Rappel du premier message :
La bible enseigne telle la prédestination?
La bible enseigne telle la prédestination?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Michael a écrit:….. Je ne dit pas que Dieu Va faire tout le monde ai la vie eternelle. Mais quiconque qui demontre la foi en son Fils peut avoir la possibilité de vivre eternellement. …..Carl Michel a écrit:Michael a écrit:
Dieu ne veut pas sauver chaque individu??
Je suis vraiment etonné!!
Va falloir relir les textes pourquoi Dieu a tellement aimé le monde.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16) Louis segond 1910.
La possibilité est offert a TOUT le monde!
C'est faux ! Seulement à ceux qui croient.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16) Louis segond 1910.
Dernière édition par Carl Michel le Mar 23 Oct - 19:35, édité 1 fois
Dieu ne dit pas untel va vivre 100 ans et un autre 50.BenFis a écrit:Lorsque Dieu veille sur quelqu'un afin qu'il vive longtemps, on peut dire que ce quelqu'un est prédestiné à vivre longtemps, et lorsque Dieu fait en sorte qu'Israël prenne possession de la terre promise, on peut dire que ce peuple était prédestiné à habiter ce territoire.
Mais cela, sans que pour autant tous les aspects de la vie des gens soient contrôlés par Dieu, qui laisse le choix des décisions personnelles. Ces décisions peuvent néanmoins être très limitées et encadrées par des lois et des châtiments terribles dans certains cas.
Qui n'a jamais peché( a part Jésus sur terre).Carl Michel a écrit:Michael a écrit:….. Je ne dit pas que Dieu Va faire tout le monde ai la vie eternelle. Mais quiconque qui demontre la foi en son Fils peut avoir la possibilité de vivre eternellement. …..Carl Michel a écrit:
C'est faux ! Seulement à ceux qui croient.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16) Louis segond 1910.
C'est faux ! Il est dit clairement que celui qui croit a la vie éternelle.
Et ceux qui ne croient sont ceux qui font parti de ceux décrits ici :
comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ;
pas d’homme capable de comprendre, pas un qui cherche Dieu.
Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ”
“ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ”
“ Ruine et malheur sont sur leurs chemin,
Leurs yeux ne voient pas qu’il faut craindre Dieu.
Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu,
.. l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
Ainsi, cette privation de la présence glorieuse de Dieu qu'est la corruption spirituelle c'est la mort spirituelle qui rend l'homme incapable de comprendre la Vérité.
Étant mentalement corrompu, les hommes ne voient pas leur esclavage charnel.
Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption.
C'est pourquoi face à cette mort spirituelle de tous les hommes dès leur naissance selon la Bible, il est écrit par le Saint-Esprit :
Car il dit à Moïse : “ J’aurai pitié de qui j’ai pitié, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. ”
“ Voilà pourquoi je (Jésus) vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”
Michael a écrit:…
Mais malgre pecheur, injuste, Dieu peut nous consideré juste malgres qu'on est pecheur si on fait des effort pour lui plaire.
C'est faux ! Seul ceux parmi tous les hommes à qui le Père donne de croire en Jésus, croiront.Michael a écrit: Quelle rapport ces veset on avec la predestination?
Je te le repete TOUt le monde a la possibilité d'avoir la vie eternelle si quelqu'un ( qui qu'il soit) croit, mets et exerce la foi en Jesus. Mais tous ne l auront pas car c est pas tout le monde qui entendont et mettront foi. Qu est-ce qui est difficile a comprendre la? Dieu donne la possibilité a tout le monde, Ceux qui croient alors ils auront la vie.
Michael a écrit: Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. (1 Thimothée 2:3,4)
Meme si par pur Grâce. Si vous ne faites aucun effort, et vous demeurez volontairement dans le peche. Dieu va t il vous sauvé par pur grâce? J ai des gros doute.Carl Michel a écrit:Personne n'est sauvé par ses œuvres mais par pure grâce.
C'est evident que Dieu peut vous attirer vers la vérité... et si vous cessez d'endurer, c est sur que vous ne serez plus sauvéCarl Michel a écrit:
C'est faux ! Seul ceux parmi tous les hommes à qui le Père donne de croire en Jésus, croiront.
“ Voilà pourquoi je (Jésus) vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”
Pourquoi devrait il etre patient si Il sait deja ceux qui vont etre sauvé. Il y a t'il quelque chose qui lui empeche d'agir? Quoi donc?Carl Michel a écrit:
Oui, effectivement toutes sortes d'hommes parmi l'humanité ont été choisis (prédestinés) dès avant la fondation du monde à croire en Jésus.
Sans la grâce il ne peut y avoir des efforts acceptables pour Dieu. Et vous, vous prêchez le mérite des efforts pour avoir la grâce d'être sauvé. Cette croyance est hérétique. L'élu ne fait pas des efforts pour être sauvé mais parce qu'il a eu la grâce d'être sauvé (né de nouveau) cela l'amène à faire des efforts acceptables pour Dieu.Michael a écrit:Meme si par pur Grâce. Si vous ne faites aucun effort, et vous demeurez volontairement dans le peche. Dieu va t il vous sauvé par pur grâce? J ai des gros doute.Carl Michel a écrit:Personne n'est sauvé par ses œuvres mais par pure grâce.
Carl Michel a écrit:
C'est faux ! Seul ceux parmi tous les hommes à qui le Père donne de croire en Jésus, croiront.
“ Voilà pourquoi je (Jésus) vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”
C'est faux! Une personne né de nouveau ne cessera jamais d'endurer et sera toujours sauvé puisqu'il est prédestiné par Dieu à être sauvé.Michael a écrit:C'est evident que Dieu peut vous attirer vers la vérité... et si vous cessez d'endurer, c est sur que vous ne serez plus sauvé
Cela s'adresse aux élus qui par grâce se repentiront face à cet appel.Michael a écrit:Je ne suis pas un juge pour dire qu'un mechant repentant ne sera pas sauvé, regarde la declaration de Dieu:
Isaie 55:7
Que le méchant abandonne ses façons d’agir,
et l’homme mauvais, ses pensées ;
qu’il revienne à Jéhovah, qui aura pitié de lui+,
oui à notre Dieu, car il pardonnera généreusement*+.
8 « Car mes pensées ne sont pas vos pensées,
et vos manières d’agir* ne sont pas mes manières d’agir*, déclare Jéhovah.
Un méchant sans la grâce ne peut se repentir car se repentir c'est un don de Dieu.Michael a écrit:Donc je te le confirme, Tout le monde( tout Homme, N'importe quelle type d'homme, race couleur de peaux, âge , sexe etc...)y compris ceux qui sont méchants, si ces derniers se repentent alors Dieu aura pitié d'eux.
Et l'homme ne sème que selon son état d'âme. Tous les hommes sont morts spirituellement et sont incapable dans cette état de se repentir. Seul celui par grâce qui nait de nouveau sème les œuvres de Dieu que celui-ci a préparées d'avances pour ses élus.Michael a écrit:Ce n’est pas Dieu, mais bien l’homme qui est responsable de son sort. Ce n’est pas selon ce que Dieu a décidé préalablement, mais selon ce que l’homme sème qu’il moissonnera.
…..Carl Michel a écrit:
Oui, effectivement toutes sortes d'hommes parmi l'humanité ont été choisis (prédestinés) dès avant la fondation du monde à croire en Jésus.
T'aimes bien me dire c'est Faux! Ca t'amuses ou quoi?Carl Michel a écrit: Une personne né de nouveau ne cessera jamais d'endurer et sera toujours sauvé puisqu'il est prédestiné par Dieu à être sauvé.
3)J'emprunt ton expression: C est Faux!” Jéhovah répondit : “ C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre. ” — Ex. 32:32, 33.Carl Michel a écrit:
Et l'homme ne sème que selon son état d'âme. Tous les hommes sont morts spirituellement et sont incapable dans cette état de se repentir. Seul celui par grâce qui nait de nouveau sème les œuvres de Dieu que celui-ci a préparées d'avances pour ses élus.
Absolument.Michael a écrit:...Carl Michel a écrit: Une personne né de nouveau ne cessera jamais d'endurer et sera toujours sauvé puisqu'il est prédestiné par Dieu à être sauvé.
1)La bible dit bien qu'on est sauvé par la gârce, oui non par les oeuvres, alors que si tu as cette faveur immeritée, tu penses que c'est impossible pour qu'il renit et ne pas etre sauvé?
C'est evident qu'avec son sang le Christ les rachète et ils lui appartiennent. Il est leur propriétaire. À eux sont adressées ces paroles : “ Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. ” (I Cor. 6:19, 20 ; 7:23). Selon l’enseignement de la prédestination, si le Christ les a rachetés, délivrés, et est devenu leur propriétaire, ils ne pourraient jamais apostasier.
C'est faux ! Le passage suivant ne s'adresse pas aux élus mais aux loups parmi les brebis. Les loups ou les boucs n'ont jamais été prédestinés au salut. Mais ils s`introduisent parmi l'Église. C'est l'ivraie parmi le blé. Comme dit l'Écritures, ceux qui délaissent les saints non jamais en réalité été des leurs; càd jamais été élus par Dieu depuis la fondation du monde.Michael a écrit: Mais la Bible dit que cela est possible et que certains tombent :
Michael a écrit: “ Précisément ceux-ci introduiront secrètement des sectes pernicieuses et renieront même le propriétaire qui les a achetés, attirant sur eux un anéantissement soudain. Et plusieurs se détourneront de la voie et les suivront dans leurs dérèglements. ” “ Le jugement depuis longtemps prononcé contre eux ne paresse pas, et leur anéantissement ne sommeille pas. ” — II Pi. 2:1-3, NW.
C'est vous qui vous trompez et prenez encore une fois ici un passages sans tenir compte du contexte pour leur faire dire ce que vous croyez.Michael a écrit:2)Tu penses que quelqu'un qui est nee de nouveau c'est impossible pour lui de ceder. C'est ta croyance en la predestination qui est erronné. C 'est impensable pour que les choisis renient la foi. C est impensable pour qu'ils renient leur proprietaire. Pourtant selon la bible tu te trompes:
“ Il est impossible pour ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes et ont goûté au libre don céleste, qui ont eu part au saint esprit et qui ont savouré la juste parole de Dieu et les puissances de l’ordre de choses à venir, et qui pourtant sont tombés, de les amener à une nouvelle repentance, puisqu’ils empalent de nouveau, pour leur part, le Fils de Dieu et le bafouent publiquement. ” (Héb. 6:4-6, NW).
Vous ajoutez ici ! Il n'est pas dit ''livre de vie'' mais ''livre''. Ici il est question du livre de son alliance avec les Hébreux et on sait selon la Bible qu'Israël n'est pas tout Israël.Michael a écrit:3)J'emprunt ton expression: C est Faux!” Jéhovah répondit : “ C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre. ” — Ex. 32:32, 33.Carl Michel a écrit:
Et l'homme ne sème que selon son état d'âme. Tous les hommes sont morts spirituellement et sont incapable dans cette état de se repentir. Seul celui par grâce qui nait de nouveau sème les œuvres de Dieu que celui-ci a préparées d'avances pour ses élus.
Et oui Dieu peut éffacer le nom de quelqu'un qui a deja été ecrit dans son livre de vie.
Oui, c'est par l'annonce de l'Évangile que Dieu a décrété comme moyen pour appeler ses élus parmi le monde. La logique de Dieu sera toujours contestée ou considérés comme une folie pour les réprouvés càd les spirituellement morts.Michael a écrit:On dirait que T'aimes pas Matt 22:14 qui dit:« Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis. » Si Jéhovah Dieu prédestinait des individus au salut, y appellerait-il ou inviterait-il des personnes non prédestinées à cette délivrance, des personnes à qui il serait impossible d’y atteindre ?
Comment se fait il qu'Ils renient leur proprietaires??? C'est impossible , car les loups les boucs n'ont pas comme proprietaire Le Christ. J'espere pour toi qu'il existe des preuves, pas des bannalités.Carl Michel a écrit:
C'est faux ! Le passage suivant ne s'adresse pas aux élus mais aux loups parmi les brebis. Les loups ou les boucs n'ont jamais été prédestinés au salut. Mais ils s`introduisent parmi l'Église. C'est l'ivraie parmi le blé. Comme dit l'Écritures, ceux qui délaissent les saints non jamais en réalité été des leurs; càd jamais été élus par Dieu depuis la fondation du monde.
Si j'etais toi, je dirais rapidement c'est Faux, bienque c'est le cas. Mais allons plus loin, t'as des preuves? Car le verset parle du don du Ciel. Je n'ai jamais vu parler de don gratuit du Ciel dans l'ancienne alliance. C'est une nouvelle révelation?Carl Michel a écrit:
Ce passage fait référence aux juifs qui ont rejeté Christ. Des juifs faisant parti du peuple de Dieu (Israël sous l'Ancienne Alliance) dont en leur cas prédestinés à être non pas des élus spirituels mais des aveugles et des sourds spirituels concernant la Vérité sur Christ. Comme dit les Écritures, Israël n'est pas tout Israël même si la majorité réprouvée a gouté au libre don céleste sous l'Ancienne Alliance.
Oui, même après que Dieu a inscrit dans son “livre” le nom d’une personne qu’il approuve, il peut arriver que celle-ci devienne désobéissante ou renie sa foi. Dans ce cas, Dieu ‘efface son nom du livre de vie’. — Révélation 3:5.Carl Michel a écrit:
Vous ajoutez ici ! Il n'est pas dit ''livre de vie'' mais ''livre''. Ici il est question du livre de son alliance avec les Hébreux et on sait selon la Bible qu'Israël n'est pas tout Israël.
Et si c’est difficilement que le juste est en train d’être sauvé, qu’arrivera-t-il à l’individu sans respect pour Dieu et au pécheur ?Carl Michel a écrit:
Oui, c'est par l'annonce de l'Évangile que Dieu a décrété comme moyen pour appeler ses élus parmi le monde. La logique de Dieu sera toujours contestée ou considérés comme une folie pour les réprouvés
Oui, ils renient leurs propriétaires en tant que membre du peuple juif au sens général dans ce passage càd propriétaire du peuple en général et non pas eux en particulier car il sont morts spirituellement étant Israël sans être Israël.Michael a écrit:
Je ne sais pas si je dois etre patient ou pas. Car je ne suis pas ici pour faire des discussions sotes et inutiles. Je suis ici pour edifié pas pour faire des debats interminable. Soyons serieux.Comment se fait il qu'Ils renient leur proprietaires??? C'est impossible , car les loups les boucs n'ont pas comme proprietaire Le Christ.Carl Michel a écrit:
C'est faux ! Le passage suivant ne s'adresse pas aux élus mais aux loups parmi les brebis. Les loups ou les boucs n'ont jamais été prédestinés au salut. Mais ils s`introduisent parmi l'Église. C'est l'ivraie parmi le blé. Comme dit l'Écritures, ceux qui délaissent les saints non jamais en réalité été des leurs; càd jamais été élus par Dieu depuis la fondation du monde.
Carl Michel a écrit:
Ce passage fait référence aux juifs qui ont rejeté Christ. Des juifs faisant parti du peuple de Dieu (Israël sous l'Ancienne Alliance) dont en leur cas prédestinés à être non pas des élus spirituels mais des aveugles et des sourds spirituels concernant la Vérité sur Christ. Comme dit les Écritures, Israël n'est pas tout Israël même si la majorité réprouvée a gouté au libre don céleste sous l'Ancienne Alliance.
Dans la Bible, la révélation de Dieu est graduelle et atteint sont sommet dans la Nouvelle Alliance. Cette dernière nous révèle que le salut ne peut s'obtenir par la loi (l'homme en est incapable) mais par la foi dans le Rédempteur Jésus-Christ. Et nul ne peut avoir foi en Lui sans que le Père lui accorde. Et Dieu a choisi de l'accorder à qui il veut dès avant la fondation du monde.Michael a écrit:Si j'etais toi, je dirais rapidement c'est Faux, bienque c'est le cas. Mais allons plus loin, t'as des preuves? Car le verset parle du don du Ciel. Je n'ai jamais vu parler de don gratuit du Ciel dans l'ancienne alliance. C'est une nouvelle révelation?
Donner de la lumière à un aveugle est inutile ! Mais ceux qui ont l'Esprit comprennent que l'expression ''livre de vie'' est une métaphore pour le peuple de Dieu désignant ainsi ceux que le peuple accepte parmi eux comme sauvé selon les critères de Dieu révélés. Seul Dieu de façon absolue en son omniscience connait ceux qui auront la vie éternel et ne passent pas sont temps à écrire et à effacer des noms dans un livres. Vous avez de la difficulté à faire la différence entre la réalité de Dieu et la réalité humaine révélée en métaphore pour sa compréhension limitée.Michael a écrit:Oui, même après que Dieu a inscrit dans son “livre” le nom d’une personne qu’il approuve, il peut arriver que celle-ci devienne désobéissante ou renie sa foi. Dans ce cas, Dieu ‘efface son nom du livre de vie’. — Révélation 3:5.Carl Michel a écrit:
Vous ajoutez ici ! Il n'est pas dit ''livre de vie'' mais ''livre''. Ici il est question du livre de son alliance avec les Hébreux et on sait selon la Bible qu'Israël n'est pas tout Israël.
Ou est-il dit que Dieu avait un autre livre d'alliance avec les Hebreux d'ou Moise demande d'effacer son nom? J'espere que t'as des preuves.
Michael a écrit:Et si c’est difficilement que le juste est en train d’être sauvé, qu’arrivera-t-il à l’individu sans respect pour Dieu et au pécheur ?Carl Michel a écrit:
Oui, c'est par l'annonce de l'Évangile que Dieu a décrété comme moyen pour appeler ses élus parmi le monde. La logique de Dieu sera toujours contestée ou considérés comme une folie pour les réprouvés
Dieu a t'il predestiné la chute d'Adam pour qu'il etabli expres des elus?
Carl Michel a écrit:
Oui, ils renient leurs propriétaires en tant que membre du peuple juif au sens général dans ce passage càd propriétaire du peuple en général et non pas eux en particulier car il sont morts spirituellement étant Israël sans être Israël.
Mais bien sur, il leur donne la Vie eternelle. Peut ont etre detruit avant d avoir la vie eternelle oui. Mais en le recevant non.Carl Michel a écrit:Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.. (Jean 10:27)
Et je leur donne la vie éternelle ; non, elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main. .(Jean 10:28)
Ce que mon Père m’a donné est quelque chose de plus grand que toutes les autres choses, et personne ne peut les arracher de la main du Père. (Jean 10:29)
Carl Michel a écrit:Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.. (Jean 10:27)
Et je leur donne la vie éternelle ; non, elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main. .(Jean 10:28)
Ce que mon Père m’a donné est quelque chose de plus grand que toutes les autres choses, et personne ne peut les arracher de la main du Père. (Jean 10:29)
Carl Michel a écrit:
Il est dit que ses brebis le suivent… pas qu'ils le renient…
Dans la Bible ceux qui renient Jésus ce sont les boucs spirituellement morts à l'intérieur du peuple temporel de Dieu sur terre dans lequel l'ivraie et le blé coexistent. Ce ne sont pas le brebis nés de nouveau qui font partis de peuple spirituel.
Elus: Propriété, choisis.Carl Michel a écrit:Toute choses appartiennent à Dieu, tant les réprouvés que les élus. Un élu n'est pas un réprouvé et un réprouvé n'est pas un élu. Et chacun agit selon ce qu'il est. Celui qui est d'Israël charnel sans être Israël spirituel est la propriété de Dieu et le reste sans être d'Israël spirituel.
Oh la laaa , maintenant ceux sont des Elus spirituel et d'autre charnel.Carl Michel a écrit:Dans les Saintes Écritures il y a ceux qui sont choisis pour une raison temporelle comme le peuple hébreux, l'Israël charnel ou l'élu charnel propriété de Dieu sans nécessairement être celui de l'Israël spirituelle qui est l'élu spirituel prédestiné à être sauvé pour toujours et également bien sure la propriété de Dieu. L'élu spirituel se retrouve autant chez le peuple hébreux que dans les nations et ne reniera jamais son propriétaire contrairement à l'élu temporel charnel du peuple temporel de Dieu.
NonJosué a écrit:La doctrine calvinienne de la prédestination débouche-t-elle sur une sorte de fatalisme ou une forme de déterminisme démobilisateur?
Cette semblance n'est que dans votre tête rebelle aux Écritures. La prédestination biblique n'enlève en rien à l'homme sa liberté de choix selon l'état spirituel de son âme ni sa responsabilité de ses choix.Josué a écrit:Elle semble vider la liberté et la responsabilité humaine de tout contenu significatif.
Cela n'a aucun importance ! C'est ce que la Bible révèle qui compte.Josué a écrit:L’enseignement théologique de Luther a développé la thèse de la liberté chrétienne, l’enseignement de Calvin l’a-t-il détruite?
Grosse pomme de terre, petite pomme de terre ce sont tous des pomme de terre.Michael a écrit:Oh la laaa , maintenant ceux sont des Elus spirituel et d'autre charnel.Carl Michel a écrit:Dans les Saintes Écritures il y a ceux qui sont choisis pour une raison temporelle comme le peuple hébreux, l'Israël charnel ou l'élu charnel propriété de Dieu sans nécessairement être celui de l'Israël spirituelle qui est l'élu spirituel prédestiné à être sauvé pour toujours et également bien sure la propriété de Dieu. L'élu spirituel se retrouve autant chez le peuple hébreux que dans les nations et ne reniera jamais son propriétaire contrairement à l'élu temporel charnel du peuple temporel de Dieu.
Lache prise, c'est perdu d'avance.
Josué a écrit:La liberté est un thème cher à Paul.
Tu devrais relire l'épître aux Galates ça te ferais le plus grand bien.
Mikael a écrit:Mais moi je consulte souvent cette litre de la liberté et pas de la Predestination.
Je pense que cette épître ne doit pas être ta tasse de thé aux vues de tes convictions calvinistes.
Michael a écrit:Je lui avais repondu. 2 Pierre 2:1-3, il n' as pas honte de dire les loups ou boucs ensuite de se recoriger pour dire des Elus spitituel et charnel.
Si il detiennait la verité, il ne fait que reajuster ou inventer une nouvelle reponse a chaque fois qu'il est cerné. J'ai rien reajusté: Les Elus certain parmi eu ont renié leur proprietaire. Donc pas de predestination.
C est pas des loups qui se passent pour des brebis. Ceux sont des choisis, des achetés, des élus qui renient leur maitre. Les loups n' ont pas ete achtés par Christ.Carl Michel a écrit:Michael a écrit:Je lui avais repondu. 2 Pierre 2:1-3, il n' as pas honte de dire les loups ou boucs ensuite de se recoriger pour dire des Elus spitituel et charnel.
Si il detiennait la verité, il ne fait que reajuster ou inventer une nouvelle reponse a chaque fois qu'il est cerné. J'ai rien reajusté: Les Elus certain parmi eu ont renié leur proprietaire. Donc pas de predestination.
Correction pour ceux de bonne foi.
Les loups ou les boucs dans la Bible sont des réprouvés à l'intérieur de l'Israël charnel sur terre (peuple hébreux de l'Ancienne Alliance ou de l'Église temporelle de la Nouvelle Alliance) qui appartient à Dieu.
Les brebis sont les élus prédestinés de Dieu nés de nouveau à l'intérieur de l'Israël charnel sur terre (peuple hébreux de l'Ancienne Alliance ou à l'intérieur de l'Église temporel de la Nouvelle Alliance) et font partis de façon absolu de l'Israël spirituel ou de l'Église spirituelle.
Dans l'Israël temporel sur terre qui appartient à Dieu, les seuls qui qui peuvent le renier selon le saint enseignement biblique sont ceux de l'Israël charnel non nés de nouveau spirituellement. Ils sont les loups ou les boucs, ou encore le l'ivrai présents parmi les brebis ou le blé selon l'analogie.
Les loups sont ceux qui se font passer pour des brebis càd pour de vrais croyants nés de nouveau mais sont spirituellement morts ; mais qui avec le temps, leurs fausses identités se manifestent tôt ou tard pour se dévoiler au grand jour démontrant ainsi qu'ils n'ont jamais vraiment été de vrais croyants en l'Évangile.
Michael a écrit:C est pas des loups qui se passent pour des brebis. Ceux sont des choisis, des achetés, des élus qui renient leur maitre. Les loups n' ont pas ete achtés par Christ.Carl Michel a écrit:Michael a écrit:Je lui avais repondu. 2 Pierre 2:1-3, il n' as pas honte de dire les loups ou boucs ensuite de se recoriger pour dire des Elus spitituel et charnel.
Si il detiennait la verité, il ne fait que reajuster ou inventer une nouvelle reponse a chaque fois qu'il est cerné. J'ai rien reajusté: Les Elus certain parmi eu ont renié leur proprietaire. Donc pas de predestination.
Correction pour ceux de bonne foi.
Les loups ou les boucs dans la Bible sont des réprouvés à l'intérieur de l'Israël charnel sur terre (peuple hébreux de l'Ancienne Alliance ou de l'Église temporelle de la Nouvelle Alliance) qui appartient à Dieu.
Les brebis sont les élus prédestinés de Dieu nés de nouveau à l'intérieur de l'Israël charnel sur terre (peuple hébreux de l'Ancienne Alliance ou à l'intérieur de l'Église temporel de la Nouvelle Alliance) et font partis de façon absolu de l'Israël spirituel ou de l'Église spirituelle.
Dans l'Israël temporel sur terre qui appartient à Dieu, les seuls qui qui peuvent le renier selon le saint enseignement biblique sont ceux de l'Israël charnel non nés de nouveau spirituellement. Ils sont les loups ou les boucs, ou encore le l'ivrai présents parmi les brebis ou le blé selon l'analogie.
Les loups sont ceux qui se font passer pour des brebis càd pour de vrais croyants nés de nouveau mais sont spirituellement morts ; mais qui avec le temps, leurs fausses identités se manifestent tôt ou tard pour se dévoiler au grand jour démontrant ainsi qu'ils n'ont jamais vraiment été de vrais croyants en l'Évangile.
Tout cela est vrai les verset cité,on est d'accord et c'est beau. Mais n empeche que celui qui renie le proprietaire est un élu, un racheté. C'est incontournable! Qu'est-ce qu'on a mal interpreter:N'est pas toujours un elu, un racheté si il devie il Renie son proprietaire a savoir Christ. Il n'y a pas d'autre explication que c'est un racheté qui renie son proprietaire. Car celui qui est racheté, élu ou choisis et n'endure pas jusqu'a la fin ne sera pas non plus sauvé(Math 24:13)Carl Michel a écrit:Michael a écrit:C est pas des loups qui se passent pour des brebis. Ceux sont des choisis, des achetés, des élus qui renient leur maitre. Les loups n' ont pas ete achtés par Christ.Carl Michel a écrit:
Correction pour ceux de bonne foi.
Les loups ou les boucs dans la Bible sont des réprouvés à l'intérieur de l'Israël charnel sur terre (peuple hébreux de l'Ancienne Alliance ou de l'Église temporelle de la Nouvelle Alliance) qui appartient à Dieu.
Les brebis sont les élus prédestinés de Dieu nés de nouveau à l'intérieur de l'Israël charnel sur terre (peuple hébreux de l'Ancienne Alliance ou à l'intérieur de l'Église temporel de la Nouvelle Alliance) et font partis de façon absolu de l'Israël spirituel ou de l'Église spirituelle.
Dans l'Israël temporel sur terre qui appartient à Dieu, les seuls qui qui peuvent le renier selon le saint enseignement biblique sont ceux de l'Israël charnel non nés de nouveau spirituellement. Ils sont les loups ou les boucs, ou encore le l'ivrai présents parmi les brebis ou le blé selon l'analogie.
Les loups sont ceux qui se font passer pour des brebis càd pour de vrais croyants nés de nouveau mais sont spirituellement morts ; mais qui avec le temps, leurs fausses identités se manifestent tôt ou tard pour se dévoiler au grand jour démontrant ainsi qu'ils n'ont jamais vraiment été de vrais croyants en l'Évangile.
C'est faux ! Les Écritures n'enseignent pas votre hérésie.
Votre compréhension hérétique de 2 Pi. 2 contredit ce que les Écritures affirment.
Tout homme qui demeure en union avec lui (le Seigneur) ne pratique pas le péché ; tout homme qui pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenu à le connaître. (1 Jean 3:6)
Ici le passage est claire.
De 1. Celui qui demeure en Lui se doit préalablement pour avoir cette relation de l'avoir vu et d'avoir parvenu à le connaitre.
De 2. Pour pratiquer le péché (comme ceux des faux prophètes ou faux enseignants pécheurs qui sont des boucs ou des loups), il ne peut s'agir que d'hommes n'ayant jamais vu ni avoir connu le Seigneur.
Même si selon la vision temporelle de l'Église temporelle un homme faisant parti d'Elle est considéré racheté, selon la vision spirituelle, cette homme n'a jamais été racheté s'il pèche, car cette homme n'a jamais vu ni connu le Seigneur pour pouvoir être racheté ou sauvé.
Et la raison spirituelle est la suivante:
Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu. (1 Jean 3:9)
C'est pénible de discuter avec des gens qui ne sont pas capables de distinguer dans les Écritures les langages de niveau temporel humain et ceux du niveau éternel (révélation) divin.
Vous citez des passages de niveau temporel. Non, un vrai élu selon la vision céleste ne peut retourner au mensonge et au péché. Dieu le préservera de cela et une façon de le faire est de l'avertir du danger auquel il se soumettra parce que la semence est en lui; contrairement à celui qui est mort spirituellement (racheté d'apparence faisant parti de l'Église temporelle) qui lui assurément va renier ce que l'Église temporel dont il fait parti affirme sur son propriétaire.Michael a écrit:Tout cela est vrai les verset cité,on est d'accord et c'est beau. Mais n empeche que celui qui renie le proprietaire est un élu, un racheté. C'est incontournable! Qu'est-ce qu'on a mal interpreter:N'est pas toujours un elu, un racheté si il devie il Renie son proprietaire a savoir Christ. Il n'y a pas d'autre explication que c'est un racheté qui renie son proprietaire. Car celui qui est racheté, élu ou choisis et n'endure pas jusqu'a la fin ne sera pas non plus sauvé(Math 24:13)Carl Michel a écrit:Michael a écrit:
C est pas des loups qui se passent pour des brebis. Ceux sont des choisis, des achetés, des élus qui renient leur maitre. Les loups n' ont pas ete achtés par Christ.
C'est faux ! Les Écritures n'enseignent pas votre hérésie.
Votre compréhension hérétique de 2 Pi. 2 contredit ce que les Écritures affirment.
Tout homme qui demeure en union avec lui (le Seigneur) ne pratique pas le péché ; tout homme qui pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenu à le connaître. (1 Jean 3:6)
Ici le passage est claire.
De 1. Celui qui demeure en Lui se doit préalablement pour avoir cette relation de l'avoir vu et d'avoir parvenu à le connaitre.
De 2. Pour pratiquer le péché (comme ceux des faux prophètes ou faux enseignants pécheurs qui sont des boucs ou des loups), il ne peut s'agir que d'hommes n'ayant jamais vu ni avoir connu le Seigneur.
Même si selon la vision temporelle de l'Église temporelle un homme faisant parti d'Elle est considéré racheté, selon la vision spirituelle, cette homme n'a jamais été racheté s'il pèche, car cette homme n'a jamais vu ni connu le Seigneur pour pouvoir être racheté ou sauvé.
Et la raison spirituelle est la suivante:
Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu. (1 Jean 3:9)
C'est pénible de discuter avec des gens qui ne sont pas capables de distinguer dans les Écritures les langages de niveau temporel humain et ceux du niveau éternel (révélation) divin.
Michael a écrit:NB: Quand tu auras trouvé ( si cela existe) le verset qui dit ceux qui renient et ceux qui suivent ce qui renient le proprietaire Ne sont pas des Elus mais des Loups ou boucs que Christ a racheté, tu me feras signe.
Tu me donne encore raison. Ce qui veut dire la these que tous les elus doivent etre sauvé ne tient pas. C'est simple que ca.Carl Michel a écrit:Vous citez des passages de niveau temporel. Non, un vrai élu selon la vision céleste ne peut retourner au mensonge et au péché. Dieu le préservera de cela et une façon de le faire est de l'avertir du danger auquel il se soumettra parce que la semence est en lui; contrairement à celui qui est mort spirituellement (racheté d'apparence faisant parti de l'Église temporelle) qui lui assurément va renier ce que l'Église temporel dont il fait parti affirme sur son propriétaire.Michael a écrit:Tout cela est vrai les verset cité,on est d'accord et c'est beau. Mais n empeche que celui qui renie le proprietaire est un élu, un racheté. C'est incontournable! Qu'est-ce qu'on a mal interpreter:N'est pas toujours un elu, un racheté si il devie il Renie son proprietaire a savoir Christ. Il n'y a pas d'autre explication que c'est un racheté qui renie son proprietaire. Car celui qui est racheté, élu ou choisis et n'endure pas jusqu'a la fin ne sera pas non plus sauvé(Math 24:13)Carl Michel a écrit:
C'est faux ! Les Écritures n'enseignent pas votre hérésie.
Votre compréhension hérétique de 2 Pi. 2 contredit ce que les Écritures affirment.
Tout homme qui demeure en union avec lui (le Seigneur) ne pratique pas le péché ; tout homme qui pratique le péché ne l’a pas vu et n’est pas non plus parvenu à le connaître. (1 Jean 3:6)
Ici le passage est claire.
De 1. Celui qui demeure en Lui se doit préalablement pour avoir cette relation de l'avoir vu et d'avoir parvenu à le connaitre.
De 2. Pour pratiquer le péché (comme ceux des faux prophètes ou faux enseignants pécheurs qui sont des boucs ou des loups), il ne peut s'agir que d'hommes n'ayant jamais vu ni avoir connu le Seigneur.
Même si selon la vision temporelle de l'Église temporelle un homme faisant parti d'Elle est considéré racheté, selon la vision spirituelle, cette homme n'a jamais été racheté s'il pèche, car cette homme n'a jamais vu ni connu le Seigneur pour pouvoir être racheté ou sauvé.
Et la raison spirituelle est la suivante:
Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu. (1 Jean 3:9)
C'est pénible de discuter avec des gens qui ne sont pas capables de distinguer dans les Écritures les langages de niveau temporel humain et ceux du niveau éternel (révélation) divin.Michael a écrit:NB: Quand tu auras trouvé ( si cela existe) le verset qui dit ceux qui renient et ceux qui suivent ce qui renient le proprietaire Ne sont pas des Elus mais des Loups ou boucs que Christ a racheté, tu me feras signe.
Justement, il y a un enseignement qui dit que celui qui fait cela n'a jamais été un racheté au sens céleste.
Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous; mais ainsi, il est manifeste qu'aucun d'eux n'est des nôtres. (1 Jean 2:19)
Être ''des leurs'' c'est d'être réellement racheté. On ne peut pas ''ne pas être des leurs'' tout en étant racheté. Autrement c'est d'une incohérence flagrante !
Dernière édition par Michael le Jeu 25 Oct - 14:56, édité 1 fois
C'est pas moi qui soutiens une predestination que tous les elus ou rachetés doivent impeccablement etre sauvé quelque soit le nombres ou la façons.Carl Michel a écrit:Pour ceux de bonne foi, vous devez comprendre que dans les Saintes Écritures il y a deux niveaux d'enseignement pour l'édification des élus à saisir la Vérité que les réprouvés déforment continuellement selon leurs pensés perverties.
Il y a le niveau d'enseignement temporel pour ceux des élus qui sont encore au lait spirituel et le niveau céleste pour ceux des élus matures. Le niveau d'enseignement céleste est pure révélation et sur-passe la normalité temporel; il est absolu contrairement au niveau temporel qui est relatif à la vie humaine. Lorsqu'un enseignement temporel semble contradictoire à un enseignement révélé de niveau céleste, c'est ce dernier qui devient la norme pour et harmoniser la compréhension temporelle avec celle céleste. Malheureusement, celui qui est encore au lait spirituel en ses débuts aura toujours la tendance à prioriser l'enseignement temporel sur celui céleste lors d'apparence de contradiction entre eux. Mais heureusement cette tendance s'estompe avec la maturation de leur foi qu'opère l'Esprit-Saint en eux.
En ce qui concerne les réprouvés, dans leur égarement et aveuglement, ils pervertiront toujours tant l'enseignement temporel que céleste.
À titre d'exemple, tous passage qui minimise les caractères divins comme l'omnipotence, l'omniscience et l'omniprésence de Dieu se doit d'être compris comme un enseignement temporel qui est relatif face à la Vérité. Cette dernière étant de fond absolu et donc supérieur à ce qui est de forme relative du temporel.
Il y a cette même apparence de contradiction entre le passage de 2 Pi. 2 de niveau temporel servant à l'édification de croyants faibles et influençables et le passage de 1 Jean 3`6 de niveau céleste pour les matures.
Carl Michel a écrit:À titre d'exemple, tous passage qui minimise les caractères divins comme l'omnipotence, l'omniscience et l'omniprésence de Dieu se doit d'être compris comme un enseignement temporel qui est relatif face à la Vérité. Cette dernière étant de fond absolu et donc supérieur à ce qui est de forme relative du temporel.
Michael a écrit:
C'est pas moi qui soutiens une predestination que tous les elus ou rachetés doivent impeccablement etre sauvé quelque soit le nombres ou la façons.
La bible dit clairement qu"il y a beaucoup d'invité et peu qui sont finalement choisis et egalement que celui qui endurera jusqu'a la fin sera sauvé. On doit avoir l'harmonie de toute la bible pas une partie. Oui c'est par la grace, une faveur immerité, on ne doit pas mettre en tete que c'est nos oeuvre. Par contre on ne peut profité de cette faveur imeritée pour vivre dans le peché, sans metrise de soit qui est une qualité de Dieu.
Est-ce parce que vous ete invité( Recevoir l'invitation:faveur immerité, Grace) que vous venez n'importe comment( sans metrise, sans fruit de l'esprit,sans ouevre) a le mariage? Matth 22:14
Dernière édition par Carl Michel le Jeu 25 Oct - 15:54, édité 2 fois
Michael a écrit:Carl Michel a écrit:À titre d'exemple, tous passage qui minimise les caractères divins comme l'omnipotence, l'omniscience et l'omniprésence de Dieu se doit d'être compris comme un enseignement temporel qui est relatif face à la Vérité. Cette dernière étant de fond absolu et donc supérieur à ce qui est de forme relative du temporel.
Tout comme tout les passages qui montrent la Patience de Dieu, sa misericorde, et sa Bonté devrait selon toi être comprise comme un enseignement temporel.Pourquoi patienté?
Michael a écrit:J'ai jamais entendu parler que Dieu minimise une de ses qualités parfaites pour une autre... Est-ce biblique Que la Bonté de Dieu est superieur ou minimise sa Toute-puissance? Est-ce Biblique qu'il est Omniscience, et que ce dernier est superieure a sa patience ou son amour, sa justice etc...?
On dirait qu'on n'est pas sur la meme planete. Etre elu recevoir la faveur immeritée, ne veut pas forcement dire qu'il a deja enduré jusqu'a la fin. La bible ne parlerait donc jamais d'être en train d'être sauvé(une continuité jusqu'a). Ton probleme est que tu ne comprend pas lorsqu'il dit Celui qui pratique le peche vient du diable, et celui qui ne pratique pas vient de Dieu. Que ce soit au debut ou au dernier moment, cela compte. On peut avoir 80 ans sans pratique le peche et au final on vient du diable, car si on demeures pas c'est exactement pareil.Carl Michel a écrit:Michael a écrit:
C'est pas moi qui soutiens une predestination que tous les elus ou rachetés doivent impeccablement etre sauvé quelque soit le nombres ou la façons.
La bible dit clairement qu"il y a beaucoup d'invité et peu qui sont finalement choisis et egalement que celui qui endurera jusqu'a la fin sera sauvé. On doit avoir l'harmonie de toute la bible pas une partie. Oui c'est par la grace, une faveur immerité, on ne doit pas mettre en tete que c'est nos oeuvre. Par contre on ne peut profité de cette faveur imeritée pour vivre dans le peché, sans metrise de soit qui est une qualité de Dieu.
Est-ce parce que vous ete invité( Recevoir l'invitation:faveur immerité, Grace) que vous venez n'importe comment( sans metrise, sans fruit de l'esprit,sans ouevre) a le mariage? Matth 22:14
C'est le comble de l'ignorance ou de l'aveuglement !
Mais où ai-je dit que l'élu lors de sa nouvelle naissance immérité (donc préalable à sa nouvelle naissance (qui est un don de Dieu) était sans mérite, sans fruit de l'Esprit, sans bonne œuvre) qu'il nait de nouveau n'importe comment càd sans la repentance qui s'accompagne toujours avec les fruits de l'Esprit et de bonnes œuvres préparées d'avance par Dieu pour ses élus ?
Je vous conseille de changer votre cercle d'informateurs de fausses propagandes concernant la prédestination biblique.
Sachez que selon la Bible, les premières œuvres d'un né de nouveau au moment de sa naissance spirituelle c'est de croire en la Parole, en Jésus-Christ dans l'amour de son prochain et de se détourner du péché.
Cela il ne le fait pas pour naitre de nouveau car cela voudrait dire que ca serait une faveur méritée[/size]. Mais parce qu'il reçoit la nouvelle naissance[size=18] de façon imméritée il fait les œuvres de Dieu.
Je ne vois pas de quoi tu veux en venir. Tu parle de L'omnipotence de Dieu et d'autre qui sont superieur. Moi je te parle des qualités divine. Dieu ne minimisera pas sa Patience pour la seul et bonne raison qu'il peut tout faire en un client d'oeil. C'est pas parce qu'il peut voir l'avenir, qu'il agira injustement en designant qui sera méchant ou qui n'obtiendra pas la vie pour accomplir sa volonté.Carl Michel a écrit:Michael a écrit:Carl Michel a écrit:À titre d'exemple, tous passage qui minimise les caractères divins comme l'omnipotence, l'omniscience et l'omniprésence de Dieu se doit d'être compris comme un enseignement temporel qui est relatif face à la Vérité. Cette dernière étant de fond absolu et donc supérieur à ce qui est de forme relative du temporel.
Tout comme tout les passages qui montrent la Patience de Dieu, sa misericorde, et sa Bonté devrait selon toi être comprise comme un enseignement temporel.Pourquoi patienté?
Ca c'est selon vous. Pour moi ce sont des caractères divins.
Vous faites exciperait, car mes explications concernent la façon d'ammoniser la compréhension des versets d'apparences contradictoires entre ce qui est temporel et céleste. Non pas entre ce qui est céleste et céleste.Michael a écrit:J'ai jamais entendu parler que Dieu minimise une de ses qualités parfaites pour une autre... Est-ce biblique Que la Bonté de Dieu est superieur ou minimise sa Toute-puissance? Est-ce Biblique qu'il est Omniscience, et que ce dernier est superieure a sa patience ou son amour, sa justice etc...?
Vrais rachetés ou racheté tout court c'est pas le point, le verset montre que se sont des rachetés qui n'ont pas deumeuré. T'as des problemes de comprehension du mot demeurer?Carl Michel a écrit:
C'est faux ! Enduré jusqu'à la fin n'est l'apanage que de celui qui était ''des leurs'' càd des vrais rachetés. Ceux qui ont quitté, n'était pas ''des leurs'' car ils auraient persévéré comme eux jusqu'à la fin en restant avec eux.
A défaut d'être demeuré.Michael a écrit:Vrais rachetés ou racheté tout court c'est pas le point, le verset montre que se sont des rachetés qui n'ont pas deumeuré. T'as des problemes de comprehension du mot demeurer?Carl Michel a écrit:
C'est faux ! Enduré jusqu'à la fin n'est l'apanage que de celui qui était ''des leurs'' càd des vrais rachetés. Ceux qui ont quitté, n'était pas ''des leurs'' car ils auraient persévéré comme eux jusqu'à la fin en restant avec eux.
Michael a écrit:...
On dirait qu'on n'est pas sur la meme planete. Etre elu recevoir la faveur immeritée, ne veut pas forcement dire qu'il a deja enduré jusqu'a la fin. La bible ne parlerait donc jamais d'être en train d'être sauvé(une continuité jusqu'a). Ton probleme est que tu ne comprend pas lorsqu'il dit Celui qui pratique le peche vient du diable, et celui qui ne pratique pas vient de Dieu. Que ce soit au debut ou au dernier moment, cela compte. On peut avoir 80 ans sans pratique le peche et au final on vient du diable, car si on demeures pas c'est exactement pareil.
Cest pas sans obstacle gagné d'avance :« Et si c’est difficilement que le juste est en train d’être sauvé, qu’arrivera-t-il à l’individu sans respect pour Dieu et au pécheur ? »-1Pierre 4:18
Ne te penche pas sur une partie de la bible, il faut l'harmonie de toute les passages.
Michael a écrit:Je ne vois pas de quoi tu veux en venir. Tu parle de L'omnipotence de Dieu et d'autre qui sont superieur. Moi je te parle des qualités divine. Dieu ne minimisera pas sa Patience pour la seul et bonne raison qu'il peut tout faire en un client d'oeil. C'est pas parce qu'il peut voir l'avenir, qu'il agira injustement en designant qui sera méchant ou qui n'obtiendra pas la vie pour accomplir sa volonté.
C'est incontestablement le point ! Ce ne sont que des rachetés d'apparence pour les hommes de l'Église temporel; pour Dieu, nul ne peut être vraiment racheté sans avoir vu et avoir connu Dieu.Michael a écrit:Vrais rachetés ou racheté tout court c'est pas le point, le verset montre que se sont des rachetés qui n'ont pas deumeuré. T'as des problemes de comprehension du mot demeurer?Carl Michel a écrit:
C'est faux ! Enduré jusqu'à la fin n'est l'apanage que de celui qui était ''des leurs'' càd des vrais rachetés. Ceux qui ont quitté, n'était pas ''des leurs'' car ils auraient persévéré comme eux jusqu'à la fin en restant avec eux.
Mais les élus (le blé) au milieu d'eux (l'ivraie) ne les suivront pas:Michael a écrit:Actes 20:29,30: Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et répandront des enseignements trompeurs pour entraîner les disciples à leur suite.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum