Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chretien libre

+11
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
Jacqueline_12
Pierrot
chico.
Josué
samuel
Mikael
unitarien
Coeur de Loi
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1Chretien libre - Page 3 Empty Chretien libre Mer 22 Juin - 10:28

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Bonjour

Il y a beaucoup d'églises différentes, comment suivre le Christ durant les temps difficiles proche de la fin et quelle est la bonne église ?

Chacuns a ses convictions, mais il y a une liberté dans le christianisme qu'il ne faut pas oublier, Dieu a envoyé son fils pour nous sauver et pas pour nous juger :

---

2 Corinthiens 3:17
Or Jéhovah est l’Esprit; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.

Jean 13.35
À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Galates 5.1
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.

---

Si vous avez une église qui vous satisfait, tant mieux, si vous en avez pas, cherchez là ou fondez là :

Jean 4.24 :
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


101Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 22:18

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est pas la Crampon.c'est toi qui en fait une fixation en ouvrant un sujet (que pensez-vous de la bible Crampon).alors maintenant cesse des dérives des plus enfantine.

102Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Jeu 12 Jan - 11:16

Pierrot



VENT a écrit:Tout à fait, voilà un exemple du Chrétien libre. J'ai vérifié dans les posts où et pourquoi j'avais demandé ton bannissement. Et je rend grâce à Jéhovah de ne pas avoir laissé l'administrateur te bannir, parce que moi aussi je suis imparfait, et la patience n'est pas mon fort. Oui je suis triste parce que quand tu veux, tu donnes aussi des réponses interessantes qui animent les débats. Alors ne te décourage pas Pierrot, on va bien arriver à t'aimer comme Jésus nous a aimé.

Prend courage... Kdo

Comme c'est "chou" ...!!!
Merci ...
Ai je eu l'air découragé ...?

Non , je ne crois pas ...Sinon , il y a bien longtemps que j'aurais quitté le forum ...! Very Happy

que le seigneur vous bénisse ...

Oui , soyons libres d'aimer ...!

103Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Jeu 12 Jan - 14:04

Josué

Josué
Administrateur

depuis le temps du dois l'aimer ce forum tu revient toujours. Very Happy
tu va bientôt avoir la palme du meilleurs intervenant.quand je dis meilleurs c'est en quantité pas forcément en qualité.

104Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Jeu 12 Jan - 14:35

Pierrot



Josué a écrit:depuis le temps du dois l'aimer ce forum tu revient toujours. Very Happy
tu va bientôt avoir la palme du meilleurs intervenant.quand je dis meilleurs c'est en quantité pas forcément en qualité.

Comme tu es "chou" , toi aussi , Josué ...! Very Happy


Deviendrais tu toi aussi plus "libre qu'esclave" ...???

Mon désir , c'est de ne pas toujours laisser dire "n'importe quoi" ...

Que le Seigneur soit LOUE ...!

105Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Jeu 12 Jan - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

et pourtant c'est ce que tu fais bien souvent mais comme tu es aveuglé tu ne t'en aperçois même pas.enlève le voile.
(2 Corinthiens 3:16, 17) 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté [...]
tu vois tourne toi vers Jéhovah et tu sera un chrétien 'libre' Very Happy

106Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Jeu 12 Jan - 20:52

Pierrot



Josué a écrit:et pourtant c'est ce que tu fais bien souvent mais comme tu es aveuglé tu ne t'en aperçois même pas.enlève le voile.(2 Corinthiens 3:16, 17) 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté [...]
tu vois tourne toi vers Jéhovah et tu sera un chrétien 'libre' Very Happy

il me semble poindre une "attaque à la personne" ...NON ...?

Josué ...je ne te soupçonnais pas ainsi ...! Very Happy

MAIS ...je t'aime quand même ...!!! I love you

107Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Ven 13 Jan - 6:52

Josué

Josué
Administrateur

quand on aime on adhère .

108Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Dim 19 Fév - 22:21

Pierrot



Chrétien libre ....
Jean 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Affranchi par Jésus ...!!!

Galates 5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis.
Libérés par Christ ...!

Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Affranchi par Jésus , chemin , vérité et vie éternelle ...!

109Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Dim 19 Fév - 22:28

Josué

Josué
Administrateur

mais Paul nous dit aussi de ne pas abusé de notre liberté.

110Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Dim 19 Fév - 22:34

Pierrot



Josué a écrit:mais Paul nous dit aussi de ne pas abusé de notre liberté.
Question Question OUI ...? Question Question

111Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Dim 19 Fév - 22:43

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:mais Paul nous dit aussi de ne pas abusé de notre liberté.
Question Question OUI ...? Question Question
dis moi pas que tu ne connais pas se verset!

112Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Dim 19 Fév - 22:47

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
Josué a écrit:mais Paul nous dit aussi de ne pas abusé de notre liberté.
Question Question OUI ...? Question Question
dis moi pas que tu ne connais pas se verset!

PERSONNE ne dit qu'il faille abuser de notre liberté ...!

113Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 20 Fév - 1:02

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:

PERSONNE ne dit qu'il faille abuser de notre liberté ...!

Si Paul recommande de ne pas abuser de notre liberté, c'est qu'il y en a qui en ont abusé !

114Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 20 Fév - 14:16

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:

PERSONNE ne dit qu'il faille abuser de notre liberté ...!

Si Paul recommande de ne pas abuser de notre liberté, c'est qu'il y en a qui en ont abusé !
Bien sur que certains abusent ...!

Et il y en a sur ce Forum aussi ...!!!

Effacement de messages en douce , sans rien dire à personne "ni vu ni connu" ....

Sujets fermés et verrouillés , d'autres déplacés ...pour des motifs parfois INCONNUS ...

Non réponses aux questions pertinantes , claires et précises ...

Tu vois que certains prennent aussi des libertés qui ne sont pas "selon la Parole" ...et du coup , JE me permet aussi parfois de dire ce que je pense ... et je prends de la liberté quand à ma façon de dire ...!!! Very Happy

Mais sinon ... qu'as tu pensé de tous les versets que j'ai donnés ..?

115Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 20 Fév - 15:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot tous les versets que tu cites sont justes, mais tu ne dois pas oublier le 'protocole' suivant

"Il m'a envoyé....pour renvoyé libres les opprimés..." Luc 4:18,19-Esaie 61:1
Qui a envoyé Jésus pour agir ainsi?

116Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 20 Fév - 16:11

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Mais sinon ... qu'as tu pensé de tous les versets que j'ai donnés ..?

Désolé de ne pouvoir te répondre, je ne comprend plus rien au sujet.... Very Happy

C'est quoi la question ??? Very Happy

117Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 20 Fév - 16:42

Pierrot



philippe83 a écrit:Pierrot tous les versets que tu cites sont justes, mais tu ne dois pas oublier le 'protocole' suivant

"Il m'a envoyé....pour renvoyé libres les opprimés..." Luc 4:18,19-Esaie 61:1
Qui a envoyé Jésus pour agir ainsi?

Esaïe 61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Luc 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé
sachant ce que je sais ...TU comprends bien que lorsque je remercie le SEIGNEUR ...je SAIS QUI l'a envoyé ...et que :
Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
et la suite ...
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

Romains 16.27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen!

Romains 7.25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur

1 Pierre 4.11 Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

Jude 1.25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles!

Dieu , YHWH, ne peut être loué et GLORIFIE que "PAR Jésus Christ"

et ...

1 Timothée 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Qu'est ce qu'un médiateur ...?

EST IL TON Médiateur ...???

Qu'IL TE Bénisse ...!

118Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 20 Fév - 16:44

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Mais sinon ... qu'as tu pensé de tous les versets que j'ai donnés ..?

Désolé de ne pouvoir te répondre, je ne comprend plus rien au sujet.... Very Happy

C'est quoi la question ??? Very Happy
voilà une belle manière de détourné la question.
tellement que tu veux nous contredire que tu finis par d'embrouiller.

119Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 20 Fév - 17:04

Pierrot



Josué a écrit:
VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Mais sinon ... qu'as tu pensé de tous les versets que j'ai donnés ..?

Désolé de ne pouvoir te répondre, je ne comprend plus rien au sujet.... Very Happy

C'est quoi la question ??? Very Happy
voilà une belle manière de détourné la question.
tellement que tu veux nous contredire que tu finis par d'embrouiller.

Ce n'est pas moi qui ai écris :"c'est quoi la question" ...
MOI , j'ai dis : "qu'as tu pensé des versets que j'ai donnés" ...

Mais peut être n'ai je pas tout compris ce que tu voulais dire ...JOSUE ...

voilà une belle manière de détourné la question
De quelle question parles TU ...?

ET SINON .... il y a encore un sujet qui m'est INTERDIT ....pourtant sur un sujet "anodin" ...!!!


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2311-le-message-de-jesus

Voilà le message qui vient lorsque je veux répondre ...

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.

INTERDICTION de répondre ...DONC ...?

POURQUOI alors poser des questions , amis ...???
VOUS avez vu cependant que j'avais répondu à PHILIPPE et que son SCAN montre que SOIT il a fait une mauvaise citation (non intentionnelle) SOIT c'est son SCAN qui n'est pas BON ....
C'est peut être pour cela que je suis INTERDIT ...?

Philippe , quelle étrange façon de faire ...???

LE ou les COUPABLES vont ils expliquer le choix qu'ils ont fait ...?

Pourtant , pour une fois , ce n'était pas un sujet "sans queue ni tête" ...!

J'expliquais d'ailleurs sur un autre post ce que je pensais de ces "manières de faire " à YIRMEYAH et qui ne sont pas dignes du tout de "Témoins" quels qu'ils soient ...!!! Wink Wink Wink

120Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 20 Fév - 21:10

Pierrot



J'ai à nouveau accès au sujet en question ...
mais personne ne m'a indiqué quel avait été le "problême" ...
j'ai posé la question ...mais "motus et bouche cousue" ...!!!

il se passe de "drôles de choses" ...sur ces forums ...! Wink

121Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 20 Fév - 22:35

Josué

Josué
Administrateur

il y a pas eu de problème .le problème c'est toi même.tu postes tellement de réponses que tu en perd les pédales.
tu est une des meilleurs posteurs de ce forum.

122Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Mar 21 Fév - 21:19

Pierrot



Pour en revenir au sujet ...après ces "interludes" ...

Pierrot a écrit:
philippe83 a écrit:Pierrot tous les versets que tu cites sont justes, mais tu ne dois pas oublier le 'protocole' suivant

"Il m'a envoyé....pour renvoyé libres les opprimés..." Luc 4:18,19-Esaie 61:1
Qui a envoyé Jésus pour agir ainsi?

Esaïe 61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Luc 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé

sachant ce que je sais ...TU comprends bien que lorsque je remercie le SEIGNEUR ...je SAIS QUI l'a envoyé ...et que :
Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
et la suite ...
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

Romains 16.27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen!

Romains 7.25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur

1 Pierre 4.11 Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

Jude 1.25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles!

Dieu , YHWH, ne peut être loué et GLORIFIE que "PAR Jésus Christ"

et ...

1 Timothée 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Qu'est ce qu'un médiateur ...?

EST IL TON Médiateur ...???

Qu'IL TE Bénisse ...!

Est IL votre médiateur ...?

123Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Mer 22 Fév - 17:44

samuel

samuel
Administrateur

le thème du sujet est 'chrétien libre '
les prochaines dérives je les enlèves!
me suis je bien fait comprendre ?

124Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Mer 22 Fév - 19:20

Pierrot



samuel a écrit: le thème du sujet est 'chrétien libre '
les prochaines dérives je les enlèves!
me suis je bien fait comprendre ?

Le Chrétien n'est il pas libéré par CHRIST ...?
LUI même Médiateur entre YHWH et les hommes ...?

Où vois tu donc un "hors sujet" ...?

Il semble que vous soyez "nerveux" ...ces derniers temps ...!

Christ , le médiateur entre Dieu et les hommes , nous a libérés et fait de nous des hommes LIBRES ...

MOI , IL EST mon médiateur ...et je n'en ai point HONTE ...

AU CONTRAIRE ...!!!

Je dis et je redis : "MERCI , Seigneur Jésus ...d'être mon médiateur , mon libérateur , mon sauveur , mon seigneur et mon Dieu (comme disait Thomas) ...TU m'as sauvé ... TU ES celui qui réjouis mon coeur ... !!!

ALLELUIA ...!

merci de ne pas enlever des louanges envers celui qui a versé son sang pour toi et moi ...

125Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Mer 22 Fév - 19:23

Josué

Josué
Administrateur

C'EST PAS UN SCOOP CE QUE DU NOUS DIT LA .
c'est quoi la liberté chrétienne ,peux tu nous en donné la définition ?

126Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Mer 22 Fév - 20:03

Pierrot



Josué a écrit:C'EST PAS UN SCOOP CE QUE DU NOUS DIT LA .
c'est quoi la liberté chrétienne ,peux tu nous en donné la définition ?

RELIS ce que j'ai déja écris ...et tu le verras ...!!!

C'est aussi de laisser toutes choses entre les mains du DIEU tout puissant ...et de dire en chaque chose :"je te loue ...Père de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents , et que ...les enfants ......."

ALLELUIA !

127Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Mer 22 Fév - 21:30

Josué

Josué
Administrateur

Tu nous fait une dérive sur la médiation de Jésus qui est l'abc du christianisme.
ce n'est pas ça le sujet.

128Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Mer 20 Fév - 16:15

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jacques 2.12 :
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté.
13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Jacques nous dit d'assumer notre liberté, d'être responsable dans notre liberté. Comme quelqu'un qui ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il a fait de mauvais choix.

---

1 Corinthiens 10.23 :
Tout est permis, mais tout n'est pas utile. Tout est permis, mais tout n'édifie pas.

Un chrétien libre est donc seul face à sa conscience, nous sommes libres, libres de choisir, de donner et de pardonner.

Si nos choix sont obligatoires, si donner est obligatoire et notre pardon obligatoire, alors nous en sommes pas libres.



Dernière édition par Coeur de Loi le Mer 20 Fév - 16:24, édité 1 fois

129Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Mer 20 Fév - 16:17

Josué

Josué
Administrateur

ceux qui pensent être libre devraient méditer sur ses paroles.
(2 Pierre 2:18-22) [...] . 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”

130Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Sam 11 Mai - 12:08

Invité


Invité

Bonjour,

L'enseignement nous est donné à travers les Ecritures, et expliqué par l'Esprit.
Au début ils n'avaient pas tous les textes.
Les lettres, qu'ils recevaient en enseignement, sont aussi l'enseignement ; nous l'avons donc aussi.
Toutes les religions créent les divisions qui sont justement à éviter.
Un Chrétien sincère qui cherche, qui prie et se conforme à ce qui est enseigné ne manque pas de se rassembler avec ses frères et soeurs... où qu'ils soient.
La connaissance est là pour mener à la compréhension, pas pour diviser par des interprétations différentes ; elle ne se dévoile qu'en temps voulu, et pas (ou si vous préférez pas en exclusivité) par l'intermédiaire de mouvements figés et convaincus de détenir "la" vérité, c'est ce que je comprends actuellement. Suivons Christ, et non les hommes.

Toute personne dans les conditions reçoit ce qu'elle peut porter. Tout ce qui divise en Christ est par définition incompris car ce qui est Vérité est Vérité, compris par tous de la même manière et ne pourrait pas être cause de division en Christ. Compris, inscrit dans l'Esprit, gravé dans les coeurs, pas par des hommes.

Je suis certaine que les personnes qui sont sur le chemin que Jésus nous trace le savent (me trompe-je ?). "l'Esprit atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu" et "le peu que vous avez, tenez-le ferme". Jésus est le seul chemin, la porte. "qui ne vient pas par Jésus est un voleur" (trouvez le verset vous-mêmes). Les hommes qui se disent "la porte" ou "le chemin" sont des menteurs.

Je prends l'habitude de ne pas noter les références bibliques pour les sujets aussi simples que celui-ci, elles me semblent tellement évidentes que je suppose que vous devez tous les connaître. Sinon, je sais que la TMN a un index à la fin. Je considère plus édifiant de faire les recherches que de recevoir sur un plateau les versets qui colleront à notre convenance.

"Cherchez et vous trouverez" (notez "VOUS" trouverez, et pas "telle ou telle personne ou grouupe" vous donnera.

Salut à tous les frères et soeurs en Christ, tenez ferme ce que vous avez.

131Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Sam 11 Mai - 12:09

Invité


Invité

Loi de liberté, esclaves en Christ.

132Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Sam 11 Mai - 12:11

Invité


Invité

Pourquoi toujours mélanger la liberté face à la loi et l'inconduite ? C'est justement la loi gravée en nous qui nous libère de l'inconduite puisque ce n'est pas à cela que l'Esprit nous pousse.

133Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Sam 11 Mai - 12:30

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Qui est mon frère et ma soeur ?

Jésus disait : "C'est celui qui fait la volonté de mon Père."

Donc il faut pour se rassembler avec le même comportement et la même foi, au moins sur les points essentiels.

134Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Sam 11 Mai - 12:56

Invité


Invité

Bonjour Coeur de Loi,

Oui, c'est une bonne chose de pouvoir faire ça. J'ai retiré l'expression "il faut" de mon vocabulaire car implique une obligation, un forçage plutôt que la voie de l'Esprit qui est en nous et de notre coeur.

On a AUTOMATIQUEMENT l'envie de se rassembler. Et on le fait par la force des choses. On se découvre dans la vie des affinités plus fortes avec des personnes qui ont le même esprit, forcément ; on prie, on partage, on s'exhorte, on se reprend automatiquement les uns les autres etc.

Notre conscience aiguisée par les Ecritures et par l'Esprit nous pousse vers ce qui est "bon", sans nier toutefois que notre côté charnel, comme le disait Paul, nous pousse aussi parfois ou souvent à l'inverse selon nos "penchants", les épines qui nous empêchent aussi de nous glorifier nous-mêmes, mais d'être reconnaissants pour le salut IMMERITE. Comme disait Paul encore, nous ne pêcherons pas "exprès" pour que la grâce soit manifestée plus grandement, mais c'est à cause du péché que vient la miséricorde et ainsi la reconnaissance plus grande que l'on donne à Jésus.

Salut aux frères et soeurs en Christ, partout et dans l'unité.

135Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Sam 11 Mai - 13:25

Coeur de Loi

Coeur de Loi

D'accord mais je n'ai pas envie de m'associer avec quelqu'un qui a une croyance trop différente de moi.

Par exemple avec un Trinitaire, on a pas la même foi sur Dieu et le Christ.

C'est un point important pour moi.

136Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Sam 11 Mai - 13:29

Invité


Invité

Pour ma part je suis persuadée, d'après ce que je lis dans la Bible, qu'il n'y a pas de nos jours d'obligation à faire partie d'une organisation menée sous les directive d'un homme ou d'un groupe d'homme et que les Ecritures demandent que l'on suive Jésus et pas les hommes.

Maintenant je ne sais pas avec certitude s'il est plutôt, à notre époque, même déconseillé d'en faire partie ; "sortez d'elle" n'est pas assez clair et précis, c'est à ceci que je pense : "ils sont vierges, ne se sont pas souillés avec des femmes" quand on sait qui/que représentent symboliquement les femmes dans la Bible.

En même temps, pendant que j'écris, je me dis que ceci pourrait être une explication du fait que beaucoup de personnes sincères et faisant partie d'organisations religieuses ne ressentent pas directement l'aide d'en haut mais veulent passer par des directives d'hommes. C'est peut-être pour leur protection, pour ne pas se souiller et ils ne le sont pas (souillés) tant qu'ils ne comprennent pas dans leur esprit et dans leur coeur. Dans ce cas ça s'explique, ça viendra Smile

L'Esprit atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Tant que chacun fait ce que sa conscience et son coeur lui commandent, il fait bien (c'est écrit, pas de moi) ; l'important étant aussi de ne pas salir la conscience des autres, des plus faibles.

Salut à tous les frères et soeurs en Christ, que l'Esprit fasse grandir la patience, l'amour, la foi en Christ.

137Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Sam 11 Mai - 13:36

Invité


Invité

Coeur de Loi a dit : "D'accord mais je n'ai pas envie de m'associer avec quelqu'un qui a une croyance trop différente de moi."

Je suis d'accord avec ça. Je ne m'associe avec personne, On se rencontre entre personnes qui cherchent et qui ont le même esprit. Je ne fais partie d'aucune "religion". Je suis Chrétienne.

Personne n'affirme rien entre nous. Nous avons des connaissances et des avis communs sur certaines choses claires. Pour le reste nous savons tous qu'on ne peut pas encore tout savoir exactement, donc on laisse venir. La Vérité est la Vérité, tant qu'on ne tombe pas naturellement et sans aucun doute d'accord on n'affirme rien d'autre. Quand c'est "juste", rien ne peut venir contredire, c'est clair et allant de soi.

Liberté selon les Ecritures, pas de rites, pas de dogmes, pas de chef humain etc


138Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Sam 11 Mai - 13:40

Invité


Invité

Autre point important : on ne focalise pas sur ce qu'on ne sait pas ; on cultive ce que l'on sait, c'est très édifiant. La connaissance grandit d'elle-même parfois de manière surprenante au fur et à mesure qu'on cultive les fruits de l'Esprit.

L'essentiel n'est pas de tout comprendre tout de suite mais de pouvoir reconnaître qu'on ne comprend pas tout maintenant. Mieux vaut être conscient de ça que s'attacher à des points douteux enseignés par des raisonnements ou des "à peu près".
Et tenir ferme ce que l'on a, c'est déjà une belle oeuvre en soi.

139Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 8:03

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:Pour ma part je suis persuadée, d'après ce que je lis dans la Bible, qu'il n'y a pas de nos jours d'obligation à faire partie d'une organisation menée sous les directive d'un homme ou d'un groupe d'homme et que les Ecritures demandent que l'on suive Jésus et pas les hommes.

Maintenant je ne sais pas avec certitude s'il est plutôt, à notre époque, même déconseillé d'en faire partie ; "sortez d'elle" n'est pas assez clair et précis, c'est à ceci que je pense : "ils sont vierges, ne se sont pas souillés avec des femmes" quand on sait qui/que représentent symboliquement les femmes dans la Bible.

En même temps, pendant que j'écris, je me dis que ceci pourrait être une explication du fait que beaucoup de personnes sincères et faisant partie d'organisations religieuses ne ressentent pas directement l'aide d'en haut mais veulent passer par des directives d'hommes. C'est peut-être pour leur protection, pour ne pas se souiller et ils ne le sont pas (souillés) tant qu'ils ne comprennent pas dans leur esprit et dans leur coeur. Dans ce cas ça s'explique, ça viendra Smile

L'Esprit atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Tant que chacun fait ce que sa conscience et son coeur lui commandent, il fait bien (c'est écrit, pas de moi) ; l'important étant aussi de ne pas salir la conscience des autres, des plus faibles.

Salut à tous les frères et soeurs en Christ, que l'Esprit fasse grandir la patience, l'amour, la foi en Christ.
Bonjour
dit moi alors comment tu fais pour respecté cette injonction de Paul ?
(Hébreux 10:23-25) 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

140Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 9:51

Invité


Invité

Bonjour, Josué,

Oui tu as raison, il est écrit "il est fidèle celui qui a promis", merci de le rappeler.

Il est écrit aussi "je suis avec vous jusque la fin",

et "ce n'est pas à l'homme de diriger son pas " (ni de diriger le pas des autres en tant que "chef" religieux à qui il faudrait obéir à la lettre)

et "l'homme domine sur l'homme à son détriment" (qu'est-ce d'autre d'imposer ses dogmes à un groupe ?)

et "l'Esprit atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu"

et "je me laisse trouver"

et "là où 2 ou 3 sont rassemblés en mon nom..."

et "suivre le Christ où qu'il aille"

et "ne soyez pas tous enseignant"

et "la foi sans les oeuvres est morte" (que sont les oeuvres et les fruits de l'Esprit ? ce n'est pas suivre les règles que des hommes ont fixées pour donner à d'autres une bonne conscience)

et "ce qui a été écrit l'a été pour votre instruction" ; ceux d'hier sont des exemples, les Juifs divisés quand Jésus est venu ont TOUS été considérés comme premiers à pouvoir le suivre (pourtant injustes et pas d'accords sur les dogmes...); les Chrétiens d'aujourd'hui sont dans le même cas, divisés, pas d'accords sur les dogmes etc.

C'était quoi ta question encore ...? Ah oui, le rassemblement, exhortation etc. Et bien... je ne comprends pas ta question, je t'explique donc comment je fais. Je ne suis pas une ermite, j'ai une vie sociale, comme tout le monde. Comme tout le monde aussi j'ai des collègues, une famille, des amis, des copains, des connaissances, je rencontre des gens en ville et partout, comme tout le monde.
Je n'ai pas peur de partager ce que je crois et ce que j'ai dans le coeur et dans l'Esprit. Donc forcément les personnes de mes connaissances qui partagent l'amour pour Dieu et Jésus aiment autant que moi partager cet amour. On se voit, on se réunit ("2 ou 3" suffisent...) au nom de Jésus régulièrement, on est en contact "tout le temps", c'est notre environnement, un mode de vie entier, sans séparation entre ce qu'on vit et ce qu'on croit. On se reprend, on s'exhorte, on grandit ensemble, de la manière la plus naturelle qu'il soit. Je ne comprends pas ta question, cela me semble tellement naturel de faire ça. Le même Esprit, donc forcément on fait tout ça automatiquement.

J'espère avoir pu expliquer de manière à ce que tu comprennes comment moi et d'autres Chrétiens vivent leur foi, leur amour ("à ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous"), leur union naturelle en Christ. Chacun étant libre de mettre en pratique ce que l'Esprit lui donne selon sa conscience et son coeur. "si ton coeur ne te condamne pas..." et "ce qui est fait dans le doute est péché" etc etc

Salut à tous les frères et soeurs en Christ, consolation et endurance

141Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 9:56

Josué

Josué
Administrateur

le chrétien ne doit pas se tenir isoler pour des prétextes futiles.un proverbe dit ( malheur à l'homme seul)et la bible dit ceci.
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.

142Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 10:01

Invité


Invité

J'anticipe, tant que je suis en ligne autant répondre avant la question.
Le baptême ?
Il y a suffisamment de points d'eau naturels sur notre belle planète pour les baptêmes.
La loi, les règles ?
Jésus est "venu accomplir la loi", "sauver, pas juger", "je graverai ma loi dans leur coeur", "personne n'enseignera plus son compagnon, tous me connaîtront", l'Esprit nous pousse à suivre les commandements de Jésus, notre conscience et notre coeur savent (c'est écrit, c'est gravé en moi mais je ne connais pas ma Bible par coeur pour retrouver tous les passages précis, si tu demandes je trouverai)

143Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 10:06

Invité


Invité

Je m'isole ??
Non, je ne m'isole pas, comme il me semblait te l'avoir bien expliqué. Je rencontre (m'assemble, me réunis, ...) avec mes amis, famille etc au nom de Jésus.

Aussi : Paul n'a pas interdit les Chrétiens de son époque à avoir des avis différents, par exemple sur les fêtes, le manger, la circoncision etc. Il a exhorté à avoir le "même esprit, la même intelligence (ou "opinion" selon les traductions), c'est à dire pas de divisions sur des différences pareilles. Ce que les religions font aujourd'hui : division sur des sujets non compris de la même manière par tous. Pourtant le voile ne doit se lever que progressivement, personne n'a "raison" pour le moment. Les religions et divisions viennent de là.

144Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 10:10

Invité


Invité

Par contre, quelque chose de grave que je repproche aux religions, en tant que groupement en tout cas, c'est de vouloir salir la conscience des Chrétiens refusant de se plier à leurs doctrines, car il est clairement écrit d'être prudent à ce sujet : ne pas salir la conscience des autres.
"que celui qui a des oreilles entende"

145Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 10:14

Invité


Invité

Quoi que l'on fasse on est "en ordre" si on le fait "au nom de Jésus" et que "notre coeur et notre conscience ne nous condamnent pas".
Aussi "qui sommes-nous pour juger le serviteur de quelqu'un d'autre ?"

A méditer.

146Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 10:17

Invité


Invité

"La vérité vous rendra libre"

147Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 10:31

Josué

Josué
Administrateur

Fran001 a écrit:Par contre, quelque chose de grave que je repproche aux religions, en tant que groupement en tout cas, c'est de vouloir salir la conscience des Chrétiens refusant de se plier à leurs doctrines, car il est clairement écrit d'être prudent à ce sujet : ne pas salir la conscience des autres.
"que celui qui a des oreilles entende"
Tu fais les questions et réponses! Very Happy qui parle de salir? Jésus en condamnent les pharisiens les à t'il salies ?
Tu c'est nous vivons une société d'individualité ce qui donne que chaque personne fait sa petite religion.Le moi je prédomine.attention c'est aussi un piège de Satan.

148Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 10:50

Invité


Invité

Je pense que les religions qui affirment détenir la vérité, et excluent toute autre possibilité d'être en accord avec les Ecritures que faire partie de leur groupement, peuvent amener les consciences faibles à se sentir "en défaut".

C'est mon avis basé sur la Bible et les écrits de Paul au sujet de la circoncision et la nourriture.

Suivre les Ecritures avec la conscience qu'on en a n'est pas de l'individualisme. L'unité des Chrétiens est bien réelle, tant physiquement dans les assemblées (religions ou hors religion c'est à dire comme au début dans des maisons), que par l'Esprit, qu'il ne faudrait pas minimiser.

La conscience aiguisée par l'Esprit, par les Ecritures, ne signifie pas "je fais ce que je veux". L'Esprit nous guide toujours "Dieu fait pousser", "a l'homme rien n'est possible, à Dieu tout est possible".

Tu l'as bien fait remarquer dans un autre poste, on est important individuellement aux yeux de Dieu, il prend soin de nous et ne permettra qu'aucune brebis ne se perde. "Dieu est vivant" "Dieu ne ment pas"

149Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 10:58

Invité


Invité

Je pense qu'il y a confusion pour beaucoup entre "se réunir" et "religion"
entre "hors religion organisée" et "isolé"
entre "loi de liberté" et "je fais ce que je veux"

On est tous des membres du même corps ; tous n'ont pas la même fonction mais tous sont utiles ; tous n'ont pas les mêmes dons ; la mesure est répartie et différente pour chacun. Tout ça est écrit.

Celui que le coeur et la conscience aiguisée par l'Esprit pousse dans une religion, il fait bien d'y aller ; celui que le coeur et la conscience aiguisée par l'Esprit pousse à ne pas aller dans une religion, il fait bien de ne pas y aller.
Il est bien écrit que le coeur et la conscience aiguisée par l'Esprit doivent être suivis sinon c'est pécher.

150Chretien libre - Page 3 Empty Re: Chretien libre Lun 13 Mai - 11:11

Invité


Invité

Ce que je viens d'écrire, je ne l'ai pas inventé, c'est dans la Bible.

Que font ceux qui choisissent de servir Dieu dans une religion ? Ils décident de croire en la compréhension que cette religion a en tant que groupe.
On sait que tout n'est pas encore à notre portée donc c'est normal qu'il y ait pour le moment des différences de compréhension.

C'est comme si, à l'époque des apôtres, un choisissait de faire une religion avec ceux qui préconisent la circoncision et un autre choisissait d'en faire une avec ceux qui interdiraient la circoncision. C'est la même chose exactement avec les religions (je parle des religions "Chrétiennes", je suis Chrétienne).

Et un qui choisirait de suivre l'avis de Paul en acceptant les différences de compréhension sans faire de divisions sur base des désaccords.
Je choisis pour ma part de suivre l'avis de Paul et de ne pas m'engager dans une religion, pour ne pas participer aux divisions entre Chrétiens, car "qui est Paul, ou tel ou tel ?... tous sont de Christ".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum