Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chretien libre

+11
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
Jacqueline_12
Pierrot
chico.
Josué
samuel
Mikael
unitarien
Coeur de Loi
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

1Chretien libre - Page 4 Empty Chretien libre Mer 22 Juin - 10:28

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Bonjour

Il y a beaucoup d'églises différentes, comment suivre le Christ durant les temps difficiles proche de la fin et quelle est la bonne église ?

Chacuns a ses convictions, mais il y a une liberté dans le christianisme qu'il ne faut pas oublier, Dieu a envoyé son fils pour nous sauver et pas pour nous juger :

---

2 Corinthiens 3:17
Or Jéhovah est l’Esprit; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.

Jean 13.35
À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Galates 5.1
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.

---

Si vous avez une église qui vous satisfait, tant mieux, si vous en avez pas, cherchez là ou fondez là :

Jean 4.24 :
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


151Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 11:16

Josué

Josué
Administrateur

il y a de plus en plus de religions individuelles. et toi tu en fais partie que tu le veuilles ou non.
Tu sais Satan il est très fort pour ce genre de chose.il capable d'obnubilé l'esprit des gens.
ses paroles de Paul ne sont pas vaines.
(2 Corinthiens 4:3, 4) [...] , 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]

152Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 11:17

Invité


Invité

Tu as raison il faut faire attention aux pièges de satan.
"qu'il n'y ait pas de divisions entre nous"
"qui ne rassemble pas avec moi..."

Un Chrétien est un Chrétien où qu'il soit.

Salut à tous les frères et soeurs en Christ, pour l'edification de l'Eglise, qui est son corps, où qu'ils soient

153Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 11:30

Invité


Invité

Je peux te renvoyer exactement la même chose Wink

Mais je ne suis pas là pour polémiquer, juste donner des pistes de réflexion à qui veut.

Quelle importance "religion" ou "pas religion" ? L'important est l'unité en Christ, dans le respect et l'amour, en esprit et en vérité avec tout notre coeur et tout notre esprit. C'est Dieu lui-même qui nous guide et qui fait pousser, par le moyen qu'il choisit pour chacun, et qui peu être différent pour chacun, qu'en sait-on ?

Des discussions futiles sur des mots sont un piège aussi, qui fait perdre de vue l'essentiel qui est Christ et ses commandements, que toi et moi appliquons comme nous le pouvons dans la mesure qui nous a été donnée.

Je fais de mon mieux pour suivre Jésus où qu'il aille et tu fais de même. Chacun selon sa compréhension, son coeur et sa conscience aiguisée par l'Esprit et les écritures.

Plus de 30 ans de recherches dans la Bible, de prières, de réflexions, de confiance en Dieu, hors religion (bien qu'aillant aussi cherché quelques fois à comprendre ce qu'elles disent, y compris chez les TJ) m'ont menée aux conclusions que je tire aujourd'hui et qui ne sont pas figées car la lumière grandit de jour en jour.

Voilà. Sauf si tu as envie de continuer cette discussion dans un but mutuel d'édification, de compréhension, je ne la continuerai pas.

Salut à tous les frères et soeurs en Christ
(tu vois à quel point l'Esprit me pousse ? Je ne salue pas automatiquement tout le monde sans savoir qui je salue Wink )

154Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 11:59

Invité


Invité

La Bible nous met en garde, pour qu'on ne suive pas des "commandements d'homme", qui peuvent être "des enseignements de démons". Le risque est moins grand de me retrouver aveuglée en me laissant instruire par la Bible uniquement, en demandant à Dieu, par la prière au nom de Jésus, de me guider. C'est ce que fait chaque personne avec qui je me réunis au nom de Jésus.

155Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 12:10

Invité


Invité

"ambassadeurs du Christ", pas d'une organisation humaine ; soumission au Christ, pas à une organisation humaine comme quelques groupements religions l'exigent au moment du baptême.

156Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 12:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bonjour Fran et heureux de te connaitre.

Tu dis dans ton message n°153 que l'important est l'unité en Christ.


Je souhaiterais que tu lises Ephésiens 4:4-14, en particulier les versets 5, 13 et 14.

Et ensuite, dis-moi ce que tu penses de tout ça.

157Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 12:42

Invité


Invité

Bonjour Feliks,

J'y vois la construction du corps du Christ, grandissant vers lui, lui la tête.

J'y vois l'unité dans la foi et dans la connaissance de Jésus qui grandit de + en +,
j'y les membres grandir et sortir des ballottages et dérives des doctrines humaines,
j'y vois que c'est dans l'amour que la vérité se donne/trouve/reçoit
j'y vois que chacun participe, dans la mesure qui lui a été donnée,, selon la mesure du don de Christà la construction du corps qui réalise ainsi sa propre croissance, dans l'unité par les différentes articulations,
j'y vois un seul corps et un seul esprit,
un seul seigneur, une seule foi et un seul baptême (celui de Christ), un seul Dieu et père de tous (nous sommes, de plus, comme Jésus les descendants d'Adam,donc fils de Dieu par Adam), qui règne sur tout, agit par tous et demeure en tous.

J'en pense que les religions ont été utiles, ont eu leur rôle, en ont encore un, mais qu'elles empêchent d'accéder certains à la liberté promise.

Voilà, Feliks.
Au fait, c'était quoi ta question ?

158Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 13:00

Invité


Invité

Tu es "mormon", Feliks ?

J'ai reçu chez moi 2 X les mormons. Je leur ai demandé de ne plus venir quand ils m'ont appris qu'ils étaient prêts, en tant que groupe "mormons", à prendre les armes pour défendre leur pays, ce que je trouve incompatible avec l'amour et l'unité Chrétiens.

Qu'en penses-tu ?

Les choses sont plus simples qu'on l'imagine parfois, n'abandonnons pas la simplicité du Christ, comme écrit.

159Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 13:26

Invité


Invité

Petite précision pour Feliks : je leur ai demandé de ne plus venir pour m'expliquer/me convaincre au sujet de leur religion puisqu'en désaccord avec un commandement clair pour moi.

Je n'étais pas prête encore non plus à pouvoir librement échanger entre Chrétiens indépendamment d'appartenir à une religion ou non ; à cette époque je recherchais "la bonne religion". Dans mon esprit, me convertir était forcément le but de chaque personne qui me parlait de sa religion (d'autant plus quand on venait frapper à ma porte pour ça comme ils avaient ).

Voilà pour la petite précision Very Happy

160Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 14:19

Invité


Invité

Feliks,

(ppppffff cette tête qui pense tout le temps toute seule c'est fatigant, vraiment)

Pour Ephésiens (je m'exprime trop souvent comme si tout allait de soi, les liens dans la tête sont tellement longs parfois qu'ils sont difficiles à exprimer en entier, ensuite je me rends compte que je devrais préciser ma pensée), je vois le corps bien sûr comme le Temple vivant en construction, réalisant lui même sa propre croissance. Le ministère Chrétien s'accomplit pour cette construction, jusqu'à sa plénitude, jusqu'à l'unité dans la foi et la connaissance du Fils de dieu.
Dieu est vivant, Il n'est pas une idée abstraite. Il distribue son Esprit à chacun dans sa mesure. A tous ceux qui le demandent. Voilà le corps, nous tous, chacun dans son rôle, sa fonction.

161Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 14:38

Josué

Josué
Administrateur

la liberté totale n'existe pas étant donne qu'un chrétien est esclave du Christ. tu te leurre et d'auto suggestionne en te donnant une bonne conscience pas ton raisonnement.

162Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 15:17

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Justement,la vraie liberté n'est-elle pas de suivre Jésus,je parle de son enseignement ?

Fran001 n'est pas la seule à se poser les questions sur les religions,car toutes les religions se disent détenir la vérité.

A la différence que les témoins de Jéhovah ne détiennent pas la vérité puisque c'est Dieu tout puissant qui la détient,nous ne faisons que diffuser cette vérité donc Christ a témoigné lui même au nom de son père céleste.

Alors nous t'écoutons Fran001,enfin moi je suis tout ouï de ce que tu as à témoigner du père puisque tu sembles être venu sur ce forum dans ce but. Very Happy




163Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:14

Invité


Invité

Jésus a dit "je suis la porte, qui veut arriver à Dieu autrement que par la porte est un voleur" il est "la vie, le chemin, la lumière"...

J'ai écrit ailleurs "loi de liberté, et esclave de Christ", donc je suis effectivement l'enseignement de Jésus. Pourquoi déformer mes propos ou en laisser de côté ? Ce que j'ai dit forme un tout, les Ecritures forment un tout, on ne peut pas tirer des phrases hors contexte en leur donnant un autre sens sans tenir compte du contexte et de l'ensemble du message, c'est la même chose pour tout échange, pour toute communication qui se veut constructive.

Je n'ai pas besoin de me donner moi-même bonne conscience, et encore moins devant des hommes.
Je ne raisonne pas, je me réfère uniquement aux écritures, à ce qui est écrit noir sur blanc.

Quand les TJ se font baptiser, ils promettent soumission à l'organisation ou je me trompe ? C'est Jésus que je suis, pas les hommes. Oui, il y a de plus en plus de gens qui comprennent un peu plus loin, plus le temps se rapproche, c'est normal dans ce cas qu'ils se libèrent de leurs liens charnels comme les religions (qui sont un système charnel), car "la vérité affranchit".

Je suis venue ici pour partager avec des Chrétiens sur l'amour et sur l'enseignement de l'enseignement de Jésus, tout simplement.


164Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:16

Invité


Invité

Oups ... et sur l'enseignement de Jésus

165Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:22

Invité


Invité

VENT,

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai écrit déjà ici, va voir dans mon profil, si tu as réellement envie de comprendre de quoi je parle, vas, lis. Sinon, si ton but est juste de tenter de me faire dire ou penser comme toi, à quoi sert que je recommence à écrire ? Je vois déjà dans quel sens tourne la discussion, pas besoin d'examiner plus loin, n'est-ce pas ? Vous êtes à me donner des motivations (conscience ou que sais-je ?) au lieu de lire avec un esprit de partage.
Ce n'est pas de moi qu'il s'agit, ça ne m'intéresse pas.

166Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Fran, poursuivons avec Ephésiens.

Dans ton message n°157, tu rajoutes que tu vois dans ces versets l'unité dans la foi et dans la connaissance de Jésus qui grandit de plus en plus.

Dans le verset 11, on apprend que Dieu nous a donné des hommes pour parvenir à cette unité et à cette connaissance, jusqu'à ce qu'elles soient toutes deux parfaites. Il nous a donné des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs et des docteurs.


En conclusion, je dirais d'une part que Paul, puisque c'est lui qui adresse cette épître aux Saints d'Ephèse, parlait d'une organisation, une Eglise, qui devait aider les croyants à parvenir à l'unité et à la connaissance du Christ. Et d'autre part, cette Eglise devait exister jusqu'à ce que cette unité et cette connaissance soient parfaites, totales.

L'humanité est-elle unie dans la foi ? Sa connaissance du Christ est-elle parfaite ? Si tu dis non, comme je le pense, alors une organisation telle qu'une Eglise est encore nécessaire de nos jours.

167Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:34

Invité


Invité

Feliks,

N'as tu pas encore compris ce qu'est l'Eglise ? Temple vivant.

Si tu as bien lu mes réponses, je t'ai dit que les religions ont eu et ont encore un rôle pour le moment et expliqué ce que j'en pense. Si tu n'as pas bien lu, relis Very Happy

Ce que j'ai écris en rapport avec l'ancien peuple juif, tu n'as pas lu non plus ?

On est un peuple en tant que Chrétiens, sans distinction de religion, et mieux vaut s'assembler sans religion, dans nos maisons, que participer à des doctrines erronées (bien que ces religions ont eu leur utilité et en ont encore une comme je l'ai déjà dit aussi). Chercher et avancer des avis, des possibilités c'est normal, mais se dire seul à deténir la vérité et créer des divisions sur cette base n'est pas bon (biblique aussi), surtout qu'on ne la connait pas encore tout à fait (c'est biblique aussi).

168Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:38

Invité


Invité

Paul parlait aussi de divisions sur certains sujets et a demandé à ce qu'il n'y ait pas de divisions (celles qui ont créé les religions !). Il n'a rien imposé Chrétiens restent unis malgré leurs différents points de vue.

Ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui. Il n'y a plus "les Chrétiens", mais "les catholiques" "les protestants" "les TJ" "les mormons" etc.

Moi je fais partie des "Chrétiens". L'Esprit, il ne faut pas l'oublier, c'est lui qui unit, et l'amour. Pas les hommes par leurs séparations.

169Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:44

Invité


Invité

Une organisation terrestre de base était nécessaire. Mais a aussi porté les divisions, ça ne pouvait pas aller autrement à partir du moment où les hommes ont mis des chefs religieux (ça ne vous rappelle rien par rapport aux rois ?).

Je remercie Dieu régulièrement pour tous ceux qui nous ont permis au prix de leurs souffrances et de leur sacrifice d'avoir accès à un tas d'informations (bible...). La formation des divisions a chaque fois permis de remettre les doctrines à jour selon l'état d'enlèvement du voile.
Pas de chef religieux qui imposent une doctrine ou des dogmes n'empêche pas de suivre les commandements du Christ, au contraire puisque la liberté qui en découle laisse à l'Esprit plus d'ouverture pour nous éclairer simplement.

170Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Fran001 a écrit:Chercher et avancer des avis, des possibilités c'est normal, mais se dire seul à deténir la vérité et créer des divisions sur cette base n'est pas bon (biblique aussi), surtout qu'on ne la connait pas encore tout à fait (c'est biblique aussi).

Tu n'as pas besoin de me dire que je ne connais pas encore toute la vérité, je le sais très bien, et je ne prétends pas non plus détenir la vérité.


Je n'ai fait qu'ouvrir la Bible et la lire.

171Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:50

Invité


Invité

Dieu dirige comme il veut, ce ne sont pas des hommes qui doivent ni ne peuvent imposer leurs règles.
Christ est mon chef. Pas une organisation, quelle qu'elle soit. "ne vous laissez pas mettre sous l'esclavage".

Chacun ses choix et sa conscience, mais svp dans l'unité de l'Esprit. La lumière grandit. Ne créez pas des divisions entre les Chrétiens.

172Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:54

Invité


Invité

Feliks,


Je n'ai pas dit que "tu" ne connais pas toute la vérité, mais que "personne".
Je sais que tu as cité la bible, tu m'as dit des choses que je t'ai dit plus haut aussi Very Happy
Sauf que tu t'arrêtes à "Eglise" et ne réponds pas sur l'essence.

C'est triste de ne pas pouvoir échanger sans voir des gens sur la défensive, je ne comprendrai donc jamais le mode de communication que certains utilisent.

173Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:55

Invité


Invité

Pour ne vexer personne ...
"personne ne connaît toute la vérité" ... Moi non plus, je suis au courant Very Happy

174Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 17:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Inutile de créer des divisions entre Chrétiens, elles existent déjà. Ce qui démontre que nous ne sommes pas encore parvenus à l'unité dans la foi et à la connaissance parfaite du Christ.

En ayant à l'esprit les versets d'Ephésiens que je t'ai donnés, il n'y a donc plus qu'une seule conclusion logique.

175Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 18:03

Invité


Invité

A la différence que je le sais et que je ne trouve pas utile de vouloir imposer mon point de vue ; je suis pour l'unité Chrétienne sans division ainsi que l'enseigne Jésus et je le suis lui plutôt que les hommes.
Je n'affirme pas que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi "ne seront pas sauvés", je n'affirme pas que voir les choses comme je les vois en fait une absolue vérité obligatoire.
Les Chrétiens sont un peuple, le peuple de Dieu. Les juifs étaient le peuple avant nous et qui nous sert d'exemple. Jésus n'a pas chercher à savoir de quelle division juive ils étaient pour leur donner la priorité à sa suite, c'était pour tous les juifs qui voudraient le suivre, avant les nations.

Salut à tous les frères et soeurs en Christ dispersés dans le monde.

176Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 18:07

Invité


Invité

Oui Feliks, c'est mon avis.
Je pense que tant qu'il peut y avoir des "conclusions logiques" à un enseignement il faut être prudent, les raisonnements d'homme (autant les miens pour être claire) sont parfois (souvent) trompeurs.

Quand quelque chose se dévoile, c'est avec certitude, sans besoin d'aucun raisonnement autre que la Bible ! On y arrivera mais il faut écouter Paul, càd pas de divisions entre Chrétiens. L'unité à tout prix. Par l'amour et la paix, dans l'Esprit qui nous enseigne. Il ne faut pas minimiser son action.
Confiance en Dieu et en Christ pour tout.

177Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 18:12

Invité


Invité

Oups, Feliks a dit "il n'y a plus qu'une conclusion logique" mais dans ma tête c'était "il y a plus d'une conclusion logique".
Dieu ne nous demande pas d'avoir des conclusions logiques, mais de lire ce qui est écrit, en faisant bien sûr les liens entre tous les endroits où il est clairement question du même sujet. Rien à ajouter à la Bible, pas besoin de logiques, juste savoir lire (pas comme moi ci-dessus hahaha mais je l'ai vu).
Qu'est-il écrit à propos de "l'Eglise" aux autres endroits ? C'est de ça qu'il faut tenir compte, pas de la logique humaine.

178Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 18:22

Invité


Invité

Pour le reste, càd mon refus de m'associer à une organisation, je ne juge pas, chacun fait en conscience ce qu'il doit faire, mais pour ma part, si je peux entendre et ignorer ce qui est en contradiction avec ce que je pense comprendre, ce n'est pas un problème car le voile se lèvera. Je ne cherche pas non plus une indépendance rebelle ou quelque chose du genre.
Ce que je ne peux pas, c'est m'associer tout en constatant des contradictions claires, évidentes ou graves et imposées par des chefs, avec ce qui me paraît "du lait", sinon j'aurais l'impression d'être infidèle à Dieu. Je ne peux pas me faire baptiser en reconnaissant me soumettre à une organisation par exemple. Christ est le chef, pas des hommes.

J"espère que vous comprenez maintenant que ce que je fais est uniquement l'échange dans l'unité Chrétienne.
Si vous ne le comprenez pas et/ou ne pouvez pas le supporter, tant pis pour vous il faudra dans ce cas que vous vous passiez de mon agréable compagnie virtuelle. Very Happy Very Happy Very Happy

179Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 18:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tout ce que je vois, Fran, c'est que vous professez qu'il faut lire ce qui est écrit mais je constate que vous ne le faites pas vous-même.

Mis à part ce petit détail, votre compagnie virtuelle est tout à fait agréable Smile

180Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 18:35

Invité


Invité

Feliks,

Une Eglise est nécessaire : le Temple, càd nous.
Les autres organisations ont encore toujours leur utilité à ce jour, oui, mais pas "une" seule et vraie ... et leur fin est proche.

181Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 18:40

Invité


Invité

hahaha c'est mesquin, Feliks, mais pas grave.
Bien sûr que je lis. La preuve c'est que j'ai rectifié toute seule. La Bible c'est pareil, il ne faut pas se contenter de lire une fois, mais lire, lire, lire, relire, faire des liens, laisser aussi l'Esprit faire les liens. C'est exactement ce qui s'est passé avec le message que j'ai mal lu au premier regard : ma pensée m'a dit que, tout de suite après mais le réflexe de réponse/envoi a été plus rapide (faut que je remédie à ce problème de discordance légère entre mes actions et mes pensées Very Happy )

182Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 18:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce n'est pas mesquin, Fran, c'est un fait. Vous ne lisez pas les écritures, vous les interprétez d'une façon qui va dans votre sens.

Vous êtes persuadée qu'il n'y a pas besoin d'Eglise alors tous les versets qui disent le contraire, vous les arrangez à votre sauce. C'est humain.


Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire.

183Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 19:13

Invité


Invité

Moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire.

Pour votre part, sauf vous positionner sur une seule chose sur base d'un extrait isolé sans pouvoir le relier à d'autres de l'ensemble du livre (comme je le fais), on n'a pas eu grand chose de biblique. Rien en fait. C'est normal que vous ne compreniez pas ce que j'écris. Je suis partie du principe que la Bible était connue et que tout le monde ici connait les versets auxquels je fais allusion quand j'écris.

C'est une bonne chose pour vous que vous ne connaissiez pas encore la Bible mieux que ça ... vous comprendrez cette remarque plus tard peut-être, je vais prier pour vous.

Vous ne répondez à rien dans ce que je demande, mais ce n'est pas grave non plus.

Dieu sait, c'est ce qui m'importe pour le moment.

Continuez, continuons à chercher Dieu, sa Justice, et ce qu'il nous demande. Le voile se lèvera et j'espère que nous serons prêts à entendre "juste", autant vous que moi, et que les autres.

Salut aux frères et soeurs Chrétiens de partout, que la lumière grandisse parmi nous

184Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 19:16

Invité


Invité

Je vais maintenant suivre encore un bon conseil (biblique aussi) : secouer la poussière de mes pieds et m'en aller.

Sincèrement, bonne continuation à vous

185Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 19:56

Josué

Josué
Administrateur

déjà.
Sad

186Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 20:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Fran, j'avoue être parfois un peu tranchant dans mes positions mais ça ne signifie pas que je ne respecte pas la vôtre ! Et il n'y a aucune raison pour que vous ne restiez pas à bavarder avec nous tous !

187Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 21:16

Invité


Invité

Les différences d'opinion comme je l'ai dit ne me dérangent pas.

Chacun son mode de communication je suis d'accord avec ça aussi.

Mais ...
Je trouve que ces échanges ne favorisent ni la paix ni l'unité ni l'édification mutuelle puisque les messages ont une méchante tendance à se tourner vers ou contre la personne plutôt que sur l'Ecriture.

Je ne reçois pas de réponse quand je pose une question, je ne comprends pas pourquoi. Ni pourquoi le sujet dévie des Ecritures pour devenir critique des personnes et je me sens alors obligée de répondre sur ça. Je n'aime pas.

Les fruits de l'Esprit sont plus agréables vous savez. A quoi sert la connaissance si l'Esprit ne manifeste pas ses bons fruits ?

Les fruits de l'Esprit font partie du tout, comme la foi se manifeste par les oeuvres (pas uniquement oeuvres matérielles comme je suppose que vous l'avez aussi compris dans les textes de la Bible).

Il n'y a pas d'unité pour vous hors d'une organisation officielle, pas de problème si c'est votre conclusion. Je vous ai expliqué pourquoi je pense autrement (pas par mon interprétation quoi que vous en pensiez). C'est écrit clairement mais vous ne le voyez pas encore, c'est possible.
On reconnaît le peuple de Dieu par l'amour qui se manifeste entre les membres. Je peux vous dire que c'est vrai. L'unité Chrétienne existe. L'Eglise est en train de grandir, pas UNIQUEMENT comme vous le croyez.
Seul Christ et l'édification sont importants. Le reste passera, vous le savez pourtant aussi. Restera l'amour. Il est temps de le manifester par les oeuvres, par le coeur et l'Esprit, pas en tant que concept abstrait qu'on peut zapper pour je ne sais quelle raison.
Voilà. De toute façon, comme "je ne lis pas la Bible mais que je l'interprête", je n'ai rien à faire ici.

Cherchez ! Et vous trouverez. (oui, Feliks, c'est dans la Bible. le reste aussi d'ailleurs. cherche, tu trouveras)

Salut aux frères et soeurs en Christ, dans son amour.

188Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 2:20

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

fran001 tu parles pour ne rien dire

Tu as posté 26 messages qui disent les même choses mais qui ne parlent de rien.

Tu n'as même pas évoqué ta foi en Dieu,condition essentielle pour obtenir la vie éternelle,et tu viens nous faire la morale ? et nous dire comment plaire à Dieu ?

Je ne peux que t'encourager à manifester l'humilité pour retrouver le chemin de la vérité.

189Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 7:55

Josué

Josué
Administrateur

Personnellement je répond toujours avec les écritures.et les écritures sont une épée a double tranchant qui doivent toujours touché le coeur.

190Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 8:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Personnellement je répond toujours avec les écritures.et les écritures sont une épée a double tranchant qui doivent toujours touché le coeur.

Mais fran001 ne veut même pas entendre parler des écritures se considérant elle même avoir la science infuse dont nous n'arrivons pas à sa cheville. Elle refuse d'entendre parler des écritures de qui que ce soit,je me demande pourquoi elle est venu sur ce forum,à part se mettre en avant !

191Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 8:56

Invité


Invité

Bonjour,

Vent, tu as dû mal lire alors.
J'ai expliqué pourquoi je n'ai pas cité les versets (si tu as vraiment bien lu tu l'aurais vu), et stipulé que je pouvais le faire si vous l'aviez demandé, présumant que vous connaissiez votre Bible, donc que vous auriez directement les passages en tête.
PERSONNE n'a posé de questions sur ce que j'ai écrit ni demandé à ce que je cite les versets en question. Je l'aurais fait volontiers pour vous, malgré le travail que cela représentait.
Si tu avais regardé avec ton coeur, tu aurais vu comme ma foi transparait, je n'ai pas l'orgueil de vouloir afficher des connaissances ou ma foi, ce n'est pas ainsi que se manifestent les fruits de l'Esprit.

Personne ne s'est intéressé sincèrement ni n'a cherché à comprendre ce que j'ai écrit. Et je perds mon temps à "devoir" justifier de moi plus qu'autre chose. Ca ne m'intéresse pas (vous m'obligez à me répéter...).

Josué, je suis d'accord, tout est écrit dans la Bible. Dans ce que j'ai écrit, plein de choses sont presque mot pour mot des extraits bibliques et personne ne l'a vu !!
Je te remercie pour ton accueil, Josué, j'ai l'impression que tu cherches vraiment et que tu es sincère, conscient de certaines choses, et le coeur ouvert (n'oublie pas que seul l'amour restera quand tout sera complet) ça me fait vraiment plaisir. Notre coeur est en train d'être éduqué (jésus a repproché entre autre aux juifs leur manque de coeur, c'est une bonne part du message, cette transformation du coeur). Ce n'est pas un jugement mais je trouve que quand quelque chose fait plaisir (que je me trompe ou pas), c'est important de le dire aussi.
Dieu n'aime pas les sacrifices, ce qu'il attend de nous, c'est que nous l'adorions avec l'Esprit et la vérité, de tout notre coeur, c'est le plus important (ça ne signifie pas qu'il faut faire n'importe quoi, ce n'est pas ce que je dis).

Bonne continuation

192Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

nous n'avons pas la science infuse et ne prétendons pas pas non plus de connaître tous les versets de la bible.c'est pourquoi il bien de donné la référence biblique.savoir livre chapitre et verset.tout le monde y trouve son compte avec cette manière de faire.
bonne journée.

193Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 9:46

Invité


Invité

C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de versets directement, si ça vous ennuyait il fallait juste les chercher ou demander à ce que je les note, et pas vous en prendre à ma personne. Je ne suis rien ni personne alors vous perdez votre temps au lieu d'avancer.
Je vous donne celui-ci. En espérant qu'il vous aide. Je me contente de noter l'endroit, ouvrez vous-même votre Bible et réfléchissez.

Ma façon de faire vous a surpris et peut-être "choqués" parce que vous avez bien trop l'habitude qu'on vous facilite le travail. En même temps ça vous empêche de découvrir le trésor qui est à notre portée.

Bonnes suites à vous tous.

Matthieu 22 : 34-40

194Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 11:08

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Fran001

Fran001 a écrit:Bonjour,

Vent, tu as dû mal lire alors.
J'ai expliqué pourquoi je n'ai pas cité les versets (si tu as vraiment bien lu tu l'aurais vu), et stipulé que je pouvais le faire si vous l'aviez demandé, présumant que vous connaissiez votre Bible, donc que vous auriez directement les passages en tête.

Bien sûr que j'ai tout les versets en tête et plus que cela encore de ce que tu veux transmettre. Mais si on discute sur cette base que vont comprendre les non croyants qui nous lisent ? que nous avons perdu la raison ? toi aussi tu connais ce récit de la bible,crois-tu que l'on puisse témoigner de la vérité (à des non croyants) sans utiliser la bible ?

PERSONNE n'a posé de questions sur ce que j'ai écrit ni demandé à ce que je cite les versets en question. Je l'aurais fait volontiers pour vous, malgré le travail que cela représentait.

Mais Fran001 aucun TJ de ce forum ignore ce que tu dis,pourquoi poserions nous des questions dont nous connaissons les réponses ?

Les témoins de Jéhovah n'ont pas pour but d'étaler leurs connaissances mais de la partager à l'exemple de Christ Jésus le modèle parfait qui n'attendait pas que ses contemporains lui pose des questions mais il prêchait "le royaume de Dieu c'est approché"
Jésus s'adressait aux plus démuni spirituellement en se mettant à leur niveau sans les humilier,il ne prêchait pas seulement à ses apôtres mais à tous ceux qui l'écoutaient.

Alors je veux bien que tu es des connaissances célestes mais fais en bénéficier à ceux qui en ont le plus besoin plutôt que nous dire comment on doit si prendre pour prêcher.


Si tu avais regardé avec ton coeur, tu aurais vu comme ma foi transparait, je n'ai pas l'orgueil de vouloir afficher des connaissances ou ma foi, ce n'est pas ainsi que se manifestent les fruits de l'Esprit.

A bon ! et comment se manifeste les fruits de l'esprit d'après toi ? en dehors de l'orgueil bien sûr.

Personne ne s'est intéressé sincèrement ni n'a cherché à comprendre ce que j'ai écrit. Et je perds mon temps à "devoir" justifier de moi plus qu'autre chose. Ca ne m'intéresse pas (vous m'obligez à me répéter...).

Et bien maintenant c'est fait,je t'ai posé des questions pour comprendre ton objectif sur ce forum,merci de bien vouloir y répondre.

195Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 11:55

Invité


Invité

J'ai déjà répondu au sujet de mes objectifs.
Pour les fruits de l'Esprit aussi j'ai déjà répondu.
Tu te contredis tout le temps.
Qui a dit que j'ai des connaissances célestes plus ou moins que quelqu'un d'autre ?? La Bible est en elle-même un livre de connaissances célestes.
Si tu as tous les versets en tête par rapport à ce que j'ai écrit, tu devrais comprendre au lieu de m'avoir dit que je n'ai rien dit...
Je ne comprends pas ce que TOI, tu cherches...

Ca me rappelle certaines autres choses que Jésus a dites.

Ne me provoque plus, ce n'est utile à rien ni à personne, quoi qu'en y réfléchissant, peut-être que c'est utile d'une certaine manière.

196Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 11:56

Invité


Invité

Mais oui, Vent, Dieu t'aime aussi.

197Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 11:58

Invité


Invité

J'ai demandé ce matin de quelle manière me désinscrire, je ne trouve pas le lien.

198Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 12:16

Invité


Invité

JEAN 3
JEAN 4
JEAN 5

199Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 14:32

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:JEAN 3
JEAN 4
JEAN 5
quel est le but de ses citations ?

200Chretien libre - Page 4 Empty Re: Chretien libre Mar 14 Mai - 21:50

Invité


Invité

Ceci ne parle pas non plus ?
Un indice : on sait tous ce que représentent la femme, les femmes dans la Bible.

ECC 7

7:24
Ce qui est loin, ce qui est profond, profond, qui peut l'atteindre ?
7:25
Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise.
7:26
Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.7:27
Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison ;
7:28
voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille ; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.7:29
Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché beaucoup de détours.

CH. 12
12 :10 L'Ecclésiaste s'est efforcé de trouver des paroles agréables ; et ce qui a été écrit avec droiture, ce sont des paroles de vérité.
12:11
Les paroles des sages sont comme des aiguillons ; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître.
12:12
Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses ; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps.
12:13
Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.
12:14
(12 :16) Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.


Ce sont donc bien des paroles de vérité, POUR NOUS, données par un seul maître (cf les clous...) par le biais de l'écclésiaste et qui confirment les autres versets un peu partout à ce sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum