La bible enseigne telle la prédestination?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
NonPatrice1633 a écrit:La bible enseigne telle la prédestination?
Dieu n'a pas seulement prévu mais il a aussi prédestiner.Patrice1633 a écrit:Moi je crois que Dieu a fait des prophétie, mais juste certaine grande ligne qu'il a regarder d'avance ce qui arriverais ...
Actes 13:48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
Ephésiens 1:5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
Ephésiens 1:11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,
2 Thessaloniciens 2:13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
Vérifiez le contexte pour répondre à la question: À qui selon le contexte fait référence le "nous" dans le verset? Est-il question des chrétiens d'Éphèse ou aux païens en Général?Patrice1633 a écrit:et, depuis toujours, il a voulu que nous devenions ses fils par Jésus-Christ. Il a voulu cela dans sa bonté. (Lettre aux Éphésiens 1:5 PDV)
Vite fait, premier coup d'œil dans une autre bible ...
Et dans le Christ, Dieu nous a donné notre part au salut en nous choisissant d’avance selon son projet. Il a fait tout cela parce qu’il l’a décidé et voulu. (Lettre aux Éphésiens 1:11 PDV)
Pourquoi choisi d'avance?
Parce que c'est plus tard la récompense, donc etant pas encore rendu a la récompense oui, c'est d'avance ...
Je suis toujours au travail, juste une petite pause ...
Pas forcément car la prophétie parlait du fils de la perdition et le nomme pas, ça pouvait être n'importe qui des douze .BenFis a écrit:Les vies humaines ne sont sans doute pas prédestinées. Sauf si Dieu en décide autrement, comme dans le cas de Judas l'Iscariote par exemple.
Papy a écrit:Il devient traître et n'est pas né traître.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse naître traître.papy a écrit:Pas forcément car la prophétie parlait du fils de la perdition et le nomme pas, ça pouvait être n'importe qui des douze .BenFis a écrit:Les vies humaines ne sont sans doute pas prédestinées. Sauf si Dieu en décide autrement, comme dans le cas de Judas l'Iscariote par exemple.
(Psaume 41:9) 9 Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, [et] qui mangeait mon pain, a grandi [son] talon contre moi.
(Matthieu 10:4) Simon le Cananéen, et Judas Iscariote, qui par la suite le livra.
(Luc 6:16) et Judas [le fils] de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint traître.
Judas se corrompit complètement et sans circonstances atténuantes. Cela explique sans aucun doute pourquoi il est nommé le dernier dans la liste des apôtres et pourquoi son nom est suivi de la précision “ qui par la suite le livra ” ou “ qui devint traître ”. — Mt 10:4 ; Lc 6:16.
Il devient traître et n'est pas né traître.
Papy a écrit:Il devient traître et n'est pas né traître.
Benfis a écrit:Je ne pense pas non plus qu'on puisse naître traître.
Mais c'était peut-être la destinée de Judas que de livrer Jésus, dans le sens où cela entrait dans les plans de Dieu. Et par un moyen ou un autre, Dieu aurait fait en sorte de désigner Judas pour devenir le traître en question.
Dernière édition par Patrice1633 le Ven 29 Déc - 1:11, édité 2 fois
Non, ce n'est pas de ce type de prédestination génétique dont je parle mais de celle qui est induite par l'intervention divine.Patrice1633 a écrit:
Donc, pour toi dans certain cas, des Hommes serais venu au monde pour etre foutu?
Quoi que Judas aurais voulu faire Dieu avait besoin de lui pour livrer son fils au autorité?
Jesus n'étais pas obliger de mourir sur un poteau, il aurais pus mourir dans une arène avec des lion, La façon de sa mort n'était pas vraiment important pour donner sa vie pour nous ...
Est ce que pour toi Cain était obliger de tuer son fils?
Non! Dieu à même intervenu pour faire penser à Cain qu'il est face à un tournant dans sa vie, sois il prend à gauche sois il prend â droit sois il agis bien et sa vie serais meilleur sois il laisse libre ses émotion et il sera dans la misère ...
A bien y penser on â surement tous vécu des situation difficile à cause d'une seul décision mauvais et si on aurais pris un autre chemin nous nous aurions éviter des malheur ...
Dès le moment que on pense mal et que on ne rectifie pas notre pensée nous allons tout droit dans un mur ...
Judas, dès qu'il a commencer à pensée à l'argent facile gagner, il n'était plus en mesure de changer sa pensée, elle etait deja tourner vers le matérialisme ...
Mikael a écrit:[size=15] Notre avenir n’est pas tracé par le destin. Nous sommes libres de choisir notre sort. Le poète anglais William Ernest Henley en était convaincu lorsqu’il écrivait: “Je suis le maître de mon sort, le capitaine de mon âme.” ….
Carl Michel a écrit:Mikael a écrit:[size=15] Notre avenir n’est pas tracé par le destin. Nous sommes libres de choisir notre sort. Le poète anglais William Ernest Henley en était convaincu lorsqu’il écrivait: “Je suis le maître de mon sort, le capitaine de mon âme.” ….
Mais les Écritures disent qu'au départ sans l'intervention de Dieu par la nouvelle naissance tous les hommes sont de mauvais capitaines incapables d'arriver à bon port.
Manassé a écrit:Carl Michel a écrit:Mikael a écrit:[size=15] Notre avenir n’est pas tracé par le destin. Nous sommes libres de choisir notre sort. Le poète anglais William Ernest Henley en était convaincu lorsqu’il écrivait: “Je suis le maître de mon sort, le capitaine de mon âme.” ….
Mais les Écritures disent qu'au départ sans l'intervention de Dieu par la nouvelle naissance tous les hommes sont de mauvais capitaines incapables d'arriver à bon port.
Si ton fils de 3ans tombe dans l'eau, sans ton intervention pour aller le récupérer, il sera incapable de remonter à la surface et finira par se noyer...
Cela prouve t'il la prédestination ?
Carl Michel a écrit:Manassé a écrit:Carl Michel a écrit:
Si ton fils de 3ans tombe dans l'eau, sans ton intervention pour aller le récupérer, il sera incapable de remonter à la surface et finira par se noyer...
Cela prouve t'il la prédestination ?
Votre exemple prouverait la prédestination si je serais là pour l'en sortir… ainsi votre exemple n'est pas conforme aux Écritures.
Carl Michel a écrit:En tant que père je serai en position de décider de l'en sortir ou pas. C'est ma décision qui ferait la différence et non celle de l'enfant.
de plus votre scénario est également biaisé bibliquement, car en m'utilisant hypothétiquement et mon enfant vous dénaturez la définition biblique de ce qu'est un enfant de Dieu versus une créature de Dieu.
Manassé a écrit:Carl Michel a écrit:En tant que père je serai en position de décider de l'en sortir ou pas. C'est ma décision qui ferait la différence et non celle de l'enfant.
de plus votre scénario est également biaisé bibliquement, car en m'utilisant hypothétiquement et mon enfant vous dénaturez la définition biblique de ce qu'est un enfant de Dieu versus une créature de Dieu.
Si il ya 2 choix possible, c'est qu'il n'y a pas de prédestination, car chacun des choix aura une conséquence différente
Carl Michel a écrit:Manassé a écrit:Carl Michel a écrit:En tant que père je serai en position de décider de l'en sortir ou pas. C'est ma décision qui ferait la différence et non celle de l'enfant.
Si il ya 2 choix possible, c'est qu'il n'y a pas de prédestination, car chacun des choix aura une conséquence différente
Oui l'un de mourir et l'autre de vivre. Et si je prend votre scénario même s'il est déficient bibliquement, les Écritures affirme que la décision a été prise avant que l'enfant tombe à l'eau.
J'ai comme l'impression que vous n'avez jamais eu d'enfant !Manassé a écrit:Carl Michel a écrit:Manassé a écrit:
Oui l'un de mourir et l'autre de vivre. Et si je prend votre scénario même s'il est déficient bibliquement, les Écritures affirme que la décision a été prise avant que l'enfant tombe à l'eau.
Il y aurait prédestination seulement dans le cas où, l'enfant aurait été OBLIGÉ de tomber dans l'eau.
Si tu passe par dessus la rambarde malgré mon interdiction , tu vas tomber dans l'eau et te noyér.
Si tu restes obéissant il ne t'arrivera rien.
L'enfant à le choix.
J'ai des enfants si tu veux savoir, et tu vois il y a certaine choses ou forcément ils desobeiront.Carl Michel a écrit:J'ai comme l'impression que vous n'avez jamais eu d'enfant !Manassé a écrit:Carl Michel a écrit:
Il y aurait prédestination seulement dans le cas où, l'enfant aurait été OBLIGÉ de tomber dans l'eau.
Si tu passe par dessus la rambarde malgré mon interdiction , tu vas tomber dans l'eau et te noyér.
L'enfant à le choix.
Interdit à un enfant quelque chose et vous pouvez être certain qu'il va désobéir à cette interdiction.
L'enfant est une belle exemple de l'esclave de l'homme à ses désirs !
Et pourtant ils désobéirent tous les deux… ! Comment à partir de parfaits et bons selon ton organisation peut-il sortir du mauvais comme préférer le mensonge de Satan au lieu de la Vérité de Dieu ?Manassé a écrit:J'ai des enfants si tu veux savoir, et tu vois il y a certaine choses ou forcément ils desobeiront.Carl Michel a écrit:J'ai comme l'impression que vous n'avez jamais eu d'enfant !Manassé a écrit:
L'enfant à le choix.
Interdit à un enfant quelque chose et vous pouvez être certain qu'il va désobéir à cette interdiction.
Mais bizarrement quand tu prends le temps de leur expliquer certain interdit pour leur propre sécurité et leur montré les conséquences, ils sont très attentif. D'ailleurs autres preuve que la prédestination n'existe pas c 'est qu' un de tes enfants vas désobéir tandis que son frère ou sa sœur, lui ne va pas braver l'interdit...
Ceci dit Adam et Eve n'était pas des enfants,il avait donc encore une meilleure compréhension.
Déjà 2 fois que je suis obligé de te reprendre, que viens faire notre organisation dans le sujet, nous parlons de la bible ? Reste concentré sur le sujet s'il te plaît.Carl Michel a écrit:Et pourtant ils désobéirent tous les deux… ! Comment à partir de parfaits et bons selon ton organisation peut-il sortir du mauvais comme préférer le mensonge de Satan au lieu de la Vérité de Dieu ?Manassé a écrit:J'ai des enfants si tu veux savoir, et tu vois il y a certaine choses ou forcément ils desobeiront.Carl Michel a écrit:
J'ai comme l'impression que vous n'avez jamais eu d'enfant !
Mais bizarrement quand tu prends le temps de leur expliquer certain interdit pour leur propre sécurité et leur montré les conséquences, ils sont très attentif. D'ailleurs autres preuve que la prédestination n'existe pas c 'est qu' un de tes enfants vas désobéir tandis que son frère ou sa sœur, lui ne va pas braver l'interdit...
Ceci dit Adam et Eve n'était pas des enfants,il avait donc encore une meilleure compréhension.
Et l'exemple que vous utilisez est déficiente sur ce que les Écritures révèlent concernant la prédestination. Et ce qu'Elles révèlent c'est que tous les hommes sont pécheurs dès leur naissance et ne peuvent croire en la Vérité que si Dieu le Père leur donne de croire. (Jean 6:65)
Manassé a écrit:Déjà 2 fois que je suis obligé de te reprendre, que viens faire notre organisation dans le sujet, nous parlons de la bible ? Reste concentré sur le sujet s'il te plaît.Carl Michel a écrit:Et pourtant ils désobéirent tous les deux… ! Comment à partir de parfaits et bons selon ton organisation peut-il sortir du mauvais comme préférer le mensonge de Satan au lieu de la Vérité de Dieu ?Manassé a écrit:
J'ai des enfants si tu veux savoir, et tu vois il y a certaine choses ou forcément ils desobeiront.
Et l'exemple que vous utilisez est déficiente sur ce que les Écritures révèlent concernant la prédestination. Et ce qu'Elles révèlent c'est que tous les hommes sont pécheurs dès leur naissance et ne peuvent croire en la Vérité que si Dieu le Père leur donne de croire. (Jean 6:65)
Donc selon toi un être bon et parfait ne peux pas pêcher...?
Alors comment ce fait il que par 3x, dans le récit de Matthieu chapitre4, on voit le diable tenter Jésus et essayer de le détourner de Dieu ?
Si la perfection était garantie de faire que du bon, pourquoi aurait il perdu son temps inutilement à le tenter ?
Carl Michel a écrit:Manassé a écrit:Déjà 2 fois que je suis obligé de te reprendre, que viens faire notre organisation dans le sujet, nous parlons de la bible ? Reste concentré sur le sujet s'il te plaît.Carl Michel a écrit:
Et pourtant ils désobéirent tous les deux… ! Comment à partir de parfaits et bons selon ton organisation peut-il sortir du mauvais comme préférer le mensonge de Satan au lieu de la Vérité de Dieu ?
Alors comment ce fait il que par 3x, dans le récit de Matthieu chapitre4, on voit le diable tenter Jésus et essayer de le détourner de Dieu ?
Si la perfection était garantie de faire que du bon, pourquoi aurait il perdu son temps inutilement à le tenter ?
Parce que Satan était aussi confus que vous sur Jésus (Dieu incarné) pour croire qu'il pouvait péché.
Manassé a écrit:Carl Michel a écrit:Manassé a écrit:
Déjà 2 fois que je suis obligé de te reprendre, que viens faire notre organisation dans le sujet, nous parlons de la bible ? Reste concentré sur le sujet s'il te plaît.
Parce que Satan était aussi confus que vous sur Jésus (Dieu incarné) pour croire qu'il pouvait péché.
Tu es donc au dessus du diable pour savoir ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas....!!!!
Je m'incline, le niveau du débat est trop haut pour moi.
Elles n'étaient pas prédestinées mais destinées a mourir.Lechercheur a écrit:Luc 13:4 Ou bien, ces dix–huit sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tués, pensez–vous qu’ils aient été plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Ces 18 personnes étaient prédestiné a mourir ?
gnosis a écrit:Mourir dans les camps de concentration c’était décidé par Dieu?
Carl Michel a écrit:gnosis a écrit:Mourir dans les camps de concentration c’était décidé par Dieu?
Le Dieu dont vous me parlez est celui qui a le pouvoir de créer l'univers, d'arrêter le mouvement du soleil dans le firmament, de ressusciter des morts, de faire mourir sur le champs qui y veut ou de le laisser vivre, car il a une moralité trois fois saintes lui permettant par sa Sainte Justice de juger qui doit mourir ou vivre parmi les pécheurs (tous les hommes sont pécheurs et méritent la mort immédiate). Il a en sa sainte moralité la licence d'utiliser qui il veut par qui il veut pour accomplir sa Sainte Volonté.
Mikael a écrit:Carl ne doit pas bien connaître les paroles de Salomon qui dit que temps et circonconstences arrivent à tous.
Il n'est pas question de Predestination concernant les 18 personnes qui sont mortes dans la tour de Siloé mais de circonstances malhoncontreuses tout simplement.
Je vois Carl Michel que tu es toujours aussi élégant et courtois. À moins que ce soit de l'orgueil auquel cas tu es prié de te modérer. De plus, les 3 points de suspension sous-entendent quoi ? Gnosis t'a posé une question toute respectueuse. Tu es libre de n'y pas répondre, mais ton absence de réponse nous laisse penser que tu n'as aucune réponse à fournir et que tu le sais. Non ?Carl Michel a écrit:Carl Michel a écrit:
C'est la seul réponse à votre question que vous aurez...
Carl Michel a écrit:Ma réponse à la question est très claire et explicite pour ceux de bonne foi qui veulent comprendre.
Rene philippe a écrit:Carl Michel a écrit:Ma réponse à la question est très claire et explicite pour ceux de bonne foi qui veulent comprendre.
Ce que j'ai mis en gras est de trop Carl
Eh bien puisque tu continues, régale toi avec quelques jours de repos.Carl Michel a écrit:Rene philippe a écrit:Carl Michel a écrit:Ma réponse à la question est très claire et explicite pour ceux de bonne foi qui veulent comprendre.
Ce que j'ai mis en gras est de trop Carl
Je sais… C'est trop demander pour vous…!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4