom du Père ?
Chose surprenante : je considère que pour le Père et pour Dieu, c'est le même car Il est Dieu et Père de tous (cf. Ephésiens 4/6) ;
alors
NOTRE PÈRE (dans Matthieu 6/9)
SAUVEUR ou RACHETEUR (plusieurs références, avec la majuscule, dans l'index de la TMN'74).


===> Dieu a un nom propre et personnel qui est Jéhovah
===> Comme déjà dit dans un précédent message, Jéhovah est le Nom Propre de Dieu.


2ème chose surprenante :
JÉSUS, c'est aussi DIEU SAUVE ou SAUVEUR ! Non ?

Mais, Inconnu, vous avez posé la question
JÉSUS = DIEU SAUVE ===>> QUI SAUVE ??
n'est-ce pas ?
Oui DIEU SAUVE, c'est aussi SAUVEUR.


===> La question que j'avais posé est : Jésus signifie "l'Eternel sauve" ?? ==> qui est l'Eternel ??? suite à ton propos message 102 où tu disais "l'enfant qui est né de Marie a reçu, sur ordre divin, le nom de Jésus, ce qui signifie "l'Éternel sauve""
===> Pour toi, dans un de tes messages, l'éternel c'est les 3 "personnes".
===> Comme déjà dit dans un précédent message, jésus signifie "JEHOVAH sauve" , Jésus contient le Nom Propre de Dieu, qui est Jéhovah, tout comme josué ou jérémie contiennent le Nom Propre et Personnel de Dieu.



*** 2) à 9) puis je reviens tout de suite à 2) :
Oui, Dieu peut * recevoir ... * obéir ... * prier ... * être désigné ... * être fait Christ et Seigneur * faire la volonté ... * être envoyé ... * être élevé ...
car tout est possible à Dieu (cf. Matthieu 19/26 et Marc 10/27, mais aussi Marc 14/36 et Luc 18/27)
et même
Marc 9/23 : tout est possible à celui qui croit !


===> Qui est au-dessus de Dieu pour lui donner des ordres ou pour lui donner quelque chose ?
===> Dieu fait la volonté de qui et Dieu est envoyé par qui ?
===> Qui est au-dessus de Dieu pour que Dieu lui-même lui fasse des prières  ou qu'il devienne son grand prêtre ?
===> Quel position plus élevé Dieu peut-il recevoir ?



*** 2) et même, pareillement, jusqu'à 9) :
dans l'Amour divin et dans la Concomitance divine : OUI à toutes ces questions.
En plus, vous sauriez me donner les références bibliques liées à vos questions ; oui, je vous en crois capable.

Et, en plus, je voudrais bien réussir à envoyer ce message ; alors : Envoi !

On pourrait dire que les prophètes qui ont précédé Jésus étaient des messies (avec la minuscule) ; Jésus est le Messie (avec la majuscule).

chico.

chico.

Mais ce n'est pas une recommandation de la bible.
Pour preuve.

 (2 Corinthiens 6:15) 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ?

EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:Regarde le titre de post ici et celui que tu parle
C’est la même chose 
Donc est ce que Jesus est le créateur que tu te demande?
Le créateur n’a pas de commencement  et Jésus oui 
Jesus lui même dit que la force qu’il a viens de son père
Est ce que Jesus est le créateur?

Après sa resurection  avant de partir il dit:
« Je  monte vers mon Père vers mon Dieu et votre Dieu »

Je crois pouvoir dire que, à ce moment-là, Jésus parlait en tant qu'humain.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En français ça voudrais dire quoi?
C’est sur ton forum que je t’ai répondu ça
Tu a mélanger quelque post ensemble mais pas grave, est ce que ça t’intéresse de comprendre FY?
Que comprend tu des paroles que Jésus a dit?
Est ce que l’homme qui est mort à côté de lui et Jesus serais monter au ciel au paradis?
Si personne à part Jesus monte au ciel?

https://www.jw.org/fr/

EnsembleJesus



Patrice1633 a écrit:😂 je sais pas ce que tu cherche
Nous on aime ce qu’il dit et lui même il obéit à son père
Pourquoi pas le pratiquer dans sa vie plutôt que chercher je dis pas quoi 
Que dieu, son fils, les anges que ils ressemble à ce que tu veux
Est ce que on a droit à la vie?
Pour moi, que Dieu sois immensément grand et que l’univers ne repose que sur une de ses table de son salon ou que il sois plus petit que nous ou que il vive dans le ciel à un endroit 

Hummm,  est ce que on a la vie?
On dois faire quoi? 
Même chose que Jesus, aimer le créateur de tout son cœur 
Suivre l’exemple de Jésus
Tout faire pour vivre dans le royaume de Dieu …

Qu’en pense tu???

Le message ci-dessus, c'est le 195 ; merci ; merci aussi pour le 196.

Je veux bien croire que je ne sais pas ce que je cherche ; mais ce n'est pas le problème ; est-ce que je cherche autre chose qu'à partager ma foi, ma compréhension de la vie ? Je crois que non. Et si moi, je ne sais pas ce que je cherche, vous Patrice1633 et vous l'auteur du 196, que cherchez-vous ?

Alors suivre l'exemple de Jésus, ça veut dire quoi ?
Faire des remarques sur les messages qui ne correspondent pas exactement à votre attente ?
Nous ne sommes pas à l'école et je ne suis pas professeur.

Tout faire pour vivre dans le royaume de Dieu, voilà un beau programme.
Et le royaume de Dieu, c'est où ?
A' notre niveau, c'est là où nous aidons d'autres personnes à Le connaître et à L'aimer ;
c'est là où nous prenons le risque d'être incompris quand nous parlons, ou quand nous envoyons un message ;
mais ça peut aussi être là où nous restons discrets, un peu comme des parachutistes venant aider d'autres personnes __ et ces parachutistes vont devoir cacher les parachutes et paraître comme des gens du même village : quelle aide pourraient-ils donner s'ils restent habillés avec leurs parachutes ? D'abord les parachutes vont les gêner dans leurs déplacements ; alors ils vont devenir comme la levure dans la farine et cela deviendra un bon gâteau, après avoir ajouté de l'eau et d'autres ingrédients et après la cuisson.
Oui, ça peut prendre beaucoup de temps ; il peut donc être question de patience et de persévérance.

EnsembleJesus



chico. a écrit:
Patrice1633 a écrit:Qui est MITHRA?
Quel RAPPORT avec Jésus?
Parlons nous de Jésus Christ?
Celui que on retrouve dans la Bible?
Quand les Mèdes et les Perses s’emparèrent de la domination du monde, de nouveaux dieux commencèrent à être connus. Le dieu perse Ormuzd devint le dieu suprême qu’il fallait adorer. Il était parfois représenté comme un homme majestueux assis sur un taureau, emblème perse de la création. Mithra, le dieu-médiateur symbolisé par le soleil, et Ahriman, prince des ténèbres, formaient avec Ormuzd la trinité perse. De grandes cérémonies étaient célébrées en l’honneur de Mithra le jour de son anniversaire, le 25 décembre, jour de Noël de la chrétienté.

Eh bien, on peut dire que les chrétiens ont chassé Mithra, qui n'avait pas de place dans le nouveau Royaume, et qu'ils ont installé Jésus, Celui qui, plus tard aura pour noms : (voir Esaïe 9/6) Père à jamais, Prince de la paix, ...

Eh bien, si vous ne donnez pas raison aux chrétiens d'avoir remplacé Mithra par Jésus, je ne comprends pas.

EnsembleJesus



BenFis a écrit:
chico. a écrit:
Patrice1633 a écrit:Qui est MITHRA?
Quel RAPPORT avec Jésus?
Parlons nous de Jésus Christ?
Celui que on retrouve dans la Bible?
Quand les Mèdes et les Perses s’emparèrent de la domination du monde, de nouveaux dieux commencèrent à être connus. Le dieu perse Ormuzd devint le dieu suprême qu’il fallait adorer. Il était parfois représenté comme un homme majestueux assis sur un taureau, emblème perse de la création. Mithra, le dieu-médiateur symbolisé par le soleil, et Ahriman, prince des ténèbres, formaient avec Ormuzd la trinité perse. De grandes cérémonies étaient célébrées en l’honneur de Mithra le jour de son anniversaire, le 25 décembre, jour de Noël de la chrétienté.

On doit quand même constater facilement qu’aucun catholique n'adore Mithra, ni non plus Ormuzd. Le 25 décembre est consacré à la naissance de Jésus-Christ (dans son sens premier: Rendre sacré en dédiant à Dieu).

La consécration n'existe pas seulement pour les bâtiments, mais aussi pour les dates

Mais là, on est vraiment éloigné du sujet!

Pour la dernière phrase ci-dessus, pas forcément : pas autant que de déclarer qu'un message est un méli-mélo, par exemple ; et comme ça m'est arrivé, je ne jugerai personne car je devrais me juger moi-même.
Petit rappel il faut que tu relises la châtre de cette section.
Mickaël.

Merci BenFis pour votre 1er §.


Quelle réponse y sera donnée ?
Petit rappel relis bien la charte de cette section.
Mickaël

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

.

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Il y a rien dans ton message. Sad

EnsembleJesus



Une réponse à la question :
À qui Dieu obéit-il ?
Un exemple : à Moïse, dans le désert, quand celui-ci intercède pour le peuple d'Israël ; Dieu obéit.
Dans le Nouveau Testament, il y a aussi des exemples ; en voici un :
Dans les Actes des Apôtres, quand Paul ou Pierre demande la guérison d'une personne au nom de Jésus : Dieu obéit.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J’aimerais que on fasse un exercice ensemble si tu le veux bien
S’il te plaît,  prend le temps d’écrire de façon à ce que on puisse comprendre ton idée que tu veux nous transmettre.

Car je regarde ton message et c’est difficile de le comprendre,
Oui tu veux nous montrer 3 exemples, ok, mais prend le temps de les détailler un peu , et même avec le verset pour expliquer ce que tu veux nous expliquer, comme cela il ni auras pas d’embrouilles.
Tu comprend?

Comme tu vois, je suis prêt à t’écouter, et regarder avec toi, faisons cela ensemble, pour que on puisse bien se comprendre …
Merci à toi de reformuler d’un autre façon mon ami …

https://www.jw.org/fr/

Lechercheur



Et l'esprit saint il fait quoi dans tout ça?

EnsembleJesus aime ce message

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:
chico. a écrit:
Quand les Mèdes et les Perses s’emparèrent de la domination du monde, de nouveaux dieux commencèrent à être connus. Le dieu perse Ormuzd devint le dieu suprême qu’il fallait adorer. Il était parfois représenté comme un homme majestueux assis sur un taureau, emblème perse de la création. Mithra, le dieu-médiateur symbolisé par le soleil, et Ahriman, prince des ténèbres, formaient avec Ormuzd la trinité perse. De grandes cérémonies étaient célébrées en l’honneur de Mithra le jour de son anniversaire, le 25 décembre, jour de Noël de la chrétienté.

On doit quand même constater facilement qu’aucun catholique n'adore Mithra, ni non plus Ormuzd. Le 25 décembre est consacré à la naissance de Jésus-Christ (dans son sens premier: Rendre sacré en dédiant à Dieu).

La consécration n'existe pas seulement pour les bâtiments, mais aussi pour les dates

Mais là, on est vraiment éloigné du sujet!

Pour la dernière phrase ci-dessus, pas forcément : pas autant que de déclarer qu'un message est un méli-mélo, par exemple ; et comme ça m'est arrivé, je ne jugerai personne car je devrais me juger moi-même.

Petit rappel il faut que tu relises la châtre de cette section.
Mickaël.

Merci BenFis pour votre 1er §.


Quelle réponse y sera donnée ?
Petit rappel relis bien la charte de cette section.
Mickaël


Mikael, je trouve que votre façon de faire est embêtante : vous avez effacé des mots pour les remplacer par les vôtres ; merci quand même d'avoir signé.
D'autre(s) fois, c'est signé : la médiation ; c'est moins sympa.

Je crois me rappeler qu'il était question de dates auxquelles les Témoins de Jéhovah donnent plus ou moins d'importance ; c'était cela ?

La phrase qui précède votre nom, Mickaël, me fait quand même vous poser cette nouvelle question :
"Simple lapsus" ou "symptôme que vous ressentez dans votre Association" ?

Une question a été posée dans un message précédent :
Qui est l'auteur du sujet ?
Quand je l'ai lue, j'ai pensé ceci :
Peut-être cette question signifie que c'est à l'auteur du sujet de décider de déclarer s'il y a ou non hors-sujet.

Mikael (ou Mickaël ou les deux, pourquoi pas ?), que répondrez-vous aux questions de ce message ?
Un nouvel effacement ?
Un nouvel appel à Josué pour qu'il me mette à nouveau en retrait ?

Je garde confiance : je pose les questions que j'accepterais si les rôles étaient inversés.
Et vous, vous faites comme vous aimeriez que l'on fasse à votre encontre si les rôles étaient inversés ?

Connaissez-vous la règle d'or ? Ici, je dis Merci à Patrice 1633 car il m'a rappelé les références :
Matthieu 7/12 :
"Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez, vous aussi, le faire de même pour eux ; ...
Luc 6/31 :
"Et comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites pareillement pour eux.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
BenFis a écrit:

On doit quand même constater facilement qu’aucun catholique n'adore Mithra, ni non plus Ormuzd. Le 25 décembre est consacré à la naissance de Jésus-Christ (dans son sens premier: Rendre sacré en dédiant à Dieu).

La consécration n'existe pas seulement pour les bâtiments, mais aussi pour les dates

Mais là, on est vraiment éloigné du sujet!

Pour la dernière phrase ci-dessus, pas forcément : pas autant que de déclarer qu'un message est un méli-mélo, par exemple ; et comme ça m'est arrivé, je ne jugerai personne car je devrais me juger moi-même.

Petit rappel il faut que tu relises la châtre de cette section.
Mickaël.

Merci BenFis pour votre 1er §.


Quelle réponse y sera donnée ?
Petit rappel relis bien la charte de cette section.
Mickaël


Mikael, je trouve que votre façon de faire est embêtante : vous avez effacé des mots pour les remplacer par les vôtres ; merci quand même d'avoir signé.
D'autre(s) fois, c'est signé : la médiation ; c'est moins sympa.

Je crois me rappeler qu'il était question de dates auxquelles les Témoins de Jéhovah donnent plus ou moins d'importance ; c'était cela ?

La phrase qui précède votre nom, Mickaël, me fait quand même vous poser cette nouvelle question :
"Simple lapsus" ou "symptôme que vous ressentez dans votre Association" ?

Une question a été posée dans un message précédent :
Qui est l'auteur du sujet ?
Quand je l'ai lue, j'ai pensé ceci :
Peut-être cette question signifie que c'est à l'auteur du sujet de décider de déclarer s'il y a ou non hors-sujet.

Mikael (ou Mickaël ou les deux, pourquoi pas ?), que répondrez-vous aux questions de ce message ?
Un nouvel effacement ?
Un nouvel appel à Josué pour qu'il me mette à nouveau en retrait ?

Je garde confiance : je pose les questions que j'accepterais si les rôles étaient inversés.
Et vous, vous faites comme vous aimeriez que l'on fasse à votre encontre si les rôles étaient inversés ?

Connaissez-vous la règle d'or ? Ici, je dis Merci à Patrice 1633 car il m'a rappelé les références :
Matthieu 7/12 :
"Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez, vous aussi, le faire de même pour eux ; ...
Luc 6/31 :
"Et comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites pareillement pour eux.
Oui, je reconnais que ça fait beaucoup, mais je crois aussi que vous êtes capable de réfléchir par vous-même, chaque personne qui lisez ce message et tous les autres.

samuel

samuel
Administrateur

Et toi tu es capable de réfléchir par toi même ?

EnsembleJesus



samuel a écrit:Et toi tu es capable de réfléchir par toi même ?
Merci Samuel : oui et non car je ne peux rien faire, hors de Jésus, qui corresponde à ce qu'Il attend de moi.
Et vous ? Que répondez-vous à votre propre question ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as l'art de faire dévier les sujets.
Alors tu es prier de respect le thème.
Merci d'avance.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
samuel a écrit:Et toi tu es capable de réfléchir par toi même ?
Merci Samuel : oui et non car je ne peux rien faire, hors de Jésus, qui corresponde à ce qu'Il attend de moi.
Et vous ? Que répondez-vous à votre propre question ?

Et même que je crois rester dans le cadre du sujet car c'est une partie de la méditation que chaque personne peut avoir sur sa relation avec Jésus :
Est-Il Fils de Dieu et Dieu Lui-même ?
Dieu manifesté en chair (1 Timothée 3/16),
Tite 1/3 : Dieu a manifesté sa parole en son temps.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Tu as l'art de faire dévier les sujets.
Alors tu es prier de respect le thème.
Merci d'avance.

Merci Mikael ; je reconnais que cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour.

Alors, s'il vous plaît, Mikael, et puisque le sujet c'est
MÉDITATION BIBLIQUE SUR LA DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST,
quel texte proposez-vous sur ce thème ?
La balle est dans votre camp, Mikael.

Lechercheur



Jésus et un être spirituel et divin comme le sont les anges.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Jésus et un être spirituel et divin comme  le sont  les anges.

Sauf que les anges ont été créés par la Parole de Dieu (Jésus). Comme l'a dit Jean, "tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui".

papy

papy

Lechercheur a écrit:Et l'esprit saint  il fait  quoi dans tout ça?
L'homme à un chef savoir Jésus, et Jésus a comme chef Dieu.
Pour l'esprit saint il est au abonné absent.
(1 Corinthiens 11:2, 3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

l'esprit on le retrouve en compagnie de l'eau et du sang et les trois sont un en 1 Jean 5:7. Donc l'eau et le sang sont des personnes SI ON SUIT le raisonnement doctrinal de EnsembleJésus...A suivre.

chico.

chico.

philippe83 a écrit:l'esprit on le retrouve en compagnie de l'eau et du sang et les trois sont un en 1 Jean 5:7. Donc l'eau et le sang sont des personnes SI ON SUIT le raisonnement doctrinal de  EnsembleJésus...A suivre.
Oui attendons sa réponse.

BenFis

BenFis

Vous partez d'un concept erroné. Les 3 personnes de la trinité ne forment pas une seule personnes. Elles sont dans l'unité, conformément à ce qui a été dit plus haut.

Josué

Josué
Administrateur

revois tes classique sur ce que disent exactement les trinitaires

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Mais dit moi qui est l'auteur de ce sujet?

C'est moi qui l'ai lancé, mais chaque message a son auteur ; chaque personne est responsable de ce qu'elle écrit.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus,
As tu quelque chose de beau à nous raconter sur Dieu ou la Bible aujourd’hui?
Des questions?
Autres choses?

https://www.jw.org/fr/

EnsembleJesus



BenFis a écrit:Vous partez d'un concept erroné. Les 3 personnes de la trinité ne forment pas une seule personnes. Elles sont dans l'unité, conformément à ce qui a été dit plus haut.

Oui BenFis, le concept est peut-être bien erroné.
Mais la foi me fait appeler Dieu :
Trinité-Sainte
Concomitance Éternelle
Chacune des trois Personnes est distincte des deux autres mais elles sont indissociables !

Ce n'est pas de l'ordre de la connaissance intellectuelle ; c'est de l'ordre de la foi, de la connaissance intuitive.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Tu as l'art de faire dévier les sujets.
Alors tu es prier de respect le thème.
Merci d'avance.

Le sujet, c'est
MÉDITATION BIBLIQUE SUR LA DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST.

Vous avez même le droit de considérer qu'il y a des déviations, Mikael.

Josué

Josué
Administrateur

Et qui responsable de ses dérives ?

EnsembleJesus



Josué a écrit:Et qui responsable de ses dérives ?
Bravo Josué !
Votre message et celui-ci sont de beaux exemples de dérive (s).
Donc je participe aussi à la dérive ; au moins, je le reconnais.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:revois tes classique sur ce que disent exactement les trinitaires
C'est tout vu !
wiki : "Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, ayant la même substance divine."
Catéchisme : "Dieu est unique, en 3 parties distinctes quoique liées entre elles."
Ce qui correspond à ce que je venais de dire.

Or les TJ font apparemment l'amalgame avec d'autres trinités ce qui fait qu'ils critiquent celle-ci croyant critiquer celle-là...

Josué

Josué
Administrateur

Et ou il est dit dans la bible cette formulation?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Et ou il est dit dans la bible cette formulation?
La trinité est un concept humain sensé rendre compte de la nature divine selon une certaine compréhension du récit biblique.

Lechercheur



Donc concept humain et philosophique qui ne vient pas de Dieu mais des hommes.
Au fait que dit Paul surles philosophes et les sages de
Ce monde?

Patrice1633 aime ce message

EnsembleJesus



BenFis a écrit:
Josué a écrit:revois tes classique sur ce que disent exactement les trinitaires
C'est tout vu !
wiki : "Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, ayant la même substance divine."
Catéchisme : "Dieu est unique, en 3 parties distinctes quoique liées entre elles."
Ce qui correspond à ce que je venais de dire.

Or les TJ font apparemment l'amalgame avec d'autres trinités ce qui fait qu'ils critiquent celle-ci croyant critiquer celle-là...

Oui
quoique liées entre elles = inséparables !

trois personnes distinctes : oui à nouveau, même si j'aurais dû commencer par cela.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Papa a un nom, Jehovah
Fiston a un nom Jesus
Et l’esprit saint a quel nom?

Mon chat a un nom, le chien du voisin aussi …

Même la poupée de ma petite cousine a un nom
Quel est le nom de l’esprit saint?

samuel et Patrice1633 aiment ce message

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Donc concept humain et philosophique qui ne vient  pas de Dieu mais des hommes.
Au fait que dit Paul surles philosophes et les sages de
Ce monde?
La philosophie se passe très bien de la Bible.
Et tout concept tiré de la Bible n'est pas forcément philosophique.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Benfis,
Content de te voir toujours fidèle …
Quel parti de la Bible aime tu le plus?
Quel sont les sujet que tu aiment beaucoup?

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Bonsoir Benfis,
Content de te voir toujours fidèle …
Quel parti de la Bible aime tu le plus?
Quel sont les sujet que tu aiment beaucoup?

Salut Patrice,
Ce qui m'intéresse est la condition de l'âme à notre mort. Mais j'ai déjà fait le tour de la question et la Bible n'est pas suffisante selon moi pour m'apporter une réponse suffisamment précise.
Sinon, mon sujet de prédilection tourne autour du personnage de Jésus.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Super; j’ai sorti le livre sur Jesus que on a l’avais tu déjà lu?
Si non, je vais le lire en même temps que toi
Ça me fera du bien à moi aussi

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Super; j’ai sorti le livre sur Jesus que on a l’avais tu déjà lu?
Si non, je vais le lire en même temps que toi
Ça me fera du bien à moi aussi
Quel livre sur Jésus ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le livre le plus grand homme de tout les temps
Ici —> Sujet pour le livre

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Le livre le plus grand homme de tout les temps
Ici —> Sujet pour le livre
Non. Mais je crois que la Bible et quelques apocryphes sont largement suffisants pour se faire une idée du personnage.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le but est de connaître pas juste que il a fait des miracles, ne à tel endroit, mort si il faisait soleil ou pas
Mais ce que nous apportent dans NOTRE vie ce qu’il est venu faire sur terre …
C’est ce qui nous aident à voir ce livre

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Le but est de connaître pas juste que il a fait des miracles, ne à tel endroit, mort si il faisait soleil ou pas
Mais ce que nous apportent dans NOTRE vie ce qu’il est venu faire sur terre …
C’est ce qui nous aident à voir ce livre

Tout cela est déjà bien développé dans les différentes versions de l'Evangile. Je ne pense pas avoir besoin d'un livre de vulgarisation.

Patrice1633 aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum