Bonjour
J'aimerais obtenir des infos sur la Bible du Centenaire !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
S'il y a "un dieu" c'est du polythéisme.
Excuse moi de te contredire, mais les 2 phrases n'ont rien à voir; dans la première, moi je comprends sur le plan religieux que comme moi et tous les humains, Pierre est sujet au péché (d'où l'importance des accents que l'on tente de supprimer. Dans le deuxième cas, on peut comprendre aussi qu'il s'agit de sa profession, et non d'un état.
Tout ça pour dire que selon ce que l'on veut dire ou faire croire d'une part, les limites obligatoires de chaque langue, et enfin, l'époque où l'on traduit quelque chose, il est normal et logique que ça donne des résultats très différents, voire contradictoires. (Malin "l'autre" de se servir de ça pas vrai Cool )
Dernière édition par gnosis le Mar 9 Fév - 16:08, édité 2 fois
D'accord avec toi Gnosis. Il y a un seul "Dieu", c'est Jéhovah. Cela désigne sa personne, mais aussi son état de Dieu tout puissant.gnosis a écrit:
S'il y a "un dieu" c'est du polythéisme.
Absolument pas le logos est dieu au même titre que Moise, les juges, les anges sont appelé 'theos" ou "elohim" dans les saintes écritures
C'est dans ce sens là.
T'inquiète, j'avais mis de la colle fortegnosis a écrit:Excuse moi frero, je crois que j'ai effacé ton message involontairement.
ah oui, pas grave, tu l'as repris dans ta réponseRene philippe a écrit:T'inquiète, j'avais mis de la colle fortegnosis a écrit:Excuse moi frero, je crois que j'ai effacé ton message involontairement.
il est bien là
Tu vois pas qu'il supprime le forumJosué a écrit:Oui il ne faut surtout pas supprimé le sujet car il y deux options soit supprimé le sujet soit supprimé le message qui est moins grave.
Pas pour les modérateurs Josué, on peut supprimer la réponse par la petite croix en bas à droite, mais uniquement la réponse concernée. On n'a pas accès au gros bouton rouge (heureusement )Josué a écrit:Oui il ne faut surtout pas supprimé le sujet car il y deux options soit supprimé le sujet soit supprimé le message qui est moins grave.
C'est de l'humour Josué; les modos ne peuvent pas (moi en tout cas), supprimer un sujet, ou alors, je n'ai pas vu commentJosué a écrit:il y a pas de bouton rouge.
Entièrement d'accord avec toi René Philippe, et sache aussi que tu ne me contrarieras jamais car je suis un humble ami de la vérité et on ne cesse une vie d'apprendre. Tu es pour moi un Monsieur immense, alors au contraire avec moi en tout cas, sens-toi libre, j'ai grande confiance en toi.Rene philippe a écrit:J'espère ne pas trop contrarier Marmhonie, mais un autre exemple, le culte rendu par certains catholiques à la Vierge Marie; je crois qu'il y a une prière qui commence par "Marie, mère "de Dieu""; là encore on voit l'importance de la capitale ou pas, si on met "mère de dieu" ça n'aurait rien à voir pas vrai ?
Marmhonie a écrit:Entièrement d'accord avec toi René Philippe, et sache aussi que tu ne me contrarieras jamais car je suis un humble ami de la vérité et on ne cesse une vie d'apprendre. Tu es pour moi un Monsieur immense, alors au contraire avec moi en tout cas, sens-toi libre, j'ai grande confiance en toi.Rene philippe a écrit:J'espère ne pas trop contrarier Marmhonie, mais un autre exemple, le culte rendu par certains catholiques à la Vierge Marie; je crois qu'il y a une prière qui commence par "Marie, mère "de Dieu""; là encore on voit l'importance de la capitale ou pas, si on met "mère de dieu" ça n'aurait rien à voir pas vrai ?
Amitiès.
Oui, c'est pour cela que je viens ici. L'amour, la paix, le partage.Rene philippe a écrit:Merci Marmhonie de ta confiance; je te sais sincère et aussi honnête, tu auras remarqué l'amour et le respect qui règne dans ce forum pas vrai ?
samuel a écrit:Alors faisons tout pour que celà continue dans ce sens.
Pardon mais pour aller de Marseille à Paris, vous passez par Tokyo, vous ?philippe83 a écrit:Salut à tous.
Pour poursuivre sur la traduction "un" dieu (angl: "a god") voici le NT de Newcome (1808)et sa traduction identique à la Tmn.
Voici.
Dernière édition par gnosis le Mer 10 Fév - 16:19, édité 1 fois
gnosis a écrit:Bonne journée à toi mon AMI marmhonie.
Peux tu affirmer que grammaticalement notre traduction de Jean 1:1 est incorrect?
Je ne te parle pas d'un point de vue théologique qui est un tout autre discours.
Peux-tu affirmer que la philologie condamne cette pratique d'ajout d'un article si les règles grammaticales le permette?
Je dirai théologique avant tout.Rene philippe a écrit:Je rebondis sur la question de gnosis; est-ce un problème grammatical, théologique, ou les deux ?
Moi aussi mon frérot, mais peut-il y avoir discussion sur cette base ? L'avenir nous le dirasamuel a écrit:Je dirai théologique avant tout.Rene philippe a écrit:Je rebondis sur la question de gnosis; est-ce un problème grammatical, théologique, ou les deux ?
Entièrement d'accord.gnosis a écrit:Mais c'est un faux problème car même la traduction TMN de 1963 ET 1974 notre traduction malgré qu'elle était beaucoup plus littéral en traduisant le deuxième "theos" avec un petit "d"
Pour avoir des explication d'un tel verset à la manière catholique il faut avoir recoure à la métaphasique et la philosophie, c'est une clé de lecture qui n'appartenait pas selon notre point de vue à l’apôtre Jean.
J'aime bien les vieilles bibles toutes uséesMarmhonie a écrit:Je suis à 100% d'accord avec le bon sens pragmatique de René Philippe.
Pourquoi se prendre la tête pour si peu alors que nous sommes d'accord et que je partage votre foi ?
Je vais à la messe avec ma vieille TMN 1974 verte usée, et personne ne m'a jamais rien dit ni reproché.
Alors pourquoi ici cette querelle ?
Exactement, tu as mis le doigt sur le plus important, n'oublions pas le verset qui dit que le jour de Jéhovah viendra comme un voleur dans la nuitNous avons tant de choses très importantes à faire, tant de moissons et si peu de moissonneurs. Il faut et vous avez entièrement raison, apporter par le porte à porte la TMN, que ce soit en 1974 ou en 1995 ou en 2016. Il y a urgence.
Bien sûr Marmhonie, mais n'oublions pas que, avec ou sans notre aide, l'œuvre de Jéhovah se fera :Je ne donne qu'aux TJ (et aux Gedeons aussi un peu) pour que vous proposiez l'étude de la TMN partout dans le monde. L'argent est le nerf de la guerre, il faut soutenir l'œuvre admirable de chaque TJ, et non chercher chamaillerie d'enfants pour un article ici ou là.
Tu n'imagines pas à quel point satan se déchaîne, on en sais quelque chose. Je suis malade en ce moment (depuis 15 jours); hier j'étais tellement fatigué qu'on n'avais pas la force d'aller à la réunion. Puis, un échange de sms avec notre fille a eu lieu; elle était tellement pleine de violence et de haine que l'on a vu que le diable était derrière. Du coup, au lieu de nous décourager, cela nous a donné la force nécessaire pour aller à la réunion (Pr 27:11); je pense que satan ne s'attendait pas à celaQu'est-ce que nous perdons en temps précieux.
La Bible est la Parole de Dieu Jéhovah qui a toujours dit vrai pour l'éternité.
En face Satan est pire que jamais, réveillez-vous, et réveillons ce forum à la francophonie.
Ça c'est leur problème, ici, on est bienJe vous dis par avance que les autres faux forums de fausses religions vont à leur propre chute.
Excellent Marmhonie, tu as levé un lièvre, et un piège réputéAllez, main dans la main, servons Jéhovah et non notre péché d'orgueil.
Voila une belle conclusion. AmenCourage, il faut implanter pzrtout les TJ, trouver des solutions pratiques.
Tout honneur et seule gloire pour Jéhovah.
Amen.
Jésus n’est pas le fils de Jéhovah dans le sens où on conçoit un père et un fils. Car enfin Jéhovah Dieu ne s’est pas marié et n'as eu un fils. Jésus est fils dans le sens qu’il est Dieu manifesté sous une forme humaine (Jean 1-1 à 14) dans la postérité de David pour se révéler comme étant le Messie promit, le Christ.
"dieu" avec un petit d va mieux pour les catholiques, c'est tout, c'est dans l'esprit répétitif de leur langage romain fondamentalement.
Dernière édition par gnosis le Jeu 11 Fév - 0:23, édité 4 fois
Rene philippe a écrit:T'énerve pas Patrice, je pense que gnosis s'est trompé en te citant, il devait vouloir dire Marmhonie; on sait que tu as compris !
C’est peut-être la goutte d’eau qui fera déborder le vase de la patience de nombreux catholiques perplexes.gnosis a écrit:Tu dois avoir recoure encore à la philosophie et la métaphasique grec, loin d'un concept judeo-chrétiens.
.../...
La subordination du Fils pour les catho n'est lié qu'a sa kinosis.
Dernière édition par Marmhonie le Jeu 11 Fév - 1:39, édité 1 fois
Dernière édition par gnosis le Jeu 11 Fév - 1:35, édité 2 fois
Est-ce une raison de 'doctrine', de 'traduction',de 'compréhension'?
Dernière édition par gnosis le Jeu 11 Fév - 15:31, édité 1 fois
Voici bien des propos d'un humble témoin. C'est sagesse pour Jéhovah mais folie pour le monde.gnosis a écrit:De même, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été assignées, dites : ‘ Nous sommes des esclaves bons à rien. Ce que nous avons fait, c’est ce que nous devions faire. ’ ” (Luc 17:10)
C'est de cela qu'il nous faut nous revêtir avec toute l'humilité qu'il se doit.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4