Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4-10 avril JOB 16-20

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

14-10 avril JOB 16-20 Empty 4-10 avril JOB 16-20 Lun 4 Avr - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

4-10 avril
JOB 16-20
Une personne gravement déprimée n’est pas seulement triste, mais probablement se sent-elle aussi inutile et désespérée. Le mot grec traduit par “âmes déprimées” signifie littéralement “ceux qui ont l’âme petite”. Un helléniste définit ainsi le mot: “Celui qui éprouve une telle peine que son cœur fond en lui.” Ses ressources affectives se sont donc épuisées et il a perdu l’estime de lui-même. — Voir Proverbes 17:22.
Le patriarche Job a dit: “Je vous fortifierais par les paroles de ma bouche.” (Job 16:5). Le mot hébreu traduit par ‘fortifier’ est parfois rendu par ‘affermir’ ou ‘renforcer’. Il est utilisé pour parler de la façon dont le temple a été ‘consolidé’ au moyen de réparations (Ésaïe 41:10; Nahum 2:1; 2 Chroniques 24:13). Vos paroles doivent rebâtir adroitement l’amour-propre de la personne déprimée, brique par brique en quelque sorte. Il vous faut pour cela faire appel à sa faculté de ‘faire usage de sa raison’. (Romains 12:1.)

24-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Lun 4 Avr - 10:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand tout vas bien, on voie au loin, quand  on est déprimé on vas juste en avant de nous et parfois même pas très loin,

Quand nous conduisons un véhicule nous avons besoin de voir a l'horizon, le plus loin possible, plus nous regardons au loin plus notre route sera droite et avec des geste doux ...

Quand le brouillard viens, nous devons parfois regarder juste devant le capot de l'auto, notre conduite doit être moins rapide car on n'est pas sur du chemin ou on vas, s'il y a des obstacle on les vois a la derniere minute, les trou dans le chemin on les vois au dernier moment et on doit faire des geste brusque pour les éviter ...

Quand nous sommes déprimés c'est comme dans le brouillard que nous avançons, si toute fois on a été capable d'avoir du courage pour prendre le volant ...

Oui, quand tout vas bien on a toute nos faculter on est rapide à penser, on a des buts, un avenir qui se dessine devant nous, mais quand nous sommes déprimer, on se sent comme une maison en ruine, on dirait que tout notre savoir est disparu, que l'on tourne en rond, que nous avons perdu l'itinéraire de notre chemin ...

C'est bien de prendre conscience de l'état d'esprit des personnes qui se sentent dans cette situation, car pour être capable de bien les aider il faut se mettre dans leur peau et pour bien se mettre dans leur peau il faut aussi se rappeler dans quel état  nous étions quand nous aussi nous avons ete déprimer ...

De cette facon nous pourrons toucher le coeur des gens, les reconforter vraiment, on aura les "bons mots" a lui dire et la bonne intonnation aussi ...

https://www.jw.org/fr/

34-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Lun 4 Avr - 18:09

Josué

Josué
Administrateur

4-10 avril JOB 16-20 Job10
Les faux amis de Job.

44-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Mar 5 Avr - 9:08

Josué

Josué
Administrateur

La première fois que l’on parle de l’olivier dans la Bible, c’est dans la Genèse, lorsque les eaux du Déluge baissèrent et que la colombe revint vers l’arche. “Et voici qu’il y avait en son bec une feuille d’olivier frais cueillie.” C’était là le signe que les eaux s’étaient retirées. — Gen. 8:11.
On trouve une autre allusion ancienne à l’olivier dans le livre de Job, avec un détail intéressant sur l’époque de sa floraison: “Comme une vigne il secouera ses grappes vertes, et comme un olivier il rejettera ses fleurs.” (Job 15:33). Effectivement, les fleurs de l’olivier tombent si facilement à terre que le cultivateur redoute la brise et les vents importuns qui pourraient compromettre le rendement de l’arbre.

54-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Mar 5 Avr - 19:44

samuel

samuel
Administrateur

The Interpreter’s Bible) dit: “Job avait besoin de la compassion d’un cœur humain. Or, ce qu’il entendait n’était qu’une suite de clichés religieux et de platitudes morales absolument ‘vraies’ et absolument magnifiques.” La détresse de Job était si grande qu’en écoutant les propos d’Éliphaz et de ses compagnons, il s’est écrié: “Jusqu’à quand irriterez-vous mon âme et m’écraserez-vous avec des paroles?” — Job 19:2.

64-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Mer 6 Avr - 6:22

Josué

Josué
Administrateur

GARANT
Personne qui a accepté de répondre de quelqu’un d’autre. Une garantie est l’assurance qu’une obligation sera exécutée ; un gage, une caution ou un lien. Le psalmiste supplia Jéhovah de se porter “ garant ” de lui, en le protégeant des spoliateurs. — Ps 119:122.
La façon dont on avait coutume de se porter garant d’autrui n’a pas changé pendant des siècles. Le patriarche Job en parla en ces termes : “ S’il te plaît, mets mon gage près de toi. Qui d’autre topera dans ma main, se portant garant ? ” (Jb 17:3). Proverbes 17:18 aide à comprendre la démarche suivie : “ Un homme qui manque de cœur tope dans la main, se portant pleinement garant devant son compagnon. ” Selon toute vraisemblance, une personne se portait garante d’une autre quand, devant témoins, elle topait dans la main du créancier ou la serrait et promettait de s’acquitter des obligations du débiteur s’il ne payait pas. En Orient, on se tapait ou on topait dans la main pour montrer qu’un marché ou une alliance étaient conclus (Pr 11:21). Apparemment, c’est ainsi que Yéhou confirma la réponse affirmative de Yehonadab à la question : “ Ton cœur est-il droit envers moi, comme mon cœur l’est envers ton cœur ? ” En effet, il dit à Yehonadab : “ S’il l’est, donne-moi ta main. ” —

74-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Mer 6 Avr - 13:00

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette semaine cest la semaine des désespérer, on a Job wui vie des moment difficile et on a Elya wui etait désespérer, on comprendera vraiment ce Qu'est ce sentiment, comment le surmonter et le vaincre ...

https://www.jw.org/fr/

84-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Mer 6 Avr - 14:34

samuel

samuel
Administrateur

Oui il ne faut pas oublier l'issu que Jéhovah a donné pour ses deux hommes fidèles.

94-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Mer 6 Avr - 16:05

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Que ce sois un "obstacle" wui sois devant nous ou le découragement, ou toites sorte d'entrave à nos progrès, il faut toujours s'en remettre à Jehovah, et il nous délivreras ...

https://www.jw.org/fr/

104-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Jeu 7 Avr - 6:33

Josué

Josué
Administrateur

Tant qu’il était affligé, Job pensait que Dieu avait tourné sa face contre lui. Mais devant les difficultés que Dieu laisse venir sur nous, ne nous arrive-t-il pas, à nous aussi, d’avoir parfois le sentiment qu’il nous désapprouve et de désirer qu’il change l’expression de son visage à notre égard? Au “dernier jour”, la résurrection des morts retenus dans le Schéol ou l’Hadès sera le signe que Jéhovah Dieu accorde sa faveur à l’humanité rachetée. Job avait foi que Dieu le rappellerait à la vie, lui et d’autres humains, car un “rédempteur” viendrait qui paierait le prix fixé pour racheter Job du “service obligatoire” auquel il avait été vendu.
En dépit des fausses accusations que ses “amis” proféraient contre lui, Job était convaincu de son intégrité envers Jéhovah. Il avait donc la certitude qu’il bénéficierait d’un “rédempteur”. Ce personnage ne se lèverait que bien après la mort de Job, mais il pourrait prendre en considération le souvenir que laisserait cet homme fidèle. Confiant que le “rédempteur” poserait le fondement d’une résurrection, Job s’exclama:
“Et moi, je sais bien que mon rédempteur est vivant, et que, venant après moi, il se dressera au-dessus de la poussière. Et après ma peau, qu’on a enlevée, — ceci! Bien que réduit dans ma chair [parce qu’il a été dépouillé de sa peau], je contemplerai Dieu, que, moi, je contemplerai moi-même, et que mes propres yeux verront assurément, mais non quelque étranger. Mes reins ont défailli tout au-dedans de moi [à cause de cette magnifique perspective].” — Job 19:25-27.

114-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Ven 8 Avr - 8:02

Josué

Josué
Administrateur

Avec une humilité sincère, Job reconnut que son point de vue était erroné et admit qu’il avait parlé sans connaissance. Pourtant, il avait exprimé sa conviction de ‘contempler Dieu’ un jour (Job 19:25-27). Comment cela pourrait-il se faire, puisqu’aucun humain ne peut voir Jéhovah et continuer de vivre (Exode 33:20)? En fait, Job vit la manifestation de la puissance divine, il entendit la parole de Dieu, et les yeux de sa compréhension furent ouverts pour voir la vérité concernant Jéhovah. C’est pourquoi Job ‘se rétracta et se repentit dans la poussière et dans la cendre’. (Job 42:1-6.) Les nombreuses questions auxquelles il n’avait su répondre avaient prouvé la suprématie de Dieu et révélé la petitesse des hommes, fussent-ils attachés à Dieu comme l’était Job. Cela nous donne à comprendre que nous ne devons pas accorder à nos intérêts personnels plus d’importance qu’à la sanctification du nom de Jéhovah et à la défense de sa souveraineté (Matthieu 6:9, 10). Notre préoccupation première devrait être de rester fidèles à Jéhovah et d’honorer son nom.

124-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Sam 9 Avr - 9:12

Josué

Josué
Administrateur

Tous ces gens commettent la même erreur funeste qui consiste à ne se guider que sur la sagesse humaine pour gérer leur ménage, sans tenir compte de la sagesse incomparable de celui qui est le mieux placé pour parler, l’Auteur du mariage.
La Bible compare à “un arbre solitaire dans la plaine déserte” celui qui ne se fie qu’à la sagesse humaine, en ce sens qu’il “ne verra pas quand le bien arrivera”. Par contre, celui qui se tourne vers le Créateur pour chercher sa direction “deviendra comme un arbre planté près des eaux, qui envoie ses racines près du cours d’eau; et il ne verra pas quand la chaleur arrivera, mais son feuillage restera touffu. Et dans l’année de la sécheresse il ne s’inquiétera pas, et il ne cessera pas de produire du fruit”. — Jér. 17:6, 8; Ps. 1:1-3.
Mais beaucoup ne veulent absolument pas entendre parler de Dieu. Ils préfèrent se débrouiller tout seuls, comme ces gens décrits en Job 21:14, 15: “Ils disent au vrai Dieu: ‘Détourne-toi de nous! Et nous n’avons pas pris plaisir à la connaissance de tes voies. Qu’est-ce que le Tout-Puissant, pour que nous le servions, et que gagnons-nous à nous mettre en rapport avec lui?’”
La suite du texte dit que ces gens prétendent aboutir au succès par leurs propres moyens. Mais y parviennent-ils? La somme de mariages ratés que produit la société actuelle permet de répondre par la négative. Tous ces échecs ont une même cause: il n’a été tenu aucun compte de la sagesse divine. C’est pourquoi la Bible dit: “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” — Prov. 14:12.

134-10 avril JOB 16-20 Empty Re: 4-10 avril JOB 16-20 Dim 10 Avr - 8:10

Josué

Josué
Administrateur

BEURRE
Émulsion principalement de matières grasses obtenue par agitation ou battage de lait ou de crème. Dans les temps bibliques, ce produit laitier était différent de celui du monde occidental d’aujourd’hui ; il n’était pas solide, mais à demi liquide (Jb 20:17). C’est pourquoi L. Koehler et W. Baumgartner définissent le mot hébreu ḥèmʼah par beurre doux, nouveau, encore mou (Lexicon in Veteris Testamenti Libros, Leyde, 1958, p. 308). F. Zorell dit que ce mot désigne “ du lait épais, caillé ”. (Lexicon Hebraicum et Aramaicum Veteris Testamenti, Rome, 1968, p. 248.) Le même mot est rendu par “ caillé ” en Juges 5:25.
“ Le battage [littéralement : “ la pression ”] du lait produit du beurre. ” (Pr 30:33). Pour le battre, on mettait le lait dans une outre qu’on pétrissait, qu’on secouait sur ses genoux, ou bien qu’on suspendait entre des pieux et qu’on balançait vigoureusement jusqu’à obtenir la consistance voulue.
Le beurre, bien que considéré comme un produit fin, est consommé et apprécié depuis les temps patriarcaux. Il figurait au menu du festin qu’Abraham offrit à ses visiteurs, des anges (Gn 18:Cool ; des amis de David lui apportèrent du beurre et d’autres vivres en cadeau. — 2S 17:29.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum