Pourquoi l'esprit saint n'est pas mentionné dans ce Psaume car il est indissociable avec la trinité?
Dernière édition par Josué le Mer 8 Juil - 18:35, édité 1 fois
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BenFis a écrit:
La simplicité n'est pas toujours la réponse la plus plausible à certaines questions.
Il est plus simple par ex de postuler qu'une molécule d'eau est indivisible, alors qu'en réalité elle est composée de 2 fois plus d'oxygène que d'hydrogène. La molécule s'appelle eau tant que ses éléments constitutifs sont assemblés. Lorsqu'on lui retire par ex son hydrogène, on ne peut plus l'appeler de l'eau.
Ainsi, selon ce concept, lorsque Dieu le Père, en association avec sa Parole ont créé le monde, ils se sont fait connaître sous le Nom de Jéhovah. Lorsque l'un et l'autre sont séparés, le Père restant dans les cieux alors que le Fils est transféré sur terre, le Père seul ne peut plus être appelé du Nom de Jéhovah. Il ne peut être nommé ainsi qu’en association avec le Fils.
Ce concept, Jéhovah = Dieu le Père U la Parole de Dieu, est un peu plus compliqué que celui des TJ qui postulent que Jéhovah = Dieu le Père, mais il rend compte du fait que le Fils ne fait jamais savoir que Dieu le Père a pour Nom Jéhovah.
C’est une autre manière de comprendre la nature divine; ce qui ne veut pas dire que ce soit la bonne...
@Michael
En 1 Pierre 3 :22, c’est le Fils qui se trouve à la droite de Dieu le Père.
Quant au Psaume 110 :1 , il fait partie des nombreux passages prophétiques dont les réalisations ne sont souvent que partielles (voir pour ex le sujet : Yèshoua cet inconnu du monde chrétien) et où il est fréquent que Jéhovah représente le Père et David le Fils.
Michael a écrit:
Le fait que Jésus(ou Yeshoua) reprend les passages des écritures hébraïque telle que:
Jésus lui répondit : « Va-t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah* ton Dieu que tu dois adorer, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré.” » Mathieu 4:10
Crois tu Jésus se revandique l'adoration lui qui dit que les Vrais adorateurs adorons le Père ?(Jean 4:23,24) Devrait pas il dire'' Le pere et le fils''?
Josué a écrit:Pourquoi l'esprit saint n'est pas mentionné dans ce Psaume car il est indissociable avec la trinité?
BenFis a écrit:
En Matthieu 4:10, Jésus a fait un rappel à la Loi. Loi qui devait mener à Christ.
Or le Christ une fois présent, a fait évoluer la Loi, lorsqu'il a dit par ex :
«Vous avez entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas assassiner ’… Cependant moi je vous dis… » (Matthieu 5:21-22).
BenFis a écrit:
Ainsi, Jésus nous dis en Jean 4:23-24, que nous devons adorer le Père, comme en Matthieu 6:9-10, il nous dis de prier le Père. Jamais Jéhovah.
BenFis a écrit: La molécule s'appelle eau tant que ses éléments constitutifs sont assemblés. Lorsqu'on lui retire par ex son hydrogène, on ne peut plus l'appeler de l'eau.
Ainsi, selon ce concept, lorsque Dieu le Père, en association avec sa Parole ont créé le monde, ils se sont fait connaître sous le Nom de Jéhovah. Lorsque l'un et l'autre sont séparés, le Père restant dans les cieux alors que le Fils est transféré sur terre, le Père seul ne peut plus être appelé du Nom de Jéhovah. Il ne peut être nommé ainsi qu’en association avec le Fils.
Ce concept, Jéhovah = Dieu le Père U la Parole de Dieu, est un peu plus compliqué que celui des TJ qui postulent que Jéhovah = Dieu le Père, mais il rend compte du fait que le Fils ne fait jamais savoir que Dieu le Père a pour Nom Jéhovah.
C’est une autre manière de comprendre la nature divine; ce qui ne veut pas dire que ce soit la bonne...
Michael a écrit:Mais c est pas ce que en Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
La Jésus dit le seul vrai Dieu n est pas de composition, mais Le seul, just one, L' unique.
BenFis a écrit:
Dire d’une personne qu’elle est unique veut dire qu’il n’y en a pas une autre comme elle, cela ne nous renseigne pas sur sa composition éventuelle. En l’occurrence, ici, Jésus confirme que Dieu le Père est unique en son genre.
Mikael a écrit:Jamais Jésus est appelé Tout Puissant.
philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Donc si Jésus n'est pas Jéhovah comment se nomme le Dieu et le Père de Jésus? Car quel est le Nom du Père en Deut 32:6,1 Chro 29:10,11,Esaie 64:7,Mal 1:16?
BenFis a écrit:philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Donc si Jésus n'est pas Jéhovah comment se nomme le Dieu et le Père de Jésus? Car quel est le Nom du Père en Deut 32:6,1 Chro 29:10,11,Esaie 64:7,Mal 1:16?
La seule dénomination utilisée par Jésus pour s'adresser à Dieu a été "Père" (et une fois Abba).
Et, ce n'est pas parce que Jéhovah a été qualifié de Père dans l'AT, que le mot est utilisé dans le même sens par Jésus. Lui aussi a été qualifié prophétiquement de Père, sans pour autant être Jéhovah.
Michael a écrit:Si Jésus fait appele au nom Divin des écritures hébraiques et que les àpotres le font egalement. Si les ecritures hebraiques l'appele Tout-puissant, et que les ecritures greques en font de même, pourquoi n'est pas le même Dieu et Pere ''Jehovah le Tout-Puissant''?
Si d'apres ton point de vue le Dieu Tout-Puissant ne peut-être Tout-Puissant quand il est deux, pourquoi le NT (ecriture greques ) Qualifie toujours le Père comme Tout-Puissant? Ne fait pas il la difference entre le Tout-Puissant et L'agneau Jésus?
Texte a l appuis:
Revelation 21:22
Je n’ai pas vu de temple dans la ville, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau.
2Corinth 6:18
« Et je deviendrai pour vous un père, et vous deviendrez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah, le Tout-Puissant. »
philippe83 a écrit:Mais BenFis qui est le Dieu et Père de Jésus? Quel est son Nom?
Pour revenir sur ta réponse à Michael... (1)Le Tout-Puissant c'est Jéhovah(qui est-ce ?) + le Père? Ou (2) est-ce Jéhovah Dieu le Père seulement?
Ensuite en 2 Cor 6:18 Paul s'adresse aux Corinthiens et non aux juifs. C'est normal donc qui les invite à ce que Jéhovah devienne leur Père comme il était DEJA pour les juifs. Les Corinthiens ne connaissaient pas encore ce Dieu et Père plein de tendresse, compassion et amour( 2 Cor 1:3,1) pour cela il leur fallait nouer d'étroites relations avec lui.
Jésus est effectivement appelé Père mais il n'est pas le seul même Abraham était le Père des juifs (Jean et alors il n'était pas pour autant le même Père que Jéhovah son Dieu. Que veux-tu nous faire comprendre par le fait que Jésus est appelé Père dans Isaie 9 ? Qu'il serait le même Père que son Dieu et Père (Eph 1:3,17)? Si non alors pourquoi son Dieu et Père ne serait-il pas Jéhovah celui qui porte plusieurs titres comme Abba, Bon, ect...MAIS QUI A UN NOM POUR L'ETERNITE A SAVOIR JEHOVAH selon Exode 3:15?
A+
BenFis a écrit:
Il n'y a aucun problème à ce que le Nom de Jéhovah soit conservé pour l'éternité. Jésus étant remonté auprès de Dieu le Père pour s'asseoir à sa droite; l'union céleste du Fils d'avec le Père étant de nouveau réalisée.
et de plus:philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Sauf que BenFis... Jéhovah n'est pas seulement le Père il est aussi LE Dieu dans les passages suivants: Deut 32:6,1Chro 29:10,11, Isaie 64:7,Mal 1:16. Donc rien n'empêche de dire que lorsque Jésus parle de SON Dieu et de SON Père il ne parle que du même Dieu et Père de l'AT qui s'appelle Jéhovah et dont le Nom ne pouvait disparaitre pour l'éternité selon Exode 3:15.
a+
Michael a écrit:BenFis a écrit:
Il n'y a aucun problème à ce que le Nom de Jéhovah soit conservé pour l'éternité. Jésus étant remonté auprès de Dieu le Père pour s'asseoir à sa droite; l'union céleste du Fils d'avec le Père étant de nouveau réalisée.
Je ne vais pas par quatres chemins alors Qu'en pense tu:
Luc 20:41 ''À son tour il leur demanda : « Pourquoi dit-on que le Christ est le fils de David ? 42 Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes : “Jéhovah* a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite 43 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds+.’” 44 Ainsi David l’appelle Seigneur. Alors comment peut-il être son fils ? »
Je ne vois Pourquoi cette prophetie Ici met Jéhovah Dieu a part et Jésus notre Seigneur a part.
BenFis a écrit:
Le fils n’a jamais dit « Jéhovah que ton Nom soit sanctifié » mais il utilise la dénomination « Père » pour s’adresser à Dieu (Matthieu 6 :9).
En fin de compte, si Jésus n'est pas Jéhovah. C est qui qui a le Nom de ''Jéhovah'' dans cette prophétie qui demande a notre Seigneur de s'assoir a sa droite?BenFis a écrit:
Parce que Jésus n'est pas Jéhovah.
On peut remarquer que dans un bon nombre de prophéties tirées de l'AT, l'identité des personnages change souvent. On ne peut donc pas se focaliser sur un Nom qui peut représenter quelqu'un d'autre.
philippe83 a écrit:Benfis...
Et il dit Père que ton Nom soit sanctifié il ne dit pas seulement Père que tu sois sanctifié.
BenFis de temps en temps ouvre les yeux. Donc on repose la question comme d'habitude depuis des lustres...Quel est le Nom du Père qu'il faut sanctifié? Quel est le Nom du Père et du Dieu de Jésus dans l'AT à travers Deut 32:6,1Chr 29:10,11,Esaie 64:7,Mal 1:16.
Il te suffit de dire Jéhovah et tu sanctifiera justement celui qui est le Père et le Dieu de Jésus et de toutes les créatures de l'univers. Père, Dieu, Seigneur, Tout-puissant ect...sont des titres mais pas le Nom de Dieu. On ne sanctifie pas un titre mais la personne qui porte ces titres et qui a un Nom pour que l'on puisse le sanctifier! Ton approche qui veut rendre Dieu le Père anonyme c'est à dire sans Nom EST UNE APPROCHE PHILOSOPHIQUE éloigner de la Bible.
A+
Hmmm, A la fin des prieres on va devoir dire au nom du Fils, Amen!!BenFis a écrit:
Dans la prière du « Notre Père », ce n’est pas le Nom en lui même qu’il faut sanctifier, mais la personne qu’est Dieu le Père, si cela avait été le Nom Jéhovah, Jésus l’aurait probablement signalé.
Michael a écrit:Hmmm, A la fin des prieres on va devoir dire au nom du Fils, Amen!!BenFis a écrit:
Dans la prière du « Notre Père », ce n’est pas le Nom en lui même qu’il faut sanctifier, mais la personne qu’est Dieu le Père, si cela avait été le Nom Jéhovah, Jésus l’aurait probablement signalé.
Dans une prière Jésus appele Dieu: ''Abba, Pére''
En araméen, le mot “abba” signifie “père” et correspond au mot hébreu ab (père), mais c’est la forme emphatique de ce terme. De plus il est à la fois ''familier'' et respectueux.
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En attendant ta reponse Benfis sur le message 1049 , on est d accord que Christ n est pas le Dieu Tou-Puissant, celui qu'on doit venerer etant que Dieu Père.
Ma deuxieme question, Pourquoi Jesus ne demande t'il pas aussi de l'adorer ou de lui faire une priere personnelle si Lui et le Père font ''Jehovah''?
BenFis a écrit:
Concernant ton message 1049, et donc le Psaume 110:1, j'avais déjà répondu plus haut que dans les prophéties tirées de l’AT, les personnages pouvaient changer d’identité.
On peut prendre l'ex. du Psaumes 34 :8 « goutez comme Jéhovah est bon » qui devient sous la plume de Pierre « goûtez comme le Seigneur [Jésus] est bon » (1 Pierre 2 :3).
Salut Philippe,philippe83 a écrit:bonjour BenFis...De retour de vacances je viens de lire ta réponse.
Mais alors pour sanctifier une personne qui n'a pas de Nom TU FAIS COMMENT? En effet 'Père' et 'Dieu', ne sont que des titres ordinaires qui sont aussi des termes employés pour des faux dieux et la question se pose à nouveau: qui est le Père le Dieu de l'univers, quel est son Nom? Comment sanctifier cette personne sans connaître son nom? Ezéchiel 38:23 est significatif. Bonne lecture.
A+
" La «Parole» n’est pas «Dieu» (verset 1b) ou Dieu le Père. De la même manière, le Logos est une sorte de Dieu, d’essence divine, essentiellement [ou en essence] égale à Dieu, alors nous n’avons pas à les traduire inter-apparenté : [d'où ma traduction]« et la Parole était une sorte de Dieu » " |
Une sorte de Dieu tout comme Moïse.Josué a écrit:le commentaire de Schulz sur Jean 1:1 va dans le sens de tout ce qui a été expliqué précédemment:
" La «Parole» n’est pas «Dieu» (verset 1b) ou Dieu le Père. De la même manière, le Logos est une sorte de Dieu, d’essence divine, essentiellement [ou en essence] égale à Dieu, alors nous n’avons pas à les traduire inter-apparenté : [d'où ma traduction]« et la Parole était une sorte de Dieu » "
Tu t’es également mis à le faire [l’homme] de peu inférieur à ceux qui sont de « condition divine », et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné (Ps. 8:5). a écrit:
Actes 4:10. 10 sachez, vous tous et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréene, que vous avez cloué au poteau*f mais que Dieu a ressuscité*g, oui c’est grâce à lui que cet homme se tient ici devant vous en bonne santé. a écrit:
Assurément, Dieu le Père était nécessaire à la résurrection du Christ.Patrice1633 a écrit:Que comprenez vous?
Est-ce que Jesus est Dieu ou Jesus a eu besoin de Dieu pour être ressuciter?
Bien sur, mais cela ne sous-entend pas que c'est le même Dieu en Fils.BenFis a écrit:Assurément, Dieu le Père était nécessaire à la résurrection du Christ.Patrice1633 a écrit:Que comprenez vous?
Est-ce que Jesus est Dieu ou Jesus a eu besoin de Dieu pour être ressuciter?
Mais selon les différents contextes bibliques, Jésus est également appelé Dieu, ce qui ne fait évidemment pas de lui Dieu le père.
Je constate qu'après des tonnes de messages expliquant que Jésus n'est jamais considéré comme Dieu le Père par les Chrétiens, tu continues à tourner en rond en posant la même question.
Puisque tout le monde s'accorde à dire que le Père n'est pas le Fils, à quoi sert-il de poser la question ?Michael a écrit:
Bien sur, mais cela ne sous-entend pas que c'est le même Dieu en Fils.
Les anges ne sont il pas eux aussi de nature divine ?alexandrelepetit a écrit:Bonjour
Si Jésus est de nature Divine il faudrait qu il soit omniscient omnipotent et omniprésent est ce le cas?
alexandrelepetit a écrit:
Svp lisez la bible Mr Alexandre . patrice
avec de tels propos méprisant on risque pas d'aller loin....
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