Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 21 décembre
Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. — 1 Cor. 10:13.
De quel genre de tentation Paul parle-t-il ici ? Et comment Dieu prépare-t-il l’issue ? Comme le montre ce qui est arrivé aux Israélites dans le désert, la “ tentation ” résulte de circonstances qui peuvent nous inciter à transgresser la loi de Dieu (1 Cor. 10:6-10). Les tentations auxquelles nous sommes soumis sont communes aux hommes. Si donc nous faisons les efforts nécessaires pour y résister et recherchons le soutien de Dieu, nous pourrons demeurer intègres. Jéhovah ne nous laissera jamais en arriver au point où il nous serait humainement impossible de faire sa volonté (Ps. 94:14). Il prépare “ l’issue ” en nous fortifiant pour que nous puissions résister à la tentation. Il ne permettra pas que la situation évolue au point qu’il nous serait impossible de lui rester fidèles. Il peut affermir notre foi et nous donner la force de demeurer intègres. w10 15/11 4:16, 17, 19, 20.

golias

golias

Jéhovah nous soutient au moyen de son esprit saint, qui nous rappelle les pensées bibliques dont nous avons besoin pour résister à la tentation (Jean 14:26).

(Jean 14:26) 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

De cette façon, nous ne nous laissons pas tromper et entraîner dans une mauvaise voie.
Nous comprenons que la souveraineté de Jéhovah et l’intégrité des humains sont étroitement liées.
Sachant cela, de nombreux chrétiens, soutenus par Dieu, sont restés fidèles jusqu’à la mort.
Mais ce n’est pas la mort qui a été pour eux l’issue ; c’est l’aide que Jéhovah leur a fournie et qui leur a permis d’endurer jusqu’au bout sans céder à la tentation.
Il peut intervenir en notre faveur de la même façon.
À cette fin, il utilise aussi ses anges comme serviteurs publics “ envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ”. (Héb. 1:14.)

christelle

christelle

Les adorateurs de Jéhovah sont bien conscients de ne pas être à l’abri de ces difficultés et ils savent que, selon toute probabilité, les adversités iront même en s’accentuant. En plus de ce que subissent les humains en général, nous qui servons Dieu, nous avons également à affronter un “ adversaire, le Diable ”, qui est déterminé à ruiner notre foi (1 Pierre 5:Cool. Il ne nous est pas difficile de comprendre ce qu’a éprouvé David : “ L’opprobre a brisé mon cœur, et la blessure est incurable. J’espérais que quelqu’un me témoignerait de la compassion, mais rien ; et des consolateurs, mais je n’en ai pas trouvé. ” — Ps. 69:20.
4 David voulait-il dire qu’il n’avait réellement aucun espoir ? Non. Notez ce qu’il dit plus loin dans ce psaume : “ Jéhovah écoute les pauvres ; non, il ne méprisera pas ses prisonniers ”, ou “ ceux des siens qui sont prisonniers ”. (Ps. 69:33, note.) Au sens figuré, peut-être avons-nous parfois le sentiment d’être prisonniers de nos détresses. Les autres peuvent donner l’impression de ne pas vraiment comprendre notre situation — et c’est peut-être d’ailleurs le cas ! Mais, comme David, nous pouvons être réconfortés à l’idée que Jéhovah, Lui, comprend parfaitement nos sentiments. — Ps. 34:15.

Josué

Josué
Administrateur

En raison de la question de l’intégrité, Jéhovah permet que Satan nous inflige toutes sortes d’épreuves (Luc 21:16-19). Néanmoins, Dieu connaît le seuil au-delà duquel l’épreuve que nous endurons n’a plus rien à démontrer au sujet de notre intégrité. (Lire 1 Corinthiens 10:13.) Les anges sont toujours prêts à intervenir selon la volonté de Dieu. Ils ont sauvé Shadrak, Méshak, Abed-Négo, Daniel et Pierre, mais n’ont pas empêché qu’Étienne et Jacques ne meurent aux mains d’ennemis (Dan. 3:17, 18, 28 ; 6:22 ; Actes 7:59, 60 ; 12:1-3, 7, 11). Les circonstances et les questions en jeu étaient différentes. De même, dans les camps de concentration nazis, certains de nos frères ont été mis à mort alors que Jéhovah a veillé à ce que la majorité survivent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum