Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chretien libre

+11
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
Jacqueline_12
Pierrot
chico.
Josué
samuel
Mikael
unitarien
Coeur de Loi
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1Chretien libre - Page 5 Empty Chretien libre Mer 22 Juin - 10:28

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Bonjour

Il y a beaucoup d'églises différentes, comment suivre le Christ durant les temps difficiles proche de la fin et quelle est la bonne église ?

Chacuns a ses convictions, mais il y a une liberté dans le christianisme qu'il ne faut pas oublier, Dieu a envoyé son fils pour nous sauver et pas pour nous juger :

---

2 Corinthiens 3:17
Or Jéhovah est l’Esprit; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.

Jean 13.35
À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Galates 5.1
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.

---

Si vous avez une église qui vous satisfait, tant mieux, si vous en avez pas, cherchez là ou fondez là :

Jean 4.24 :
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


201Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 7:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Fran001 a écrit:Bonjour,

L'enseignement nous est donné à travers les Ecritures, et expliqué par l'Esprit.
Au début ils n'avaient pas tous les textes.
Les lettres, qu'ils recevaient en enseignement, sont aussi l'enseignement ; nous l'avons donc aussi.
Toutes les religions créent les divisions qui sont justement à éviter.
Un Chrétien sincère qui cherche, qui prie et se conforme à ce qui est enseigné ne manque pas de se rassembler avec ses frères et soeurs... où qu'ils soient.
La connaissance est là pour mener à la compréhension, pas pour diviser par des interprétations différentes ; elle ne se dévoile qu'en temps voulu, et pas (ou si vous préférez pas en exclusivité) par l'intermédiaire de mouvements figés et convaincus de détenir "la" vérité, c'est ce que je comprends actuellement. Suivons Christ, et non les hommes.

Toute personne dans les conditions reçoit ce qu'elle peut porter. Tout ce qui divise en Christ est par définition incompris car ce qui est Vérité est Vérité, compris par tous de la même manière et ne pourrait pas être cause de division en Christ. Compris, inscrit dans l'Esprit, gravé dans les coeurs, pas par des hommes.

Je suis certaine que les personnes qui sont sur le chemin que Jésus nous trace le savent (me trompe-je ?). "l'Esprit atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu" et "le peu que vous avez, tenez-le ferme". Jésus est le seul chemin, la porte. "qui ne vient pas par Jésus est un voleur" (trouvez le verset vous-mêmes). Les hommes qui se disent "la porte" ou "le chemin" sont des menteurs.

Je prends l'habitude de ne pas noter les références bibliques pour les sujets aussi simples que celui-ci, elles me semblent tellement évidentes que je suppose que vous devez tous les connaître. Sinon, je sais que la TMN a un index à la fin. Je considère plus édifiant de faire les recherches que de recevoir sur un plateau les versets qui colleront à notre convenance.

"Cherchez et vous trouverez" (notez "VOUS" trouverez, et pas "telle ou telle personne ou grouupe" vous donnera.

Salut à tous les frères et soeurs en Christ, tenez ferme ce que vous avez.
Bonjour.
Pour tenir ferme il ne faut pas faire cavalier seul et resté unie avec le peuple de Dieu.
23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres
Dieu lui même nous invitent à nous rassembler.nous somme tenu de le faire et ne pas se trouver des justifications humaines.
bonne journée à toi.

202Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 10:48

Invité


Invité

Mais les Chrétiens "hors religion" se rassemblent (là où 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom ... pas besoin d'une cathédrale, nos maisons nous suffisent), comme tout le monde le fait aussi partout dans la société, à la différence que nous nous donnons entre nous des moments où on se voit "au nom de Jésus", et que toute occasion que l'on a de se voir en plus est une occasion d'être avec Jésus.
On "prêche" (pas besoin de rentrer des notes d'heure ni de faire du porte à porte pour cela, ce n'est pas obligatoire)
Les points d'eau ne manquent pas etc
Ils ne manque rien à ceux qui suivent Jésus hors d'une religion (sauf des "chefs" mais Jésus a bien recommandé qu'il n'y en n'ait pas...).

203Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 10:52

Invité


Invité

"faites des disciples" en gardant tout le temps à l'esprit que c'est Dieu qui appelle et qu'il ne laissera aucune brebis perdue. On n'a pas le "pouvoir" d'influencer les gens ; ceux qui doivent être "trouvés" le sont ou le seront, que ce soit par une prédication organisée ou naturelle.

204Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 10:53

Josué

Josué
Administrateur

Tu peux me donné des lieux de cultes ou tu va ?

205Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 10:57

Invité


Invité

Je n'ai pas de "lieux de cultes", le Temple ce sont les Chrétiens.
Par contre des lieux de rassemblement, oui, ce sont les maisons, les parcs, n'importe où tant qu'on est en train d'être ensemble au nom de Jésus. C'est tout le mode de vie qui en découle, pas besoin donc d'organisation particulière. "dans la simplicité du Christ", c'est ce qui est demandé.

206Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 10:59

Invité


Invité

Je vais te dire un truc qui m'amuse, je ne sais pas trop d'où ça vient mais dans ma ville, il m'est venu à l'oreille que certaines de mes connaissances disent de moi "elle est témoin de Jehovah"... ce que je m'empresse de rectifier dès que l'occasion se présente, ça me donne une occasion supplémentaire de parler de Jésus et de la Bible Very Happy

207Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 11:02

Invité


Invité

Qu'est-ce qui reste comme attention et comme temps à notre prochain quand notre esprit et notre corps sont occupé au maximum dans un culte qui emprisonne derrière des lois humaines, des règlements non demandés par les Ecritures etc ?? Comment suivre Jésus qui est venu nous sauver et ouvrir notre coeur (il repprochait aux juifs leur dureté de coeur, n'est-ce pas ce qu'on fait quand on focalise sur des lois charnelles ?)

208Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 11:08

Invité


Invité

Ca doit être difficile à comprendre, je m'en rends compte.
Je dis "des lois charnelles" bien que ce soient des lois qui visent à aller vers Jésus. L'Esprit de ces lois est charnel, ce sont quand même des lois sur des "choses de ce monde". ....se transforme en ange de lumière ... si c'était trop visible, personne ne pourrait se laisser prendre au piège évidemment...

209Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 11:10

Invité


Invité

Je ne dis en aucun cas que l'intention y est mauvaise, je n'en sais rien ce n'est pas à moi d'en juger, mais le fait est que ça emprisonne et empêche d'aller plus loin.
De toute façon, chaque personne qui arrive malgré ça à aller plus loin, en y restant, finit par se faire disputer par les autres, ceux qui sont aveuglés.

210Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 11:20

Invité


Invité

Les Ecritures nous disent bien que :

en priant au nom de Jésus
en examinant les Ecritures (en entier, pas par versets choisis)
en suivant Jésus et ses commandements (qui ne sont pas pesants il l'a dit aussi)
en mettant sa confiance en Dieu et en Christ
en adorant Dieu de tout notre coeur de toute notre âme de notre son esprit

Alors Jésus nous guidera, il nous éclairera, et dans ce cas, si nous suivons ce que nous dit notre coeur et notre conscience ECLAIREE PAR LES ECRITURES, ce que nous faisons est bien. Où que nous soyons, chacun dans la mesure de ce qu'il a reçu, c'est ainsi que l'Esprit nous dit quoi faire et où aller, ce ne sont pas des hommes qui nous le disent. Faire dans le doute est péché.

211Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Mer 15 Mai - 23:50

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:Je n'ai pas de "lieux de cultes", le Temple ce sont les Chrétiens.
Par contre des lieux de rassemblement, oui, ce sont les maisons, les parcs, n'importe où tant qu'on est en train d'être ensemble au nom de Jésus. C'est tout le mode de vie qui en découle, pas besoin donc d'organisation particulière. "dans la simplicité du Christ", c'est ce qui est demandé.
mais les premiers chrétiens avaient pour habitude de se réunir.dans un premier temps chez les particuliers car ils n'avaient pas d'endroit a eux.
(Romains 16:4, 5) [...] ; 5 et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. Saluez mon bien-aimé Épénète, qui est les prémices de l’Asie pour Christ.
mais avec le temps comme il devenaient plus nombreux ils ont eu des lieux de cultes.

212Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 8:59

Invité


Invité

Josué a écrit:
Fran001 a écrit:Je n'ai pas de "lieux de cultes", le Temple ce sont les Chrétiens.
Par contre des lieux de rassemblement, oui, ce sont les maisons, les parcs, n'importe où tant qu'on est en train d'être ensemble au nom de Jésus. C'est tout le mode de vie qui en découle, pas besoin donc d'organisation particulière. "dans la simplicité du Christ", c'est ce qui est demandé.
mais les premiers chrétiens avaient pour habitude de se réunir.dans un premier temps chez les particuliers car ils n'avaient pas d'endroit a eux.
(Romains 16:4, 5) [...] ; 5 et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. Saluez mon bien-aimé Épénète, qui est les prémices de l’Asie pour Christ.
mais avec le temps comme il devenaient plus nombreux ils ont eu des lieux de cultes.


Bonjour,

oui, comme ils devenaient plus nombreux, ils ont eu des lieux de cultes... ET SE SONT DIVISES. Ce qui a donné les religions.

J'ai déjà donné mon point de vue sur tout ça ; ce n'est pas pour ça qu'il est valable ou pas mais je ne vais pas recommencer les mêmes explications sur ce sujet (en plus, je manque de temps aujourd'hui pour rester).

Bonne journée

213Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 11:53

Josué

Josué
Administrateur

mais ça c'est un autre problème qui n'est pas lié avec le fait d'avoir des lieux de rassemblement.il ne faut pas tout mélanger.

214Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 12:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ils se sont divisés car l'autorité de Dieu a été retirée de la Terre.



Amos 8:11.

"Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai la famine dans le pays. Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel".


Esaïe 29:10.

"Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; il a fermé vos yeux (les prophètes), il a voilé vos têtes (les voyants)".

215Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 12:26

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Ils se sont divisés car l'autorité de Dieu a été retirée de la Terre.



Amos 8:11.

"Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai la famine dans le pays. Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel".


Esaïe 29:10.

"Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; il a fermé vos yeux (les prophètes), il a voilé vos têtes (les voyants)".


Ca ne dit aucunement que Dieu a retiré sont autorité. C'est bien expliqué dans tout le message.
Dieu a plus d'une fois protégé son peuple des famines .......

216Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 12:28

Invité


Invité

Fran001 a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Ils se sont divisés car l'autorité de Dieu a été retirée de la Terre.



Amos 8:11.

"Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai la famine dans le pays. Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel".


Esaïe 29:10.

"Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; il a fermé vos yeux (les prophètes), il a voilé vos têtes (les voyants)".


Ca ne dit aucunement que Dieu a retiré sont autorité. C'est bien expliqué dans tout le message.
Dieu a plus d'une fois protégé son peuple des famines .......


A ce sujet il y a un endroit je ne sais plus où, qui explique que Dieu a bien demandé à son peuple de ne pas aller en Egypte chercher protection ..........
Egypte n'est pas que Egypte, c'est en révélation

217Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 12:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Fran001 a écrit:Ca ne dit aucunement que Dieu a retiré sont autorité. C'est bien expliqué dans tout le message. Dieu a plus d'une fois protégé son peuple des famines.


1) Lorsque l'autorité de Dieu était sur Terre, il avait un représentant autorisé, un prophète : Abraham, Moïse, Esaïe, etc. La parole de Dieu était donnée aux hommes, par l'intermédiaire de ses prophètes. S'il n'y a plus cette autorité, alors les prophéties cessent.

2) Il n'est pas question de famine dans le sens premier. C'est une famine spirituelle.

218Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 12:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Fran001 a écrit:A ce sujet il y a un endroit je ne sais plus où, qui explique que Dieu a bien demandé à son peuple de ne pas aller en Egypte chercher protection. Egypte n'est pas que Egypte, c'est en révélation

Esaïe 31.

219Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 12:36

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Fran001 a écrit:Ca ne dit aucunement que Dieu a retiré sont autorité. C'est bien expliqué dans tout le message. Dieu a plus d'une fois protégé son peuple des famines.


2) Il n'est pas question de famine dans le sens premier. C'est une famine spirituelle.


Ben oui, c'est de celle-là que je te parle bien sûr. Commme pour les ténèbres et la lumière, c'est spirituel aussi

220Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 13:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Alors ton argument ne tient pas, dans ce sens.

Tu dis que Dieu a protégé son peuple des famines mais ces versets disent clairement que Dieu lui-même a amené la famine spirituelle. J'ai donc cru que tu prenais le mot famine au sens premier.


Cette famine spirituelle décrite dans ces versets, c'est ce qu'on appelle la grande apostasie, qui est apparue après la mort du dernier apôtre. Pendant cette période, Dieu n'avait plus de représentant autorisé sur Terre et les hommes étaient dans les ténèbres, ils s'en remettaient à leurs propres jugements, ils expliquaient la Bible avec leur sagesse, sans être guidés par Dieu.


Mais bon, je n'en dirai pas plus parce que la suite m'amènerait à parler des mormons et ce n'est pas le sujet approprié ! Laughing

221Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 14:30

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Alors ton argument ne tient pas, dans ce sens.

Tu dis que Dieu a protégé son peuple des famines mais ces versets disent clairement que Dieu lui-même a amené la famine spirituelle. J'ai donc cru que tu prenais le mot famine au sens premier.


Cette famine spirituelle décrite dans ces versets, c'est ce qu'on appelle la grande apostasie, qui est apparue après la mort du dernier apôtre. Pendant cette période, Dieu n'avait plus de représentant autorisé sur Terre et les hommes étaient dans les ténèbres, ils s'en remettaient à leurs propres jugements, ils expliquaient la Bible avec leur sagesse, sans être guidés par Dieu.


Mais bon, je n'en dirai pas plus parce que la suite m'amènerait à parler des mormons et ce n'est pas le sujet approprié ! Laughing


Et bien, oui, nous y voilà donc : pas de représentant autorisé sur Terre et les hommes étaient dans les ténèbres. C'est tout à fait exact. Et tout à fait ce que je dis et répète : pas de représentant autorisé sur terre mais Jésus a bien dit "je suis avec vous jusque la fin" et Jésus est la lumière.
Donc les Chrétiens suivent Christ et sa lumière. Ils SONT le peuple, hors des ténèbres, avec Christ et aucune organisation terrestre n'en n'est leur chef.
Tu a expliqué toi-même sauf que tu as oublié le Christ ...

222Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 15:00

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Cette famine spirituelle décrite dans ces versets, c'est ce qu'on appelle la grande apostasie, qui est apparue après la mort du dernier apôtre. Pendant cette période, Dieu n'avait plus de représentant autorisé sur Terre et les hommes étaient dans les ténèbres, ils s'en remettaient à leurs propres jugements, ils expliquaient la Bible avec leur sagesse, sans être guidés par Dieu.


Mais bon, je n'en dirai pas plus parce que la suite m'amènerait à parler des mormons et ce n'est pas le sujet approprié ! Laughing

Si justement Féliks parle nous des mormons et des prophètes qui sont comme tu nous l'a dit désignés par Dieu pour le représenter sur terre,je sent que ça te démange ... Very Happy

223Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Jeu 16 Mai - 20:55

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:

Cette famine spirituelle décrite dans ces versets, c'est ce qu'on appelle la grande apostasie, qui est apparue après la mort du dernier apôtre. Pendant cette période, Dieu n'avait plus de représentant autorisé sur Terre et les hommes étaient dans les ténèbres, ils s'en remettaient à leurs propres jugements, ils expliquaient la Bible avec leur sagesse, sans être guidés par Dieu.


Ta façon de voir les choses m'interpelle Féliks.

Dieu n'avait plus besoin de représentant sur la terre après la venu de Jésus qui est le dernier représentant qui nous a appris à connaître Dieu - Jean17:3 et savoir qu'elle est le bonne l'agréable la parfaite volonté de Dieu. Pourquoi faudrait t'il encore un représentant,pour représenter quoi ? Christ est l'accomplissement de toute chose !



224Chretien libre - Page 5 Empty Re: Chretien libre Lun 14 Juil - 8:19

samuel

samuel
Administrateur

Par déifiions le chrétien et libre mais comme le dit paul il ne faut pas abuser de sa liberté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum