Pouvez-vous accepter que je ne considère pas la Bible comme un texte sacré ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
et ou en est tu dans ça connaissance ?florence_yvonne a écrit:Pour la connaitre
samuel a écrit:et ou en est tu dans ça connaissance ?florence_yvonne a écrit:Pour la connaitre
florence_yvonne a écrit:samuel a écrit:et ou en est tu dans ça connaissance ?florence_yvonne a écrit:Pour la connaitre
Au début
Admin a écrit:florence_yvonne a écrit:samuel a écrit:
et ou en est tu dans ça connaissance ?
Au début
C'est bien il y un commencement a tout.
mais dis en nous plus s t p.
PAS TOUT CAR IL Y DES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER.florence_yvonne a écrit:Ils sont caduques
Admin a écrit:PAS TOUT CAR IL Y DES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER.florence_yvonne a écrit:Ils sont caduques
et de toute façon du ne peux pas vraiment comprendre les évangiles si tu ne lis pas l'ancien testament.
Admin a écrit:mais dans l'ancien testament il y avait l'ancienne alliance qui est remplacé par la nouvelle alliance.
mais il y des prophéties qui ne se sont pas encore accomplies
et la formule ancien testament est une formule inventée.
nous préférons la formule écritures hébraïques et écritures grecques chrétiennes pour le ( nouveau testament)
Mikael a écrit:tu ne peut pas comprendre pleinement les évangiles si tu ne lis pas 'l'ancien testament'.
tant un premier temps évite le livre du lévitique qui parle que sur la loi mais lis la Genèse et le livre de l'exode.florence_yvonne a écrit:Mikael a écrit:tu ne peut pas comprendre pleinement les évangiles si tu ne lis pas 'l'ancien testament'.
J'ai essayé de le lire je l'ai trouvé ennuyeux à mourir
Psalmiste a écrit:Il y'a de nombreuses belles histoires dans l'Ancien Testament, et que dire des psaumes qui sont de beaux poèmes, et c'est sans parler des proverbes qui eux aussi sont très riches
Admin a écrit:alors lis le livre des cantiques et tu seras comblée.
alors lis le livre des cantiques et tu seras comblée.
Et cela m'aidera à comprendre quoi que je ne comprendrais avec de beaux poèmes d'amour
Il y'a de nombreuses belles histoires dans l'Ancien Testament, et que dire des psaumes qui sont de beaux poèmes, et c'est sans parler des proverbes qui eux aussi sont très riches
Et cela m'aidera à comprendre quoi que je ne comprendrais avec de beaux poèmes d'amour
lire bible ou pas la lire
oui ça c'est un autre problème car si tu ne lis pas la bible tu ne peu pas non plus la comprendre.Psalmiste a écrit:lire bible ou pas la lire
Lire la Bible est 1 chose, la comprendre en est 1 autre
florence_yvonne a écrit:En ce moment, je n'ai pas les capacité de lire et comprendre, il faudra que cela attende et je crois que cela peut
oui chaque chose en son temps tu as besoin de force.Odessa a écrit:florence_yvonne a écrit:En ce moment, je n'ai pas les capacité de lire et comprendre, il faudra que cela attende et je crois que cela peut
Reposes-toi Florence et élimine les soucis pour bien te remettre.
C'est quand même grave cette fichue maladie que tu as.
Admin a écrit:de toute façon les mots ancien testament et nouveau testament n'est qu'une invention des hommes le terme écritures hébraïques et écritures grecs et plus approprié.
Admin a écrit:personne ne te dit le contraire.
Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau — avec notes et références
Traduite d’après l’édition anglaise révisée de 1984 ; on s’est constamment référé aux langues d’origine, l’hébreu, l’araméen et le grec. — Édition révisée de 1995
Admin a écrit:en se servant des textes hébreux et grec ou est le problème toutes les traduction font la même démarche.
entre autre la traduction du MN.
Voila sa préface.
Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau — avec notes et références
Traduite d’après l’édition anglaise révisée de 1984 ; on s’est constamment référé aux langues d’origine, l’hébreu, l’araméen et le grec. — Édition révisée de 1995
Admin a écrit:les traducteurs tout simplement.
Admin a écrit:les mêmes que les autres traducteurs.
dit tu connais les compétences des traducteurs de la septante ?
Dernière édition par Admin le Mer 25 Mai - 16:39, édité 1 fois
Admin a écrit:plus que tu ne le pense.
en en partie oui . je te voie venir .c'est pas un vieux singe comme moi qu'ont apprend a faire la grimace.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:plus que tu ne le pense.
Parce que tu sais ce que je pense ?
pourquoi tu ne répond pas sur la compétence des traducteurs de la septante?florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:les mêmes que les autres traducteurs.
Combien existe t-il de version de la Bible dont on ne connait pas le traducteur ? je parle des Bibles connus pas de la version inuit
samuel a écrit:pourquoi tu ne répond pas sur la compétence des traducteurs de la septante?florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:les mêmes que les autres traducteurs.
Combien existe t-il de version de la Bible dont on ne connait pas le traducteur ? je parle des Bibles connus pas de la version inuit
tes question sont toujours a sens unique.
Admin a écrit:nous savons ce qu'est la septante et son origine.
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Philosophes » Déisme » Pouvez-vous ?