Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chretien libre

+11
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
Jacqueline_12
Pierrot
chico.
Josué
samuel
Mikael
unitarien
Coeur de Loi
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Chretien libre Empty Chretien libre Mer 22 Juin - 10:28

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Il y a beaucoup d'églises différentes, comment suivre le Christ durant les temps difficiles proche de la fin et quelle est la bonne église ?

Chacuns a ses convictions, mais il y a une liberté dans le christianisme qu'il ne faut pas oublier, Dieu a envoyé son fils pour nous sauver et pas pour nous juger :

---

2 Corinthiens 3:17
Or Jéhovah est l’Esprit; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.

Jean 13.35
À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Galates 5.1
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.

---

Si vous avez une église qui vous satisfait, tant mieux, si vous en avez pas, cherchez là ou fondez là :

Jean 4.24 :
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

2Chretien libre Empty Re: Chretien libre Mer 22 Juin - 11:12

unitarien

unitarien

tbd

Tu as très bien parlé, Coeur de Loi.

La chrétienté est divisée en de multiples églises, et je ne suis pas sûr que ce soit un mal, au contraire. Chacun peut de cette manière trouver l'église qui lui parle le plus, et avoir plus de facilité à suivre Christ.

3Chretien libre Empty Re: Chretien libre Mer 22 Juin - 11:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

la question n'est pas si mon église ma convient mais si mon église suit les principes de DIEU.
le choix d'une église ne se base pas sur es convenances personnel mais si elle dans la vérité.

4Chretien libre Empty Re: Chretien libre Mer 22 Juin - 17:09

samuel

samuel
Administrateur

en fait chacun veux sa petite église de sa convenance personnel.

5Chretien libre Empty Re: Chretien libre Mer 22 Juin - 17:54

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Les TJ ont bien fait leurs églises puisque les autres ne leurs convenaient pas.

Donc, on choisit bien l'église la plus proche de ses convictions.

6Chretien libre Empty Re: Chretien libre Mer 22 Juin - 18:12

Josué

Josué
Administrateur

c'était pas leurs convictions premières.certains on fait des efforts pour changer.
a quoi la prédication de la bonne nouvelle ?

7Chretien libre Empty Re: Chretien libre Sam 26 Nov - 15:33

chico.

chico.

ça veux dire quoi exactement ( chrétien libre)?

8Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 8:09

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:ça veux dire quoi exactement ( chrétien libre)?
étrange que personne ne veule te répondre!

9Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 11:49

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jean 4.23 :
Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.

---

Pour être chrétien, il faut librement et volontairement aimer Dieu en toute vérité par l'esprit.

S'il y a contraite, cela fausse l'adhésion libre de la foi.

10Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 11:51

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Jean 4.23 :
Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.

---

Pour être chrétien, il faut librement et volontairement aimer Dieu en toute vérité par l'esprit.

S'il y a contraite, cela fausse l'adhésion libre de la foi.
oui mais tous les ' chrétiens' disent ça aussi!

11Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 11:58

Pierrot



AH , merci , JOSUE , je peux poster

Un chrétien libre est un croyant en Christ qui a été LIBERE ...

Jean 8.36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

12Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 13:32

Josué

Josué
Administrateur

un chrétien qui dit de na pas faire partie d'une dénomination qui ne s'assemble plus avec ses 'frères'en fait qui es reste volontairement isolé est il vraiemment un chrétien?
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.
QUE PENSER DE CE VERSET?
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

13Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 13:58

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Le chrétien cherche l'unité, l'union avec les autres.

Car sinon tout le monde a une idée différente de la religion. Divisé autant qu'il y a d'opinions.

14Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 14:15

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Le chrétien cherche l'unité, l'union avec les autres.

Car sinon tout le monde a une idée différente de la religion. Divisé autant qu'il y a d'opinions.
l'unité avec quel prix ?

15Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 14:21

Coeur de Loi

Coeur de Loi

L'unité grâce à la rançon du Christ.

16Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 14:27

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:L'unité grâce à la rançon du Christ.
alors il faut d'avoir d'abord un enseignement commun sur la divinité de Jésus du culte des saints de la virginité perpétuelle de Marie du purgatoire de la trinité et de la transsubstantiation et j'en passe .

17Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 14:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jean 14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Voilà ce qu'il faut croire en commun pour commencer sur le chemin, et suivre le Christ.

18Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 15:08

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Jean 14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Voilà ce qu'il faut croire en commun pour commencer sur le chemin, et suivre le Christ.
tous les chrétiens disent croient en Jésus pourtant il dit aussi ce n'est pas ceux qui me disent Seigneur Seigneur qui...tu connais surement la suite.

19Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 15:55

Pierrot



Je note surtout qu'ICI ...personne ne s'assemble avec CHRIST ou avec son CORPS ...(qui est spirituel)
SON ROYAUME n'est PAS de ce monde ...

et si vous pas né d'Esprit ...vous ne lui appartenez pas ...

Le rassemblement avec des pierres (pas vivantes) ne construit pas l'édifice de DIEU ...

20Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 16:31

samuel

samuel
Administrateur

pierrot tu t'égares ce n'est pas vraiment le sujet.car toi qui te dis née de nouveau tu ne te réunie pas avec eux.
oublies-tu ce sujet?
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1153-etre-chretien-et-ne-pas-frequenter-de-lieu-de-culte-d-assemblee-est-ce-biblique

21Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 18:39

Pierrot



samuel a écrit:pierrot tu t'égares ce n'est pas vraiment le sujet.car toi qui te dis née de nouveau tu ne te réunie pas avec eux.
oublies-tu ce sujet?
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1153-etre-chretien-et-ne-pas-frequenter-de-lieu-de-culte-d-assemblee-est-ce-biblique

J'avais EXPLIQUE ceci :

Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. - Proverbe 18.1 !

Tu fais de longs post , mais on ne sait PAS TOUJOURS à QUOI répondre....!

POURQUOI dis tu que "ceux qui s'isolent" cherchent des désirs égoïstes ...???

MOÏSE , ABRAHAM , ISAAC ,DAVID , SALOMON , Jésus , , PAUL , Pierre et des centaines d'autres n'ont ils pas été obligés , un jour , de "s'isoler" ....????

Il est des fois où il vaut mieux s'isoler (non pour des désirs égoïtes comme tu dis!)pour pouvoir entendre la VRAIE VOIX DE DIEU ...et non PAS CELLE DES "MANUELS" TJ , CATHOS , PROTESTOS ,...ETC ...

Mais juste pour "entendre la VOIX DU BERGER , du VRAI , DU SEUL ... Jésus ...!!!
C'est "soit la BIBLE" ...soit SA VOIX ....soit la VOIX des TJ , CATHOS ou PROTESTOS , (ou autres ) ...;


ES tu né de nouveau ...???

J'espère que cela répond à ta question ...!

22Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 19:05

Josué

Josué
Administrateur

non ça ne répond surtout pas a la question posé.

23Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 21:17

Pierrot



Josué a écrit:non ça ne répond surtout pas a la question posé.


Et POURQUOI ...???

24Chretien libre Empty Re: Chretien libre Dim 27 Nov - 22:02

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:non ça ne répond surtout pas a la question posé.


Et POURQUOI ...???
pourquoi tu est marrant tu dévie la question s'en y répondre.
tu est un marrant dans tes heures.

25Chretien libre Empty Re: Chretien libre Jeu 1 Déc - 22:50

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:.

Donc, on choisit bien l'église la plus proche de ses convictions.
Bonjour, encore faut-il savoir quelles sont nos convictions. monkey

26Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 2 Déc - 8:34

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:
Coeur de Loi a écrit:.

Donc, on choisit bien l'église la plus proche de ses convictions.
Bonjour, encore faut-il savoir quelles sont nos convictions. monkey
ça devient grave si l'ont ne sais pas no convictions.en moins de rentrer dans se lot.

(2 Timothée 4:3-4) 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables [...]

27Chretien libre Empty Re: Chretien libre Lun 12 Déc - 11:41

samuel

samuel
Administrateur

savez vous le danger d'être un électron 'libre '?

28Chretien libre Empty Re: Chretien libre Lun 12 Déc - 14:29

chico.

chico.

samuel a écrit:savez vous le danger d'être un électron 'libre '?
la loi de la chimie est clair tout électron libre se fait absorbé par une couche pour former un nouvelle atome.
moralité ceux qui se disent 'libre' ne le sont pas vraiment.

29Chretien libre Empty Re: Chretien libre Jeu 15 Déc - 20:38

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:
samuel a écrit:savez vous le danger d'être un électron 'libre '?
la loi de la chimie est clair tout électron libre se fait absorbé par une couche pour former un nouvelle atome.
moralité ceux qui se disent 'libre' ne le sont pas vraiment.
ceux qui se disent libre sont toujours esclave de quelque chose.

30Chretien libre Empty Re: Chretien libre Jeu 5 Jan - 18:59

Jacqueline_12



Bonjour,

En effet, la question est grave. Merci Coeur de Loi de poser la question.

Ma réponse va être longue, pardonnez-moi, j'ai besoin de vous partager mes questionnements, et peut-être que la lumière jaillira de ce partage.

Lorsque Dieu m'a attirée à Lui (lorsque je dis "Dieu", je parle de YHWH, bien sûr), je ne connaissais même pas les Religions. Puis un jour la nécessité de me rapprocher d'une Eglise s'est faite insistante car j'allais me diriger vers une vie malsaine. Donc Dieu acceptait que je reste sans Eglise jusque là, mais pas que j'aille dans la saleté.

Etais-je dans l'erreur en ne me rapprochant pas d'une Eglise dès le départ ? Je me délectais de la lecture de la Bible que je m'étais offerte pour mes 21 ans (majorité à l'époque), je pouvais citer à propos, des versets bibliques, au point où on me demandait si j'étais Témoin de Jéhovah, mais j'ignorais alors ce que ça voulait dire, et j'ouvrais de grands yeux. Ma façon de faire semblait convenir à Dieu.

Ce qui ne lui convenait pas, c'était qu'un jour, lassée de devoir travailler dans une ambiance infecte, pour un petit salaire, je commence à penser à un gain facile et dangereux pour ma santé spirituelle. A cette époque, je ne lisais plus la Bible car la vie difficile que j'avais m'avais embrouillé l'esprit.

Sur son ordre, j'ai donc cherché une Eglise, et c'est comme ça que très rapidement je suis entrée en contact avec l'Eglise où j'ai été baptisée. J'ignorais qu'il y avait des confessions différentes (je le savais sans le savoir). Je pensais que le dirigeant donnait une couleur à son Eglise, mais que la Parole de Dieu était enseignée partout pareil, et l'important c'était que les participants dans l'Eglise où je serais agissent comme Dieu le demandait dans Sa Parole. J'avais pour l'occasion racheté une Bible et m'étais remise à sa lecture.

Avec le temps, je me suis rendue compte que l'Eglise où j'ai été baptisée ne connaissait pas l'Esprit Saint de Dieu. J'ai donc changé d'Eglise, tout en pensant être dans la même mouvance, puisque Dieu veut l'Unité entre les croyants en Lui.

Puis dans cette Eglise, le Pasteur s'étant rapproché de mouvances cherchant l'argent par des moyens occultes, je suis partie à nouveau. Entre-temps, j'ai découvert, mieux vaut tard que jamais Very Happy que la Trinité était enseignée dans ces Eglises. Or je n'avais jamais vu cette notion dans les Ecritures. Cela me gênait profondément. Et le Pasteur qui m'avait baptisée par immersion dans l'autre Eglise, voyant que j'avais une bonne compréhension des Ecritures ne m'avait pas posé la question sur la Trinité.

J'ai rencontré les Témoins de Jéhovah qui sont venus frapper à ma porte. Contente de les découvrir à ma porte, je leur ai posé des questions qui me tenaient à coeur sur la compréhension qu'ils avaient de certains versets car les réponses que j'avais eues dans les Eglises que j'avais fréquenté ne me semblaient pas correctes à la volonté de Dieu. Leurs réponses m'ont réjouie, et j'ai commencé une étude. Comme la congrégation était loin de chez moi, j'ai déménagé mais dans un autre département. L'histoire est privée je n'en parlerai donc pas dans le détail ici. Dans cet autre département, j'ai découvert une congrégation qui se croyait riche, mais était aveugle, pauvre et nue. Et moi je me sentais perdue. Où aller ?

C'est là que ça se complique car découvrant cette Congrégation aveugle, pauvre et nue, je découvrais par la même occasion tout le poids qu'on porte en participant à un groupe que Dieu n'agrée pas. Ou plutôt dont il n'agrée pas le comportement. La lecture des 3 premiers chapitres de Révélation me montraient combien il est important de ne pas participer avec des Eglises où règne des choses malsaines aux yeux de Dieu, car on se fait complices en y restant. Et c'est ce que j'avais fait en changeant d'Eglise à l'époque où je fréquentais les groupes de la chrétienté.

Une petite parenthèse, c'est dans l'Eglise où le Pasteur s'est tourné vers des groupes où on recherchait l'argent par des moyens occultes que j'avais découvert les manigances de Constantin. Donc je ne pouvais plus fréquenter les églises de la chrétienté. Il ne restait plus grand chose comme possibilités.

J'ai donc encore déménagé, et j'ai trouvé une Congrégation bien. Hourra. Mais j'avais été tellement marquée et malmenée dans la Congrégation aveugle pauvre et nue que même si l'étude s'est bien passée jusqu'à un certain point, et si je suis devenue proclamatrice non baptisée, je ne supportais plus certaines choses, et les questions idiotes. Or des questions idiotes, tellement basiques que ça fait peur, j'en étais devenue allergique. Et là c'est moi qui ai clashé.

Cela fait donc bien des années que je ne participe plus à rien de confessionnel. J'ai plaisir à lire les périodiques lorsque je peux m'en procurer, chanter des chants chrétiens, lire la Bible, mais aucun groupe.

Pion isolé, pion mangé. Je fais donc très attention à ne pas me faire manger.

Et c'est donc là que j'en reviens à la question de départ : Il y a beaucoup d'églises différentes, comment suivre le Christ durant les temps difficiles proche de la fin et quelle est la bonne église ?

Chacun a ses convictions, mais il y a une liberté dans le christianisme qu'il ne faut pas oublier, Dieu a envoyé son fils pour nous sauver et pas pour nous juger


Jean 4.24 : Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Ce que j'ai compris, c'est aussi que Dieu ne veut pas de division dans son Eglise. Son Eglise, c'est l'ensemble de tous ceux qui croient en Lui. Mais aussi qui mettent en pratique ce qu'Il demande.

Or l'être humain étant imparfait, aucune Eglise terrestre ne peut correspondre exactement à ce qu'Il demande.

Aller dans celle qui nous semble la moins pire ?

Le problème que je vois c'est que les "dirigeants" donnent une couleur à leur groupe. Même chez les T.J. puisque 2 Congrégations ne se ressemblent pas. Pour preuve le fait que certains T.J. préfèrent aller dans une congrégation plus éloignée que celle où ils vivent ou travaillent. En plus, les Anciens peuvent changer, le responsable mis à la tête de la Congrégation locale aussi. Rien n'est stable à ce niveau.

Et les jugements de la Bible sur les Eglises en Révélation nous montre bien combien il est grave de participer à des groupes comme il est parlé et qui ne sont pas agréés dans leurs comportements par Dieu.

"Fonder son propre groupe", ça ne fera qu'un groupe de plus, et un groupe de plus imparfait.

YHWH demande l'Union de tous ceux qui l'aiment, nous sommes tous imparfaits, nous faisons normalement tous notre possible pour être en règle avec Lui, car nous l'aimons de tout notre coeur. Tous ceux qui acceptent Jésus comme leur sauveur devraient se réunir sous la bannière de YHWH. Je ne parle pas d'œcuménisme. Pas à l'échelle terrestre en tous les cas.

Je préfère risquer le courroux de Dieu car je me serais trompée en suivant ce que mon coeur me dit, plutôt que de risquer son courroux car je me serais trompée en suivant une Congrégation qu'il vomit. Je suis trop entière, je ne peux pas me tordre sans mourir spirituellement. Un bonsaï, tout tordu par la volonté des hommes qui l'ont mis dans le pot ne peut pas grandir "en esprit et en vérité". J'ai été bonsaï, je ne veux plus l'être.

Alors est-il possible de se relier spirituellement "en esprit et en vérité" avec l'aide de l'Esprit-Saint de YHWH, dans le sens de force active de Dieu bien entendu, pas de 3ème personne de la Trinité, à l'Eglise spirituelle non terrestre ? Cette Eglise spirituelle est parfaite, puisqu'elle est réunie par YHWH lui-même et son Roi, Jésus-Christ.

Voilà à quoi j'ai besoin de réfléchir après avoir cherché vainement dans les Eglises terrestres.

Le pion ne serait donc plus isolé.

Je vous partage donc mon questionnement et la réponse que je viens de faire.

Amicalement,
Jacqueline

31Chretien libre Empty Re: Chretien libre Jeu 5 Jan - 19:47

Josué

Josué
Administrateur

merci de ton témoigne .mais suivre son coeur et ses impulsions peut être aussi dangereux.
traite et le coeur dit la bible.

32Chretien libre Empty Re: Chretien libre Jeu 5 Jan - 20:41

VENT

VENT

Jacqueline_12 a écrit:

Alors est-il possible de se relier spirituellement "en esprit et en vérité" avec l'aide de l'Esprit-Saint de YHWH, dans le sens de force active de Dieu bien entendu, pas de 3ème personne de la Trinité, à l'Eglise spirituelle non terrestre ? Cette Eglise spirituelle est parfaite, puisqu'elle est réunie par YHWH lui-même et son Roi, Jésus-Christ.

Bonsoir Jacqueline_12

Je vois que vous connaissez bien la bible, félicitation pour votre recherche de vérité :boukk

Cela dit connaître la bible ne suffit pas pour plaire à YHWH. En effet,ce n'est pas par nos propres capacités quelqu'elles soit que nous pouvons nous approcher de Dieu. C'est Dieu qui a envoyé son fils sur la terre pour nous ramener vers lui.

Jean6:44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire [...]

Bonne méditation





33Chretien libre Empty Re: Chretien libre Jeu 5 Jan - 20:52

Pierrot



Merci Jacqueline pour ce long message ....

Il vient du coeur mais sans rancoeur ...

oui , tu as bien expliqué ce que certains d'entre nous vivent ...rattachés en Esprit et par l'Esprit à tout le Corps dont christ est la tête .....envers et contre tout car , comme tu le dit :
Je préfère risquer le courroux de Dieu car je me serais trompée en suivant ce que mon coeur me dit, plutôt que de risquer son courroux car je me serais trompée en suivant une Congrégation qu'il vomit. Je suis trop entière, je ne peux pas me tordre sans mourir spirituellement. Un bonsaï, tout tordu par la volonté des hommes qui l'ont mis dans le pot ne peut pas grandir "en esprit et en vérité". J'ai été bonsaï, je ne veux plus l'être.

Et comme le dit Josué ..."cela peut être dangereux " ....

mais un Chrétien aurait il peur du danger ..?

je crois que non car , comme Paul ...Il sait en qui il a cru ...

Et il a FOI dans Celui qui a dit qu'IL "serait tous les jours avec nous , jusqu'à la fin du monde " ...

Difficultés ...certes ...mais combien d'enseignements en retour ..., combien de certitudes qui viennent du coeur , combien de satisfactions de rester "en LUI" ...combien d'amour VRAI venant de LUI , ...!!!

Oh ...mon Dieu , soit apaisé envers moi ...!!!

Que le seigneur te bénisse , Jacqueline ...
Que le SEIGNEUR vous bénisse tous ...!

34Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 2:54

Jacqueline_12



Merci à vous de venir m'encourager dans ma recherche.

Josué a écrit:suivre son coeur et ses impulsions peut être aussi dangereux.
traitre et le coeur dit la bible.
Tu as raison, Josué, et c'est bien pour cela que je fais très attention, et c'est pour ça que je me demandais s'il était possible de se joindre à l'Eglise spirituelle non terrestre. Si quelqu'un en avait fait l'expérience.


VENT a écrit:Cela dit connaître la bible ne suffit pas pour plaire à YHWH. En effet,ce n'est pas par nos propres capacités quelqu'elles soit que nous pouvons nous approcher de Dieu. C'est Dieu qui a envoyé son fils sur la terre pour nous ramener vers lui.

Jean6:44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire [...]
Bonne méditation
Justement, Vent, si tu as bien lu le début de mon post, je disais : "Lorsque Dieu m'a attirée à Lui
Mais je sais bien que ma façon d'avoir découvert Dieu ne convient pas aux T.J., donc je comprends ta réponse Wink


Pierrot a écrit:oui, tu as bien expliqué ce que certains d'entre nous vivent ...rattachés en Esprit et par l'Esprit à tout le Corps dont christ est la tête .....envers et contre tout
...
Difficultés ...certes ...mais combien d'enseignements en retour ..., combien de certitudes qui viennent du coeur , combien de satisfactions de rester "en LUI" ...combien d'amour VRAI venant de LUI , ...!!!
Ce que tu dis-là, Pierrot, me rassure. Si cela ne te dérange pas, et si c'est permis ici, pourrais-tu me dire où je dois chercher pour trouver des personnes qui pensent comme moi, ou comme nous ? Mais je ne suis pas trinitaire, et le plus important, c'est la Parole de Dieu, pas des dogmes.

Enfin, je ne veux pas monopoliser, alors au cas, venir en MP ?

En attendant, j'ai continué mes lectures sur ce forum, et à part lorsque ça part en polémique, je suis contente de vous avoir rencontrés.

Bon je ne vais pas faire comme ces dernières nuits, ne pas dormir avant le matin. buonanoté

35Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 6:05

Pierrot



Bonjour Jacqueline , bonjour à tous ...
3 heures du mat' ...c'est mieux que 6 heures ...!!!

Je sais que beaucoup ne connaissent que le verset "n'abandonnez pas votre assemblée" ...mais ils veulent ignorer tous les autres versets disant de ne pas s'assembler avec ceux qui causent du trouble ...Etc ...

Pour cela , comme pour le reste , je crois que tout est question d'être à l'écoute du Seigneur ...

A être seul , on risque parfois le désêchement , la solitude , le manque de communon avec les frêres et soeurs dans la foi ...

Mais l'eglise , la véritable , EST SPIRITUELLE , composée de pierres vivantes ...!!
Paul disait qu'il était avec ses frêres en esprit , même s'il n'était pas présent de corps ...

Je peux être assemblé avec mes frêres et soeurs que je ne vois pas beaucoup plus qu'avec des frêres et soeurs que je vois et avec qui je suis ...
Car si je ne suis pas "à l'aise" dans une "assemblée des hommes " , cela peut être dû à ma mauvaise condition et mon rejet de toute communion , mais cela peut être aussi dû au fait que la vraie communion n'y est pas ...

Il vaut mieux une vraie commmunion en esprit qu'une mauvaise communion en chair ...
La chair et l'esprit ne vont pas toujours de pair ...
1 Corinthiens 10.1-5 (version Segond 1910)

1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.


Ephésiens 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

1 Pierre 2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

la maison de Dieu ne peut être QUE spirituelle et Dieu vient "habiter dansle croyant par l'Esprit ...


Concernant la trinité , je ne suis pas trinitaire ...et je pense que bien peu le sont ...

Que le seigneur vous bénisse ...Je pars bosser ...!!!
A ce soir , Dieu voulant ...

36Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 6:56

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot, tu trouves un moyen peu honnête de détourner une chose claire dans la Bible. Comment ta parole peut-elle être supérieure à la Bible ? Jamais la Bible dit qu'on peut faire un peu ce qu'on veut et d'aller ou pas à ses assemblées. C'est parce que c'est en groupe qu'on trouve la force entre nous et le support et l'amour. Tu ne trouveras pas cela cloîtré chez toi.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

37Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 9:22

Josué

Josué
Administrateur

si Paul dit de ne pas abandonner nos réunions comme certains on l'habitude ce n'est pas pour rien .car quelle est le danger de ne plus se réunir ensemble?

38Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 9:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le fait qu'il précise que certains ont 'pris l'habitude de les abandonnés' n'est pas un simple constat mais une mise en garde car il précise 'd'autant plus que vous voyez approchez le jour'! (heb 10:25)

Ors combien il doit être difficile de 's'encourager mutuellement les uns les autres pour nous incités à l'amour et aux belles oeuvres' et 'considérés les autres' (24,25), en s'isolant!

L'isolement peut être très dangereux selon Pro 18:1.
A+

39Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 11:43

VENT

VENT

Jacqueline_12 a écrit:
Justement, Vent, si tu as bien lu le début de mon post, je disais : "Lorsque Dieu m'a attirée à Lui
Mais je sais bien que ma façon d'avoir découvert Dieu ne convient pas aux T.J., donc je comprends ta réponse Wink




Non Jacqueline_12 je ne pense pas que tu comprennes ma réponse. Ta façon d'avoir découvert Dieu est tout fait louable et personne ne juge tes relations avec Dieu, mais l'isolement n'est pas une réponse aux difficultés que l'on rencontre dans la congrégation.

Je dois partir,je reviendrai plus tard

40Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 12:42

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Pierrot, tu trouves un moyen peu honnête de détourner une chose claire dans la Bible. Comment ta parole peut-elle être supérieure à la Bible ? Jamais la Bible dit qu'on peut faire un peu ce qu'on veut et d'aller ou pas à ses assemblées. C'est parce que c'est en groupe qu'on trouve la force entre nous et le support et l'amour. Tu ne trouveras pas cela cloîtré chez toi.

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'assembler...j'ai dit qu'il valait mieux ne pas s'assembler plutot que de recevoir des enseignements "frelatés" ...
Si ton assemblée avec tes frêres te faire perdre de vue l'essentiel et t'en éloigne , alors il vaut mieux encore rester seul ...

je pense que Jacqueline a parfaitement bien expliqué ce que j'ai moi aussi vécu dans d'autres congrégations ...!

Je m'assemble parfois avec des frêres et soeurs ...mais mon église est celle de Christ et non celle des hommes ...

Vous dites vous mêmes que les cathos devraient "quitter leurs assemblées ", ainsi que les Mormons , les protestants et tous ceux qui ne sont pas "Affiliés aux Tj" ...Vous parcourez le monde pour faire des adeptes et les inciter à quitter leur assemblée ....
Pourquoi faites vous çà , puisque Paul dit de ne pas "quitter vos assemblées" ...???J'avais déjà posé la question , mais aucun de vous n'avait répondu , si mes souvenirs sont exacts ....
c'est l'occasion pour chacun de vous de vous rattraper et de me renseigner à ce sujet ...

C'est parce que c'est en groupe qu'on trouve la force entre nous et le support et l'amour
...et parfois (et souvent) le poison de mauvais enseignements qui nous éloignent de CHRIST ...on le voit bien chaque jour ...!

Merci d'avance ...!

Que le Seigneur vous bénisse

41Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 15:24

Josué

Josué
Administrateur

pierrot serais tu contre cette recommandation de Paul?

(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

42Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 16:03

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:j'ai dit qu'il valait mieux ne pas s'assembler plutot que de recevoir des enseignements "frelatés" ...

Et cela est biblique ? MIeux vaut ne pas recevoir d'enseignement que d'en recevoir un qui n'est pas toujours parfait ?

OU BIEN, es-tu en train de critiquer les Témoins de Jéhovah dans leur enseignement ? Car je te ferais remarqué, que de loin en avant sur les autres, personnes dans une autre religion n'Enseignent des choses plus précises.

Donc tu parles d'enseignements frelatés, sauf qu'en bout de ligne, ce n'est que ton opinion ou même un mensonge. Frelaté signifiant qui aurait été modifié volontairement pour s'ajuster, c'est exactement ce que les Témoins de Jéhovah sont reconnus pour NE JAMAIS AVOIR FAIT. C'est donc un mensonge.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

43Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 16:36

Jacqueline_12



Oh non, pitié, je ne voudrais pas que des réponses à mes propos entrainent encore une polémique.

Lorsque Pierrot parle d'enseignement frelaté, pourquoi pensez-vous qu'il ne parlerait que des T.J. ? Des enseignements frelatés, il y en a un peu partout d'après mon expérience des Eglises.

Pareil pour la communion avec les frères. Il n'a jamais dit qu'il fallait abandonner son Eglise, mais qu'il valait mieux être en communion en esprit plutôt que tellement mal à l'aise qu'on ne puisse pas profiter dans le cadre d'un groupe terrestre. Et je rajouterai : même si le problème vient de nous car on n'est pas prêt à faire certains pas à ce moment-là, car les doses homéopathiques, parfois c'est mieux que l'indigestion. Et il dit lui-même que pour éviter l'isolement il rencontre de temps en temps des frères terrestres dans leurs Eglises. Je dis avec mes mots à moi, mais l'idée est là.

J'ai un copain qui ne voit pas d'inconvénient à aller dans une Salle du Royaume, ou chez les évangéliques, ou ailleurs. Du moment qu'on parle de Dieu, il ne fait pas de différence. Il se fait sa propre idée, et là c'est gênant je trouve, car la Parole de Dieu, il ne la connaît pas. Juste quelques versets, mais très peu. Et il place des Bibles qu'il achète avec ses sous. Il en place pas mal. Heureusement qu'il ne prêche pas, car quel enseignement pourrait-il partager ? Il place des Bibles et je me dis que Jéhovah pourra peut-être amener ces personnes là où il faut. Pour moi, Jéhovah m'a laissé chercher, le principal pour Lui étant que je quitte mes projets malsains. Alors a-t-il tort ? Ma rigueur dit oui, il a tort, mais qui sait ? Oui, il y a plein de versets de la Bible qui lui donnent tort, mais ne serons-nous pas jugés en fonction de la connaissance qu'on a ?

Ne partez pas en dispute, ce n'est pas bon.

Que Dieu nous bénisse.
Jacqueline

44Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 16:43

Josué

Josué
Administrateur

tu remarqueras que la dispute vient de qui?

45Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 16:59

Jacqueline_12



Josué, bonjour,
Pierrot répondait à sa façon à mes interrogations, et je le remercie. Il ne cherchait pas la polémique, mais si vous lui tombez sur le râble dès qu'il écrit car il ne pense pas comme un T.J., après oui, ça termine en dispute ... enfin, ce que moi j'appelle des disputes, car peut-être que c'est juste une façon que vous avez de parler, les hommes employant des façons différentes que les femmes.


philippe83 a écrit:Et le fait qu'il précise que certains ont 'pris l'habitude de les abandonnér' n'est pas un simple constat mais une mise en garde car il précise 'd'autant plus que vous voyez approchez le jour'! (heb 10:25)

Or combien il doit être difficile de 's'encourager mutuellement les uns les autres pour nous inciter à l'amour et aux belles oeuvres' et 'considérer les autres' (24,25), en s'isolant!

L'isolement peut être très dangereux selon Pro 18:1.
A+

Tu as raison Philippe83. C'est pour ça que je m'interroge. Ici c'est le 1er forum chrétien que je lis, et même si je ne fréquente plus d'assemblée depuis longtemps, comme Pierrot le souligne, en esprit, je suis déjà réunie à mes frères et soeurs (en dehors de toute dénomination, puisque je ne connais pas tout le monde). Frères et soeurs imparfaits, tout comme moi, mais je communique tout de même et je suis déjà moins isolée.

flower

46Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 17:51

Josué

Josué
Administrateur

si tu regarde l'épître aux corinthiens il y avait des divisions chez eux et pourtant Paul ne les conseillaient pas de resté chez et de prier tout seul.

47Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 18:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs Actes 16:4 montre non seulement que 'LES DECISIONS DES APOTRES ET DES ANCIENS de Jérusalem (donc un groupe de personnes unis), DEVAIENT ETRE OBSERVES',mais la fin du verset précise encore:"Les EGLISES SE FORTIFAIENT DANS LA FOI ET AUGMENTAIENT EN NOMBRE de jour en jour"

Donc il y avait non seulement une direction collective mais aussi la coopération de la congrégation était bénéfique pour tous les chrétiens qui se réunissaient dans celle-ci!
a+

48Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 18:44

Jacqueline_12



Josué a écrit:si tu regarde l'épître aux corinthiens il y avait des divisions chez eux et pourtant Paul ne les conseillaient pas de resté chez et de prier tout seul.
Tout à fait, Josué, mais lorsqu'on prie, on peut être chez soi, dans sa chambre. L'idéal étant de rencontrer son Eglise et de participer avec les frères et soeurs. Mais si à cause d'une certaine ambiance ou de nos propres limitations, on ne se sent pas à l'aise quelque part, il vaut mieux, en attendant de trouver, de rester seuls à la maison et de continuer à se nourrir de la Parole de Dieu et de prier, plutôt que d'être tellement mal à l'aise que tout est bloqué dans notre coeur. Il est vrai que je ne parvenais plus à lire la Bible ces temps-ci et que je commençais à m'inquiéter pour moi.

Maintenant le problème vient de moi uniquement, car j'ai trop mal vécu cette congrégation qui se croyait riche. Et dans cette congrégation, la tristesse régnait vraiment. Et même des T.J. qui se sont dévoués pour emménager dans cette ville et qui auraient dû pouvoir changer les choses, n'ont pas pu tellement la gangue était épaisse. Mais bon, dans ces cas-là, c'est à eux de continuer à persévérer pour changer les choses. Ceux qui arrivent du dehors ne peuvent que être rebutés. J'y ai souffert près de 5 années car on ne supportait pas que je puisse répondre mieux que certains anciens. Est-ce ma faute si je cherchais dans tous les écrits qu'il y avait à la Salle pour bien m'édifier et du coup répondre du mieux que je pouvais ? Ils en étaient arrivés à ne plus m'interroger, même lorsque j'étais seule à lever la main ! Je ne veux plus penser à tout cela, que YHWH prenne tout entre ses mains.

Mais maintenant, cela n'appartient qu'à moi, c'est à moi d'arriver à aller de l'avant, avec l'aide de Dieu.

Je viens de voir qu'il y a d'autres forums chrétiens qui ne sont pas trinitaires, je m'y suis inscrite aussi sur un.

Ne vous inquiétez plus, je vais arriver à trouver. Et qui sait, peut-être que je vais faire comme le copain qui va n'importe où sans problème. Sauf que je ne pourrai pas me sentir à l'aise dans les Eglises trinitaires et donc je m'abstiendrai.

La Salle du Royaume, ici, est en dehors la ville, et je ne suis pas motorisée. D'autre part, je ne veux pas demander à un T.J. qu'il m'y conduise, car l'espoir des T.J. c'est que je revienne et reprenne l'étude. Je n'ai jamais supporté l'école, et cette étude, la recommencer du début, ça serait l'enfer de feu des Trinitaires. Je m'exclue moi-même, tant pis. Cela vient de mes problèmes de vie. Avec le temps, Jéhovah peut arriver à casser ma propre gangue.

Ne vous inquiétez plus pour moi, je vais trouver une solution. Ici ce n'est pas mon topic et je suis très mal à l'aise de monopoliser.

Que Dieu vous (nous) bénisse tous.
Jacqueline

49Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 20:08

Josué

Josué
Administrateur

l'un n'est pas incompatible avec l'autre .mais nous avons l'obligation morale de se réunir avec nos compagnons dans la foi.

50Chretien libre Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 20:21

Pierrot



Yirmeyah a écrit:
Pierrot a écrit:j'ai dit qu'il valait mieux ne pas s'assembler plutot que de recevoir des enseignements "frelatés" ...

Et cela est biblique ? MIeux vaut ne pas recevoir d'enseignement que d'en recevoir un qui n'est pas toujours parfait ?

OU BIEN, es-tu en train de critiquer les Témoins de Jéhovah dans leur enseignement ? Car je te ferais remarqué, que de loin en avant sur les autres, personnes dans une autre religion n'Enseignent des choses plus précises.

Donc tu parles d'enseignements frelatés, sauf qu'en bout de ligne, ce n'est que ton opinion ou même un mensonge. Frelaté signifiant qui aurait été modifié volontairement pour s'ajuster, c'est exactement ce que les Témoins de Jéhovah sont reconnus pour NE JAMAIS AVOIR FAIT. C'est donc un mensonge.

Mon cher Yirmeyah ...il y a toujours des versets qu'on prends (quand on veut !) ...et d'autres ...qu'on ne prends pas ...(quand on ne veut pas ...!) ...
c'est ainsi ...et vous faites bien comme tout le monde ...
Vous citez aux Cathos , Protestos ou mormonos , ou tous les autres courants en leur disant :
"SORTEZ du milieu d'elle mon peuple ..."
Esaïe 52.11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!

Alors ...MOI , JE comprends qu'il faut sortir ...mais qu'il faut aussi rester ...!
Vous voulez que les Cathos sortent de chez les cathos ...mais lorsqu'ils sont "chez vous " ...vous leur dites ..."Ne quittez pas " ...!!!

C'est ainsi aussi chez tous les autres courants ...!

MOI , ce que je ne VEUX PAS <<

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum