Rappel du premier message :
voila ce que dit un dictionnaire protestant sur cette question.
[img][/img]
voila ce que dit un dictionnaire protestant sur cette question.
[img][/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Je ne connaissais pas ce mot(pédobaptiisme).Josué a écrit:dictionnaire protestant.
Karl Michel va te l'expliqué car il semble être un fervent de cette doctrine.samuel a écrit:Je ne connaissais pas ce mot(pédobaptiisme).Josué a écrit:dictionnaire protestant.
Voilà ce que dit Wiki sur ce mot.
Le pédobaptisme est le baptême d'un jeune enfant. Si le baptisé ne parle pas encore, ce sont ses parrain et marraine qui s'engagent en son nom. S'il n'a pas atteint l'âge de raison, il est d'usage, dans l'Église catholique, de le former jusqu'à ce qu'il ait atteint la maturité nécessaire, pour alors prononcer sa profession de foi.
Le pédobaptisme se distingue du crédobaptisme ou baptême du croyant (en) qui n'est pas forcément le baptême d'adulte.
Cette doctrine n'est pas explicitement indiquée dans les textes néotestamentaires. Mais les dénominations qui la pratiquent évoquent les passages qui parlent de baptiser « toute une maison » (Ac 16, 15 et 33 ; 1 Co 1,16) et le justifient par la doctrine de la nécessité du baptême pour le salut de l'âme (Jn 3, 5).
chico. a écrit:......
Karl Michel va te l'expliqué car il semble être un fervent de cette doctrine.
Josué a écrit:en fait tu n'a aucun argument biblique à l'appuie.même l'église catholique reconnait que les premiers chrétiens ne baptisaient pas les nouveaux nées.cette pratique et venue plus tard.
samuel a écrit:Il n'est pas dit que les bébés étaient baptisé.a aucun moment tu trouveras un verset qui prouve tes affirmations.
Ce sont deux choses différentes !CarlMichel a écrit:Il n'est pas dit non plus que la femme participe au repas du Seigneur. Alors dites moi, est-ce qu'elle y participe chez votre organisation?
Il est évident qu'ils ne baptisaient pas les bébés.CarlMichel a écrit:Et la Bible affirme que les premiers chrétiens adultes se faisaient baptiser avec leur famille. Qui dit famille, dit enfant. Donc les enfants se faisaient baptiser sous la foi et le choix de leur parent.
Lisez le livre biblique des Actes et vous vous apercevrez rapidement que chez les premiers chrétiens n’étaient baptisés que ceux qui étaient capables de ‘prêter l’oreille et d’accueillir la parole’ en la comprenant, et de ‘se repentir’.
samuel a écrit:Nous parlons pas sur les adultes mais les petits enfants.alors respecte le sujet .
samuel a écrit:Tu ne réponds pas à la question de Josué (comment enseigner un nouveau né)?
tant fait pas c'est la méthode classique pour faire détourner un sujet .samuel a écrit:Le sujet et sur la baptême .alors si tu n'as plus rien à dire sur cette question tu t'abstient.
Citation du Josué a écrit:Nous partons d'un principe de base très important : Pour participer à une pratique religieuse avec l'approbation de Dieu, il nous faut trouver de l'enseignement dans le Nouveau Testament qui autorise une telle pratique.
Tout ce que nous faisons dans la religion doit être fait par l'autorité de Jésus (Col. 3.17). Les Ecritures nous préparent à toute œuvre bonne (2 Tim. 3.16-17) ; par conséquent, si une pratique ne fait pas partie de la parole de Dieu, elle ne doit pas être une bonne œuvre. Si une pratique n'est pas autorisée dans le Nouveau Testament, elle doit être d'origine humaine uniquement et donc déplaisant à Dieu. (2 Jean 9, Gal. 1.6-9, Mt. 15.9, Prov. 14.12, etc.)
(L'exemple utilisée:)
Selon ces Ecritures, nous devrions pratiquer le baptême des jeunes enfants uniquement si nous pouvons trouver des déclarations dans le Nouveau Testament qui montrent que Dieu veut que nous le pratiquions. Pour prouver que le baptême de jeunes enfants n'est pas acceptable, nous ne sommes pas obligés de trouver un passage qui le condamne expressément. Au contraire, si la Bible nous indique précisément qui baptiser, et que si les bébés ne sont pas mentionnés dans ces instructions, la pratique de baptême des bébés devrait être abandonnée.
Je pense que KM devrait relire les première ligne de cette article.samuel a écrit:Pourtant tes amis protestants son de l'avis de la bible sur cette question.
Josué a écrit:..... Les apôtres n'en
connaissaient pourtant qu'un seul (Éphésiens 4:4-6). Ce seul baptême est aussi appelé une
«nouvelle naissance» d'après les paroles de Jésus qui avait déclaré:
« Si un homme ne naît de nouveau il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
» (Jean 3:1-
Psalmiste a écrit:L'exemple du larron est un cas à part. Car ça va de soit que les romains n'allaient pas le faire descendre du bois pour le baptiser dans l'eau, pour ensuite le refaire mourir au poteau.
Psalmiste a écrit:Si les petits enfants peuvent (doivent) être baptisés, pourquoi alors Joseph et Marie n'ont-ils pas baptisés leur fils Jésus lorsque celui-ci était bébé ???
Psalmiste a écrit:Vous saviez que le catholicisme enseigne qu'un bébé qui viendrait au monde avec de grandes chances de mourir, doit à tout prix être baptisé, même contre le désir de ses propres parents ?
C'est écrie noir sur blanc dans ma bible papale (ce n'est donc pas n'importe quelle version qui le dit) !
samuel a écrit:
Dans cette optique, le baptême des enfants n’est pas une pratique biblique. Un enfant ne peut pas placer sa foi en Christ. Un enfant ne peut pas prendre la décision, en toute conscience, d’obéir à Christ. Un enfant ne peut pas comprendre ce que symbolise le baptême d’eau. La Bible ne mentionne aucun cas de baptême d’enfants. Le baptême des enfants est l’origine des modes de baptême par aspersion ou par effusion – étant donné qu’il est dangereux et pas sage de plonger un enfant dans l’eau. Même la méthode de baptême des enfants n’est pas en accord avec la Bible. En quoi l’aspersion ou l’effusion illustrent-ils la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ ?
Josué a écrit:En fait c'est l'idée d'un père de l'église qui a lancer en l'air l'idée que si les petits enfants n'étaient pas baptiser il iraient en enfer.mais comme cette idée était choquante il a inventé les limbes.
Carl Michel a écrit:Psalmiste a écrit:Vous saviez que le catholicisme enseigne qu'un bébé qui viendrait au monde avec de grandes chances de mourir, doit à tout prix être baptisé, même contre le désir de ses propres parents ?
C'est écrie noir sur blanc dans ma bible papale (ce n'est donc pas n'importe quelle version qui le dit) !
C'est une hérésie catholique.
Psalmiste a écrit:Carl Michel, peux-tu nous citer 1 seul texte biblique qui parle de bapteme d'enfant ???
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum