Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lisez la Bible je vous en prie.

+9
Rene philippe
vulgate
gnosis
Malorie13
samuel
Mikael
Josué
chico.
Marmhonie
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Je ne connais personne dans le monde depuis toujours à qui la lecture de la Bible n'ait pas fait du bien. Sauf au diable et au malheur que cela fait fuir.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Bible-segond-1910-4c96e12

Seul au monde et dans l'histoire de l'humanité, un seul livre sacré en arabe insulte la Bible, c'est le terrifiant Coran :
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Coran-bible-falsifiee-4d8935c

Or nous reconnaissons un arbre à ses fruits. Ceux du sang et de la soumission, sont contraires à la liberté individuelle, au sens critique. La Bible devrait être lue par tout le monde une fois dans sa vie.

Les témoins de Jéhovah viennent vous l'offrir neuve, dans la langue de votre choix parmi des centaines de langues, en superbe qualité papier de luxe, avec si vous le souhaitez aussi, son étude gratuite. Il faudrait être insensé pour refuser un si précieux trésor gratuit.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e76118

Lire la Bible une fois dans votre unique vie, pensez-y ! Savez-vous combien coûte une Bible de qualité qu'offrent les témoins de Jéhovah ? Plus de 30€, plus de 40€. Neuve, de qualité supérieure, papier Bible.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e7611a

Et si vous lisez mal, ils vous l'offrirons en très grands caractères pour les mal-voyants.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e76120

Et si vous comprenez mal, ils vous offrent à domicile, donc chez vous, aux heures qui vous conviennent, une étude biblique COMPLÈTE.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e76125

Pensez-y.. Que vous habitiez sur une île déserte ou un village ababdonné, dans une dictature qui interdit la Bible, ils viendront.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e76127

Combien de livres avez-vous, chez vous ? Combien en garderez-vous dans 30 ans, tout au long de votre vie ? Un seul : la Bible.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e76130

Oui, je sais, vous direz qu'il y a forcément une arnaque, le style la dîme à payer ou que c'est une secte, ou qu'ils vous menaceront après, etc.

Non ! C'est totalement GRATUIT et sans aucun engagement, rien à signer. Pas de dîme chez les témoins de Jéhovah, ils sont non violents, contre toute guerre et contre toute arme. Ce sont des CHRÉTIENS, tout simplement.

Il n'y a pas qu'eux qui offrent la Bible, les Gedeons offrent le Nouveau Testament aussi partout dans le monde, dans toutes les cliniques, toutes les prisons, mais c'est tout, pas la Bible entière, ce serait trop cher.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Bible-gedeons-49d1308

Les témoins de Jéhovah ne falsifient pas leurs traductions, ce sont des étudiants de la Bible, c'est tout.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e7613e

Ils ne disent du mal de personne en 2016, ils ont évolué, ils sont gratuit aussi sur Internet, sur votre smartphone ou votre ordinateur ou votre tablette, c'est le meilleur site plurilingue au monde, des centaines de langues, écrites, en audio pour les aveugles, en vidéo, en signes pour les sourds et muets.

Les témoins de Jéhovah nt été exterminés comme les juifs par Hitler et Staline :
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Tj-persecution-05-4c9ae27

Leur marque, c'était le triangle violet :
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e76145

Ils ont été exterminés sans jamais s'être battu ni enfuis, fort dans leur foi que la Bible continuerait toujours à être lue !
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Tj-extermination-01-4c9bc1d

Voilà, quand vous rencontrerez un témoin de Jéhovah, merci de respecter leur foi en Jésus-Christ et en Dieu, merci de ne pas les persécuter. Merci de ne pas vous moquez d'eux, car ils ne sont rien, ils servent juste la diffusion de la Parole de Dieu. Ils ont leur métier, leur famille, et en plus, ils viennent vous aider.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e7614a

Moi, pauvre Marmhonie, je suis catholique romain pratiquant de tradition, et je ne vois pas pourquoi je dirai quelque chose de faux, parce que cela m'est interdit selon les 10 commandements.
Je ne vole pas, je ne tue pas un animal, je ne trompe pas mon épouse depuis plus de 50 ans, je n'ai jamais fumé, ni bu de l'alcool, ni drogue, ni café, et cela les témoins de Jéhovah permettent beaucoup plus que nous, mais pas la drogue ni toutes ces choses du mal.

Ils ont des forums gratuits de dialogue en direct, sécurisés, anonymes, sans publicité, cet autre poison.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e4aeef
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Merci de prendre un jour le temps de lire la Bible, et gardez votre argent pour vous loger, vous nourir, parce qu'il est à vous. Merci aussi de remercier les témoins de Jéhovah. Ce sont des gens biens, ça existe encore, rassurez-vous.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e76164

Un athée, un agnostique, un être humain peut lire la Bible, c'est patrimoine mondial de l'humanité. Vous n'imaginez pas le nombre de gens morts durant 2000 ans piur vous offrir cette liberté. Sans répandre une goutte de sang ni la prendre à son prochain.
Allez en paix.
Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-4e7615b

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité

Invité

Haha!
Ben oui, ca du sens, je vais faire une recherche sur ce sujet dans les prochain jours ...

jc21

Patrice1633 a écrit:Haha!
Ben oui, ca du sens, je vais faire une recherche sur ce sujet dans les prochain jours ...

Eh oui, le français est une langue latine king .

Invité

Invité

Oui, ce serais sûrement intéressant de continuer sur notre Français parlée son origine et toute trace de ce que nous connaissons à partir de Babylone en passant par le Latin pour arriver à notre Français moderne

Histoire de la langue Française (son origine)
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10543-histoire-de-la-langue-francaise-son-origine#141389

Josué

Josué
Administrateur

A écouter et lire.

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/edition/version-audio-gratuite-bible/

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi lire la Bible ?

« Je pensais que la Bible serait trop difficile à comprendre » (Jovy).
« Je me disais que ce serait ennuyeux » (Queennie).
« Quand j’ai vu l’épaisseur de la Bible, j’ai perdu toute envie de la lire » (Ezekiel).
Avez-vous déjà eu l’intention de lire la Bible, mais abandonné l’idée à cause d’une raison semblable à celles qui viennent d’être évoquées ? Pour beaucoup, lire la Bible semble rebutant. Mais qu’en serait-il si vous appreniez que la Bible peut vous aider à avoir une vie plus heureuse et plus satisfaisante ? Et si vous vous rendiez compte qu’il existe des moyens de rendre sa lecture plus intéressante ? Aimeriez-vous découvrir ce que la Bible peut vous apporter ?

À travers les témoignages qui suivent, notez quelques bienfaits que retirent ceux qui commencent à lire la Bible.

Ezekiel, la vingtaine, dit : « Avant, j’étais comme quelqu’un qui conduit une voiture sans destination précise. Mais lire la Bible m’a aidé à donner un sens à ma vie. Elle contient des conseils pratiques qui me sont utiles tous les jours. »

Frieda, qui a également la vingtaine, explique : « Avant, je m’emportais facilement. Mais grâce à ma lecture de la Bible, j’ai appris à me maîtriser. Comme je suis devenue plus facile à vivre, j’ai maintenant plus d’amis. »

Eunice, la cinquantaine, dit à propos de la Bible : « Elle m’aide à devenir meilleure, à me défaire de mes mauvaises habitudes. »

Comme ces lecteurs ainsi que des millions d’autres l’ont constaté, lire la Bible peut améliorer notre vie (Isaïe 48:17, 18). La Bible peut notamment vous aider 1) à prendre de bonnes décisions, 2) à vous faire de vrais amis, 3) à lutter contre le stress et 4) mieux encore, à apprendre la vérité sur Dieu. Les conseils de la Bible viennent de Dieu. Vous ne vous tromperez donc pas en les suivant. Dieu ne donne jamais de mauvais conseils.

L’important est de commencer. Quelles suggestions pratiques vous aideront à commencer votre lecture plus facilement et à y prendre plaisir ?
https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp201701/pourquoi-lire-la-bible/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'article donne des suggestions pour trouver le moyen de lire la bible avec plaisir.

Josué

Josué
Administrateur

98 % des 18-25 ans n'ont jamais lu la Bible en France.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:98 % des 18-25 ans n'ont jamais lu la Bible en France.
Et la tranche des 70 ans ne doit pas être mieux.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:
Josué a écrit:98 % des 18-25 ans n'ont jamais lu la Bible en France.
Et la tranche des 70 ans ne doit pas être mieux.
Autant on "comprend" qu'on ne mette plus le moindre passage biblique dans les pays laïques devenus forcément athées, autant je comprends mal qu'en approche de fin de vie, on n'ait pas lu la Sainte Bible. Incompréhensible.

Il faut donc que les TJ œuvrent beaucoup pour leurs faire comprendre qu'on n'est pas éternel et que s'approcher de la Parole de Dieu, est normal et digne de tout être humain.

Si les gens savaient qu'ils se condamnent eux-mêmes pour l'éternité, ils changeraient, sinon de vie, tout au moins de comportement athée méprisant.

Josué

Josué
Administrateur

Tu sais moi je connais beaucoup de personnes qui se disent chrétien et qui n'ont jamais lu la bible.
Le peut qu'ils savent de la bible c'est ce qu'ils ont appris au catéchisme.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Tu sais moi je connais beaucoup de personnes qui se disent chrétien et qui n'ont jamais lu la bible.
Le peut qu'ils savent de la bible c'est ce qu'ils ont appris au catéchisme.
Tu me le dis souvent, et je ne sais concernant le monde chrétien. Mais concernant les catholiques, un des sept péchés mortels de l'Église, est de ne pas assister à la messe dominicale, tous les dimanches. Or selon le Nouvel Ordo, obligatoirement toute la Bible catholique est lue ainsi à haute voix et commentée en trois ans !

Donc ces cathos se disent catholiques, mais il n'en est rien !

Donc, les TJ doivent user de psychologie, et je connais hélas des gens bien bourrins. Il faut que vous, les TJ, nos amis pour les cathos traditionnels comme moi, il faut demander à ces "cathos" s'ils vont à la messe ?

Venant de TJ, ils vont en tomber par terre ! Et ils ne peuvent mentir, bien sûr. Donc ils vont vous dire que non, et là, vous les tenez ! Rappelez-leurs qu'ils sont en état de péché mortel, et que, pour commencer, ils doivent faire réparation et lire la Bible.

Là est la clé d'approche vers les cathos.

Invité

Invité

Notre but n'est pas de d'approcher des Catholique mais bien de Dieu ...

Jacques 4​:​8

[size=15] Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.[/size]

Josué

Josué
Administrateur

En tant que TJ nous visitons les gens chez eux et quand ont veux leur parler de la bible c'est la fuite et nous rencontrons malheureusement peut de personnes qui nous disent d'avoir lu la bible.
Marmhonie c'est un fait .

Invité

Invité

Nous en voyons des gens ... Presque 200 000 personnes vivent dans notre territoire ici, et en allant de maison en maison nous les rencontrons tous et de toute religions j'en connais pas vraiment qui lisent la bible ... Le monde ne la lit pas ou vraiment pas beaucoup, lire le notre père ne veux pas dire lire la bible ... Alors ce n'est pas les Catho que nous pointons mais c'est une observations générale ...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:En tant que TJ  nous visitons les gens chez eux et quand ont veux leur parler de la bible c'est la fuite et nous rencontrons malheureusement peut de personnes qui nous disent d'avoir lu la bible.
Marmhonie c'est un fait .
C'est un fait, les gens tournent le dos à la Bible.

Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Image-5084de6

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Heureusement pas tous , car en prédication j'ai rencontré une personne qui possédait quartes versions de la bible.
Malheureusement il était pressé et ne pouvait pas nous recevoir.
Nous lui avons dit que nous repasserons un autre jour.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Heureusement pas tous , car en prédication j'ai rencontré une personne qui possédait quartes versions de la bible.
Malheureusement il était pressé et ne pouvait pas nous recevoir.
Nous lui avons dit que nous repasserons un autre jour.
C'est un beau témoignage que tu nous rends, cela fait chaud au cœur.

Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Tmn-etudier-bible-4cd26da
Puisse-t-il rencontrer une vraie étude biblique et lire la Parole de Jéhovah dans la merveilleuse traduction du Monde Nouveau d'étude BRUNE 1995 ! Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Img_7278-5167af4

Josué

Josué
Administrateur

Comment être sûrs que la Bible vient de Dieu ?
https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-bible-digne-de-confiance/

Josué

Josué
Administrateur

Un article sur la bible.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/reveillez-vous-no3-2017-juin/

Invité

Invité

En fait, ce n'est pas de "lire la bible", mais de "l'appliquer dans sa vie"!

papy

papy

Patrice1633 a écrit:En fait, ce n'est pas de "lire la bible", mais de "l'appliquer dans sa vie"!
Bien sur car l'un ne va pas sans l'autre.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:
Patrice1633 a écrit:En fait, ce n'est pas de "lire la bible", mais de "l'appliquer dans sa vie"!
Bien sur car l'un ne va pas sans l'autre.
Bien sûr car quelque chose qui vous touche transforme votre vie de l'intérieur.

Josué

Josué
Administrateur

La bible devrais faire des gens meilleurs et plus respectueux des autres.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:La bible devrais faire des gens meilleurs et plus respectueux des autres.
Oui, on revient toujours à ton forum ici, c'est le seul qui applique la Bible, et l'esprit y souffle dessus.
Lisez la Bible, tous les jours !
Le format le plus solide, luxueux et pratique est la traduction du Monde Nouveau, c'est ainsi, objectivement. Et dire qu'elle est gratuite !

Offrez du pain béni, et ils continueront à sa battre comme des voyous dans les égoûts. Offrez la Bible et ils vous claquent la porte au nez pour continuer de se perdre en folies. C'est incroyable !

Josué

Josué
Administrateur

Daniel Rops dans son introduction de la Iienart fait ce constat.
Les catholiques ont pourtant longtemps du retard en ce domaine.
Les précautions légitimes de l'église au temps de la réforme, quand les seul traductions du Iivre Saint très répandues étaient faites par des non-catholiques et, même exactes, se trouvaient accompagnées d'interprétations erronées.....
Je ne suis pas sur que même après les efforts pour combler ce retard l'église peine a faire rentrer la bible dans les foyers catholiques.

Josué

Josué
Administrateur

Dans l'introduction de la bible Lienart il est dit ceci.
L'encyclique Divino Affante a rapellé le grave devoir qui incombe aux catholiques , et en particuliers aux prêtres, d'user abondamment des Saintes écritures, et elle a encouragé toutes les initiatives destinées à en exciter ou à en entretenir la connaissance et l'amour.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible est le flambeau de la civilisation et de la liberté

Son influence pour le bien de la société a été reconnue par les plus grands hommes d'Etat, quoique la plupart ne l'aient regardée qu'à travers les diverses lunettes, tout en soutenant la Bible, défigurent pourtant cruellement ses enseignemers. Les amis du livre ancien et sublime, qui, pour la plupart, donneraient leur vie pour lui, l'ont involontairement mais bien tristement défiguré. Oui, franchement, ils lui font plus de tort que ses ennemis eux-mêmes, car ils prétendent appuyer sur la Bible leurs idées fausses concernant la vérité, idées qui ont été si longtemps révérées et entretenues par les traditions de leurs pères. Puissent-ils se réveiller, examiner de nouveau leur oracle et confondre par là ses ennemis en les désarmant.

La Bible est le livre le plus ancien qui existe
elle a survécu aux orages de trente siècles. On a essayé par tous les moyens possibles de la bannir de la surface de la terre: on l'a cachée, brûlée, on a fait de sa possession un crime passible, de mort, et ceux qui ont cru en elle ont subi les plus amères et les plus impitoyables persécutions; mais le livre vit encore.

Aujourd'hui, beaucoup de ses ennemis dorment dans la mort, des centaines de volumes écrits pour la dénigrer et détruire son influence sont oubliés depuis longtemps, alors que la Bible a fait son chemin chez tous les peuples et dans toutes les langues de la terre; on en a déjà fait plus de deux cents traductions différentes. Le fait que ce livre a survécu à tant de siècles, malgré les efforts sans pareils tentés pour le bannir et le détruire, est au moins une forte preuve secondaire du fait que le grand Auteur duquel se réclame la Bible en a été aussi son Préservateur.
Charles Russel ; "Etudes, tome 1".

Lisez la Bible je vous en prie.  - Page 3 Prophet-russel-53095a8

samuel

samuel
Administrateur

La bible et aussi le livre le plus diffusé dans le monde.
Mais je suis pas vraiment sur qu'il soit souvent consulté ?

Josué

Josué
Administrateur

Si les traductions de la Bible offrent toute une gamme de styles, on peut toutefois les classer en trois grandes catégories. À un bout de la gamme, on trouve les traductions interlinéaires. Elles comportent le texte dans la langue d’origine, accompagné de sa traduction mot à mot dans la langue d’arrivée.

À l’autre bout de la gamme, il y a les paraphrases. Les traducteurs de ces versions de la Bible reformulent son message assez librement, selon leur compréhension et de façon à plaire à leur lectorat.

La troisième catégorie regroupe les traductions qui s’efforcent de trouver l’équilibre entre ces deux extrêmes. Ces versions s’attachent à transmettre le sens et la saveur des expressions de la langue d’origine, tout en veillant à être agréables à lire.

Lechercheur

La bible et le livre le plus diffusé dans le monde mais pas forcément le plus lu!

vulgate

vulgate

Il est vrai que pour certaines personnes qui n'ont même pas idée de son contenu, c'est du plus bel effet d'avoir une Bible dans sa bibliothèque, luxueuse de préférence.

Josué

Josué
Administrateur

Un article sur la bible.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no1-2018-janv-fevr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:Il est vrai que pour certaines personnes qui n'ont même pas idée de son contenu...
Alors ce ne sont pas des familles chrétiennes ni juives, donc athées, agnostiques, communistes, musulmans ou d'autres religions orientales.
Et dans ces cas, que feraient-ils d'une Bible alors que c'est interdit chez les musulmans sous peine de mort, idem chez les communistes.

Josué

Josué
Administrateur

Non des familles qui se disent chrétiennes certaines non aucune notion de la bible , juste des brides des évangiles données sur le catéchisme.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Non des familles qui se disent chrétiennes certaines non aucune notion de la bible , juste des brides des évangiles données sur le catéchisme.
Tu te contredis.

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
vulgate a écrit:Il est vrai que pour certaines personnes qui n'ont même pas idée de son contenu...
Alors ce ne sont pas des familles chrétiennes ni juives, donc athées, agnostiques, communistes, musulmans ou d'autres religions orientales.
Et dans ces cas, que feraient-ils d'une Bible alors que c'est interdit chez les musulmans sous peine de mort, idem chez les communistes.
Mais si, ce sont aussi des familles chrétiennes. Une minorité de catholiques lisent la Bible aujourd'hui, mais c'est quelque chose de relativement nouveau, du moins en France. J'ai grandi dans le catholicisme, catéchisme, première communion etc. Mais la Bible, c'était l'Arlésienne, autant dans les familles de mes camarades de catéchisme (et d'école, pour la plupart). Même dans la famille la plus catholique du quartier, tout le monde (les parents et leurs trois filles) allait à la messe le dimanche matin et était très impliqué dans la vie de la paroisse. Chaque membre de la famille avait son missel, pour autant, personne ne lisait la Bible. J'ai commencé progressivement à comprendre ce qu'était la Bible par le biais du cinéma (surtout américain) car j'allais beaucoup au cinéma pendant mon enfance et mon adolescence, et il est très souvent question de la Bible dans les films américains. Puis, un jour j'ai eu pour la première fois une Bible dans les mains. J'avais 18 ans, c'était un cadeau d'une voisine protestante d'origine allemande. Et ça n'était pas du tout habituel pour un catholique de lire la Bible à cette époque (il y a 50 ans). Et je n'ai pas du tout l'impression que ça l'est beaucoup plus aujourd'hui.

samuel

samuel
Administrateur

Il suffit d'aller précher de porte en porte pour ce rendre contre que peux de catholiques possèdent un bible et ceux qui en possèdent ne la lise pas ou rarement.
Ce n'est leur livre de chevet.

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Il suffit d'aller précher de porte en porte pour ce rendre contre que peuxt de catholiques possèdent un bible et ceux qui en possèdent ne la lise pas ou rarement.
Ce n'est leur livre de chevet.
Donc, les choses n'ont pratiquement pas changé en un demi siècle dans la fille ainée de l'église.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.regard.eu.org/Sectes/TXT.complet.sectes2/Droit.cannonique.html#interdiction
Le pape Grégoire IX (1227-1241) retira complètement la Bible aux fidèles et en interdit la lecture au concile de Toulouse (1229). C'est lui qui éleva la terrible Inquisition (ces tribunaux ecclésiastiques sanguinaires qui pratiquaient la torture) au rang d'institution officielle de l'Église. Sous la menace des peines de l'enfer, par la torture et l'épée, on persécutait ceux qui possédaient une Bible dans leur langue maternelle ou des extraits de celle-ci.
«Nous interdisons également qu'on autorise les laïcs à posséder les livres de l'Ancien et du Nouveau Testament. [...] Nous leur défendons avec la plus grande vigueur de posséder les livres précités dans la langue populaire. - Les habitations, les chaumières les plus misérables et même les refuges les mieux cachés de ceux chez qui l'on trouvera de tels écrits doivent être totalement détruits. Ces gens doivent être poursuivis jusque dans les bois et les cavernes, et quiconque les abrite doit s'attendre à être sévèrement châtié.»27
Les seuls textes qu'on avait encore le droit de lire étaient les Psaumes, et ce uniquement en latin; en effet, le peuple ne comprenait pas cette langue, pas plus que la plupart des prêtres!
Le concile de Tarragone (1234) décréta également:
«Personne n'a le droit de lire ou de diffuser l'Ancien ou le Nouveau Testament [...] faute de quoi [...] il sera accusé d'hérésie.»28
Concile de Constance (1415). Le très érudit prêtre catholique Wycliffe comprit que les papes et les dignitaires de tous les rangs, ainsi que le peuple induit en erreur, ne pouvaient être amenés à abandonner la «pieuse» hypocrisie de leur vie dissolue pour se repentir et se convertir, autrement qu'en se tournant vers l'Écriture sainte. Il publia donc une Bible dans sa langue maternelle, l'anglais. Au cours des années qui suivirent, trois papes régnèrent simultanément: Benoît XIII (1394-1423), Grégoire XII (1406-1415), et Alexandre V (1409-1410), puis Jean XXIII (1410-1415), le premier du nom, qui succéda à Alexandre.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas ce qui motive des gens à blasphémer la Sainte Église.
Ce rapassis de canulars déforme totalement le sens de l'Inquisition.

Pour rétablir la vérité, la Justice française est une des plus douces au monde. Elle est la seule au monde à être de type INQUISITOIRE, alors que toutes les autres sont de types accusatoires.Il faudrait donc savoir ce que vous voulez...

Maintenant, vous avez toute liberté de salir qui bon vous semble. L'important est que nous, nous restions bien en dehors de ces égoûts.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Malorie13 a écrit:Oui, je souhaite ardemment m'en procurer une
Bonsoir.
Depuis le temps tu as pu te procurer une bible?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

On trouve partout des Bibles. D'occasion, vous trouvez à 5€ une Bible de Jérusalem luxe ou une Bible Osty dans son coffret.
Il y a aussi des monastères et des paroisses qui font des vides greniers et vous y trouverez des merveilles en cuir refaites pour trois fois rien, en plusieurs volumes.

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:On trouve partout des Bibles. D'occasion, vous trouvez à 5€ une Bible de Jérusalem luxe ou une Bible Osty dans son coffret.
Il y a aussi des monastères et des paroisses qui font des vides greniers et vous y trouverez des merveilles en cuir refaites pour trois fois rien, en plusieurs volumes.
Moi j'ai trouvé la bible de Jérusalem dans un vide grenier et même la traduction du monde nouveau.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Moi j'ai trouvé la bible de Jérusalem dans un vide grenier et même la traduction du monde nouveau.
J'ai trouvé la Bible Liénart dans une brocante. On trouve la TMN chez Emmaüs.

papy

papy

Dans la préface de son Nouveau Testament, Érasme a écrit : « Je suis en effet passionnément en désaccord avec ceux qui voudraient interdire aux ignorants [les gens du peuple] de lire la Divine Écriture [les Saintes Écritures] traduite dans la langue vulgaire [la langue couramment parlée]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Dans la préface de son Nouveau Testament, Érasme a écrit : « Je suis en effet passionnément en désaccord avec ceux qui voudraient interdire aux ignorants [les gens du peuple] de lire la Divine Écriture [les Saintes Écritures] traduite dans la langue vulgaire [la langue couramment parlée]
Érasme était un humaniste, il plaçait l'homme au centre du monde, et pas Dieu...
il a écrit une "éloge de la folie", il allait encore plus loin que Luther qu'il combatrait, et la Bible aussi bien sûr. Étasme est le premier à reprendre les religions polythéistes de l'Antiquité au détriment du christianisme.

C'est donc très bizarre de le citer pour lire le NT, selon Erasme il faut le lire pour constater combien c'est absurde.

Ce qui est grave, c'est que comme Luther, c'est un catholique révolté. Luther voulait faire son coup d'État pour devenir pape ou faire une guerre civile, ce qui est advenu avec les guerres de religion entre protestants et cztholiques. Luther se suicide.

Érasme va plus loin, il faut en finir avec ce daux dieu chrétien et replacer d'urgence l'homme et ses sens au centre de toute vie. Il entend tuer la religion.

Et le troisième sinistre sera Nietzsche qui entendra tuer Dieu, carrément.
Luther, Érasme et Nietzsche, vous avez les trois grands hérétiques qui ont tout fait pour en finir avec le christianisme.

papy

papy

Bonjour.
Le savant hollandais Érasme (Desiderius Erasmus) fait paraître en 1516 la première édition imprimée complète du texte grec du “ Nouveau Testament ”. Il souhaite que les livres saints “ soient traduits dans toutes les langues ”. Cependant, Érasme hésite à mettre en péril la faveur dont il jouit en entreprenant lui-même l’œuvre de traduction

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:
Josué a écrit:Moi j'ai trouvé la bible de Jérusalem dans un vide grenier et même la traduction du monde nouveau.
J'ai trouvé la Bible Liénart dans une brocante. On trouve la TMN chez Emmaüs.
Et moi aujourd'hui la bible de Jérusalent en grand format pour trois euros et elle et toute neuve, celui qu'il l'avait n'a du la lire bien souvent.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3