Alors :
Romains 10/13 :
* Traduction du Monde Nouveau (édition ?) : Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.
** Darby NT révisé (La Bonne Semence 2011) : quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
*** Segond à la Colombe (A.B.U. 1978) : Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. >>> Joël 3/5
Quel est le nom du Seigneur ?
Dieu, Yahvé, Adonaï, Jéhovah, Jésus, Trinité Sainte, ... qui saurait faire une liste exhaustive, c'est-à-dire sans en omettre absolument aucun, rien qu'en langue française ?
Pourquoi Jésus est-il dans la liste ?
** Parce qu'il a été nommé par Elisabeth, en Luc 1/43, le Seigneur dont Marie est la Mère ;
** parce qu'il a été nommé par Thomas, en Jean 20/28 "mon Seigneur et mon Dieu", Thomas à qui Jésus répond : (Darby NT révisé - Jean 20/29a)> "Parce que tu m'as vu, tu as cru ;" dans la TMN 2018, il y a un point d'interrogation à la place du point-virgule (?) : "Parce que tu m'as vu, tu as cru ?" ;
** .............
qui pourrait remplacer les points ci-dessus par d'autres raisons de nommer Jésus "Seigneur", Celui de Joël 3/5 ?
Ainsi donc qui pourrait affirmer que Dieu n'aime pas être nommé autrement que Jéhovah, traduction latine, et non française, du Tétragramme YHWH ?
D'autant plus que la traduction Jéhovah a été "inventée" par un moine catholique.
Par quelle inspiration quelqu'un peut-il affirmer sans risque d'erreur que Jéhovah est le NOM UNIQUE du Seigneur dont il est question dans Joël 3/5 et dans Romains 10/13 ?
Salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus - lundi 12/02/2024 - 12:09