Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AFFAIRE d'un NAZI

+2
samuel
bouba
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AFFAIRE d'un NAZI  Empty AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 13:23

bouba

bouba

https://i.servimg.com/u/f35/15/88/97/59/33beo010.jpg

Ce monsieur était un honorable témoin de Jéhovah. pp
J'attend votre réponse.
Je n'ai rien à vous dévoiler de plus !
Vous connaissez son histoire.
Les références sur votre site, etc.
A SUIVRE...............................

2AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 13:36

samuel

samuel
Administrateur

Et c'est qui ce monsieur ?

3AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 14:31

bouba

bouba

Un témoin de Jéhovah ancien SS. Il faut lire .................!
Puis chercher dans vos index.

4AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 14:49

samuel

samuel
Administrateur

C'est pas plus simple pour toi de donner la référence?
D'avance merci.

5AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 14:57

samuel

samuel
Administrateur

J'ai trouvé l'article.
*** g95 8/1 p. 11-15 De la haine à l’amour ***
De la haine à l’amour
Par Ludwig Wurm
Jamais je n’avais connu une nuit aussi froide: − 52 °C. La date: février 1942. Nous étions en plein hiver et c’était la guerre. Le lieu: le front russe près de Leningrad. J’étais soldat dans les Waffen-S.S. (Waffen Schutzstaffel), corps d’élite de l’armée allemande. Un sergent et moi nous étions vu confier la tâche macabre d’enterrer plus de 300 de nos camarades, dont la plupart étaient morts gelés dans leur gourbi. À cause de la dureté du sol, nous n’avons eu d’autre choix que d’empiler leurs corps raidis derrière des maisons vides, telles de vulgaires bûches. Ils ne pourraient être ensevelis qu’au printemps.
C’EST peu dire que cette horrible corvée me rendait malade. Entre deux sanglots, je me suis écrié: “Unterscharführer [sergent], ce carnage insensé, ça sert à quoi? Pourquoi tant de haine dans le monde? Pourquoi les guerres?” “Ludwig, m’a-t-il répondu à voix basse, je n’en sais rien. Crois-moi, je ne comprends pas non plus pourquoi il y a tant de souffrances et de haine dans le monde.”
Deux jours plus tard, une balle me blessait au cou, me laissant paralysé et inconscient, entre la vie et la mort.
Les questions qui me hantaient allaient finalement me permettre de voir on ne peut plus directement que la haine et le désespoir peuvent céder le pas à l’amour et à l’espérance. Laissez-moi vous expliquer.
Rencontre avec Hitler
Je suis né en Autriche en 1920. Mon père était luthérien, ma mère catholique. Je fréquentais une école privée luthérienne, où un pasteur me donnait une instruction religieuse classique. Toutefois, au lieu de me présenter Jésus Christ comme le Sauveur, il me parlait constamment d’un “führer envoyé par Dieu”, Adolf Hitler, et d’un Empire pangermanique à venir. C’est Mein Kampf (Mon combat), le livre de Hitler, qui semblait être l’ouvrage de référence, et non la Bible. J’ai également étudié Der Mythos des 20 Jahrhunderts (le Mythe du XXe siècle), d’Alfred Rosenberg, dans lequel l’auteur tente de prouver que Jésus n’était pas un Juif... mais un Aryen aux cheveux blonds!
Convaincu qu’Adolf Hitler était effectivement un envoyé de Dieu, c’est avec fierté que je suis devenu membre des Jeunesses hitlériennes en 1933. Vous imaginez mon excitation quand l’occasion m’a été donnée de rencontrer personnellement le führer. Aujourd’hui encore, je me souviens très bien du regard qu’il m’a adressé, de ses yeux extraordinairement perçants. Cet événement a produit sur moi un tel effet qu’en rentrant à la maison, j’ai dit à ma mère: “À partir de maintenant, ma vie ne t’appartient plus. Elle appartient à mon führer, Adolf Hitler. Si quelqu’un essaie de le tuer, je ferai rempart de mon corps.” Ma mère s’est mise à pleurer et m’a serré très fort contre elle. Ce n’est que des années plus tard que j’ai compris pourquoi.
Influence précoce du nazisme
En 1934, les nazis ont fomenté des troubles contre le gouvernement autrichien. À cette occasion, ils ont assassiné le chancelier, Engelbert Dollfuss, qui s’opposait à l’unification de l’Autriche et de l’Allemagne. Les meneurs de la révolte ont été arrêtés, jugés et condamnés à mort. Le gouvernement a alors décrété la loi martiale, et je suis devenu un membre très actif du parti ouvrier allemand national-socialiste, ou parti nazi, qui œuvrait dans la clandestinité.
Puis est venu l’Anschluss (annexion, en 1938, de l’Autriche à l’Allemagne), et le parti nazi a été reconnu officiellement. Peu après, j’étais au nombre des fidèles du nazisme invités par Hitler au rassemblement annuel du parti organisé au stade Zeppelin, à Nuremberg. Là, j’ai vu Hitler faire la démonstration de son pouvoir grandissant. Ses discours grandiloquents, qui subjuguaient l’auditoire, respiraient la haine envers tous les opposants au parti, y compris la communauté juive internationale et les Étudiants de la Bible (aujourd’hui connus sous le nom de Témoins de Jéhovah). Je me rappelle très bien cette rodomontade: “L’engeance des Étudiants de la Bible, ces ennemis de la Grande Allemagne, sera exterminée en Allemagne!” N’ayant jamais rencontré aucun Témoin de Jéhovah, je me demandais qui pouvaient bien être ces individus dangereux pour qu’il en parle avec une telle hargne.
Buchenwald
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, en 1939, je me suis immédiatement porté volontaire pour servir dans les Waffen-S.S., corps d’élite de l’armée allemande. J’étais convaincu que tous les sacrifices qu’on exigerait de moi dans cette guerre seraient justifiés, puisque notre führer était un envoyé de Dieu. J’ai cependant été troublé quand, en 1940, après avoir traversé le Luxembourg et la Belgique et être entré en France, j’ai vu pour la première fois de près le cadavre d’un soldat, un jeune et beau Français. Pourquoi les jeunes Français étaient-ils prêts à sacrifier leur vie dans une guerre que l’Allemagne, soutenue par Dieu, allait forcément gagner?
J’ai été blessé en France et rapatrié en Allemagne pour y être hospitalisé. Une fois sur pied, j’ai reçu une nouvelle affectation: le périmètre extérieur du camp de concentration de Buchenwald, près de Weimar. Les officiers nous ont intimé l’ordre de ne nous mêler ni aux prisonniers ni aux gardes S.S., les Totenkopfverbände (Tête de mort). Il nous était surtout interdit d’entrer dans la section où logeaient les détenus. Celle-ci était entourée d’un mur imposant fermé par un grand portail. Au-dessus du portail, une enseigne: “Arbeit Macht Frei [Le travail rend libre].” Seuls les gardes S.S. avaient un laissez-passer pour pénétrer dans cette zone.
Tous les jours nous voyions dans le camp les prisonniers gagner leur lieu de travail à marche forcée, menés par un garde S.S. et un Kapo (détenu investi d’une charge de surveillance). Il y avait des juifs avec leur étoile de David cousue sur la veste, des prisonniers politiques avec leur triangle rouge, des criminels avec leur rond noir et des Témoins de Jéhovah avec leur triangle violet.
Je ne pouvais m’empêcher de remarquer l’expression radieuse des Témoins. Ils vivaient dans des conditions abjectes, je le savais, et pourtant il émanait d’eux une dignité qui faisait mentir leur extrême maigreur. Ignorant tout à leur sujet, j’ai demandé aux officiers supérieurs ce qui leur avait valu d’être internés. Ils m’ont répondu que les Témoins de Jéhovah étaient une secte juive américaine proche des communistes. Toutefois, leur conduite irréprochable, leur pureté morale et leur attachement indéfectible à leurs principes m’intriguaient.
La fin de mon “Messie”
En 1945, le monde dans lequel j’avais cru s’est effondré. Mon “dieu”, Adolf Hitler, que le clergé avait salué comme le fürher envoyé par Dieu, s’était révélé un faux messie. Le Tausendjährige Reich (règne de mille ans) qu’il s’était proposé d’établir était en ruine au bout de 12 ans seulement. De plus, Hitler était un lâche: il avait fui la responsabilité du meurtre de millions d’hommes, de femmes et d’enfants en se suicidant. Quand j’ai ensuite appris la nouvelle de l’explosion au Japon des premières bombes atomiques, j’ai failli perdre la raison.
Un tournant dans ma vie
Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, on m’a dénoncé au CIC, les services de contre-espionnage des forces américaines d’occupation. J’ai été arrêté en tant que nazi et membre des Waffen-S.S. Ma fiancée, Trudy, a finalement trouvé un médecin qui, faisant état des séquelles que m’avait laissées une blessure à la colonne vertébrale, a convaincu le CIC de me libérer de prison. On m’a alors assigné à résidence, jusqu’à ce qu’il soit prouvé que je n’étais pas un criminel de guerre.
Comme j’étais invalide de guerre, on m’a envoyé passer des examens dans un hôpital pour rapatriés. L’établissement était situé dans les Alpes autrichiennes. Par une splendide matinée de printemps, alors que je prenais le soleil en contemplant le magnifique paysage et en écoutant le chant mélodieux des oiseaux, j’ai prononcé du fond du cœur cette courte prière: “Dieu, si vraiment tu existes, tu dois être capable de répondre aux nombreuses questions qui me troublent.”
Quelques semaines plus tard — j’étais rentré chez moi —, une femme Témoin de Jéhovah a frappé à ma porte, et j’ai accepté les publications bibliques qu’elle m’a proposées. Elle est revenue tous les dimanches matin, mais je ne lisais pas les écrits qu’elle me laissait. Jusqu’au jour où, parce que j’étais rentré du travail plus déprimé que d’habitude, ma femme m’a suggéré de lire quelque chose pour me détendre, une brochure que nous avaient laissée les Témoins et qui s’intitulait La paix de demain sera-t-elle de longue durée?
Je me suis mis à la lire et n’ai pas pu la refermer avant la dernière page. Puis j’ai dit à ma femme: “Cette brochure a été éditée en 1942. Si, à l’époque, quelqu’un dans la rue avait dit que Hitler et Mussolini perdraient la guerre et que la Société des Nations réapparaîtrait sous la forme des Nations unies, on l’aurait pris pour un fou. Mais ce qui fait maintenant partie de l’Histoire est exactement ce que cette brochure annonçait. Avons-nous une Bible quelque part, que je prenne les références?”
Ma femme est montée au grenier et a déniché une vieille Bible, une traduction de Luther. J’ai alors consulté les versets indiqués dans la brochure. J’ai bientôt commencé à apprendre des choses dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, notamment la promesse biblique de l’instauration ici-même, sur la terre, d’un monde nouveau dirigé par le Royaume messianique de Dieu. Le Notre Père, que Jésus avait donné comme modèle et que j’avais souvent récité dans mon enfance, reflétait cette solide espérance en un monde où régneraient le bonheur et la sécurité: “Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!” J’ai également découvert, à ma grande surprise, que le Dieu Tout-Puissant, le Créateur du ciel et de la terre, avait un nom personnel, Jéhovah. — Matthieu 6:9, 10; Psaume 83:18.
Je n’ai pas tardé à assister aux réunions des Témoins de Jéhovah. La première fois, j’ai rencontré une femme âgée dont la fille et le gendre avaient été exécutés dans un camp de concentration allemand en raison de leur foi. Une honte terrible m’a envahi. Je lui ai expliqué que, en raison de mon passé, je savais très bien ce qu’elle et sa famille avaient subi, ajoutant que, du fait de mes liens avec les coupables, elle avait le droit de me cracher au visage.
Quelle n’a pas été ma surprise quand, au lieu de haine, j’ai vu des larmes de joie lui embuer les yeux et qu’elle m’a serré contre elle en disant: “Qu’il est merveilleux que le Dieu Tout-Puissant, Jéhovah, permette à des personnes issues de groupes aussi opposés de venir à sa sainte organisation!”
Alors que je n’avais vu autour de moi que de la haine, ces gens reflétaient véritablement l’amour désintéressé de Dieu, l’authentique amour chrétien. Je me suis souvenu avoir lu ces paroles de Jésus: “À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:35). C’était exactement ce que je recherchais. Les larmes m’ont gagné à mon tour, et je me suis mis à pleurer comme un enfant, étouffant de reconnaissance pour ce Dieu merveilleux qu’est Jéhovah.
Encore beaucoup à apprendre
Avec le temps, j’ai voué ma vie à Jéhovah Dieu et, en 1948, je me suis fait baptiser. Mais je me suis vite aperçu que j’avais encore beaucoup à apprendre. Par exemple, les nazis m’avaient fait subir un tel lavage de cerveau que je ne comprenais pas pourquoi l’organisation de Jéhovah publiait parfois des articles dénonçant l’infamie des S.S. J’objectais que, pris individuellement, les S.S. n’étaient pas coupables. Nous n’avions été que des soldats, dont la majorité ignorait complètement ce qui se passait dans les camps de concentration.
Puis un jour, un frère qui comprenait ce qui m’agitait et qui avait lui-même souffert de longues années dans un camp m’a pris par l’épaule et m’a dit: “Ludwig, écoute-moi bien. Si tu as du mal à saisir ce point et qu’il t’inquiète, range-le dans un coin de ton esprit et décharge-toi de ton fardeau sur Jéhovah dans la prière. Crois-moi, fais cela, et le jour viendra où Jéhovah te fera comprendre ce point et tous les autres.” J’ai suivi son sage conseil et, avec les années, je me suis aperçu qu’il avait entièrement raison. J’ai fini par comprendre que l’ensemble du système nazi, S.S. inclus, n’était rien d’autre qu’une partie du système mondial diabolique de Satan. — 2 Corinthiens 4:4.
Retour au Zeppelin
En 1955, je suis retourné à Nuremberg, pour assister cette fois-ci à l’assemblée des Témoins de Jéhovah “Triumphierendes Koenigreich” (Le Royaume triomphant). Comme vous l’imaginez, cet événement a été un des grands moments de ma vie. En effet, l’assemblée s’est tenue à l’endroit même où j’avais entendu Hitler affirmer qu’il exterminerait les Témoins de Jéhovah en Allemagne. Pendant toute une semaine, plus de 107 000 Témoins et amis de la vérité venus du monde entier se sont réunis là pour adorer Dieu. Pas de bousculades, pas de cris de colère. Une famille internationale véritablement unie dans la paix.
Il m’est difficile d’exprimer ce que j’ai ressenti en rencontrant à cette occasion certains de mes anciens camarades des Waffen-S.S., devenus alors des serviteurs voués de Jéhovah Dieu. Quelles joyeuses retrouvailles!
Une espérance pour l’avenir
Depuis l’offrande de ma personne à Jéhovah et mon baptême, j’ai eu la joie, en Autriche, d’étudier la Bible à domicile avec plusieurs anciens nazis, dont certains sont maintenant des Témoins voués. En 1956, j’ai émigré. Je vis aujourd’hui en Australie, où je suis prédicateur à plein temps. Depuis peu, malheureusement, l’âge et les ennuis de santé limitent mon activité.
L’un de mes espoirs les plus ardents est d’accueillir à leur résurrection certains des hommes et des femmes fidèles qui ont refusé de transiger avec l’abominable système nazi et qui ont été exécutés dans des camps de concentration en raison de leur intégrité.
De façon on ne peut plus littérale, j’ai vu la haine et ses effets destructeurs céder le pas à l’amour et à l’espérance. Aujourd’hui, ma ferme espérance, celle que je nourris pour moi et pour tous ceux qui se soumettent humblement au Roi régnant de Jéhovah, Jésus Christ, est de vivre éternellement et dans la perfection sur une terre transformée en un paradis d’où la maladie et la mort auront disparu. Étant donné ce que j’ai vécu, je peux reprendre avec conviction les paroles de l’apôtre Paul: “L’espérance ne cause pas de déception, car l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné.” — Romains 5:5.

6AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 15:15

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi tu ne montres pas cette image ?
AFFAIRE d'un NAZI  Ancien10

7AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 15:32

bouba

bouba

L'article que vous venez de donner est un fait parmi d'autres .
Néanmoins rien à voir avec celui dont je fais référence.
Démonstration toutefois que la connaissance n'est aucunement un facteur inné.
Pauvre de moi :
Bernhardt, Gottlieb : g 2/10 18-20
Hier officier de Hitler, aujourd’hui serviteur du Très-Haut

Par Gottlieb Bernhardt

Également :
Voir l’Annuaire des Témoins de Jéhovah 1974, p. 195-198.
Illustration, page 19
Photo de mariage, février 1943.
Illustration, page 19
Le château de Wewelsburg, utopie de l’idéologie SS.
Illustration, page 20
Aujourd’hui, avec Inge.


Château de Wewelsburg, avril 1945. Un officier de la garde d’élite de Hitler reçoit l’ordre d’exécuter les prisonniers du camp de concentration tout proche ; ce sont des Témoins de Jéhovah. Dans la SS, on ne discute pas un ordre, on y obéit. Que faire ? Je vais vous le dire, car cet officier... c’était moi !

C’EST dans un petit village des bords du Rhin que je vois le jour en 1922. Si la région est enracinée dans le catholicisme, notre famille, elle, est de confession piétiste, une branche protestante née au XVIIe siècle. Quand Hitler accède au pouvoir en 1933, je suis un garçonnet de 11 ans. Quelques années plus tard, mes excellents résultats scolaires, y compris en sport, me valent d’être envoyé dans un internat près de Marienburg, l’actuelle Malbork, en Pologne. Là-bas, à cent lieux de la maison, c’est l’immersion dans l’idéologie national-socialiste. Honneur, diligence, loyauté, obéissance, sens du devoir, telles sont les vertus inculquées aux jeunes nazis que nous sommes alors, le tout baigné d’un sacro-saint respect pour notre héritage germanique.

Un SS à la guerre

Vient l’année 1939. La guerre éclate. Je suis enrôlé dans la Leibstandarte-SS Adolf Hitler, un corps d’élite placé sous le commandement direct du Führer. On y recrute la garde personnelle des hauts dignitaires du Reich, et on lui confie des missions spéciales. Je me retrouve sur le théâtre des opérations en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Roumanie, en Bulgarie et en Grèce. Dans les Balkans, il m’est donné d’entendre le sermon d’un aumônier militaire. Les questions fusent en moi : ‘ Organise-t-on aussi des offices dans le camp d’en face ? Dieu bénit-il les guerres ? De quel côté est-il ? ’

Après un passage à la Junkerschule, une école d’officiers supérieurs, je suis affecté à la surveillance du quartier général de l’armée allemande, à Berlin. Un jour, devant tout le monde, Hitler se met à vociférer contre l’un de ses ministres. ‘ Quel comportement odieux ! ’ me dis-je tout bas. Mais je me garde bien d’ouvrir la bouche.

À la même époque, au QG du Reich, travaille aussi une certaine Inge, que je demande bientôt en mariage. Mais les noces attendront, car mon unité doit d’urgence être aéroportée sur le front russe. C’est l’hiver 41-42. Nous autres soldats, nous sommes effarés : on nous fait crapahuter par − 30 °C sans vêtements adaptés ! Cette campagne me vaudra ma deuxième croix de fer. Mais grièvement blessé, je suis rapatrié. Je retrouve Inge et nous pouvons enfin nous marier.

On m’envoie à présent dans les Alpes bavaroises, à l’Obersalzberg, le nid d’aigle de Hitler. Heinrich Himmler, chef de la SS, fréquente aussi les lieux. Il me recommande les soins de Felix Kersten, son masseur personnel, lequel est propriétaire d’un domaine près de Berlin, Hartzwalde. Vers la fin de la guerre, j’apprendrai que, par humanité, le docteur Kersten avait convaincu Himmler d’affecter comme main-d’œuvre à Hartzwalde des détenus Témoins de Jéhovah. C’était aussi par l’intermédiaire du bon docteur Kersten que La Tour de Garde, leur revue biblique, transitait de la Suède jusqu’aux camps de concentration en Allemagne. En effet, une de ses employées, Témoin de Jéhovah, glissait systématiquement, à l’intention de ses coreligionnaires incarcérés, un exemplaire dans la valise du médecin*.

Premiers contacts avec les Témoins

Fin 1944, Himmler me nomme aide de camp du général SS en charge du château de Wewelsburg, près de Paderborn. Himmler rêve d’en faire le cadre mystico-religieux de l’idéologie SS. Au pied de la forteresse datant du XVIIe siècle, le camp de concentration de Niederhagen. Et parmi les détenus, une catégorie particulière : les Bibelforscher ou Témoins de Jéhovah.

Comme je suis toujours convalescent, je reçois régulièrement la visite d’Ernst Specht, un prisonnier ayant une formation médicale. Je me souviens de l’une de nos rencontres :

“ Bonjour Monsieur, dit-il en entrant.

— Tiens, pourquoi vous n’avez pas dit Heil Hitler ?

— Puis-je me permettre de vous demander si vous avez reçu une éducation chrétienne ?

— Euh, oui. Je suis d’une famille piétiste.

— D’accord. Heil, c’est le salut, le fait d’être sauvé, n’est-ce pas ? Or d’après la Bible, le salut ne vient que par un seul, Jésus Christ. C’est pour ça que je ne me vois pas dire Heil Hitler. ”

Abasourdi, je cherche à en savoir plus :

“ Qu’avez-vous fait pour être emprisonné ici ?

— Je suis un Bibelforscher. ”

Les discussions avec Ernst me remuent. Il y a aussi celles avec Erich Nikolaizig, un autre Témoin qui fait office de coiffeur. Mais au bout d’un moment, mon supérieur m’ordonne de mettre fin à mes petites conversations avec les prisonniers. Dans mon for intérieur, je me dis que si toute l’Allemagne, cette “ terre chrétienne ” avec ses millions de fidèles, avait suivi l’exemple des Témoins, nous n’aurions pas eu la guerre ! Et qu’au fond, au lieu de persécuter les Bibelforscher, on devrait être fiers d’eux !

Vers la même époque, une femme nous téléphone. Elle est tout affolée. Son fils doit être opéré d’urgence d’une appendicite. Vite, je donne l’ordre d’effectuer un transfert, ordre aussitôt annulé par l’officier en chef. La raison ? Le père de l’enfant a trempé dans un attentat contre Hitler en juillet 1944 et a été exécuté. Les mains liées, je ne peux que me résigner. La mort de ce garçon me hante encore aujourd’hui.

Je n’ai guère qu’une vingtaine d’années, mais je commence à voir la vie sous son vrai jour, et non plus au travers de la propagande nazie. Parallèlement, mon admiration pour les Témoins de Jéhovah grandit, en même temps que mon intérêt pour leurs enseignements. Et cela va m’entraîner vers un choix, un choix gravissime.

En avril 1945, les Alliés approchent de Wewelsburg. Mon supérieur prend la fuite. Arrive alors une unité chargée d’un ordre direct de Himmler : détruire la forteresse et liquider les prisonniers. Le commandant du camp de Niederhagen me tend la liste des détenus à exécuter : tous des Témoins de Jéhovah. On les soupçonne de savoir où sont dissimulées les œuvres d’art sur lesquelles les nazis ont fait main basse, et qui sont cachées quelque part à Wewelsburg. Pas question pour les SS de livrer à l’ennemi le butin du IIIe Reich ! Et c’est moi que l’on charge de la sinistre besogne !

Je cours voir le responsable du camp : “ Les Américains arrivent ; vous ne croyez pas qu’il est temps de partir, vous et vos hommes ? ” Pas besoin de lui dire deux fois ! Se produit alors l’inconcevable : moi, un officier SS, je désobéis à un ordre... et les Bibelforscher ont la vie sauve !

Fier d’être un des leurs

La guerre finie, Inge et moi prenons contact avec les Témoins de Jéhovah, et nous nous mettons sérieusement à l’étude de la Bible. Plusieurs Témoins nous accompagnent dans nos progrès spirituels, notamment “ sœur Auguste ”. La vie d’après-guerre est bien âpre, et mes séquelles physiques n’arrangent rien. Qu’importe ! Désormais voués à Jéhovah Dieu, nous nous faisons baptiser, moi en 1948, et Inge l’année suivante.

Dans les années 50, nous organisons des retrouvailles à Wewelsburg. Quelle joie de revoir Ernst Specht, Erich Nikolaizig, ainsi que Max Hollweg, un ancien détenu lui aussi ! Comme je suis fier d’être maintenant le “ frère ” de ces hommes de Dieu qui, au péril de leur vie, m’ont fait connaître leur foi ! Présente également à la réunion, Martha Niemann, une ex-secrétaire au château de Wewelsburg. Comme moi, la conduite des Témoins de Jéhovah l’avait impressionnée ; et comme moi, elle a embrassé leurs croyances.

Au fil de ma vie, j’ai mille fois constaté la véracité de cette déclaration biblique : “ Le monde entier se trouve au pouvoir [de Satan le Diable]. ” (1 Jean 5:19). Jeune homme, je n’en avais pas conscience, car idéaliste et naïf. J’ai pu mesurer le gouffre qu’il y a entre un régime comme celui de Hitler et le culte que Jéhovah demande ; entre l’obéissance aveugle à un tyran et un service offert à Dieu par amour, un amour fondé sur la connaissance exacte de la personnalité et des desseins du Créateur tels qu’il les révèle dans la Bible (Luc 10:27 ; Jean 17:3). Oui, c’est Jéhovah que je veux servir aussi longtemps qu’il me prêtera vie !


Bien ! Cela nous fait deux SS ayant participés aux génocides

8AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 15:36

samuel

samuel
Administrateur

faux le premier n'a pas participer au génocide . il faut bien lire.
*** g95 8/1 p. 13 De la haine à l’amour ***
Un tournant dans ma vie
Peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, on m’a dénoncé au CIC, les services de contre-espionnage des forces américaines d’occupation. J’ai été arrêté en tant que nazi et membre des Waffen-S.S. Ma fiancée, Trudy, a finalement trouvé un médecin qui, faisant état des séquelles que m’avait laissées une blessure à la colonne vertébrale, a convaincu le CIC de me libérer de prison. On m’a alors assigné à résidence, jusqu’à ce qu’il soit prouvé que je n’étais pas un criminel de guerre.

9AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 15:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Voilà qui prouve que bouba a une lecture sélective de nos revues.
Je reproduit là ses affirmations.

D'une part, je vous remercie concernant l'accueil que vous m'avez réservé sur votre forum.

Néanmoins, je ne pense pas y rester longtemps.
Le sujet qui serait abordé est très précis, trop peut-être, puisqu'il implique votre organisations qui a recueilli d'anciens criminels de guerre. Une incohérence de part vos convictions religieuses.
Attendu que : Connaissez-vous une religion qui ferme les yeux sur la contamination, la perversité et la cruauté de l’homme ? À l'égard qui permet aux intermédiaires ayant participés d’une main de fer ou de maître à rejoindre leur rang à partir du moment ou ils ont collaboré lors d’un génocide ?

J’attends des réponses précises, en parallèle, une dynamique évolutive m’amène à penser que rien ne me parviendra.

En conséquence, avant d'aborder quoi que ce soit, Bouba semblerait sûrement sur un siège éjectable.

Cordialement

10AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 15:44

bouba

bouba

Les image sont sur vos revues . Puis, je te rappelle amicalement qu'être " TJ "ce  n'est pas mon cas.
AFFAIRE d'un NAZI  6a00d810

Critique et affirmation gratuite : lecture sélective ?
Je ne lis que ce qui m'intéresse puis votre article n'a rien à voir avec le mien.
Par contre, l'agressivité est répertorié comme une marque stupide qui engendre la haine.

11AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 15:51

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui et alors, je ne comprends pas!!!
Dans les saintes écritures Manassé qui a brûlé ses enfants a des faux Dieu et brûler ceux de tant d'autre à eu le Pardon de Dieu.
Idem pour des romains qui on mis à mort de nombreux chrétiens , ensuite eux-même  devinrent chrétiens et on eu le pardon de Dieu.
Idem pour Paul et qui ensuite devint l’apôtre des nations
Ou veux tu en venir, voudrais tu limiter le pardon ou la justice de Dieu?!!



Dernière édition par gnosis le Mar 9 Aoû - 15:54, édité 1 fois

12AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 15:53

samuel

samuel
Administrateur

C'est un lisant cette brochure que Ludwig Wurm lui ancien Luthérien de mère catholique ancien des Waffren-SS ? qu'il est devenu Témoin de Jéhovah.
AFFAIRE d'un NAZI  Paix_d10

13AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 16:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:Oui et alors, je ne comprends pas!!!
Dans les saintes écritures Manassé qui a brûlé ses enfants a des faux Dieu et brûler ceux de tant d'autre à eu le Pardon de Dieu.
Idem pour des romains qui on mis à mort de nombreux chrétiens , ensuite eux-même  devinrent chrétiens et on eu le pardon de Dieu.
Idem pour Paul et qui ensuite devint l’apôtre des nations
Ou veux tu en venir, voudrais tu limiter le pardon ou la justice de Dieu?!!
A la lecture de ses propos il nous accusent d'avoir protéger des anciens nazis.

14AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 16:16

bouba

bouba

SI QUELQU'UN N'A PAS SOIN DE CEUX DE SA FAMILLE, IL EST PIRE QU'UN INCRÉDULE.
LA BIBLE, 1 TIMOTHÉE 5.8
Spoiler:

15AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 16:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et quel est le rapport cette citation de Paul avec le sujet ?

16AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 16:27

bouba

bouba

Mikael a écrit:
A la lecture de ses propos il nous accusent d'avoir protéger des anciens nazis.
Ne pas interpréter, s'il vous plait, monsieur Michael,  selon votre bon vouloir mes commentaires. La réalité est bien présente, des NAZIS ont intégrés vos rangs .
C'est tout pour l'instant.
Puis, ne jouer pas trop, même en étant administrateur ou modérateur, car un dicton dit que la prudence est mère de sûreté.
L'histoire de votre "RELIGION" ne vous passionne pas ? Alors , ne participer pas à ce sujet. SPOILER à ouvrir puis "Retourner votre feuille, c'est écrit de l'autre côté". Si j'adresse quelque chose à quelqu'un de façon réciproque, j'essaye d'être aimable et comprendre. En conséquence , tourner plusieurs fois les éléments qui composent mes textes puisque je ne suis pas formaté ni un critique.
Politesse de ma part, s'impose.
Cordialement

17AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 16:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des anciens nazis nuance stp.
Tout comme des anciens voleurs menteurs , ivrognes, mais comme le dit Paul ils ont changés .
Il serait bien que tu relises les propos de Paul contenus dans 1 Corinthiens 6:10-11.

18AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 16:59

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut bouba peux tu m'indiquer le paragraphe ou une info qui te fais penser cela?

19AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 17:07

bouba

bouba

Des ou un ! On en a que faire...............!
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas resté neutre ... loin de la Michael, toi qui semble féru de logique.
Le fait de ne pas agir, de fait les rends au minimum coupable de complicité ...
Que la WT ait soi-disant dénoncé avant d'autre ... (cf. les cathos et protestant allemand qui ont précédé la WT) les camps ... n'empêche qu'il n'existe pas même UN SEUL TJ résistant passif !

Ils ont participé par un défaut de résistance ...

Dire, il n'ont pas cherché a savoir qui étaient les bons ou les méchants ... est encore un mensonge par omission ...

Car si on prend un raisonnement par l'absurde ... :
"Les Nazi étaient les bons" ... Alors pourquoi envoyer une lettre au "Très cher chancelier du Reich" pour avoir ses faveurs ?

LA WT a dit les Allemands sont les mauvais ... ils nous persécutent !

Quant à la neutralité ... tu affirmes donc que seul les TJ sont resté neutre ?

Encore un manque de respect flagrant pour tout ceux (une majorité) qui ne cherchaient qu'à vivre simplement en une époque troublée et qui se fichaient pas mal que ce soit les allemands ou les ricains qui soit vainqueur.

Ils voulaient simplement vivre.

Mais bien sur heureusement, qu'un Michael est là, pour réaliser une forme de "prosélytisme " la souffrance des quelques milliers de TJ dans un monde ou plusieurs millions de personne mourraient !

Merci, merci et encore merci de témoigner ce respect et cet amour chrétien ... envers ceux qui ne sont pas TJ !

20AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 17:19

bouba

bouba

Citation gnosis : Salut bouba peux tu m'indiquer le paragraphe ou une info qui te fais penser cela ?

Bref, je ne sais pas a quoi tu fait allusion vu que pas mal de réponses se sont croisées.

Néanmoins , je n'ai jamais eu beaucoup de compassion pour les martyrs volontaires, je dois dire...
Les informations sont exactes........... alors ? Il était de leur devoir de signer n'importe quel papelard pour sauver leur peau.

Si vos frères et sœurs ont été assez ... disons... puérils pour imaginer que refuser de signer un formulaire proposé par les nazis pouvaient être considéré comme un péché, alors ma foi, c'est vraiment qu'ils n'avaient aucun sens des priorités.

Entendons-nous bien, je ne donne évidemment pas raison à ces procédés de barbares, mais je tiens quand même à dire qu'entre des gens qui refusent de sauver leur vie (les TJ) et d'autres qui n'avaient absolument pas ce choix, ma foi et ma pitié vont en priorité à ceux qui n'avaient aucune chance de s'en sortir.



Dernière édition par bouba le Mar 9 Aoû - 17:25, édité 1 fois

21AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 17:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais gnosi te pose une question précise et toi tu tournes autour du pot.

22AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 17:27

bouba

bouba

C'est quoi la question ...................... ! La citation biblique, ton commentaire, etc.

23AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 17:33

samuel

samuel
Administrateur

bouba a écrit:C'est quoi la question ...................... !  La citation biblique, ton commentaire, etc.
message 18
Salut bouba peux tu m'indiquer le paragraphe ou une info qui te fais penser cela?

24AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 17:35

bouba

bouba

J'ai perdu mon traceur...................... puis, je ne tourne autour de rien , Michaël.
LE PARDON ET LA JUSTICE DE DIEU ?
Matthieu 5.9 :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Et oui enfin une vérité ... les TJ sont des hommes comme les autres ... et comme les autres font des efforts ...

Mais nourrir les TJs ou les gens avec du lait frelaté la WT ne se prend pas pour n'importe quoi... et estime qu'il est normal par amour chrétien de 99 % que la population mondiale actuelle soit détruite à la fin du système de chose; comme ils le prédisent et le trouve normal ... homme , femme et enfant innocent !

c'est vrai que la WT montre l'exemple de perfection à atteindre Smile

25AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 17:37

samuel

samuel
Administrateur

en fait tu ne réponds pas a la question de gnosi.
Je me permet de la remettre ici.
Salut bouba peux tu m'indiquer le paragraphe ou une info qui te fais penser cela?

26AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 17:48

bouba

bouba

Willy Müller, a sympathisé avec les Témoins de Jéhovah en 1920 et l’est devenu en 1946. Arrêté en septembre 1950, il est relâché avant d´avoir entièrement purgé sa peine. Dès lors, il est considéré par le Ministère de la Sûreté de l’Etat comme un agent potentiel, ce qui ne tarde pas à se concrétiser.

Paul Balzereit, ancien Témoin de Jéhovah, devenu un opposant

Ludwig Wurm cité par Samuel , Jamais je n’avais connu une nuit aussi froide: − 52 °C. La date: février 1942. Nous étions en plein hiver et c’était la guerre. Le lieu: le front russe près de Leningrad. J’étais soldat dans les Waffen-S.S.

Willi Wanner Combien je suis heureux d’avoir ouvert les yeux à temps sur la propagande nazie perfide et sur ses slogans! J’ai évité ainsi la honte d’avoir participé à ses péchés et, plus tard, la douleur de recevoir une part de ses plaies, ce qui est arrivé à beaucoup de mes anciens camarades. —

Hier soldat d’Hitler, aujourd’hui ministre en Espagne
Georg Reuter, Une fois mon apprentissage terminé, je me suis engagé dans l’armée. Après mes classes, j’ai été envoyé en Pologne, où j’ai été témoin de l’incendie du ghetto de Varsovie. J’ai également vu des gens au regard pathétique entassés dans des trains à destination des infâmes camps de concentration. Il semblait y avoir là quelque chose de foncièrement mauvais, mais, persuadé de la sagesse infaillible du Führer, je faisais abstraction de mes doutes. J’ai eu de la chance: j’ai survécu, non seulement à mes blessures, mais aussi à la guerre. À la fin de celle-ci, on m’a envoyé en France dans un camp de prisonniers de guerre, mais j’ai pu finalement rejoindre les membres de ma famille, dont aucun n’était mort durant ces terribles années.
Un changement définitif dans ma façon de voir les choses
Pendant ma longue absence, mes parents et mon frère étaient devenus Témoins de Jéhovah; aussi nous sommes-nous bientôt absorbés dans de longues discussions sur la religion. Je n’arrivais pas à croire en un Dieu qui permettrait tant de souffrance et de méchanceté. Nous, soldats allemands, nous avions porté cette inscription sur nos ceinturons: “Dieu est avec nous.” Mais où était Dieu, me demandais-je, lorsque nous souffrions et que certains d’entre nous mouraient? Le clergé nous avait assuré qu’Hitler était un don de Dieu; en attendant, notre pays était en ruine à cause de cet homme.
Se servant de la Bible pour appuyer ses explications, mon père m’a patiemment montré pourquoi nous vivions des temps si difficiles. Il m’a aidé à comprendre que Dieu ne soutient aucun des belligérants dans les conflits humains, et qu’il ferait très bientôt “cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre”. (Psaume 46:9.) Il m’a ensuite expliqué à partir des Écritures que, pour ce qui est de la mort proprement dite, il n’y a “pas de supériorité de l’homme sur la bête”. — Ecclésiaste 3:19.
Le dimanche suivant, mes parents m’ont invité à les accompagner à un discours public organisé par les Témoins de Jéhovah. Je n’oublierai jamais ce jour. La réunion s’est tenue dans une école, où de petits bancs faisaient office de sièges. Je n’avais nulle envie de retourner à l’école; pourtant j’étais là, mes grandes jambes repliées sous l’un de ces petits bancs. Toutefois, le discours fut si intéressant que j’en ai oublié l’inconfort. Pendant la seconde heure, j’ai remarqué que tous les assistants participaient avec enthousiasme à l’examen d’un sujet biblique en répondant aux questions que soulevait le président de la réunion.

Soostmeyer Siegmar EN 1944, au cours de la Seconde Guerre mondiale, je me suis trouvé aux mains des Alliés en tant que prisonnier de guerre allemand.

GOTTLIEB BERNHARDT1939 je deviens dans la Leibstandart-SS Adolphf Hitler corp d'élite sous commandement direct du Führer.
En 1948 je deviens Témoins de Jéhovah.

Exemple célèbre du prêtre catholique Maximilien Kolbe, qui a aidé des réfugiés juifs durant la Seconde Guerre mondiale. En 1941, il a été “envoyé à Auschwitz [le camp de concentration nazi], où il a offert sa vie à la place du condamné Franciszek Gajowniczek. On l’a privé de toute nourriture, pour finalement lui injecter du phénol et l’envoyer au four crématoire”. (Encyclopédie britannique.) En se sacrifiant ainsi, il est devenu un martyr.


Vous êtes sûr qu'on n'a retrouvé aucun autre type de croyants dans les camps nazis ?
Ci-dessus un petit exemple.

Non seulement vous venez afficher vos morts comme s'ils étaient des moyens de conversion pour ceux qui regardent le spectacle, mais en plus vous essayez de faire croire qu'ils sont les seuls. La prochaine étape, c'est de faire croire que seuls des Témoins de Jéhovah ont été dans des camps nazis !

27AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 17:51

samuel

samuel
Administrateur

Alors c'est quoi le problème ils sont tombés jeunes dans les griffes des nazis et s,en son sortiee en temps voulu.
C'est stérile comme sujet.

28AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 18:06

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR



Vous êtes sûr qu'on n'a retrouvé aucun autre type de croyants dans les camps nazis ?

Nous parlons de neutralité en tant que religion et certainement pas d'individus isolé.
Certains individu que tu cites bien sur on agit du à leur conscience personnelle , mais nous te parlons dans notre cas de conscience en tant que peuple.
La quasi majorité sont resté fidèle.

29AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 18:11

bouba

bouba

Oui, bien certainement tout est stérile comme les compresses. Hors ceci : Les prisonniers TJ des camps nazies ont été les seuls à avoir l'offre d'être libres immédiatement s'ils abjuraient leur foi.

Conception branlante, ignorer l’histoire à l'égard mentir, tu n’as pas froid aux yeux.

Les compresses stériles en soit (Les TJS ont adoptés des enfants remplis de microbes).......... exploitent, en conséquence tout ce qui est apte à la reproduction.

Pourquoi les nazis n'ont-ils pas proposé aux communistes de faire le même genre de déclaration ?

Jamais de réponse…………………………trop longues répliques : DANGER.

Laissons venir le vilain petit canard.

30AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 18:13

samuel

samuel
Administrateur

Un TJ pouvait changer de religion la reniée même mais pas un juif qui même si il reniait sa foi restait toujours un juifs pour les nazis.

31AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 18:25

bouba

bouba

Il faut savoir, cher monsieur, que c'était parce qu'ils refusaient de prendre part à la guerre ("objection de conscience" ) ou parce qu'ils n'abjuraient pas leur foi ?

C'est de la martyrologie ...

Il me semble plus qu'indécent que les quelque milliers de TJ emprisonnés, se donnent en spectacle; alors que 6 millions de juifs sont mort, des millions de roms et gitans ... qui eux n'avait pas la vie sauve en abjurant leur foi !

Ils ont choisi ... de ne pas abjurer ... qu'ils (les TJ) assument leur choix ... et qu'ils ne viennent pas crier "au martyr" .. alors qu'ils avait un choix qu'aucun autre prisonnier des camps n'avait !

Les TJ dans les camps c'était les garde-fou du pouvoir Nazi ( certes, contre leur grés ), mais ce sont ceux que l'on plaçait aux fonctions stratégiques du camps car le pouvoir Nazi n'avait rien à craindre des TJ !

Tu dois connaitre la légende urbaine du TJ barbier dans un camp parce que les nazis ainsi n'avaient pas peur de se faire trancher la gorge ?

c'est pitoyable et inconvenant une telle exploitation du syndrome de martyr !

Si les TJ furent persécuté pour leur foi ... pourquoi furent persécuter les juifs alors ?



Dernière édition par bouba le Mar 9 Aoû - 18:27, édité 1 fois

32AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 18:26

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, bien certainement tout est stérile comme les compresses. Hors ceci : Les prisonniers TJ des camps nazies ont été les seuls à avoir l'offre d'être libres immédiatement s'ils abjuraient leur foi.

En 1933, les TdJ on reçu le triangle violet, seul les Témoins de Jéhovah avaient ce triangle, successivement ce triangle est devenu le symbole de tous ceux qui se sont opposés au régime  pour des raisons religieuses. Les TdJ ne devaient pas être identifiés en tant que catholiques, mais les catholiques et les protestants on du être identifiés comme TdJ forcés de porter le même symbole  que porter nos frères. L’évidence est là.



Dernière édition par gnosis le Mer 10 Aoû - 0:28, édité 2 fois

33AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 18:30

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

De plus je ne comprend pas, si nous soutenions le régime, pour quel motif nous on t-il persécuté?

34AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 18:39

bouba

bouba

Mais dans toutes ces choses, vous pensez que vous êtes seule, plus que des vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Stop aux absurdités prouver ce que vous avancer .
Étoile jaune (Juifs)
Triangle rouge (opposants politiques)
Triangle vert (droits communs/résistants allemands)
Triangle bleu (émigrés)
Triangle noir (asociaux)
Triangle marron (tsiganes)
Triangle violet (témoins de Jéhovah) uniquement
Triangle rose (homosexuels)
Je détiens une autre collection de triangle. Cependant, ne me sortait des absurdités de la sorte prouver ?

35AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 18:40

bouba

bouba

C'est bien ce que je disais tourner en rond et votre spécialité. Alerte MEDICO !

36AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 19:06

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Bouba,je t'invite à être moins agité.
Je reformule mes deux questions.
1 - Quel triangle portait les catholiques et les protestants qui s'opposaient au régime?
2 - Si nous soutenions le régime, pour quel motif nous on t-il persécuté?



Dernière édition par gnosis le Mar 9 Aoû - 22:13, édité 1 fois

37AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 19:09

bouba

bouba

Grave lisez vite cet ouvrage .
AFFAIRE d'un NAZI  Tylych10

38AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 19:15

bouba

bouba

Agité ?  zizik
Je vais vous laisser puisque , avant de répondre à certaines questions, veuillez commencer , chers messieurs  par vous instruire.
Bonne soirée ce fascicule est en ligne.
J'ai des connaissances puis un petit peu d'archives.

On ne discute pas avec des personnes de votre pseudo "religion" ici ou ailleurs. Vous avez soi-disant toujours raisons......... Laughing
Petite parenthèse, l'Institut Ressources pédagogiques Formations Laïcité, faits religieux et école
Philippe Gaudin (IESR-EPHE)
Je viens du Sud ............................  Transmission des connaissances  et partage des valeurs

la transmission des connaissances, la Nation fixe comme mission première à l’école de faire partager aux élèves les valeurs de la République.

STÉRILE ?
BOUBA ?
VOUS SALUT bien.

39AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 22:16

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors puisque toi tu es instruis et c'est toi qui à ouvert ce topic.
Répond à ces deux questions
1 - Quel triangle portait les catholiques et les protestants qui s'opposaient au régime?
2 - Si nous soutenions le régime, pour quel motif nous on t-il persécuté?



Dernière édition par gnosis le Mar 9 Aoû - 22:45, édité 1 fois

40AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 22:31

samuel

samuel
Administrateur

bouba a écrit:Grave lisez vite cet ouvrage .
AFFAIRE d'un NAZI  Tylych10
Je le possède , ou c'est grave ?

41AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mar 9 Aoû - 22:56

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ainsi que les adventistes et les Quakers. Quel triangle portaient-il? Ce sont des opposants religieux, mais toujours du à leurs conscience personnelle en tant qu'individu et jamais en tant que groupe comme se fut le cas avec les TdJ.
Tous portaient le triangle violet

42AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mer 10 Aoû - 9:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut les fréros.
Plaisir de vous retrouvez. Petite question sur ce sujet POUR LE CONTEXTE... Pendant la deuxième guerre mondiale qui s'entretuer? Les témoins de Jéhovah? Parmi les combattants Allemands et le camp d'en face combien de millions de protestants? Combien de millions de Catholiques? Et ...combien de Témoins de Jéhovah ? C'est juste pour se donner une idée puisque cette guerre mondiale à frapper d'abord la chrétienté non? Les chiffres parlent d'eux-même non?
a+

43AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mer 10 Aoû - 9:32

bouba

bouba

Seul les TJ portaient le triangle violet
Les criminels étaient distingués par un triangle inversé vert.
Les prisonniers politiques portaient un triangle rouge.
Les asociaux (dont les Tsiganes, les non-conformistes , les vagabonds) portaient un triangle noir
ou
pour les Tsiganes dans certains camps, un triangle marron.

Après 1939, et avec quelques variantes d'un camp à l'autre, les catégories de prisonniers furent identifiées par un système de marquage combinant un triangle inversé coloré et des lettres, cousus sur leurs uniformes rayés. Les badges permettaient aux gardes SS de connaître le motif de l'incarcération. En conséquence étant pas trop mal placé pour m'avancer je déclare que : les quakers et les adventistes portaient le triangle noir.
Cependant vous êtes hors sujet puisque je n'ai soulevé que l'insertion d'ancien criminelle de guerre dans vos rangs .

44AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mer 10 Aoû - 16:21

bouba

bouba

De plus , je pense ................ Non ! Je crois que vous ne connaissez pas le nouveau message de Dieu.

45AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mer 10 Aoû - 16:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et les millions de protestants et de catholiques qui faisaient la guerre à ce moment-là, tu les places ou? Quels "triangles" avaient-ils? Et pendant ce conflit ou se trouvait les témoins de Jéhovah? Tu parles du message de Dieu...Mais justement si tous avaient fait comme les témoins de Jéhovah alors ni la première ni la deuxième guerre mondiale n'auraient eu lieu NI AUCUNE GUERRE au 20 et 21 ème siècle. Malheureusement des millions de catholiques et de protestant se sont massacrés en rejetant le message de Dieu et Jean 13:34,35 pendant ces conflits!
Ces millions de personnes qui se prétendaient "chrétiennes" ont préférés suivre Jean 16:2,3.

46AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mer 10 Aoû - 16:43

bouba

bouba

Je ne répond a une question que lorsque l'on réponds aux miennes; ce qui n'est jamais le cas . Votre commentaire est hors sujet de toute manière.

47AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Mer 10 Aoû - 18:23

bouba

bouba

Autant pour moi c'est non pas le triangle noir mais le rouge comme l'indication ( rouge pale )  soulignée ci-dessous.

Dans cette catégorie on peut trouver :

1. Tous les membres des partis interdits dont près de 4000 membres du Parti communiste d’Allemagne.
2. Tous les opposants politiques au nazisme.
3. Des membres du parti nazi ayant commis des délits ou fautes graves au sein de celui-ci
4. Des soldats de la Wehrmacht (l’armée allemande) condamnés pour vol, désobéissance grave ou désertion
5. Des allemands qui ont enfreint la législation sur les devises ou écouté des radios étrangères.
6. Des personnes dénoncées à la Gestapo pour des motifs de vengeance personnelle sans aucun rapport avec quelconque opposition politique.
7. Tous les étrangers internés après le début de la seconde guerre mondiale. 4000 à 5000 pasteurs protestants et prêtres catholiques.

AFFAIRE d'un NAZI  Triang10

48AFFAIRE d'un NAZI  Empty Re: AFFAIRE d'un NAZI Jeu 11 Aoû - 15:28

Rene philippe

Rene philippe

Merci "bouba" de tous ces enseignements dignes de confiance; merci aussi pour toute cette énergie dont tu disposes à notre encontre... pour essayer de discréditer notre religion (tu ne seras sans doute pas d'accord avec cette appellation pas vrai ?). Merci de ton empressement de nous sortir de nos fausses croyances qui ne sont pas basées sur... la tradition et les coutumes. Bref, un GRAND MERCI pour ta sollicitude, ton respect des autres croyances que la tienne, et que tu représentes si bien. Franchement, tu gagnes à être connu. Au fait, très beau ton coucher de soleil, très émouvant aussi car il rend gloire à Jéhovah, le créateur de tout l'univers; par contre, je ne trouve pas l'affirmation qui y est inscrite dans la centaine de versions de bibles que je possède, peut-être une qui manque à ma collection ? Je suis sûr que ton amour désintéressé va m'aider à la trouver. D'ailleurs, ton affirmation dans le fil "L'esprit saint vous a établis surveillant", dans ta réponse numéro 11 du 10/8/2016 à 20h15 :
AFFAIRE d'un NAZI  Captur10

nous montre que tu dois avoir des versets bibliques inconnus de notre bible frelatée bien sûr.

En tout cas, l'amour du prochain transparait dans tes propos, ta façon élégante, circonstanciée, pleine de douceur me donne envie d'en savoir plus sur toi, sur ce qui a transformé ta vie à ce point-là. J'ai hâte, vraiment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum