De l'enclos a écrit:
Mon cher Agecanonix, peux-tu me dire qui parmi les tj a lu des ouvrages présentant une autre version que celle de Friedlander (entre autres) sur la question des rapports entre Pie XII et le 3e Reich ?
Donc, les opposants aux catholiques qui les attaquent sur la SGM vont s'abreuver auprès des anti-catholiques.
Dès lors, si les tj ont le droit de prendre leurs renseignements auprès des anti-catholiques, pourquoi n'aurais-je pas le droit, moi, de prendre les miens auprès d'anti-tj (comme tu dis) ?
Les TJ prennent leurs renseignements auprès des victimes de ces compromis du Vatican avec Hitler.
Demande aux juifs des camps ce qu'ils en pensent, eux.
Souviens toi de ce scandale quand des bonne-soeurs ont voulu ouvrir un monastère dans un camp. Il ne me semble pas que les juifs aitent trouvé la plaisanterie à leur gout.
Donc, je serais toi, j'éviterais ce sujet car pas la peine de chercher des mangeurs de curés, les livres d'histoires sont suffisamment explicites.
De plus, si nous ne lisons pas nous même les saletés avancés par des anti-TJ, ce n'est pas pour que tu les amènes ici, ce qui fait que ta presence parmi nous commence à se discuter pour moi..
De l'enclos a écrit:
Ce n'est pas vrai. Dachau a ouvert ses portes en 1933. Par ailleurs, l'ouvrage de Hitler, Mein Kampf, avait 10 ans d'âge et était bien connu à la fois des partisans et des opposants d'Hitler.
Mais bien sur et tout le monde le savait pour Dachau. Alors pourquoi cette immense surprise à la découverte des camps à la fin de la guerre. Serait-ce une immense hypocrisie.. Mais sache que les premiers bénéficiaires de ces camps ont été des politiques et des TJ.
Quand à Mein kampf, tu éxcuseras Rutherford de ne pas l'avoir lu. Il semble que le bon Pacelli, futur Pie XII ne l'avait pas lu non plus car ça ne l'empechera pas de signer quelques concordats avec l'Etat Allemand.
- " concordat du Vatican":
L'arrivée du Parti nazi au pouvoir en janvier 1933 change la donne. Le catholique conservateur Franz von Papen est nommé vice-chancelier. Le programme de restauration de la grandeur allemande séduit une partie des catholiques. De son côté, Pie XI est traumatisé par les événements de la Russie soviétique. Il relance les négociations au mois de mars, cette fois au niveau de l'Allemagne tout entière. Il s'appuie sur Mgr Pacelli, devenu secrétaire d'État, Mgr Gröber, archevêque de Fribourg, et Mgr Kaas, président du Zentrum. Hitler lui-même est peu convaincu par l'idée d'un tel accord, mais von Papen le convainc : il lui fait miroiter le ralliement de l'électorat catholique.
Les négociations se déroulent très rapidement. Le 20 juillet, la convention est signée. Von Papen y voit une grande victoire contre le bolchévisme ; Pie XI un accord « inattendu et inespéré » (M. Agostino), évitant un nouveau Kulturkampf. Si le Zentrum disparaît, l'Église catholique romaine est reconnue pour la première fois dans l'ensemble du Reich ; les associations, les œuvres de jeunesse, l'école confessionnelle se voient accorder des garanties ; les biens confisqués sont restitués.
Les catholiques allemands accueillent le concordat d'un œil plutôt favorable ; ainsi du cardinal Bertram, qui avait pourtant présidé la conférence de Fulda (1932) interdisant aux catholiques d'adhérer à la NSDAP. De fait, le gouvernement nazi paraît un interlocuteur plus digne de confiance que la République de Weimar, accusée de tous les maux. Du côté des nazis, on se satisfait de la disparition du Zentrum. De plus, l’article 14 du concordat stipulait : “ Les nominations d’archevêques, d’évêques et toute autre nomination ne deviendront définitives que lorsque le représentant du Reich aura donné son accord pour ce qui est de savoir si ces nominations ne présentent pas d’inconvénients au point de vue politique générale.
« La conclusion du concordat me paraît apporter la garantie suffisante que les citoyens du Reich de confession catholique se mettront dorénavant sans réserve au service du nouvel État national-socialiste. »déclarera Adolf Hitler.
Et enfin, ce Concordat a t'il été signé en sachant que Dachau avait été ouvert car il est de notoriété que le meilleur service de renseignement de l'époque est celui du Vatican, curieusement !!
De l'enclos a écrit:
Premièrement, je voudrais un document officiel du Vatican qui félicite Hitler pour son accession au pouvoir.
- "réjouissance du Vatican":
En 1936, la jeune république espagnole est agressée par l'armée dirigée par le général Franco. Très vite, la hiérarchie catholique espagnole reconnaît là son Sauveur, chef de file d'une nouvelle croisade.
Franco
Le soutien officiel de l'appareil catholique espagnol à la barbarie fasciste est apporté par la lettre collective des évêques espagnols du 1er juillet 1937. L'Église catholique était déjà présente dans des organisations franquistes comme la Phalange. Le Vatican, d'abord prudent, ne cache pas son appui à Franco.
Pie XII
Le pape Pie XII déclare, en effet, le 16 avril 1939, une fois la victoire de Franco acquise, que l'Espagne franquiste est la « patrie élue de Dieu ». La fin du conflit donne lieu à une cérémonie religieuse solennelle avec le caudillo pour héros. Une célébration religieuse à Rome salue aussi cette victoire.
Deux décennies après la fin de la guerre civile, des membres de l'Opus Dei entrent au gouvernement espagnol en 1957 et le 25e anniversaire de la prise du pouvoir confirme le dictateur dans son rôle de « défenseur de l'Église ».
Dès mars 1933, Eugenio Pacelli, le futur pape Pie XII, qui n'était encore que le secrétaire d'Etat, c'est-à-dire le ministre des Affaires étrangères du Vatican aurait incité les évêques allemands à ne plus critiquer le nouveau régime mis en place par Adolf Hitler. Comme l'indique une note de son protecteur de l'époque, le cardinal Pietro Gasparri, citée par le Spiegel, "tant que Hitler ne déclare pas la guerre au Saint-Siège et aux dignitaires catholiques en Allemagne, nous ne devons pas condamner le parti de Hitler."
De l'enclos a écrit:
Deuxièmement, vous vous mettez toujours en opposition aux autres groupes humains en prétendant agir différemment et être donc meilleurs qu'eux. Mais si vous faites comme eux avec les tyrans, finalement, êtes-vous vraiment meilleurs ?
Mais nous agissons differemment justement et nous l'avons payé assez cher. Tu ne voudrais pas non plus éliminer le témoignage de ces survivants des camps. Tout se paye. Regarde les scandales du Vatican qui sortent en ce moment. La vérité eclatera..
De l'enclos a écrit:
Le problème, vois-tu, c'est que Rutherford a axé, entre autres, sa lettre sur la considération des juifs en tant que peuple meurtrier du Christ, et affirmant que la WT n'entretenait aucun rapport avec les juifs.
Il faut savoir que la WT était aussi la cible de certains mouvements juifs à l'époque. Je te rappelle que l'extermination n'avait pas commencé et que tout comme nous sommes résolument opposés aux fausses religions chrétiennes, nous avons la même analyse pour le judaisme actuel ou même l'Islam. Ce sont des fausses religions opposées à Christ et nous le disons ahut et fort.. De là à nous assimiler à des complices de la schoa, tu franchis une limite intolérable..
Recueilles les témoignages des juifs dans les camps concernant les TJ, et tu comprendras mieux..
Ceux qui te fournisse toute ta documentation sont mandatés par des Eglises Protestantes et Catholiques qui ont intérêt à allumer des contre-feu en nous accusant de ce qu'ils ont fait. Et comme d'habitude, nous sommes les coupables révés..
ca me fait penser à ces TJ internés dans certains quand par les Allemands et qui n'en sortiront pas à l'arrivée des Sovietiques. le chef d'accusation avait changé, mais pas le resultat.
De l'enclos a écrit:
Ce faisant, elle reprenait un point du programme de Mein kampf, mais pas ceux que tu cites...
On voit que tu n'as pas lu Mein kampf car les extraits que j'en ai lus sont d'une autre violence que l'affirmation de Rutherford.
De l'enclos a écrit:
As-tu un document de l'Église catholique qui fasse de même ? Non. L'Église catholique a condamné l'Allemagne nazie qui avait interdit l'enseignement de l'Ancien Testament à l'école, en précisant que couper le christianisme de ses racines juives était un non-sens.
Elle est bien bonne celle-là. Oh la belle indignation, la magnifique action de bravoure alors que dans le village voisin, dans un camps d'extermination, l'Eglise fermait les yeux au plus grand massacre de tous les temps..Quelle immense risque que cette prise de position scolaire !!!
Allons, mon ami, fais la part des choses !!Et ne me fait pas passer une petite remontrance pour une action d'un héroisme inoui.. je pense que les juifs attendaient autrechose à l'époque. non ??
De l'enclos a écrit:
Les premiers tj internés en camp de concentration datent de 1938. En 1937, des catholiques par milliers ont été internés, et des églises saccagées.
Extrait d'un site concernant Dachau.
Les premiers détenus, tous des opposants au nouveau régime (sociaux-démocrates, communistes et quelques monarchistes) sont installés au camp dans les baraquements d’une fabrique d’explosifs désaffectée, datant de la première guerre. Ils sont bientôt rejoints par des témoins de Jéhovah, des droit commun, des Juifs et des Tsiganes, des homosexuels, alors qu’est construit un véritable complexe concentrationnaire.
Je n'y lis pas que des catholiques, parce qu'ils sont catholiques, sont internés dans ce camp. Or les TJ y sont bien avant 38, et crois moi, pour eux, j'aurais préféré que tu ais raison.
Pour info suite à une déclaration et des courriers envoyés du monde entier, le 7 octobre 34, 134 TJ , rien qu'à Hambourg, sont arrêtés par la Gestapo,puis internés.
Debut 33, Konrad Franke de Mayence est arrêté et jeté dans un camps de concentration car il est TJ.
De l'enclos a écrit:
Ce qui choque dans la déclaration de faits, c'est l'allusion aux juifs et cette façon de dire : "Voyez, nous n'avons aucun rapport avec les juifs ! Nous ne côtoyons pas ceux que vous n'aimez pas ! Et pour tout vous dire, puisqu'ils ont tué le Christ, nous ne les aimons pas non plus..."
Ce qui me choque moi, c'est que tu sois plus perturbé par cela que par le silence coupable de l'Eglise catholique et surtout que tu te contentes d'une réclamation concernant la lecture de l'AT à l'école pour en faire un autentique acte de resistance..
Il semble que tu ais une indignation sélective et disproportionnée. Le judaisme a toujours été, dans ses éléments les plus traditionnels, l'ennemi du Christianisme. Je ne te dis pas ce que subissent nos frères en Israel. C'est donc logique que cette religion, et non pas les hommes et femmes qui y croient, ne soient pas apprécié à l'époque comme aujourd'hui par ceux qu'elle persécute.
De l'enclos a écrit:
Que la WT écrive pour préserver ses intérêts et tente d'expliquer à Hitler les postures idéologiques de Hitler, ça ne me choque pas. Sauf peut-être quand Rutherford explique qu'il n'est pas un adversaire du régime nazi.
Les TJ ne sont pas plus aujourd'hui des adversaires des régimes nazis, totalitaires, communistes ou autres.
Les TJ ne sont les adversaires de personnes. Seules les fausses religions comme le Catholicisme et le Judaisme recoivent leurs critiques quand elles devient de la vérité.
Et cette opposition n'est toujours que spirituelle et jamais physique.
De l'enclos a écrit:
C'est pourtant ce que les tj reprochent aux catholiques : de ne pas s'être suffisamment opposés au nazisme ! C'est un comble, quand on considère toutes les pièces du dossier (encycliques catholiques anti-nazies et déclaration de faits+lettre pro-nazies de la WT)...
Et là je t'accuse de révisionnisme. Tu commentes un texte hors contexte et tu en fais une lettre pro-nazis alors que Rutherford écrivait pour protester contre des persécutions subis par des TJ qui refusaient d'adherer à ce régime, mettant en avant une vraie neutralité.
De l'enclos a écrit:
Mein Kampf a été publié en 1923. Son antisémitisme n'était un secret pour personne. Son culte du Héros germanique non plus.
Qui connaissait Mein kamf ? une élite et encore. En tout cas, ce livre ne faisait pas partie de nos bibliothèques.
Et qui pensait vraiment que les camps serviraient à celà. Si tu as raison, alors ton Pape est en pire position que Rutherford car il était infiniment plus renseigné que lui.
De l'enclos a écrit:
Hitler a toujours pointé les juifs comme étant les responsables de la signature du Traité de Versailles, en 1918. Il a toujours déclaré que les juifs avaient profité de la PGM, pendant que les Allemands combattaient au front.
Donc Pacelli le savait. Pourquoi donc ce concordat ?? Ce n'était pas obligatoire ..
De l'enclos a écrit:
Voilà comment Hitler a galvanisé le peuple allemand. Rutherford l'avait très bien compris, et c'est pour cela qu'il a mentionné les juifs et "leur crime contre Jésus".
Et que pensait le Catholicisme à cette époque là.. va voir en Pologne par qui la majorité des juifs a été dénoncé. Tu n'y trouveras aucun TJ, mais par contre beaucoup de bons curés. La haine du juif était une attitude encouragée.
Pour info : Un prêtre Catholique a écrit dans Der Deutsche Weg, du 29 mai 1938:
Il y a maintenant un pays où cette secte des prétendus Etudiants de la Bible est proscrite. C'est l'Allemagne (...) Losqu'Adolf Hitler eut pris le pouvoir et que l'épiscopat Allemand lui eut formulé la même demande, le Furher répondit : Ces Etudiants de la bible sont des fauteurs de troubles, je les tiens pour des charlatans et ne tolererai pas que les catholiques allemands soient salis par ce juge américain Rutherford "
Autre témoignage: 20 avrol 33. Discours radio diffusé repris dans le journal Oschatzer Gemeinnutzige du 21 avril 33. "
L'Eglise Luthérienne Allemande de la Saxe s'est consciencieusement adaptée à la nouvelle situation et s'efforcera, en étroite collaboration avec les chefs politiques de notre peuple, de comminiquer de nouveau à la nation toute entière la force de l'antique évangile de JC. L'interdiction frappant aujourd'hui l'association des E de la Bible et ses annexes en Sarre, peut-être considérés comme une première manifestation de cette coopération. Oui, Dieu nous a guidés en ce moment décisif. Jusqu'à présent il a été avec nous "Il semble donc que le sang de nos morts dans les camps éclabousse ces religions qui se permettent en plus de nous salir par les arguments que tu utilises.
De L'Enclos a écrit:
Personne n'ignorait ce que ferait Hitler. Tu sais de quoi Pacelli (futur Pie XII) a informé Pie XI en 1923 ? Nous sortons d'une tentative de coup d'État en Allemagne, perpétrée par Hitler et ses amis. Il déclara au pape que ce putsch a un caractère anticatholique et que le nazisme est sans doute la pire hérésie de l'époque.
Et c'est donc pour cela que Pacelli traite avec Hitler ?..
le vatican avait-il peur. N'est-il pas censé obeir au Christ et ne pas essayer de sauver seulement sa peau. Il n'y a pas d'excuse à ce compromis et les juifs l'ont bien compris.
De L'Enclos a écrit:
Est-ce que tu te rends compte de cette déclaration ? Le nazisme serait, selon Pacelli, la pire hérésie de l'époque ! La pire hérésie, donc plus grave que le communisme ! Or, personne n'ignore l'anti-bolchevisme du Vatican. Que dire alors de son anti-nazisme...
Et c'est encore pire car on ne peut plus invoquer la bonne foi. Le Vatican a donc signé avec le Diable, et il le savait.
Imagine seulement qu'ils s'y soit opposé. En Italie, en espagne, les dictatures n'auraient pas tenu..
Quelle immense responsabilité coupable !!
De L'Enclos a écrit:
Si tu attends de moi que j'adhère à toutes tes thèses aveuglément, alors viens chez moi ou invite-moi chez toi pour me baptiser tj sur-le-champ. Je te mets au défi de me baptiser sur-le-champ.
À ta réponse, je verrai si tu es un chrétien.
Tu es sur un site TJ. Et tu insultes nos morts.
je ne vais pas sur les sites cathos même pour parler de ce sujet. Donc apprends la leçon et change de sujet.
C'est un conseil.