Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EN VRAI, QU"EST-CE QU'UN APOSTAT AU SENS BIBLIQUE ?

+18
gnosis
j'était je suis je serait
Luxus
Marmhonie
chico.
Pro-TJ
humblebrebis
Pierrick
Yirmeyah Jérémie
VENT
Georges.
Mikael
philippe83
agecanonix
Josué
Coeur de Loi
samuel
Lepetiqohéleth
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Lepetiqohéleth



Rappel du premier message :

Paix et miséricorde divines,

Mon cher frère Agecanonix nous avait récemment mis en garde contre les apostats sur internet. Je pense qu'il avait raison. Cependant, je pense qu'il est bien qu'on comprenne ce qu'est réellement un apostat au sens biblique du terme.

A vos méninges !

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Bien sûr que les anciens ont les capacités spirituelles pour juger de l'excommunication d'un cas d'apostasie. Mais seul Jéhovah a le pouvoir de juger si l'apostat se repentira ou non.
personnellement j'ai vue des excommunier revenir mais jamais des apostats.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Les anciens, peut importe leur décision, elle est relevé par Christ lui-même et Jéhovah bien sûr, de sorte que peu importe le résultat, soit il vivra l'épreuve, soit il sera discipliné, mais s'il est fidèle à Jéhovah, il ne quittera jamais la vérité.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
VENT a écrit:Bien sûr que les anciens ont les capacités spirituelles pour juger de l'excommunication d'un cas d'apostasie. Mais seul Jéhovah a le pouvoir de juger si l'apostat se repentira ou non.
personnellement j'ai vue des excommunier revenir mais jamais des apostats.
Mais l'apostasie est un péché comme un autre, et seul Jéhovah a le pouvoir de savoir si un péché est commis contre l'Esprit Saint ou non. Un excommunier pour apostasie qui n'a pas péché contre l'Esprit Saint est pardonné comme jésus l'a enseigné, mais les anciens non pas le pouvoir de savoir cela.

Josué

Josué
Administrateur

un péché comme les autres peut être alors explique moi pourquoi ceux qui pèchent autre que l'apostasie reviennent et jamais un apostat?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il y a nuance, c'Est que dans la définition de base d'apostasie cela signifie : renier sa religion. Dans la définition plus biblique, cela parle de conscience de déplaire à Dieu. Mais le vrai apostat apostasie dans le but de nuire et il le fait volontairement avec toutes ses facultés, alors il se condamne lui-même car cela est impardonnable.

Le problème à travers tout cela, c'est qu'importe, on ne pourra jamais dire à quelqu'un qu'il a commit un péché impardonnable. On pourra être plus méfiant et c'est tout. Mais quelqu'un qui a vraiment commis le péché impardonnable ne reçoit jamais plus d'esprit saint et est maudit. Cela dit, il ne reviendra jamais, car il a besoin de la direction de Jéhovah pour revenir. Si donc il revient, il n'a pas commis ce péché, soit il était malade, avait une mauvaise compréhension, ou n'importe quelle raison qui fait que Jéhovah ne l'a pas retenu contre lui.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:un péché comme les autres peut être alors explique moi pourquoi ceux qui pèchent autre que l'apostasie reviennent et jamais un apostat?
Pour répondre à cette question il faudrait avoir des statistiques des motifs d'excommunication, et du nombre de réintégration tout motifs confondu.

Mais peut-être que toi tu as ces statistiques ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:un péché comme les autres peut être alors explique moi pourquoi ceux qui pèchent autre que l'apostasie reviennent et jamais un apostat?
Pour répondre à cette question il faudrait avoir des statistiques des motifs d'excommunication, et du nombre de réintégration tout motifs confondu.

Mais peut-être que toi tu as ces statistiques ?
mon expérience me le montre .

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Peut-être que la tg du 15 juillet 1985 pages 30,31 donne le sens du mot apostat... et de notre attitude à avoir.
Qu'en pensez-vous?
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Peut-être que la tg du 15 juillet 1985 pages 30,31 donne le sens du mot apostat... et de notre attitude à avoir.
Qu'en pensez-vous?
A+
oui il est assez complet.

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Josué a écrit:
VENT a écrit:Bien sûr que les anciens ont les capacités spirituelles pour juger de l'excommunication d'un cas d'apostasie. Mais seul Jéhovah a le pouvoir de juger si l'apostat se repentira ou non.
personnellement j'ai vue des excommunier revenir mais jamais des apostats.

Moi j'ai connu une excommunication pour cause d'apostasie (il avait même créé son mouvement) et environs quinze à vingt ans plus tard l'homme fut réintégré dans la congrégation. A-t-il commis le péché impardonnable ? Ne nous avançons pas dans des choses que nous ne connaissons pas.

Un autre cas plus récent ou le frère est allé dire à qui voulait l'entendre que la grande tribulation a commencé lors des évènements du 11 / 09/ 2001 ! Pire, aux dernières nouvelles il organise des groupes d'étude bibliques (avec des frères & soeurs de sa congrégation )car selon lui, Yah n'accorde pas son esprit saint qu'au Cc pour distribuer l'enseignement. Tout un chacun dira que c'est un être dangereux ! Mais plusieurs anciens et surveillants itinérants se sont penchés sur son cas et n'ont pas trouvé des arguments bibliques qui justifieraient son excommunication. Jusqu'à présent (à ma connaissance) cet homme est toujours l'un de nos frère.
A lire certains ici, on se serait empressé de l'excommunier le jugeant d'avoir déjà commis le péché contre l'esprit saint !

Continuons à apprendre la valeur de la miséricorde.

http://www.jehovahyhwh.org/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Effectivement, l'hominjust, ce qui nous manque toujours comme donnée, c'est le motif réel. Certains sont malade, d'autres délire et même parfois, par un excès de zèle.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

il y a des cas particuliers par exemple un frère qui à des problèmes mentales.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Lhominjust a écrit:

Moi j'ai connu une excommunication pour cause d'apostasie (il avait même créé son mouvement) et environs quinze à vingt ans plus tard l'homme fut réintégré dans la congrégation. A-t-il commis le péché impardonnable ? Ne nous avançons pas dans des choses que nous ne connaissons pas.
C'est ce que j'ai dis plus haut, seul Jéhovah a le pouvoir de juger si y a apostasie ou non.

Un autre cas plus récent ou le frère est allé dire à qui voulait l'entendre que la grande tribulation a commencé lors des évènements du 11 / 09/ 2001 ! Pire, aux dernières nouvelles il organise des groupes d'étude bibliques (avec des frères & soeurs de sa congrégation )car selon lui, Yah n'accorde pas son esprit saint qu'au Cc pour distribuer l'enseignement. Tout un chacun dira que c'est un être dangereux ! Mais plusieurs anciens et surveillants itinérants se sont penchés sur son cas et n'ont pas trouvé des arguments bibliques qui justifieraient son excommunication. Jusqu'à présent (à ma connaissance) cet homme est toujours l'un de nos frère.
Et alors! il vaut mieux enseigner de bonne foi une erreur, que d'enseigner que le CC est dans l'erreur !
A lire certains ici, on se serait empressé de l'excommunier le jugeant d'avoir déjà commis le péché contre l'esprit saint !
A lire certain ici on se serait empressé de dénigrer le collège central

Continuons à apprendre la valeur de la miséricorde.
Pour manifester la miséricorde il faut qu'il y est repentance de la personne qui la reçoit

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je crois que l'idée d'enseigner autre chose que ce que le CC enseigne, c'est se vouer à l'apostasie volontairement, même si on a raison. On ne joue pas avec le feu. Celui qui fait cela, on peut démontrer qu'il enseigne autre chose que ce qui est enseigné, et peut avoir un comité de discipline. Peut-être pas d'excommunication, mais certainement des sanctions, car si un commence à agir ainsi, tous feront pareils. Ce n'est pas acceptable.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Lepetiqohéleth





VENT a écrit:
Lhominjust a écrit:

Moi j'ai connu une excommunication pour cause d'apostasie (il avait même créé son mouvement) et environs quinze à vingt ans plus tard l'homme fut réintégré dans la congrégation. A-t-il commis le péché impardonnable ? Ne nous avançons pas dans des choses que nous ne connaissons pas.
C'est ce que j'ai dis plus haut, seul Jéhovah a le pouvoir de juger si y a apostasie ou non.

Un autre cas plus récent ou le frère est allé dire à qui voulait l'entendre que la grande tribulation a commencé lors des évènements du 11 / 09/ 2001 ! Pire, aux dernières nouvelles il organise des groupes d'étude bibliques (avec des frères & soeurs de sa congrégation )car selon lui, Yah n'accorde pas son esprit saint qu'au Cc pour distribuer l'enseignement. Tout un chacun dira que c'est un être dangereux ! Mais plusieurs anciens et surveillants itinérants se sont penchés sur son cas et n'ont pas trouvé des arguments bibliques qui justifieraient son excommunication. Jusqu'à présent (à ma connaissance) cet homme est toujours l'un de nos frère.
Et alors! il vaut mieux enseigner de bonne foi une erreur, que d'enseigner que le CC est dans l'erreur !
A lire certains ici, on se serait empressé de l'excommunier le jugeant d'avoir déjà commis le péché contre l'esprit saint !
A lire certain ici on se serait empressé de dénigrer le collège central

Continuons à apprendre la valeur de la miséricorde.
Pour manifester la miséricorde il faut qu'il y est repentance de la personne qui la reçoit

Mais Vent, j'ai trouvé tes interventions correctes sur le sujet. Je n'ai pas voulu t'attaquer. Pourquoi tu reprends l'artillerie lourde contre moi ? Ça confirme que j'ai intérêt à déguerpir !

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

tu sais les écrits et les intentions des intervenants sont souvent mal interprétés.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Lhominjust a écrit:


Mais Vent, j'ai trouvé tes interventions correctes sur le sujet. Je n'ai pas voulu t'attaquer. Pourquoi tu reprends l'artillerie lourde contre moi ? Ça confirme que j'ai intérêt à déguerpir !
J'ai interprété que "les certains" dont tu parles, faisait allusion à moi même.

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Définition du mot "apostat" :

En grec, ce nom (apostasia) dérive du verbe aphistêmi, qui signifie littéralement “ s’éloigner de ” ; il a le sens de “ désertion, abandon ou rébellion ”. (Ac 21:21, note.) En grec classique, on l’employait pour parler des défections politiques, et c’est vraisemblablement dans ce sens que le verbe est employé en Actes 5:37 à propos de Judas le Galiléen qui “ a entraîné ” (apéstêsé, une forme d’aphistêmi) des partisans à sa suite. Dans la Septante, ce mot se retrouve en Genèse 14:4 au sujet d’un autre cas de rébellion. Toutefois, dans les Écritures grecques chrétiennes, il est utilisé essentiellement à propos de défections religieuses, pour parler de quelqu’un qui renonce à la vraie cause, qui cesse d’adorer et de servir Dieu, et qui, par conséquent, renie ce qu’il professait auparavant et abandonne totalement ses principes ou sa foi. Les chefs religieux de Jérusalem accusèrent Paul d’une telle apostasie envers la Loi de Moïse.

it page 139

Pierrick



Pour être synthétique :

Notre Religion c'est Jéhovah et son organisation terrestre représentée par le Cc.
Si un des notre fait défection en ce sens qu'il abandonne les enseignements du Cc, le contredit publiquement ou pire le dénigre il fait montre d'apostasie et doit être repris.
S'il ne se repend pas il abandonne donc sa foi et doit être excomunié.

A savoir si Jéhovah peux lui trouver des excuses celà lui appartient. Pour notre part nous devons nous éloigner d'une telle personne et ne pas même la saluer. Jéhovah fera le tri.

Pour ce qui est des anecdotes et des 'on m'a raconté que ...' seuls celles contenues dans les annuaires et les TG (etc) sont dignes de foi. On peux raconter et déblatterer toute sorte de chose et au final au bout de x personnes le message sera déformer.

chico.

chico.

Faite -vous la différence entre celui qui ne vient plus du tout à vos réunions et un apostat ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Peut-être que la tg du 15 juillet 1985 pages 30,31 donne le sens du mot apostat... et de notre attitude à avoir.
Qu'en pensez-vous?
A+
Je viens de consulter cette TG qui encourage les chrétiens à rester dans l'unité mais ne donne pas de définition sur l'apostasie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Vent.
Es-tu sûr d'avoirs pris la bonne référence?
Parce que cette TG répond bien par une question des lecteurs au passage de 2 Jean 9-11 justement sur ce qu'est l'apostasie et montre la position à avoir vis à vis des personnes qui tombent dans ce terrible piège....
a+ Vent

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah c'est dans la question des lecteurs, non je n'ai pas été voir, alors j'y vais, merci Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Faite -vous la différence entre celui qui ne vient plus du tout à vos réunions et un apostat ?
oui il y a une grande différence entre ceux qui ne viennent plus aux réunions pou x raisons et un apostat qui est un opposant notoire et qui dénigre ses anciens compagnons.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Bonjour Vent.
Es-tu sûr d'avoirs pris la bonne référence?
Parce que cette TG répond bien par une question des lecteurs au passage de 2 Jean 9-11 justement sur ce qu'est l'apostasie et montre la position à avoir vis à vis des personnes qui tombent dans ce terrible piège....
a+ Vent
c'est bon, j'ai trouvé, c'était bien dans la rubrique "questions des lecteurs"

Cela dit je me souviens avoir déjà lu cette article.
Le problème sur les forum TJ comme celui-ci c'est qu'on ne sait pas qui est ou non un apostat, enfin comme cela était rapidement identifiable il y a 20 ans. Internet est instantané, et je me bat contre les apostats qui cherchent à faire passer de fausses doctrines, parce que c'est vrai qu'il y en a des apostats sur les forum TJ.

Mais on ne peut pas les identifiés comme dans une congrégations. Les apostats peuvent s'infiltrer facilement dans un forum TJ et causer des ravages, dont je comprend les mises en garde du collège central qui conseille de ne pas surfer sur les sites TJ.

Alors il peut arriver que je me trompe comme pour Foetus (pensant à tord que c'était un apostat), ce qui est la première foi, mais il vaut mieux se tromper que laisser passer un apostat en ne faisant rien.

Cela dit, on ne va pas s'arrêter de vivre parce qu'il existe des apostats !

Il faut voir le coté positif, dans la mesure où je suis là pour les empêcher de s'infiltrer, dont j'en retire une modeste satisfaction Very Happy

A+ philippe83

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Les apostats sont reconnaissables à leurs fruits, au lieu d'être bon, ils sont mauvais, et ils ont retouché leurs fruits pour qu'ils paraissent bon. Au goûter, c'est vraiment insupportable.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui c'est tout à fait ça

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Un apostat, c'est un enfoiré

Chris Smile

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

papaf sxoxs

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit: papaf sxoxs

BJR

Merci pour tes smileys Yirmeyah mais j'ai juste exprimé et résumé ce qu'est un apostat
Un critiqueur malsain, ce que j'aime pas

Chris Smile

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Chris tu as une façon de définir un apostat avec humour Razz ppmdr

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:Chris tu as une façon de définir un apostat avec humour Razz ppmdr

Vent, je défini tout avec humour, calcul et coeur

Chris Smile

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pro-TJ a écrit:
Yirmeyah a écrit: papaf sxoxs

BJR

Merci pour tes smileys Yirmeyah mais j'ai juste exprimé et résumé ce qu'est un apostat
Un critiqueur malsain, ce que j'aime pas

Chris Smile

Dire que des personnages comme Pierrot et Gilles ne font que ça, battre de l'air pour essayer de comprendre ce que c'est, dans le fond, peut-être pour éviter d'en avoir l'air. Les modos les surveille de près à cause de leur vanité à poser des questions dont ils ne veulent pas la réponse ou la connaisse déjà.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

mais ses personnes ne sont pas des apostats se sont disons des opposants.

Josué

Josué
Administrateur

EN VRAI, QU"EST-CE QU'UN APOSTAT AU  SENS BIBLIQUE ? - Page 3 Aposta11
dictionnaire biblique.

Invité


Invité

Le vrai sens du terme  apostat est qu'il sait ce qu'est la vérité mais ne l'admet pas ou plus et n'applique plus les principes de sa foi dans sa propre vie et il  fait en sorte de la nier par des moyens de propagande mensongères contre la foi véritable et contre ses freres et soeurs de la même religion.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

En vrai, en 2015, un apostat est une personne qui fonce dans un forum opposé à son ancienne croyance pour la salir.
Pour l'avoir constaté en simple lecteur dans des forums.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Et il y en a beaucoup malheureusement.

Luxus



Yirmeyah a écrit:Je crois que l'idée d'enseigner autre chose que ce que le CC enseigne, c'est se vouer à l'apostasie volontairement, même si on a raison. On ne joue pas avec le feu. Celui qui fait cela, on peut démontrer qu'il enseigne autre chose que ce qui est enseigné, et peut avoir un comité de discipline. Peut-être pas d'excommunication, mais certainement des sanctions, car si un commence à agir ainsi, tous feront pareils. Ce n'est pas acceptable.
Le " même si on a raison ", me gêne. Donc il vaut mieux enseigner une chose qu'on sait être une erreur parce que c'est ce qui est enseigné pour l'instant, plutôt que d'enseigner la vérité ? Shocked Selon moi, la vérité est plus importante, mais ce n'est que mon point de vue.

Enfin bon, je ne viens pas polémiquer, j'étais juste venu lire. Sur ce.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
sunny  a une des Dernier assemble nous avons ut droit au Discoure sur l’apostasie !  un Frère a fait un Discours Plein de Haine Contre les Aposta ?  1 jean 4:20???

Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un
>>>menteur.<<<
Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu.

21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

jean 15:18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr.

Dans son discoure il Parlez Comme un Lion Rugissant il en été Rouge de Colère et on pouvais voir de la Salive sortir de sa Bouche , Comme-si il an avez été concerné directement ou indirectement !

Je n'avez Qu'une seul envie allez le Voir Pour le Félicité en lui Rétorquant dans ta conclusion finale il Manqué juste
Matthieux 7:1 (qui dit)  Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ;

2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous ?.

3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi

4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ?

5 >Hypocrite !< retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

En Vérité C'est de Lui Même Qu'il Parlez San Le Savoir ! Là et la Grand Différence ! Entre un Aposta ou Par, Pour celui qui en en union avec le Pére et le Fils ! Car Lui iL Parle Comme un Véritable Opposant (aposta)  Contre L'Esprit Saint !

Mais il n'a Pas L'esprit saint et Ne Peut justement par être considérai comme Aposta Car il n'a jamais connu la Vérité =(le saint esprit)

un Aposta et celui qui Parle contre l'esprit saint ? Pour Parlé Contre l'esprit saint il faut en prémier Lieux Connaitre l'esprit Saint en Somme avoir le Baptême de l'esprit saint pour pouvoir allez Contre L'esprit saint    Donc en Vérité Que  les Véritable
>>Oint<<

il n'y a que les Saint Né de L'esprit saint qui peut êtres appelles de la sorte >>>Aposta<<<  Car il on prix part a l'esprit saint ! jean3:3-5 !
il peuve donc a juste titre être appelles aposta allant pleinement et consciemment contre l'esprit saint
=contre les loi Divine et Céléste ! Voilà PourQuoit il et Ecrit

Matthieux 12:32 Par exemple, celui qui dit une parole contre >>>le Fils de l’homme<<<,=(le Christ) il lui sera pardonné  lol!   ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

Ce Qui et des Plus entonnent Encore  eux qui Dise qu'il son Oint???

Qui et un grand Mot a mon humble avis Mais Feu-son Comme si il l'été !

il et Ecrit Que Ceux qui Parle Contre le Fils de L'Homme (le Christ) il leur sera Pardonner ???  Pourquoi quant on parle Contre Eux si cela et Vrais il vous Exclue pour Apostasi ou vous sépare du troupeaux  No  

La Question Encore une Foi Son T'il Plus Grand Que Le Christ le Fils de Dieu ? Et bien leur acte et action Prouve Bien Que Oui !!!

plus que parler contre eux et motifs d’apostasie ? et d'exclusion c'est le pouvoir de pardonner ou par les faute !  il Son alors plus Grand que Jésus le Fils de L'homme

Qui a Dit Qu'il ne leur appartenez par des Séparé la mauvais herbe et que c'est

>>>lui et c'est ange <<< qui les sépareront  en leur temps voulu pour la moisson  !  

et que >>>parler<<< Contre le Christ c'est a Dire le Fils de L'Homme Qui et le Plus Haut Niveaux des Oint Pour-temps >> il et Ecrit << Qu'il  leur sera Pardonner   Idea    

Donc il Son Largement au-dessus >>>de tout autorité Divine<<< Car Le Chef de tout homme c'est le Christ !
Pas les Oint ou même les Véritable Apôtre ! en Agissant Ainsi Qui S’élève a des position bien supérieure a la leur !  pp

Je suis Crie .

samuel

samuel
Administrateur

les apôtres non pas toujours compris l'enseignement de Jesus mais ils ont sur attendre une explication en te?PS voulue , ils n'ont pas fait leurs petits sauces a eux .

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui s’éloigne d'une religion ayant reçu le baptême pour suivre un autre enseignement est un apostat. Perso je suis un apostat de l’église catholique, par exemple... Est vous ?

samuel

samuel
Administrateur

Moi j'étais catholique je suis un apostat.mais je n'ais pas demandé a être catholique c'est une religion qui m'a été imposée à ma naissance.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je comprends, moi de même, mais c'est comme ça.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Matthieux 12:32 Par exemple, celui qui dit une parole contre >>>le Fils de l’homme<<<,=(le Christ) il lui sera pardonné   lol! !   ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

Ce Qui et des Plus entonnent Encore  Ceux qui Dise qu'il son Choisi oints ?

il et Ecrit Que Ceux qui Parle Contre le Fils de L'Homme (le Christ) il leur sera Pardonner ???

Pourquoi quant on parle Contre Eux si cela et Vrais il vous Exclue pour Apostasie ou vous sépare du troupeaux  

La Question Encore une Foi Son T'il Plus Grand Que Le Christ le Fils de Dieu ?

Et bien leur acte et action Prouve Bien Que Oui !

Plus que parler contre eux et motifs d’apostasie ? et d'exclusion c'est le pouvoir Du Jugement de pardonner ou par les faute !

 il Son alors plus Grand que Jésus le Fils de L'homme  qui lui n'a pas encore commencer le Jugement sur la Terre Actes 17:31 ce Jours qui N'appartient qu'à Dieu par son Fils  .

Qui a Dit Qu'il ne leur appartenez pas de Séparé la mauvais herbe de la bonne et que c'est

>>>lui et c'est ange <<< qui les sépareront  en leur temps voulu pour la moisson  !  

Et que >>>parler<<< Contre le Christ c'est a Dire le Fils de L'Homme Qui et le Plus Haut Niveaux des Oint Pour-temps >> il et Ecrit << Qu'il  leur sera Pardonner      

Donc il Son et ce déclare Largement au-dessus >>> de tout autorité Divine <<< Car Le Chef de tout homme c'est le Christ !

Pas les Oint ou même les Véritable Apôtre ! en Agissant Ainsi Qui S’élève a des position bien supérieure a la leur !  

Alors que le Temp de la Moisson n'est pas encore venu ?

il vous Exclue Isaïe 66:5  Entendez la parole de Jéhovah, vous qui tremblez à sa parole : “ Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que Jéhovah soit glorifié ! ’ Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte.

Mat 7:1 Ne portez de jugement contre personne, afin que Dieu ne vous juge pas non plus.
2 Car Dieu vous jugera comme vous jugez les autres; il vous mesurera avec la mesure que vous employez pour eux.

pp Leur Temp et accomplie . il vous exclue alors il son exclue de part la Parole de Dieu .Mat 25:45-46...

Je suis Crie .Le Fils du Dieu Vivant .



Dernière édition par j'était je suis je serait le Dim 26 Avr - 14:59, édité 1 fois

Carl Michel



samuel a écrit:les apôtres non pas toujours compris l'enseignement de Jesus mais ils ont sur attendre une explication en te?PS voulue , ils n'ont pas fait leurs petits sauces a eux .
Comme les TJ qui ont falsifié la Bible pour que sa cadre avec leurs petites sauces à eux.

Josué

Josué
Administrateur

c'est ça ton seul contre argument ?
ça vole bas .

Carl Michel



Josué a écrit:c'est ça ton seul contre argument ?
ça vole bas .
Oui je sais, c'est pas facile de se faire dire la vérité, surtout quand c'est la vérité.
Tout le monde peut le démontrer que votre bible à été falsifié en ne respectant pas dans votre traduction ce qui est écrit dans les originaux.

Josué

Josué
Administrateur

d'une part le sujet n'est pas sur la traduction du MN mais la définition d'un apostat.
alors reste sur le sujet stp.

Carl Michel



Josué a écrit:d'une part le sujet n'est pas sur la traduction du  MN  mais la définition d'un apostat.
alors reste sur le sujet stp.
Donc ceux qui falsifie les Écritures ne font pas parti des apostats. C'est ca?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum