Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lisez la Bible je vous en prie.

+10
Rene philippe
vulgate
Patrice1633
gnosis
Malorie13
samuel
Mikael
Josué
chico.
Marmhonie
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Lisez la Bible je vous en prie. Mer 17 Fév 2016 - 2:38

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne connais personne dans le monde depuis toujours à qui la lecture de la Bible n'ait pas fait du bien. Sauf au diable et au malheur que cela fait fuir.
Lisez la Bible je vous en prie.  Bible-segond-1910-4c96e12


Seul au monde et dans l'histoire de l'humanité, un seul livre sacré en arabe insulte la Bible, c'est le terrifiant Coran :
Lisez la Bible je vous en prie.  Coran-bible-falsifiee-4d8935c

Or nous reconnaissons un arbre à ses fruits. Ceux du sang et de la soumission, sont contraires à la liberté individuelle, au sens critique. La Bible devrait être lue par tout le monde une fois dans sa vie.

Les témoins de Jéhovah viennent vous l'offrir neuve, dans la langue de votre choix parmi des centaines de langues, en superbe qualité papier de luxe, avec si vous le souhaitez aussi, son étude gratuite. Il faudrait être insensé pour refuser un si précieux trésor gratuit.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e76118

Lire la Bible une fois dans votre unique vie, pensez-y ! Savez-vous combien coûte une Bible de qualité qu'offrent les témoins de Jéhovah ? Plus de 30€, plus de 40€. Neuve, de qualité supérieure, papier Bible.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e7611a

Et si vous lisez mal, ils vous l'offrirons en très grands caractères pour les mal-voyants.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e76120

Et si vous comprenez mal, ils vous offrent à domicile, donc chez vous, aux heures qui vous conviennent, une étude biblique COMPLÈTE.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e76125

Pensez-y.. Que vous habitiez sur une île déserte ou un village ababdonné, dans une dictature qui interdit la Bible, ils viendront.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e76127

Combien de livres avez-vous, chez vous ? Combien en garderez-vous dans 30 ans, tout au long de votre vie ? Un seul : la Bible.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e76130

Oui, je sais, vous direz qu'il y a forcément une arnaque, le style la dîme à payer ou que c'est une secte, ou qu'ils vous menaceront après, etc.

Non ! C'est totalement GRATUIT et sans aucun engagement, rien à signer. Pas de dîme chez les témoins de Jéhovah, ils sont non violents, contre toute guerre et contre toute arme. Ce sont des CHRÉTIENS, tout simplement.

Il n'y a pas qu'eux qui offrent la Bible, les Gedeons offrent le Nouveau Testament aussi partout dans le monde, dans toutes les cliniques, toutes les prisons, mais c'est tout, pas la Bible entière, ce serait trop cher.
Lisez la Bible je vous en prie.  Bible-gedeons-49d1308

Les témoins de Jéhovah ne falsifient pas leurs traductions, ce sont des étudiants de la Bible, c'est tout.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e7613e

Ils ne disent du mal de personne en 2016, ils ont évolué, ils sont gratuit aussi sur Internet, sur votre smartphone ou votre ordinateur ou votre tablette, c'est le meilleur site plurilingue au monde, des centaines de langues, écrites, en audio pour les aveugles, en vidéo, en signes pour les sourds et muets.

Les témoins de Jéhovah nt été exterminés comme les juifs par Hitler et Staline :
Lisez la Bible je vous en prie.  Tj-persecution-05-4c9ae27

Leur marque, c'était le triangle violet :
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e76145

Ils ont été exterminés sans jamais s'être battu ni enfuis, fort dans leur foi que la Bible continuerait toujours à être lue !
Lisez la Bible je vous en prie.  Tj-extermination-01-4c9bc1d

Voilà, quand vous rencontrerez un témoin de Jéhovah, merci de respecter leur foi en Jésus-Christ et en Dieu, merci de ne pas les persécuter. Merci de ne pas vous moquez d'eux, car ils ne sont rien, ils servent juste la diffusion de la Parole de Dieu. Ils ont leur métier, leur famille, et en plus, ils viennent vous aider.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e7614a

Moi, pauvre Marmhonie, je suis catholique romain pratiquant de tradition, et je ne vois pas pourquoi je dirai quelque chose de faux, parce que cela m'est interdit selon les 10 commandements.
Je ne vole pas, je ne tue pas un animal, je ne trompe pas mon épouse depuis plus de 50 ans, je n'ai jamais fumé, ni bu de l'alcool, ni drogue, ni café, et cela les témoins de Jéhovah permettent beaucoup plus que nous, mais pas la drogue ni toutes ces choses du mal.

Ils ont des forums gratuits de dialogue en direct, sécurisés, anonymes, sans publicité, cet autre poison.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e4aeef
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum


Merci de prendre un jour le temps de lire la Bible, et gardez votre argent pour vous loger, vous nourir, parce qu'il est à vous. Merci aussi de remercier les témoins de Jéhovah. Ce sont des gens biens, ça existe encore, rassurez-vous.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e76164

Un athée, un agnostique, un être humain peut lire la Bible, c'est patrimoine mondial de l'humanité. Vous n'imaginez pas le nombre de gens morts durant 2000 ans piur vous offrir cette liberté. Sans répandre une goutte de sang ni la prendre à son prochain.
Allez en paix.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4e7615b

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Jeu 31 Mar 2016 - 18:51

chico.

chico.

Exelent sujet que je n'avais pas vu.
Je commence à lire la bible mais le problème c'est que ne le fait pas régulièrement il faut que je me disciple .

3Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Lun 4 Avr 2016 - 18:51

Josué

Josué
Administrateur

Qui est l’auteur de la Bible ?

Si des hommes ont écrit la Bible, pourquoi est-elle appelée « la Parole de Dieu » ? (1 Thessaloniciens 2:13) Comment Dieu a-t-il fait pour transmettre ses idées aux humains ?
https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-qui-est-l-auteur-de-la-bible/

4Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 5 Avr 2016 - 10:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Qui est l’auteur de la Bible ?

Si des hommes ont écrit la Bible, pourquoi est-elle appelée « la Parole de Dieu » ? (1 Thessaloniciens 2:13) Comment Dieu a-t-il fait pour transmettre ses idées aux humains ?
https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-qui-est-l-auteur-de-la-bible/
Justement il c'est servi d'humains pour transmette sa paroles .

5Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Sam 9 Avr 2016 - 13:54

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Justement il c'est servi d'humains pour transmette sa paroles .
6 fautes de français dans une seule petite phrase, attention quand même.

Ce sont forcément des humains, avec pour Genèse deux courants de scribes, qu'on appelle les elohimistes et les yahweistes. Deux récits un peu différents qu'on supposait d'origine être de Moïse, mais l'analyse actuelle montre donc des surcouches de rédaction, et notamment en deux courants distincts. Nous n'avons donc plus, là aussi, l'original.

Que ce soit dans l'AT ou dans le NT, aucun original, le pire étant dans le NT où les tous les livres sont d'origine de l'araméen, et il n'en reste rien.

La Parole de Dieu se conserve assez mal, c'est encore un mystère. Pourquoi ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

6Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Dim 10 Avr 2016 - 6:25

Josué

Josué
Administrateur

Fait confiance en Dieu pour la préservation de sa parole.

7Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Dim 10 Avr 2016 - 7:57

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Fait confiance en Dieu pour la préservation de sa parole.
Certes oui, la question n'est pas là.
Nous constatons des sources différentes pour la Torah, ce qui est fort gênant, et la perte de tous les originaux du NT.
Et une seule lettre manuscrite de Paul par exemple, nous aurait tellement enseigné sur son profil, son comportement, sa vie au travers de son texte inspiré.

La Bible seule prônée par Luther ne suffit donc absolument pas. Nous avons besoin de toutes les ressources, de toutes les sciences. Certes, et les TJ le montrent depuis la création de leur mouvance, ils ont dégagé de la vérité, mais au prix fort de combien d'erreurs ?

Autant de Bibles, autant de traductions. Un pas en avant, et un pas en arrière.
On ne peut soutenir toutes les TMN, puisqu'elles sont différentes tellement entre elles. Voici bien le problème, humain, trop humain.

"L’étude de l’histoire du texte biblique peut s’ouvrir sans inconvénient par l’étymologie du nom de la Bible, très souvent reprise, mais si riche de sens qu’elle est incontournable.
Βιβλίον, ου (τό), c’est le livre, et si l’on remonte encore, βίβλος, ου (ἡ) c’est l’écorce intérieure du papyrus, sur laquelle on copie des textes. Ce livre par excellence, révérée comme une entité bien établie, ce monument de la littérature mondiale, est aux débuts de son histoire une parole fragile, un texte fluctuant, morcelé, soumis à des feuilles de roseaux et aux variations de copistes qui travaillent souvent sans concertation.
Mais le nom du Livre dit aussi qu’il est à lui seul une… bibliothèque : le substantif singulier latin, biblia, ae (f), d’où provient directement le mot « Bible », est en effet issu d’un pluriel neutre grec, τὰ βιβλία, les livres. De fait la Bible est un ensemble de livres distincts, dont la liste, le « canon », varie selon les époques, les lieux et les confessions, du judaïsme au christianisme, mais aussi à l’intérieur même du christianisme. Sa pluralité ne s’arrête pas là : rédigés sur une période de plus de mille ans, à partir d’une tradition en partie orale, de sources manuscrites différentes, avec des auteurs différents, parfois plusieurs pour un même livre, les écrits qui la composent ont souvent une allure de patchwork ; ils relèvent de genres littéraires très variés, de l’épopée au poème, en passant par les récits historiques, les discours ; ils ont été écrits aussi dans des langues différentes – hébreu, araméen, grec –, conservés sur des supports différents – papyrus, codex –. L’origine de ce texte qui va devenir une référence universelle est un véritable foisonnement."

http://www.sources-chretiennes.mom.fr/index.php?pageid=bible#jerome

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

8Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Dim 10 Avr 2016 - 8:52

samuel

samuel
Administrateur

L'herbe verte se dessèche mais pas la parole de Dieu .

9Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Dim 10 Avr 2016 - 12:22

chico.

chico.

La Bible : mythe ou vérité ?
Quelle authenticité ? Encore d'actualité ?
La Bible que nous avons entre les mains aujourd'hui a 2000 ans. Certains textes de cette époque lointaine, soient-ils poétiques, philosophiques ou historiques, suscitent toujours de l’intérêt aujourd’hui. Mais la Bible peut avoir, vue de loin l’apparence, d’un livre religieux ingrat à la lecture et d’un intérêt passé, dépassé, pas d'actualité pour l'homme moderne.
En plus de cette apparence poussiéreuse et rébarbative, que sait-on finalement de ses auteurs et peut-on faire confiance à ce qui y est écrit ?
En fait, les auteurs et les années d’écritures sont connus de manière précise pour la majorité des parties qui constituent la Bible. Une des beautés de ce livre est la cohérence de ce long texte écrit par des dizaines d’auteurs sur plusieurs millénaires dans des styles aussi différents que la poésie ou l’Histoire.
Du point de vue historique, la Bible nous enseigne sur la vie des hommes entre eux ainsi que sur sa relation avec Dieu et ce, en partant des débuts de l’humanité, il y a plus de 6000 ans, jusqu’à la naissance de l’église chrétienne au premier siècle de notre ère, soit 4000 ans d’histoire. Loin d’apporter une vision douteuse des faits, la Bible donne de chacune des périodes traversées des grandes lignes retrouvées par ailleurs dans les autres archives de l’époque (tables d’argiles, papyrus...) qui confirment la réalité des faits racontés. Mais plus que cela, elle donne des détails surprenants de véracité historique.
Peut-être que l’Histoire ne vous intéresse pas. Ce n’est pas grave, la Bible est aussi une source de sagesse et de philosophie intarissable. L’homme se fatigue à trouver par lui-même des solutions à ses maux alors que la Bible y répond depuis des siècles ! Par exemple, des études scientifiques comportementales sur des groupes de singes menées pendant plusieurs années définissent des critères de vie en société pour que chacun puisse s’épanouir... les mêmes que la Bible propose depuis tellement de temps ! Dieu n’a pas demandé que l’on imite les singes, il nous a donné les clés de la sagesse et du bonheur, il suffit de les lire dans la première Bible qui vous tombe sous la main !
Histoire des peuples, histoires vraies souvent très romanesques, philosophie et bonheur… Découvrir la Bible c’est se découvrir aussi. La bible nous parle aussi d'avenir ! D'avenir de la planète en terme écologique, sociologique, ... de notre avenir à chacun une fois que nous sommes décédés.
Vous pouvez lire la Bible dès maintenant, la découvrir par une introduction rapide et lire des textes explicatifs sur ce qu'est la Bible. La compréhension des choses vient de là !

10Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 12 Avr 2016 - 15:16

Malorie13



Pour le moment, je lis la Bible sur internet (même si cela est un peu douloureux pour les yeux), mais j'avoue déjà y trouver de l'apaisement et comme si l'on veillait sur moi, lorsque je suis en pleine lecture.
J'ai vraiment hâte de pouvoir étudier la Bible...

11Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 12 Avr 2016 - 15:18

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien mais rien ne vaut a mes yeux de lire sur le papier .

12Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 12 Avr 2016 - 15:20

Malorie13



Oui, je souhaite ardemment m'en procurer une

13Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 12 Avr 2016 - 15:27

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Une lecture dont je t'encourages à lire et à te délecter c'est Mathieu chapitre 5-6 et 7.
C'est le plus grand discours que notre seigneur Jésus a prononcer sur la terre.
Il n'y a jamais eu un discours sur cette terre qui puisse l’égaler.
C'est une perle de la littérature.
Ensuite lire Luc chapitre 15, il est d'une grande sublimité.
Tu me diras ce que tu en pense!!!

14Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 26 Avr 2016 - 14:32

Josué

Josué
Administrateur

Bible vient de Dieu ?

La Bible dit qu’elle est « la Parole de Dieu » et que Dieu « ne peut mentir » (1 Thessaloniciens 2:13 ; Tite 1:2). Est-ce vraiment le cas, ou la Bible n’est-elle qu’un recueil de mythes et de légendes ?
https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-bible-digne-de-confiance/

15Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 27 Avr 2016 - 10:23

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:L'herbe verte se dessèche mais pas la parole de Dieu .
C'est exactement ça.
On peut tout le voler, tuer les miens, me laisser mourant dans le ruisseau aux rats, mais la Parole de Jéhovah est dans mon cœur à jamais.

Qu'on me laisse sur une île déserte sans espoir ni vie, avec une Bible en piètre état, je reconstruirai tout, non pas moi, mais par mes pauvres mains et mon pauvre corps au service de Jéhovah.

On peut lire tout les livres du monde et ceux qu'on n'a pas encore écrit, il vous manquera toujours dans votre cœur quelque chose. Vous ne le trouverez que dans la Bible.
Priez Dieu, il est vivant pour l'éternité.

Lisez toujours la Bible, c'est la parole de Vie à jamais.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

16Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 27 Avr 2016 - 11:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu me faits penser à la chanson de F Pagny ( ma liberté) enfin je ne connais pas le titre exacte.

17Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 27 Avr 2016 - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Tu me faits penser à la chanson de F Pagny ( ma liberté) enfin je ne connais pas le titre exacte.
C'est cette chanson.

18Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 27 Avr 2016 - 13:36

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils ne lisent pas la Bible qui est un tout, mais y pioche des versets qui les arrangent selon les circonstances. Ils se justifient selon les hommes, mais pas devant Dieu.
Tout le problème est là.
On oublie les 10 commandements, Jésus n'est pas venu les abolir, mais les accomplir.

La lecture de la Bible ressource, les obligations sociales engagent, personne n'est une île, la Bible le rappelle et nous aide, sans faillir si nous le voulons bien, à traverser les épreuves de cette vie.
C'est finalement très simple.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

19Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 27 Avr 2016 - 14:04

samuel

samuel
Administrateur

La vie est simple comme tu le dit si bien , mais comme le dit Salomon les hommes cherchent beaucoup de détours.

20Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Jeu 28 Avr 2016 - 11:55

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La raison chez les grecs de l'antiquité, c'est le labyrinthe avec la terreur, et comment s'en sortir quand on s'y emprisonne. On en a pourtant fait un dieu dans le modernisme. Pilate raisonne et dit :
- C'est quoi, ça, la vérité ?

L'argent roi est un autre dieu moderne. L'argent est le repère du mérite salarial.

Et de fait, on a rangé la Bible comme un livre parmi d'autres. C'est bien aussi, du moment qu'on lit la Bible, or une fois rangée, elle n'est plus lue. Or ce n'est pas vraiment un livre, mais au moins 66 livres étalés sur des millénaires.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

21Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Jeu 28 Avr 2016 - 13:02

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien là le problème beaucoup de personnes possédent une bible mais très peut la lise.

22Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Sam 30 Avr 2016 - 13:07

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Sois sans inquiétude, désormais pour lire des sujets approfondis d'un forum francophone, il faudra venir ici :
Lisez la Bible je vous en prie.  Image-4f3ceca
https://meilleurforum-net.1fr1.net/

Et progressivement dans toutes les religions en francophonie, parce qu'ici, personne ne triche, l'Administration est exemplaire, le forum de très haute MORALITÉ, la modération charitable et bienveillante, sans trolls, sans faux sujets. Que rêver de mieux ?

Pas à pas, nous allons monter en connexions, en référence, parce que les autres forums des religions sont à l'abandon, noyés d'incohérences et de diffamations.

✌️

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

23Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Lun 6 Juin 2016 - 6:22

Josué

Josué
Administrateur

Comment être sûrs que la Bible vient de Dieu ?

La Bible dit qu’elle est « la Parole de Dieu » et que Dieu « ne peut mentir » (1 Thessaloniciens 2:13 ; Tite 1:2). Est-ce vraiment le cas, ou la Bible n’est-elle qu’un recueil de mythes et de légendes ?
regarder la vidéo.
https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-bible-digne-de-confiance/

24Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 5 Oct 2016 - 16:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Malorie13 a écrit:Oui, je souhaite ardemment m'en procurer une
Rien de plus facile que de s'en procurer une , il suffit d'aller sur le site JW .org et donner ses cordonnés pour qu'une personne te l'apporte gratuitement.

25Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Ven 14 Oct 2016 - 8:37

chico.

chico.

L'église n'a pas toujours encouragé à lire la bible.
Pie IX, en 1846, accusa les Sociétés bibliques d'expliquer les Écritures dans un sens pervers. En 1864, il les condamna dans le Syllabus, et les rangea parmi les «principales erreurs de notre temps».
L'article IV du Syllabus a pour titre : Socialisme, Communisme, Sociétés secrètes, Sociétés bibliques, Sociétés clérico-libérales, et débute ainsi :

26Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Ven 28 Oct 2016 - 13:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais oui, l'étude personnel est "très importante", car il faut une connaissance "exacte" ...
Alors il faut trouver la vérité ...

https://www.jw.org/fr/

27Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Ven 28 Oct 2016 - 16:25

vulgate

vulgate

chico. a écrit:L'église n'a pas toujours encouragé à lire la bible.
Pie IX, en 1846, accusa les Sociétés bibliques d'expliquer les Écritures dans un sens pervers. En 1864, il les condamna dans le Syllabus, et les rangea parmi les «principales erreurs de notre temps».
L'article IV du Syllabus a pour titre : Socialisme, Communisme, Sociétés secrètes, Sociétés bibliques, Sociétés clérico-libérales, et débute ainsi :
Lorsque j'allais au catéchisme, dans les années 50, l'église ne faisait toujours aucun effort pour faire connaître la Bible. Sa lecture n'était toujours pas encouragée et je ne me souviens pas d'avoir vu une Bible en 4 années de catéchisme.

28Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Ven 28 Oct 2016 - 16:30

Josué

Josué
Administrateur

Idem pour mon cas.

29Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Ven 28 Oct 2016 - 18:44

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai parler a plein de gens de toute religions, Catholiques, Chrétiens, Ecks, Pentcotistes, et je n'ai vue que les TJ qui lisent la bible, en regulierement il n'y a que les TJ qui le font a tout les jours ...

https://www.jw.org/fr/

30Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Sam 29 Oct 2016 - 6:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut relativiser car beaucoup de protestants lisent la bible.

31Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Sam 29 Oct 2016 - 9:27

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut bien lire et comorendre la bible car certaines religions qui crois a differentes chise comme un dieu train ne peuvent pas comprendre la presence du Christ et ne connaissent pas les signe du mariage et ne comprennent pas que nous vivons les derniere jours ...
Deja sï on regarde comment les humains on detruit la terre, même les humains disent que ça ne peut plus continuer comme ce systeme fonctionne, les gens comprennent pourtant que quelques chose vas se  passer, on le rescent dans l'air de ce monde de toute façon, mes voisins, les gens a qui on parlent plusieurs se rende compte que sï l'homme continue comme il fonctionne, que on ne peut se rendre à la prochaine génération ...
La polution , la morale dégrader, l'armement dans ce monde, l'affrontement entre les pays, etc, 

Moi je reconnais que nous vivons le temps de la fin de ce systeme de chose, que nous vivons les derniers jours, je n'écoute pas la télévision et rarement les journeaux, car quand j'ouvre cela je suis scandaliser, juste ouvrir les nouvelle a la télévision et ecouter cela je sais pas comment les gens font pour ne pas s'en rendre compte ...

https://www.jw.org/fr/

32Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Sam 29 Oct 2016 - 14:22

samuel

samuel
Administrateur

Lire la bible c'est bien mais pas dans le simple but de la critiquer.

33Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Sam 29 Oct 2016 - 15:36

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je me suis laisser aller dans ma viens courrir les lecture sur les OVnI, la planete X Iburu et plein d'autres sujets qui etait eloigner de la bible mais pourtant c'est la bible qu'il faut lire et suivre, le reste n'est que pur invention des hommes avec leurs soucoupe volante et autres sujets qui ne sont que du vent ...

La bible à un reel fondement et celui que l'on peu mettre tout notre confiance ...

https://www.jw.org/fr/

34Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 16 Nov 2016 - 18:47

Josué

Josué
Administrateur

Le fait marquant du XXe siècle est la remarquable évolution de l’Église catholique en ce qui concerne son rapport aux Écritures. Le concile Vatican I (1870) tenait la Bible pour un livre surnaturel dans lequel Dieu « se révèle lui-même au genre humain, ainsi que les décrets éternels de sa volonté » et il rappelait avec force que seul le magistère de l’Église catholique a reçu de Dieu la charge d’interpréter correctement l’Écriture : « Il donne cette interprétation dans des dogmes dont le sens est présenté une fois pour toutes ». Vatican II voit plutôt l’Écriture comme un événement, le lieu d’une rencontre avec Dieu. La Constitution Dei Verbum (1965) s’ouvre sur un passage de la première épître de Jean « ce que nous avons vu et entendu nous vous l’annonçons afin que vous soyez en communion avec nous et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ » (1 Jn 1.2-3). D’un point de vue œcuménique, ce nouveau point de départ est capital : non seulement l’Église catholique abandonne toute attitude polémique par rapport aux Églises de la Réforme, mais elle intègre l’expérience de la Parole, si chère à Luther.
Cette humilité nouvelle face à l’Écriture, que catholiques et protestants redécouvrent en même temps, a été l’élément moteur d’un rapprochement œcuménique autour de la Bible durant le XXe siècle. Pour la première fois, des traductions de la Bible sont réalisées en commun, avec l’objectif avoué de favoriser la rencontre de tous les chrétiens avec le Dieu de Jésus-Christ. Ce regain d’intérêt pour la Bible se vérifie dans l’explosion du nombre de traductions nouvelles et dans l’amélioration qualitative indéniable.

1. Les traductions catholiques dans la première moitié du XXe siècle

La Bible de Maredsous (1950)

En 1943, le pape Pie XII encourage les chrétiens « à la connaissance et à la méditation des Écritures ». Une équipe de moines de l’abbaye de Maredsous en Belgique met en chantier une nouvelle traduction pour rendre le texte plus accessible à l’ensemble des catholiques francophones. Le Nouveau Testament est publié en 1948, la Bible en 1950. L’équipe des traducteurs, dirigée par dom Paul-Georges Passelecq, utilise une langue très claire et veille à ce que les textes puissent être lus à haute voix et restent toujours intelligibles pour les auditeurs. L’ensemble du texte est révisé en 1968, avec notamment l’utilisation de la deuxième personne du singulier pour les adresses à Dieu, puis en 1997. Editeur : Brepols. En savoir plus.
http://www.alliancebiblique.fr/archives/vi-les-traductions-de-la-bible-dans-la-premiere-moitie-du-xxe-siecle-la-bible-a-la-base-de-l_oecumenisme?ref=bible16_20_6

35Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 16 Nov 2016 - 21:07

Rene philippe

Rene philippe

La mienne (Maredsous) date de 1952.

36Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Jeu 17 Nov 2016 - 7:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai les trois.
A+

37Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Jeu 17 Nov 2016 - 11:46

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:J'ai les trois.
A+
Je suppose que la mienne est celle de 1968. Elle a été éditée en 1990. Je dis 'je suppose' parce que je l'ai acquise par "Le Grand Livre du Mois" auquel j'étais abonné à l'époque.

38Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Jeu 17 Nov 2016 - 15:24

Josué

Josué
Administrateur

Je possède la Maredsous qui elle date de 1968.

39Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Jeu 17 Nov 2016 - 17:05

vulgate

vulgate

vulgate a écrit:
philippe83 a écrit:J'ai les trois.
A+
Je suppose que la mienne est celle de 1968. Elle a été éditée en 1990. Je dis 'je suppose' parce que je l'ai acquise par "Le Grand Livre du Mois" auquel j'étais abonné à l'époque.  
En fait, c'est bien celle de 1968. Je viens de le voir sur l'imprimatur.

40Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Lun 21 Nov 2016 - 11:01

Josué

Josué
Administrateur

Voila l'édition de la bible Osty en 22 volumes éditer par les éditions Rencontre les notes sont les même que l'autre édition,mais cette édition possède des photos et des images.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image11[/url]

41Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Lun 21 Nov 2016 - 22:02

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Voila l'édition de la bible Osty en 22 volumes éditer par les éditions Rencontre les notes sont les même que l'autre édition,mais cette édition possède des photos et des images.
Lisez la Bible je vous en prie.  Image11[/url]
Quel est son prix ?

42Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 22 Nov 2016 - 7:33

Josué

Josué
Administrateur

Je ne sais plus car cela date de 1970 et je recevais un volume chaque mois.

43Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 22 Nov 2016 - 8:28

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Je ne sais plus car cela date de 1970 et je recevais un volume chaque mois.
Je suppose que c'était assez cher, bien plus cher que l'édition de 1973 en un volume sans photos.

44Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 22 Nov 2016 - 8:34

Josué

Josué
Administrateur

Oui pour l'époque car je payais un volume par mois.
Mais je ne suis pas
Mais je ne suis pas sur que cette édition soit encore disponible.
l'adresse Imprimerie Rencontre ,à Lausanne .
Je n'en sais pas plus.

45Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 22 Nov 2016 - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

Vola le genre d'iconographie que possède cette bible.

Lisez la Bible je vous en prie.  Osty_i10

46Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 22 Nov 2016 - 9:03

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Oui pour l'époque car je payais un volume par mois.
Mais je ne suis pas
Mais je ne suis pas sur que cette édition soit encore disponible.
l'adresse Imprimerie Rencontre ,à Lausanne .
Je n'en sais pas plus.

Josué a écrit:Vola le genre d'iconographie que possède cette bible.

Lisez la Bible je vous en prie.  Osty_i10
Là où je voulais en venir, c'est que, en réalité, ce qui coutait cher dans cette édition en 22 volumes c'est ce qui n'a pas grand intérêt dans une Bible, à savoir les photos.

47Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mar 22 Nov 2016 - 9:09

Josué

Josué
Administrateur

C'est un point de vue, par contre il y a aussi des photos de paysages de la Palestine.

48Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 23 Nov 2016 - 16:36

vulgate

vulgate

Josué a écrit:C'est un point de vue, par contre il y a aussi des photos de paysages de la Palestine.
Personnellement je préfère une Bible avec des enluminures comme celle que m'ont offert mes filles il y a quelques années. C'est très beau et ça donne une idée précise de ce à quoi ressemblaient les Bibles au moyen âge, avant l'imprimerie.

49Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 23 Nov 2016 - 16:40

Josué

Josué
Administrateur

Mais il y en a pas mal dans cette bible.

50Lisez la Bible je vous en prie.  Empty Re: Lisez la Bible je vous en prie. Mer 23 Nov 2016 - 16:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jai deja eu une bible du Readist Digest, grosse bible avec plein de photos, elle etait plus poétique, j'aimais bien cette bible, j'y avais trouver une erreur dedans, un inversion d'un nom en fait, c'était lhistoire avec Mordekai et Ester je pense bien, a un endroit je lisait attentivement et la ils on mis le mot Aman, (je mélange peut être les nom de mémoire, Faudrais que je regarde), et la jai sursauter car dans l'histoire il était mort ca devais plutot etre Mordekai qu'ils parlais, jai regarder dans une autre biblr et effectivement ils avais inverser les noms, c'était pas grand chose mais jai ecrit a la compagnie pour leur donner mon observation ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum