14 mars Lecture de la Bible : Job 1-5
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
eperonnier a écrit:JE SUIS CONTENTE DE CONNAITRE LES SERVITEURS DE JéHOVAH J'AIMERAIS BIEN FAIRE SA VOLONTE JE CROIS EN JEHOVAH JE MET TOUTE MA CONFIANCE EN LUI POUR MOI IL EST MON DIEU MON PERE MON AMI SANS LUI JE SUIS RIEN MEME SI J'AI TOUT PERDU COMME JOB JE L'ABANDONNERAI JAMAIS JE SERVIRAI JEHOVAH PENDANT TOUTE MA VIE IL EST UN DIEU D'AMOUR COMPATISSANT IL ETEIT LA PENDANT MA DETRESSE JE L'ADORE JEHOVAH JE VE FAIRE PARTIE DE SON PEUPLE PORTER SON NOM ET ME VOUEE A LUI ME FAIRE BAPTISER CAR JE L'ADORE DE TOUT MON COEUR DE TOUT MON AME DE TOUTE MES PENSEES ET DE TOUTE MES FORCES ET JOB C'EST UN EXEMPLE POUR NOUS TOUS JEHOVAH NS BENIRA SI NOUS METTONS NOTRE CONFIANCE EN LUI
je suis d'accord avec toi c'est des plus subtil.Coeur de Loi a écrit:Merci Mikael pour ce résumé.
C'est difficile à suivre les arguments des 3 amis, défois on peut croire que c'est vrai, c'est trompeur.
savoir quoi exactement ?eperonnier a écrit:bjr
je voudrais savoir la lecture du jour de la semaine de job 6-10 SVP MERCI
Admin a écrit:Toutefois, si Job se repent, il retrouvera le bonheur (v. 13-19).
Et être prompt à écouter, lent à parler.Mikael a écrit:Le patriarche Job a dit: “Je vous fortifierais par les paroles de ma bouche.” (Job 16:5). Le mot hébreu traduit par ‘fortifier’ est parfois rendu par ‘affermir’ ou ‘renforcer’. Il est utilisé pour parler de la façon dont le temple a été ‘consolidé’ au moyen de réparations (Ésaïe 41:10; Nahum 2:1; 2 Chroniques 24:13). Vos paroles doivent rebâtir adroitement l’amour-propre de la personne déprimée, brique par brique en quelque sorte. Il vous faut pour cela faire appel à sa faculté de ‘faire usage de sa raison’.
Depuis le début du chapitre 19 Job évoque les attaques incessantes de toutes sortes dont il est l'objet, qui le font profondément souffrir. Comme tout être humain il cherche un moyen d'échapper à ce calvaire.Job19 : 20 Oui, mes os collent à ma peau et à ma chair,
et je m’échappe avec la peau de mes dents.
Rien n'a été épargné à Job. Même l'accès à la plus petite possibilité d'échapper à ses souffrances lui a été refusé.Job19 : 21 Témoignez-moi un peu de faveur, témoignez-moi un peu de faveur [...]
oui mais il est quand même rester intègre. c'est une leçon pour nous.VENT a écrit:Depuis le début du chapitre 19 Job évoque les attaques incessantes de toutes sortes dont il est l'objet, qui le font profondément souffrir. Comme tout être humain il cherche un moyen d'échapper à ce calvaire.Job19 : 20 Oui, mes os collent à ma peau et à ma chair,
Notre corps est entièrement recouvert de peau jusqu'à l'intérieur de la bouche et des gencives, seule les dents ne le sont pas.
Job utilise une image où les os sont accrocher à la peau et la chair.L'unique endroit qu'il lui reste pour échapper sont les dents dont les surfaces ne sont pas recouvertes de peau, mais, là encore, les parois des dents sont glissantes ce qui ne lui laisse "aucune chance d'échapper" et le fera adresser cette requête au verset suivant :
Rien n'a été épargné à Job. Même l'accès à la plus petite possibilité d'échapper à ses souffrances lui a été refusé.Job19 : 21 Témoignez-moi un peu de faveur, témoignez-moi un peu de faveur [...]
Tout à fait.samuel a écrit:oui mais il est quand même rester intègre. c'est une leçon pour nous.VENT a écrit:Depuis le début du chapitre 19 Job évoque les attaques incessantes de toutes sortes dont il est l'objet, qui le font profondément souffrir. Comme tout être humain il cherche un moyen d'échapper à ce calvaire.Job19 : 20 Oui, mes os collent à ma peau et à ma chair,
Notre corps est entièrement recouvert de peau jusqu'à l'intérieur de la bouche et des gencives, seule les dents ne le sont pas.
Job utilise une image où les os sont accrocher à la peau et la chair.L'unique endroit qu'il lui reste pour échapper sont les dents dont les surfaces ne sont pas recouvertes de peau, mais, là encore, les parois des dents sont glissantes ce qui ne lui laisse "aucune chance d'échapper" et le fera adresser cette requête au verset suivant :
Les dents de Job étaient la seule partie de son corps où il ne ressentait pas la douleur, la peau de ses dents c'est l'émail.Job19 : 20 Oui, mes os collent à ma peau et à ma chair,
Job 2: 5 Pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche jusqu’à son os et à sa chair, [et vois] s’il ne te maudit pas à ta face. ”
Merci à notre père céleste Jéhovah de m'avoir fait prendre conscience dans ma prière, de cette précision du verset de Job.samuel a écrit:merci de cette précision concernant ce verset de JOB.
En tous cas, lui il s'attend à rien de bonAdmin a écrit: s\'attend et ses démons
tu as de l'humour.frdrcclnt7 a écrit:En tous cas, lui il s'attend à rien de bonAdmin a écrit: s\'attend et ses démons
Si l'humour ne fait pas partie de l'armure chrétienne, il fait en tout cas partie de l'armure humaine.Mikael a écrit:tu as de l'humour.frdrcclnt7 a écrit:En tous cas, lui il s'attend à rien de bonAdmin a écrit: s\'attend et ses démons
frdrcclnt7 a écrit:Et d'ailleurs Jéhovah a BEAUCOUP d'humour
Coeur de Loi a écrit:frdrcclnt7 a écrit:Et d'ailleurs Jéhovah a BEAUCOUP d'humour
Non, dans quel verset ?
Il ne faut pas prononcer le nom de Dieu pour dire des vanités.
le rire est le propre de l'homme.frdrcclnt7 a écrit:D'où nous viendrait notre sens de l'humour, sinon de notre Créateur, à l'image de qui nous sommes formés?
Qui a fait que les animaux jouent entre eux d'une telle façon que cela nous fait rire?