Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chretien libre

+11
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
Jacqueline_12
Pierrot
chico.
Josué
samuel
Mikael
unitarien
Coeur de Loi
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1Chretien libre - Page 2 Empty Chretien libre Mer 22 Juin - 10:28

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Bonjour

Il y a beaucoup d'églises différentes, comment suivre le Christ durant les temps difficiles proche de la fin et quelle est la bonne église ?

Chacuns a ses convictions, mais il y a une liberté dans le christianisme qu'il ne faut pas oublier, Dieu a envoyé son fils pour nous sauver et pas pour nous juger :

---

2 Corinthiens 3:17
Or Jéhovah est l’Esprit; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.

Jean 13.35
À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Galates 5.1
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.

---

Si vous avez une église qui vous satisfait, tant mieux, si vous en avez pas, cherchez là ou fondez là :

Jean 4.24 :
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


51Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 20:29

Josué

Josué
Administrateur

tu as l'art de jouer sur les mots et de détourné le sujet c'est comme Satan il a bien dit vous ne mourrez pas disant le contraire de ce que Dieu avait dit.
SI Paul recommande de se réunir pour ne pas partir à la dérive c'est pas anodin.
dit ceux qui avaient l'habitude de plus se réunir comme il le fait remarqué ils faisaient quoi à la place ?

52Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 20:45

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Jacqueline_12 a écrit:
Maintenant le problème vient de moi uniquement, car j'ai trop mal vécu cette congrégation qui se croyait riche. Et dans cette congrégation, la tristesse régnait vraiment. Et même des T.J. qui se sont dévoués pour emménager dans cette ville et qui auraient dû pouvoir changer les choses, n'ont pas pu tellement la gangue était épaisse. Mais bon, dans ces cas-là, c'est à eux de continuer à persévérer pour changer les choses. Ceux qui arrivent du dehors ne peuvent que être rebutés. J'y ai souffert près de 5 années car on ne supportait pas que je puisse répondre mieux que certains anciens. Est-ce ma faute si je cherchais dans tous les écrits qu'il y avait à la Salle pour bien m'édifier et du coup répondre du mieux que je pouvais ? Ils en étaient arrivés à ne plus m'interroger, même lorsque j'étais seule à lever la main ! Je ne veux plus penser à tout cela, que YHWH prenne tout entre ses mains.

Bonsoir Jacqueline_12

Je comprend ta douleur pour l'avoir vécu aussi dans la congrégation. J'ai souffert de ce dont tu parles, et moi aussi j'ai fini par cesser d'aller aux réunions, mais je pense que la véritable raison est notre imperfection, et non celle des anciens, parce que on arrive tout cassé dans la vérité et les autres ne comprennent pas ce que nouis avons subit. Ce que l'on refuse, ce n'est pas l'imperfection des autres, c'est notre souffrance, nous ne pouvons nous remettre en cause parce que nous avons déjà trop subit. Notre pire ennemis c'est nous même, parce que nous n'aimons pas ce que nous sommes, comment les autres pourrait-ils nous aimer ? Alors on fait tout pour se faire rejeter par les autres, et tu sais que j'ai raison. Bien sûr on ne peut pas changer le passé mais on peut se fixer sur l'avenir "le royaume de Dieu" qui mettra fin à toutes ces horreur.
Prend courage Jacqueline_12 le monde nouveau n'a jamais été aussi proche.


Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

53Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 21:24

Pierrot



MOI , ce que je ne VEUX PAS ...

L'ordi ne voulait plus écrire les mots ...j'ai donc arrêté ...

Et je reprends ...

ce que je ne veux pas , c'est arrêter mon assemblée avec Christ Jésus et avec ceux qui forment SON Corps ...

ceux qui disent ne pas faire partie des oints , de ceux qui ont reçu l'onction de Dieu ....ne font pas partie de l'Eglise , ni du corps de Christ ...

Vous savez ...ou vous ne savez pas ...!

Vous LUI appartenez ...ou vous ne LUI appartenez pas ...

vous êtes son Corps ..;ou vous ne l'êtes pas ...

Vous avez FOI en LUI ...ou vous n'avez pas FOI ...


Comment comprenez vous la parabole du Fils prodigue ...VOUS ...?

Le FILS est FILS ...quand bien même il s'éloignerait ...

Et surtout s'il s'éloigne pour mieux pouvoir VOIR ..;et pour mieux ENTENDRE ...!!!
Alléluia !!!

DIEU a le POUVOIR de ramener SES enfants ...!!!!

si vous pensez que celà tient au fait d'être "TJ" ou "Catho" ou "protesto" ...je pense que VOUS ne connaissez NI le Père ...NI le FILS ...!

Un FILS est un Fils ...et un père reste un père ...!!!

Jacqueline ...Tiens bon ...!

Combat le bon combat ...celui de la FOI dans le Père et dans le FILS ...

Ecoute donc ton Coeur si tu sais que ton coeur aspire a connaitre le véritable qui donne la liberté et la Vérité ...

Et je suis persuadé que tu es persuadée que ce n'est pas le Diable qui te fait "chercher la vérité" ...

Prends le temps ...écoute , pries , médite ...mais sans trop t'inquiéter ...car TON PERE ...YHWH ...T'aime et te fera grandir ...petit à petit ...

Qu'IL te bénisse , ma soeur , car tu le mérites grandement , je crois ...!

Gardes confiance ...contre vents et marées ...!

Et je SAIS que tu ne seras pas déçue ...!

54Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 22:35

Josué

Josué
Administrateur

pour faire partie du corps il faut resté avec lui car la jambe ne ne pas dire qu'elle n'a pas besoin du pied et vice versa.chaque membre même le plus petit est utile il ne peut pas jouer à l'électron libre.

55Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Ven 6 Jan - 22:46

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Jacqueline ...Tiens bon ...!

Combat le bon combat ...celui de la FOI dans le Père et dans le FILS ...

Ecoute donc ton Coeur si tu sais que ton coeur aspire a connaitre le véritable qui donne la liberté et la Vérité ...

Et je suis persuadé que tu es persuadée que ce n'est pas le Diable qui te fait "chercher la vérité" ...

Prends le temps ...écoute , pries , médite ...mais sans trop t'inquiéter ...car TON PERE ...YHWH ...T'aime et te fera grandir ...petit à petit ...

Qu'IL te bénisse , ma soeur , car tu le mérites grandement , je crois ...!

Gardes confiance ...contre vents et marées ...!

Et je SAIS que tu ne seras pas déçue ...!
AAAAAAMEEEEEEN ! zzzen

56Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 9:07

Pierrot



Josué a écrit:pour faire partie du corps il faut resté avec lui car la jambe ne ne pas dire qu'elle n'a pas besoin du pied et vice versa.chaque membre même le plus petit est utile il ne peut pas jouer à l'électron libre.

Je pense que tu n'as pas vraiment saisi que le Corps est spirituel , mon cher Josué ...!!!

Si toi tu dis que tu n'es pas né de nouveau , tu ne peux pas faire partie du corps ...c'est ce qui m'inquiète un peu chez vous ...!!!

Vous n'arrêtez pas de parler du corps dont vous ne faites pas partie ...

Le seul qui en fait partie et qui l'atteste , c'est Pierre ...(né de nouveau) ...mais il ne s'exprime plus guère ...!

Comment voulez vous expliquer que vous faites partie du corps en disant que vous n'êtes pas né de nouveau ...???
C'est un "non sens " ...(pour moi !)

Et si vous ne faites pas partie du corps , pourquoi vous assemblez vous ...?

Ou alors ...c'est un "AUTRE CORPS" dont vous parlez ...???

Expliques moi , Josué ...j'ai du mal à vous situer ...???
Jean 3.1-21 (version Segond 1910)

1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


1 Corinthiens 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Galates 3.26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;

Galates 4.6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Etc ...etc ...

Si vous faites partie du Corps de Christ ....c'est que vous êtes nés de nouveau ...

"Avez vous reçu le saint esprit quand vous avez cru ...?"(actes 19:2 )

Que le seigneur vous bénisse ...!

57Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 10:58

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Et une fois de plus Pierrot, tu racontes n'importe quoi. Où dans la Bible il est indiqué qu'on peut prendre les versets qui nous intéresse et délaisser les autres ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

58Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 11:19

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Et une fois de plus Pierrot, tu racontes n'importe quoi. Où dans la Bible il est indiqué qu'on peut prendre les versets qui nous intéresse et délaisser les autres ?

Tu es bien Gentil , MAIS tu ne réponds en RIEN à mes questions ...

Que le seigneur te bénisse ...!

59Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

pierrot spirituel ou physique le principe est le même chaque membre et tributaire de l'autre pour pouvoir marché à l'unissons.

60Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 11:58

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Je pense que tu n'as pas vraiment saisi que le Corps est spirituel , mon cher Josué ...!!!

Si toi tu dis que tu n'es pas né de nouveau , tu ne peux pas faire partie du corps ...c'est ce qui m'inquiète un peu chez vous ...!!!
Ce qui m'inquiète chez toi Pierrot, c'est que tu te gonfle d'orgueil de faire partie du corps, parce que ceux qui en font réellement partie ne se gonfle pas d'orgueil.

1Cor13:4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil],


61Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 12:09

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Je pense que tu n'as pas vraiment saisi que le Corps est spirituel , mon cher Josué ...!!!

Si toi tu dis que tu n'es pas né de nouveau , tu ne peux pas faire partie du corps ...c'est ce qui m'inquiète un peu chez vous ...!!!
Ce qui m'inquiète chez toi Pierrot, c'est que tu te gonfle d'orgueil de faire partie du corps, parce que ceux qui en font réellement partie ne se gonfle pas d'orgueil.

1Cor13:4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil],




Toujours des arguments ...mais qui ne répondent à RIEN ...de ce qui est demandé ...
Il n'est pas question ICI d'ORGUEIL d'appartenir ou non à Christ ...il est question du corps qui appartient à Christ ...

Êtes vous du corps ou non ...?

Si vous n'êtes pas du corps ...alors pourquoi vouloir faire , dire , enseigner ce qui est réservé au Corps de Christ ...?
C'est une question sérieuse et honnête ...alors merci d'y répondre avec soin ...!

62Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 12:23

Josué

Josué
Administrateur

tu parles surement pour toi en disant cela!
tu devrais faire preuve d'un peu de bonne foi et médité sur ses paroles de 1 CORINTHIENS chapitre 12.

63Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 12:31

Absent



Pierrot a écrit:
Je pense que tu n'as pas vraiment saisi que le Corps est spirituel , mon cher Josué ...!!!

S'il existe des corps physiques, visibles et palpables, il existe aussi des corps spirituels, invisibles aux yeux humains et totalement hors de portée des sens de l'homme (1Co 15:44). Les corps des personnes spirituelles (Dieu, Christ, les anges) sont glorieux. "Jamais personne n'a vu Dieu." (1Jn 4:12). L'homme ne peut voir Dieu et vivre (Ex 33:20). L'apôtre Paul, qui eut seulement un aperçu de la manifestation de Jésus Christ ressuscité, tomba à terre et fut aveuglé par la lumière brillante; il fallut un miracle pour qu'il recouvre la vue (Ac 9:3-5,17,18; 26:13,14). Pareillement, les anges sont de loin plus puissants que les hommes (2P 2:11). Ce sont des personnages glorieux, éclatants, et c'est ainsi qu'ils sont apparus dans des manifestations matérielles (Mt 28:2-4; Lc 2:9). Ces fils spirituels de Dieu ont la vue assez résistante pour regarder et soutenir l'éclat du Dieu Tout-Puissant. - Lc 1:19.

Comme les humains ne peuvent voir Dieu avec leurs yeux physiques, il emploie certaines expressions anthropomorphiques pour les aider à comprendre et à saisir des choses le concernant. La Bible dit qu'il a des yeux (Ps 34:15; Hé 4:13), des bras (Jb 40:9; Jn 12:38), des pieds (Ps 18:9; Ze 14:4), un cœur (Gn 8:21; Pr 27:11), des mains (Ex 3:20; Rm 10:21), des doigts (Ex 31:18; lc 11:20), un nez, des narines (Éz 8:17; Ex 15:8 ) et des oreilles (1S 8:21; Ps 10:17). Il ne faudrait pas en déduire qu'il possède littéralement ces organes tels que nous les connaissons. L'apôtre Jean, qui avait l'espérance de vivre au ciel, dit aux autres héritiers de la vie céleste: "Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1J 3:2). Il s'agira d'un corps rendu conforme au "corps glorieux" de Jésus Christ (Ph 3:21), lequel est "l'image du Dieu invisible", "le reflet de sa gloire et la représentation exacte de son être même". (Col 1:15; Hé 1:3) Par conséquent, ils recevront des corps incorruptibles, seront immortels, à la différence des anges en général et des hommes, qui sont mortels. - 1Co 15:53; 1Tm 1:17; 6:16; Mc 1:23,24; Hé 2:14.

64Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 13:38

Pierrot



gerard a écrit:
Pierrot a écrit:
Je pense que tu n'as pas vraiment saisi que le Corps est spirituel , mon cher Josué ...!!!

S'il existe des corps physiques, visibles et palpables, il existe aussi des corps spirituels, invisibles aux yeux humains et totalement hors de portée des sens de l'homme (1Co 15:44). Les corps des personnes spirituelles (Dieu, Christ, les anges) sont glorieux. "Jamais personne n'a vu Dieu." (1Jn 4:12). L'homme ne peut voir Dieu et vivre (Ex 33:20). L'apôtre Paul, qui eut seulement un aperçu de la manifestation de Jésus Christ ressuscité, tomba à terre et fut aveuglé par la lumière brillante; il fallut un miracle pour qu'il recouvre la vue (Ac 9:3-5,17,18; 26:13,14). Pareillement, les anges sont de loin plus puissants que les hommes (2P 2:11). Ce sont des personnages glorieux, éclatants, et c'est ainsi qu'ils sont apparus dans des manifestations matérielles (Mt 28:2-4; Lc 2:9). Ces fils spirituels de Dieu ont la vue assez résistante pour regarder et soutenir l'éclat du Dieu Tout-Puissant. - Lc 1:19.

Comme les humains ne peuvent voir Dieu avec leurs yeux physiques, il emploie certaines expressions anthropomorphiques pour les aider à comprendre et à saisir des choses le concernant. La Bible dit qu'il a des yeux (Ps 34:15; Hé 4:13), des bras (Jb 40:9; Jn 12:38), des pieds (Ps 18:9; Ze 14:4), un cœur (Gn 8:21; Pr 27:11), des mains (Ex 3:20; Rm 10:21), des doigts (Ex 31:18; lc 11:20), un nez, des narines (Éz 8:17; Ex 15:8 ) et des oreilles (1S 8:21; Ps 10:17). Il ne faudrait pas en déduire qu'il possède littéralement ces organes tels que nous les connaissons. L'apôtre Jean, qui avait l'espérance de vivre au ciel, dit aux autres héritiers de la vie céleste: "Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1J 3:2). Il s'agira d'un corps rendu conforme au "corps glorieux" de Jésus Christ (Ph 3:21), lequel est "l'image du Dieu invisible", "le reflet de sa gloire et la représentation exacte de son être même". (Col 1:15; Hé 1:3) Par conséquent, ils recevront des corps incorruptibles, seront immortels, à la différence des anges en général et des hommes, qui sont mortels. - 1Co 15:53; 1Tm 1:17; 6:16; Mc 1:23,24; Hé 2:14.

Gérard ...s'il te plait ...!

TE serait il possible de répondre PERSONNELLEMENT ...avec TES mots , avec TES versets , avec TES explications et NON du tout maché venant d'une publication où il y a 92 versets et quand tu as fini de tout lire ...tu ne sais pas où tu en es ...???

Peux tu résumer en quelques lignes ces explications et ces versets , et expliquer en quoi ce que j'ai dit est faux ...

SI un "ami de la Vérité ne sait faire QUE faire des "copiés collés "de publications indigestes ...ce n'est pas ma tasse de thé ...
Je suis d'ailleurs sur que tu n'as pas compris la moitié de l'"exposé" ....
AS TU répondu à mes questions ...?

fais tu partie du corps de CHRIST ....ou non ...?

J'espère que tu VAS me faire mentit en m'expliquant posément ce que tu en as compris ...

JE te remercie d'avance ...!

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

65Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 13:45

Josué

Josué
Administrateur

a partie du moment ou tu te dis chrétien tu fais partie de son église.

66Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 13:59

Pierrot



Josué a écrit:a partie du moment ou tu te dis chrétien tu fais partie de son église.

JE VOIS , mon cher Josué , que tes réponses sont argumentées , référencées et expliquées ...!
C'est bien ...! Very Happy

DONC ....

Tu es Chrétien ...?

Tu fais partie de son Eglise ...?

Tu fais partie de son Corps ...?


Il te suffit de répondre OUI ou NON à chaque question ...!!!
Le feras TU ...?

(pour l'édification de l'église, bien sur ...!)

Que le seigneur Jésus te bénisse ...

67Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 14:28

Josué

Josué
Administrateur

a bon car toi tu nous donnes des références ?

68Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 14:41

Absent



Pierrot a écrit:
fais tu partie du corps de CHRIST ....ou non ...?

???????? cela veut dire quoi faire parti du corps du christ ?????????

Pour avoir la vérité il faut faire des recherche, et quand on trouve la vérité en partage.

Expliquer quoi, ce que j'ai écrit ???? si vous ne savez pas lire ou pas comprendre ce n'est pas de ma faute !!

Mon écrit c'est pour faire la différence entre corps spirituel et corps physique !!!!

Maintenant si c'est un copié collé, qu'est-ce que ça peut bien vous faire, le but est de chercher et de comprendre et de partager.

____________________________________

Je ne fréquente plus l’Église depuis l'age de 16 ans, depuis le jour ou Mons. le curée a donner une clac à mon père parce qu'il n'était pas à la messe, et que mon père lui a rendu le coup mais avec son poing, et je peux vous dire que le curé n'était pas beau à voir, et cela c'est produit devant une vingtaine de personnes, et mon père nous dit que si nous voulions (mes frères et moi) toujours aller a l’Église il ne serai pas contre mais si on a plus envie d'y aller il ne serait pas contre non plus, et cela était une bénédiction pour moi de ne plus aller dans maison qui s'appelle Église, j’été fou de joie parce que je ne supporté pas l'odeur de l’Église, l'odeur de l'encens qui me rendait malade, et voilà une grosse épine qui a été ôté de mon pied.
Alors ne me pose pas de question stupide sur la religion catholique, j'y connais rien.

69Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 14:50

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:a partie du moment ou tu te dis chrétien tu fais partie de son église.

JE VOIS , mon cher Josué , que tes réponses sont argumentées , référencées et expliquées ...!
C'est bien ...! Very Happy

DONC ....

Tu es Chrétien ...?

Tu fais partie de son Eglise ...?

Tu fais partie de son Corps ...?


Il te suffit de répondre OUI ou NON à chaque question ...!!!
Le feras TU ...?

(pour l'édification de l'église, bien sur ...!)

Que le seigneur Jésus te bénisse ...
C'est quoi cet interrogatoire ?

Si tu as envie de te mettre en avant va voir sur les autres forum, ici les témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu,et non l'orgueil que tu manifestes, alors passe ton chemin.

70Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 14:55

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est pas sur le corps du Christ mais sur la liberté chrétienne et ce que cela comporte.

(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres.
et pour travailler comme des esclaves il faut être unis et pas vivre en électron libre.

71Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 15:01

Pierrot



gerard a écrit:
Pierrot a écrit:
fais tu partie du corps de CHRIST ....ou non ...?

???????? cela veut dire quoi faire parti du corps du christ ?????????

Pour avoir la vérité il faut faire des recherche, et quand on trouve la vérité en partage.

Expliquer quoi, ce que j'ai écrit ???? si vous ne savez pas lire ou pas comprendre ce n'est pas de ma faute !!

Mon écrit c'est pour faire la différence entre corps spirituel et corps physique !!!!

Maintenant si c'est un copié collé, qu'est-ce que ça peut bien vous faire, le but est de chercher et de comprendre et de partager.

____________________________________

Je ne fréquente plus l’Église depuis l'age de 16 ans, depuis le jour ou Mons. le curée a donner une clac à mon père parce qu'il n'était pas à la messe, et que mon père lui a rendu le coup mais avec son poing, et je peux vous dire que le curé n'était pas beau à voir, et cela c'est produit devant une vingtaine de personnes, et mon père nous dit que si nous voulions (mes frères et moi) toujours aller a l’Église il ne serai pas contre mais si on a plus envie d'y aller il ne serait pas contre non plus, et cela était une bénédiction pour moi de ne plus aller dans maison qui s'appelle Église, j’été fou de joie parce que je ne supporté pas l'odeur de l’Église, l'odeur de l'encens qui me rendait malade, et voilà une grosse épine qui a été ôté de mon pied.
Alors ne me pose pas de question stupide sur la religion catholique, j'y connais rien.

JE ne t'ai JAMAIS posé de question stupide sur la religion catholique ...d'où sors tu cela ...?

Mon écrit c'est pour faire la différence entre corps spirituel et corps physique !!!!

Donc ...fais tu partie du corps ...qu'il soit Physique ou spirituel ...et qu'en penses tu ...?

Fais tu partie du Corps de Christ ...???

est ce si difficile ...comme question ...?

mais merci pour ton témoignage ...on voit que tu te souviens des "curés" ...!!! Very Happy Laughing Razz

72Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 15:04

Pierrot



Josué a écrit:le sujet n'est pas sur le corps du Christ mais sur la liberté chrétienne et ce que cela comporte.

(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres.
et pour travailler comme des esclaves il faut être unis et pas vivre en électron libre.

désolé ...!!
Sujet sur le "Chrétien libre" ...! et qui il est ...!

Libéré PAR CHRIST ....!

73Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Sam 7 Jan - 15:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme Pierrot n'a pas compris que le sujet n'est pas sur le corps de Christ,ce qui a été rappelé par Josué, je ferme donc le sujet.

74Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Lun 9 Jan - 16:22

chico.

chico.

Normalement un 'chrétien libre' à quand même des obligations et une de ses obligation c'est de se réunir avec ses frères dans la foi.

75Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Lun 9 Jan - 21:07

Pierrot



chico. a écrit:Normalement un 'chrétien libre' à quand même des obligations et une de ses obligation c'est de se réunir avec ses frères dans la foi.

Un "chrétien libre "peut il se réunir avec ses frêres dans la foi "EN ESPRIT "ou est il "OBLIGE d'être présent" ...?



1 Corinthiens 5.3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.


Colossiens 2.5 Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.

AHhhhh ...Ce Paul ...!!!
ABSENT de corps ....mais Présent , en UNION , et JUGEANT et VOYANT ...


INCROYABLE ...NON ...?

PAUL s'obligeait il a quelque chose ...,

Que le Seigneur soit loué pour la communion en ESPRIT ...!!!

Alléluia ...!

76Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Lun 9 Jan - 22:02

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ca n'existe pas cette expression " Chrétien libre" dans la bible.

77Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Lun 9 Jan - 22:12

Pierrot



VENT a écrit:Ca n'existe pas cette expression " Chrétien libre" dans la bible.

ET ALORS ...?

TUPOLEV , MICRO ONDE...ASPIRATEUR , TJ , Ordinateur , television , internet , père noel , poupée barbie , protestants , curé ...
ETC ....
ETC ....

NON PLUS ...!

78Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Lun 9 Jan - 22:15

agecanonix

agecanonix

L'expression chrétien libre est un pléonasme..

79Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Lun 9 Jan - 22:15

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
VENT a écrit:Ca n'existe pas cette expression " Chrétien libre" dans la bible.

ET ALORS ...?

TUPOLEV , MICRO ONDE...ASPIRATEUR , TJ , Ordinateur , television , internet , père noel , poupée barbie , protestants , curé ...
ETC ....
ETC ....

NON PLUS ...!
alors pierrot le sujet est il fermé?
c'est qui qui péte les plombs ici?

80Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Lun 9 Jan - 22:19

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé le mot "Chrétien" existe dans la bible.

81Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mar 10 Jan - 6:37

Josué

Josué
Administrateur

il vrais que l'aspirateur ,ordinateur existait Very Happy
mon "ami pierrot tu ne sais vraiment plus quoi dire.

82Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mar 10 Jan - 6:53

Josué

Josué
Administrateur

agecanonix a écrit:L'expression chrétien libre est un pléonasme..
et oui car par définition un chrétien est libre.

83Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mar 10 Jan - 15:35

Pierrot



VENT a écrit:Désolé le mot "Chrétien" existe dans la bible.

VENT a écrit:
Ca n'existe pas cette expression " Chrétien libre" dans la bible.


et Agécanonix a écrit :
L'expression chrétien libre est un pléonasme..

C'est pas gentil pour Coeur de LOI qui avait trouvé ce titre ...
(et qui ma foi est bien significatif ...)


84Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mar 10 Jan - 15:39

Josué

Josué
Administrateur

il y a rien de méchant de dire que c'est un pléonasme.

85Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mar 10 Jan - 16:15

Pierrot



Josué a écrit:il y a rien de méchant de dire que c'est un pléonasme.
Mais alors , pourquoi dire ça ...? ou encore que le mot "chrétien libre" n'existe pas dans la bible ...

je sais qu'Agécanonix est en vacances (c'est normal à son âge !) mais il avait fait un départ fulgurant ...mais il s'est depuis bien "calmé" ...!

86Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mar 10 Jan - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

trouve moi ou il est dit dans la bible ( chrétien libre )!

87Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mar 10 Jan - 17:28

Pierrot



Josué a écrit:trouve moi ou il est dit dans la bible ( chrétien libre )!
nulle part ...mais ce n'est pas moi qui ai fait la remarque que "ça n'existait pas " et que c'était un "pléonasme" ...!!!
Encore que ...
Un chrétien bien que "libre" car libéré par CHRIST peut être emprisonné pour sa foi ...

Il est libre mais captif ...!!!

88Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mar 10 Jan - 17:31

Josué

Josué
Administrateur

je vois que tu ne sais ce que veux dire pléonasme .

89Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mar 10 Jan - 20:25

Pierrot



Josué a écrit:je vois que tu ne sais ce que veux dire pléonasme .
C'est comme tu veux ...!
Quoiqu'il en soit ...le Chrétien est LIBRE ...
Libre d'aimer le Seigneur et son prochain ...

Le reste n'est QUE "BROUTILLES"

AUCUNE "obligations " à la "sauce dénominationnelle" ...!!!


Je ne me laisserai asservir par RIEN qui ne vienne du Seigneur et qui ne me soit attesté par l'Esprit du Seigneur ...
Vous , vous faites ce que vous voulez ...!!!
Ecoutez votre "mère" si vous le voulez ...!!!

Que le seigneur vous bénisse ...

90Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 3:53

Pro-TJ

Pro-TJ

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:je vois que tu ne sais ce que veux dire pléonasme .
C'est comme tu veux ...!
Quoiqu'il en soit ...le Chrétien est LIBRE ...
Libre d'aimer le Seigneur et son prochain ...

Le reste n'est QUE "BROUTILLES"

AUCUNE "obligations " à la "sauce dénominationnelle" ...!!!


Je ne me laisserai asservir par RIEN qui ne vienne du Seigneur et qui ne me soit attesté par l'Esprit du Seigneur ...
Vous , vous faites ce que vous voulez ...!!!
Ecoutez votre "mère" si vous le voulez ...!!!

Que le seigneur vous bénisse ...


BJR Pierrot
Excuses moi mais là, je sais que tu mens !

Chris Smile

91Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 6:02

Pierrot



je pense que tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire , Chris ...
car oui , nous sommes toujours esclave de ce qui a triomphé de nous ...

2 Pierre 2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

Je parlais d'être asservi par les "sauces dénominationnelles" qu'elles soient cathos , protestos ou autres "congrégations" en "O" ...

Mais on peut être libre de faire ou de ne pas faire quelque chose ...c'est ça , la vraie liberté ...

mais sinon ...tu peux peut être parler de ce que tu crois exactement sur mon mensonge ...!

Mais peut être n'es tu pas LIBRE d'en parler ...?
Ou LIbre de ne pas en parler ...?

Que le Seigneur te bénisse , Chris ...

92Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 6:19

Pro-TJ

Pro-TJ

Pierrot a écrit:je pense que tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire , Chris ...
car oui , nous sommes toujours esclave de ce qui a triomphé de nous ...

2 Pierre 2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

Je parlais d'être asservi par les "sauces dénominationnelles" qu'elles soient cathos , protestos ou autres "congrégations" en "O" ...

Mais on peut être libre de faire ou de ne pas faire quelque chose ...c'est ça , la vraie liberté ...

mais sinon ...tu peux peut être parler de ce que tu crois exactement sur mon mensonge ...!

Mais peut être n'es tu pas LIBRE d'en parler ...?
Ou LIbre de ne pas en parler ...?


Que le Seigneur te bénisse , Chris ...

Saches que je me suis amusé à provoqué les TJ ici et dans la réalité. C'est ma liberté aussi de parler de ci ou de ça et je m'en tape du forum vu comme ça !

Pour être plus clair, je vais dans le centre ville ou il y a une Cathédrale belle comme une déesse et un curé pas capable de répondre à une question sinon sa sacro messe!

Tu devrais chercher à savoir pourquoi et pour qui l'Abbé Crampon a fais une traduction de bible

...


Chris Smile

93Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 19:00

Josué

Josué
Administrateur

ceux qui se disent libre sont souvent esclave de leurs idées.
(2 Pierre 2:19) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là [...]

94Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 19:10

Pierrot



Pour être plus clair, je vais dans le centre ville ou il y a une Cathédrale belle comme une déesse et un curé pas capable de répondre à une question sinon sa sacro messe!

Tu devrais chercher à savoir pourquoi et pour qui l'Abbé Crampon a fais une traduction de bible

Le Curé est aux ordres du Pape et de l'église Romaine ...
(et donc ce "Jéhovah" devient AUSSI suspect ...ainsi que cette "âme vivante" de Genèse , ainsi que quantité d'autres choses ...!!!)

Comme les TJs sont aux ordres de la Société Watchtower et ne peuvent s'en défaire ...

Comme les pentecotos sont aux ordres de leur "maison mère" (je ne sais qui !)
Comme ...etc ...

95Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 19:25

Pierrot



Tu auras compris ...j'espère, que si j'ai argumenté sur "CRAMPON" , c'était pour "titiller" nos amis TJs qui le prennent en "odeur de sainteté " lorsqu'il traduit "Jéhovah" ou lorsqu'il fait un commentaire sur l'âme en parlant de vie ou d'être ... mais pour un "pestiféré" dès qu'il dit en commentaire que l'âme est la partie infèrieure de l'être ...!!!

Là ....subitement CRAMPON devient "juste un traducteur qui affiche des convictions personnelles" ...!!! Very Happy

No more comment ...!

96Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 19:33

Josué

Josué
Administrateur

tu dis n'importe quoi nous ne mettons pas au nue la bible Crampon.
tu ne c'est pas quoi dire a part le dénigrement systématique ?

97Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 19:49

Pierrot



Josué a écrit:tu dis n'importe quoi nous ne mettons pas au nue la bible Crampon.
tu ne c'est pas quoi dire a part le dénigrement systématique ?

je ne pense pas pouvoir me tromper en disant qu'il n'y guère de sujets à propos du nom de "Jéhovah" .... SANS que CRAMPON et SA traduction ne soit mise "en AVANT" ...!!!

98Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 21:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu me déçois beaucoup pierrot. Je ne pensais pas que tu en arriverais au dénigrement faute d'argument. Je trouve cela bien triste, pour toi et pour Dieu que tu dis aimer Sad

99Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 21:17

Pierrot




VENT a écrit:Tu me déçois beaucoup pierrot. Je ne pensais pas que tu en arriverais au dénigrement faute d'argument. Je trouve cela bien triste, pour toi et pour Dieu que tu dis aimer Sad

pour quelqu'un qui demande mon bannissement depuis déjà longtemps ...je te trouve "bien triste " que je ne fasse que te "décevoir " ...!!!

demande t'on "Haut et Fort " le bannissement de quelqu'un qui "nous déçoit" ou qui nous "attriste" ...???

je m'étonne de ta "déception" et de ta "tristesse pour demander mon bannissement , ...VENT ...!

mais ...!


Ne sommes nous pas TOUS "LIBRES " ...???

Que le Seigneur Jésus te bénisse .

100Chretien libre - Page 2 Empty Re: Chretien libre Mer 11 Jan - 21:47

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait, voilà un exemple du Chrétien libre. J'ai vérifié dans les posts où et pourquoi j'avais demandé ton bannissement. Et je rend grâce à Jéhovah de ne pas avoir laissé l'administrateur te bannir, parce que moi aussi je suis imparfait, et la patience n'est pas mon fort. Oui je suis triste parce que quand tu veux, tu donnes aussi des réponses interessantes qui animent les débats. Alors ne te décourage pas Pierrot, on va bien arriver à t'aimer comme Jésus nous a aimé.

Prend courage... Kdo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum