La bible enseigne telle la prédestination?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
jc21 a écrit:Si Dieu décidait de la mort de chacun, par exemple des enfants innocents qui meurent à cause de maladie, des guerres, des famines etc..., ça contredirait ce qui est dit dans la Bible sur l'impossibilité pour Jéhovah à faire du mal.
Job 34:10
10 C’est pourquoi, hommes sensés*, écoutez-moi :
il est impensable que le vrai Dieu agisse avec méchanceté,
que le Tout-Puissant fasse quelque chose de mal !
Mikael a écrit:Ce n'était pas là une mort prédestiné car les égyptiens étaient avertie des conséquences de ce qu'ils avaient fait concernant son peuple et des suites de l'entêtement de pharaon qui n'a pas voulu délivré les esclaves hébreux.
Eh bien cite-nous des versets qui disent celaCarl Michel a écrit:La prédestination est bien enseignée dans la Bible tant pour les élus de Dieu que pour Christ lors de sa venu.
Qu'est-ce que le libre arbitre ? c'est avoir la possibilité, devant plusieurs choix, et sans contrainte aucune, de décider quel choix nous allons faire. C'est ce qui a fait chuter Ève, puis Adam, et même le diable avant de tenter Ève. La Bible n'a rien à voir avec la philosophie du monde.C'est le libre arbitre selon les enseignements de la philosophie du monde qui ne se trouvent pas dans la Bible.
Non, pas les choix. Les désirs charnels sont des tentations, communes aux humains puisque nous sommes tous imparfaits. Mais une tentation n'est pas une obligation. L'absence d'obligation, donc, la possibilité de faire autrement s'appelle le libre arbitre. Tu voudrais nous faire croire qu'à cause de l'imperfection, nos désirs charnels sont irrémédiables. À partir de cette affirmation, tu déduits 2 choses :La Bible est claire, tous les choix que fait l'homme non né de nouveau sont motivés par ses désirs charnels pervertis par le péché.
En faisant cela, tu essayes de rejeter TA responsabilité sur Dieu lui-même; c'est profondément injuste.C'est dans cette état que tous les hommes viennent au monde; et sans la grâce imméritée de Dieu, ils subiront tous le jugement au dernier jour.
===========================chico. a écrit:Quand on est adepte des idées platonicienne forcément que pour la prédestination fait force de loi.
Dernière édition par Carl Michel le Jeu 18 Oct - 16:44, édité 1 fois
Carl Michel a écrit:Carl Michel a écrit:.....
La Bible est claire, tous les choix que fait l'homme non né de nouveau sont motivés par ses désirs charnels pervertis par le péché. C'est dans cette état que tous les hommes viennent au monde; et sans la grâce imméritée de Dieu, ils subiront tous le jugement au dernier jour.
Voici ce que dit les Saintes Écritures sur l`état mental et spirituel de l'homme :
comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ;
pas d’homme capable de comprendre, pas un qui cherche Dieu.
Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ”
“ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ”
“ Ruine et malheur sont sur leurs chemin,
Leurs yeux ne voient pas qu’il faut craindre Dieu.
Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu,
Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
Cette privation de la présence glorieuse de Dieu qu'est la corruption spirituelle c'est la mort spirituelle qui rend l'homme incapable de comprendre la Vérité.
Étant mentalement corrompu, les hommes ne voient pas leur esclavage charnel.
Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption.
C'est pourquoi face à cette mort spirituelle de tous les hommes dès leur naissance qu'il est dit dans la Bible que Dieu et que Jésus affirme :
Car il dit à Moïse : “ J’aurai pitié de qui j’ai pitié, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. ”
“ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”
Ce choix du Père d'accorder à certains hommes de pouvoir venir (croire) à Jésus, il l'a fait dès avant la fondation du monde en les prédestinant afin que leurs œuvres ne soient pas pris en considération mais que cela ne dépend que de son dessein d'élection et de sa Volonté.
Michael a écrit:….
Pourquoi Dieu est Il Tout-puissant il ne change pas tout les vilans en Juste? N'est Il pas capable ou non? Bien sur il est capable, mais il ne le fait pas. Pourquoi Devrait Il Tout predestiner si il est Capable de lire l'avenir mieux que n'importe qui?
papy a écrit:Le fait qu'il n'est pas un homme juste et simplement suite au péché et n'a rien à voir avec la prédestination; mais c'est suite au péché d'Adam.
Carl Michel a écrit:Michael a écrit:….
Pourquoi Dieu est Il Tout-puissant il ne change pas tout les vilans en Juste? N'est Il pas capable ou non? Bien sur il est capable, mais il ne le fait pas. Pourquoi Devrait Il Tout predestiner si il est Capable de lire l'avenir mieux que n'importe qui?
Justement !
Dieu est tout-puissant. Alors en utilisant votre standard de la justice, pourquoi en cette toute puissance en étant capable de lire l'avenir n'empêche-t-il pas l'engendrement des vilains qui refuseront de l'aimer et empêcher ainsi toutes les misères millénaires du monde incluant celles contre ceux qui accepteront de l'aimer ?
En fait, votre intervention moralisateur démontre votre rébellion aux décisions de Dieu tels que révélées dans sa Parole.
Michael a écrit:...
Voila, tu commence a comprendre!!! Donc C est pas parce qu Il est Tout Puissant qu'il fait N importe quoi pour s'arranger au detriment de ses autres qualités. Sa Justice est parfaite tout comme sa Patience, sa bienveillence, et fait tout en son temps.
samuel a écrit:POUVEZ-VOUS VRAIMENT CHOISIR QUEL SERA VOTRE AVENIR ? Certains croient que c’est le destin ou la prédestination, et non les choix qu’ils font, qui dirigent leur vie. Quand ils n’atteignent pas un de leurs objectifs, ils se contentent de dire avec fatalisme : « C’est que ça ne devait pas se faire ! »
samuel a écrit:Il est vrai que certains évènements de la vie peuvent sérieusement perturber vos projets (Ecclésiaste 9:11). Mais en ce qui concerne votre devenir ultime, vous avez réellement le choix. En effet, la Bible montre que votre avenir dépend du choix que vous ferez. Voyons ce qu’elle dit.
Parlant au nom de Dieu, Moïse, le conducteur de la nation d’Israël, avait dit au peuple, alors sur le point d’entrer en Terre promise : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, pour que tu vives, toi et tes descendants, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui » (Deutéronome 30:15, 19, 20).
Lechercheur a écrit:Je pense que les tenants de la prédestination ne doivent trop aimer ce verset de l'Ecclésiaste car il contredit leur doctrine.
11 ¶ J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est pas aux plus agiles, ni la guerre aux plus vaillants, ni le pain aux plus sages, ni la richesse aux plus intelligents, ni la faveur aux plus savants, car les circonstances bonnes ou mauvaises surviennent pour eux tous.
Carl Michel a écrit:Lechercheur a écrit:Je pense que les tenants de la prédestination ne doivent trop aimer ce verset de l'Ecclésiaste car il contredit leur doctrine.
11 ¶ J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est pas aux plus agiles, ni la guerre aux plus vaillants, ni le pain aux plus sages, ni la richesse aux plus intelligents, ni la faveur aux plus savants, car les circonstances bonnes ou mauvaises surviennent pour eux tous.
Au contraire, car selon les Écritures il n'y a pas de hasard et les temps et les circonstances sont sous la volonté souveraine de Dieu.
Ce verset nous enseigne que l'orgueil de l'homme sur ses capacités est vaine. C'est Dieu qui a le contrôle sur la vie de l'homme, peu importe de ce que ce dernier pense de ses capacités.
Rene philippe a écrit:Carl Michel a écrit:Lechercheur a écrit:Je pense que les tenants de la prédestination ne doivent trop aimer ce verset de l'Ecclésiaste car il contredit leur doctrine.
Au contraire, car selon les Écritures il n'y a pas de hasard et les temps et les circonstances sont sous la volonté souveraine de Dieu.
Ce verset nous enseigne que l'orgueil de l'homme sur ses capacités est vaine. C'est Dieu qui a le contrôle sur la vie de l'homme, peu importe de ce que ce dernier pense de ses capacités.
Carl Michel tu as vraiment des problèmes de compréhension ou c'est de la mauvaise foi, ou les deux
Oui, l'orgueil de l'homme sur ses capacités est vaine. Mais où vois-tu que c'est Dieu qui a le contrôle sur la vie de l'homme ? Tu inventes pour faire coller la Bible à tes croyances.
Rene philippe a écrit:Bon, étant patient, je vais te poser quelques questions simples, très simples Carl. Je voudrais des réponses brèves, claires et non "diluées" dans des tas de considérations métaphysiques ou farfelues. Je doute que tu accepte mais essayons toujours.
Première question : le libre arbitre c'est-à-dire la possibilité pour un humain de décider de faire, dire quelque chose sans être influencé par Dieu existe-t-il ?
Dernière édition par Carl Michel le Lun 22 Oct - 20:29, édité 1 fois
Voyons voir: Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)Carl Michel a écrit:La prédestination selon l'enseignement biblique n'enlève en rien le libre choix de l'homme puisque cette liberté de choix est toujours lié à son état d'âme qui est soit mort spirituellement le rendant incapable de comprendre la Vérité sur son salut pour l'accepter; ou est spirituellement vivant en la nouvelle naissance (don de Dieu immérité par l'homme) le rendant capable de comprendre la Vérité sur son salut pour l'accepter. Dans les deux cas, chacun choisit volontairement et librement selon sa capacité spirituelle.
Alors il (Jésus) dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ” (Jean 6:65)
Michael a écrit:Voyons voir: Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)Carl Michel a écrit:La prédestination selon l'enseignement biblique n'enlève en rien le libre choix de l'homme puisque cette liberté de choix est toujours lié à son état d'âme qui est soit mort spirituellement le rendant incapable de comprendre la Vérité sur son salut pour l'accepter; ou est spirituellement vivant en la nouvelle naissance (don de Dieu immérité par l'homme) le rendant capable de comprendre la Vérité sur son salut pour l'accepter. Dans les deux cas, chacun choisit volontairement et librement selon sa capacité spirituelle.
Alors il (Jésus) dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ” (Jean 6:65)
Dieu voudrais que tout le monde soit sauvé. Pourquoi Il ne le fait pas alors? Est-ce la predestination a sa place dans ce verset?
Depuis quand quelqu'un qui n'est pas encore repenti est choisi comme elus?Carl Michel a écrit:Michael a écrit:Voyons voir: Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)Carl Michel a écrit:La prédestination selon l'enseignement biblique n'enlève en rien le libre choix de l'homme puisque cette liberté de choix est toujours lié à son état d'âme qui est soit mort spirituellement le rendant incapable de comprendre la Vérité sur son salut pour l'accepter; ou est spirituellement vivant en la nouvelle naissance (don de Dieu immérité par l'homme) le rendant capable de comprendre la Vérité sur son salut pour l'accepter. Dans les deux cas, chacun choisit volontairement et librement selon sa capacité spirituelle.
Dieu voudrais que tout le monde soit sauvé. Pourquoi Il ne le fait pas alors? Est-ce la predestination a sa place dans ce verset?
Ici Pierre s'adresse aux membres de l'Église et plus particulièrement à ceux qui ont la promesse parmi tous les hommes de la terre càd les élus depuis avant la fondation du monde.
Dieu ne veut pas sauver chaque individu, mais seulement ceux qui croient. Et ceux qui croient sont ceux à qui le Père le donne et le Fils veut le révéler.
C'est pourquoi il est dit :
Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu 11:27)
Dernière édition par Michael le Mar 23 Oct - 18:34, édité 1 fois
Michael a écrit:…..
Depuis quand quelqu'un qui n'est pas encore repenti est choisi comme elus?
Dernière édition par Carl Michel le Mar 23 Oct - 18:36, édité 1 fois
Carl Michel a écrit:Michael a écrit:…..
Depuis dès avant la fondation du monde.
Ceux qui ne se repentent pas sont les réprouvés (siprituellement morts dès leur naissance physique) qui n'ont jamais été choisis par Dieu dès avant la fondation du monde.Michael a écrit:Carl Michel a écrit:Michael a écrit:…..
Selon Romain 2, il sont inexcusable s'ils ne se repentent pas. Donc Ca tient pas ta theorie.
Tu as lu 2Pierre 3:9 il parle de repentance. Je t ai demander si quelqu un peut etre elus sans repentir tu as dit ''depuis la fondation du monde!'' qui veut dire OUI. Et la tu me di qu'ils n'ont jamais ete choisit. Je dois comprendre quoi dans tout cette contradiction?Carl Michel a écrit:Ceux qui ne se repentent pas sont les réprouvés (siprituellement morts dès leur naissance physique) qui n'ont jamais été choisis par Dieu dès avant la fondation du monde.Michael a écrit:Carl Michel a écrit:
Selon Romain 2, il sont inexcusable s'ils ne se repentent pas. Donc Ca tient pas ta theorie.
Dernière édition par Michael le Mar 23 Oct - 18:43, édité 1 fois
Michael a écrit:….
Nous lisons le texte de reference de 2Pierre 3:9 en Romain 2:4, hors le contexte d ou se trouve le verset 4 est clair:
Romain 2: Tu n’as donc aucune excuse, ô homme, qui que tu sois+, si tu juges. Car quand tu juges quelqu’un, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu pratiques les mêmes choses+. 2 Or, nous savons que Dieu juge en accord avec la vérité et qu’il condamne ceux qui pratiquent de telles choses.
3 Mais t’imagines-tu, ô homme, que si tu juges ceux qui pratiquent de telles choses, tout en les faisant toi-même, tu pourras échapper au jugement de Dieu ? 4 Ou bien méprises-tu l’immensité de sa bonté+, de son indulgence*+ et de sa patience+, parce que tu ne sais pas que Dieu, dans sa bonté, veut te conduire au repentir+ ? 5 Mais en raison de ton obstination et de ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu+.
C est pas au membre de L'eglise qu'on parle.
Dernière édition par Carl Michel le Mar 23 Oct - 18:49, édité 1 fois
De 1: C est pas Pierre, c est Paul.Carl Michel a écrit:Michael a écrit:….
Nous lisons le texte de reference de 2Pierre 3:9 en Romain 2:4, hors le contexte d ou se trouve le verset 4 est clair:
Romain 2: Tu n’as donc aucune excuse, ô homme, qui que tu sois+, si tu juges. Car quand tu juges quelqu’un, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu pratiques les mêmes choses+. 2 Or, nous savons que Dieu juge en accord avec la vérité et qu’il condamne ceux qui pratiquent de telles choses.
3 Mais t’imagines-tu, ô homme, que si tu juges ceux qui pratiquent de telles choses, tout en les faisant toi-même, tu pourras échapper au jugement de Dieu ? 4 Ou bien méprises-tu l’immensité de sa bonté+, de son indulgence*+ et de sa patience+, parce que tu ne sais pas que Dieu, dans sa bonté, veut te conduire au repentir+ ? 5 Mais en raison de ton obstination et de ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu+.
C est pas au membre de L'eglise qu'on parle.
Effectivement, ici Pierre s'adresse aux réprouvés qui pratiquent l'iniquité et ne se repentent pas parce qu'ils sont spirituellement morts et sont incapable de saisir la Vérité.
Michael a écrit:Tu as lu 2Pierre 3:9 il parle de repentance. Je t ai demander si quelqu un peut etre elus sans repentir tu as dit ''depuis la fondation du monde!'' qui veut dire OUI. Et la tu me di qu'ils n'ont jamais ete choisit. Je dois comprendre quoi dans tout cette contradiction?Carl Michel a écrit:Ceux qui ne se repentent pas sont les réprouvés (siprituellement morts dès leur naissance physique) qui n'ont jamais été choisis par Dieu dès avant la fondation du monde.Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Ici Pierre s'adresse aux membres de l'Église et plus particulièrement à ceux qui ont la promesse parmi tous les hommes de la terre càd les élus depuis avant la fondation du monde.
Dieu ne veut pas sauver chaque individu, mais seulement ceux qui croient. Et ceux qui croient sont ceux à qui le Père le donne et le Fils veut le révéler.
Michael a écrit:Carl Michel a écrit:
Dieu ne veut pas sauver chaque individu??
Je suis vraiment etonné!!
Va falloir relir les textes pourquoi Dieu a tellement aimé le monde.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16) Louis segond 1910.
La possibilité est offert a TOUT le monde!
Comment ca c est faux? C est ou le probleme. Je ne dit pas que Dieu Va faire tout le monde ai la vie eternelle. Mais quiconque qui demontre la foi en son Fils peut avoir la possibilité de vivre eternellement. Quinconque qui croit. Alors? Ca revient au meme. C est comme si c etait dit QUINCONQUE ne croit pas n as pas la vie. La meme chose. Pas de predestination.Carl Michel a écrit:Michael a écrit:Carl Michel a écrit:
Dieu ne veut pas sauver chaque individu??
Je suis vraiment etonné!!
Va falloir relir les textes pourquoi Dieu a tellement aimé le monde.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16) Louis segond 1910.
La possibilité est offert a TOUT le monde!
C'est faux ! Seulement à ceux qui croient.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4