Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que veut dire Jésus "Nul ne vient au Père que par moi" ?

+4
chico.
Josué
samuel
abigael
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abigael

pourquoi c est Jésus qui est apparu à l apotre Paul et pas Jéhovah ?(actes 9.3
pourquoi c est Jésus qui est apparu à l apotre Jean et pas Jéhovah ? Révélation 1.17

pourquoi Etienne avant de mourir s'adressa à Jésus et pas à Jéhovah (Seigneur Jésus recoit mon esprit!)actes 7.59

pourquoi Philippe prêcha le Christ et pas Jéhovah? actes 8.5

pourquoi les apotres se disent apotre (envoyé) de Jésus et pas de Jéhovah ?

peut etre que "nul ne vient au Père que par MOI" ne sont pas que des mots (au nom de Jésus à la fin d'une priere)

mattieu 11.25

"25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

Invité

Invité

À cause du péché héréditaire et de l’imperfection, les humains sont en effet comme perdus, “ éloignés de la vie qui relève de Dieu ”. (Éphésiens 4:17, 18.)

Si l’accès auprès de Dieu se fait par Jésus, c’est d’abord et surtout parce que Jéhovah a jugé bon de confier à son Fils un rôle capital*. Il a fait de lui le personnage central, la clé de voûte, de tous ses desseins (2 Corinthiens 1:20 ; Colossiens 1:18-20).

Tû as pourtant toute les reponse dans le livre que je t'avais donner ...

La suite : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102007042

abigael

pourquoi Jéhovah qui a crée l homme ferait -il payé la faute du péché de l homme sur un ange!!!

Invité

Invité

Le seul homme et la seul femme sur la terre porte un défaut en eux maintenant Et tout enfant auront le même défaut "le péché" alors rien ne vas plus ...

Quel nom portait l'arbre d'ont ils nos manger?

Genese 2:17
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais,

Alors voila, petit cadeau pour sa descendance, ils devrons connaitre "Le Bon et le mauvais"

abigael

Jésus est une Personne Vivante et Agissante !! pas seulement un enseignement ...Grave Erreur!!
venir à Jésus pour recevoir le pardon des péchés,la délivrance,la guérison ...

ca s'appelle LA FOI EN JESUS

samuel

samuel
Administrateur

Tout simplement que Jésus et l'envoyé de Jéhovah.
Élémentaire bon cher docteur comme le dit un célèbre détective anglais .

Invité

Invité

Abigael, si tu pose une question et tu répond sur un autre sujet c'est très compliquer pour te suivre, qu'en pense tu?

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Abigael, si tu pose une question et tu répond sur un autre sujet c'est très compliquer pour te suivre, qu'en pense tu?
Entièrement d'accord avec ta remarque car sauté du coq à l'âne et difficile d'avoir un dialogue constructif.

abigael

Jésus est une Personne Vivante et Agissante !! pas seulement un enseignement ...Grave Erreur!!

"Tû as pourtant toute les reponse dans le livre que je t'avais donner ..."

ce livre détourne la véritable Foi en Jésus

abigael

patrice

"Si l’accès auprès de Dieu se fait par Jésus, c’est d’abord et surtout parce que Jéhovah a jugé bon de confier à son Fils un rôle capital*. Il a fait de lui le personnage central, la clé de voûte, de tous ses desseins "
pour quelqu un de si IMPORTANT (Jésus) on en entend pas beaucoup parlé dans les "salle du royaume "

Josué

Josué
Administrateur

abigael a écrit:pourquoi Jéhovah qui a crée l homme ferait -il payé la faute du péché de l homme sur un ange!!!

Rappel du sujet :

Que veut dire Jésus "Nul ne vient au Père que par moi" ?

Josué

Josué
Administrateur

abigael a écrit:pourquoi c est Jésus qui est apparu à l apotre Paul et pas Jéhovah ?(actes 9.3
pourquoi c est Jésus qui est apparu à l apotre Jean et pas Jéhovah ?  Révélation 1.17

pourquoi Etienne avant de mourir s'adressa à Jésus et pas à Jéhovah (Seigneur Jésus recoit mon esprit!)actes 7.59

pourquoi Philippe prêcha le Christ et pas Jéhovah? actes 8.5

pourquoi les apotres se disent apotre (envoyé) de Jésus et pas de Jéhovah ?

peut etre que "nul ne vient au Père que par MOI" ne sont pas que des mots (au nom de Jésus à la fin d'une priere)

mattieu 11.25

"25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

Et quel et le rapport avec le titre du sujet et ton questionnement ?
C'est d'une incohérence des plus flagrante.

chico.

chico.

Et voilà la réponse .
Jésus n’est pas seulement “ le chemin ” ; il est aussi “ la vérité, et la vie ”. Qu’est-ce à dire ? Que par son intermédiaire, nous pouvons nous approcher du Père. Mais ce n’est pas tout ! C’est grâce à Jésus qu’il est possible de comprendre la vérité et d’obtenir la vie éternelle. À coup sûr, des joyaux inestimables sont cachés en Christ.

Non seulement nul ne peut entrer dans la maison du Père sans Jésus, mais également nul ne peut venir au Père sur la terre pour jouir de sa faveur. « Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ». Actes 4:12

Invité

Invité

Merci Chico,

Tu grandi dans la foi et la vérité continuellement merci pour ta réponse véridique ...

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:Merci Chico,

Tu grandi dans la foi et la vérité continuellement merci pour ta réponse véridique ...
Et en plus Jésus et le seul médiateur entre Dieu et les hommes.

BenFis

BenFis

Apparemment, on doit pouvoir prier Dieu le Père, soit directement, soit en passant par le médiateur Jésus Christ, puisque ces deux exemples existent dans la Bible.

chico.

chico.

Donne nous un exemple tiré du Nouveau Testament !

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Donne nous un exemple tiré du Nouveau Testament !

Nous avons des directives générales:
Pour ce qui est du Père :
« tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. » (Jean 15:16)
Et pour ce qui est du Fils :
« Si vous me demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. » (Jean 14:14)
Et de manière globale:
« En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, » (1 Thimothée 2:5)

Nous avons aussi l’ex direct de Jésus
« Jésus s'écria d'une voix forte: «Père, je remets mon esprit entre tes mains.» Après avoir dit ces paroles, il expira. » (Luc 23:46)
Et celui d’Etienne :
« Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " (Actes 7:59)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc tout passe par son nom savoir Jésus et confirme ses propres propos ( nul ne vient au Pére que par moi).

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Donc tout passe par son nom savoir Jésus et confirme ses propres propos ( nul ne vient au Pére que par moi).
Certainement, mais comme on vient de le constater dans la Bible, la méthode de s'adresser directement au médiateur (Jésus) pour prier Dieu n'est pas proscrite.

Josué

Josué
Administrateur

Mais pourquoi Dieu choisit-il un médiateur ?
(1 Timothée 2:5) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]

papy

papy

abigael a écrit:Jésus est une Personne Vivante et Agissante !! pas seulement un enseignement ...Grave Erreur!!

Mais personne ne te dit le contraire mais Jésus est aussi connu comme étant un enseignant.
(Matthieu 8:18-22) 18 Quand Jésus vit une foule autour de lui, il donna l’ordre de passer sur l’autre rive. 19 Et un certain scribe s’avança et lui dit : “ Enseignant, je te suivrai partout où tu iras. ” 20 Mais Jésus lui dit : “ Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser la tête. ” 21 Alors un autre des disciples lui dit : “ Seigneur, permets-moi d’abord de m’en aller et d’enterrer mon père. ” 22 Jésus lui dit : “ Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. ”
(Marc 4:38) 38 Mais lui, il était à la poupe, dormant sur un oreiller. Ils le réveillèrent donc et lui dirent : “ Enseignant, tu ne te soucies pas que nous soyons sur le point de périr ? ”

Josué

Josué
Administrateur

abigael a écrit:pourquoi Jéhovah qui a crée l homme ferait -il payé la faute du péché de l homme sur un ange!!!

Et pourquoi tu poses une question précise et tu répond toujours a coté?
  Je rappel le titre de ton sujet.

Que veut dire Jésus "Nul ne vient au Père que par moi" 

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela veut dire que l'œcuménisme est une imposture, puisqu'il n'y a qu'une porte !
Bouddhistes, musulmans se faisant kamikazes, communistes, athées, hindouistes, agnostiques, comparaîtront devant l'uniqie Dieu vivant : Jéhovah.

Christ est roi, il le dit à Pilate. C'est inscrit sur son titulus crucis : INRI, Jésus de Nazareth roi des juifs.
Le royaume de Dieu n'a qu'un roi, sinon il serait en guerre contre lui-même.

Ainsi l'encyclique NOSTRA ÆTATE est fautive, on ne peut pas faire ami avec nos ennemis qui ne cherchent qu'à faire disparaître la Bible et les chrétiens. Jean 19-3 montre comment on renia le Christ Roi et le Royaume de Dieu, et rien n'a changé.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

papy

papy

En fait Abigael pose des questions mais semble se moquer des réponses.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]