Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bibles protestantes et catholiques avec le nom de Dieu!

+10
Rene philippe
jc21
Patrice1633
Mikael
chico.
vulgate
samuel
gnosis
Marmhonie
Josué
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

J'ai fait un constat et il me semble qu'il y a plus de bibles catholiques qui incluent le nom de Dieu sous la forme Jéhovah ou Yahvé ou encore avec le tétragramme YHWH que des bibles protestantes!


vulgate

vulgate

Josué a écrit:C'est quoi cette bible de Roger Parmentier ?
En fait il n'a pas traduit toute la Bible, loin de là. Il disait "réactualiser", mais en fait, il réécrivait la Bible. Voici un extrait de l'évangile de Matthieu revu et corrigé par Roger Parmentier :

Etant arrivé dans le secteur de la frontière du Nord, Issa demanda à ses militants: 'Qui dit-on que je suis, moi, l'homme ?'. Ils lui répondirent: 'Pour les uns, tu es Jean le Plongeur revenu parmi nous; pour d'autres, le grand Eliah, ou Irmeyah en personne, ou un autre de ces grands contestataires. - Et vous, leur dit-il, quelle est votre réponse à ce sujet ?' Chemoun-Duroc lui déclara: 'Tu es l'envoyé, l'Incomparable !' Issa, reprenant la parole, lui dit: "Quel bonheur pour toi, Chemoun descendant de Jonas; car tu n'as pas trouvé cela tout seul ! Il a fallu que tu sois vraiment inspiré ! Et moi, je te dis que tu es Duroc, et que sur ce roc j'organiserai mon rassemblement, celui sur qui la mort se cassera les dents. Je te confierai les cles de la grande réalisation...' Alors il recommanda à ses militants de ne répéter à personne qu'il était l'Envoyé. - (Matthieu 16:13 à 20) Par Roger Parmentier !

papy

papy

Il n'y a pas de bible Parmentier.

vulgate

vulgate

papy a écrit:Il n'y a pas de bible Parmentier.
Heureusement, parce que ce qu'il en a "traduit" est absolument lamentable.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il me semble qu'il était unitarien et grand défenseur de l'Islam si je me trompe pas...
A+

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Il me semble qu'il était unitarien et grand défenseur de l'Islam si je me trompe pas...
A+
Il était très spécial.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci.
J'apprends toujours avec philippe83 et vulgate, ce sont des références remarquables dans ce forum.

Notons bien que l'unitarisme, et donc les unitariens, apparaissent vraiment tardivement bien après Luther au sein de l'Anglicanisme, id est du Christianisme.
La première église unitarienne en Angleterre est créé en 1774.

Avant cela, on nous dira que l'unitarisme existait aux premiers siècles, sans aucun rapport avec le christianisme. C'est de l'unitarisme juif et des ébionites qui sont des hérésies qui fuirons en Arabie curieusement au VII siècle quand le Mahomet nous balance des Korans, des lectionnaires, des Kérygmes donc, dont plus du quart sont du pur copié/collé de ces deux doctrines.

Il n'est donc pas étonnant d'apprendre - et je vous en remercie - que Roger Parmentier était proche de l'Islam.

Toutes celles et ceux qui sont partis dans ces deux sectes, sont devenus spirites, occultistes, et respecté le Mahométisme qui n'est pas du iSLaM, SLM en hébreu, la paix.

Prudence pour vous et les internautes qui liraient ces choses, c'est assez infernal. C'est aussi la base germanique du Thulé.

"Le groupe Thulé ? Mais tout est parti de là !" déclarait Rosenberg dans ses mémoires de captivité, éditées après la guerre sur le nazisme et ses débuts.

Quand on parle du nazislamisme, on parle et on part toujours des ébionites et des unitariens des premiers siècles.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Merci.
J'apprends toujours avec philippe83 et vulgate, ce sont des références remarquables dans ce forum.

Notons bien que l'unitarisme, et donc les unitariens, apparaissent vraiment tardivement bien après Luther au sein de l'Anglicanisme, id est du Christianisme.
La première église unitarienne en Angleterre est créé en 1774.

Avant cela, on nous dira que l'unitarisme existait aux premiers siècles, sans aucun rapport avec le christianisme. C'est de l'unitarisme juif et des ébionites qui sont des hérésies qui fuirons en Arabie curieusement au VII siècle quand le Mahomet nous balance des Korans, des lectionnaires, des Kérygmes donc, dont plus du quart sont du pur copié/collé de ces deux doctrines.

Il n'est donc pas étonnant d'apprendre - et je vous en remercie - que Roger Parmentier était proche de l'Islam.

Toutes celles et ceux qui sont partis dans ces deux sectes, sont devenus spirites, occultistes, et respecté le Mahométisme qui n'est pas du iSLaM, SLM en hébreu, la paix.

Prudence pour vous et les internautes qui liraient ces choses, c'est assez infernal. C'est aussi la base germanique du Thulé.

"Le groupe Thulé ? Mais tout est parti de là !"  déclarait Rosenberg dans ses mémoires de captivité, éditées après la guerre sur le nazisme et ses débuts.

Quand on parle du nazislamisme, on parle et on part toujours des ébionites et des unitariens des premiers siècles.
Il faut cependant faire la part des choses concernant Parmentier. Il était unitarien, certes, et avait des idées contraires à la Bible concernant Jésus, entre autre, mais par ailleurs il était humaniste et en complète opposition au nazisme.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

D'accord, je ne savais pas, ne connaissant pas ce personnage.
Il faudrait que vous le présentiez vraiment, car le peu qui en sort montre un tout autre personnage.

Cela n'a pas d'intérêt, l'Histoire ne l'a pas retenu.
Requiescat in pace, qu'il repose en paix.

Une chose est certaine, s'il avait traduit d'après des originaux, on en aurait trace obligatoirement. Cela dit tout.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:D'accord, je ne savais pas, ne connaissant pas ce personnage.
Il faudrait que vous le présentiez vraiment, car le peu qui en sort montre un tout autre personnage.
Il y a plusieurs sites qui en parlent et qui donnent un compte rendu de sa vie, dont entre autres wikipedia.

Marmhonie a écrit:Cela n'a pas d'intérêt, l'Histoire ne l'a pas retenu.
Requiescat in pace, qu'il repose en paix.
Il est certain que ce n'est pas ce qu'on peut appeler un personnage historique.

Marmhonie a écrit:Une chose est certaine, s'il avait traduit d'après des originaux, on en aurait trace obligatoirement. Cela dit tout.
Oui, en réalité, il ne traduisait pas, il réécrivait.

samuel

samuel
Administrateur

Il semble qu'il a une fille du nom d'Elisabethe qui écrit aussi sur la bible !

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Il semble qu'il a une fille du nom d'Elisabethe qui écrit aussi sur la bible !
Intéressant. Sous quel nom écrit-elle ?

samuel

samuel
Administrateur

vulgate a écrit:
samuel a écrit:Il semble qu'il a une fille du nom d'Elisabethe qui écrit aussi sur la bible !
Intéressant. Sous quel nom écrit-elle ?
o
Sur le nom de Parmentier.

vulgate

vulgate

samuel a écrit:
vulgate a écrit:
samuel a écrit:Il semble qu'il a une fille du nom d'Elisabethe qui écrit aussi sur la bible !
Intéressant. Sous quel nom écrit-elle ?
o
Sur le nom de Parmentier.
Merci Samuel.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

À lire de Denis Fricker, "Elisabeth Parmentier, L'Écriture vive. Interprétations chrétiennes de la Bible", Revue des sciences religieuses, 2005, pages 417 à 428.
Son texte intégral en PDF

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:À lire de Denis Fricker, "Elisabeth Parmentier, L'Écriture vive. Interprétations chrétiennes de la Bible", Revue des sciences religieuses, 2005, pages 417 à 428.
Son texte intégral en PDF
Marmohnie, merci pour cette info.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Revenons au sujet initial.
Les Bibles avec le Nom de Dieu.
Le NT par exemple...
Voici

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bibles protestantes et catholiques avec le nom de Dieu! - Page 3 Img15710

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bibles protestantes et catholiques avec le nom de Dieu! - Page 3 Img15611

vulgate

vulgate

La traduction de Tresmontant est tout à fait intéressante. J'en ai entendu parler pour la première fois il y a quelques années sur ce forum, et je me la suis procuré peu après.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vulgate,
Et il met yhwh même là ou ce n'est pas une citation directe de l'AT.
a+

BenFis

BenFis

On comprend qu’ils souhaitent, comme les TJ, voir le Nom divin dans le NT comme étant en parfaite continuité d’avec l’AT. Mais ce n’est pas le cas, puisque des pans entiers du NT en sont totalement dépourvus. Et même si certains passages bibliques cités dans le NT contenaient en toute logique le tétragramme, on ne sait pas comment Jésus les employait. De plus, les tenants d’une soi-disant restauration du Nom divin dans le NT ne sont pas d’accord entre eux sur les passages qu’il convient de retoucher. C’est un énorme problème.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour BenFis,

Tout comme certains défenseurs de kurios ne sont pas d'accord avec les défenseurs de theos dans de nombreux versets du NT. La aussi c'est un gros problème car comment les copistes ont-ils pu choisir theos dans nombre de versets,alors que d'autres ont fait le choix de kurios dans les mêmes versets.... AU FIL DES SIECLES?

ps: ce qui est certains c'est qu'à l' époque de Jésus le tétragramme(le Nom de Dieu) est encore présent soit dans des rouleaux de son époque soit dans des ouvrages divers.

Mais le but du sujet c'est d'abord de constater que le Nom de Dieu est utiliser dans divers traductions de tout bord.
A+

samuel

samuel
Administrateur

La bible de Chouraqui utilise le tetragramme plusieurs fois dans le Nouveau Testament.

chico.

chico.

Genèse 22:14
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là : Jéhovah-Jiré, comme on dit aujourd'hui : En la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.

Exode 6:2
Et Dieu parla à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel (Jéhovah).

Exode 6:3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le *Dieu Tout-puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom d'Éternel (Jéhovah).

Exode 17:15
Et Moïse bâtit un autel, et appela son nom : Jéhovah-Nissi ;

Juges 6:24
Et Gédéon bâtit là un autel à l'Éternel, et l'appela Jéhovah-Shalom. Jusqu'à ce jour il est encore à Ophra des Abiézerites.

Cette page permet de chercher des versets de la Bible. L'ordre des mots est important. Le texte biblique utilisé est celui de la traduction J. N. Darby

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et en Esaie 12:2 on retrouve la forme Jah Jéhovah chez Darby. Mais pourquoi ne pas l'avoir mis partout ailleurs DANS LE TEXTE? C'est étrange de voir ce manque de perspicacité chez de nombreux traducteurs reconnues de la Bible comme Darby par exemple.
A+

Lechercheur



Tout a fait car il est question, de Ja, Jéhovah est ma force.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'autant plus que Darby va utiliser AUSSI la forme Jéhovah dans de nombreuses notes et y compris dans le NT. Alors pourquoi ne pas le laisser dans le texte partout ou il apparait et pas seulement l'utiliser moins d'une dizaine de fois?

C'est la même chose avec Segond ! Il utilise la forme Jéhovah en Gen 22:14 dans son texte de départ et au fil du temps ce passage chez Segond va évoluer...En Yahvé puis en... Adonaï. Voir la version Segond Genève 1979 = Yahvé et la version Segond Thompson= Adonaï éd Vida.

On voit vraiment que ce Nom sacré dérange les traducteurs...
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum