Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différentes éditions TMN en français.

+17
Lechercheur
papy
VENT
jc21
philippe83
Vanessa.
Fenouillède
chico.
Psalmiste
Mikael
Rene philippe
gnosis
Inconnu
samuel
Josué
vulgate
Marmhonie
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 22]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Les différentes Traductions du Monde Nouveau en français

Cela commence en 1963 avec une couverture verte.
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 32114_TMN_1963
Elle ne contient encore que le Nouveau Testament.

En 1974 paraît enfin une Traduction du Monde nouveau, complète (AT & NT). La couverture verte reste :
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 16605_TMN_1974
La traduction du NT a changé, elle est passée du type protestant Louis Segond révisé à une traduction très littérale et prudente. A part quelques erreurs minimes, c'est la traduction en français la plus littérale qui soit.

En 1984 paraît une nouvelle ère de TMN, de couverture noire. Elle est traduite en français en 1995 dans sa meilleure version :
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 23784_TMN_1995
Le texte est encore différent, on est revenu à une lecture facile, et des interprétations selon la foi jéhoviste (pour lui donner un nom). "Un dieu" apparait dans Jean 1.1. Elle n'y était pas avant.
Elle est d'une typographie égale à la Pléiade, avec beaucoup de références. C'est une autre façon d'aborder l'étude.
La série noire va inonder le monde, traduisant pour l'Asie notamment.

En 2013, paraît aux Etats-Unis une nouvelle série, de couverture grise.
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 33731_TMN_2013_grise
Elle transforme et révolutionne les traductions de la Bible dans le monde, adoptant le mode intuitif de nos médias, l'index n'est plus utile, on sait exactement quoi trouver de suite, et la présentation est très pédagogique, instructive. Le monde de la Bible est à vos mains, sous vos yeux, beaucoup de cartes, de couleurs, magnifique.
La traduction change encore un peu, on passe dans l'interprétation. Le but est d'évangéliser, clairement. A la conquête du monde entier qui aura enfin dans quasiment toutes les langues du monde, y compris en langues des signes, une traduction de la Bible.

Une oeuvre historique, du jamais vu en 2000 ans.

On sort de la TMN 2013 anglaise, sur papier, KO.
Quand on prend ensuite une Bible Segond 1910, j'ai l'impression d'avoir la King James de 1614, aussi mal imprimée, sinistre, difficile à lire, austère.
La Bible Osty me tombe des bras, elle a vieilli avec ses commentaires jamais renouvelés qui datent franchement.

La TMN 2013 anglaise se tient bien mieux en main, c'est l'outil fonctionnel qui n'avait pas été pensé.
Il me tarde de lire la version française et la chinoise, et la japonaise. Cela sera quelque chose !

Dernière édition par Marmhonie le Ven 10 Mar - 0:19, édité 2 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Dans les brocantes et vides greniers ont trouvent beaucoup de livres et bible édité par les témoins.
On trouve depuis longtemps la TMN 1995 aussi qui a plus de 20 ans. Les gens croient que depuis il existe fort heureusement une mise à jour, nous arrivons en 2017. Eh bien non, c'est toujours la vieille TMN 1995 que distribuent les TJ francophones Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Image-4ec0fee

Allez comprendre quelque chose Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Confus-43156

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tant que la traduction de 2013 n'est pas traduite en français nous utilisons toujours cette traduction.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Tant que la traduction de 2013 n'est pas traduite en français nous utilisons toujours cette traduction.
C'est bien le drame que je signale, les TJ francophones ont un retard de plus de 20 ans avec la mauvaise TMN série NOIRE de 1995, qui fut un peu partout tellement critiquée parce que fautive.

Les TMN 1963 et 1974 sont excellentes, et la TMN 2013 est géniale ! Qu'est-ce que vous croyez ? Que les passionnés de Bibles resteraient avec l'étrange TMN 1995 ?

Non, bien sûr, soit ils lisent l'anglais couramment et demandent aux TJ francophones une TMN 2013, anglaise, ou reprennent à défaut, une bonne TMN en français, la si célèbre série VERTE, avec deux merveilles tres différentes entre elles, la 1963 ou la 1974 !

C'est normal, on a fait du chemin comme jamais en plus de 20 ans, on a eu Internet, les smartphones, les tablettes, que de révolutions technologiques qui ont tout changé de nos vies ! Et les francophones restent les plus miséreux avec l'étrange TMN 1995.

Idem, je ne veux plus entendre parler de la Bible de la Liturgie, la Nouvelle Bible de la Liturgie 2013 est géniale !

Elle va avoir déjà 7 ans. Il serait temps qu'on ait une mise à jour.

Josué

Josué
Administrateur

En fait le lien donné par Fenouillède et bon.

C'est ton ordi qui t'empêche de le consulter.
http://www.priceminister.com/s/traduction+du+monde+nouveau#xtatc=INT-601

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un énorme problème pour les TJ francophones, ils n'ont que la TMN 1995, au moment ou naissait Internet à peine. Depuis 22 ans, la Watchtower n'a fait aucune mise à jour. Or la TMN 2013 est différente, et bien des affirmations et citations curieuses de la TMN 1995 ne sont heureusement plus dans la TMN 2013.
Malheureusement, j'ai bien peur que cette bien meilleure TMN, en tous points, ne voit pas le jour en français avant longtemps, et donc il y a un décalage important.

Le plus amusant, c'est que des TJ contestent des propos des autres Bibles, alors que la TMN 2013 les a adoptés.

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:C'est un énorme problème pour les TJ francophones, ils n'ont que la TMN 1995, au moment ou naissait Internet à peine. Depuis 22 ans, la Watchtower n'a fait aucune mise à jour. Or la TMN 2013 est différente, et bien des affirmations et citations curieuses de la TMN 1995 ne sont heureusement plus dans la TMN 2013.
Comme quoi, par exemple ?

Marmhonie a écrit:Le plus amusant, c'est que des TJ contestent des propos des autres Bibles, alors que la TMN 2013 les a adoptés.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
Marmhonie a écrit:C'est un énorme problème pour les TJ francophones, ils n'ont que la TMN 1995, au moment ou naissait Internet à peine. Depuis 22 ans, la Watchtower n'a fait aucune mise à jour. Or la TMN 2013 est différente, et bien des affirmations et citations curieuses de la TMN 1995 ne sont heureusement plus dans la TMN 2013.
Ah, pour cela, il faut :
1) Être parfaitement bilingue anglais-français
2) Avoir lu plusieurs fois la TMN 2013 en anglais,
3) Avoir étudié avec la TMN 2013 en anglais et non plus en français et avec la TMN 1995 française,
4) Posséder de nombreuses Bibles mises à jour américaines, pour comparer.

Le forum étant francophone, vous comprenez bien qu'il est impossible de traduire, et de faire l'anglais prioritaire.

Sur ce, passez une bonne journée, et lisez la Bible TMN 2013 en anglais et, si possible, en coréen, pour comparer avec la TMN 1995 chinoise qui eut beaucoup de problèmes.

On le voit, les comparaisons entre les TMN 2013 et les TMN 1995 doivent se faire dans PLUSIEURS LANGUES, donc être parfaitement polyglotte.

Je conseille mes 聖經 Bibles préférées :
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Image-50254e8
TMN 2013 anglaise

Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tmn-arabe-2013-4c517d8
TMN 2013 arabe, pure merveille !

Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tmn-coreen-2013-4c517dc
TMN coréenne 2013, la meilleure asiatique actuellement

Dernière édition par Marmhonie le Mar 10 Jan - 13:37, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Mais tous le monde n'a pas cette possibilité.
Ce qui compte c'est quelle soit bien comprise dans la langue française.

Invité

Invité

A la traverser de la grande tribulation il y auras des gens de tout peûple et de toute nation, alors ils aurons appris dans leur propre langue respectif ...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Ce qui compte c'est quelle soit bien comprise dans la langue française.
Ce n'est pas le cas, les associations anti sectes et anti TJ critiquent "la" TMN 1995 qui a bien eu des problèmes, alors que la TMN 1963 et la TMN 1974 étaient remarquables et très bien accueillies !
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tmn-1963-grec-4d0180b
25,80€ + frais de port
&
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tmn-1974-5158018
16€ + frais de port

Elles sont très recherchées par les passionnés francophones de Bibles et deviennent chères d'occasion, forcément.

Invité

Invité

C'est d'appliquer dans Ca vie ce qui est ecrit dans ce livre qui est important, et pas sa couverture ou autre ...

Rene philippe

Rene philippe

Pour résumer ce que je ressens personnellement à la lecture ci-dessus, la parole de Dieu et son message ne peuvent être correctement perçus et compris que si :

1) Être parfaitement bilingue anglais-français
2) Avoir lu plusieurs fois la TMN 2013 en anglais,
3) Avoir étudié avec la TMN 2013 en anglais et non plus en français et avec la TMN 1995 française,
4) Posséder de nombreuses Bibles mises à jour américaines, pour comparer.

On le voit, les comparaisons entre les TMN 2013 et les TMN 1995 doivent se faire dans PLUSIEURS LANGUES, donc être parfaitement polyglotte.

Je ne vois pas là l'impartialité de Jéhovah qui, dans sa parole, nous dit "1 Thimothée 2:3 : Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité."

Selon moi, toutes sortes d'hommes inclus ceux qui n'ont pas un bagage intellectuel, culturel, comme décrit ci-dessus, loin de là pour beaucoup.

Je déplore cette très longue période où l'église empêchaient le peuple de parvenir à la connaissance exacte de la parole de Jéhovah. On peut dire que la période où on brûlait ceux qui voulaient la traduire dans des langues autres que le latin est révolue, mais dire que c'est un énorme problème pour les TJ de ne pas remplir ces conditions est grave. Cela sous-estime la puissance de l'esprit saint de Jéhovah et sa volonté de nous faire comprendre sa parole :

Hébreux 4:12 : Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:Ce qui compte c'est quelle soit bien comprise dans la langue française.

Ce n'est pas le cas, les associations anti sectes et anti TJ critiquent "la" TMN 1995 qui a bien eu des problèmes, alors que la TMN 1963 et la TMN 1974 étaient remarquables et très bien accueillies !

Ces associations "anti sectes et anti TJ" n'ont absolument aucune valeur à mes yeux. Les TJ ne sont pas là pour leur faire plaisir.

Dernière édition par Rene philippe le Mar 10 Jan - 15:50, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Avoir de nombreuses traductions c'est bien pour comparer, mais ceux qui n'on pas cette possibilité , sont très content d'avoir une bible.
Et de la lire et de pouvoir mettre en pratique ce qu'il est dit.

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tmn-1963-grec-4d0180b
25,80€ + frais de port
&
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tmn-1974-5158018
16€ + frais de port

Elles sont très recherchées par les passionnés francophones de Bibles et deviennent chères d'occasion, forcément.
Je possèdes ses deux éditions, mais il faut aller de l'avant.

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tmn-1974-5158018
16€ + frais de port

Et dire que j'en avais une. Malheureusement, je ne la retrouve pas.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
Et dire que j'en avais une. Malheureusement, je ne la retrouve pas.
C'est la cata ! Et les prix augmentent vite en ce début 2017.

Sinon on les trouve en mauvais état, usées, écrites dessus, à moindre prix, mais j'aime trop les Bibles pour avoir ça. J'ai toutes les TMN françaises et tous les livrets depuis le début des années 1960 en état neuf.
Josué a écrit:Mais il faut aller de l'avant.
C'est bien ce qu'on demande avec insistance, on reste avec la vieille TMN 1995 depuis 22 ans et on ne voit pas venir de TMN 2013 française à l'horizon.

Il faudrait aller de l'avant !

Toutes les autres grandes éditions bibliques ont eu leurs mises à jour françaises, sauf la TMN. Que fait la Watchtower ?

Au moins, l'avoir en ligne, la TMN GRISE FRANÇAISE, si cela coûte trop cher pour le moment sur papier. On comprendrait, mais on reste sur JW.ORG avec la TMN 1995 en ligne Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 867931-2c9eb03

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
C'était quand même assez frileux. Voici comment les moines de Maredsous présentaient la TMN 1974 :
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 750230PrsentationTMNparmoinesdeMaredsous096

Rene philippe

Rene philippe

vulgate a écrit:
Marmhonie a écrit:
C'était quand même assez frileux. Voici comment les moines de Maredsous présentaient la TMN 1974 :
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 750230PrsentationTMNparmoinesdeMaredsous096

Ils sont très "doctrinaux" :
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Sans_t10

samuel

samuel
Administrateur

Je suis pas sûr que dans les médias catholiques ont trouvent des louanges concernant la traduction du MN , toutes éditions confondues.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et qui a oublier la brochure de Mr Oddon 'le pape' anti-témoin de Jéhovah dans les années 80" avec sa brochure sur la Tmn 74 falsification" ?
Non dès le début de sa parution que ce soit en français comme en anglais dans les années 50 les adversaires des témoins de Jéhovah ont critiqués vertement la TMN.
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et qui a oublier la brochure de Mr Oddon 'le pape' anti-témoin de Jéhovah dans les années 80" avec sa brochure sur la Tmn 74 falsification" ?
Non dès le début de sa parution que ce soit en français comme en anglais dans les années 50 les adversaires des témoins de Jéhovah ont critiqués vertement la TMN.
A+
Il est vrais que feu Oddon n'appréciait pas la traduction du monde nouveau.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Si vous voulez être défaitistes et ne voir que les critiques, libre à vous.

Je vais de l'avant et regarde ce qui est positif. C'est pour cela que je lis la TMN 2013, qui est exempte de reproches, même pour les plus négatifs.

La TMN 2013 révolutionne l'édition des Bibles, vous n'allez pas vivre sans cesse dans le passé en ruminant sur des avis qui ne vous plaisent pas. L'important est de plaire à Jéhovah !
Loué soit-il dans Son Saint Nom divin.

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous attendons avec impatience cette nouvelle édition.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Soyons honnêtes, rien à l'horizon pour les prochaines années. Il y a 300 millions de francophones environ, il faudrait s'y intéresser sérieusement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y des priorités car dans certaines langues les TJ n'aient pas la traduction du MN ,alors qu'en français ce n'est pas vraiment le cas.
Patience et longueur de temps font plus.....

Invité

Invité

Je connaîs des Russes qui prennent la bible Russe sur JW Library

https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/
нового мира
Мф 24:14 Эта благая весть о царстве будет проповедана по всей обитаемой земле для свидетельства всем народам, и тогда придёт конец.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne trouve pas sur votre lien URL la TMN Russe, désolé.
Dans la liste des langues, le Russe y est, mais ne permet pas de lire la TMN en russe.

Invité

Invité

Elle permet au gens de recevoir le message, c'est ce qui est important, rien ne manque au Createur s'il a fait les choses de cette facon alors il ne faudrais pas critiquer l'être supreme de l'univers ...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Je connaîs des Russes qui prennent la bible Russe sur JW Library

C'est en français.
Il n'existe pas de TMN en Russe, j'ai bien regardé.

Pourtant c'est simple à traduire aujourd'hui et la Russie est le plus grand pays au monde, plus grand que la Chine !
À quoi cela sert-il tant de râler contre la Russie qui vient juste d'interdire les TJ, alors qu'il n'a jamais été prévu de TMN en russe ?

Même les mormons sont acceptés en Russie, et ils ont depuis longtemps leur Livre de Mormon en russe :
https://freebookofmormon.files.wordpress.com/2008/02/book-of-mormon-russian.pdf

La Watchtower qui est une organisation humaine non inspirée, comme elle l'affirme, devrait faire des efforts quand même. En PDF c'est gratuit et ce serait bien pratique pour une grande partie du monde, de lire une TMN en russe !

Dernière édition par Marmhonie le Mer 11 Jan - 13:48, édité 1 fois

Invité

Invité

Il y a plus de 200 000 TJ la bas qui preche la Bonne Nouvelle, laissons Jehovah agir, c'est le Dieu qui fait realiser des projets, alors laissons le agir à sa facon, c'est lui le guide

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Il y a plus de 200 000 TJ la bas qui preche la Bonne Nouvelle
C'est contradictoire avec les informations pfficielles de la Watchtower et de Parlement Russe, qui sont d'accord entre eux : il n'y a pas de TMN en russe.

De plus, la Watchtower et le site officiel du Gouvernement russe sont encore d'accord : à partir du 16 janvier 2017, les témoins de Jéhovah sont BANNIS &INTERDITS en Russie.

Pourquoi donc, cher ami, mentez-vous au Nom de Jéhovah ? Cela me choque.
TMN Exode 20-16 : "Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin".

Au passage, même les raëliens sont les bienvenus en Russie, et leurs livres bizarres sont aussi en russe !
http://www.raelfrance.fr/conference-raelienne-a-moscou/

Invité

Invité

Et ... Quel est ce mensonge que nous disons?

Hihi! Tu nous envoye sur un site de Rael, on est pas des Raeliens

Rene philippe

Rene philippe

Je ne suis pas d'accord avec toi Marmhonie, malgré le respect et l'estime que j'ai envers toi.

Marmhonie a écrit:
Patrice1633 a écrit:Il y a plus de 200 000 TJ la bas qui preche la Bonne Nouvelle
C'est contradictoire avec les informations pfficielles de la Watchtower et de Parlement Russe, qui sont d'accord entre eux : il n'y a pas de TMN en russe.
Où se trouvent ces informations officielles de la Watchtower ? Quel crédit peut-on donner au parlement russe ? sont-ils au-dessus de tout soupçon ?

De plus, la Watchtower et le site officiel du Gouvernement russe sont encore d'accord : à partir du 16 janvier 2017, les témoins de Jéhovah sont BANNIS &INTERDITS en Russie.
Il faudrait savoir, ou les TJ existent en russie, et donc l'affirmation ci-dessus est fausse, ou il n'existent pas, et donc je ne vois pas ce qui a pu être banni ?

Pourquoi donc, cher ami, mentez-vous au Nom de Jéhovah ? Cela me choque.
TMN Exode 20-16 : "Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin".
Quel est son mensonge ? quand jugement et condamnation il y a, il faut le prouver, ça s'appelle la justice

Au passage, même les raëliens sont les bienvenus en Russie, et leurs livres bizarres sont aussi en russe !
http://www.raelfrance.fr/conference-raelienne-a-moscou/
Grand bien leur fasse. Mais il n'y a qu'un seul Dieu, il s'appelle Jéhovah et non Raël.

Pour conclure, je rappellerai que dans certains pays où le mot liberté n'est... qu'un mot, l'œuvre des Témoins de Jéhovah est clandestine pour une raison ou pour une autre. Que plus nous irons vers la fin du système de chose toléré par Jéhovah depuis des millénaires, nous serons interdits, pourchassés, poursuivis, emprisonnés, voire plus. C'est la raison pour laquelle j'ai changé de métier, pour avoir choisi mon "camp", ne pouvant être des deux côtés à la fois. Notre ami Patrice n'est pas Témoin de Jéhovah, il étudie, assiste à nos réunions, fais des efforts, mais aussi souffre, a des problèmes depuis très longtemps, et fait ce qu'il fait pour progresser, ne critique pas nos croyances, notre organisation telle que Jéhovah l'agrée. Il fait des fautes d'orthographe, de conjugaison, de français, ne parle ni le latin, ni le grec, ni l'hébreu, araméen, chinois et d'autres, mais modestement, essaye de comprendre et mettre en pratique ce que Jéhovah attend de nous tous, il mérite notre respect et notre considération.

Dernière édition par Rene philippe le Mer 11 Jan - 14:45, édité 1 fois

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Et ... Quel est ce mensonge que nous disons?
Nous pas que "nous", mais que toi, tu dis :
Patrice1633 a écrit:Je connaîs des Russes qui prennent la bible Russe sur JW Library

C'est un mensonge, il n'y a pas de TMN en russe !
Il est interdit de mentir au Nom des TJ en disant "nous", il est interdit de mentir au Nom de Jéhovah, c'est très grave.
Patrice1633 a écrit:Hihi! Tu nous envoye sur un site de Rael, on est pas des Raeliens
Pour prouver que la Russie est ouverte à toutes les religions, même les plus étranges. Les mormons aussi sont libres de diffuser leurs livres en russe.

Or, la Watchtower est interdite officiellement le 16 janvier 2017 en Russie, et tous les TJ.
C'est déjà mis en pratique à la TV :
[url=/views/9/e/2/tj-interdit-russie-1-5157eaf.gif/]Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tj-interdit-russie-1-5157eaf[/url]

En entrée des villes russes :
[url=/views/b/c/3/tj-interdit-russie-2-5157edf.gif/]Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tj-interdit-russie-2-5157edf[/url]

Josué qui nous enseigne beaucoup et pour qui j'ai une grande admiration, ainsi que pour tous les TJ, le confirme aussi :
Josué a écrit:Un jugement officiel doit avoir lieu le 16 Janvier.
De toute façon les jeux sont fait car les dés sont pipés , avant le jugement.

Loué soit Jéhovah et paix sur la terre à ses vrais serviteurs les Témoins.

Rene philippe

Rene philippe

Voila, les TJ seuls, et pas d'autres, sont interdits officiellement en Russie. Cela signifie que, peut-être, la réalisation de certaines prophéties commencent à se réaliser, tout simplement. Dans ce cas, prions pour nos frères et sœurs.

Invité

Invité

Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Image150

Dernière édition par Patrice1633 le Mer 11 Jan - 14:54, édité 1 fois

Invité

Invité

Cet homme m'haï d'une haissance incroyable hihi!!!

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Où se trouvent ces informations officielles de la Watchtower ?
https://www.jw.org/fr/publications/bible/?contentLanguageFilter=jw_rmk

Il y a un bug informatique sur JW.ORG, effectivement, car en lisant le russe et en faisant une recherche, j'ai trouvé la TMN 2013 en russe !
https://www.jw.org/ru/публикации/библия/

C'est donc MAGNIFIQUE que la Watchtower ait mis en ligne la TMN GRISE 2013 en russe, alors que le site français de JW.ORG dit le contraire.
Rene philippe a écrit:Où se trouvent ces informations officielles de la Watchtower ?

Il y a un bug informatique sur JW.ORG, effectivement, car en lisant le russe et en faisant une recherche, j'ai trouvé la TMN 2013 en russe !

C'est donc MAGNIFIQUE que la Watchtower ait mis en ligne la TMN GRISE 2013 en russe, alors que le site français de JW.ORG dit le contraire.
Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Tmn-2013-russe-515a0fc

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Voila, les TJ seuls, et pas d'autres, sont interdits officiellement en Russie.
Oui, mais nous savons pourquoi aussi, c'est parce que la Watchtower avait décidé de suivre la politique catastrophique de Obama en Syrie en combattant la Russie qui voulait détruire tous les terroristes de DÆCH. Et Poutine a bien réussi !
Obama qui soutenait Clington Hilary, a été humilié et Donald Trump qui est pour une alliance géopolitique avec la Russie, au contraire, avait bien raison. Il vient d'être élu Président des USA.

C'est aussi simple que ça, en s'opposant à Poutine et en soutenant Obama, la Watchtower a commis une grave erreur humaine qu'elle paye. Idem pour Hollande qui était contre la Russie et n'a pas osé se représenter, il est à 4% de confiance des français !

Une fois que la Watchtower suivra, forcément, Donald Trump, eh bien, la Watchtower, qui est une organisation humaine non inspirée, sera de nouveau libre en Russie.

C'est la Nième fois que les Présidents de la Watchtower annoncent des choses fausses, et on a pris l'habitude.

Donc, tout va bien, la TMN 2013 est en ligne en russe sur le site russe de JW.ORG, mais dit le contraire sur le site français de JW.ORG.

La TMN russe existe donc bien !

Et vous verrez que très vite, une fois Donald Trump au pouvoir, la Watchtower va être de nouveau libre en Russie. Elle a commis l'erreur de critiquer la politique de Poutine en soutenant Obama. Preuve que ce n'est qu'une organisation humaine, et pas Jéhovah.

Invité

Invité

Merci Marhmonie pour tes insultes au post #185, 
C'est bon de voir que pratiquer la paix c'est tellement mieux, car ce que l'on fait aux "tout-petit" c'est comme le faire a Jehovah lui même ...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Img_7132-515a1bf

Les différentes éditions TMN en français. - Page 4 Img_7131-515a1b8

Rene philippe

Rene philippe

Je ne lis pas le russe, ne connais pas le jugement rendu, mais il est possible que le site jw soit interdit suite à ça, et donc, le téléchargement

Josué

Josué
Administrateur

en clicant a droite  en haut sur le site pour chercher une langue et quant tu as le nom (russe ), tu clics dessus et ça donne ça.
https://www.jw.org/ru/%D0%BF%D1%83%D0%B1%D0%BB%D0%B8%D0%BA%D0%B0%D1%86%D0%B8%D0%B8/%D0%B1%D0%B8%D0%B1%D0%BB%D0%B8%D1%8F/bi12/%D0%BA%D0%BD%D0%B8%D0%B3%D0%B8/
le site français ne dit pas le contraire, car c'est sur lui qu j'ai trouvé le renvois en langue russe.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Du moment que ça marche et qu'on sait comment trouver, ce qui est le plus important, tout va bien.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Du moment que ça marche et qu'on sait comment trouver, ce qui est le plus important, tout va bien.
Tout à fait.
L'important c'est la rose comme le chantait Gilbert Bécaud Kdo Kdo

jc21

La Watch Tower ne fait pas de politique et ne soutient aucun homme politique. Les 8 millions de TJ sur terre ne votent pas et ne font pas de politique; on met notre confiance uniquement dans Jéhovah et Jésus. Donc affirmer que la Watch Tower soutient Obama est une erreur. Nous sommes soumis aux autorités, mais nous obéissons à Jésus et à Jéhovah.

Jean 17​:​16
16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

Actes 5​:​29
29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.

1 Jean 5​:​19
19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

1 Jean 2​:​17
17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci jc21 pour cette mise au point.monkey
Et je rajouterais d'autant plus qu'il est étonnant de la part de marmhonie d'ignorer que nous croyons que la double puissance Anglo-Américaine représente la bête sauvage à deux cornes selon Rév 13:11-13 (voir pages 193,194 para 25,26 du livre "Révélation grand dénouement" Donc comment pourrions-nous prendre position favorablement pour ses principaux représentants? Un peu de sérieux s'il te plait marmhonie.
Bonne soirée.

Rene philippe

Rene philippe

Les TJ ne se mêlent pas de politique, ce n'est pas compliqué. Jésus l'a dit, des frères et sœurs souffrent pour leur neutralité, les gens le savent. Ils seraient choqués si on changeait de comportement. C'est un signe distinctif. Après, chacun fait comme il veut.

Invité

Invité

Son Royaume ne fait pas partie de "ce monde", donc ce n'est pas un Royaume terrestre la ou les mites et la rouille percent ni ne dérobent mais c'est au ciel qu'il est "Roi" et c'est sur ce Royaume que nous misons, alors nous ne prenons part a aucun partie politique, la la Société non plus ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant