Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

14 oct. Lecture de la Bible : Philippiens 1 – Colossiens 4

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** si p. 224 Livre de la Bible numéro 50 — Philippiens ***
Écrivain : Paul
Lieu de composition : Rome
Fin du travail de composition : vers 60-61 de n. è.
QUAND, par le moyen d’une vision, l’apôtre Paul fut appelé à annoncer la bonne nouvelle en Macédoine, ses compagnons Luc, Silas, le jeune Timothée et lui-même obéirent promptement. De Troas, en Asie Mineure, ils s’embarquèrent pour Néapolis et de là firent route jusqu’à Philippes, située à 15 kilomètres à l’intérieur des terres et au-delà d’un col. Luc dit que Philippes “ est la ville principale du district de Macédoine ”. (Actes 16:12.) Elle reçut son nom du roi de Macédoine Philippe II (père d’Alexandre le Grand), qui la prit en 356 av. n. è. Plus tard, elle fut conquise par les Romains. Elle fut le théâtre de batailles décisives en 42 av. n. è., lesquelles renforcèrent la position d’Octavien qui devint par la suite César Auguste. En souvenir de la victoire, il fit de Philippes une colonie romaine.
2 Lorsqu’il arrivait dans une ville pour la première fois, Paul avait coutume de prêcher d’abord aux Juifs. Cependant, lorsqu’il arriva à Philippes vers 50 de n. è., il n’y trouva que peu de Juifs et apparemment pas de synagogue, car ils avaient l’habitude de se réunir pour la prière hors de la ville, au bord d’une rivière. La prédication de Paul porta immédiatement du fruit, l’une des premières converties étant Lydie, commerçante et prosélyte juive, qui embrassa aussitôt la vérité sur le Christ et insista pour que les voyageurs demeurent dans sa maison. “ Elle nous a obligés à accepter ”, dit Luc. Cependant, l’opposition ne tarda pas à se manifester, et Paul et Silas furent battus de verges et emprisonnés. Tandis qu’ils étaient en prison, il y eut un tremblement de terre ; le geôlier et sa famille écoutèrent Paul et Silas et devinrent croyants. Le lendemain, les deux prisonniers furent relâchés, et ils rendirent visite aux frères réunis chez Lydie et les encouragèrent avant de quitter la ville. Paul garda vivace le souvenir des tribulations qui avaient présidé à la formation de la nouvelle congrégation de Philippes. — Actes 16:9-40.

Josué

Josué
Administrateur

LETTRE AUX PHILIPPIENS

Lorsque Paul écrit cette lettre, il est en prison (1.7), à Ephèse selon certains, à Césarée selon d’autres, ou encore, plus vraisemblablement, à Rome où il vit dans la semi-captivité que décrit #Ac 28; mais il espère être libéré « pour contribuer au progrès et à la joie dans la foi » (1.25) des chrétiens de la ville de Philippes.

Ses destinataires sont des Macédoniens d’origine non-juive pour la plupart, membres d’une Eglise que Paul a fondée (Ac

16) lors de son deuxième voyage missionnaire. L’Eglise a

maintenu des relations étroites avec son fondateur : elle lui a envoyé, à plusieurs reprises, des dons matériels.

L’occasion immédiate de la lettre est le retour d’Epaphrodite auprès des Philippiens qui l’avaient délégué chez l’apôtre avec un don. Paul le renvoie à Philippes avec sa lettre ; il remercie l’Eglise pour le don reçu, donne de ses nouvelles et encourage ses correspondants à tenir ferme dans le témoignage. L’appel à l’unité laisse deviner quelques difficultés dans cette Eglise.

Les nouvelles alternent donc avec les recommandations :

1) 1.12-26 : Nouvelles personnelles

1) 1.27 à 2.18 : Appel à l’unité et à l’humilité à l’exemple du Christ.

2) 2.19-30 : Nouvelles de Timothée et d’Epaphrodite

3) 3.1 à 4.9 : Avertissements contre le légalisme et recommandations

4) 4.10-20 : Remerciements

Cette lettre est l’une des plus personnelles et des plus

affectueuses de Paul. Le thème de la joie revient souvent sous sa plume, témoignage éloquent du triomphe de la foi sur l’adversité !

Php.1:1

Timothée a collaboré avec Paul à la fondation de l’Eglise de Philippes (#Ac 16). Il est auprès de l’apôtre au moment de la rédaction de la lettre.

Php.1:1

Philippes était une colonie romaine en Macédoine (4.15). Paul y avait fondé l’Eglise lors de son deuxième voyage missionnaire (voir 16.12).

Php.1:1

Le mot grec qui a donné par francisation le mot diacre signifiait serviteur.
bible SER

Josué

Josué
Administrateur

Qu’est-ce qui poussa Paul à écrire une lettre aux Colossiens ? D’abord le fait qu’Onésime retournait à Colosses. Épaphras venait de rejoindre Paul, et le rapport qu’il lui fit sur la situation à Colosses a certainement donné à l’apôtre une raison supplémentaire d’écrire cette lettre (Col. 1:7, 8 ; 4:12). Un certain danger menaçait la congrégation chrétienne de cette ville. Les religions de l’époque étaient en pleine désagrégation, et de nouvelles religions naissaient constamment de la fusion des divers éléments propres aux anciennes. Il existait des philosophies païennes, marquées par l’ascétisme, le spiritisme et la superstition idolâtre, qui, associées à l’abstinence de nourriture et à l’observance de jours pratiquées par les Juifs, ont pu influencer certains membres de la congrégation. Quel qu’ait été le problème, il constituait une raison suffisante pour qu’Épaphras fasse le long voyage jusqu’à Rome afin de rencontrer Paul. Toutefois, la congrégation dans son ensemble n’était pas en danger immédiat, comme l’indique le rapport encourageant d’Épaphras au sujet de l’amour et de la fermeté de celle-ci. Après l’avoir entendu, Paul s’est mis à défendre puissamment la connaissance exacte et le culte pur dans cette lettre qu’il adressa à la congrégation de Colosses. Sa lettre souligne la supériorité du Christ qui lui venait de Dieu comparée à la philosophie païenne, au culte des anges et aux traditions juives.

Josué

Josué
Administrateur

*** g78 22/6 p. 27 Peut-on prier pour toutes sortes d’hommes? ***
Le point de vue biblique
Peut-on prier pour toutes sortes d’hommes?
L’APÔTRE Paul exhorta les chrétiens à faire “des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces, à propos d’hommes de toutes sortes, à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés”. (I Tim. 2:1, 2.) Ce conseil appelle toutefois la réserve qu’énonça l’apôtre Jean en ces termes: “Il y a un péché qui fait encourir la mort. C’est à propos de ce péché-là que je ne lui dis pas de faire requête.” (I Jean 5:16). Ces deux textes soulèvent les questions suivantes: Quelles prières peut-on prononcer “à propos d’hommes de toutes sortes” et dans quel but?
Dans son épître à Timothée, l’apôtre Paul exposa les raisons qu’il y avait de prier “à propos d’hommes de toutes sortes”. En premier lieu, “afin que nous continuions à mener une vie paisible et calme, avec piété et sérieux parfaits”. (I Tim. 2:2.) En raison de l’autorité qui leur est conférée, les hommes haut placés dans les gouvernements peuvent s’ingérer dans la “vie paisible et calme” du chrétien et, s’ils interprètent mal le message du vrai christianisme et son but, ils peuvent imposer des restrictions légales aux activités du peuple de Dieu et prononcer des peines sévères à l’encontre de ceux qui s’adonnent au vrai culte. Il est donc tout à fait justifié de prier pour que les dirigeants soient favorablement disposés à l’égard des chrétiens de façon que ces derniers ne soient pas persécutés en servant Dieu.
En principe, il serait plutôt difficile de porter le message des Écritures jusque dans les hautes sphères gouvernementales. Aussi des chrétiens ont-ils comparu devant ces hommes à l’occasion d’enquêtes judiciaires, ce qui a servi le dessein poursuivi par Jéhovah Dieu et par son Fils. Par exemple, quand il appela Paul à devenir apôtre des nations, Jésus Christ mentionna expressément qu’il envisageait de lui faire donner le témoignage devant des dirigeants. Nous lisons en effet: “Cet homme m’est un vase de choix pour porter mon nom aux nations, ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.” (Actes 9:15). Effectivement, Paul comparut devant des rois pour se défendre des fausses accusations lancées contre lui, et il leur donna le témoignage. Citoyen romain, Paul eut même l’occasion de présenter sa défense devant la plus haute autorité de l’époque, l’empereur de Rome.
On sait que lors de sa première comparution devant l’empereur, Paul connut le succès “dans la défense et l’affermissement légal de la bonne nouvelle”. (Phil. 1:7.) Alors qu’il était gardé à vue à Rome, il écrivit aux Philippiens: “Je désire que vous le sachiez, frères: mes affaires ont plutôt tourné au progrès de la bonne nouvelle.” (Phil. 1:12). Sans aucun doute, les prières que ses coreligionnaires adressaient à Dieu pour que Paul puisse faire valoir sa défense devant l’empereur de Rome avaient reçu une réponse (Éph. 6:18, 19; Col. 4:2, 3). Aujourd’hui encore, les chrétiens, conscients du progrès que la “bonne nouvelle” doit connaître, font bien de prier pour que les juges et les autorités regardent d’un œil favorable ce qui concerne le vrai culte.

Josué

Josué
Administrateur

La lettre aux Philippiens est vraiment d’une grande utilité pour nous. Assurément, nous désirons avoir l’approbation de Jéhovah et recevoir, de la part de nos surveillants chrétiens, des félicitations semblables à celles que Paul adressa à la congrégation de Philippes. C’est chose possible, à condition de suivre l’excellent exemple des Philippiens et les conseils affectueux de Paul. À l’instar des Philippiens, il nous faut être généreux, aider nos frères en difficulté, et participer à la défense de la bonne nouvelle et la faire reconnaître en justice (1:3-7). Nous devons continuer à ‘ tenir ferme dans un même esprit, luttant côte à côte et d’une même âme pour la foi de la bonne nouvelle ’ et ‘ briller comme des foyers de lumière ’ au milieu d’une génération tortueuse et pervertie. Si nous agissons de la sorte et continuons à considérer les choses qui sont dignes, nous serons une source de joie pour nos frères, de même que les Philippiens ont été la couronne et la joie de l’apôtre Paul. — 1:27 ; 2:15 ; 4:1, 8.
“ Devenez ensemble mes imitateurs ”, dit Paul. De quelle façon ? D’abord, en se suffisant à soi-même en quelque situation que ce soit. Dans l’abondance comme dans le besoin, Paul a appris à s’adapter aux différentes situations sans se plaindre, afin de continuer avec zèle et joie dans le ministère de Dieu. Tous devraient également imiter Paul en témoignant une tendre affection aux frères fidèles. Avec quelle joie affectueuse il parle du ministère de Timothée et d’Épaphrodite ! Notons aussi comme il se sentait proche de ses frères philippiens qu’il appelle “ mes frères bien-aimés et ardemment désirés, ma joie et ma couronne ”. — 3:17 ; 4:1, 11, 12 ; 2:19-30.

jalala



Si je comprends bien nous sommes diferents groupes a se réunir pour le dernier jour. Les témoins seraient-ils les 144000?

Josué

Josué
Administrateur

non ce n'est pas tout a fait ça.les oints sont les 144 milles roi et prêtres ei ils doivent régner sur des sujet.
(Révélation 5:9, 10) [...] , 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

jalala



Merci

Josué

Josué
Administrateur

(Philippiens 2:1-4) [...] Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s’il y a quelque consolation d’amour, s’il y a quelque communication d’esprit, s’il y a quelques tendres affections et compassions, 2 faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ; 3 ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous, 4 ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres.
féliciter les fréres et soeurs et une preuve d'amour.

jalala



Bonjour Josué, je vous félicite mon frère pour avoir nourri mon âme de consolation en invitant ces mots bénis au moment parfait où l'adversité semblait infatigable. Il faut nous aimer les uns les autres c'est tout, pourquoi sont-ils si nombreux a résister à l'amour? L'heure est proche pourtant.

Josué

Josué
Administrateur

et oui il est bien dit que l'amour se refroidira dans les derniers jours.

jalala



Le verbe refroidir est parfait, il résumé tout ce qui se passe. Si les écritures disent que ça va se refroidir je peux cesser les lamentations sur le manque d'amour du monde, ca confirme que l'heure est proche, gloire a l'amour.

Josué

Josué
Administrateur

ce qu'il faut faire c'est se tourner vers Dieu constament ,lui qui écoute les priéres.
(Psaume 61:1-3) 61 Entends, ô Dieu, mon cri suppliant. Sois attentif à ma prière.  2 De l’extrémité de la terre vers toi je crierai, quand mon cœur s’affaiblira. Sur un rocher qui est plus haut que moi, puisses-tu me conduire.  3 Car tu as été pour moi un refuge, une tour forte face à l’ennemi.

jalala



1 Jean 2, 28 et 29.
Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que,lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance,et qu'à son avènement nous n'ayons pas la honte d'être éloigné de lui. Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait.

Josué

Josué
Administrateur

2:8 — Que sont “ les choses élémentaires du monde ” contre lesquelles Paul nous met en garde ? Ce sont les éléments du monde de Satan : les choses et les principes de base qui le composent, le guident et le régissent (1 Jean 2:16). Y figurent la philosophie, le matérialisme et les fausses religions.
4:16 — Pourquoi la lettre aux Laodicéens n’est-elle pas dans la Bible ? Peut-être les matières de cette lettre n’étaient-elles pas utiles pour nous aujourd’hui, ou bien n’était-ce qu’une reprise d’idées développées dans d’autres lettres canoniques.
Quelques leçons :

Josué

Josué
Administrateur

Les exemples rapportés dans la Bible indiquent que nous pouvons prier n’importe où et n’importe quand. Les Hébreux comprenaient que “Jéhovah est proche de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité”. — Ps. 145:18.
Le serviteur d’Abraham pria alors qu’il se trouvait près d’un puits, en Mésopotamie. Daniel pria dans sa chambre. L’apôtre Pierre pria alors qu’il était seul, sur le toit en terrasse d’une maison du Moyen-Orient. Jésus pria en public, en privé, dans le calme du jardin de Gethsémané et dans une montagne. — Gen. 24:10-14, 26, 27 ; Dan. 6:10, 11 ; Actes 10:9 ; Mat. 26:36 ; Marc 6:46.
On peut prier en silence en présence d’autres personnes, sans qu’elles s’en rendent compte. Le serviteur d’Abraham pria en silence, ‘parlant en son cœur’. Hannah pria en ‘parlant dans son cœur’. de sorte que “l’on n’entendait pas sa voix”. Dieu peut donc entendre nos prières silencieuses. — Gen. 24:45 ; I Sam. 1:13.
Ces exemples montrent qu’il est possible d’être en communion étroite avec le Créateur. Il n’y a pas besoin de prendre rendez-vous pour s’approcher de Dieu par la prière. Il n’est pas nécessaire de suivre un programme. Nous pouvons prier à tout moment. David appelait constamment Jéhovah “tout au long du jour”, et l’apôtre Paul donna cet encouragement : “Persévérez dans la prière.” “Priez sans cesse.” — Ps. 86:3 ; Col. 4:2 ; I Thess. 5:17.

Josué

Josué
Administrateur

si Luc est appelé “le médecin bien-aimé”, c’est sûrement plus en raison de ses qualités spirituelles que pour ses compétences médicales. Néanmoins, il n’aurait vraisemblablement pas reçu le privilège de rédiger une partie des Saintes Écritures sous l’inspiration divine si sa pratique de la médecine avait été contraire à l’éthique ou à la Parole de Dieu.
Luc emploie une terminologie et fait des descriptions médicales qui suggèrent l’influence d’Hippocrate et donc la pratique d’une médecine moderne pour l’époque. Bien qu’il se soit parfois trompé, Hippocrate s’efforça d’introduire la logique en médecine, dénonçant les superstitions et les théories pseudo-religieuses dont elle était jusqu’alors truffée. Par ailleurs, l’illustration de Jésus consignée en Luc 5:31 — “ce ne sont pas les gens robustes qui ont besoin de médecin, mais les mal portants” — n’aurait pas voulu dire grand-chose s’il n’avait pas été établi que les gens de médecine pouvaient apporter un certain soulagement aux malades.

Josué

Josué
Administrateur

*** si p. 228 Livre de la Bible numéro 51 — Colossiens ***
UTILITÉ
12 Nous imaginons avec quelle rapidité la nouvelle de l’arrivée des deux frères de Rome a circulé parmi les frères de Colosses. Dans une attente fébrile, ils ont probablement dû se réunir dans la maison de Philémon pour écouter la lecture de la lettre de Paul (Philém. 2). Quelles vérités rafraîchissantes elle leur apportait sur la position réelle de Christ et sur l’importance de la connaissance exacte ! Avec quelle netteté les philosophies humaines et les traditions juives étaient reléguées à leur place, et la paix et la parole de Christ se trouvaient exaltées ! Cette lettre était une véritable nourriture pour l’esprit et le cœur de tous les membres de la congrégation : surveillants, maris, femmes, pères, enfants, maîtres, esclaves. Assurément, elle renfermait de bons conseils pour Philémon et Onésime qui allaient renouer leurs relations de maître et d’esclave. Quelle excellente direction elle donnait aux surveillants chargés de rétablir le troupeau dans la doctrine exacte ! Les paroles de Paul ont dû amener les Colossiens à accorder plus de prix encore à leur privilège de travailler de toute leur âme, comme pour Jéhovah. Le conseil constructif adressé aux Colossiens de s’affranchir des pensées et pratiques du monde demeure un message vivant pour la congrégation aujourd’hui. — Col. 1:9-11, 17, 18 ; 2:8 ; 3:15, 16, 18-25 ; 4:1.
13 Une excellente exhortation est donnée aux ministres chrétiens en Colossiens 4:6 : “ Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun. ” Des paroles de vérité accompagnées de charme seront attractives pour les personnes sincères et leur procureront des bienfaits durables. Aussi la prière du chrétien, venant d’un cœur reconnaissant, lui apportera d’abondantes bénédictions de la part de Jéhovah : “ Persévérez dans la prière, demeurez-y éveillés avec action de grâces. ” Quelle joie et quel réconfort dans la fréquentation d’autres chrétiens ! “ Continuez à vous enseigner et à vous avertir les uns les autres, dit Paul, chantant dans vos cœurs à Jéhovah. ” (4:2 ; 3:16). Vous découvrirez encore bien d’autres joyaux, des instructions pratiques, dans votre étude de la lettre aux Colossiens.

jalala



Psaume 68 ,32 à 36.
Des grands viennent de l'Egypte;l'Éthiopie accourt, les mains tendues vers Dieu.
Royaumes de la terre, chantez à Dieu, Célèbrez le Seigneur! Pause.
Chantez celui qui s'avance dans les cieux, les cieux antiques!
Voici, il fait entendre sa voix, sa voix puissante.
Rendez gloire à Dieu!
Sa majesté est sur Israël, et sa force dans les cieux.
De ton sanctuaire, O Dieu! Tu es redoutable.
Le Dieu d'Israël donne à son peuple la force et la puissance.
Béni soit Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

’il n’est pas sage d’estimer la valeur des gens à leur richesse. Être riche ne veut pas dire être adroit, intelligent ou entreprenant. Beaucoup de gens n’ont hérité de leurs parents que les biens. La richesse d’un individu ne nous apprend donc rien sur ses capacités ou sur son expérience. De plus, combien de fois n’avez-vous pas entendu parler de malhonnêteté en affaires et de pratiques frauduleuses auxquelles les riches recourent pour amasser plus d’argent ? Combien de fois viole-t-on impunément la loi en faisant pencher la balance de la justice avec de l’argent ! Aussi, prétendre qu’il faut respecter et honorer les riches simplement parce qu’ils ont de l’argent, revient à porter un jugement déformé sur les gens.
Le contraire est également vrai. Un homme qui n’est pas riche n’est pas pour autant un raté. Peut-être a-t-il choisi de vivre modestement plutôt que de connaître les angoisses et les déceptions des gens avides de richesse. Il se peut encore que sa santé ne lui permette pas de gagner largement sa vie, ou qu’il fasse l’objet d’une discrimination injuste à cause de sa race ou de sa nationalité. Peut-être refuse-t-il d’accroître son revenu modeste en recourant à la ruse ou à des pratiques douteuses. Enfin il se peut que, se souciant surtout du bonheur de sa famille, il préfère passer du temps avec elle plutôt que de gagner de l’argent et de le dépenser au détriment de celle-ci. Absence de richesse ne veut donc pas dire incompétence ou incapacité.
Pourquoi alors tant de gens sont-ils enclins à accorder la préséance et l’honneur aux riches, comme l’a montré l’expérience de l’automobile, citée plus haut ? Parce que les hommes sont pécheurs, donc portés à l’égoïsme. Comme le dit la Bible, “celui qui est peu fortuné est un objet de haine même pour son semblable, mais nombreux sont les amis du riche”. (Prov. 14:20.) L’homme riche peut accorder des faveurs ou faire des largesses. Il y aura donc toujours des gens pour rechercher sa compagnie et le flatter hypocritement. Mais qu’arrive-t-il si cette richesse fait soudain défaut ? La plupart des “amis” disparaissent aussitôt. À quoi bon rechercher l’amitié d’un homme qui n’a plus d’argent ? Si nous nous apercevons que nous cédons à la tendance consistant à nous mettre en quatre pour les riches, rappelons-nous que depuis toujours les hommes flattent les riches pour en tirer égoïstement avantage. Les “paroles flatteuses” et les “prétextes dissimulant la convoitise” ne vont pas de pair avec la piété. — I Thess. 2:5.

jalala



Amen, quel bon choix d'écritures.
La véritable fortune ne se compte pas en richesses mais en dons spirituels. Reference 1 Cor.l 12 1 à 11.
Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. C'est pourquoi je vous déclare que personne, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! Et que personne ne peux dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations,mais le même Dieu qui opère tout en tous.
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le dicernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veux.

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
merci, mais la nous parlons sur l'épître aux Philipiens il serais bien de donné un commentaire sur cette épître.

jalala



Excusez-moi.

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas grave.
au fait je t'ai envoyé un message privé .regarde dans ta messagerie.

Josué

Josué
Administrateur

Dieu exige de ceux qui désirent acquérir la vie qu’ils le servent de toute leur âme. Cela signifie donner le meilleur de nous-mêmes en tant qu’esclaves de Dieu et du Christ (Éph. 6:6 ; Col. 3:23, 24). Servir Dieu implique, entre autres choses, participer à l’œuvre vitale de prédication et d’enseignement pour faire des disciples. Beaucoup de témoins effectuent cette œuvre tout en s’occupant de leur famille ou en assumant d’autres responsabilités profanes prévues par les Écritures (I Tim. 5:Cool. Ils doivent parfois surmonter de grandes difficultés, telles que des tâches quotidiennes très astreignantes, la maladie ou la persécution, pour pouvoir consacrer ne serait-ce que quelques heures au ministère du champ. Mais ce service dévoué a une grande valeur aux yeux de Dieu. Il ressemble aux “deux petites pièces” de la veuve dont Jésus fit l’éloge selon Marc 12:41-44. Ceux dont l’activité ministérielle est limitée à cause de difficultés de ce genre ne devraient pas se décourager parce qu’ils sont dans l’impossibilité d’être pionniers, c’est-à-dire de consacrer chaque année au moins 1 200 heures à la prédication et à l’enseignement publics de la Parole de Dieu. Servir Dieu de toute notre âme, quelles que soient nos possibilités, voilà ce qui est important. — Marc 12:30.
3 Cependant, pour beaucoup de serviteurs de Dieu voués, qu’ils soient jeunes ou âgés, ‘une grande porte est ouverte qui donne accès à l’activité’. (I Cor. 16:9.) Cette porte donne accès au service de pionnier. En examinant leurs problèmes avec un sens pratique et en exerçant la foi, nombreux sont ceux qui pourraient écarter des obstacles comparables à des montagnes, afin de servir comme pionniers. — Mat. 17:20.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum