Puisque la France est 1 pays laïc, pourquoi les églises (catholiques et protestantes) appartiennent-elle à l'Etat ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
en fait ce n'est que les cathédrales qui sont sur la tutelle de l'état.les églises elles sont à la charges des communes.mais le pourquoi exactement je n'en sais rien.Psalmiste a écrit:Mais pourquoi l'Etat a voulu faire main basse sur les églises en 1905 ?
Parce que maintenant, c'est à l'Etat (et non pas au Vatican / ou à la Fédération Protestante de France) de les entretenir !
Or, trouves-tu normal que nos impots servent entre autre à l'entretien d'église dans lequel nous ne mettons jamais les pieds ?
oui certaines communes n'ont plus les moyens d'entretenir ses édifices et les vendes par la force des choses.Psalmiste a écrit:C'est pour ça alors que des églises tombent en ruines, car certains maires ne veullent plus faire de travaux couteux pour entretenir 1 église dans laquelle plus personne ne va.
comme quoi une église est utile.Psalmiste a écrit:Là où j'habite la ville à détruite 1 église pour construire des appartements. Dans la ville d'à coté, l'église sert de dépot pour les restos du coeur, et à Bergues (la ville du film "Bienvenue chez les chtis), 1 chapelle a été transformé en pharmacie !
Josué a écrit:comme quoi une église est utile.Psalmiste a écrit:Là où j'habite la ville à détruite 1 église pour construire des appartements. Dans la ville d'à coté, l'église sert de dépot pour les restos du coeur, et à Bergues (la ville du film "Bienvenue chez les chtis), 1 chapelle a été transformé en pharmacie !
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » MESSAGES DIVERS » Religion - Laïcité » Puisque la France est 1 pays laïc, pourquoi les églises (catholiques et protestantes) appartiennent-elle à l'Etat ?