Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lisez la Bible je vous en prie.

+9
Rene philippe
vulgate
gnosis
Malorie13
samuel
Mikael
Josué
chico.
Marmhonie
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Je ne connais personne dans le monde depuis toujours à qui la lecture de la Bible n'ait pas fait du bien. Sauf au diable et au malheur que cela fait fuir.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Bible-segond-1910-4c96e12

Seul au monde et dans l'histoire de l'humanité, un seul livre sacré en arabe insulte la Bible, c'est le terrifiant Coran :
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Coran-bible-falsifiee-4d8935c

Or nous reconnaissons un arbre à ses fruits. Ceux du sang et de la soumission, sont contraires à la liberté individuelle, au sens critique. La Bible devrait être lue par tout le monde une fois dans sa vie.

Les témoins de Jéhovah viennent vous l'offrir neuve, dans la langue de votre choix parmi des centaines de langues, en superbe qualité papier de luxe, avec si vous le souhaitez aussi, son étude gratuite. Il faudrait être insensé pour refuser un si précieux trésor gratuit.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e76118

Lire la Bible une fois dans votre unique vie, pensez-y ! Savez-vous combien coûte une Bible de qualité qu'offrent les témoins de Jéhovah ? Plus de 30€, plus de 40€. Neuve, de qualité supérieure, papier Bible.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e7611a

Et si vous lisez mal, ils vous l'offrirons en très grands caractères pour les mal-voyants.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e76120

Et si vous comprenez mal, ils vous offrent à domicile, donc chez vous, aux heures qui vous conviennent, une étude biblique COMPLÈTE.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e76125

Pensez-y.. Que vous habitiez sur une île déserte ou un village ababdonné, dans une dictature qui interdit la Bible, ils viendront.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e76127

Combien de livres avez-vous, chez vous ? Combien en garderez-vous dans 30 ans, tout au long de votre vie ? Un seul : la Bible.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e76130

Oui, je sais, vous direz qu'il y a forcément une arnaque, le style la dîme à payer ou que c'est une secte, ou qu'ils vous menaceront après, etc.

Non ! C'est totalement GRATUIT et sans aucun engagement, rien à signer. Pas de dîme chez les témoins de Jéhovah, ils sont non violents, contre toute guerre et contre toute arme. Ce sont des CHRÉTIENS, tout simplement.

Il n'y a pas qu'eux qui offrent la Bible, les Gedeons offrent le Nouveau Testament aussi partout dans le monde, dans toutes les cliniques, toutes les prisons, mais c'est tout, pas la Bible entière, ce serait trop cher.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Bible-gedeons-49d1308

Les témoins de Jéhovah ne falsifient pas leurs traductions, ce sont des étudiants de la Bible, c'est tout.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e7613e

Ils ne disent du mal de personne en 2016, ils ont évolué, ils sont gratuit aussi sur Internet, sur votre smartphone ou votre ordinateur ou votre tablette, c'est le meilleur site plurilingue au monde, des centaines de langues, écrites, en audio pour les aveugles, en vidéo, en signes pour les sourds et muets.

Les témoins de Jéhovah nt été exterminés comme les juifs par Hitler et Staline :
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Tj-persecution-05-4c9ae27

Leur marque, c'était le triangle violet :
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e76145

Ils ont été exterminés sans jamais s'être battu ni enfuis, fort dans leur foi que la Bible continuerait toujours à être lue !
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Tj-extermination-01-4c9bc1d

Voilà, quand vous rencontrerez un témoin de Jéhovah, merci de respecter leur foi en Jésus-Christ et en Dieu, merci de ne pas les persécuter. Merci de ne pas vous moquez d'eux, car ils ne sont rien, ils servent juste la diffusion de la Parole de Dieu. Ils ont leur métier, leur famille, et en plus, ils viennent vous aider.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e7614a

Moi, pauvre Marmhonie, je suis catholique romain pratiquant de tradition, et je ne vois pas pourquoi je dirai quelque chose de faux, parce que cela m'est interdit selon les 10 commandements.
Je ne vole pas, je ne tue pas un animal, je ne trompe pas mon épouse depuis plus de 50 ans, je n'ai jamais fumé, ni bu de l'alcool, ni drogue, ni café, et cela les témoins de Jéhovah permettent beaucoup plus que nous, mais pas la drogue ni toutes ces choses du mal.

Ils ont des forums gratuits de dialogue en direct, sécurisés, anonymes, sans publicité, cet autre poison.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e4aeef
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Merci de prendre un jour le temps de lire la Bible, et gardez votre argent pour vous loger, vous nourir, parce qu'il est à vous. Merci aussi de remercier les témoins de Jéhovah. Ce sont des gens biens, ça existe encore, rassurez-vous.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e76164

Un athée, un agnostique, un être humain peut lire la Bible, c'est patrimoine mondial de l'humanité. Vous n'imaginez pas le nombre de gens morts durant 2000 ans piur vous offrir cette liberté. Sans répandre une goutte de sang ni la prendre à son prochain.
Allez en paix.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image-4e7615b

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas vraiment une bible car elle donne que des extraits, je la possède aussi.

vulgate

vulgate

vulgate a écrit:
Josué a écrit:C'est un point de vue, par contre il y a aussi des photos de paysages de la Palestine.
Personnellement je préfère une Bible avec des enluminures comme celle que m'ont offert mes filles il y a quelques années. C'est très beau et ça donne une idée précise de ce à quoi ressemblaient les Bibles au moyen âge, avant l'imprimerie.
J'en ai scanné deux pages pour vous montrer ce que donne cette Bible enluminée. J'ai eu du mal car elle est volumineuse et très lourde.

Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 870341BibleenlumineI
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 337843BibleenlumineII

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un vrais travail d'artiste,mais qui faisait Bade ce genre de bible un prix hors du commun des mortels.

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Un vrais travail d'artiste,mais qui faisait Bade ce genre de bible un prix hors du commun des mortels.
Il est certain que les Bibles manuscrites et agrémentées de telles enluminures étaient réservées aux nobles et à des membres du clergé fortunés.

Rene philippe

Rene philippe

Je pense que les originaux ne sont pas à notre portée; par contre, il doit exister foule de fac-similés, surtout à l'époque de noël Embarassed

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:Je pense que les originaux ne sont pas à notre portée; par contre, il doit exister foule de fac-similés, surtout à l'époque de noël  Embarassed
Qui voudrait comme cadeau de Noël ses fac-similé?

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:
Rene philippe a écrit:Je pense que les originaux ne sont pas à notre portée; par contre, il doit exister foule de fac-similés, surtout à l'époque de noël  Embarassed
Qui voudrait comme cadeau de Noël ses fac-similé?
Quelqu'un qui "a de la religion" mais pas les moyens de se payer plus heu

vulgate

vulgate

Pas tant que ça. Dans les années 70 une maison d'édition avait sorti quelques fac-similés de la Bible de Gutembreg avec, comme dans les originales, les enluminures dorées à l'or fin. Chaque exemplaire coûtait 30 000 francs, c'est à dire 4500 €. Cette année là, à l'occasion de Pâques, dans l'émission de Bernard Pivot, Apostrophe, il lui en avait été offert un exemplaire qu'il avait donné à la fin de l'émission à Monseigneur Lustiger qui était un des invités de l'émission. C'est juste pour préciser que même un fac-similé de ce genre d'ouvrages peut coûter une petite fortune.

Rene philippe

Rene philippe

Bien sûr Vulgate, mais le prix d'un fac-similé, même doré à l'or fin, est sans commune mesure avec un original. Tu dois connaître les gens qui nous montrent fièrement leur bible dans leur bibliothèque avec un centimètre de poussière dessus... je plaisante bien sûr Cool

vulgate

vulgate

Rene philippe a écrit:Bien sûr Vulgate, mais le prix d'un fac-similé, même doré à l'or fin, est sans commune mesure avec un original. Tu dois connaître les gens qui nous montrent fièrement leur bible dans leur bibliothèque avec un centimètre de poussière dessus... je plaisante bien sûr  Cool
Personnellement je ne connais personne qui soit prêt à mettre 4500 euros dans un fac-similé, même si c'est le fac-similé d'une Bible de Gutenberg. Quant à une Bible originale de Gutenberg, seuls les gens richissimes pourraient en acquérir un exemplaire, vu que les plus beaux exemplaires existant encore aujourd'hui se monnaient 20 millions d'euros l'unité.

Josué

Josué
Administrateur

Une bible à 20 millions d'euros et qui se trouve dans un coffre fort, je n'en vois pas trop l'utilité.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Une bible à 20 millions d'euros et qui se trouve dans un coffre fort, je n'en vois pas trop l'utilité.
Texte du jour de ce matin : "Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur (Mat. 6:21)"

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:"Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur (Mat. 6:21)"
Tu as tout compris ! Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Shake2-4301e

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Une bible à 20 millions d'euros et qui se trouve dans un coffre fort, je n'en vois pas trop l'utilité.
Il y a longtemps que les Bibles Gutenberg ne sont plus utilisées pour la lecture, d'autant qu'il faut savoir lire le latin ce qui limite le nombre de lecteurs potentiels. Ceci-dit, elles ont une grande valeur historique, ce qui explique leur prix si élevé. Mais ce sont les mieux conservées qui coûtent 20 millions d'euros. Les Bibles Gutenberg de qualité de conservation moindre valent beaucoup moins cher. Tu peux en trouver une pour seulement 4,5 millions d'euros. Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 682343593916

Rene philippe

Rene philippe

Seulement ça ? Pas cher

vulgate

vulgate

Rene philippe a écrit:Seulement ça ? Pas cher
N'est-ce pas, 4,5 millions d'€uros au lieu de 20, c'est tout de suite plus accessible. Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 793794saut17

chico.

chico.

Avec cetelem c'est possible de ce procurer cette bible.

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Avec cetelem c'est possible de ce procurer cette bible.
Tu travailles pour eux ? heu

chico.

chico.

Rene philippe a écrit:
Tu travailles pour eux ?  heu
Non mais c'est une façon de voir les choses.
Il faut relativiser les choses.

vulgate

vulgate

Pour que les traites ne soient pas trop élevées, il faudra qu'ils te concèdent un prêt sur plusieurs siècles. Mais dans ce cas, ce sont tes descendants qui paieront. Pas cool pour eux. grsour

Invité

Invité

Sï c'est un trésor pour toi, alors je t'encourage de méditer sur ce que dit la bible, et non seulement de la lire ...

Méditez sur la Bible je vous en prie

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:Sï c'est un trésor pour toi, alors je t'encourage de méditer sur ce que dit la bible, et non seulement de la lire ...
C'est ce que je fais depuis longtemps déjà, mais ça n'a rien à voir avec ce que nous disions concernant la Bible de Gutenberg.

Invité

Invité

Je suis content que tu parle de la gutenbetg, mais je repons au titre de ce sujet ...

Rene philippe

Rene philippe

vulgate a écrit:
Patrice1633 a écrit:Sï c'est un trésor pour toi, alors je t'encourage de méditer sur ce que dit la bible, et non seulement de la lire ...
C'est ce que je fais depuis longtemps déjà, mais ça n'a rien à voir avec ce que nous disions concernant la Bible de Gutenberg.
Je pense que peu d'entre nous serait capable de lire la bible de Gutembert, outre la langue (latin ?) ça doit être en caractères gothiques, on a intérêt à avoir les yeux bien accrochés  Rolling Eyes

Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Bible10

jc21

Rene philippe a écrit:
vulgate a écrit:
Je pense que peu d'entre nous serait capable de lire la bible de Gutembert, outre la langue (latin ?) ça doit être en caractères gothiques, on a intérêt à avoir les yeux bien accrochés  Rolling Eyes

Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Bible10

Ou alors avoir des lunettes Gothiques ! clac

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:Je suis content que tu parle de la gutenbetg, mais je repons au titre de ce sujet ...
Tu donnais l'impression de répondre au post n°70.

vulgate

vulgate

Rene philippe a écrit:
vulgate a écrit:
Je pense que peu d'entre nous serait capable de lire la bible de Gutembert, outre la langue (latin ?) ça doit être en caractères gothiques, on a intérêt à avoir les yeux bien accrochés
Exactement. Cela serait donc vraiment cher payé pour ne même pas pouvoir la lire.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

De toute façon, ça n'a aucun intérêt, la traduction est fautive.

Il faut lire dans l'hébreu et dans le grec, les deux langues de la Bible.

Invité

Invité

Donc pour toi les francais ne serons pas sauver à Harmagueddon?

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:De toute façon, ça n'a aucun intérêt, la traduction est fautive.

Il faut lire dans l'hébreu et dans le grec, les deux langues de la Bible.
Facile à dire.

Invité

Invité

Vulgate, crois tu que Jehovah aime que ceux qui lisent le grec et l'hebreux?

Les premiers disciples on recu l'esprit saint pour parler dans differentes langues, c'était pour aller enseigner des gens de toutes les nations ..

Meme Corneille l'a reconnu
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image72

Meme pas besoin de parler Hebreux ni Grec ...
Tous on recu l'enseignement dans leur propre langues ...

WOW, nous sommes tous heureux alors de recevoir cette enseignement dans notre langues, ne vous fiez pas a ceux qui enseigne pas la bible de la bonne facon,'car
Oui,nous tous parlant n'importe quel langue, vous pouvez servir Dieu, le prier et etre aimer de lui ...

Et n'oubliez pas que Dieu a un peûple pour son nom, alors il nous est totalement permis de le mentionner ...
Jéhovah, c'est la forme française de son nom ...

samuel

samuel
Administrateur

L'important avant tout c'est de lire la bible et il en existe des bonnes sur le marché et à la porté de tout le monde,aprés viendra la critique.

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:Vulgate, crois tu que Jehovah aime que ceux qui lisent le grec et l'hebreux?
C'est à Marmhonie qu'il faut poser cette question, pas à moi.

Rene philippe

Rene philippe

vulgate a écrit:
Patrice1633 a écrit:Vulgate, crois tu que Jehovah aime que ceux qui lisent le grec et l'hebreux?
C'est à Marmhonie qu'il faut poser cette question, pas à moi.
Il a dû se tromper

Invité

Invité

En demandant a Vulgate je voulais voir ce qu'il en pensait lui aussi ...

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:En demandant a Vulgate je voulais voir ce qu'il en pensait lui aussi ...
S'il fallait absolument lire la Bible dans les langues originales pour être aimés de Jéhovah, les gens aimés de Jéhovah formeraient un club très fermé dont Marmhonie ferait partie et pas nous.

Invité

Invité

Selon moi, ce n'était pas ce que Dieu voulais, nous en avons la preuves, les disciples dans la chambre haute on recu l'esprit saint et on commencer a parler en langue, et ils on ete enseigner la verité dans plusieurs langue, sans manuscrit ecrite dans leur langues, mais les gens ce sont servi de leur cerveau et ils on compris, mais les gens a qui ils parlais n'on pas "lut' les manuscrit dans leur propre langue ...

Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image80

Rene philippe

Rene philippe

vulgate a écrit:
Patrice1633 a écrit:En demandant a Vulgate je voulais voir ce qu'il en pensait lui aussi ...
S'il fallait absolument lire la Bible dans les langues originales pour être aimés de Jéhovah, les gens aimés de Jéhovah formeraient un club très fermé dont Marmhonie ferait partie et pas nous.
Jéhovah et donc les TJ se mettent à la portée du maximum d'humains en éditant des millions de bibles en des centaines de langues actuelles, telle est son impartialité pleine d'amour

Invité

Invité

Et quand son peûple trouve des gens qui n'on pas de biblr dans leur langue ils font tout pour trouver des gens qui veulent apprendre leur langue et les enseigner, j'ai vue une video sur JW Broadcasting sur cela, une fsmille africaine je pense et pas grand monde parle encore cette langue

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:Selon moi, ce n'était pas ce que Dieu voulais, nous en avons la preuves, les disciples dans la chambre haute on recu l'esprit saint et on commencer a parler en langue, et ils on ete enseigner la verité dans plusieurs langue, sans manuscrit ecrite dans leur langues, mais les gens ce sont servi de leur cerveau et ils on compris, mais les gens a qui ils parlais n'on pas "lut' les manuscrit dans leur propre langue ...
Tout comme il est probable que, lorsqu'il était en Italie, Paul devait s'exprimer plus en latin qu'en grec.

Invité

Invité

On peu supposer qu'ils on parler dans toutes les langues imaginable a cette époque, aujourd'hui il existe combien de langues?
Je pense que la bible est deja ecrite en 2500 langues et il en reste encore un peu a etre traduites, alors ça donne une idées combien grande pouvais bien etre cette oeuvre ...

Josué

Josué
Administrateur

La bible a t'elle écrits pour les philosophes les savants ou pour les gens du peuple ?
(Isaïe 50:4) 4 Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a donné la langue des enseignés, pour que je sache répondre par une parole à l’épuisé. Il éveille matin après matin ; il éveille mon oreille, pour entendre, comme les enseignés [...]

Invité

Invité

Avec l'esprit saint, parlant en langues ils ont surement meme ete parler a des Francais au premier sciecle, et pourtant les disciples n'avais pas de bible pour les enseigner, et tous on recu le témoignage pas seulement en Latin, mais peut etre dans toutes les langues parler a cette époque la ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les français n'existaient pas encore , c'est au gaulois que la bonne nouvelle a été annoncée.par Toutatis Very Happy

Invité

Invité

La langue française existait surement a cette époque ou un dériver car les
Langue on exister depuis la your de babel alors le francais viens surement de la

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:La langue française existait surement a cette époque ou un dériver car les
Langue on exister depuis la your de babel alors le francais viens surement de la
Non la langue français n'existait pas encore il avait deux langues la langue d'oïl et la langue d'oïl.
C'est sous François premier que le français et devenu obligatoire pour les documents officiels.
Mais peut importe ce qui compte c'est de pouvoir lire la bible et dans n'importe quelle langue.

Invité

Invité

Bon, alors je sais pas d'où viens le Francais, la bible parle que les langues viennent de Babylone, peut être que c'était une autre langue qu'ils parlais dans ce temps la, quoi qu'il est est, de nos jours nous parlons Francais

Josué

Josué
Administrateur

L'important c'est de lire la bible et pas de savoir l'origine des langues qui et un autre sujet.

Invité

Invité

Ce n'est pas tant la lire qui est le plus important, mais plutôt de méditer dessus, bon, la on vas me dire qu'il faut la lire, oui, bien sûre, mais si on ne la médite ça ne touche pas vraiment le cœur ...
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 2 Image87

https://tv.jw.org/#fr/video/VODBible/pub-jwbai_201609_1_VIDEO

jc21

Juste pour info, le français vient du latin ! rendeer

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant