Message aux Bouddhistes !!!
Pensez pour un instant, à une grande foule de gens heureux.
Des gens de toutes races (noirs, blancs, jaunes...etc.) se mêlent comme une seule famille. "Quelle joie et quelle unité !" vous dites vous !
Vous vous dites surement que vous voudriez bien être de leur nombre !
Aucun ronflement d’avion de guerre ne vient troubler la tranquillité du ciel. Rien ne défigure la beauté de ce parc, ni soldats, ni canons, ni chars d’assaut.
Pas même un bâton d’agent de police n’est nécessaire au maintien de l’ordre.
Guerres et crimes ont disparu.
Il n’y a pas de crise du logement, chacun est propriétaire d’une belle demeure.
Les enfants jouent entre eux, et des animaux sont leurs compagnons de jeux.
Point n’est besoin de barreaux d’acier, car les bêtes vivent en paix avec l’homme et entre elles. Même le lion et l’agneau sont devenus amis.
Admirez l’éclatant plumage des oiseaux, et entendez leur chant mélodieux se mêler aux rires des enfants.
Ils ne sont pas en cage, car dans ce jardin règnent la liberté et une joie sans bornes.
Respirez le parfum des fleurs, écoutez le murmure de la rivière, sentez la caresse des rayons du soleil. Savourez ces fruits dans la corbeille: ce sont les meilleurs que la terre puisse produire.
Le meilleur de tout, voilà de quoi est fait ce parc merveilleux.
‘Mais, direz-vous, on n’aperçoit pas de vieillards. N’ont-ils pas leur place au sein de cette société heureuse?’
Si, ils sont bien là, mais ils ont rajeuni. Dans ce parc, nul ne meurt de vieillesse. Une fois parvenu à l’âge adulte, on ne vieillit plus. Qu’il ait vingt ou deux cents ans, chacun des millions d’habitants de ce jardin jouit d’une santé parfaite et de la vitalité propre à la jeunesse.
Des millions, avons-nous dit? En effet, le parc s’étend petit à petit sur toute la terre.
La vie, la paix et la beauté y abonderont jusqu’aux extrémités de la planète, du Fuji-Yama aux Andes, de Hong Kong à la Méditerranée. Toute la terre va être transformée en un jardin de délices.
Sous toutes les latitudes, le Paradis sera restauré.
‘Je ne peux pas y croire’, direz-vous peut-être.
Avant de tirer une telle conclusion, pourquoi ne pas considérer les preuves de ce que nous avançons?
Vous avez la possibilité, avec votre famille, de survivre à la disparition du présent système de choses et d’entrer dans le Paradis dont nous venons de voir un petit aperçu.
Le livre qui nous promet toutes ces merveilles et nous en fournit les preuves est le plus extraordinaire qui ait jamais été écrit. Il s’agit de la Bible.
C’est un livre très ancien, mais c’est pourtant l’ouvrage le plus actuel pour ce qui est de donner des conseils pratiques en vue d’affronter les problèmes de la vie moderne.
Ses prophéties suscitent une espérance radieuse.
Pas un des soi-disant ouvrages sacrés ne retrace avec exactitude, comme la Bible, six millénaires d’histoire humaine.
Pour comprendre la religion originelle, il importe donc de consulter la Bible. C’est le seul livre au message universel.
(Je tiens à préciser que je ne suis ni catholique, ni orthodoxe ni protestant)
Contrairement à la croyance populaire, la Bible n’est pas un produit de la civilisation occidentale ni ne glorifie cette dernière.
Elle a été composée, presque en totalité, dans des pays orientaux. Ses rédacteurs étaient tous des Orientaux. Mille ans avant Bouddha, en 1513 avant notre ère, Moïse, qui vivait au Moyen-Orient, a été inspiré par Dieu pour écrire la Genèse, le premier livre de la Bible. À partir de là, la Bible suit un seul thème harmonieux jusqu’à son dernier livre, la Révélation (ou Apocalypse).
La rédaction de la Bible a été achevée en 98 de notre ère, soit environ 600 ans après Bouddha.
Les rédacteurs attestèrent que leurs textes avaient été inspirés par une Puissance infiniment supérieure à l’homme mortel.
L’apôtre chrétien Paul écrivit: “Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice.” (II Timothée 3:16).
De même, l’apôtre Pierre expliqua: “Aucune prophétie de l’Écriture ne provient de quelque interprétation privée. En effet, la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais c’est portés par de l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.” (II Pierre 1:20, 21)
On a essayé de porter atteinte à l’autorité de la Bible en l’accusant d’inexactitude. Toutefois, ces dernières années, les fouilles archéologiques effectuées dans les ruines d’anciennes villes du Moyen-Orient ont mis au jour des inscriptions et d’autres documents qui attestent de façon irréfutable que les personnages et les localités mentionnés dans les récits bibliques, même les plus anciens, ont vraiment existé.
Les archéologues ont découvert de nombreuses traces d’un déluge universel qui, selon la Bible, a eu lieu il y a plus de 4 000 ans, aux jours de Noé. À ce sujet, le prince Mikasa, archéologue bien connu, a dit: “Y a-t-il vraiment eu un déluge? (...) Il a été prouvé de façon convaincante que le déluge a effectivement eu lieu.” (Monarchs and Tombs and Peoples — The Dawn of the Orient, page 25.)
La Bible n’expose pas une simple philosophie humaine, mais elle est la Parole autorisée du Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu.
Jéhovah s’est aussi révélé à l’homme par sa création. En observant les merveilles qui les entourent, de nombreuses personnes en ont conclu qu’il doit y avoir un Dieu Créateur dont les œuvres reflètent la personnalité.
Son nom, Jéhovah, attire l’attention sur son dessein à l’égard de ses créatures. Il a l’intention de justifier ce grand nom en exterminant les méchants et en délivrant ceux qui l’aiment afin qu’ils puissent vivre dans un paradis terrestre (Exode 6:2-8; Ésaïe 35:1, 2).
Certains nient l'existence de Jéhovah Dieu, mais ils n'ont aucune preuve (a ce sujet voir sur le lien : http://ma-grande-epee-la-bible.over-blog.com/article-25837345.html )
Prenons par exemple la maison que vous habitez. Vous ne l’avez probablement pas bâtie vous-même et vous ignorez sans doute qui l’a construite. Mais le fait que vous ne connaissiez pas l’identité de son constructeur ne vous empêche pas d’admettre qu’elle est bien l’œuvre d’une personne intelligente. Il serait absurde d’affirmer qu’elle s’est faite toute seule. La création de l’univers ayant requis l’action d’une intelligence infiniment supérieure, n’est-il pas déraisonnable de nier l’existence d’un Créateur intelligent?
Les merveilles qui nous entourent, les fleurs, les oiseaux, les animaux, le chef-d’œuvre qu’est l’homme, le miracle de la vie et de la naissance, tout cela atteste l’existence de l’Intelligence supérieure qui en est l’Auteur (Romains 1:20).
Or qui dit intelligence dit esprit. Et qui dit esprit dit personne. L’intelligence suprême est celle de la Personne suprême, le Créateur de toute chose vivante, la Source même de la vie (Psaume 36:9).
Le Créateur est vraiment digne de toute louange et de toute adoration. — Psaume 104:24; Révélation 4:11.
Il en est dont la croyance en Dieu a été ébranlée par les cruelles épreuves de la Seconde Guerre mondiale. Au cours de ce conflit, chaque pays, qu’il fût de religion catholique, protestante ou d’une confession orientale, invoquait son “Dieu”.
Peut-on dire que “Dieu” a donné la victoire aux uns en permettant la défaite des autres? La Bible montre qu’aucune des nations belligérantes ne priait le vrai Dieu.
Jéhovah, le Créateur du ciel et de la terre, n’est pas responsable du désordre et des conflits des nations (I Corinthiens 14:33). Ses pensées sont infiniment plus élevées que celles des États politiques et militaristes (Ésaïe 55:8, 9).
Certains évoquent les divisions et l’hypocrisie des religions de la chrétienté qui prétendent suivre la Bible, et ils disent: “Comment puis-je croire au Dieu de la Bible alors que les nations qui possèdent ce livre sont parmi celles qui accumulent fiévreusement des armes nucléaires?”
En fait, bien que la Bible n’ait jamais changé, les nations dites chrétiennes se trouvent être aussi éloignées du christianisme biblique que le sont l’un de l’autre les deux pôles du globe.
Leur profession du christianisme n’est qu’hypocrisie puisqu’elles possèdent la Bible mais n’obéissent pas à ses préceptes.
Pourquoi Dieu permet-il les malheurs?
Si le dessein de Dieu est de faire de la terre un paradis, comment se fait-il que notre planète soit à ce point remplie de méchanceté, de souffrances et de peines?
Si Dieu est tout-puissant, pourquoi tolère-t-il de telles conditions depuis si longtemps?
Pouvons-nous espérer voir la fin de tous nos malheurs?
Qu’en dit la Bible?
Elle révèle que les maux qui accablent l’humanité ont commencé lorsque l’un des fils spirituels de Dieu s’est rebellé contre la souveraineté ou domination de Jéhovah.
La convoitise et l’orgueil de cet ange ont ensuite pris racine, et il s’est laissé séduire par le désir de voir Adam et Ève l’adorer à la place de leur Créateur, Jéhovah.
Cet ange rebelle a reçu plus tard le nom de Satan, ce qui signifie “opposant”, et Diable, c’est-à-dire “calomniateur”.
Il a mis en question la légitimité et la justice de la domination de Jéhovah sur la terre. Il a aussi lancé un défi à Dieu, prétendant qu’il pourrait désormais détourner tous les humains du vrai culte. Dieu a donc laissé à Satan quelque six mille années pour tenter de prouver ses prétentions, ce qui réglerait ainsi une fois pour toutes la question de la souveraineté de Jéhovah. La domination humaine indépendamment de Dieu a été un échec lamentable.
Adam avait laissé la mort en héritage à tous ses descendants parce qu’il avait désobéi sciemment à Dieu et perdu ainsi sa vie humaine parfaite. Il fallait donc qu’un autre homme prenne sa place et offre la valeur de sa vie parfaite pour racheter ce qu’Adam avait perdu.
Pour remédier à la situation, Jéhovah, motivé par son profond amour pour l’humanité, a bel et bien offert son précieux Fils “premier-né” en sacrifice. Il a transféré la vie parfaite de son Fils spirituel.
Comme sa vie avait été transférée des cieux, Jésus était parfait. Il pouvait donc sacrifier cette vie humaine parfaite pour libérer l’humanité de la mort.
Il a dit lui-même: “Je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance.” “Personne n’a de plus grand amour que celui-ci: que quelqu’un se dessaisisse de son âme pour ses amis.” (Jean 10:10; 15:13). Quand Satan l’a fait mourir sur un poteau de supplice, Jésus s’est soumis à cette mort cruelle, sachant que les humains qui exerceraient la foi obtiendraient la vie grâce à cette disposition de rachat.
Et il nous a fait cette promesse : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront [...] ” (Jean 5:28-29)
La Bible nous apprend qu'un Gouvernement parfait se trouvera dans les cieux. De cette position avantageuse, le Roi Jésus Christ dirigera efficacement la terre dans la justice.
Et voila ce que la Bible nous promet qu'il fera : " Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” ” (Révélation 21:4)
Aimeriez-vous mieux connaître la Bible grâce à une étude biblique ? Alors allez ici : link