Bible en Nerlandais.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Dernière édition par Mikael le Ven 13 Mai - 8:51, édité 1 fois
Mikael a écrit:Le nom de Dieu n'est pas le patrimoine à une religion ,autrement ce patrimoine revient de fait au hébreu a qui il a eté revelé .
Pas si sûr si on considère les travaux de G.Gertoux :Fenouillède a écrit:Marmhonie a raison en ce qui concerne la prononciation "Jéhovah", c'est un patrimoine catholique.
Bien sûr que si, et pour toute religion !Mikael a écrit:Le nom de Dieu n'est pas le patrimoine à une religion ,
Bien sûr ! Réveillez-vous !Mikael a écrit:autrement ce patrimoine revient de fait au hébreu a qui il a eté revelé .
Tu confonds le latin Antique qui n'est pas celui de l'Église catholique romaine, l'Église catholique romaine et le latin Médiéval.Josué a écrit:Quand Michel parle du patrimoine catholique c'est sur la latinisation du nom Jéhovah qui parle.
Maintenant tu le sais. Tu dois citer tes références, comme nous faisons. C'est une obligation que trop de TJ oublient pour une partie du pztrimoine catholique.Josué a écrit:Ah bon je ne savais pas que le nom Jéhovah était un nom deposé!
Quel rapport avec le Nom latin médiéval catholique du dominicain Raimond Martin ? Aucun.Josué a écrit:Le nom de Dieu pas plus que la bible n'est le monopole d'une église.
La bible parole de Dieu n'appartient à personne.
Bien sûr !Fenouillède a écrit:Marmhonie a raison en ce qui concerne la prononciation "Jéhovah", c'est un patrimoine catholique. Les Témoins n'ont fait que de se servir de leurs travaux sans tenir compte du fait que les Catholiques sont revenu sur la prononciation "Jéhovah" en adoptant celle de "Yavhew" qui serait plus juste.
cf Bible Crampon 1905 VS Bible Crampon 1923
Alors pourquoi spécialement continuer à vous appeler du Nom catholique ? Et pourquoi l'avoir partout mis dans vos TMN ? Mettez Yahwé, dites Yahvé, les initiales hébraïques, etc.Gnosis a écrit:Pour, nous témoins de Jéhovah, la prononciation exacte n'a aucune importance.
À son patrimoine, oui, bien sûr, mais ce sont les historiens des religions qui le disent en plus de l'Église catholique romaine.Mikael a écrit:Tu as l'air de dire que le nom de Jehovah appartient à l'église ?
Tu crois que Dieu s'est adressé en latin médiéval à Moïse dans Exode 3-14 ? Oh non, c'était en hébreu !Mikael a écrit:Mais ce nom n'appartient qu'à Dieu lui même!
Mais tu racontes n'importe quoi, mon ami. Seuls les modernistes et les œcuménistes disent Yahvé et les cathos de tradition (dfiférents des traditionalistes) disent toujours Jéhovah !Mikael a écrit:Au fait si il appartient à l'église pourquoi il interdit de l'utiliser pendant la messe?
Mikael a écrit:Pourquoi il interdit de l'utiliser pendant la messe?
Alors pourquoi spécialement continuer à vous appeler du Nom catholique ? Et pourquoi l'avoir partout mis dans vos TMN ? Mettez Yahwé, dites Yahvé, les initiales hébraïques, etc.
Ce serait plus clair.
Absolument d'accordgnosis a écrit:Yahwé n'est ni français ni hébreux c'est une reconstruction hypothétique.
D'ailleurs les spécialistes aujourd’hui ne veulent plus vocaliser le nom car sa prononciation est très incertaine. Ceux-ci préfèrent le reporter de cette manière YHWH (inapproprié pour la liturgie, car imprononçable)
C'est exactement ça, et ça convient très bien pour tous les pays de l'ancien Empire romaingnosis a écrit:Jéhovah est parfait en langue française, nous le trouvons dans les dictionnaires , le jour que la littérature et la langue française nous proposera un autre nom on s'y penchera pour le moment celui-ci est parfait.
Si !gnosis a écrit:Raimundus d'ou l'a t-il prit?
A que je sache ne l'a t-il pas prit des textes massoretiques?
vulgate a écrit:Pas si sûr si on considère les travaux de G.Gertoux :Fenouillède a écrit:Marmhonie a raison en ce qui concerne la prononciation "Jéhovah", c'est un patrimoine catholique.
Et les autres traducteurs ils ne sont pas influencé ?Fenouillède a écrit:vulgate a écrit:Pas si sûr si on considère les travaux de G.Gertoux :Fenouillède a écrit:Marmhonie a raison en ce qui concerne la prononciation "Jéhovah", c'est un patrimoine catholique.
Le probléme des bons travaux de G.Gertoux est qu'il est Témoin et donc forcément influencé
Mikael a écrit:Le paradoxe de l'église car si c'est Jehovah le nom transcrit en latin et qui serait son monopole pourquoi l'église ne tolère plus qu'il soit prononcer pendant la messe?
Dernière édition par Marmhonie le Sam 14 Mai - 12:05, édité 1 fois
Il a romanisé le tétragramme : JHVH.
Puis il a ajouté les voyelles manquantes de ADONAI.
Il avait donc :
JaHoVaH
Il a hésité sur le premier son JAH, et lui a préféré selon la tradition apostolique catholique le son JéH.
Cela lui donnait donc : JéHoVaH.
Dernière édition par gnosis le Sam 14 Mai - 12:09, édité 1 fois
Marmhonie a écrit:Puisque Mikael & gnosis falsifient volontairement l'histoire de l'invention du nom latin médiéval Jéhovah, et mentent contre les catholiques, je ne participe plus avec ces gens du mensonge et, au besoin, partirait de ce forum.
Marmhonie, écœuré.
Dernière édition par gnosis le Sam 14 Mai - 12:33, édité 1 fois
Josué a écrit:Et les autres traducteurs ils ne sont pas influencé ?Fenouillède a écrit:vulgate a écrit:
Pas si sûr si on considère les travaux de G.Gertoux :
Le probléme des bons travaux de G.Gertoux est qu'il est Témoin et donc forcément influencé
Oui, tout comme les Témoins qui ont choisi cette traduction plutôt qu'une autre
Les Témoins n'ont fait aucun travail personnel pour justifier leur choix sinon utiliser le Nom le plus courant utilisé.
Du calme mon mal Michel , mais et il vrais ou c'est une rumeur que le pape aurait interdit de prononcer le nom de Jéhovah lors de la lecture de la bible pendant le culte dominicale ?Marmhonie a écrit:Puisque Mikael & gnosis falsifient volontairement l'histoire de l'invention du nom latin médiéval Jéhovah, et mentent contre les catholiques, je ne participe plus avec ces gens du mensonge et, au besoin, partirait de ce forum.
Marmhonie, écœuré.
Mikael a écrit:Du calme mon mal Michel , mais et il vrais ou c'est une rumeur que le pape aurait interdit de prononcer le nom de Jéhovah lors de la lecture de la bible pendant le culte dominicale ?Marmhonie a écrit:Puisque Mikael & gnosis falsifient volontairement l'histoire de l'invention du nom latin médiéval Jéhovah, et mentent contre les catholiques, je ne participe plus avec ces gens du mensonge et, au besoin, partirait de ce forum.
Marmhonie, écœuré.
ça c'est ce qu'on t'a fait croire et pour preuve, comment expliques tu les inscriptions "Jéhovah" sur la plupart des édifices catholique ?
C'est une rumeur bien sûr ! Dimanche je vais à la messe et le curé catholique va parler de Jéhovah, bien sûr.Mikael a écrit:Du calme mon mal Michel , mais et il vrais ou c'est une rumeur que le pape aurait interdit de prononcer le nom de Jéhovah lors de la lecture de la bible pendant le culte dominicale ?Marmhonie a écrit:Puisque Mikael & gnosis falsifient volontairement l'histoire de l'invention du nom latin médiéval Jéhovah, et mentent contre les catholiques, je ne participe plus avec ces gens du mensonge et, au besoin, partirait de ce forum.
Marmhonie, écœuré.
Dernière édition par Marmhonie le Sam 14 Mai - 17:04, édité 1 fois
Ce sont des Œcuménistes, une branche des catholiques qui n'existe que depuis 50 ans.gnosis a écrit:https://fr.zenit.org/articles/il-ne-faut-plus-dire-yavhe-le-synode-adopte-cette-disposition/
Aucune bêtise, j'ai déjà lu plusieurs articles à ce sujet (français et Italien) .
En message à Josué, je ne réponds plus ni ne lis les diffamations.gnosis a écrit:Notre objectif est de recueillir et de diffuser les informations avec professionnalisme, avec fidélité et au service de la vérité.
C'est quoi cette remarque désobligeante et en plus hors sujet ?Fenouillède a écrit:En tout cas, il vaut mieux adorer JHWH plutot que jw
Ce sont des Œcuménistes, une branche des catholiques qui n'existe que depuis 50 ans.
Que tu es naïf. Demande pardon à Jéhovah pour avoir fauté contre le 8e commandement, moi je t'ai déjà pardonné.
Marmhonie cesse avec tes jugements tu vas trop sur l’émotivité, le sujet ne sont pas les membres.ce n'est pas digne d'un TJ.
À toi de voir, c'est ta part, pas la mienne. Tu dois demander pardon à Jéhovah pour enfreindre le 8e commandement. Pour moi, je te pardonne, tu te fais avoir par les dangers de fausses rumeurs d'Internet.
philippe83 a écrit:Pour démontrer que le forme YeHoWah (pratiquement identique à JéHoVaH) existe bien avant 1200 et Raymond Martin il suffit d'aller voir le codex Alep (9/ 10 ème siècle de notre ère en Ez 3:13) pour s'en rendre compte.(c'est très facile en vous aidant d'internet de découvrir ce codex en hébreu massorétique).
a+
Marmhonie a écrit:Restons dignes devant les fausses rumeurs lancées sur Internet.
Vous lirez librement la vérité actuelle ici :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9671-ite-missa-est-la-messe-est-dite#132929%23%23132929
C'est qui JW ?Fenouillède a écrit:En tout cas, il vaut mieux adorer JHWH plutot que jw
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum