Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Esprit de tolérance en Islam

+12
Carl Michel
BenFis
Bill
philippe83
papy
Mikael
Marmhonie
Inconnu
samuel
chico.
Josué
Talab-al-ilm
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour tout le monde

L’Islam c’est  la religion de la conviction, et non de la contrainte. Il ne veut pas de croyants du bout des lèvres, mais du profond des coeurs. Il les veut les yeux ouverts à la lumière, de leur pleine volonté, faisant librement leur choix. Il les veut convaincus en leur âme et conscience, et non menés dans l’obscurité. Il ne veut pas les voir embrasser la religion de Dieu, de peur d’être châtiés, punis ou tués, c'est pourquoi le Coran dit :

“Si ton Dieu l’avait voulu, tous les habitants de la terre, sans exception, auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir Croyants (Musulmans) ?” [Jonas : 99].

Dans l’Islam, la contrainte est  un péché, parce qu’elle va à l’encontre de l’esprit de cette religion qui porte, en son essence, les éléments de son éternité. Il n’a pas besoin d’une épée brandie, ni d’aucun autre moyen de violence matérielle ou morale. La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:

- “Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.”, [Les Abeilles : 125].

Encore un ordre de Dieu à Mohammad, dans le même sens. De tels ordres, et leurs semblables, trouvent leur fondement dans un principe essentiel unique; ils émanent d’une source essentielle unique, illustrée par quatre mots qui ont rendu l’Islam célèbre dans l’Histoire :

“Point de contrainte en religion”, [La Vache : 256].

A cette source s’abreuvèrent les premiers croyants, Émigrés et partisans,
ayant accompagné le Prophète et partagé sa vie; ils l’entendirent et le virent gérer les problèmes de la communauté avec cet esprit de tolérance et de compréhension qui le distingua.

A cette source s’abreuve, tout particulièrement, le second des Calife bien-guidés, Omar ibn al Khattab. A Jérusalem-Al Qods, et dans l’église du Saint Sépulcre, se souvenant des paroles de Dieu et de la Sunna de Son Prophète, il s’interdit de prier dans ladite église, si chère aux coeurs des Chrétiens, afin de la leur conserver, empêchant, ainsi, qu’elle soit, par la suite, transformée en mosquée. C’est en cette occasion qu’il accorda aux habitants de Jérusalem-Al Qods la mémorable charte qui porte son nom -la Charte omarienne- qui, dans l’histoire des religions, est, sans conteste, une perle unique.

Omar ibn al Khattab puisait son comportement dans le Livre de Dieu et la Sunna de Son Prophète; il se conformait à l’esprit de l’Islam. Il ne cherchait, en aucune manière, à conclure un “marché politique”, à l’instar de ce que font habituellement les conquérants ou les envahisseurs, dans pareilles circonstances. La “Charte omarienne” ne fut guère une mesure opportuniste et intéressée prise dans l’intention de se rallier les Chrétiens de Jérusalem et de les éloigner intellectuellement, socialement et religieusement de Byzance, comme l’ont prétendu la plupart des historiens occidentaux.

En 614, dans les guerres contre Byzance, les armées perses commandées par Chosroès II, remportèrent des victoires qui leur ouvrirent le chemin de Jérusalem-Al Qods; elles y entrèrent, y commirent destructions et vols, laissant l’église du Saint Sépulcre en ruines après en avoir volé les trésors et les reliques, entre autres la vraie Croix. Puis elles envahirent Damas et terrorisèrent ses habitants qui se virent, ainsi, exposés à la mort et à la captivité.

Plus tard, en 628, Héraclius, l’empereur byzantin, réussit à effacer les séquelles de cette défaite en infligeant, à son tour, une défaite aux armées persanes, et reprit la Croix. Jusqu’à ce jour la Chrétienté orientale commémore cet événement sous l’appellation de “Fête de la Croix”.

Dans une telle conjoncture, il nous incombe de comparer le comportement des Perses avec celui des Musulmans, vingt ans après. Ainsi, il nous sera donné de rendre justice à l’Islam et de réaliser l’ampleur de sa tolérance et de sa magnanimité.

Cette tolérance de l’Islam s’illustra, dans ses aspects les plus resplendissants, en Andalousie qui, à l’origine, lors de la conquête musulmane, était habitée de Chrétiens.

Des centaines d’années après cette conquête - alors que les arabes musulmans les gouvernaient - les Andalous étaient restés à majorité chrétienne, avec une minorité juive. Ce qui prouve que les gouvernants musulmans avaient laissé à leurs administrés la liberté de croyance et de foi.

Will Durant écrit ce qui suit : “Jamais l’Andalousie ne fut gouvernée avec tant de douceur, de justice et de sagesse que par ses conquérants arabes … Ils se comparent favorablement aux empereurs grecs de leur temps; ils furent certainement en amélioration sur le régime visigothique despotique qui les avait précédés. Leur administration des affaires publiques fut la meilleure du monde occidental de cette époque. Les lois étaient rationnelles et humaines et étaient mises en oeuvre par un pouvoir judiciaire bien organisé. Dans la plupart des cas, les peuples conquis, dans leurs affaires intérieures, étaient gouvernés par leurs propres lois et leurs propres fonctionnaires … D’autre part, les autorités maures accordèrent la liberté du culte à toutes les religions non musulmanes” (Histoire de la civilisation) , Paris 1966, Tome X, pp. 501, 502, 505).

Comme nous venons de le dire, les événements se comparent et se jugent à travers leurs semblables dans le temps et l’espace : En 1492, Grenade, le dernier État musulman d’Andalousie disparut, et avec lui prit fin le gouvernement de l’Andalousie par les Arabo-Musulmans, après environ 800 ans au cours desquels Cordoue, Tolède et Grenade - pour ne citer qu’elles - scintillèrent de l’une des plus grandes civilisations que le monde ait jamais connues.

Au lendemain de la chute de Grenade, Isabelle, la “Très Catholique” reine de Castille, épouse du “Très Catholique” roi d’Aragon, promulgua son terrible et tristement célèbre édit qui ordonnait aux Musulmans, et aux Juifs d’Andalousie, - c’est-à-dire aux non Chrétiens - de choisir l’une des trois options suivantes :

1- Embrasser la religion chrétienne
2- Quitter l’Andalousie
3- La prison ou la mort

À partir de cet “Edit”, commencèrent les malheurs des Juifs et des musulmans d’Andalousie, auxquels le fanatisme espagnol aveugle proposa
trois verres dont le plus doux est d’un goût amer humainement insupportable. Sans nul doute, les Juifs de ces temps-là firent, en leur âme et conscience, une comparaison entre la tolérance arabe musulmane et le fanatisme chrétien espagnol, et réalisèrent l’énorme distance qui les sépare.

Source :  L'Islam tel que je l'ai connu: religion de la clémence et de la paix. Écrit par un chrétien Nasri Salhab  2003

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Bill et content de te retrouver L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Bye-1--1a65

Tu as bien raison, je suis catholique romain et nous apprécions les croisades, par exemple,
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Templier-4d8f6aa

Nous avons un lourd passé, nous ne le nions pas !
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Eglise-interieur-16-nef-517e55c

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Attention de ne pas faire dévié le sujet.
Il question de l'esprit de tolérance en Islam et pas autre chose.
Merci de respecter le sujet.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de le rappeler L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Shake2-4301e

Quelle tolérance contre les chrétiens massacrés dans tous les pays musulmans ? Aucune.

L'actualité est terrifiante, tout simplement.
Face aux attaques contre des églises qui ont fait au moins 45 morts, les habitants de Tanta réclament au gouvernement des actions concrètes

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais ça je te l'accorde bien volontier .

samuel

samuel
Administrateur

De toute façon les arme de notre guerre ne sont pas charnelles .
2 Corinthiens 10:4

Josué

Josué
Administrateur

Un autre sujet sur l'intolérance et qui ne concerne pas que les musulmans.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10927-l-intolerance-un-fleau-du-passe

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourrait-t-on revenir sur le sujet, SVP ?
D'avance merci.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

108L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty La tolérance en Islam Mar 18 Avr - 4:27

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour tout le monde

Revenons au sujet principale :

Le Saint-Coran proclame et garantit la liberté de croyance et de pensée:

« Nulle contrainte en religion ! » Coran 2: 256

« Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. » Sourate 50  : verset 45

« Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie".» Sourate 18 verset  : 29

C'est pourtant claire ?

.

http://www.aimer-jesus.com

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas tout à fait puisque des sûnîtes tuent des chiites et vis et versa ENCORE DE NOS JOURS.
C'est très claire non?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est très clair, notre ami sunnite islamite ne convainct personne.

L'Islam, de son vrai nom historique le mahométisme, est une secte du judaïsme messianique qui renie le Nouveau Testament, pour revenir aux lois mosaïques qu'ils appellent charia.

Une fois dans cette secte, en sortir, c'est au risque de se faire tuer.

Aucun respect, c'est minable.
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Islam-detruit-tombes-4cdad79

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Un chrétien peut devenir musulman mais un musulman ne peut pas devenir chrétien et si il le devient il risque la mort dans les pays musulmans.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Un chrétien peut devenir musulman mais un musulman ne peut pas devenir chrétien et si il le devient il risque la mort dans les pays musulmans.
C'est exactement ça L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Bravo-261c

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Bill



Marmhonie a écrit:
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Islam-detruit-tombes-4cdad79

C'est vous qui avez écrit: "Tombes chrétiennes détruites par des islamistes" ?????????????

Josué

Josué
Administrateur

Le Pakistan en proie à l’intolérance religieuse
Huit personnes ont été inculpées après le lynchage d’un étudiant soupçonné de blasphème.

LE MONDE | 17.04.2017 à 13h36 • Mis à jour le 18.04.2017 à 10h30 |
Par Julien Bouissou (New Delhi, correspondant régional)
Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (355)Tweeter
Manifestation, à Karachi (Pakistan) le 14 avril, pendant laquelle les participants réclament justice pour Mashal Khan, un étudiant accusé de blasphème battu à mort.
En dépit de la volonté affichée du Pakistan de lutter contre les violences liées aux accusations de blasphème, les autorités du pays semblent toujours incapables de juguler ce phénomène solidement enraciné dans la société pakistanaise. Samedi 15 avril, huit Pakistanais ont été inculpés pour « meurtre et atteinte à l’autorité de l’Etat » après le lynchage, jeudi, dans une université du nord-ouest du Pakistan, d’un étudiant connu pour ses opinions libérales et laïques.

A la suite d’une bagarre qui a éclaté dans le dortoir au sujet de la religion, Mashal Khan, âgé de 23 ans, a été dénudé, frappé, blessé par balle et jeté du deuxième étage par des centaines d’étudiants de l’université Abdul Wali Khan, dans la ville de Mardan. Le même jour, l’université avait décidé d’exclure temporairement trois étudiants en journalisme, dont Marshal Khan, avant d’enquêter sur les accusations de blasphème dont ils faisaient l’objet.

Dimanche 16 avril, deux religieux ont, par ailleurs, été inculpés pour « incitation à la haine » dans des discours retransmis par haut-parleurs lors de la procession funéraire du jeune étudiant. L’imam du village où a été enterré Mashal Khan, vendredi 14 avril, a refusé d’accomplir les rites funéraires. « Une brutalité médiévale, un cancer de l’âme ont pénétré la société […], qui se sont aussi répandus là où les esprits sont prétendument éclairés par la connaissance et l’apprentissage », s’est inquiété le quotidien pakistanais Dawn dans son éditorial du 14 avril.

Ce meurtre intervient après que les autorités pakistanaises ont donné de la voix ces dernières semaines contre le blasphème. Le premier ministre Nawaz Sharif a ordonné, en mars, le retrait de tous les contenus blasphématoires des réseaux sociaux. En réponse, selon le ministre de l’intérieur pakistanais, Facebook s’est engagé, le 28 mars, à s’attaquer aux contenus à caractère blasphématoire circulant sur le réseau social, à la suite de...
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/04/17/le-pakistan-incapable-de-juguler-les-violences-liees-au-blaspheme_5112519_3216.html

115L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty La tolérance en Islam Mar 18 Avr - 15:50

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour


Dans l'histoire moderne, juste après la conquête de Jérusalem par Salahuddin, un des Francs a dit: "les musulmans n'ont fait de mal à personne, n'ont pillé aucun bien et n'ont pas tué un homme pacifique ou qui a fait un traité avec les musulmans. L'homme de chez nous sortait quand il veut en portant tout ce qu'il désire. Nous leur avons vendu le reste de nos équipements et ils les ont achetés avec leurs prix réels. Nous nous déplacions en paix et en sûreté sans voir d'eux que le bien et la serviabilité. Ce sont des gens de civilisation et d'urbanisation". Certes, c'est vrai de dire: "l'histoire n'a pas connu des conquérants plus miséricordieux que les musulmans". Qu'il dise: "les musulmans n'ont détruit aucune maison, n'ont spolié aucun terrain, n'ont créé aucune colonisation et n'ont cassé aucun os". Cette noblesse dans le traitement pendant les heures de guerres fut présentée par les musulmans durant leurs différentes époques et surtout durant les premières époques dorées et c'est une vérité avouée par les sages et les justes parmi leurs ennemis.

Durante dit: "Les gens du Livre (Chrétiens, Juifs et Sabéismes) jouissaient à l'époque de l'Etat Omeyyade d'un degré de tolérance incomparable dans les autres pays de nos jours. Ils étaient libres d'exercer leurs rites religieux et ils gardèrent leurs églises et leurs temples. Ils jouissaient d'une autonomie où ils se soumettaient à leurs savants, à leurs juges et à leurs lois".
Le philosophe et le théoricien Gustave Lebon dit: "L'histoire n'a jamais connu un conquérant plus miséricordieux et juste que les Arabes Musulmans".

L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 01

Ce bon traitement de la part des musulmans envers les non musulmans n'est ni imprévu ni étranger parce qu'il provient des origines de la religion islamique qui est basée sur la sauvegarde de la dignité humaine de n'importe qui. Les gens ont ignoré cette vérité de nos jours et on a entendu des voix dans les médias qui accusent, injustement et orgueilleusement, la religion de l'Islam d'avoir violé les Droits de l'Homme.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

La peur de l'islam, la peur dans l'islam, avec Abdelmajid Charfi, Gilbert Achcar et Radouane Attiya
Catégories associées Islam ORELA La Religion dans la Cité
Auteur:
Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Imprimer Courriel
Nous poursuivons ici la rediffusion des débats enregistrés lors du festival « La Religion dans la Cité » que nous avons en janvier dernier organisé à Flagey en collaboration avec le journal Le Soir et la RTBF. Après un lecture du Traité sur la Tolérance par la comédienne Valérie Bauchau, le deuxième grand débat, intitulé « La Peur de l'Islam, la Peur dans l'Islam », avec Abdelmajid Charfi, Gilbert Achcar et Radouane Attiya est accessible ici à partir de 11'20.
http://www.o-re-la.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1655:la-peur-de-lislam-la-peur-dans-lislam&Itemid=85&lang=fr

Bill



Bill a écrit:
Marmhonie a écrit:
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Islam-detruit-tombes-4cdad79

C'est vous qui avez écrit: "Tombes chrétiennes détruites par des islamistes" ?????????????

C'est pas du tout une tombe chrétienne  

Selon lui, c’est pour les mettre à l’abri que leurs lieux de sépulture ont été érigés en mausolées, généralement en terre crue, à travers Tombouctou. Cette ville, fondée au Ve siècle, a connu « son apogée économique et culturel aux XVeet XVIe siècles », selon l’Unesco, et fut un grand centre intellectuel de l’islam.

Actuellement, on dénombre au total 22 mausolées intacts à Tombouctou, dont 16 inscrits sur la liste du patrimoine de l’Unesco, mais parmi ces derniers, certains « ont disparu du fait de l’ensablement », précise M. Ben Essayouti.

De quand datent-ils ?

Surnommée la « perle du désert », Tombouctou est mondialement connue pour ses trois grandes mosquées, mais aussi pour ses mausolées de saints musulmans et ses manuscrits anciens. Les plus anciens remontent au XIVe siècle, d’après les spécialistes.

http://www.guinee-plurielle.com/2016/08/le-monde-la-cpi-doit-juger-un-djihadiste-pour-la-destruction-des-mausolees-de-tombouctou.html

C'est pas bien du tout de trafiquer les images No

samuel

samuel
Administrateur

Il notoire que des églises ont été détruites en Syries et dans les pays alentours.
Tu veux prouver quoi exactement ?

Bill



samuel a écrit:
Tu veux prouver quoi exactement ?

L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 1382610345
Le sujet n'est pas sur la personne.



Dernière édition par Mikael le Lun 24 Avr - 16:37, édité 1 fois (Raison : Hors sujet .Mikael.)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La lecture du Coran montre plutôt l'intolérance que l'amour du prochain.

papy

papy

Le grand mufti d’Arabie saoudite souhaite la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique
A.-B. H., le 29/09/2013 à 12h24 Envoyer par email
50 0
Le grand mufti d’Arabie saoudite, qui est également le chef du Conseil suprême des oulémas du pays, s’exprimait devant une délégation du Koweït

S’exprimant devant une délégation venue du Koweït, le cheikh Abdul Aziz ibn Abdullah, grand mufti d’Arabie saoudite, a déclaré qu’il « est nécessaire de détruire toutes les églises de la région », rapporte l’agence Fides. Selon lui, l’élimination des églises serait en accord avec la règle séculaire selon laquelle l’islam est la seule religion praticable dans la péninsule arabique.

Le grand mufti d’Arabie saoudite est l’un des plus hauts responsables religieux de ce royaume musulman sunnite. Appartenant au courant rigoriste hanbalite, il est également le chef du Conseil suprême des oulémas (c’est-à-dire des savants musulmans) et du Comité permanent pour la recherche islamique et la fatwa. Cette déclaration intervient après qu’un parlementaire koweïtien, Osama Al-Munawer, a annoncé sur le réseau social Twitter sa volonté de présenter un projet de loi visant à interdire la construction de nouvelles églises et lieux de culte non islamiques au Koweït.

Deux futures églises en construction

Le 14 juin 2013, le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a consacré l’église Saint Antoine de Padoue à Ras-El-Khaimah (l’un des émirats des Emirats arabes unis). Puis le 29 juin, Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique de l’Arabie du Sud, a béni la première pierre de la future église Saint-Paul de Mussafah, qui sera la seconde dans l’émirat d’Abu Dhabi, en plus de la cathédrale située dans la capitale. Elle sera construite sur un terrain de 4 500 mètres carrés, situé dans cette nouvelle zone industrielle de Mussafah, que la municipalité a donné en novembre 2011 à l’Église catholique.

Enfin, le 13 février 2013, le roi du Bahreïn, siège du vicariat apostolique d’Arabie du Nord, a donné à Mgr Camillo Ballin un terrain de 9 000 mètres carrés pour y construire une église, la cathédrale Notre-Dame d’Arabie. En revanche, les quelque 3 à 4 millions de chrétiens, tous travailleurs immigrés, vivant en Arabie saoudite, sont pour l’heure privés d’église.

Mi-septembre, ce même cheikh avait condamné toutes les violences contre les non-musulmans dans des pays musulmans et les attaques sur des musulmans visés pour « apostasie ». « Au vu des dangereux développements dans le monde musulman, je souhaite mettre en garde contre le danger des attaques visant les musulmans et ceux (non musulmans) vivant sous protection musulmane », avait-il affirmé dans un communiqué reproduit par l’agence gouvernementale SPA.
Source La Croix.

Bill



L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 1382610345



Dernière édition par Josué le Lun 24 Avr - 19:29, édité 1 fois (Raison : hors sujet)

papy

papy

Bonjour Bill.
C'est quoi exactement ton but ici , discuter sur le sujet ( l'esprit de tolérance en Islam) ou vouloir dénigré un membre ?

Bill



papy a écrit:Bonjour Bill.
C'est quoi exactement ton but ici , discuter sur le sujet ( l'esprit de tolérance en Islam) ou vouloir dénigré un membre  ?

Bonjour papy.

Je n'ai plus aucun but dans ce forum, je voulais simplement vous faire savoir que le membre dont nous discutons n'est qu'un trafiquant d'images et autres citations tronquées, je vous l'ai prouvé plus d'une fois, et trois de vos frères m'on donné raison en messages privés, mais comme vous modérez la plupart de mes messages, il ne reste presque plus rien de mes preuves.

pourquoi croyez-vous qu'il a été retiré comme modérateur de deux forums ?

Je pense que lorsqu'on laisse passer des mensonges prouvés, on n'est pas loin de l'association avec le malin, c'est pour ça que je ne deviendrai jamais témoin de Jéhovah, parce que vous aimez plus les menteurs que les personnes honnêtes, je ne parle pas de tout le monde dans ce forum, je vais en retirer trois qui je pense ont compris que javais raison sûr ce membre (marmhonie) et je pense également que c'est pour ça qu'ils ne commentent plus sûr ce forum (mais je peut me tromper bien sûr Embarassed ) ces trois personnes sont: Gnosis, René Philippe et Patrice 1633 que je salue s'ils me lisent Wink

voilà, vous savez tout à présent, je ne pense pas que je posterai encore de messages après celui-ci, à moins que les circonstances ne m'y obligent.

J'espère que vous aurez le temps de lire ce message avant qu'un modérateur trop zélé ne l'efface Laughing portez-vous bien.



Dernière édition par Bill le Mar 25 Avr - 19:30, édité 2 fois (Raison : correction des fautes d'orthographe)

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

74 % des Français jugent l’islam intolérant

Les musulmans doivent entendre cet avertissement
Le philosophe Abdennour Bidar, spécialiste de l’islam et de la laïcité, réagit au sondage réalisé par Ipsos pour Le Monde, le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) et la Fondation Jean-Jaurès sur les nouvelles fractures de la société française ; sondage qui livre des résultats sans appel sur la perception qu’ont les Français de l’islam. 74 % des personnes interrogées estiment en effet que l’islam est une religion « intolérante » et qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française. Chiffre plus radical encore, huit sondés sur dix jugent que la religion musulmane cherche « à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». Enfin, plus de la moitié des personnes interrogées pensent que les musulmans sont « en majorité » (10 %) ou « en partie » (44 %) « intégristes », sans que l’on sache ce qu’elles entendent par ce qualificatif.

L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_9011-521f946

Ces proportions varient certes en fonction de l’âge et de l’appartenance politique des sondés, mais, signe de leur enracinement dans l’imaginaire collectif, elles restent largement majoritaires dans toutes les catégories. Ainsi 65 % des gens de gauche et 68 % des moins de 35 ans partagent l’idée que l’islam n’est pas une religion tolérante, tandis que 61 % des premiers, et 66 % des seconds pensent qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française.

L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_9012-521f960

Par ailleurs,  il apparait que cette vision négative est clairement réservée à l’islam car, en dépit de ce qu’en pensent certains croyants catholiques ou juifs, leur religion respective conserve plutôt une bonne image dans l’opinion publique. 72% des sondéss pensent en effet que la religion catholique est tolérante, tandis que 66% partagent cette opinion en ce qui concerne le judaïsme.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

L'Islam n'est pas ce que vous croyez, il faut lire d'avantage en se basant sur les faits plutôt que sur les théories:

http://www.islamdenonceterrorisme.com/

Bonne étude...

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

chrétien pakistanais a été condamné à mort jeudi 13 septembre pour blasphème pour avoir envoyé par téléphone à une connaissance musulmane un poème jugé offensant pour l’islam. Explications.

Nadeem James, un chrétien pakistanais a été condamné à mort jeudi 13 septembre pour blasphème pour avoir envoyé par téléphone à un ami musulman un poème jugé offensant pour l’islam.
ZOOM
Nadeem James, un chrétien pakistanais a été condamné à mort jeudi 13 septembre pour blasphème pour avoir envoyé par téléphone à un ami musulman un poème jugé offensant pour l’islam. / Lpictures/stock.adobe.com
1/Quels sont les faits ?

Nadeem James, un chrétien pakistanais a été condamné à mort jeudi 13 septembre pour blasphème pour avoir envoyé par téléphone à un ami musulman un poème jugé offensant pour l’islam, a indiqué son avocat à l’AFP.

Nadeem James, qui vit à Sarai-Alamgir dans le nord de la province du Pendjab (centre), a été inculpé en juillet 2016 : Yasir Bashir l’accuse de lui avoir envoyé un poème offensant à l’égard du prophète de l’islam, Mohammed, sur l’application Whatsapp.

« Mon client va faire appel de la condamnation devant la haute cour car il a été piégé par son ami qui n’appréciait pas que James fréquente une jeune fille musulmane », a expliqué son avocat, Anjum Wakeel.

Le procès s’est déroulé dans une prison pour des raisons de sécurité, des responsables musulmans ayant proféré des menaces contre James et sa famille. Le tribunal a confirmé la sentence.

2/Quel est le contexte ?

Des dispositions sanctionnant le blasphème existaient déjà dans le Code pénal indien de 1860, qui interdisait d’endommager ou de profaner un lieu de prière ou un objet sacré. À cette époque, où l’empire britannique des Indes s’étendait à l’actuel Pakistan, le blasphème n’était pas puni de mort et ne faisait pas référence à une religion en particulier.

En 1927, la loi a été amendée et la clause 295-A concernant les crimes relatifs à « l’offense des sentiments religieux » a été instaurée, prévoyant une peine de prison de deux ans.

En 1947, à l’indépendance du Pakistan, le Code pénal du nouveau pays a repris ces dispositions du Code pénal indien, mais cette fois, la peine d’emprisonnement pour blasphème a été étendue à dix ans.

C’est en 1986, sous la dictature du général Zia-ul-Haq (1977-1988) qui a renforcé l’islamisation du pays, que la loi a été considérablement durcie. Désormais, l’article 295-C interdit de diffamer le prophète de l’islam et punit le blasphème de la peine de mort.

Fin 2010, la députée Sherry Rehman a présenté un texte prévoyant de mettre fin à l’application automatique de la peine de mort ou de la prison à perpétuité. Des poursuites étaient également prévues contre « toute personne portant des accusations fausses ou non fondées », ou se rendant coupable d’incitation à la haine religieuse.

À LIRE AUSSI : Les fanatiques anti-blasphème se mobilisent au Pakistan

Les partis religieux ont organisé de nombreuses manifestations contre la modification de la loi. Le 4 janvier 2011, le gouverneur du Pendjab, Salman Taseer, qui soutenait le projet de réforme, a été assassiné à Islamabad par un policier de sa garde rapprochée. Il avait rendu visite en prison à Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour blasphème en 2010 et dont le sort avait soulevé un vent de protestation sur la planète.

Dans la foulée, le chef du gouvernement pakistanais a décrété que la loi sur le blasphème ne serait pas modifiée, et que le projet d’amendement proposé par la parlementaire de son propre parti avait été retiré

3/ Quel avenir ?

La loi est critiquée par les défenseurs des droits de l’homme, qui soulignent qu’elle est souvent instrumentalisée pour régler des différends personnels. En 2016, Amnesty International soulignait dans son rapport qu’elle est utilisée « de manière disproportionnée contre les membres des minorités religieuses », chrétienne ou ahmadie notamment.

De simples accusations – parfois relayées par le haut-parleur d’une mosquée locale – ont valu à des dizaines de personnes d’être lynchées. On estime à au moins 17 le nombre de personnes condamnées pour blasphème et qui attendent dans le couloir de la mort.

Et c’est désormais en ligne que ces accusations fleurissent, comme en janvier 2017 contre cinq activistes libéraux, critiques de l’intolérance religieuse et parfois de l’armée, disparus sans laisser de traces.

« Le groupe d’athées commettant le blasphème sur Facebook a été vaincu », affirmait alors – selon l’AFP – un message publié par Pakistan Defence, une influente page Facebook suivie par 7,5 millions de fans. D’autres pages similaires, comme ISI Pakistan1, qui compte 192 000 fans, ont appelé à ce que ces « ennemis de l’islam » soient « éliminés ».

En 2016, l’espoir avait à nouveau surgi lorsque le président du Conseil de l’idéologie islamique, Muhammad Khan Sherani, avait manifesté sa disponibilité à revoir la loi sur le blasphème. Il devait fournir au Parlement et au gouvernement des recommandations proposant des modifications visant à éviter les abus commis en ayant recours à la loi. À ce jour, aucun amendement à la loi n’a été voté.

À LIRE AUSSI : Le Pakistan pourrait modifier sa loi sur le blasphème
La Croix.
Ou et ici l'esprit de tolérance ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Samuel, il n'existe pas un seul pays musulman qui soit une démocratie. Penses-y...

L'Islam est la plus intolérante des sectes au monde


Nulle contrainte en religion ?
Et la charia terrfiante qui régit toutes les contraintes en Islam, est-ce du petit lait ?
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Coran-racisme-4d895c1
&
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Coran-haine-mondiale-4d89542
&
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Coran-epee-4e5e9ad
&
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Coran-la-femme-4d89502

Habiller les femmes dans des sacs et les interdire de tant de choses naturelles, c'est plus que de la contrainte, c'est de la dictature.
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_8839-5201e62

Non à l'intolérance islamiste, non au droit de mentir en Islam (taqiya)
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Islam-femmes-51ab381

L'Islam est la plus intolérante des sectes au monde !
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 3-visages-coran-49d9600

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

130L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty Le bon voisinage Ven 22 Sep - 4:05

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Le bon voisinage et les droits des voisins en Islam


http://www.imamabdallah.com/article-le-bon-voisinage-et-les-droits-du-voisins-42138157.html

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand le père Henri Boulad essaye d'ouvrir les yeux à une Gauche islamisée sans le savoir


L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_8718-51f12ab
L’islamisme radical n'est pas une déviation, c'est l'islam le plus traditionnel
"Dans nos écoles catholiques, nous accueillons 50 à 60% de musulmans, certaines fois jusqu’à 95%. Dans nos cliniques et nos dispensaires, la majorité des patients sont des musulmans. C’est l’islam qui pose problème. La grande majorité des musulmans rejette l’islamisme radical, mais à la fin, ce sont les extrémistes qui ont le dernier mot, car leur argument décisif, ce n’est pas le dialogue, c’est le couteau ou le fusil…

Le problème, quand on dialogue avec les responsables musulmans, c’est qu’ils ne reconnaissent pas qu’il y a un problème dans l’islam même. Ils pensent être les plus intelligents, que l’Occident est dégénéré… Le monde arabe refuse de voir les problèmes en face. Pensons à la Corée du Sud, qui était un pays pauvre il n’y a pas si longtemps. C’est désormais, après la Finlande, le deuxième pays du monde sur le plan de l’éducation. Mais combien de choses avons-nous inventées dans le monde musulman au cours de ces derniers siècles ? Qu’avons-nous offert à l’humanité, à part le terrorisme ?

Le Coran dit “mecquois” (livre de paix et de tolérance) vient en premier, alors que le Coran “médinois” (livre guerrier et d’intolérance) vient en second. Les versets médinois appellent à la guerre, à la violence et à l’intolérance. Ils abrogent, selon les musulmans, les versets mecquois, mystiques, religieux et ouverts.

Ce qui a été codifié il y a un millénaire est répété depuis sans que l’on puisse y toucher. La pensée critique est interdite en islam. La répétition est dans l’essence même de l’islam. Nous avons connu la même chose dans l’Eglise catholique pendant des siècles. Pensez à l’affaire Galilée, à la position de l’Eglise face au catholicisme social, à la théorie de l’évolution de Darwin, au Syllabus…

Pensez aux condamnations des Pères Lagrange, Teilhard de Chardin, Congar, de Lubac, Daniélou, tous réhabilités par Vatican II. Les principales intuitions de Luther sont finalement entrées dans l’Eglise suite au Concile Vatican II. Le procès que je fais à l’islam, je le fais aussi à l’Eglise catholique, si lente à bouger! Le tort d’un hérétique, c’est d’avoir raison trop vite !"

Source

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

132L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty L’islamisme Mer 27 Sep - 5:28

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Ça veut dire quoi l’islamisme au juste ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Le “Daily Mail” raconte la peur des musulmans qui craignent d’être tués s’ils quittent l’islam… en Australie
21 septembre 2017 15 h 15 min·
Selon le quotidien britannique, nombre de musulmans vivant en Océanie préfèrent mener une double vie plutôt que de rompre avec leur religion de naissance. Ainsi, cette femme de 25 ans qui a peur d’être chassée ou assassinée par son père si elle renonce aux exigences de l’islam : elle n’a jamais bu d’alcool, écouté de la musique, senti le vent sur sa peau, regardé des films ni danser, et n’est jamais sortie avec un garçon.

« Je veux enlever mon hijab », raconte la jeune femme, restée anonyme. « J’ai le sentiment d’être emprisonnée. L’idée qu’on découvre que je ne suis plus musulmane me terrifie : j’ai l’impression de me promener avec une bombe à retardement », témoigne-t-elle.

Elle fait partie d’un groupe de soutien formés d’anciens musulmans, où elle a pu apprendre à ne plus se haïr comme le lui avait enseigné l’islam, explique-t-elle. Elle affirme avoir été frappée par ses parents et raconte que les crimes d’honneur et les agressions sexuelles sont fréquents dans sa communauté d’origine.
Ou est l'esprit de tolérance ici ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Ça veut dire quoi l’islamisme au juste ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Islamisme ou islam, c'est la même chose.

C'est un intellectuel égyptien qui a semé la confusion par son livre L'islamisme contre l'islam
Pour lu,  l'islamisme est un islam politique alors que l'islam n'est pas politique.

Bien entendu l'islam s'occupe de politique aucun président en pays d'islam ne peut être vraiment laïque, il doit être musulman sunnite dans la majorité des 57 pays islamiques

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

136L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty L'Islam et l'Islamisme Dim 1 Oct - 17:29

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

La distinction entre l’islamisme et l’islam est un thème complexe.  Le premier est une expérience spirituelle dont l'objectif est de satisfaire la volonté de Dieu. Le deuxième  dont la définition la plus courante était donnée par les dictionnaires usuels par analogie avec judaïsme et christianisme.

Les Frères musulmans, dont l'organisation a été fondée en Égypte par Hassan Al Banna en 1928, eurent forgé le néologisme islamiyyoun, traduit par islamistes  pour affirmer l’importance de la participation des musulmans dans le domaine politique pour s'opposé contre la dictature des régimes arabes.

Donc, en résumé le mot Islam est par essence pacifique.

Quand au mot islamisme est par essence révolutionnaire.

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne trouve pas vraiment un esprit de tolérance dans cette religion quand je scrute la sourate 4 et le verset 56. Où il est question de brûler ceux qui ne croient pas à nos versets, et en plus brûler plusieurs fois, afin qu'ils goûtent au châtiment d'Allah.

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour

La distinction entre l’islamisme et l’islam est un thème complexe.  Le premier est une expérience spirituelle dont l'objectif est de satisfaire la volonté de Dieu. Le deuxième  dont la définition la plus courante était donnée par les dictionnaires usuels par analogie avec judaïsme et christianisme.

Les Frères musulmans, dont l'organisation a été fondée en Égypte par Hassan Al Banna en 1928, eurent forgé le néologisme islamiyyoun, traduit par islamistes  pour affirmer l’importance de la participation des musulmans dans le domaine politique pour s'opposé contre la dictature des régimes arabes.

Donc, en résumé le mot Islam est par essence pacifique.

Quand au mot islamisme est par essence révolutionnaire.

.

Laughing
Il faut arrêter de prendre les non-musulmans pour des cons. Aucun être sensé ne peut croire que l'islam est une Religion d'Amour de Paix et de Tolérance et qu'il s'est propagé pacifiquement.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Josué

Josué
Administrateur

L'Arabie saoudite peut-elle devenir "modérée et tolérante" ?
C'est en tout cas ce qu'a promis le prince héritier, Mohammed ben Salmane lors d'une conférence économique internationale. Il y a annoncé une rupture avec l'ultraconservatisme religieux en vigueur dans le royaume...

Le prince Mohammed ben Salmane, héritier d'Arabie saoudite et vice-Premier ministre
Le prince Mohammed ben Salmane, héritier d'Arabie saoudite et vice-Premier ministre ©️ Reuters / Hamad I Mohammed
Après l'autorisation de conduire pour les femmes et l'ouverture de cinémas, c'est encore une attaque frontale contres les oulémas, une nouvelle déclaration de guerre aux religieux et aux conservateurs de tous poils qui pourraient bloquer ses réformes.
Pourquoi l'Arabie saoudite est obligée de changer (au moins en apparence)
Le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane promet d'éradiquer l'extrémisme, une véritable révolution pour tenter de desserrer le rigorisme qui irrigue toute la société saoudienne, estime Fatiha Dazi-Heni, spécialise de l'Arabie saoudite : "Ça fait plus d'un an que ce jeune prince héritier s'efforce de montrer des signes flagrants. Par exemple, la police religieuse n'a plus aucun pouvoir, elle est aujourd'hui très symbolique. Et on voit que les excès sont très clairement sanctionnés. _Il y a une claire volonté de "déwahhabiser" le royaume d'Arabie saoudite_."
Le wahhabisme, cette doctrine ultra conservatrice qui régit la vie quotidienne des Saoudiens, notamment dans le domaine de la justice.
Un travail de longue haleine
Le plus gros obstacle, c'est que le wahhabisme a surtout une énorme influence dans le domaine de l'éducation, encore aux mains de religieux intolérants. Pierre Conesa est consultant dans les pays du le Golfe.
Quand on voit les manuels scolaires saoudiens, c'est une espèce d'antisémitisme qui transpire à toutes les lignes, de dénonciation des mécréants, d'interdiction d'amitié avec des non-musulmans, etc. On ne change pas une société comme ça, simplement par décret, c'est un travail de très long terme. Je ne suis pas sûr qu'il gagnera.
En tout cas, Mohammed ben Salmane espère gagner son pari réformateur en s'appuyant sur les jeunes de moins de 30 ans, qui représentent les deux tiers de la population sahttps://www.franceinter.fr/monde/l-arabie-saoudite-peut-elle-devenir-moderee-et-toleranteoudienne.

BenFis

BenFis

L’Islam est ce que les Musulmans souhaitent qu’il soit. Il peut être modéré ou vindicatif. Tout dépend de la grille de lecture que les fidèles veulent bien apposer sur le Coran.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas du tout d'accord, bien que l'idée soit belle.

Le Coran est très simple en arabe. La meilleure traduction française est interdite par l'Islam français parce c'est d'une femme, Denise Masson. Une femme a une intelligence très inférieure à l'homme selon le Coran. C'est très simple.

De même, le voile apparaît sous 4 mots arabes différents dans le Coran. Chez Mahomet, chez lui donc, c'est un rideau derrière lequel sont ses femmes, dont des mineures encore enfantes, nous explique des hadiths authentiques. C'était simplement un pédophile, louant la pédophilie. Il n'y a rien de compliqué, c'est très simple.

Le djihad, invention mal traduite par "guerre sainte", consiste à imposer par l'épée l'Islam dans le monde entier, selon la volonté d'Allah. Seul problème, la terre du Coran est plate et sans fuseau horaire. C'est on ne peut plus simple.

Et tout est ainsi. Cela ne s'adresse pas à des apôtres choisis, c'est pour tout illettré arabe du désert. C'est donc parfait pour l'idiot du village. Rien à comprendre, on applique tel quel.

Et donc le Coran est bien tombé sur la tête de Mahomet, et non dans son cœur, comme l'Injil, l'Évangile, le Coran de Îsa (Jésus musulmanisé de A à Z) lui est tombé sur la tête. Exactement comme Allah a fait tomber les montagnes du ciel pour équilibrer la terre plate qui risquait de se renverser. C'est très simple.

C'est une religion de guerre totale, raciste et haineuse.
Et Allah est plus savant (c'est à dire, ne cherche pas à comprendre la pensée de Mahomet, tu appliques ce qu'Allah lui dit).

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Maroc : Les minorités religieuses souhaitent faire entendre leurs revendications lors d’un congrès à Rabat
Publié Il y a 16 heures
Pour la première fois au Maroc des minorités religieuses se réunissent à Rabat pour réclamer le droit de pratiquer librement leurs cultes. Une ouverture qui intervient dans un contexte particulier ; le CNDH ayant balisé le terrain il y a quelques mois.

Portrait de Mohammed Jaabouk
Mohammed Jaabouk
Journaliste Yabiladi.com
Les minorités religieuses au Maroc organisent un congrès le 18 novembre à Rabat sous le thème : «La liberté de conscience et de croyance entre la controverse de la reconnaissance et le vivre ensemble».

Pour la première fois, des Marocains représentants des adeptes du chiisme, du christianisme, des Baha’is, de la zaouïa Karkariya et des Ahmadies devront revendiquer en une seule voie la fin de l’ «exclusion», selon un communiqué du «Comité marocain des minorités religieuses» parvenu à notre rédaction.

Malgré les flagrantes divergences entre les organisateurs de l’événement, ils sont unanimes à condamner la Fatwa du Conseil supérieur des oulémas de 2013 requérant la peine de mort à l’encontre de tout musulman qui renonce à sa religion.

Une ouverture malgré les obstacles

Ce congrès se tient dans un contexte particulier au Maroc, d'autant que la question de l'exercice du culte des minorités ne relève plus du tabou. Le Conseil national des droits de l’Homme est plutôt favorable à desserrer l’étau sur les activités des Marocains convertis au christianisme.

En témoigne la réunion du secrétaire général du CNDH Mohamed Sebbar, en avril dernier, avec une délégation représentant cette faction religieuse. L’organisme officiel a promis de préparer un mémorandum qu’il compte soumettre au chef du gouvernement en vue d’une «normalisation» avec les minorités religieuses et sexuelles.

Dans son article 3, la constitution du 1er juillet 2011 stipule que «l’Islam est la religion de l’Etat, qui garantit à tous le libre exercice des cultes». Néanmoins aucune référence sur le droit des Marocains d’embrasser d’autres religions n'a été mentionnée. Le prosélytisme en faveur d’autres croyances est passible de peines d’emprisonnement.

L’article 220 du code pénal prévoit des peines de «6 mois à 3 ans et une amende de 100 à 500 dirhams» à l’encontre «quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats».

Le congrès du 18 novembre est une première ouverture en direction des minorités religieuses malgré les nombreux obstacles entravant encore une réconciliation entre l’islam officiel et les groupes qui échappent à son hégémonie.

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

BenFis a écrit:L’Islam est ce que les Musulmans souhaitent qu’il soit. Il peut être modéré ou vindicatif. Tout dépend de la grille de lecture que les fidèles veulent bien apposer sur le Coran.

L'islam est basé sur le Saint Coran, c'est sa colonne vertébrale. C'est la Parole d'Allah incréé

Pourtant on distingue deux parties la période 610-622 où les Sourates sont plutôt tolérantes à l'égard des gens du Livre
et la période 622-632 où Allah devient dur envers les juifs et les chrétiens.

Les musulmans qui demandent d'oublier le coran de Médine sont considérés comme apostats et doivent fuir s'ils ne veulent pas être égorgés de façon halal

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

144L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty Re: L'Esprit de tolérance en Islam Jeu 14 Déc - 13:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour les intégristes , le pouvoir spirituel doit l'emporter sur toute espèce de pouvoir terrestre.

145L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty Re: L'Esprit de tolérance en Islam Jeu 14 Déc - 19:44

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Pour les intégristes , le pouvoir spirituel doit l'emporter sur toute espèce de pouvoir terrestre.
Peut-être, mais pour la tolérance avec les intégristes, bonjour les dégâts !
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_0165-539cb03

Est-ce que l'Islam est une religion de paix ?
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_0166-539cb12

Ou bien l'Islam est-elle une religion de conquête guerrière sans fin ?

L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_0167-539cb2e



Dernière édition par Marmhonie le Jeu 14 Déc - 20:06, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

146L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty Re: L'Esprit de tolérance en Islam Jeu 14 Déc - 19:45

Josué

Josué
Administrateur

Il existe des intégristes aussi dans les religions chrétiennes.

147L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty Re: L'Esprit de tolérance en Islam Jeu 14 Déc - 20:11

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Il existe des intégristes aussi dans les religions chrétiennes.
Et chez les témoins de Jéhovah, les bouddhistes, toutes les religions.

Mais c'est hors-sujet avec le questionnement : la nature de l'Islam est-elle historiquement pacifique ?

L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_0165-539cb03

Est-ce que l'Islam est une religion de paix ?
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_0166-539cb12

Ou bien l'Islam est-elle une religion de conquête guerrière sans fin ?

L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_0167-539cb2e

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

148L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty Re: L'Esprit de tolérance en Islam Sam 16 Déc - 17:09

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

PBSL a été pacifique durant la période 610-622 mais il a fait peu d'adeptes alors qu'en utilisant le seyf il a réussi à islamiser Médine puis la Mecque puis toute l'Arabie.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

149L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Empty Re: L'Esprit de tolérance en Islam Sam 16 Déc - 22:37

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Yacoub a écrit:PBSL a été pacifique durant la période 610-622 mais il a fait peu d'adeptes.
Selon la Sîra, c'était un pauvre bougre vendeur de bibelots qui s'était marié à une vieille et riche pour s'en sortir.
Dès lors, il prend la profession de prophète, messager du cien, mais pas pour la météorologie. Et ça ne marche pas du tout, il a une petite centaine de sympathisants arabes, ils font dans l'aide à la misère sociale, comme l'Armée du Salut, une soupe contre l'obligation d'écouter Mahomet.

Tout ce qu'il dit lui être révélé est archi connu, l'Arabie ayant des communautés juives de commerçant avant JC, ayant parfaitement fait connaître la Bible juive, la Torah, et le monothéisme.
Au 4e siècle après JC, ce sont les chrétiens catholiques qui évangélisent toute l'Arabie.

Donc le baratin de Mahomet n'apporte rien et personne ne veut tomber sous ce gourou autoproclammé. On est au 7e siècle à La Mecque, trou perdu.

Mahomet ajoute sans cesse, et les mecquois en ont assez. Il veut suplanter la religion des arabe, des juifs et des chrétiens, interdisant les philosophes, les conteurs, les sceptiques et les athées qui s'en balacent grave. Comme le dit ce traducteur du Coran par ordre chronologique des sourates, Sami Aldeeb : "Tu nous em..."
Et soudain Mahomet devient méchant et menaçant en répondant : "J'apporte l'égorgement !"

Il est banni de son village natal, devenu après sa mort forcément la plus grande ville commerciale du Moyen Orient. Ben voyons ! Il est surtout démasqué un charlatan recopiant le Talmud, des évangiles faux interdits, et la copie de la vie d'Alexandre le Grand qu'il s'attribue déjà.

Il débarque à Médine et tire la leçon de son ridicule. Ce n'est pas le contenu qui compte, c'est la terreur. Il radicalise ses nouveaux disciples, découvre les 30 vierges au paradis bonnes à enfiler pour tout soumis à Mahomet (et Allah, forcément).

Il se renomme "le dernier des prophètes" et avec son armée revient à La Mecque se venger. Devant cette guerre civile, les mecquois abdiquent et lui donnent les clés de la ville. Il s'instaure prophète unique, chef des armées, président politique de son parti unique fasciste. Il impose son Koran, du grec Kerygme, sa profession de foi.

Il revisite ses sourates anciennes et les modifient pour appliquer aux mecquois cette terreur qui lui a tant réussi à Médine. Il invente ainsi les notions inconnues de Djihad, obligation de tout soumis (muslim, musulman), de versets abrogés, de nouveaux voiles aux termes et fonctions inconnus, puis reçoit cette terrifiante révélation de soumettre tout le monde entier, plat selon lui.

Il compose alors une vision géographique copiée des grecs de l'Antiquité tardive, la lune fendue, la terre plate équilibrée à l'horizontale par la jetée de montagnes du haut du ciel par Allah. Terre donc qui peut basculer à tout moment si les commandements de Mahomet ne sont pas respectés.

Et il enseigne le Djihad, c'est à dire combattre tout non mahométan, les juifs et les chrétiens riches payant l'impôt, les autres convertis par l'épée. Les razzias et ses guerres ne s'attaquent qu'aux riches, pour le pillage et les femmes vendues en esclaves. Mahomet invente ainsi un nouvel esclavage inconnu, celui du sans-droit et moindre que les animaux.

Après l'extermination d'une famille juive honorable, la seule plus belle femme non tuée pour servir d'esclave sexuelle (autre invention interdite dans toute l'Antiquité), elle décide de mettre à jour son imposture. Le plat de mouton est empoisonné, foudroyant. S'il est un prophète, il n'en mangera pas, lui le meilleur des hommes (devenu pédophile au passage) et le protégé d'Allah dont maintenant Îsa n'est plus rien qu'un prophète ayant annoncé la venue de Mahomet. Il s'empoisonne mais recrache, voyant ses amis mourant aussitôt.
- Femme, qu'as-tu fait là ?"
Les narrateurs signalent qu'il la fait massacrer. Plus tard, la Sîra change l'historique en disant que Mahomet lui rendit alors la liberté en pardon admirable.

C'est la dernière phase de sa vie, régressant dans la maladie du poison qui lui sectionnera les artères tôt ou tard. Se sentant perdu, il invente avec Allah la Médecine prophétique, somme pauvre de Médecine Traditionnelle Chinoise mal comprise, et surtout traitant des empoisonnements. Il essaye tout, et meurt dans la terreur de ne pas savoir s'il ira au paradis ou en Enfer. Ses souffrances terribles achëvent sa vie.

Durant près de 3 siècle, les nombreux corans sans rapport les uns avec les autres, sont unifomisés progressivement. On obtient alors une compilation de lectionnaires juifs ébionites, d'où le nom de Mahomet reste inconnu, et cité seulement 4 fois. Mahomet est un verbe qualificatif au participe passé, pas un nom propre.

Pour rendre intelligible ce Coran enfin uniformisé, les auteurs inventent sa biographie ou Sîra, et ses paroles, par millions de hadiths absolument authentiques.

Combattue par les catholiques romains qui savent par leurs archives la supercherie pour justifiet tout simplement l'immense empire obtenu, la fille aînée de l'Église, France jadis Gaules, tue le calife à Poitier et part à la reconquête des pays privés de toute liberté.

Quelle est l'origine de ces noms, Allah, musulman, kaaba, etc. ?
- Allah est la contraction de la prononciation juive de El Eloah, Al Ilah, devenant Al-lah, Allah.

- Musulman est la phonétique arabe de Ismaël, tout bêtement.

- Kaaba est la phonétique arabe du Cube catholique, symbole de la Vierge Marie.

- La Mecque n'existe pas encore au 7e siècle. C'était un puits en hauteur d'une colline, dernier point d'eau connu des romains st des chinois sur la Route de la Soie, avant le désert ou Arabia Desertica.
L'Arabie Saoudite propriétaire des lieux saints de Mahomet, wahabites se sachant tôt ou tard perdus quand les USA ne les protègeront plus, ont lancé d'immenses construction en mémoire de leur passage dans l'Islam, et lançant d'immenses recherches archéologiques à La Mecque, notamment sous l'autorité des français qui ont inventé l'archéologie, et référence absolue. Zéro : rien de rien, La Mecque n'a aucun passé que du sable avant la fin du 9e siècle. Les creusements se firent tous à 30 mètres de profondeur. Rien.
En accord avec la France qui ferma les yeux, un museum de Mahomet fut ouvert il y a peu, avec la maison de Mahomet, des effets personnels portés par Mahomet.
Le pape Benoît XVI parla d'imposture et fut banni de l'Islam ! Le pape François reconnu ce faux museum et est devenu le porte parole, titre honorifique, pour le monde chrétien.
Je rappelle qu'intra muros, la santé mentale de Bergoglio est de plus en plus mise en invitation par de nombreux cardinaux, à démissionner, fin 2017.

Ce texte publié en partie chez Eliaqim a été effacé, les insultes postées par ses sbires. Yacoub, islamologue reconnu, y est interdit de parler de l'Islam, "de voitures, d'autres choses" (dixit Eliaqim dans son Tchat).
L'Esprit de tolérance en Islam - Page 3 Img_0211-539f8b6
http://img110.xooimage.com/files/e/6/b/img_0139-539b1ed.png
Incroyable !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Pas besoin de savoir ce qui se passe sur d'autres forums.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum