Voici ma réponse au "chercheur" sujet 60. Contrairement à ce que tu dis, je lis les réponses. Tes questions qui n'en sont pas vraiment ne sont pas claires, sont trop longues, trop tendancieuses, pas précises. D'autre part, ta façon de les poser, tout en sous-entendus ne me plaît pas, c'est pour cette raison que je ne veux pas répondre. Dans la vérité, il faut du tact, de la courtoisie, de la patience, de la compassion, du respect mais aussi, quand il le faut, de la fermeté. Face à quelqu'un qui, l'esprit saint de Jéhovah nous aidant, veut manifestement remettre en cause des vérités bibliques d'une part, ce que Dieu a mis en place sur la terre pour nous enseigner et nous guider d'autre part, et surtout, sans le courage et l'honnêteté de le dire clairement, tu m'excuseras si tu veux, mais je réagis comme cela. Je ne supporte pas cette façon de procéder qui me rappelle trop les manières d'agir du grand calomniateur. Ça ne veut pas dire que tu le fais sciemment ou consciemment, mais ça y ressemble. Bien sûr, comme certains modérateurs on pourrait te modérer plus fermement, mais tu crierais à la censure. Ma patience est grande, celle des autres modérateurs pas forcément. Alors, et je ne reviendrai plus là-dessus, pose des questions, ou affirme des choses d'une façon claire, précise, directe, au lieu de tourner autour du pot. Voici deux exemples,
qui ne sont que des exemples :
"
Je ne crois pas que les TJ sont la religion agrée par Dieu, je crois que "leur" collège central est bidon et fait d'hommes seulement, je crois que leurs publications est truquée, tronquée, et non conforme aux Écritures"
Un autre exemple :
"
Je crois qu'après la mort tout le monde va au ciel, que la vie sur terre n'est qu'un bref passage de quelques dizaines d'années, qu'après la mort l'âme revient dans un autre corps, qu'à chaque résurrection nous nous amélioronsÇa, ce sont des affirmations, que des gens croient, que nous ne partageons pas, mais qui sont une base de discussion que l'on pourrait avoir avec ces personnes, bible en main. Ce sont des affirmations précises, loyales, courageuses, et peut-être sincères, mais surtout, elles sont claires. Elles sont concises, sans apport de vieilles publications TJ de 40 ans ou plus, que tout le monde ne possède pas, et dont la compréhension a évoluée depuis ce temps, (Pr 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante
dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse).
Et enfin, pour continuer d'être franc "le chercheur", tu ne ressembles pas à un vrai chercheur de vérité. Ta connaissance et mise en avant de très anciennes publications et ta façon de sous entendre des choses sans le faire clairement me laissent une impression malsaine que j'espère être fausse. Seule ton attitude pourra enlever cette impression.
J'espère être assez clair ?