Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bible du centenaire

+9
Marmhonie
Patrice1633
Josué
Arlitto
salimou
Rene philippe
samuel
philippe83
Psalmiste
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Bible du centenaire - Page 4 Empty Bible du centenaire Ven 5 Sep - 14:11

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonjour Bye

J'aimerais obtenir des infos sur la Bible du Centenaire !


151Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Ven 12 Fév - 9:39

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je recentre sur le sujet qui est perdu depuis un moment en hors-sujets : La Bible du Centenaire

C'est un Nouveau Testament, et non la Bible, pour les protestants. On lira cette information mieux ici :
http://rpn.univ-lorraine.fr/UOH/DOMLOUPVENT/res/tuto_1_1.pdf

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

152Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Ven 12 Fév - 9:47

samuel

samuel
Administrateur

Mais la bible du centenaire et bien une bible complète !

153Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Ven 12 Fév - 9:55

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, pardon, confusion de ma part avec une autre Bible.
La Bible du Centenaire fut élaborée de 1911 jusqu'en 1947.
C'est bien par contre une Bible protestante qui introduit un maximum d'erreurs que nous retrouvons dans la Bible TOB par exemple qui s'en inspire grandement.
Ce n'est pas une référence...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

154Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Ven 12 Fév - 12:54

Rene philippe

Rene philippe

Quel genre d'erreurs Marmhonie; dans quel domaine ? Merci

155Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Ven 12 Fév - 14:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Marmohnie pour rejoindre la pensée de René Philippe en quoi dans cette version il y a "un maximum d'erreur".
A+

156Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Ven 12 Fév - 21:25

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci mes bons frères pour vos questions pertinentes.

Un, je ne prétend pas représenter l'Église, du reste en crise comme jamais, et d'autre part je transmets tel quel.

La Bible TOB est considérée, sauf pour les évangélistes, les protestants et les modernistes catholiques, nombre très mineur dans les peuples et au Vatican mais très puissant et actuellement au pouvoir, la Bible TOB est donc considérée comme une fausse traduction par 90% des catholiques romains, à 100% par les autres catholiques, très importants dans le monde et plus que jamais en France. Apparemment donc les TJ la reconnaissent comme une bonne traduction ?

Voilà, je ne vais pas sans cesse répéter les mêmes choses, la Bible Bayard, la TOB, la TMN 1995 sont considérées comme des fausses traductions. Je ne me rappelle plus le site officiel mondial qui depuis les origines des Bibles imprimées, ont classé notamment les traductions françaises authentiques et les fausses. Idem pour l'anglais, etc.

J'ai malheureusement oublié en changeant pour mon nouvel iMac, d'enregistrer mes favoris. Je retrouverai, sinon le site peu connu, du moins les PDF que j'avais fait en sauvegarde pour les Bibles en français et latin.

Vous ne semblez pas comprendre que la Bible seule est l'autorité divine et suprême sur toute question de foi et de pratique. Toutes les Églises Catholiques, Protestantes, Orthodoxes, Évangéliques, Dissidentes et Marginales reconnaissent ce fait : c'est la Parole de Dieu.

Pourtant faites l'expérience, partout dans le monde, et encore plus occidental, entrez dans une quelconque assemblée, un temple, une église, une salle, et vous verrez qu'on y utilise 2 ou 3 différentes versions de la Bible. Certes les prédications sont souvent chouettes, mais il est toujours pénible si non impossible de suivre le prédicateur alors que d'un voisin à un autre, on a une Bible ou un Missel dont les textes ne se ressemblent pas !

Je suis désolé, seuls les traditionalistes catholiques, romains ou pas du reste, ne tiennent que la Bible de St Jérôme de Stridon pour unique usage, c'est en latin, cela est exigeant, il faut bien 3 ou 4 ans pour suivre dedans.

Alors les mormons, les TJ, les évangélistes baptites, pentecotistes, les born again, la foultitufe de branches du catholicisme, les protestants, les orthodoxes, etc. prennent des tas de Bibles traduites pour suivre le texte du jour, et personne n'a exactement pareil. C'est impensable et pourtant c'est ainsi.

En Chine, c'est un comble, il aura fallu que ce soit l'Etat chinois qui impose une seule traduction officielle, et condamne toutes les autres. C'est pourtant un pays communiste athée qui reconnait maintenant les grandes religions et sont ouverts au christianisme, mais une seule traduction chinoise et la plus authentique. Ils ont montré en force la voie.

La Bible du Centenaire est reconnue comme fausse, c'est ainsi. Elle n'est d'ailleurs quasiment jamais utilisée ni trouvable. Si vous voulez des détails techniques, je peux les retrouver, mais franchement ça ne m'intéresse pas du tout.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

157Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Ven 12 Fév - 21:38

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Voilà, j'ai retrouvé ma note sur cette Bible reconnue fausse dite du Centenaire.

Son travail de traduction se fit de 1916 jusqu'en 1947. Cette Bible du Centenaire fut publiée par la Société biblique de France pour ses 100 ans (1818-1918), sous la direction des professeurs H. Monnier, Adolphe Lods et M. Goguel.
Ce qui est fautif, c'est de la part des traducteurs d'avoir parfois corrigé le texte hébreux de l'Ancien Testament d'après la Septante et d'après des conjectures idéologiques personnelles. Le Nouveau Testament est traduit sur la base des codexs Sinaïticus & Vaticanus qu'on appelle Texte Minoritaire.
Refusé. Non authentique, falsifiée dans certains passages.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

158Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Dim 23 Oct - 14:22

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Bible du centenaire - Page 4 Img56911
Salut philippe,

Serait-il possible d'avoir un scan de Tite 2:13 dans cette traduction ? Merci d'avance.

159Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Jeu 16 Nov - 14:34

Josué

Josué
Administrateur

La TRADUCTION est basée sur la comparaison des meilleurs témoins du texte. Cette méthode a prévalu depuis longtemps pour le Nouveau Testament. Mais, en ce qui concerne l’Ancien, c’est, on peut le dire, une nouveauté. Toutes les versions françaises courantes suivent, exclusivement ou à peu près, l’édition hébraïque traditionnelle (massorétique), établie par les rabbins entre le IIe et le IXe siècle après J.-C. Or nous possédons d’autres témoins du texte, qui, dans bien des cas, nous ont conservé des leçons meilleures : le Pentateuque samaritain, les versions grecques, syriaques, latines, les Targoums. Ces diverses sources d’information ont été soigneusement utilisées pour l’établissement de la présente traduction.

160Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 12:02

vulgate

vulgate

Il y a un exemplaire de la Bible du Centenaire à vendre sur Rakuten au prix prohibitif de 4900 €uros.

161Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 12:30

Josué

Josué
Administrateur

Merci de l'information mais ce n'est pas pour ma bourse.

162Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 15:04

fonewix

fonewix

Marmhonie a écrit:Voilà, j'ai retrouvé ma note sur cette Bible reconnue fausse dite du Centenaire.

Son travail de traduction se fit de 1916 jusqu'en 1947. Cette Bible du Centenaire fut publiée par la Société biblique de France pour ses 100 ans (1818-1918), sous la direction des professeurs H. Monnier, Adolphe Lods et M. Goguel.
Ce qui est fautif, c'est de la part des traducteurs d'avoir parfois corrigé le texte hébreux de l'Ancien Testament d'après la Septante et d'après des conjectures idéologiques personnelles. Le Nouveau Testament est traduit sur la base des codexs Sinaïticus & Vaticanus qu'on appelle Texte Minoritaire.
Refusé. Non authentique, falsifiée dans certains passages.

Il faudrait vérifier dans un exemplaire papier si elle bénéficie ou non de l'Imprimatur et du Nihil obstat.

Malheureusement, c'est l'une des rares bibles en français dont je ne possède pas d'exemplaire papier (ni même numérique d'ailleurs).

163Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 16:42

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Merci de l'information mais ce n'est pas pour ma bourse.
Si elle était rééditée ça résoudrait le problème du prix, sauf bien sûr pour le vendeur de cet exemplaire hors de prix.

164Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 17:12

fonewix

fonewix

Avant de rééditer une Bible (ce qui coûte déjà très cher en investissement) il faut s'assurer qu'il y aura assez d'acheteurs pour rentrer dans ses frais. Et pour une Bible aussi méconnue, voire controversée, ça me semble un pari très risqué.

165Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 17:28

Josué

Josué
Administrateur

C'est triste que l'édition de la bible soit uniquement une question d'argent.

166Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 17:41

fonewix

fonewix

La Bible reste,  et de très loin,  le livre le plus édité et le plus diffusé au monde.  Il y a déjà tellement d'éditions différentes dans le monde qu'il y a l'embarras du choix. Certaines sont quasiment gratuites et néanmoins d'excellente qualité.
Une édition de plus ou de moins,  ça ne change pas grand chose. Qui trop embrasse mal étreint.

Amicalement.

167Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 17:45

Josué

Josué
Administrateur

Mais de là a faire une étude de marché pour savoir si c'est rentable, ce n'est pas vouloir faire connaître la bible mais pour faire de l'argent.

168Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 17:49

fonewix

fonewix

Oui, ça c'est exact. Et la plupart des bibles sont soumises à de telles exigences, malheureusement.
Heureusement que certaines échappent à la règle générale en étant proposées à des prix modiques, voire même gratuitement.

Amicalement.

169Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 19:55

vulgate

vulgate

fonewix a écrit:Avant de rééditer une Bible (ce qui coûte déjà très cher en investissement)  il faut s'assurer qu'il y aura assez d'acheteurs pour rentrer dans ses frais.  Et pour une Bible aussi méconnue,  voire controversée,  ça me semble un pari très risqué.
Si elle est controversée, c'est essentiellement à cause de la prise de position des traducteurs qui ont fait le choix de l'objectivité au détriment d'une certaine tradition.

fonewix a écrit:Il faudrait vérifier dans un exemplaire papier si elle bénéficie ou non de l'Imprimatur et du Nihil obstat.

Malheureusement, c'est l'une des rares bibles en français dont je ne possède pas d'exemplaire papier (ni même numérique d'ailleurs).
Peu de gens aujourd'hui possèdent cette traduction car elle est devenue extrêmement rare. Quand à l'Imprimatur et le Nihil obstat, on ne les trouve pas dans les Bibles protestantes car c'est une particularité catholique.

170Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Mer 25 Sep - 21:24

fonewix

fonewix

Merci pour ces précisions, Vulgate. Effectivement je croyais qu'il s'agissait d'une Bible catholique.

Amicalement.

171Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Ven 27 Sep - 4:44

chico.

chico.

Josué a écrit:Mais de là a faire une étude de marché pour savoir si c'est rentable, ce n'est pas vouloir faire connaître la bible mais pour faire de l'argent.
Ils ne connaissent pas ce verset.
(Matthieu 10:Cool 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement [...]

172Bible du centenaire - Page 4 Empty Re: Bible du centenaire Ven 27 Sep - 19:04

vulgate

vulgate

Au fait, que dit la Bible du Centenaire en Jean 1:14 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum