Milano a écrit:Mais de nombreux passage montre que des enfants comme l'a mentionné Admin.
Je réponds à Admin, par ta citation, faisant d'une pierre 2 coups.
Je ne suis pas convaincu par le passage que tu cites.
Pour moi, les enfants n'ayant pas voix au chapitre, ne sont pas concernés par ce baptême. Toujours pour moi, quand le texte dit "lui et les siens", il s'agit, outre de sa famille proche, des esclaves qui lui appartenaient.
Maintenant je reconnais que toi tu puisses le comprendre différemment, et inclure aussi les enfants, dans "toi et les tiens".
Milano a écrit:Aussi, l'exemple de Jésus nous montre que devons réfléchir avec maturité et d'avoir une condition d'un coeur complète. Jésus s'est fait baptiser à l'age de 30 ans. Pourtant, il était assez mûr car il vécut auprès de son père pendant un certain temps! Il aurait très bien pu se faire baptiser à n'importe quel âge? Mais, non!
Pour moi, si Jésus a attendu d'avoir 30 ans pour commencer son ministère, c'est parce que c'est l'age minimum légal (loi de Moïse) pour exercer une fonction sacerdotale dans le Temple.
Voilà, pour moi cette discussion est terminée. J'avais un questionnement, j'ai écouté les arguments des uns et des autres, j'ai exposé mon opinion, au vu de quoi chacun peut se forger son idée. Il n'est pas utile, il est même nuisible d'en mettre 70 pages, ce ne serait que des redites.
Je remercie chacun d'avoir répondu.