imaginamick a écrit:
Puisque la bible est la parole de Dieu voila ce qu`il dit:
Romain 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
La transgression ou le peche d`Adam cause la mort dans le monde, bien ou mal???
1timothee 2:14Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression.
Eve a egalement transgressé, ce qui veut dire celle d`Adam est aussi grave.
Hebreu 2:1,2Voilà pourquoi il nous faut prêter une attention plus qu’ordinaire aux choses que nous avons entendues, de peur d’aller à la dérive. 2 Car si la parole dite par l’intermédiaire d’anges s’est révélée ferme, et si toute transgression et tout acte de désobéissance ont reçu une rétribution conforme à la justice,"
Transgression= retribution de justice ou correction, conséquence.
Genese 3:17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. "
Pourquoi donc le sol devrait etre maudit a cause d`Adam si la transgression qu`il a fait n`est pâs mauvais????
Mais c'est marrant parce que tu as raison, dans le sens que Dieu a maudit le sol, et non Adam. Hmmmm je me demande pourquoi...
Tu dis : "De toute facon ce n`etait pas le plan de Dieu que Adam et Eve pechent."
Tu as raison. Et je te rappele que c'est une transgression et non un péché. Ou d'autre dans le Bible, vois-tu quelqu'un qui pèche, et de qui ont dit qu'il a transgressé???
Bon courage pour trouver
Josué, a mon avis (ce qui semble logique), Adam est mort parce qu'il était devenu mortel
Philippe83 a écrit:
Karlnar bonjour.
Donc si pour toi ""transgressé"" l'ordre de Dieu n'est pas un ""péché""(tu dis:" c'est deux choses bien différentes), pourquoi alors finalement les avoir chassé du jardin d'Eden, de les voir dépérir et finalement mourir et...de transmettre tous cela à l'humanité?
Le jardin d'Eden n'était comme l'est notre terre maintenant. Adam et Eve étaient immortels, mais innocents dans ce "paradis" terrestre. En mangeant du fruit, ils obtenaient la connaissance du bien et du mal (donc ils n'étaient plus innocents) et devenaient mortels.
Ils ne pouvaient donc plus être dans ce paradis, puisqu'a partir de ce moment la ils n'étaient plus aussi pur qu'ils ne l'étaient avant.
Dieu leur avait prévenu: "Le jour ou tu en mangeras, tu mourras". Il ne voulait pas par la dire qu'Adam mourrait pour sa transgression. Il est simplement mort parce que le fruit l'a rendu mortel.
C'est d'ailleurs pour ca que l'arbre de vie a été gardé par des Chérubims, pour pas qu'il redevienne immortel mais cette fois dans son impureté.
Philippe83 a écrit:
Penses-tu qu'une "transgression"valait autant de souffrances?
Autant de souffrances? Mais... au contraire!! C'est la l'essentiel!!! Bien qu'il nous ait donné ma mort par sa transgression, il nous a donné la vie! Ce que je veux dire par la est que sans cette transgression, ils n'auraient jamais eu d'enfants, etc. N'avez vous jamais remarqué que Caïn, le premier-né d'Adam, est né hors du jardin?
Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie.
Philippe83 a écrit:
Et puis puisque selon toi c'était le plan de Dieu pourquoi les punir suite à cette "transgression"PUISQU'ILS ACCOMPLISSAIENT LA VOLONTE DE DIEU?
Ce n'était pas tellement une punition. Ce n'est pas le fait d'avoir transgressé qui a fait qu'ils ont étés "punis". C'est a cause du fruit qui les a rendus mortels. Dieu ne pouvait laisser des mortels impurs dans le jardin d'Eden, d'ou ce qui s'en suit.
Philippe83 a écrit:
Punirais-tu ton fils si il faisait ce que tu as prévu pour lui à savoir: te désobéir?
Si je dis a mon fils de ne pas toucher le fer a repasser quand il est chaud et qu'il le fait quand meme, il aura la main brulée, mais pas parce que je le punis. Ce sera simplement la conséquence de son action.
Philippe83 a écrit:
Enfin faire croire qu'il fallait "goûter à l'amer afin d'apprendre à apprécier le bien"(Moise 6:55) et finalement: "transgressé pour avoir... des enfants"(Moise 5:11), c'est avoir le même sentiment CONDAMNE PAR PAUL que celui dépeint en Rom 3:8,9:"Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il arrive du bien,comme quelques-uns qui nous calomnient prétendent que nous le disons.."
Eh oui quelle contradiction entre la Bible et tes livres sur cette question!A moins qu'encore une fois selon toi Rom 3:8,9 est falsifié!!!
Ah mais il ne s'agit pas de faire le mal pour savoir faire le bien. Ce que Moïse dit, tout simplement, c'est qu'on ne peut avoir de chaud s'il n'y a pas de froid, ou que nous ne pouvons pas avoir de lumière sans les ténèbres.
Comment peut-tu avoir de la joie, si tu ne connais pas la misère??
C'est la même chose: comment peut-tu faire du bien si tu ne sais pas ce qu'est le péché? (note qu'ici il s'agit de SAVOIR, pas de FAIRE le péché).
Philippe83 a écrit:
ps: concernant le rajout de ton livre sur le fait que "Noé à eu du regret que les hommes ont été créer par Dieu"(Moise 8:25,26), je te pose la question simplement pour te dire que d'un côté c'est pas écris dans le récit de la Genèse, et ensuite puisque c'est Dieu qui a eu du regret selon la Bible, pourquoi ce n'est pas écrit dans ton livre???
Sisi c'est écrit. Regarde a Moïse 7:28
"Et il arriva que le Dieu du ciel posa les yeux sur le reste du people, et il pleura.(...)".
[Soit dit en passant, je fais un hors sujet pour dire que Dieu ne peux pas être un esprit car les esprits ne pleurent pas et n'on pas de larmes, puisqu'ils n'ont pas de corps.]
Philippe83 a écrit:
Enfin sur le fait que "l'herbe crut" tu as raison c'est en rapport avec le fait de croître et non du verbe croire!
Mille excuses.
Par contre en quel sens "les arbres sont des âmes vivantes"? (Moise 3:9)
a+
Haha c'est pas grave pour l'herbe
J'avoue que sur le coup ca m'a fait rire un peu
Alors pour les arbres je crois que tu te trompes, j'ai:
"Et ils devinrent aussi des êtres vivants".
Toutes les plantes sont vivantes, non?