Rappel du premier message :
Bonjour
J'aimerais obtenir des infos sur la Bible du Centenaire !
Bonjour
J'aimerais obtenir des infos sur la Bible du Centenaire !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Salut philippe,philippe83 a écrit:
Marmhonie a écrit:Voilà, j'ai retrouvé ma note sur cette Bible reconnue fausse dite du Centenaire.
Son travail de traduction se fit de 1916 jusqu'en 1947. Cette Bible du Centenaire fut publiée par la Société biblique de France pour ses 100 ans (1818-1918), sous la direction des professeurs H. Monnier, Adolphe Lods et M. Goguel.
Ce qui est fautif, c'est de la part des traducteurs d'avoir parfois corrigé le texte hébreux de l'Ancien Testament d'après la Septante et d'après des conjectures idéologiques personnelles. Le Nouveau Testament est traduit sur la base des codexs Sinaïticus & Vaticanus qu'on appelle Texte Minoritaire.
Refusé. Non authentique, falsifiée dans certains passages.
Si elle était rééditée ça résoudrait le problème du prix, sauf bien sûr pour le vendeur de cet exemplaire hors de prix.Josué a écrit:Merci de l'information mais ce n'est pas pour ma bourse.
Si elle est controversée, c'est essentiellement à cause de la prise de position des traducteurs qui ont fait le choix de l'objectivité au détriment d'une certaine tradition.fonewix a écrit:Avant de rééditer une Bible (ce qui coûte déjà très cher en investissement) il faut s'assurer qu'il y aura assez d'acheteurs pour rentrer dans ses frais. Et pour une Bible aussi méconnue, voire controversée, ça me semble un pari très risqué.
Peu de gens aujourd'hui possèdent cette traduction car elle est devenue extrêmement rare. Quand à l'Imprimatur et le Nihil obstat, on ne les trouve pas dans les Bibles protestantes car c'est une particularité catholique.fonewix a écrit:Il faudrait vérifier dans un exemplaire papier si elle bénéficie ou non de l'Imprimatur et du Nihil obstat.
Malheureusement, c'est l'une des rares bibles en français dont je ne possède pas d'exemplaire papier (ni même numérique d'ailleurs).
Ils ne connaissent pas ce verset.Josué a écrit:Mais de là a faire une étude de marché pour savoir si c'est rentable, ce n'est pas vouloir faire connaître la bible mais pour faire de l'argent.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4