Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/

+8
samuel
Aude
alexandre
philippe83
Pierrot
Coeur de Loi
Josué
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?

De nos jours, on rencontre de plus en plus de personnes se disant chrétiennes, et lisant même la Bible, mais ne fréquentant aucun lieu de culte.

Je ne me permetterais pas de critiquer ces personnes, mais je souhaiterais tout de même comprendre 1 chose :

Puisque ces gens lisent la Bible, ils doivent connaître le verset suivant :

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
* Rév 22.18-19


Donc puisque ces personnes connaissent ces versets, pourquoi retirent-elles plus ou moins de la Bible certains textes qu'elles ne peuvent donc pas mettre en pratique, comme les versets ci-dessous :

Ps 133.1 : Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !

Héb 10.24-25 : 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Mat 18.20 : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux.

1 Cor 12.12-31 :
12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
14 Car le corps évidemment ne [se compose] pas d’un seul membre, mais de beaucoup. 15 Si le pied disait : “ Parce que je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Et si l’oreille disait : “ Parce que je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.
19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire.



Parce que voici ce que font ces personnes en s'isolant :

Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. - Proverbe 18.1 !

Josué

Josué
Administrateur

maintenant c'est la religion a la carte .
chacun prend ce qui lui plais.

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est vrai, mais ça n'explique pas comment les gens qui se font leur propre religion en s'inspirant de la Bible, font pour mettre les textes que je cite ci-dessus en pratique !!!

Retirent-ils ces versets des Ecritures ???

Si oui, c'est grave, car la bible dit bien en Rév 22.18-19 :

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Je suis un chrétien isolé, et c'est vrai que dans notre époque très individualiste et de consommation, on préfère avoir ses idées personnelles sur tout et chercher les avantages sans les inconvénients.

Je reconnais l'utilité importante d'une communauté, mais cela reste difficile pour beaucoup de s'engager. Peut-être que par internet, il y a une certaine communauté d'idées, mais c'est limité.

Invité


Invité

Je crois que l'on peut se contenter de prier dans sa chambre

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Psalmiste

Psalmiste

Je crois que l'on peut se contenter de prier dans sa chambre

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Un culte ne se limite pas qu'a la prière !

Psalmiste

Psalmiste

Je suis un chrétien isolé, et c'est vrai que dans notre époque très individualiste et de consommation, on préfère avoir ses idées personnelles sur tout et chercher les avantages sans les inconvénients.

Je reconnais l'utilité importante d'une communauté, mais cela reste difficile pour beaucoup de s'engager. Peut-être que par internet, il y a une certaine communauté d'idées, mais c'est limité.

Je peux comprendre ta façon de penser, et je ne te juge pas, mais alors que fais tu des vesets que je cite dans mon 1er message ?

Parce que tu es bien d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas en allant dans 1 lieu de culte, que l'on peut mettre ces textes en pratique ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La communauté est une aide importante, pour instruire, motiver, réconforter les fidèles dans une même foi.

Mais ensuite chacun doit pratiquer dans sa vie.

Psalmiste

Psalmiste

ensuite chacun doit pratiquer dans sa vie.

Oui, c'est certain, ce ne sont pas les autres qui peuvent prier pour toi, étudier la bible pour toi, mettre Mat 28.19-20 en pratique pour toi, etc...

Pierrot



Oui , Psalmiste , tu as raison ...il faut une "communion" ..mais une communion à quoi , a qui , comment , pourquoi ...????

ne "pas abandonner l'assemblée" ... oui !!! Mais "quelle assemblée" ...???

Et Toi , Psalmiste , qui est "rapide" à citer des passages de la bible ou des "études" de la WT ....

Comment comprends tu ...."là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom" ....????

Peux tu nous donner un exemple ...???

Et en reprenant ta "citation "
Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire.

Est ce que tu VIS CELA , dans ta "congrégation" , dans ton "assemblée" , dans tes "réunions" ...???

Si donc tu ne le vis pas ...serais ce donc que c'est "FACTICE" ...???
(C'est une question !!!)

Psalmiste

Psalmiste

Est ce que tu VIS CELA

Toi tu ne dois pas le vivre, car si j'ai bonne mémoire, tu ne fréquentes aucune assemblée, n'est-ce pas ?

Pierrot



Psalmiste a écrit:
Est ce que tu VIS CELA

Toi tu ne dois pas le vivre, car si j'ai bonne mémoire, tu ne fréquentes aucune assemblée, n'est-ce pas ?

Je pose une question , et comme d'HAB' avec les TJ (ou les "sympas") , ce n'est pas une réponse ...mais une autre question ...!!!

INCROYABLE ...!!!

Les "conducteurs des aveugles" qui voudraient des réponses ...!!!

Que MOI , je ne saches pas , mon cher "psalmiste" ...cela serait "normal" , puisque je ne peux pas connaitre cela , n'ayant pas "d'assemblée humaine et charnelle"...

MAIS TOI , qui a une "assemblée" , si TOI , tu ne PEUX PAS répondre , je suppose qu'il y a un GROS problème ...!!!

ALORS , Psalmiste ...???

Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire.


Est ce que tu VIS CELA , dans ta "congrégation" , dans ton "assemblée" , dans tes "réunions" ...???

Psalmiste

Psalmiste

Que MOI , je ne saches pas , mon cher "psalmiste" ...cela serait "normal" , puisque je ne peux pas connaitre cela , n'ayant pas "d'assemblée humaine et charnelle"...

Pour info, c'est moi qui est ouvert ce poste, c'est donc moi qui pose la question suivante :

De nos jours, on rencontre de plus en plus de personnes se disant chrétiennes, et lisant même la Bible, mais ne fréquentant aucun lieu de culte.

Je ne me permetterais pas de critiquer ces personnes, mais je souhaiterais tout de même comprendre 1 chose :

Puisque ces gens lisent la Bible, ils doivent connaître le verset suivant :

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
* Rév 22.18-19


Donc puisque ces personnes connaissent ces versets, pourquoi retirent-elles plus ou moins de la Bible certains textes qu'elles ne peuvent donc pas mettre en pratique, comme les versets ci-dessous :

Ps 133.1 : Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !

Héb 10.24-25 : 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Mat 18.20 : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux.

1 Cor 12.12-31 :
12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
14 Car le corps évidemment ne [se compose] pas d’un seul membre, mais de beaucoup. 15 Si le pied disait : “ Parce que je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Et si l’oreille disait : “ Parce que je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps ”, ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais maintenant Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu.
19 S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? 20 Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. 21 L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” 22 Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23 et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, 24 tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire.


Parce que voici ce que font ces personnes en s'isolant :

Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. - Proverbe 18.1 !


Donc puisque tu n'as pas d'assemblée, répond à ma question, puis ensuite je répondrais à la tienne Wink

Amitié Smile

Pierrot



Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. - Proverbe 18.1 !
Tu fais de longs post , mais on ne sait PAS TOUJOURS à QUOI répondre....!

POURQUOI dis tu que "ceux qui s'isolent" cherchent des désirs égoïstes ...???

MOÏSE , ABRAHAM , ISAAC ,DAVID , SALOMON , Jésus , , PAUL , Pierre et des centaines d'autres n'ont ils pas été obligés , un jour , de "s'isoler" ....????

Il est des fois où il vaut mieux s'isoler (non pour des désirs égoïtes comme tu dis!)pour pouvoir entendre la VRAIE VOIX DE DIEU ...et non PAS CELLE DES "MANUELS" TJ , CATHOS , PROTESTOS ,...ETC ...

Mais juste pour "entendre la VOIX DU BERGER , du VRAI , DU SEUL ... Jésus ...!!!
C'est "soit la BIBLE" ...soit SA VOIX ....soit la VOIX des TJ , CATHOS ou PROTESTOS , (ou autres ) ...;


ES tu né de nouveau ...???

Psalmiste

Psalmiste

POURQUOI dis tu que "ceux qui s'isolent" cherchent des désirs égoïstes ...???

Ce n'est pas moi qui le dit, mais Salomon en Proverbe 18.1 !

Dois-je en conclure que tu es plus sage que Salomon, et que Salomon s'est trompé en prononçant ces mots ?

Psalmiste

Psalmiste

ES tu né de nouveau ...???

Est-ce le thème de cette discution ???

Psalmiste

Psalmiste

MOÏSE , ABRAHAM , ISAAC ,DAVID , SALOMON , Jésus , , PAUL , Pierre et des centaines d'autres n'ont ils pas été obligés , un jour , de "s'isoler" ....????

C'est justement Salomon qui as dit en Pr 18.1 :

Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

Pierrot



C'est facile de critiquer ceux qui fréquentent 1 assemblée et qui ont le courage d'aller prêcher (voir "Mat 28.19-20") quand toi et Alexandre vous ne faites ni l'un, ni l'autre !!!

POURQUOI vouloir "polluer" des sujets spéciaux ...???

RESTE donc ICI , et parlons en ...!!!

Sinon ...pourquoi tu ouvres un sujet pour continuer "ailleurs " ...???

BON ...TOI , tu as une "assemblée"( c'est quoi ?) et TOI , tu "prêches" (tu prêches QUOI ...????)

Ben , n'aies pas peur , mon Psalmiste , je ne vais pas te "BOUFFER"....!!!

Et je te dis "bonne nuit" ...car demain , faut "aller au charbon" ....!!!

Que Jésus , le Chemin , la Vérité et la Vie , le Sauveur de ton âme ,le crucifié et ressuscité te Bénisse ....

Pierrot



Psalmiste a écrit:
MOÏSE , ABRAHAM , ISAAC ,DAVID , SALOMON , Jésus , , PAUL , Pierre et des centaines d'autres n'ont ils pas été obligés , un jour , de "s'isoler" ....????

C'est justement Salomon qui as dit en Pr 18.1 :

Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

SALOMON , ne s'est donc JAMAIS ISOLE , selon TOI ...???

Psalmiste

Psalmiste

Il est des fois où il vaut mieux s'isoler (non pour des désirs égoïtes comme tu dis!)pour pouvoir entendre la VRAIE VOIX DE DIEU ...et non PAS CELLE DES "MANUELS" TJ , CATHOS , PROTESTOS ,...ETC ...

T'as pas mieux comme argument Pierrot pour justifier le fait que tu ne mets pas en pratique ce passage des Ecritures :

Héb 10.24-25 :
24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Psalmiste

Psalmiste

SALOMON , ne s'est donc JAMAIS ISOLE , selon TOI ...???

Y'a 1 différence entre s'isolé 1 certain temps, et refuser de fréquenter 1 assemblée, tu ne crois pas ?

Parce que la Bible est clair :

24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

* Héb 10.24-25

Pierrot



Psalmiste a écrit:
Il est des fois où il vaut mieux s'isoler (non pour des désirs égoïtes comme tu dis!)pour pouvoir entendre la VRAIE VOIX DE DIEU ...et non PAS CELLE DES "MANUELS" TJ , CATHOS , PROTESTOS ,...ETC ...

T'as pas mieux comme argument Pierrot pour justifier le fait que tu ne mets pas en pratique ce passage des Ecritures :

Héb 10.24-25 :
24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Toi , Psalmiste , il me semble bien que tu n'as pas toujours été TJ ou "ami de la vérité" ...tu as donc bien quitté ton assemblée antérieure ...!

Tu n'as donc pas TOI NON PLUS "OBEI au commandement" de ne pas abandonner ton assemblée ...!!!

Tu vois , toi non plus tu n'as pas mis en pratique le commandement ....

1 Corinthiens 5.4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,

Que penses tu de ce que dit PAUL ...???


Tout comme les mauvais "pasteurs" , certains se servent de ce verset pour faire peur aux gens ....

Mais vous ...TJ ...en essayant de "rameuter" les gens (Cathos ou protestos!)CHEZ VOUS , ne les incitez vous pas à "abandonner leurs assemblées" ...???

Bien sur que SI ...!!!

J'estime que je suis assemblé avec mes frêres et soeurs en CHRIST , par l'Esprit que Dieu a fait habiter en moi ....tout comme Paul était assemblé avec ceux à qui il écrivait ....

J'espère que cela répond à ta question ...!

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Je suis un chrétien isolé, et c'est vrai que dans notre époque très individualiste et de consommation, on préfère avoir ses idées personnelles sur tout et chercher les avantages sans les inconvénients.

Je reconnais l'utilité importante d'une communauté, mais cela reste difficile pour beaucoup de s'engager. Peut-être que par internet, il y a une certaine communauté d'idées, mais c'est limité.
il faut méditer sur ce texte.

(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

Pierrot



Admin a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Je suis un chrétien isolé, et c'est vrai que dans notre époque très individualiste et de consommation, on préfère avoir ses idées personnelles sur tout et chercher les avantages sans les inconvénients.

Je reconnais l'utilité importante d'une communauté, mais cela reste difficile pour beaucoup de s'engager. Peut-être que par internet, il y a une certaine communauté d'idées, mais c'est limité.
il faut méditer sur ce texte.

(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

Je suis d'accord avec Coeur de loi...
""Je reconnais l'utilité importante d'une communauté""
Mais si la "communauté éloigne du Seigneur" ...il vaut mieux aussi comme beaucoup l'ont fait ...se "tenir à l'écart" ...

Il est facile de citer UN verset (même si ce verset est vrai et a AUSSI son importance) et ne PAS TENIR COMPTE d'autres versets qui montre que la "mise à l'écart" ou "l'isolement" sont parfois primordiaux afin de ne pas être "trompés" par des "courants de pensées" ...
Mise à l'écart ...???

Matthieu 14.13 A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l'écart dans un lieu désert
Matthieu 14.23 Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul
Marc 6.32 Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l'écart dans un lieu désert.
Luc 9.10 Les apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu'ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l'écart, du côté d'une ville appelée Bethsaïda.


Ecclésiaste
3.1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: 3.2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3.3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 3.4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 3.5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; 3.6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 3.7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 3.8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix
.

OUI , c'est parfois difficile le manque de "communion" ...
Mais pourquoi vouloir "JUGER" de quelqu'un sur UN VERSET ...?

Nombre d'hommes ou de femmes de DIEU se sont isolés ...
Après , tout est une question de temps ...!

Si vous prenez UN verset pour dire que TEL ou TEL n'est pas chrétien parce qu'il ne fait pas ci ou pas çà ....vous allez être bien malheureux , car vous allez vous apercevoir que vous ne POURREZ JAMAIS "être chrétien" VOUS MÊME !

Et lorsque certains disent qu'il n'appartiennent à aucune religion ou organisation ou dénomination , celà ne fait pas forcément d'eux des non croyants ....
Moi , je veux appartenir à CHRIST qui s'est donné pour moi , et NON à une organisation ....

Du reste , comment se fait il que les TJ s'engagent ENVERS l'ORGANISATION lors des voeux de leur baptême ...???
C'est assez incroyable !
J'espère avoir été assez clair ...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous si tout le monde n'a pas besoin d'aller voir ailleurs tu peux nous dire pourquoi Paul à quitter le judaisme?
Tu peux nous dire pourquoi l'eunuque éthiopien est devenu chrétien?
Pourquoi des samaritains sont devenus des disciples de Christ? (Dans leurs cas d'ailleurs Jésus a été jusqu'à leur dire :"vous adorez vous ce que vous ne connaissez pas" Jean 4:20-24)
Etc....Toutes ces personnes ont bien quittées ou abandonnés leur anciennes assemblées(confessions n'est-ce pas?)
Pourquoi ont-elles fait cela?

Ensuite pourquoi l'apôtre Jean invite les serviteurs de Dieu(mon peuple) "A SORTIR D'ELLE"?( Apo 18:4)Mais Sortir de chez qui et pour aller ou?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Pierrot c'est louable de vouloir "appartenir à Christ" mais "Christ est à Dieu",selon 1 Cor 3:23.
Donc que pense Dieu lui-même de l'importance de s'unir à son peuple?
Comment la nation d'Israel était organisé? Est-ce que chacun pouvait s'isoler ou devait-il rester uni à la nation? Comment d'ailleurs était appelé Israel? L'ASSEMBLEE!LE PEUPLE!...

Dans le Ps 26:12, David ne déclare t-il pas selon Segond :"Je bénirai L'Eternel DANS LES ASSEMBLEES"

Même dans les cieux Dieu à une assemblée puisque selon le Psaumes 89:6 il est dit:"les cieux célèbrent ta fidélité DANS L'ASSEMBLEE DES SAINTS."
Enfin dans Actes11:26 que faisaient les chrétiens? "ILS SE REUNIRENT AUX ASSEMBLEES DE L'EGLISE."

Et parfois dans ces rassemblement de personnes unies au vrai culte certains ne faisait pas ce qu'il faut.. En effet selon Jacques 2:2 nous lisons:" Supposé, en effet qu'il entre DANS VOTRE ASSEMBLEE un homme avec un anneau d'or vous lui dîtes:...TOI ASSIEDS-TOI A CETTE PLACE d'honneur...."


Quoiqu'il en soit les chrétiens se réunissaient en assemblée en (congrégation) d'ailleurs en 1 Cor 12,14, Paul parle de l'ordre établie dans celle-ci, ce qui devait se faire, et ce qu'il ne fallait pas faire par exemple en 1 Cor 14:23 :"Si donc dans UNE ASSEMBLEE DE L'EGLISE ENTIERE TOUS PARLENT EN LANGUES...ET QU'IL SURVIENNENT DES HOMMES du peuple ou des non croyants ne diront-ils pas que vous êtes fous?
Il est donc clair que les chrétiens se réunissaient n'est-ce pas?
Mais pourquoi finalement devaient-ils faire cela?

Pierrot



philippe83 a écrit:Dis-nous si tout le monde n'a pas besoin d'aller voir ailleurs tu peux nous dire pourquoi Paul à quitter le judaisme?
Tu peux nous dire pourquoi l'eunuque éthiopien est devenu chrétien?
Pourquoi des samaritains sont devenus des disciples de Christ? (Dans leurs cas d'ailleurs Jésus a été jusqu'à leur dire :"vous adorez vous ce que vous ne connaissez pas" Jean 4:20-24)
Etc....Toutes ces personnes ont bien quittées ou abandonnés leur anciennes assemblées(confessions n'est-ce pas?)
Pourquoi ont-elles fait cela?

Ensuite pourquoi l'apôtre Jean invite les serviteurs de Dieu(mon peuple) "A SORTIR D'ELLE"?( Apo 18:4)Mais Sortir de chez qui et pour aller ou?

Tu VOIS DONC bien qu'il ne SERT à RIEN de citer UN verset pour dire de ne "pas quitter son assemblée" et que ceux qui le font désobéissent au commandements ...!!!

(Je te signale que c'est Psalmiste qui faisait tout un fromage !!!)

Mais je comprends bien qu'il FAUT que le MONDE entier deviennent TJ et qu'ensuite , ils ne quittent plus cette "assemblée" ...!!! pp pp pp Razz Razz Razz

alexandre



[quote]Mat 18.20 : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux.[/quote]

Psalmiste tu te sens plus fort sur ce terrain ?
Ou se réunissaient les chrétiens dans le NT, dans des maisons ou dans un lieu de culte prevu à cet effet ?
Selon Mt 18,20; 2 ou 3 personnes réunies au nom de Jésus bénéficient de la bénédiction divine .... nous sommes loin d'une réunion formalisée, organisée et prévu.
3 chrétiens réunis pour repas dans un foyer et qui saississent cette occasion pour parler de Dieu bénéficient de la presence du Christ. Même 2 chrétiens peuvent bénéficier de cette presence !


Héb 10.24-25 : 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Ce verset encourage les chrétiens à se retrouver pour s'encourager (dans des maisons et pas dans un lieu de culte) mais là, on est loin, de réunion formalisée. Ce verset n'établit pas un ensemble de règles qui devaient régir les réunions, leurs frequence, le contenu et cela d'une manièrev rigide.
Rien dans le NT ne presente ces rassemblements familials comme des obligation et comme une marque distinctive des chrétiens. Ce verset constitue un encouragement et l'expression "comme c’est l’habitude de quelques-uns" fait allusion à une véritable desertion et non à des absence occasionnelle ou à une forme d'irrigularité.
Je rappelle au passage que Jacques 1, 27 quand il définit les caractéristique du CULTE PUR, ne mentionne pas les réunions !

" La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste en ceci : visiter les orphelins et les veuves dans leurs épreuves, se garder de toute souillure du monde."

alexandre



Pourquoi des samaritains sont devenus des disciples de Christ? (Dans leurs cas d'ailleurs Jésus a été jusqu'à leur dire :"vous adorez vous ce que vous ne connaissez pas" Jean 4:20-24)
Etc....Toutes ces personnes ont bien quittées ou abandonnés leur anciennes assemblées(confessions n'est-ce pas?)
Pourquoi ont-elles fait cela?

21 Jésus lui dit : ''Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut provient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. 24 Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité.


Est ce que par ces paroles JC ne fait pas tomber le barrières religieux qui s’élèvent entre les personnes ou entre les groupes ?

Si la Samaritaine reconnaît dans Jésus qui lui parle, le Christ, le Messie, ce n’est pas parce qu’elle confesse un catéchisme, ce n’est donc pas sur le mode de la croyance qu’elle le fait, mais dans et par une rencontre.

Le Christ y témoigne de la fin de "tout" formalisme religieux: celui des Juifs n'a finalement pas plus de valeur que celui des Samaritains, même si la "salut" vient des chez eux.
On peut y lire la naissance d'une religion essentiellement "spirituelle", une religion de communion, entre les disciples, bien sûr, mais aussi avec Dieu et sa Parole.


Ensuite pourquoi l'apôtre Jean invite les serviteurs de Dieu(mon peuple) "A SORTIR D'ELLE"?( Apo 18:4)Mais Sortir de chez qui et pour aller ou?

J'adorerai connaitre la réponse aux questions ... "Sortir de chez qui et pour aller ou ?"



Mc 9:38-Jean lui dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas. "
Mc 9:39-Mais Jésus dit : " Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Mc 9:40-Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Jean veut marquer la frontière mais JC lui fait remarquer que le don de l'Esprit Saint deborde les frontieres. Pas besoin d'être inscrit dans une liste officielle des disciples. Il exsite des disciples anonymes (Qui n'est pas contre nous) peut être même en dehors du Christianisme.

Pierrot



philippe83 a écrit:Cher Pierrot c'est louable de vouloir "appartenir à Christ" mais "Christ est à Dieu",selon 1 Cor 3:23.
Donc que pense Dieu lui-même de l'importance de s'unir à son peuple?
Comment la nation d'Israel était organisé? Est-ce que chacun pouvait s'isoler ou devait-il rester uni à la nation? Comment d'ailleurs était appelé Israel? L'ASSEMBLEE!LE PEUPLE!...

Dans le Ps 26:12, David ne déclare t-il pas selon Segond :"Je bénirai L'Eternel DANS LES ASSEMBLEES"

Même dans les cieux Dieu à une assemblée puisque selon le Psaumes 89:6 il est dit:"les cieux célèbrent ta fidélité DANS L'ASSEMBLEE DES SAINTS."
Enfin dans Actes11:26 que faisaient les chrétiens? "ILS SE REUNIRENT AUX ASSEMBLEES DE L'EGLISE."

Et parfois dans ces rassemblement de personnes unies au vrai culte certains ne faisait pas ce qu'il faut.. En effet selon Jacques 2:2 nous lisons:" Supposé, en effet qu'il entre DANS VOTRE ASSEMBLEE un homme avec un anneau d'or vous lui dîtes:...TOI ASSIEDS-TOI A CETTE PLACE d'honneur...."


Quoiqu'il en soit les chrétiens se réunissaient en assemblée en (congrégation) d'ailleurs en 1 Cor 12,14, Paul parle de l'ordre établie dans celle-ci, ce qui devait se faire, et ce qu'il ne fallait pas faire par exemple en 1 Cor 14:23 :"Si donc dans UNE ASSEMBLEE DE L'EGLISE ENTIERE TOUS PARLENT EN LANGUES...ET QU'IL SURVIENNENT DES HOMMES du peuple ou des non croyants ne diront-ils pas que vous êtes fous?
Il est donc clair que les chrétiens se réunissaient n'est-ce pas?
Mais pourquoi finalement devaient-ils faire cela
?

Bien sur qu'ils se réunissaient !!!
et pourquoi ...???
POUR APPRENDRE ...
Ephésiens4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 4.14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. 4.16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
(entre autres !)

1 Corinthiens 12.28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
ETC ...

Voilà ce que DEVRAIT être le CORPS ....
EST il ainsi chez vous ...???
SI ce n'est pas le cas ...c'est donc que vous n'êtes pas NON PLUS son CORPS ...!!!
TU VOIS ...il est facile de mettre des versets ! (comme "N'abandonnez pas votre assemblée"...)

Que le Seigneur Jésus te bénisse !

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Pierrrot,

Vas-tu bien Wink ?


Tu me dis :

Toi , Psalmiste , il me semble bien que tu n'as pas toujours été TJ ou "ami de la vérité" ...tu as donc bien quitté ton assemblée antérieure ...!

Tu n'as donc pas TOI NON PLUS "OBEI au commandement" de ne pas abandonner ton assemblée ...!!!

Tu vois , toi non plus tu n'as pas mis en pratique le commandement ....

Lorsque la Bible dit en "Heb 10.24-25" de ne pas quitter son assemblée, il va de soi, qu'il s'agit de la vrai assemblée, pas celle qui tord le sens des Ecritures !

Parce que irais-tu dire à 1 catholique ou à 1 mormon de ne pas quitter son assemblée en sachant que l'enseignement qu'il reçoit est mauvais, tout ça pour obéir à "Héb 10.24-25" ?


Tu me dis encore :

Tout comme les mauvais "pasteurs" , certains se servent de ce verset pour faire peur aux gens ....

Mais vous ...TJ ...en essayant de "rameuter" les gens (Cathos ou protestos!)CHEZ VOUS , ne les incitez vous pas à "abandonner leurs assemblées" ...???

Bien sur que SI ...!!!

Ca n'a rien à voir Pierrot !!!

Oui, lorsque les personnes que nous rencontrons remarquent que la nourriture qu'elles reçoivent dans leurs églises n'est pas bonne, elles quittent leurs assemblées, mais ça n'a rien à voir avec le passage d'Héb 10.24-25 !

Non, en réalité ces personnes obéissent à ce verset :

Révélation 18.1-8 :

Après ces choses j’ai vu un autre ange qui descendait du ciel, avec un grand pouvoir ; et la terre a été illuminée de sa gloire. 2 Et il a crié d’une voix forte, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï ! 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.


Bonne journée !

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Admin,

Tu dis :

il faut méditer sur ce texte.

(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

Oui, je leur avais cité ce verset, mais tu sais, y'a pas plus sourd que ceux qui ne veullent pas entendre... Wink

Psalmiste

Psalmiste

Re-bonjour Pierrot,

Tu dis dans l'un de tes messages :

Mais si la "communauté éloigne du Seigneur" ...il vaut mieux aussi comme beaucoup l'ont fait ...se "tenir à l'écart" ...

Ou bien trouver 1 autre communautée qui aide à s'approcher de Dieu, comme l'on fait des milliers de personnes avant toi Wink

Connais-tu ce feuillet ?

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/ L5fi_966_ucdt1

Il a aidé bien des personnes à trouver la vraie assemblée !

Veux-tu que je te le transmette en entier ?


Amitié !

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot,

Tu nous dis :

Il est facile de citer UN verset (même si ce verset est vrai et a AUSSI son importance) et ne PAS TENIR COMPTE d'autres versets qui montre que la "mise à l'écart" ou "l'isolement" sont parfois primordiaux afin de ne pas être "trompés" par des "courants de pensées" ...

Je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que par moment il est bon de s'isolé, et de nombreux personnages bibliques l'ont fait 1 moment donné. Mais faut-il en conclure pour autant qu'un chrétien doit être complètement isolé, et ne pas fréquenter 1 lieu de culte ?

Comme tu le sais je suppose, la Bible compare très souvent le chrétien à 1 soldat :

Job 7.1 (Segond 1910) : Le sort de l’homme sur la terre est celui d’un soldat, Et ses jours sont ceux d’un mercenaire.

2 Tim 2.3 (Segond 1910) : Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus–Christ.

1 Tim 1.18 (Segong 1910) : Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,

* C'est d'ailleur pour cela qu'Eph 6 nous parle d'une armure !


As-tu déjà vu 1 soldat sans armée ???

Tu es Pierrot ce soldat sans armée !!!

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot,

Tu me dis encore :

Psalmiste tu te sens plus fort sur ce terrain ?
Ou se réunissaient les chrétiens dans le NT, dans des maisons ou dans un lieu de culte prevu à cet effet ?

As-tu bien dis LES CHRETIENS ???

Ils étaient donc bien plusieurs donc, contrairement à toi qui te retrouve tout seul, n'est-ce pas ???

Sans quoi, oui, LES CHRETIENS (au pluriel) se réunissaient bien dans des maisons, puisqu'il n'y avait pas de salle du royaume à l'époque !

Et les maisons de ces frères faisaient office de lieu de culte !

Psalmiste

Psalmiste

Pour tous ceux qui n'ont pas d'assemblée (Pierrot, Alexandre, etc..) :

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/ Lh0i_a68_ucdt1

Invité


Invité

Jésus lui, fréquentait les synagogues

Psalmiste

Psalmiste

Jésus lui, fréquentait les synagogues

Jésus était Juifs, il ne faut pas l'oublier Wink

Pierrot



Psalmiste a écrit:Pierrot,

Tu me dis encore :

Psalmiste tu te sens plus fort sur ce terrain ?
Ou se réunissaient les chrétiens dans le NT, dans des maisons ou dans un lieu de culte prevu à cet effet ?

As-tu bien dis LES CHRETIENS ???

Ils étaient donc bien plusieurs donc, contrairement à toi qui te retrouve tout seul, n'est-ce pas ???

Sans quoi, oui, LES CHRETIENS (au pluriel) se réunissaient bien dans des maisons, puisqu'il n'y avait pas de salle du royaume à l'époque !

Et les maisons de ces frères faisaient office de lieu de culte !

D'abord ...relis bien ...mais je CROIS que c'est Alexandre qui s'adressait à TOI ...!!!

Mais quoi qu'il en soit , ce n'était pas une "salle du Royaume" comme "VOUS CONSTRUISEZ" ...
Ces salles appartiennent elles à ces frêres ...???
(c'était la question qui était posée ...!!!

(encore H S ...???)

Pierrot



Les "T J" ont donc "inventé" les "salles du Royaume" ...???

Pierrot



Et je trouve que pour quelqu'un qui reproche à certains de "faire des copié collé" ...
Tu es bien un de ceux qui en fait BEAUCOUP ...!!!

Que le Seigneur Jésus , TON SAUVEUR et SEIGNEUR , te Bénisse ....(Si TU crois qu'IL EST ton Seigneur et Sauveur ...!)

Josué

Josué
Administrateur

il n'ont rien inventé sur ce coté la .
les premiers chrétiens se réunissaient d'abord chez l'habitant mais avec le temps devenant plus nombreux il ont commencé a construire des lieux de cultes tout simplement.
nous faisons comme eux tout simplement.

Psalmiste

Psalmiste

D'abord ...relis bien ...mais je CROIS que c'est Alexandre qui s'adressait à TOI ...!!!

Oui tu as raison, je me suis trompé. Je m'en excuse Wink


Les "T J" ont donc "inventé" les "salles du Royaume" ...???

Faut bien se réunir quelque part, non ???

On ne va pas faire nos réunions sur le sable face à la mer ???

* Je dis ça car j'habite à coté de la plage !


Et je trouve que pour quelqu'un qui reproche à certains de "faire des copié collé" ...
Tu es bien un de ceux qui en fait BEAUCOUP ...!!!

Mort de rire Smile
On dirait que ma remarque te reste au travers de la gorge, car tu me l'as déjà dis sur 1 autre poste (tu rabache mon ami - lol).

En même temps, s'il m'arrive de faire des copier coller, c'est pour ne pas te dire, puis redire X fois les mêmes choses, du fait que tu aimes faire des tours de passe-passe pour ne pas nous répondre Smile


Enfin bref... Comme tu ne fréquentes aucune assemblée, et que la Bible nous demande d'en fréquenter 1 (la vraie), je t'invite à participer à l'une de nos réunions Smile

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/ Lh0i_9f5_ucdt1

Aude

Aude

Pierrot a écrit:Les "T J" ont donc "inventé" les "salles du Royaume" ...???

Tu crois quand même pas qu'on va se retrouver au coin d'une rue ou ds les catacombes ?

Mon pôv' Pierrot va! Suspect

Pierrot



Et je trouve que pour quelqu'un qui reproche à certains de "faire des copié collé" ...
Tu es bien un de ceux qui en fait BEAUCOUP ...!!!

C'était la moindre des choses que de le signaler à quelqu'un qui reproche aux autres un copié collé ...NON ...????
Et MERCI pour ton invitation à "l'étude de la TOUR de Garde" (c'est écrit en GROS...on ne peut pas se tromper !), mais comme tu le sais , je préfère étudier la Bible ...!!!
La "Tour de Garde" est pleine de contradictions ....

Josué

Josué
Administrateur

que vient faire ta remarque sur la tour de garde ?
nous parlons ici du fait de l'obligation morale d'assister aux réunions selon se principe.

(Hébreux 10:24-25) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
alors s t p évite les hors sujet.

Aude

Aude

La "Tour de Garde" est pleine de contradictions ....

Pour qlq'un d'aussi mauvaise foi que toi oui bien sûr, en tordant on arrive à tout.

D'ailleurs la bible aussi en apparence est pleine de contradiction et les détracteurs sont nombreux.

Maintenant si c'est pour lancer gueguerre de caniveaux que tu viens ici, tu peux prendre la sortie. D'autant plus que tu n'as rien a dire de valable, tout ce que tu nous sort est d'une telle bassesse que ça fait pitié.

Pierrot



Psalmiste a écrit:Pour tous ceux qui n'ont pas d'assemblée (Pierrot, Alexandre, etc..) :

Etre chrétien et ne pas fréquenter de lieu de culte (d'assemblée) est-ce biblique ?[/ Lh0i_a68_ucdt1



que vient faire ta remarque sur la tour de garde ?

Il m'avait juste semblé que sur la première ligne des écrits ...(sous la bible) il était écrit:
"Discours public et
ETUDE de la TOUR DE GARDE
"

Invité


Invité

La tour de garde est d'inspiration Divine pour qu'il faille l'étudier ?

Pierrot



florence_yvonne a écrit:La tour de garde est d'inspiration Divine pour qu'il faille l'étudier ?

Pour les TJ ...OUI ...!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum