Rappel du premier message :
voila ce que dit un dictionnaire protestant sur cette question.
[img][/img]
voila ce que dit un dictionnaire protestant sur cette question.
[img][/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Yirmeyah a écrit:@Car Michel, tu affirme encore sans rien, simplement dans le but de contredire, mais tout ce que tu dis, tu l'Appuis sur ta propre intelligence et simplement parce que nous disons l'inverse.
Dernière édition par Carl Michel le Ven 18 Avr - 20:26, édité 1 fois
chico. a écrit:Par contre les enfants d'Éli le grand prêtre pourtant élevé dans le culte de Dieu s'en son détourné.
Josué a écrit:voila ce que dit un dictionnaire protestant sur cette question.
" />
chico. a écrit:Par contre les enfants d'Éli le grand prêtre pourtant élevé dans le culte de Dieu s'en son détourné.
Forcément c'était une obligation de la loi.Carl Michel a écrit:chico. a écrit:Par contre les enfants d'Éli le grand prêtre pourtant élevé dans le culte de Dieu s'en son détourné.
Exacte. Et cela n'a pas empêché de circoncire les enfants pour leur donner le signe extérieur de leur appartenance au peuple de Dieu.
Carl Michel a écrit:
@ VENT,
Même si Yirmeyah à raison sur le comportement de cetains jeunes enfants, il a tord s'il se sert de cette réalité pour dénigrer le baptême des enfants n'ayant pas encore l'âge de raison puisque j'ai aussi raison.
VENT a écrit:
Je pense que c'est plutôt toi Carl Michel qui veut absolument que l'enfant soit baptisé comme garantie qu'il soit sauvé, mais cela n'est pas le point de vu de la bible.
VENT a écrit:... car le baptême vient de Jean qui a baptisé les juifs en signe de repentance pour s'être écarté de la loi Mosaïque,...... et de faire la démonstration publique de l'observer à nouveau, ..... le baptême ne s'adressait donc pas au enfant.
....jean Baptiste à commencé à baptiser en signe de repentance à l'âge adulte et que Jésus a pu se faire baptiser lui aussi à l'âge adulte.
Carl Michel a écrit:Yirmeyah a écrit:@Car Michel, tu affirme encore sans rien, simplement dans le but de contredire, mais tout ce que tu dis, tu l'Appuis sur ta propre intelligence et simplement parce que nous disons l'inverse.
Réaction typique de celui qui ne veut pas voir ni accepter ce que dit la Bible en faisant un procès d'intention sur son interlocuteur.
@ VENT,
Même si Yirmeyah à raison sur le comportement de cetains jeunes enfants, il a tord s'il se sert de cette réalité pour dénigrer le baptême des enfants n'ayant pas encore l'âge de raison puisque j'ai aussi raison.
C'est probablement parce que vous me lisez en diagonal....Yirmeyah a écrit:Réaction typique de la personne qui oublie volontairement que j'ai posé une question dont tu n'as pas répondu : Qu'Est-ce que tu as appris de nouveau notre discussion à propos de la Bible ?
De vous à vrai dire, qui prétendez avoir tout compris donc n'ayant pas besoin d'apprendre mais d'apprendre aux autres, je suis désolé de vous dire; rien du tout...si ce n'est que des raisonnements charnels qui contestent les décrets de Dieu et sa souveraineté.Yirmeyah a écrit:QUANT À MOi, si tu as un peu de sérieux dans ton questionnement, dis-moi ce que tu as compris d'instructif à propos de Dieu dans cette discussion, ....
Toujours le même état d'âme de rabaisser son interlocuteur....Yirmeyah a écrit:Réaction typique de la personne qui sait qu'en répondant à cette question elle dévoilera son sombre côté qui n'est pas d'apprendre......
Yirmeyah a écrit:Par exemple, si Satan prétendait que les humains ne servait pas dieu par choix, alors pourquoi le baptême obligatoire qui enlève ce choix ne lui donnerait-il pas raison ? (JOB 1-2)
Arrêtez de projeter votre état d'âme sur moi. Ce que vous pensez de moi, je n'en ai rien à ciré.... mais il y a un dicton qui dit que la Vérité choc...Yirmeyah a écrit:Des gens comme toi osent caché derrière un pseudonyme et sans photo et sans rien de vrai, dire des choses tout haut dans l'ombre, mais qui n'oserait pas du tout dans une salle du royaume, car l'esprit qui vous anime ne vient pas de Dieu, mais de celui qui craint le pouvoir que Dieu possède.
Josué a écrit:Nous n'avons pas d'état d'âme sur toi Karl M.mais le baptême est un choix des plus personnel et que les parents ne devrait en aucun cas impossé à leurs enfants!
Peut être qu'un jour, Dieu voulant, vous trouverez.....Yirmeyah a écrit:Toujours des explications personnels, tu en es rendu à faire la promotion de 2 baptêmes, un enfant et un adulte. Quand même, c'est quoi le symbole du premier ? C'est pas le pardon des péchés... alors je me demande même le sens de pourquoi il y en aurait un.
chico. a écrit:Marrant dans ton genre.nous ne t'avons pas attendue pour trouver.
Je suis de ton avis.aucune base biblique .de simples affirmations.Yirmeyah a écrit:Il n'y a rien à trouver, il n'est là que pour nous faire perdre du temps. S'il le sait, il citerait les versets et prouverait de façon irréfutable ce qu'il dit.
“ Le baptême étant intimement uni avec l’entrée réfléchie dans la communion chrétienne, la foi et le baptême étant toujours liés ensemble, [...] on était loin de baptiser les enfants. ”
Tous et payant chez eux de la naissance à la mort.Psalmiste a écrit:Saviez-vous que le baptême des enfants est PAYANT dans l'Eglise catholique ?
Zayin a écrit:Disons qu'il réfléchit juste, c'est de la relflexion, ce que les TJ détestent.
Tiens, un pasteur Adventiste que j'ai vu Samedi me l'a dit, il était ancien TJ (libéré du carcan mais ses parents non, bien malheureusement), il m'a bien dit que chez les TJ on apprend tout par coeur dans leurs bouquins de formatage puis on débite, il n'y a strictement aucune réflexion, si ce n'est pas "marqué" dans la bible on ne cherche surtout pas plus loin.
Dernière édition par Yirmeyah le Lun 21 Avr - 22:14, édité 1 fois
Psalmiste a écrit:Saviez-vous que le baptême des enfants est PAYANT dans l'Eglise catholique ?
De nombreux textes dans les actes ( 2:37-41 , 8:12,35-38 ,9:10-18) montrent qu'on baptisait ceux qui croyaient à la prédication des apôtres et d'autres messagers de la foi.
Vous êtes déjà en partant dans l'erreur car votre conclusion de départ est opposée à l'enseignement biblique qui affirme clairement que tous les enfants à leur naissance sont impures. Ils deviennent pure seulement par la foi de leurs parents en l'Évangile. Donc toute votre logique qui s'en suit est pour une personne qui a un minimum de réflexion biblique qu'elle ne tient pas la route.Yirmeyah a écrit:Par exemple, si je me mets à conclure que sur la base du faits que tous les enfants sont saints alors tous sont sauvés,.....
Ce qui n'est pas mon cas car mes postulats de départ sont bibliques.Yirmeyah a écrit:... ÇA, ça n'en fait pas une vérité, mais mon interprétation tordue... rien dans la Bible me permettrait d'avoir raison.....
Yirmeyah a écrit: tu t'amuses à contredire pour tenter de nous faire perdre du temps. Tu es le genre de personne qui ne se gênera pas à prendre un tel sujet et en être fier sur d'autres forums pour donner exemple que tu nous fais perdre notre temps, parce que ta futilité est extrême. Pauvre toi.
Surtout tu n'arrêteras jamais, car tu ne connais pas l'humilité. ...
Vous ne pouviez pas mieux dire....confirmant votre état d'âme.Yirmeyah a écrit: Mais si ce forum connaissait la justice et la droiture, .......
Dernière édition par Carl Michel le Mar 22 Avr - 12:23, édité 1 fois
Cela démontre que vous faites les mêmes erreurs d'interprétation qu'eux.Josué a écrit:Et pour aller dans ton sens le dictionnaire encyclopédique (catholique) dit ceci concernant le baptême a la page 191.c
De nombreux textes dans les actes ( 2:37-41 , 8:12,35-38 ,9:10-18) montrent qu'on baptisait ceux qui croyaient à la prédication des apôtres et d'autres messagers de la foi.
philippe83 a écrit:Salut Yirmeyah.
Oui tu as raison.Sur tous les sujets abordés avec lui c'est à chaque fois la même chose sauf semble t-il sur le sabbat.
A+
chico. a écrit:Nous sommes assez grand pour lui répondre.en plus la bible et l'histoire des premiers chrétiens ne soutiennent pas du tout ses idées.
Carl Michel a écrit:
Tout comme l'Alliance en la loi (circoncision, etc.) à été modifié par l'Alliance en la foi, le baptême de Jean Baptiste en sa raison d`être à savoir l'engagement du croyant a été élargie aussi au rôle de l'Église à reconnaître cette engagement au nom de l'engagement de Dieu
Quoi, quelle promesse ? Dieu ne promet rien et n'a rien a promettre, c'est nouveau encore ça ! S'il y a quelqu'un qui doit promettre quelque chose c'est l'homme, oui par son baptême l'homme fait une promesse à Dieu, mais Dieu ne doit rien en retour du baptême ayant déjà payé la rançon du péché en offrant son fils en sacrifice.Carl Michel a écrit:
qui lui promet le salut en sa persévérance d'engagement.
Carl Michel a écrit:
Et cette promesse de Dieu transmise par l'Église est aussi pour l'enfant du croyant.
Carl Michel a écrit:
Ce n'est donc pas une raison pour ne pas baptiser les petits enfants déclarés pures par la foi de ses parents. En ignorant l'exemple dans la Bible de leur baptême familial.
Carl Michel a écrit:
Le baptême a aussi comme symbolisme le purification par l'oeuvre de rédemption de Christ. Dans le baptême il n'y a pas seulement ce que l'homme fait mais aussi ce que Dieu fait.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5