Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le linceul de Turin, image impossible.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment la recherche sur le linceul commença


La disparition de monsieur André Van Cauwenberghe, Président Fondateur du Centre International d'Etude sur le Linceul de Turin, le C.I.E.L.T.
Il était âgé de 95 ans.

Quand il apprit la datation au Carbone 14 du linceul de Turin, connaissant l'existence historique de ce linceul avant le XIV siècle grâce au Codex de Pray, il décida de faire face aux carbonistes dès 1988 en regroupant des chercheurs de grande renommée et de grandes qualités universitaires, chacun dans leurs spécialités, pour mettre fin à cette annonce faite avec fierté et insolence.

Ses obsèques ont été célébrés le 26 décembre 2008 dans la chapelle Sainte-Germaine à Paris dans le 17eme.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité


Invité

Dites moi, 
Combien de temps a ete sur son visage s’il y en avait un, 
Au troisieme jours il a ete ressuciter, et ça ferais cela sur un morceau de linge?

Et pendant 2000 ans le tripoter, il est comme intacte pourtant?

Hummm ...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrimoine catholique français



Nous venons au travers helas du décès du fondateur du CIELT, a l'affaire historique du linceul de Turin.

On ne parle que du Carbonne 14, et on a complètement oublié le mérite de cet homme, Andre van Cauwenberghe, doctorat de l'Ecole nationale suèerieure de chimie de Paris, ce n'est pas rien.
Le CIELT grâce à lui, a su s'entourer de chercheur en Sciences, de très haut niveau, et par exemple on retombe bien bas quand on voit ce que propose en cursus en comparaison le Cercle Zététique au passage.

La haine du linceul chez les athées
Mis à part un prix Nobel, décédé sans aucun rapport avec le sujet de ses propos étranges. Ses propos justement qui rappellent de manière inquéetante la haine de scientifiques à la fin du XIX siècle en France, prétendant que la religion n'en avait plus pour vingt ans avant de disparaitre. Eux sont morts, les religions et le sentiment religieux explosent au XXI siècle en Occident, mais pas seulement.

A la mémoire de Andre van Cauwenberghe
Il serait peut-être louable ici, puisqu'on peut vraiment dans le Meilleur forum tout dire, et surtout bien l'écrire de manière très seérieuse, louable donc de faire un parallèle historique entre l'attitude tres méprisante sur ce linceul - je préfère le terme de Sidoine - et les découvertes historiques des savants du monde entier.
L'histoire se recommence et, n'étant pas enseignée de manière neutre, mais engagée toujours à louer selon les époques tel mouvement ou tel autre, on a fini par tout oublier du patrimoine catholique français perdu.

Il était une fois en France...
...L'évêque de Troyes, monseigneur Pierre d'Arcis, ou d'Arcy selon - l'orthographe n'étant pas encore bien fixée au XIV siècle en France - rapportera presque quarante ans apres, que son predécesseur aurait eu la confession d'un artiste ayant avoué avoir peint ce faux Sidoine. Ben non ! Ce Sidoine, l'actuel suaire de Turin, ne comporte aucune peinture !

Quand la petire fille de Geoffroy de Charny, Marie Marguerite, est harcelée pour se défaire de ce Sidoine, elle va abandonner peu à peu tout, tout sauf précisement ce Sidoine qui serait un simple faux. Cela n'a aucun sens.

Pourquoi Marie Marguerite s'acharne à conserver et protéger ce Sidoine si c'est un faux, alors qu'elle abandonne toutes ses autres reliques ? Marie Marguerite va sur son lit de mort donner (donner, et non vendre ! ), ce Sidoine au duc de Savoie, levant ainsi son excommunication pesant sur elle.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité


Invité

Pouvons nous penser un peu?
Un morceau de linge sur un visage pendant 72H et vous aurez ce morceau de linge comme vous le mentionner??
Pendant 2000 ans vous le manipuler pour le montrer et il reste intact ??

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le codex de Pray de Budapest est un livre de prières musicales très antérieur à la datation au carbone 14, qui montre le Linceul avec ses détails uniques. La datation ne va donc pas.
Le nom de Pray n'a rien a voir avec le mot anglais Prayer, il est dû au jésuite Gyorgy Pray (1723-1801).

Je vous propose ceci :
Video 1
Une claire présentation du Sidoine de Turin (je n'aime pas le terme de linceul; et le terme le plus utilisé, suaire, est fautif car ce n'est pas un Sudarium). Celui d'Oviedo est un véritable sudarium par exemple.

Video 2
Toute le problème de la première datation au carbone 14 qui est un aveu d'échec officialisé.

Le codex de Pray remet seul en question la datation faite au carbone 14. Il y a mieux, on trouve d'autres représentations avec les mêmes qualités et curiosités que la très célèbre image contenue et que voici :

Le linceul de Turin, image impossible. CodexPray_1

La voici en noir et blanc en négatif pour mieux visualiser les particularités :

Le linceul de Turin, image impossible. CodexPray_2

[*] la nudité
[*] les pouces absents
[*] les mains en croix sur le sexe
[*] la représentation dans le codex de marques de brûlures identiques à celles du Sidoine de Turin

Cela ne veut pas dire que le codex de Pray représente le sidoine de Turin.
Il peut très bien s'agir d'un autre sidoine, peut-être une copie, peut-être un faux, peut-être le vrai d'origine ?
La seule bonne argumentation reste à mon sens la représentation des brûlures dans ce codex. Il n'y a aucune explication sérieuse retenue à ce jour, on a copié ce qu'on voyait : des brûlures.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Sidoine, du grec σινδoνι par exemple dans l'évangile selon Luc, chapitre LIII-23. Pourquoi les français disent-ils en majorité "Suaire" qui est fautif, ou "linceul" ? Nos voisins italiens ne s'y trompent pas en l'appelant correctement "Sacra Sindone", le saint linceul.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelques site sur le  Saint Suaire, complets, bien documentés



Un site complet sur le sujet
Le Suaire et la science
Le site de référence absolu
Le CIELT
Controverses autour du Linceul

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

[size=49]Chambéry : le Saint Suaire va-t-il livrer ses secrets ?[/size]



Un colloque international réunit ce week-end chimistes, physiciens, criminologue, médecin légistes et historiens à Chambéry pour faire le point sur les recherches concernant le Saint-Suaire, trente ans après sa datation au carbone 14. Les scientifiques pensaient alors qu’il remontait au Moyen-Age. Mais des nouvelles investigations pourraient remettre en cause cette hypothèse.

Lechercheur



C'est à y perdre son latin, il y aurait deux linceul , un a Turin l'autre à Chambéry  ?

Josué

Josué
Administrateur

Le linceul de Turin, image impossible. Suaire10
Source Le Dauphiné Libéré.

Josué

Josué
Administrateur

Le suaire de Turin qui aurait enveloppé le corps de Jésus après sa crucifixion continue d'interroger les scientifiques. Plus de trente ans après la datation au carbone de 1988, une équipe de chercheurs réunie à Catane (Italie) vient invalider cette thèse.

Il s’agit d’un nouveau rebondissement dans l’histoire du Linceul de Turin, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. En 1988, trois laboratoires avaient procédé à une analyse carbone dudit linceul, arrivant à la conclusion qu’il datait en réalité du Moyen Âge, plus exactement entre 1260 et 1390 après J.-C. Cette thèse mettait donc à bas son authenticité. Mais cette datation au carbone a été réfutée et ce encore récemment. Le 23 mai 2019, Benedetto Torrisi, un statisticien italien qui a dirigé une équipe d’experts pour étudier la question, lançait qu’il « n’existe aucune preuve concluante que le Saint Suaire soit médiéval ».

Une « inhomogénéité des résultats »

Le scientifique estime en effet que les techniques utilisées il y a trente ans étaient moins fiables que celles d’aujourd’hui. En 2017, son équipe a pu avoir accès aux données brutes conservées par le British Museum qui avaient conduit aux résultats de la datation C14 de 1988. Les statisticiens ont donc pu refaire tous les calculs scientifiques, qui ont révélé une inhomogénéité des résultats, probablement « à cause d’un contaminant non éliminé par les opérations de nettoyage préliminaires, un problème difficile à résoudre lors de la radio-datation des tissus, aujourd’hui bien connu et qui n’était pas considéré comme important en 1988 ». Ce contaminant rendait donc impossible le calcul de l’âge réel du linceul.
Le linceul de Turin, image impossible. Web3-holy-shroud-turin-pilgrims-alessia-giulianicppciric 
Lire aussi :
La datation au carbone 14 du Saint-Suaire critiquée par des spécialistes

D’autres spécialistes ont également douté de la datation 14, tels que Mechthild Flury-Lemberg, historienne suisse du textile mondialement reconnue, qui déjà en 2005 remettait en cause les résultats de 1988, ainsi que le rapportait alors Le Temps. « Dans le passé, on tenait le suaire par les côtés pour pouvoir le montrer aux foules. À ces endroits, le tissu est très sale. Or l’échantillon qui a été prélevé en vue des analyses au carbone 14 provient d’un des côtés du tissu, et la saleté déposée ne pouvait que troubler le résultat », expliquait-elle. Ayant participé à la restauration de la pièce de tissu, elle avait trouvé différents indices en faveur d’une datation plus précoce, ce qui lui avait fait remarquer que « quoi qu’il en soit, le suaire de Turin n’est pas une supercherie fabriquée au Moyen Âge ». Les sindonologues ne sont pas encore sortis d’affaire.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

En 1997, le symposium des cardinaux a définitivement reconnu le suaire comme authentique au 3e degré par défaut. Le directeur du British Museum a reconnu son erreur et s'est excusé. Il s'agit bien de l'authentique suaire montrant la Passion de Jésus-Christ, on en revient au titre de mon sujet qui n'a jamais avancé ici, c'est une image impossible.
Le sujet a été développé ailleurs. Il y a d'autres reliques de Jésus, authentifiées, qui ne posent aucun problème puisque Jésus est bien un personnage historique.

Pourquoi ce linceul ?
Parce qu'en 1988 dans le rapprochement des religions en œcuménisme, les pays musulmans ont posé la condition que Jean-Paul II reconnaisse le Coran "divin". Et donc Jésus a été remplacé selon le Coran, donc il fallait que ce suaire soit annoncé faux, obligatoirement.

Les principaux acteurs de cette datation sont maintenant presque tous morts, sauf le directeur du Britsih Museum, nommé à ce poste élogieux pour avoir "démontré" qu'il s'agissait d'un faux. Et ce Mr Tite vient dire aujourd'hui le contraire en reconnaissant s'être volontairement trompé par négligence. Pourquoi ne démissionne-t-il pas ?

Mais qui avait douté de son authenticité en demandant une vérification au Carbone 14 ? Un pape pour l'islam, Jean-Paul II.
Or dans l'islam, Jésus est un bâtard (Îsa) qui n'est qu'un homme venu annoncer Mahomet par prophétie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

C'est étrange car ma référence est quand même catholique.

Rene philippe

Rene philippe

Je l’ai pris en photo il y a bien longtemps au Sacré cœur à Paris

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:C'est étrange car ma référence est quand même catholique.
Qu'est-ce qui est étrange cher Josué ?

Un point important, il n'y a plus de journaux, revues catholiques.
Tout ce qui reste se fait sur abonnements et dans la grande discrétion. Vous ne citez jamais de sources catholiques authentiques, qu'importe.

Le groupe Bayard Presse n'est en rien catholique, par exemple.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Lechercheur



La datation serait mise en cause et en plus dire que ce suaire a servir pour le corps du Christ me semble des plus douteux.

Josué

Josué
Administrateur

Que dit la Bible : Le corps de Jésus a été enveloppé, non pas dans une seule pièce de tissu en lin, mais de plusieurs bandes de tissu. Et sa tête a été enveloppée d’un autre tissu. Après la résurrection de Jésus, un des apôtres est entré dans la tombe vide où il a vu « les tissus de lin posés là ». La Bible ajoute : « Le tissu qui s’était trouvé sur la tête de Jésus n’était pas posé avec les autres bandes de tissu, mais il était roulé et posé à un endroit à part » (Jean 20:6, 7).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum