Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accusés de prosélytisme en Algérie.

+3
Marmhonie
Talab-al-ilm
Mikael
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=36]Cinq chrétiens accusés de prosélytisme en Algérie[/size]
17 octobre 2018 9 h 00 min·
Accusés de prosélytisme en Algérie. Cinq-chretiens-accuses-proselytisme-Algerie-e1539783200210
 
Cinq chrétiens accusés « d’avoir incité un musulman à changer de religion », fait considéré comme un crime en Algérie, et « d’avoir rendu un culte religieux dans un lieu non autorisé » doivent comparaître devant un tribunal de Kabylie, en Algérie, le mardi 6 novembre prochain, afin de répondre aux accusations portées contre eux.
 
Tout est parti de la conversion au catholicisme d’un musulman marié. Sa femme, âgée de 40 ans, l’accusa bientôt de prosélytisme ainsi qu’une autre famille chrétienne qui avait tenté de régler un différend entre elle et son mari : elle l’aurait emmenée dans une église pour tenter de la persuader de quitter l’islam pour la religion chrétienne.
 
Un épisode qui s’inscrit, comme le souligne Breitbart, dans le cadre d’une répression plus large contre la communauté chrétienne minoritaire. Les autorités musulmanes ont fermé six églises au Maghreb depuis novembre 2017 – dont trois ont été rouvertes par la suite – ainsi qu’une librairie chrétienne et une crèche. Des dizaines d’autres églises ont reçu des notifications leur ordonnant de fermer. Un jeune chrétien de la ville de Tizi Ouzou, Idir Hamdad, a eu le malheur de revenir de l’étranger avec des crucifix et des foulards… il est poursuivi, depuis, pour « importation illégale de matériel chrétien ».
 
L’Algérie est maintenant à 99,75 % musulmane. Parmi le 0,25 % restant, la peau de chagrin chrétienne : plus que 100 000 disciples du Christ dans le pays qui vit naître et prêcher le grand Saint Augustin.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

Dans un pays ou il y a 99,75 % des musulmans, c'est donc normal que le prosélytisme chrétien soit condamnable.

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas du tout c'est comme si je disais que dans un pays chrétiens il est interdit aux musulmans d'avoir des mosquées et de faire du prosélytisme.
La religion musulmane n'est pas une religion tolérante.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:La religion musulmane n'est pas une religion tolérante.
C'est exactement ça Accusés de prosélytisme en Algérie. Bravo-261c

Un chrétien peut devenir musulman mais un musulman ne peut pas devenir chrétien et s'il le devient il risque la mort dans les pays musulmans.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

L'Islam est une religion tolérante, est ce que vous voulez des preuves ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

En fait l'intolérance des musulmans et un aveux de faiblesse car ils ont peurs des minorités qui annoncent l'évangiles.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:L'Islam est une religion tolérante, est ce que vous voulez des preuves ?
Tu es à toi-même la propre preuve du contraire absolu, cela nous suffit.


L'islam, une religion tolérante ? Quelle blague hypocrite et vile !
Ce que je n'aime pas dans l'islam, c'est cette fâcheuse habitude conviée par le Coran à :
- mentir
- poignarder dans le dos
- être tyrannique
- détruire nos démocraties.
Accusés de prosélytisme en Algérie. Islam-nazisme-521be9e

L'Islam et le Coran obligent au devoir du Djihad, fondamentalement. Cela comprend une autre notion inconnue des occidentaux, la Taqiya, le devoir de mentir pour combattre les infidèles.

74 % des Français jugent l’islam intolérant

Les musulmans doivent entendre cet avertissement
Sondage réalisé par Ipsos pour Le Monde, le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) et la Fondation Jean-Jaurès sur les nouvelles fractures de la société française ; sondage qui livre des résultats sans appel sur la perception qu’ont les Français de l’islam. 74 % des personnes interrogées estiment en effet que l’islam est une religion « intolérante » et qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française.

L'islam est le symbole mondial de l'intolérance violente mortelle
Chiffre plus radical encore, huit sondés sur dix jugent que la religion musulmane cherche « à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». Enfin, plus de la moitié des personnes interrogées pensent que les musulmans sont « en majorité » (10 %) ou « en partie » (44 %) « intégristes », sans que l’on sache ce qu’elles entendent par ce qualificatif.
Accusés de prosélytisme en Algérie. Img_9011-521f946

Ainsi 65 % des gens de gauche et 68 % des moins de 35 ans partagent l’idée que l’islam n’est pas une religion tolérante, tandis que 61 % des premiers, et 66 % des seconds pensent qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française.
www.islamla.com

Accusés de prosélytisme en Algérie. Img_9012-521f960

Par ailleurs, il apparait que cette vision négative est clairement réservée uniquement à l’islam.
Un musulman peut prendre un pseudo banal et attaquer la Bible, les valeurs démocratiques, en niant être musulman. Et ça marche ! On a ici un mahométan déguisé qui laisse transparaître sa foi mahométane et son combat contre la Bible. De la pure Taqiya, du pur Djihad, et personne ne voit rien ici. C'est terrible d'ignorer les armes de l'Islam.
Accusés de prosélytisme en Algérie. Islam+-+dalai+lama+et+islam+FRAN

L'ordre des priorités est inverse de notre humanité en islam, fausse religion issue du talmud
Accusés de prosélytisme en Algérie. E3983-13

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

8Accusés de prosélytisme en Algérie. Empty L'Islam est la solution Ven 30 Nov - 0:46

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Accusés de prosélytisme en Algérie. Tol%C3%A9rance


Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) nous invite à la tolérance

Le meilleur des hommes (‘alayhi salat wa salam) représente un modèle de droiture et un guide pour notre comportement. Par le biais de sa sunna et de ses paroles pleines de sagesses, il nous a enseigné des valeurs dont la tolérance. Il a ainsi dit : « Les meilleures formes de la foi sont la patience et la tolérance ». La tolérance fait partie de la foi, tout comme la patience sobhanAllah, deux qualités dont il faut nous parer chers frères et soeurs.

Au delà de cela, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) nous a informés du fait que la tolérance était une oeuvre méritoire et pourtant, tellement aisée à accomplir sobhanAllah. Être tolérant est évidemment plus facile à accomplir que des actes d’adoration et pourtant, la tolérance entraîne également une récompense divine. Ainsi, lorsqu’un homme est venu interrogé le Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la meilleure oeuvre ? ». Il lui a répondu : « La foi en Allah et la croyance en Lui de même que le djihad dans Sa voie ». L’homme dit : « Je voudrais ce qui est plus aisé que cela ô Messager d’Allah ! » Il lui dit : « La tolérance et la patience ». Il lui dit encore : « Je voudrais ce qui est plus aisé que cela ô Messager d’Allah ! » Il lui répondit : « Ne met pas en accusation Allah pour quelque chose qu’Il t’a prescrite ! » (Sahih al jami’).

La tolérance du musulman doit avoir lieu dans chacune de ses actions, au quotidien, envers le proche et le lointain. C’est cette tolérance qui sera appréciée par notre Seigneur puisqu’il nous y a enjoints. Selon Djaber (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Allah aime celui qui vend avec tolérance, achète avec tolérance et juge avec tolérance » (At Tirmidhy et Ahmed). Le fait d’être tolérant est tellement méritoire qu’il nous permet d’accéder à l’amour de notre Créateur. Et quel meilleur amour que le Sien chers frères et soeurs ? Ne sommes-nous pas sur terre pour L’adorer sans rien lui associer ? Si nous pouvions en même temps accéder à Son Amour, notre âme serait alors comblée de bonheur ici-bas mais surtout dans l’au-delà inchaAllah.

N’oublions pas chers frères et soeurs, que celui qui fait preuve de tolérance envers autrui, Allah fera également preuve de miséricorde envers lui. Ainsi, celui qui ferme les yeux sur les torts qu’autrui lui fait subir malgré lui, Allah fera preuve de tolérance face aux péchés commis par ce serviteur au jour dernier. C’est ainsi que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) nous a informés : « Celui qui ferme les yeux sur les dettes d’un homme dans la gène ou les efface, Allah l’épargnera des affres du Jour de la résurrection » (Sahih al jami’). Nous voudrons tous ce jour-là être épargnés et faire partie de ceux à qui Allah accordera Sa miséricorde.

En plus de nous épargner des affres du jour de la résurrection, le fait de faire preuve de tolérance nous éloignera du châtiment du Feu par la Grâce d’Allah comme cela nous a été rapporté par Muslim : « Celui qui est doux et commode, Allah l’épargnera du feu ». Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a également dit : « Voulez-vous que je vous informe de celui pour qui le feu sera interdit demain ? Il s’agit de tout être doux, facile et commode ». Autant de qualités dont le musulman doit faire preuve pour espérer la récompense divine inchaAllah.

Nous avons tout intérêt à faire preuve de tolérance mes frères et soeurs. Afin d’être tolérants envers autrui, tâchons de nous rappeler les qualités du Prophète (‘alayhi salat wa salam), de nous remémorer la récompense divine qui découle de la tolérance, pensons qu’Allah aime les serviteurs doux et bienfaisants, faisons en sorte de dominer nos mauvais sentiments et privilégions la douceur, la miséricorde et la compassion, comme le faisait notre bien aimé (‘alayhi salat wa salam).

Qu’Allah nous permette de faire preuve de tolérance au quotidien. Qu’Il nous pardonne nos péchés et nous guide vers le bien.

Source : https://www.ajib.fr/58741/

.

http://www.aimer-jesus.com

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Facile un copié collé : https://www.google.fr/amp/s/www.ajib.fr/amp/article/58741-58741.html

Serait-il possible que tu penses raisonne et parle avec ton esprit, ton cerveau ? Je n’ai à priori rien contre ta religion, mais j’aime les humains qui usent de leur libre arbitre d’une façon conforme à ce que Dieu aime, et non de simples récitations de gens ou d’organismes te dictant ce que tu dois dire. Quand tu vas faire tes 5 prières journalières à Allah, comprends tu ce que tu dis dans tes prières ? Es tu d’accord avec ce que tu dis à l’etre le plus divin et puissant de l’univers ? Que penserais tu si moi, ne parlant ni ne comprenant pas l’arabe je priais ton dieu en lisant le coran ? Trouverais tu ça respectueux ? Pourtant, c’est ce qui se passe avec des centaines de milliers de personnes à Mayotte où j’ai habité 4 ans. Pratiquement 100% sont musulmans, vont à l’ecole Coranique tout petits, apprennent l’alphabet arabe et apprennent par cœur les sourates pour les réciter sans absolument rien comprendre de ce qu’ils disent. Je ne te parle même pas du pèlerinage et des cérémonies religieuses diverses. Je ne trouve pas qu’un tel culte soit digne et honore Dieu.

Meme l’image que tu as postée vient de ton site.

10Accusés de prosélytisme en Algérie. Empty deux poids, deux mesures Ven 30 Nov - 17:13

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Je comprend bien ta remarque, mais la vrai question serait plutôt qui abuse le plus des copié-collé sur le forum ? Il y a ici deux poids, deux mesures dont mon ami Karim Al-Hanifi a déjà parlé:



.

http://www.aimer-jesus.com

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe

Je comprend bien ta remarque, mais la vrai question serait plutôt qui abuse le plus des copié-collé sur le forum ? Il y a ici deux poids, deux mesures dont mon ami Karim Al-Hanifi a déjà parlé:
.

Une chose à la fois Talab. Je fais mon boulot de modérateur comme je l'entends avec l'accord des administrateurs. Si tu veux poster dans ce forum, tu dois en accepter les règles. Au lieu de mettre en accusation ma façon de modérer et de regarder ce que font les autres, assume les responsabilités de ce que tu fais. Ne t'inquiète pas pour les autres. Au fait, tu ne réponds pas au fait que tu copies colle sans donner l'objet de tes réflexions. Mais il vaut mieux regarder la poutre chez les autres pas vrai ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Je fais mon boulot de modérateur comme je l'entends avec l'accord des administrateurs.

Mais tout les moderateurs de ce forum sont chrétiens y compris ceux qui passent leur temps à diffamer l'Islam avec des bombardement par des copié-collé ! Étant donné que je suis le seul musulman sur ce forum et quand je réponds à vos préjugées de manière intelligente, votre réaction vous voulez trouver un moyen de m'arrêter par le reproche d'un texte copié-collé alors pourtant j'ai citer la source. Dans de tel circonstance vous vous vantez que Jésus vous a enseigner le discours de la montagne alors quand il s'agit de mettre en pratique sur le terrain vous faites tout exactement le contraire.

.

http://www.aimer-jesus.com

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe

Je fais mon boulot de modérateur comme je l'entends avec l'accord des administrateurs.

Mais tout les moderateurs de ce forum sont chrétiens y compris ceux qui passent leur temps à diffamer l'Islam avec des bombardement par des copié-collé !
Faux. C'est un forum de Témoins de Jéhovah ici. Il y a différentes sections où tout le monde peut s'exprimer, à la seule condition de rester respectueux des autres croyances. Le copié-collé n'est pas forcément interdit, si tu relis mon post tu le constatera, mais le copié-collé pour ne pas répondre à des questions, ou pour faire croire qu'il s'agit de ton opinion, croyance, ne sert à rien. S'exprimer ne veut pas dire copier-coller ce que quelqu'un d'autre dit, mais dire honnêtement et courageusement ce que chacun de nous croit, accepte, défend. Ici, c'est un espace de discussion, mais de façon intelligente, responsable et individuelle. Tu n'as qu'à regarder les questions posées et tes réponses personnelle à ces questions.

Étant donné que je suis le seul musulman sur ce forum et quand je réponds à vos préjugées de manière intelligente, votre réaction vous voulez trouver un moyen de m'arrêter par le reproche d'un texte copié-collé alors pourtant j'ai citer la source.
J'ai dit que je n'avais pas de préjugé. Nous avons nos croyances, nous les exprimons, nous les commentons, nous les prouvons à l'aide de notre livre saint, la Bible, même différentes versions.

Dans de tel circonstance vous vous vantez que Jésus vous a enseigner le discours de la montagne alors quand il s'agit de mettre en pratique sur le terrain vous faites tout exactement le contraire.
Du calme, ne perds pas ton sang-froid Talab. Le sermon sur la montagne est long, riche, plein d'enseignements, de conseils et de principes. Tu ne peux pas englober tout ce que l'on dit ou fait à ce sermon, et nous accuser de faire tout le contraire.

Ce que tu dis est grave, diffamatoire, irrespectueux. Un proverbe français dit de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler, voici ce que dit la Bible :

Jacques 1:26 : Si quelqu’un pense être un adorateur de Dieu, mais qu’il ne maîtrise pas sa langue, il trompe son propre cœur, et son culte est sans valeur.

Jacques 3:5 : De même, la langue est une petite partie du corps, et pourtant elle se vante de grandes choses. Voyez comme un petit feu suffit pour incendier une grande forêt ! 6 La langue est un feu. La langue représente un monde d’injustice parmi les membres de notre corps, car elle rend impur tout le corps et enflamme tout le cours d’une vie, et elle est enflammée par la géhenne. 7 En effet, toute espèce d’animal sauvage, d’oiseau, de reptile et d’animal marin peut être domptée, et a été domptée, par les humains. 8 Mais aucun humain ne peut dompter la langue. Elle est mauvaise et déréglée, pleine d’un poison mortel. 9 Avec elle nous louons Jéhovah, le Père, et pourtant avec elle nous maudissons les hommes qui sont venus à l’existence « à la ressemblance de Dieu ». 10 De la même bouche sortent bénédiction et malédiction.

Je suppose que dans le Coran vous avez des conseils non ? Veux-tu nous montrer l'équivalent du sermon sur la montagne ? ou l'équivalent des textes que je t'ai mis ? Tu parles de notre mise en pratique de l'enseignement de Jésus, montre nous ta mise en pratique de ton enseignement.

Quelqu'un a commenté une de tes habitudes, celle de mettre un point à la suite de ton texte, mais éloigné de celui-ci. Il a cité d'où venait cette habitude; cela m'intéresse. Tu ne lui as pas répondu. Veux-tu nous l'expliquer s'il te plaît ? Merci

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

J'oubliais, dans la vidéo très intéressante que tu as mise, il y a pas mal de choses très censées et véridiques, d'ailleurs, il parle aussi de la langue cat

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Puisque que tu es chrétien, tu as tout de même un partie pris et quand tes camarades postent des messages haineux contre l'Islam et accuse même notre prophète ( salut et bénédictions soient sur lui) de pédophile, de terroriste, de l'anté-christ, ect  au lieu de modérer vous en riez, n'est ce pas ? et si c'était moi qui agissait de la même manière ? que feriez vous ?

Je suppose que dans le Coran vous avez des conseils non ? Veux-tu nous montrer l'équivalent du sermon sur la montagne ? ou l'équivalent des textes que je t'ai mis ? Tu parles de notre mise en pratique de l'enseignement de Jésus, montre nous ta mise en pratique de ton enseignement.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. Sourate 16: verset 125-126

Quelqu'un a commenté une de tes habitudes, celle de mettre un point à la suite de ton texte, mais éloigné de celui-ci. Il a cité d'où venait cette habitude; cela m'intéresse. Tu ne lui as pas répondu. Veux-tu nous l'expliquer s'il te plaît ? Merci

Cette habitude est juste pour marquer la fin de la citation. rien avoir avec les juifs.

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Mais tu faits de même me semble t-il.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Mais tu faits de même me semble t-il.

Je te défie de me donner un seul exemple dans le forum ou j'ai insulté la religion des témoins de Jéhovah !

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Je ne parle pas sur les TJ.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand tu parles de "camarades" tu penses peut-être à Marmhonie ? On peut le citer avec courage car il poste et assume ce qu'il poste, mais n'oublie pas qu'il n'est pas Témoin de Jéhovah, que nombre de ses croyances n'ont rien à voir avec celle des TJ, d'ailleurs la notion de trinité, croyance catholique que les musulmans ne partagent pas n'est pas non plus partagée par les TJ. On a au moins ce point commun.

Tu cites une sourate en comparaison du sermon dans la montagne; excuse moi mais ce que tu cites n'a rien à voir avec l'enseignement du Christ; je te cite :

"Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants. Sourate 16: verset 125-126"

Matthieu 5:38 : Vous avez entendu qu’il a été dit : “Œil pour œil et dent pour dent.” 39 Mais moi je vous dis : Quand quelqu’un est méchant avec vous, ne vous opposez pas à lui. Mais si on te gifle sur la joue droite, tends aussi l’autre joue.

Ce texte est tiré du sermon sur la montagne. Tu vois la différence :

1) Coran : "infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait."
2) Bible : "tends aussi l’autre joue."

Encore une fois, je n'ai nulle animosité envers les musulmans; je les respecte, je les prêche, j'essaye de les comprendre, mais, comme les catholiques, juifs ou n'importe quelle autre religion, ils possèdent leur libre arbitre.



Dernière édition par Rene philippe le Sam 1 Déc - 11:57, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

Les musulmans n'appliquent pas ce principe de Jésus que tu vient de citer.
loin sans faut.

La loi du talion (œil pour œil, dent pour dent),  énoncée dans Exode 21:24, était une restriction à la vengeance illimitée (cf. 4.23 s.). Jésus va plus loin.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Rene philippe

Puisque que tu es chrétien, tu as tout de même un partie pris et quand tes camarades postent des messages haineux contre l'Islam et accuse même notre prophète ( salut et bénédictions soient sur lui) de pédophile, de terroriste, de l'anté-christ.

.
Le seul critique sévère contre l'Islam est ma seule personne, et je ne suis pas TJ : je suis catholique romain, donc combattif et encore plus critique contre MA PROPRE RELIGION.

D'autre part, je te présente mes excuses plates. Sans rien discuter, parce qu'il est hors de question que je mette mal a l'aise une quelconque personne.

Et le seul responsable, c'est moi seul, moi, un catholique. Vous ne trouverez pas, c'est vrai, la moindre méchanceté chez un TJ, jamais.

Sois en paix, j'argumenterai avec tout le respect qu'il se doit.

Alors, pourquoi ai-je fait ces critiques dures ? Parce que je suis historien des religions, et porte donc au débat contradictoire selon le principe de l'antithèse : thèse, antithèse, synthèse. Puisque cela trouble et importune, je cesse l'attitude universitaire.
Par contre, je souhaite continuer ma critique contre LE CATHOLICISME ROMAIN, parce que c'est ma foi. Je pense que la critique et le débat contradictoire sont salutaires.

Respect.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, respect clap

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Oui, respect clap
Bravos. cheers

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Ce texte est tiré du sermon sur la montagne. Tu vois la différence :

1) Coran : "infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait."
2) Bible : "tends aussi l’autre joue."

Regardons dans le Coran:

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! Sourate 2 : verset 177

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, Sourate 4 :verset 36

Vous avez jamais entendu ces versets dans n’importe quelle livre ? qui ce livre qui non seulement ordonne de faire le bien au père mère proches , orphelins , pauvres le proche voisin ET POURTANT LES AUTRES QUI N’ONT JAMAIS ÉTÉ MENTIONNE DANS AUCUNE DE VOS BIBLES : , le proche voisin, le collègue et le voyageur,  même Jésus a omis de dire aimer son voisin , le collégue et le voyageur !!!surprise non ?? !

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Sourate 3 : verset 159

Voici, quelque Hadith:

1)D’après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J’ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Gabriel ne cesse de me recommander d'être bon à l'égard du voisin, au point que je crus qu'il l'inscrirait sur la liste des héritiers".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4756

2) D'après 'Abû Churayh Al-Khuzâ`î (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier traite son voisin avec égards. Que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier donne l'hospitalité à son hôte. Et que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier ne dise que du bien ou qu'il se taise".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 69

3) D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Que l’un de vous n’empêche pas son voisin de planter une poutre dans son mur".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3019

4) Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 64

5) Djarîr Ibné Abdillâh (radhia Allâhou anhou) dit que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:  "Allah ne fait pas miséricorde à celui qui n'a pas pitié des gens."
(Boukhâri et Mouslim)

6) Aboû Oumâra al-Barâa Ibn Azib rapporte : "L'Envoyé de Dieu nous a ordonné d'observer les sept préceptes suivants : il nous a ordonné de rendre visite aux malades, de suivre les cortèges funèbres, de souhaiter à celui qui éternue que Dieu lui fasse miséricorde, de respecter nos serments, de porter secours à l'opprimé, de se rendre aux invitations qui nous ont été adressées et de saluer (nos frères)…".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

7) Le prophète Mohammad (prière et salut sur lui)  :Il n’est personne qui couvre les défauts de son prochain ds ce bas-monde dont Dieu ne lui couvre le siens le jour de la resurection Hadith n°240 Rapporté par  Moslim

8  ) Le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Celui qui n'est pas clément avec les autres, Dieu ne l'est pas avec lui». Hadith n°227
Rapportée par Boukhari

9) Selon `Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme ayant demandé au Prophète (pbAsl) quel était le meilleur Islam, celui-ci répondit: "Donne à manger et salue ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 56

10) D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
je demandai au Prophète (pbAsl) quel était le meilleur acte de l'Islam, il me répondit: "C'est celui du fidèle dont les musulmans n'ont à redouter ni la main, ni la langue".

11) Le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entr'eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes»
Hadith n°628 Rapporté par : Attirmidhi

12) - Selon Abdullah Ibn Amr Ibn Al'As (DAS), le Messager de Dieu (pbsl) a dit : " Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri de sa langue et de sa main. Le vrai exilé ( de la Mecque) est celui qui fuit tout ce que Dieu a interdit ".

13) Le Prophète (BSDL) a dit: «Par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant!» On dit «Qui donc? 0 Messager de Dieu! «Il dit: «Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal».
Hadith n°305
Rapportée par Boukhari

14) - Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Le Musulman est le frère du Musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le Musulman est interdit au Musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps, ni vos images, ni vos actions, mais Il regarde vos cœurs."

15) Le hadith dit aussi « Une maladie des nations antérieures s’est propagée parmi vous : la jalousie et la haine, la raseuse qui ne rase pas la tête mais la religion. Au nom de Celui qui tient mon âme en sa main, vous n’entrerez pas au paradis aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas mutuellement... Ne voulez-vous pas que je vous dise comment y parvenir ? Diffusez le statut parmi vous. »

et le prophète de répéter « Vous n’entrerez au paradis que quand vous aurez eu la foi et vous ne posséderez celle-ci que quand vous vous serez aimé mutuellement. Ne voulez-vous pas que je vous indique une chose qui vous permette de vous aimer mutuellement ? Diffusez les salutations parmi vous ».

Même envers les animaux

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Une femme fut châtiée en Enfer à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée jusqu'à sa mort: elle ne lui avait donné ni à boire ni à manger quand elle l’avait enfermée et elle ne l'avait pourtant pas libérée pour qu'elle se nourrît des bestioles de la terre".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4160

Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:  "Le Prophète (pbAsl) défendit de détenir les bêtes et d'en faire la cible des flèches ou autres".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3616

http://www.aimer-jesus.com

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Talab de toutes ces sourates. Pas la peine d'en mettre "une tartine" pour comprendre le principe qui s'en dégage. On s'éloigne du sujet d'ailleurs, mais pour en finir avec ça, je te mets en beaucoup moins de mots ce que dit la Bible :

Luc 6:27 :  « Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous insultent. 29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, tends-lui aussi l’autre joue. Si quelqu’un te prend ton vêtement de dessus, ne l’empêche pas de prendre aussi ton vêtement de dessous. 30 Donne à celui qui te demande quelque chose, et si quelqu’un te prend tes affaires, ne les lui redemande pas. 31 « De plus, ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le aussi pour eux."

Tu vois, contrairement à ce que tu dis sur Jésus, je te cite : "qui ce livre qui non seulement ordonne de faire le bien au père mère proches , orphelins , pauvres le proche voisin ET POURTANT LES AUTRES QUI N’ONT JAMAIS ÉTÉ MENTIONNE DANS AUCUNE DE VOS BIBLES : , le proche voisin, le collègue et le voyageur, même Jésus a omis de dire aimer son voisin , le collégue et le voyageur !!!surprise non ?? !"

Soyons clairs; que tu défendes ton livre, le Coran, d'accord. Que tu accuses la Bible d'être falsifiée, ça te regarde et tu en répondras devant Dieu (n'oublie pas que la Bible est considérée comme livre saint par les musulmans); que tu ne la connaisses pas, c'est dommage mais là aussi ça te regarde et t'engage envers Dieu; mais si par ignorance tu accuses Jésus d'avoir omis d'aimer son voisin, le collègue et le voyageur tu vas trop loin. Là, tu joues avec le feu en accusant le fils de Dieu, et ce genre de réflexion et d'accusation à du mal à passer. Tu vas sans doute dire que "certains" ne se gênent pas de faire cela envers ton prophète. Rien ne t'empêche de leur faire remarquer.

Je t'invite donc à surveiller le ton de tes posts, et pas la peine de reparler de 2 poids 2 mesures. Merci.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour les musulman la bible et le livre qui éclair selon une sourate.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Rene philippe

Je ne sais pas pourquoi tu t'enflâmes aussi vite, moi j'ai juste voulu défendre que le Prophète Mohammad a aussi enseigner l'amour de son prochain en répondant pacifiquement au mensonges que les chrétiens véhicule sur ce forum. Tu m'accuse également de ne pas connaitre la Bible ! Est ce que tu sais combien de Bibles que j'ai dans ma bibliothèque ? est ce que tu sais combien de fois que j'ai lu chacune de ces Bible ? Je t'invite aussi à écouter les différentes video de Karim Al Hanifi qui un expert en la matière des religions comparé plus que moi et tu me diras ce que tu en pense:


http://www.aimer-jesus.com

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mille pardons Talab si je t'ai bien involontairement blessé, loin de moi cette intention. Tu sais, il ne suffit pas de "posséder" des Bibles; j'en ai une trentaine sur papier dans ma bibliothèque et si tu aimes les consulter, en voici quelques autres téléchargeables :

https://mega.nz/#F!vNQxgCwY!upJNZW6vy8Xl_IMEykJyhA

Quand on cherche réellement Dieu, le seul Dieu de l'univers, il fait en sorte qu'on le trouve. Mais remarque bien que j'ai mis le verbe "cherche" en gras. Sais-tu pourquoi ?

Traditionnellement, les gens ont tendance à choisir la religion de son pays, de ses origines, de ses parents; ou alors, celle qui "colle" le mieux à ce qui nous plaît, ce qu'on désire être la vérité. Certains aiment l'ambiance où l'on chante des cantiques, d'autres où l'on voit des pseudos-miracles. Dans quelle catégorie te ranges-tu ? Tu crois en ce que dit la Bible ? Médite sur ce verset s'il te plaît :

Hébreux 11:6 : D’ailleurs, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il existe et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent de tout cœur.

Sur quoi bases-tu ta foi ? sur la tradition d'appartenance à la religion des tiens ? as-tu cherché Dieu de tout cœur comme le dit le verset ? ton choix est-il le résultat de méditations logiques sur l'ensemble de la Bible, ou te contentes-tu de prendre les versets (ou les sourates) qui "prouvent" ce que tu as envie de croire ?

Voila le fond de ma pensée, avec tout le respect que je dois à toute personne, toi y compris bien sûr.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Rene philippe

Je suis né à la ville de Québec et mes parent sont d'origine berbère du Sud du Maroc proche du Sahara. Bien que j'ai eu une éducation islamique parce que dès mon plus jeune age j'étais quelqu'un de très spirituel et j'aimais parlais de religion avec mes amis de ma classe. J'ai remarqué que les chrétiens catholiques ne connaissent rien de leur propre religion et j'en connaissais plus que mes professeurs qui prenais des fois la religion pour de la rigolade.

Par la suite, j'ai rencontré les évangiliques qui m'ont invité à leur programme d'apprentissage biblique, j'ai répondu à l'invitation et j'ai trouver qu'ils maitrisent mieux la Bible que les catholiques. je m'entendais mieux avec eux car ils sont des fondamentalistes qui basent leur foi sur les saint écritures. ( Sola Scriptura)  Plus tard, j'ai fais aussi connaissance avec les mormons mais dès qu'il m'ont dit qu'il y a un prophète après Mohammad, donc pas la peine de discuter avec eux et j'ai les ai quitter.

Quand j'ai déménagé à Montréal en 2008, j'ai fait connaissance avec les témoins de Jéhovah, j'ai trouvé les discussion et les échanges plus intéressantes que tout les autres car ils sont rationnels et pacifiques. Ils m'ont inviter à la salle du Royaume et j'ai répondu à l'appel et j'ai commencer à étudier le petit livre jaune Qu'enseigne réellement la Bible ?

Accusés de prosélytisme en Algérie. 2Q==

Alors il m'ont formé à être un expert de la Bible et plus j'étudie la Bible plus cela me confirme que l'Islam est vrai. Voila mon cheminement spirituel, moi aussi j'aimerai bien connaitre le tiens.

Fraternellement mon vrai nom est Abdoullah Idbakasse et au plaisir de faire ta connaissance.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les musulmans veulent la liberté de culte dans les pays chrétiens mais la refuse dans leurs pays.
En fait c'est à sens unique.

Lechercheur



Les convertis au christianisme peuvent, en effet, faire l'objet d'enquête et de poursuites de la part des autorités2, la liberté de culte étant pourtant inscrite dans la Constitution. Bien que le nombre d'adeptes soit bas en Algérie, des églises construites durant la période coloniale existent encore. Il semble, cependant, que le nombre de conversions au christianisme soit en augmentation ces dernières années. Les chiffres restent très bas, il n'y avait que 0,2 % de chrétiens en Algérie en 2009. L'ONU décomptait, alors, 45 000 catholiques romains et entre 50 000 et 100 000 protestants dans le pays.

Les conversions se concentrent principalement dans la Kabylie, particulièrement dans la wilaya de Tizi Ouzou3. La proportion de chrétiens dans cette wilaya est évaluée entre 1 et 5 %. Il est arrivé qu'ils soient attaqués en raison de leurs croyances. En 1996 Monseigneur Pierre Claverie, évêque d'Oran, est assassiné par des terroristes. Ce meurtre s'est déroulé peu de temps après celui des moines de Tibéhirine et de six religieuses. Cette période est communément appelée la décennie noire, durant laquelle entre 100 000 et 200 000 algériens ont perdu la vie.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Vous parlez comme si l'Algérie est votre pays et je me demande bien si vous faites partie des ces français qui ont coloniser l'Algérie ? Bientôt Boutiflika va tomber que l'occident a mit en place et sera remplacer par un autre qui apportera de meilleurs  changements pour le futur du peuple algérien. Même si je ne suis pas algérien, je reste solidaire tout de même avec eux parce que c'est un pays musulman.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Pour un meilleurs futur je pensais qu'il y a qu'Allah qui pouvais l'apporter et pas un homme.
Qu'en pense tu ?

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Lechercheur

Vous parlez comme si l'Algérie est votre pays et je me demande bien si vous faites partie des ces français qui ont coloniser l'Algérie ?
Quelle importance que ce soit "son" pays ou pas ? Dans notre religion, nous ne pratiquons pas le nationalisme, le régionalisme ni une quelconque forme de motif de séparer les gens ou de les cataloguer par race, pays, culture. Quand quelqu'un me demande d'où je suis, je réponds (avec humour) de la 3e à droite. Bien sûr, on me demande ce que c'est. Alors j'explique que je suis de la 3e planète après le soleil (Mercure, Vénus et la Terre), à droite parce que pour me déplacer, je passe par l'intérieur des orbites où les distances sont moins longues. Nous sommes tous des êtres humains faits par Jéhovah, Dieu, Allah et il n'existe ni supériorité ni infériorité entre les être humains. Jésus a donné sa vie pour l'humanité toute entière.

Bientôt Boutiflika va tomber que l'occident a mit en place
Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans ce forum on parle de religion, pas de politique

et sera remplacer par un autre qui apportera de meilleurs  changements pour le futur du peuple algérien.
Si tu es musulman, ne crois-tu pas que c'est Dieu (ou Allah) qui apportera de "meilleurs changements" pour le futur, et pas seulement au peuple algérien ?

Même si je ne suis pas algérien, je reste solidaire tout de même avec eux parce que c'est un pays musulman.
Belle solidarité religieuse, mais exclusive à une croyance. Dommage

Lechercheur



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Lechercheur

Vous parlez comme si l'Algérie est votre pays et je me demande bien si vous faites partie des ces français qui ont coloniser l'Algérie ? Bientôt Boutiflika va tomber que l'occident a mit en place et sera remplacer par un autre qui apportera de meilleurs  changements pour le futur du peuple algérien. Même si je ne suis pas algérien, je reste solidaire tout de même avec eux parce que c'est un pays musulman.
Je signal que les arabes ont envahies l'Afrique du nord qui était en majorité chrétien .
Tu sembles avoir une mémoire sélective.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Bien que je suis moi-même d'origine berbère, mes parents m'ont raconté qu'avant l'arrivé de l'Islam,
les berbères avaient une religion fondée sur le culte des forces de la nature, du soleil et de la lune, de la mer et de la montagne, des grottes. Ils n’adorent donc pas tant les statues et n’ont pas bâti des temples spéciaux à cet effet. Ils s’abstenaient de manger du porc, de consommer du sang des bêtes sacrifiées, selon la religion égyptienne, qui fut peut-être elle-même d’origine berbère. Mes ancêtres n'étais pas chrétiens avant l'avenue de l'Islam.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Je te signal qu'en Afrique du Nord avant l'invasion des arabes et la conversion de force de ses habitants il y avait beaucoup de chrétiens.
Donc l'Algérie n'était pas une terre musulmane.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum