Mardi 20 avril
Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi (Mat. 11:29).
Cette invitation est lancée à tout le monde : Jésus ne rejettera jamais quelqu’un qui veut sincèrement servir Dieu (Jean 6:37, 38).
Tous ses disciples ont reçu l’honneur de participer à la mission que Jéhovah lui a confiée.
Nous pouvons être sûrs qu’il nous aidera toujours à accomplir cette activité (Mat. 28:18-20).
Les gens humbles étaient attirés par Jésus (Mat. 19:13, 14 ; Luc 7:37, 38).
Pourquoi ?
Pense à la différence qu’il y avait entre lui et les pharisiens.
Ces chefs religieux étaient froids et orgueilleux (Mat. 12:9-14).
Jésus, lui, était chaleureux et humble.
Les pharisiens étaient ambitieux et fiers de leur statut social.
Jésus, lui, a mis en garde ses disciples contre l’ambition, et il leur a enseigné à se considérer comme d’humbles serviteurs (Mat. 23:2, 6-11).
Les pharisiens cherchaient à dominer les autres en les intimidant ou en leur faisant peur (Jean 9:13, 22).
Jésus, lui, réconfortait les autres en les traitant avec amour et en leur parlant avec bonté.
Suis-tu dans ta vie l’exemple de Jésus ?
w19.09 20 § 1 ; 21 § 7-9.
Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi (Mat. 11:29).
Cette invitation est lancée à tout le monde : Jésus ne rejettera jamais quelqu’un qui veut sincèrement servir Dieu (Jean 6:37, 38).
Tous ses disciples ont reçu l’honneur de participer à la mission que Jéhovah lui a confiée.
Nous pouvons être sûrs qu’il nous aidera toujours à accomplir cette activité (Mat. 28:18-20).
Les gens humbles étaient attirés par Jésus (Mat. 19:13, 14 ; Luc 7:37, 38).
Pourquoi ?
Pense à la différence qu’il y avait entre lui et les pharisiens.
Ces chefs religieux étaient froids et orgueilleux (Mat. 12:9-14).
Jésus, lui, était chaleureux et humble.
Les pharisiens étaient ambitieux et fiers de leur statut social.
Jésus, lui, a mis en garde ses disciples contre l’ambition, et il leur a enseigné à se considérer comme d’humbles serviteurs (Mat. 23:2, 6-11).
Les pharisiens cherchaient à dominer les autres en les intimidant ou en leur faisant peur (Jean 9:13, 22).
Jésus, lui, réconfortait les autres en les traitant avec amour et en leur parlant avec bonté.
Suis-tu dans ta vie l’exemple de Jésus ?
w19.09 20 § 1 ; 21 § 7-9.