Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le suaire de TURIN.

+8
Josué
jc21
Marmhonie
papy
Mikael
Le Presbytre
chico.
samuel
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1le suaire de TURIN. - Page 4 Empty le suaire de TURIN. Dim 27 Fév - 10:23

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]le suaire de TURIN. - Page 4 Suaire001 [/img]
HISTORIA MARS 2011.


151le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Ven 9 Déc - 9:12

Lechercheur



La foi et avait primordiale et c'est la base du culte et la foi n'est pas basée sur un suaire.
Enfin c'est mon humble avis.

152le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 13 Déc - 9:39

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:La foi  et avait primordiale et c'est la base du culte et la foi n'est pas basée sur un suaire.
Enfin  c'est mon humble avis.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

La foi n'est absolument pas primordiale, elle est comme le vent qui peut agiter tout ce qui bouge comme les flots des mers, les moulins à vent en tous genres etc... On peut avoir la foi en ce qui est vrai comme en ce qui est faux, comme c'est le cas de toutes les religions sauf peut être une car la vérité est unique comme la pureté.

La foi qui ne repose pas ou ne reposera pas sur la  vérité est ou sera vaine.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

153le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 13 Déc - 10:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu devrais relire l'épître aux hébreux et particulièrement le chapitre 11.

154le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 15 Déc - 9:25

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:Paul dans son épître nous recommande de fixer nos Yésus sur ce qui ne se voient pas.
Donc pas besoin d'un suaire pour croire en Jésus.

Bonjour Mikael ! Very Happy

Très bonne citation mais que veux dire Paul? Puisque que notre enseignement doit reposer sur la bible, nous voyons tout ce qui est écrit, il suffit de lire bien sûr mais les écritures cachent beaucoup de choses qu'il nous faut découvrir. Ce travail n'est pas si facile mais bien plus dur qu'il n'y parait car nous sommes influencés par les faux enseignements de nos églises et par nous-mêmes, nous sommes notre pire ennemi ne l'oublions pas. C'est presque mission impossible, un peu comme au temps de Noé où peu ont trouvé le chemin de l'Arche. Cela me parait incroyable mais force est de reconnaître qu'il est écrit que ce sera comme au temps de Noé, ce qui a du sens puisqu'il faudra tout reconstruire notre monde.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

155le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Ven 16 Déc - 20:03

chico.

chico.

Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu.

156le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 29 Déc - 11:24

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu.

Bonjour Chico ! Very Happy

Oui mais la foi en quoi? Il existe une multitude de religions où beaucoup ont la foi ou une foi. Cette foi n'a de valeur que si elle est basée sur la vérité. La volonté de Dieu est, comme le dit la bible, de discerner qui est la fils de Dieu selon la bible, rien que la bible bien sûr!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

157le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 29 Déc - 15:13

Josué

Josué
Administrateur

En fait tu t'accroche au suaire comme à une bouée de sauvetage.
Mais ce n'est pas le suaire qui sauve mais le sacrifice de Jésus.

158le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 19 Jan - 11:39

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:En fait tu t'accroche au suaire comme à une bouée de sauvetage.
Mais ce n'est pas le suaire qui sauve mais le sacrifice de Jésus.

Bonjour ! Very Happy

Si tu savais... je n'ai pas attendu le linceul de Turin pour découvrir la foi! Tu me couvres là d'une fausse accusation, penses y dans ta prochaine prière. Et puis saches que ce n'est pas la mort de Christ en soit qui sauve mais la fidélité totale de Christ nous montrant le chemin que nous devrons suivre. C'est cette fidélité qui l'a mené sous les coups de fouet puis à la croix à cause aussi de fausses accusations.

Bonne journée mon frère.

Le Presbytre. cherche

159le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 25 Mai - 9:15

Josué

Josué
Administrateur

[size=36]Pourquoi le saint suaire a-t-il été conservé à Chambéry ?
Chloé GUEROUT - 22 juil. 2019 à 06:06 | mis à jour le 13 août 2019 à 17:13 - Temps de lecture : 2 min[/size]
  |    |  Vu 10717 fois
le suaire de TURIN. - Page 4 Title-1563725787
Deux copies du saint suaire ont été remises par l’archevêque de Turin au diocèse de Chambéry, en 2014.  Archives photo Le DL /Sylvain MUSCIO




Le saint suaire est un mystérieux linceul à l’image de l’enquête du Centre international de sindonologie, un concentré de scientifiques qui tentent de comprendre son histoire depuis plusieurs dizaines d’années.
A lire aussi

Que faisaient les “cols rouges” à Paris ?


Qui a inventé le gâteau de Savoie ?


Diots, pormoniers, longeoles… quelles différences ?

[size]
Le suaire de Turin est le linceul dans lequel aurait été enveloppé le corps du Christ lorsqu’il a été descendu de la croix et mis au tombeau. Il s’agit d’un tissu rectangulaire en sergé de lin blanc de 4,36 mètres par 1,13 mètre, sur lequel apparaît l’image d’un homme de près d’1,80 m, nu, barbu, aux cheveux longs, et les mains croisées sur le pubis. En 1453, Marguerite de Charny cède le saint suaire à la Maison de Savoie. Le linceul suit alors les déplacements de la famille de Savoie jusqu’au 11 juin 1502, où il est déposé dans la chapelle du château de Chambéry, capitale des États de Savoie. Le 4 décembre 1532, la Sainte-Chapelle est en proie aux flammes. L’incendie endommage le linceul, conservé dans un coffre d’argent replié en 48 épaisseurs. La chaleur a fait fondre le métal, qui a brûlé le suaire.
L’eau, utilisée pour éteindre l’incendie, a également abîmé le linceul. Les sœurs Clarisses de Chambéry le réparent. Le saint suaire est de retour le 2 mai 1534. En 1578, l’archevêque de Milan, Charles Borromée, veut se recueillir devant le saint suaire. Pour lui éviter la fatigue du voyage, Emmanuel-Philibert, duc de Savoie, fait venir la relique à Turin, nouvelle capitale des ducs de Savoie. Ce sera un aller sans retour vers l’Italie.
En souvenir de ce séjour de 125 ans, l’archevêque de Turin, Mgr  Cesare Nosiglia, a remis au diocèse de Chambéry, deux copies du linceul, visibles à la Sainte-Chapelle et à la cathédrale. Ceux qui veulent voir l’original, et non sa copie, devront attendre 2025, année de sa prochaine ostension.
(*) Monchu : un touriste en patois savoyard.[/size]

160le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 8 Juin - 15:09

Lechercheur



Saint suaire : le Christ révélé par la photographie
Analyse 
De rares clichés grandeur nature du saint suaire de Turin, pris par Giuseppe Enrie en 1931, seront mis en vente aux enchères jeudi 8 juin, Salle Favart à Paris.

  • Isabelle de Lagasnerie, 
  • le 08/06/2023 à 06:19



réservé aux abonnés
Lecture en 2 min.

le suaire de TURIN. - Page 4 Detail-Saint-Suaire-Turin-photographie-1931-Giuseppe-Enrie-Face-taille-reelle-negatif-epreuve-argentique-depoque-dapres-negatifs-verre-marouflee-toile_0



Détail du Saint-Suaire de Turin, photographié en mai 1931 par Giuseppe Enrie. Face (taille réelle en négatif), épreuve argentique d’époque, d’après négatifs verre, marouflée sur toile.ADER/E.ROBIN/E.BROSSETTE


Le suaire de Turin est-il vraiment le linceul qui enveloppait le corps du Christ lors de sa mise au tombeau ? En 2022, une étude italienne a daté le linge de la période de la vie de Jésus, remettant en cause la datation au carbone 14 effectuée en 1988, qui le situait comme une relique fabriquée au Moyen Âge.

161le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mer 21 Juin - 10:29

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:En fait tu t'accroche au suaire comme à une bouée de sauvetage.
Mais ce n'est pas le suaire qui sauve mais le sacrifice de Jésus.

Bonjour Josué ! Very Happy

Tu me dis mon cher Josué que ce n'est pas le suaire qui sauve mais le sacrifice de Jésus, ce à quoi je te rétorque: pas tout à fait mais c'est le fait d'aller à la suite du Christ et suivre sa route qui nous sauvera!

Le fait de s'intéresser au Linceul de Turin n'est pas un mal en soi mais peut aider certains d'ailleurs le Christ dira aux juifs qui l'assaillaient:

31 Les Juifs donc levèrent encore des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres de la part de mon Père : pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème ; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : « Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux » ? "[Psaume 82]".
35 S’il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l’écriture ne peut être anéantie),
36 dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu’il a envoyé dans le monde : Tu blasphèmes, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
38 mais si je les fais, alors même que vous ne me croiriez pas, croyez les œuvres, afin que vous connaissiez et que vous croyiez que le Père est en moi, et moi en lui.


Pour bien comprendre ce que je veux dire c'est que ce linceul ne s'est pas fait tout seul et nous savons à ce jour que c'est impossible aux humains de reproduire et encore moins de produire une telle œuvre, alors qui, si cela ne vient pas de Dieu! Si nous ne voulons pas croire les paroles de Dieu par son fils croyons au moins son œuvre est-il dit. Les œuvres de Dieu ne rendent-elles pas témoignage de l'existence de Dieu selon les écritures que nous mettons toujours en avant? Certes ce linceul a un caractère sacré comme ont pu l'avoir l'Arche de l'Alliance, les Tables de la Loi et autres mais tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il ne faut surtout pas en faire un objet de culte voir d'adoration.

En toute amitié.

Le Presbytre. cherche

162le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 22 Juin - 8:24

samuel

samuel
Administrateur

Personne je ne m'attache pas à un morceau de tissu, mais à ce que Jésus a dit et fait pour nous.

163le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 22 Juin - 9:22

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Personne je ne m'attache pas à un morceau de tissu, mais à ce que Jésus a dit et fait pour nous.
On peut s'intéresser au linceul sans nullement négliger ce que Jésus a fait pour nous...

164le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 22 Juin - 9:45

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui croient en se bout de tissu sont ceux qui ont une foi de charbonnier, digne du moyen-âge.
Pareil pour les reliques de la sainte croix.

165le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 22 Juin - 11:29

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Ceux qui croient en se bout de tissu sont ceux qui ont une foi de charbonnier, digne du moyen-âge.
Pareil pour les reliques de la sainte croix.
Croire que le bout de tissu a enveloppé Jésus n'a rien de moyenâgeux, des scientifiques se sont déjà penchés sur la question et certains pensent que c'est possible.
Par contre croire que le bout de tissu aurait des vertus particulières, sur ce point je te rejoins.

166le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 22 Juin - 15:13

papy

papy

C'est quand étrange il avoir ça pour croire en Jésus!

167le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 27 Juin - 8:19

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Ceux qui croient en se bout de tissu sont ceux qui ont une foi de charbonnier, digne du moyen-âge.
Pareil pour les reliques de la sainte croix.
Croire que le bout de tissu a enveloppé Jésus n'a rien de moyenâgeux, des scientifiques se sont déjà penchés sur la question et certains pensent que c'est possible.
Par contre croire que le bout de tissu aurait des vertus particulières, sur ce point je te rejoins.


Bonjour Benfis ! Very Happy

Le problème est de savoir si ce linceul est authentique ou pas et tout semble démontrer qu'il l'est. Ensuite il faut savoir qui en est l'auteur ou a provoqué cette forme d'écriture et si elle provient de Dieu pourquoi faire le dédaigneux devant ce témoignage puissant de la passion du Christ qui viendrait donc de Dieu. Après avoir douté longtemps au sujet de ce linceul, je suis aujourd'hui convaincu que c'est un fait après avoir longuement étudié ce sujet.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

168le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 27 Juin - 8:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le problème c'est pas le linceul, mais de vouloir servir Jésus.

169le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 27 Juin - 9:55

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
BenFis a écrit:
Josué a écrit:Ceux qui croient en se bout de tissu sont ceux qui ont une foi de charbonnier, digne du moyen-âge.
Pareil pour les reliques de la sainte croix.
Croire que le bout de tissu a enveloppé Jésus n'a rien de moyenâgeux, des scientifiques se sont déjà penchés sur la question et certains pensent que c'est possible.
Par contre croire que le bout de tissu aurait des vertus particulières, sur ce point je te rejoins.


Bonjour Benfis ! Very Happy

Le problème est de savoir si ce linceul est authentique ou pas et tout semble démontrer qu'il l'est. Ensuite il faut savoir qui en est l'auteur ou a provoqué cette forme d'écriture et si elle provient de Dieu pourquoi faire le dédaigneux devant ce témoignage puissant de la passion du Christ qui viendrait donc de Dieu. Après avoir douté longtemps au sujet de ce linceul, je suis aujourd'hui convaincu que c'est un fait après avoir longuement étudié ce sujet.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Salut Le Presbytre?
Je pense que le linceul a de grande chance d'être authentique. Il est donc vénérable au même titre que tout ce qui est sacré en rapport avec le divin.

Le linceul détient-il pour cette raison un pouvoir intrinsèque de guérison ou autre ? Ca reste à démontrer.

Mais ce n'est pas impossible. L'arche de l'alliance par ex avait ce genre de pouvoir qui s'exerçait apparemment longtemps après sa construction.

170le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 27 Juin - 10:18

Lechercheur



Je suis  étonné que certains s'attache  à ce tissu et ne parlent  jamais  du sacrifice de Jésus.

171le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 27 Juin - 10:48

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Je suis  étonné que certains s'attache  à ce tissu et ne parlent  jamais  du sacrifice de Jésus.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Oui mais qui veut entendre la vérité à ce sujet ? Personne ! J'ai beau chercher mais toujours personne... Cependant il doit y avoir quelques personnes que je ne connais pas qui ont compris.

Quant au linceul il nous apporte beaucoup de détails sur le sacrifice de Yèshoua.

Amicalement.

le Presbytre.  cherche

172le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 27 Juin - 11:03

Lechercheur



Pour moi  la vérité c'est sur Jésus pas sur son suaire qui des plus secondaires.

173le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 27 Juin - 11:51

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
Lechercheur a écrit:Je suis  étonné que certains s'attache  à ce tissu et ne parlent  jamais  du sacrifice de Jésus.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Oui mais qui veut entendre la vérité à ce sujet ? Personne ! J'ai beau chercher mais toujours personne... Cependant il doit y avoir quelques personnes que je ne connais pas qui ont compris.

Quant au linceul il nous apporte beaucoup de détails sur le sacrifice de Yèshoua.

Amicalement.

le Presbytre.  cherche

Admettons que le suaire soit authentique, quelles vérités complémentaires y aurait-il à entendre à son sujet ?

174le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mar 27 Juin - 11:57

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Pour moi  la vérité c'est sur Jésus pas sur son suaire qui des plus secondaires.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Oui mais justement qui connait le sens et la valeur du véritable sacrifice de Yèshoua alors que l'on sait que nul homme ne peut en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon. C'est vrai aussi pour Yèshoua car la bible ne cite aucune exception! (Psaume 49:7)

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

175le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mer 28 Juin - 9:19

Le Presbytre

Le Presbytre

BenFis a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Lechercheur a écrit:Je suis  étonné que certains s'attache  à ce tissu et ne parlent  jamais  du sacrifice de Jésus.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Oui mais qui veut entendre la vérité à ce sujet ? Personne ! J'ai beau chercher mais toujours personne... Cependant il doit y avoir quelques personnes que je ne connais pas qui ont compris.

Quant au linceul il nous apporte beaucoup de détails sur le sacrifice de Yèshoua.

Amicalement.

le Presbytre.  cherche

Admettons que le suaire soit authentique, quelles vérités complémentaires y aurait-il à entendre à son sujet ?


Bonjour Benfis ! Very Happy

Après 2000 ans d'un christianisme dévoyé comme l'avait prophétisé Paul disant qu'après son départ le loup entrera dans la bergerie ce qu'aujourd'hui nous ne pouvons que constater; le loup y est bien entré, n'est-ce pas? Et quand on sait les dégâts que peut faire un loup dans ce cas..., il n'est pas étonnant que le mensonge soit de partout, beaucoup se targuent de prêcher dans le monde entier mais quelle valeur cela peut-il avoir si l'on y prêche pas la vérité?

De ce fait, les religions ne sont pas toujours le bon exemple et l' on peut comprendre que beaucoup de gens sincères perdent foi et doutent avec ce qu'on leur a enseigné. Alors ce linceul peut nous apporter une preuve irréfutable de l'authenticité de la vie, de la mort sacrificielle de Yèshoua et de sa résurrection. Ainsi chacun pourrait faire son choix devant cette espérance assurée capable de les pousser sur le bon chemin.

Je considère ce linceul comme une page des évangiles qui plus est qu'elle est l'originale et "écrite" de la main de Dieu et non une traduction plus ou moins correcte voir orientée.

Toute mon amitié.

Le Presbytre. cherche

176le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mer 28 Juin - 11:44

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:
BenFis a écrit:
Le Presbytre a écrit:

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Oui mais qui veut entendre la vérité à ce sujet ? Personne ! J'ai beau chercher mais toujours personne... Cependant il doit y avoir quelques personnes que je ne connais pas qui ont compris.

Quant au linceul il nous apporte beaucoup de détails sur le sacrifice de Yèshoua.

Amicalement.

le Presbytre.  cherche

Admettons que le suaire soit authentique, quelles vérités complémentaires y aurait-il à entendre à son sujet ?


Bonjour Benfis ! Very Happy

Après 2000 ans d'un christianisme dévoyé comme l'avait prophétisé Paul disant qu'après son départ le loup entrera dans la bergerie ce qu'aujourd'hui nous ne pouvons que constater; le loup y est bien entré, n'est-ce pas? Et quand on sait les dégâts que peut faire un loup dans ce cas..., il n'est pas étonnant que le mensonge soit de partout, beaucoup se targuent de prêcher dans le monde entier mais quelle valeur cela peut-il avoir si l'on y prêche pas la vérité?

De ce fait, les religions ne sont pas toujours le bon exemple et l' on peut comprendre que beaucoup de gens sincères perdent foi et doutent avec ce qu'on leur a enseigné. Alors ce linceul peut nous apporter une preuve irréfutable de l'authenticité de la vie, de la mort sacrificielle de Yèshoua et de sa résurrection. Ainsi chacun pourrait faire son choix devant cette espérance assurée capable de les pousser sur le bon chemin.

Je considère ce linceul comme une page des évangiles qui plus est qu'elle est l'originale et "écrite" de la main de Dieu et non une traduction plus ou moins correcte voir orientée.

Toute mon amitié.

Le Presbytre. cherche

Salut Le Presbytre,

Je suis d'accord avec ton analyse de la religion catholique, et comme tu le dis, les religions ne sont pas toujours le bon exemple. Et je dirais non seulement par les comportements individuels de leurs membres mais aussi par les croyances erronées qu'elles véhiculent.

Une authenticité garantie du linceul permettrait d'apporter une preuve supplémentaire de l'existence de Jésus qui viendrait s'ajouter aux autres traces historiques et archéologiques déjà découvertes et ainsi rendre le message biblique un peu plus crédible pour certains.

Maintenant on pourrait aussi aborder une dimension plus métaphysique.
Par ex. le linceul est-il en capacité de restituer une certaine puissance sainte, telle notamment celle délivrée par le vêtement de Jésus (de son vivant) ou par l'arche de l'alliance qui des siècles après sa construction avait encore la capacité de foudroyer un homme.

Il reste encore à parler la dimension purement physique. Serait-il possible de cloner le Christ à partir de l'ADN recueilli sur le linceul?
L'Eglise a déjà envisagé la chose et apparemment a freiné les analyses du linceul dans la crainte de cette réalisation qui produirait en quelque sorte un antéchrist.

L'affaire du linceul est loin d'être terminée.

177le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mer 5 Juil - 10:04

Le Presbytre

Le Presbytre



Salut Le Presbytre,

Je suis d'accord avec ton analyse de la religion catholique, et comme tu le dis, les religions ne sont pas toujours le bon exemple. Et je dirais non seulement par les comportements individuels de leurs membres mais aussi par les croyances erronées qu'elles véhiculent.

Une authenticité garantie du linceul permettrait d'apporter une preuve supplémentaire de l'existence de Jésus qui viendrait s'ajouter aux autres traces historiques et archéologiques déjà découvertes et ainsi rendre le message biblique un peu plus crédible pour certains.

Maintenant on pourrait aussi aborder une dimension plus métaphysique.
Par ex. le linceul est-il en capacité de restituer une certaine puissance sainte, telle notamment celle délivrée par le vêtement de Jésus (de son vivant) ou par l'arche de l'alliance qui des siècles après sa construction avait encore la capacité de foudroyer un homme.

Il reste encore à parler la dimension purement physique. Serait-il possible de cloner le Christ à partir de l'ADN recueilli sur le linceul?
L’Église a déjà envisagé la chose et apparemment a freiné les analyses du linceul dans la crainte de cette réalisation qui produirait en quelque sorte un antéchrist.

L'affaire du linceul est loin d'être terminée.

Bonjour Benfis ! Very Happy

Je faisais surtout allusion au christianisme lors de ses débuts qui n'a guère persévéré dans la vérité pour s'égarer dans toutes les directions, un christianisme pur qui n'a pas duré plus d'un siècle. À ce jour seul des personnes individuelles peuvent être vraiment sincères dans leur recherche.

Le linceul, comme pour n'importe quel objet, n'a en lui même aucun pouvoir car c'est de la matière dépourvu d'intelligence et de volonté mais c'est ce qu'il représente par ce qui y est écrit qui a de la puissance. A cette femme Yèshoua ne dira pas ma robe t'a sauvée mais ta foi t'a sauvée car derrière tout cela c'est Dieu qui agit au travers des phénomènes ou dit autrement ses lois spirituelles. Par exemple le stress détruit l'homme à petit feu comme c'est le cas pour toutes les formes de vie et à l'inverse la paix (parfaite) construit l'homme en le revivifiant. C'est par ce principe que nous pourrons acquérir la vie éternelle. Ce principe ne sera vraiment efficace que lorsque notre incorruptibilité construite par le véritable enseignement et sa mise en pratique nous aura apporté la paix. C'est le principe même du véritable Christianisme enseigné d'entrée à nos premiers parents et leur but premier était de grandir en connaissance et en sagesse (comme ce fut le cas pour Christ lors de son enfance) qui allaient les mener à l'incorruptibilité et donc à la vie éternelle.

Cependant pour ce qui est de l'Arche de l'Alliance je ne sais pas trop car cet objet pouvait se comporter comme un condensateur électrique vue sa conception qui peut-être pouvait avoir acquit une importante charge électrique statique. A prendre uniquement avec des pincettes!!!

Non on n'a pas fini de parler de ce linceul et pour moi il est la première page des Évangiles écrites de la main de Dieu comme l'ont été les Tables de la Loi qui pouvaient, comme l'a dit Christ, se résumer par "Aime ton prochain comme toi-même" et le Linceul de Christ être le témoignage absolu d'un accomplissement parfait de cet amour accompli par Yèshoua l'Oint de Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

178le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mer 5 Juil - 17:07

BenFis

BenFis

Le Presbytre a écrit:Bonjour Benfis ! Very Happy

Je faisais surtout allusion au christianisme lors de ses débuts qui n'a guère persévéré dans la vérité pour s'égarer dans toutes les directions, un christianisme pur qui n'a pas duré plus d'un siècle. À ce jour seul des personnes individuelles peuvent être vraiment sincères dans leur recherche.
Salut Le Presbytre,

Je suis du même avis.

Le linceul, comme pour n'importe quel objet, n'a en lui même aucun pouvoir car c'est de la matière dépourvu d'intelligence et de volonté mais c'est ce qu'il représente par ce qui y est écrit qui a de la puissance. A cette femme Yèshoua ne dira pas ma robe t'a sauvée mais ta foi t'a sauvée car derrière tout cela c'est Dieu qui agit au travers des phénomènes ou dit autrement ses lois spirituelles. Par exemple le stress détruit l'homme à petit feu comme c'est le cas pour toutes les formes de vie et à l'inverse la paix (parfaite) construit l'homme en le revivifiant. C'est par ce principe que nous pourrons acquérir la vie éternelle. Ce principe ne sera vraiment efficace que lorsque notre incorruptibilité construite par le véritable enseignement et sa mise en pratique nous aura apporté la paix. C'est le principe même du véritable Christianisme enseigné d'entrée à nos premiers parents et leur but premier était de grandir en connaissance et en sagesse (comme ce fut le cas pour Christ lors de son enfance) qui allaient les mener à l'incorruptibilité et donc à la vie éternelle.

Cependant pour ce qui est de l'Arche de l'Alliance je ne sais pas trop car cet objet pouvait se comporter comme un condensateur électrique vue sa conception qui peut-être pouvait avoir acquit une importante charge électrique statique. A prendre uniquement avec des pincettes!!!
La force mentale permet d’agir sur soi et donc de modifier indirectement son environnement. C'est certainement pour cette raison que Jésus a enjoint ses disciples à prier continuellement.

Dans le cas de la femme guérie par Jésus c'est bien sa propre foi qui a déclenché un processus, mais la foi n'est pas seule en cause car selon Marc 5:30 :
"Aussitôt Jésus s’aperçut qu’une force était sortie de lui. Il se retourna au milieu de la foule et il disait : « Qui a touché mes vêtements ? »"

Sans vouloir attribuer une puissance au vêtement de Jésus, celui-ci a pu servir de catalyseur !?
Lorsqu'on croit aux miracles il faut bien à un moment donné que l'énergie divine chemine via un canal quelconque pour passer du domaine métaphysique au domaine physique, sinon ce n'est plus un miracle mais un phénomène physique inexpliqué.

Pour le cas de l'arche la foi n'est même pas entrée en ligne de compte. Et si l'arche avait été un simple condensateur on ne peut plus vraiment parler de puissance divine.

Non on n'a pas fini de parler de ce linceul et pour moi il est la première page des Évangiles écrites de la main de Dieu comme l'ont été les Tables de la Loi qui pouvaient, comme l'a dit Christ, se résumer par "Aime ton prochain comme toi-même" et le Linceul de Christ être le témoignage absolu d'un accomplissement parfait de cet amour accompli par Yèshoua l'Oint de Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Le linceul ne devient un témoignage incontestable qu'à la condition que son authenticité soit établie. Mais bon, on peut certainement y croire sans cela!?

179le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mer 5 Juil - 17:13

papy

papy

Lechercheur a écrit:Pour moi  la vérité c'est sur Jésus pas sur son suaire qui des plus secondaires.
Je suis bien d'accord avec toi.

180le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Mer 5 Juil - 17:31

BenFis

BenFis

papy a écrit:
Lechercheur a écrit:Pour moi  la vérité c'est sur Jésus pas sur son suaire qui des plus secondaires.
Je suis bien d'accord avec toi.
C'est bien vrai, néanmoins le sujet reste le suaire.

181le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 6 Juil - 16:31

Josué

Josué
Administrateur

tu t'accroches à un bout de tissus.

182le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 6 Juil - 18:34

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Benfis ! Very Happy
Bonjour Papy ! Very Happy
Bonjour Lechercheur ! Very Happy
Bonjour Josué ! Very Happy

Dans l'ensemble je partage ce que vous dites ou disons que je le comprends. Bien-sûr ce n'est pas ce morceau de tissu en lui-même qui me passionne mais ce qui est écrit dessus et qui témoigne de la Passion de Yèshoua. Le problème qui se pose à nous tous est de savoir si ce linceul est authentique ou pas. Remarquons que l'on peut se poser la même question au sujet de la bible, certains d'entre nous se l'on certainement posée, seul une étude sérieuse et là aussi c'est encore très insuffisant car il faut que cette étude soit des plus honnêtes et libre de tous préjugés reçus. Ayant longuement étudié ce sujet j'ai fini par croire que ce linceul est authentique car il existe une multitude de preuves qui le confirment.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

183le suaire de TURIN. - Page 4 Empty Re: le suaire de TURIN. Jeu 6 Juil - 22:59

BenFis

BenFis

Josué a écrit:tu t'accroches à un bout de tissus.
Crois-le si ça te chante, néanmoins je ne suis pas le sujet. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum