Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adam et Eve

+12
Zayin
Luxus
samuel
Michael
larose
Josué
Martur
philippe83
VENT
Psalmiste
Coeur de Loi
Feliks Kraspouët
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Adam et Eve - Page 2 Empty Adam et Eve Sam 30 Mar - 16:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Rappel du premier message :

Un TJ m'a donné envie d'ouvrir ce sujet alors que nous discutions de Satan.

Je reprends donc ici la conversation que nous avons eue et j'y ajoute ma réponse.




VENT a écrit:
Féliks a écrit:Enfin, Dieu a créé l'homme et il était dès le départ dans le Plan de Dieu que l'homme soit en mesure de faire ses choix librement et en toute conscience.

C'est là que les points de vue divergent entre TJ et SDJ, et je pense que nous ne serons jamais d'accord à ce sujet vous et moi.

Là aussi on est bien d'accord. Adam avait le libre arbitre de faire la volonté de Dieu ou de rejeter ses commandements,il a choisi de suivre une autre voie.

De plus si Adam seraient resté intègre Jésus ne serait pas intervenu sur la terre pour régler cette question puisqu'il y aurait eu des humains parfait.







D'une part, vous ne pouvez pas dire qu'Adam et Eve ont réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas connaissance du bien et du mal. Notez au passage qu'en mangeant ce fruit, ils n'ont pas simplement appris le mal, mais ils ont appris le bien et le mal. Ils ignoraient aussi ce qu'est le bien !

Enfin, vous ne pouvez pas non plus dire que si Adam était resté intègre, il y aurait eu des hommes parfaits. Car Adam et Eve n'étaient pas parfaits et leurs enfants n'auraient pas pu l'être.


51Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 21:51

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vous en prie, Coeur de Loi, chaque chose en son temps ! Very Happy

L'un de vos amis TJ vient d'affirmer qu'Adam et Eve connaissaient déjà le bien et le mal avant de manger du fruit de la connaissance du bien et du mal !

Ça ne provoque aucune réaction chez vous ?

52Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 22:00

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Si, et j'avais dit ça exprès :

Coeur de Loi a écrit:Il y a confusion avec ce fruit de la connaissance du bien et du mal.

Cela provoque des malentendus, alors que tout devient clair avec le fruit de vie.

53Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 22:32

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Un TJ m'a donné envie d'ouvrir ce sujet alors que nous discutions de Satan.

Je reprends donc ici la conversation que nous avons eue et j'y ajoute ma réponse.




VENT a écrit:
Féliks a écrit:Enfin, Dieu a créé l'homme et il était dès le départ dans le Plan de Dieu que l'homme soit en mesure de faire ses choix librement et en toute conscience.

C'est là que les points de vue divergent entre TJ et SDJ, et je pense que nous ne serons jamais d'accord à ce sujet vous et moi.

Là aussi on est bien d'accord. Adam avait le libre arbitre de faire la volonté de Dieu ou de rejeter ses commandements,il a choisi de suivre une autre voie.

De plus si Adam seraient resté intègre Jésus ne serait pas intervenu sur la terre pour régler cette question puisqu'il y aurait eu des humains parfait.


D'une part, vous ne pouvez pas dire qu'Adam et Eve ont réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas connaissance du bien et du mal. Notez au passage qu'en mangeant ce fruit, ils n'ont pas simplement appris le mal, mais ils ont appris le bien et le mal. Ils ignoraient aussi ce qu'est le bien !

Genèse 2:17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Là aussi c'est clair quand Dieu dit "l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais," il enseigne bien à Adam la notion de bien et de mal. Or le fait qu'Adam ne désobéisse pas ne signifie pas qu'il n'a pas la notion du mal, et qu'il obéissent ne l'empêche pas de connaître le bien.




Enfin, vous ne pouvez pas non plus dire que si Adam était resté intègre, il y aurait eu des hommes parfaits. Car Adam et Eve n'étaient pas parfaits et leurs enfants n'auraient pas pu l'être.
Adam et Eve étaient parfait tant qu'il obéissaient à Dieu, c'est la bible qui l'enseigne, et s'il étaient resté intègre à la souveraineté de Dieu leurs enfants auraient été parfait.

54Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 22:34

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:j'ai déjà répondue.

Désolé, mais votre réponse dans le message n°44 n'est pas tout à fait claire.

"c'est seulement après avoir mangé du fruit défendue qui est dit cela pas avant".
plus claire que ça tu meurs.
prend le temps de relire la Genèse.

55Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 22:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

[quote="Josué"]
Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:"c'est seulement après avoir mangé du fruit défendue qui est dit cela pas avant".
plus claire que ça tu meurs.
prend le temps de relire la Genèse.



Josué, je veux bien être patient, mais il y a un moment où il faut arrêter de se moquer du monde.

Votre phrase "c'est seulement après avoir mangé du fruit défendue qui est dit cela pas avant" n'est même pas correcte grammaticalement et elle ne veut rien dire ! Et en plus, comme vous l'avez posté après l'un de mes commentaires relativement long, je ne vois même pas à quoi vous faites allusion !


Plus clair que ça tu meurs ? Vraiment ?

56Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Lun 1 Avr - 21:08

larose



Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:

Qu'est-ce que tu en sais, la bible ne dit pas que l'homme n'avait pas la connaissance du bon et du mauvais avant même d'avoir désobéit au commandement de Dieu.

Genèse 3:. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais


Shocked Shocked Shocked Shocked

Vous êtes en train de me dire qu'Adam et Eve avait déjà connaissance du bon et du mauvais avant d'avoir mangé du fruit ?


Franchement, dans aucune Eglise, qu'elle soit chrétienne ou autre, je n'ai entendu pareille théorie !







Relisez la Bible, ça ne pourra vous faire que du bien !


Genèse 3:5 "mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".



Je ne vois vraiment pas ce qui peut être si difficile à comprendre dans ce verset !



Donc Dieu interdisait à Adam et Eve de connaitre le bon et le mauvais sous peine de mort, mais j'y pense c'était quoi la connaissance du mauvais (péché) pour Adam selon vous ?

Quand même, Dieu a tout crée par bonté de coeur, qui est une expression de son amour (psaume 136:1-9, 1Jean 4:8 ) et tout ce qu'il a fait était bon, concluant la création des cieux et de la terre et de tout ce qui la remplit il est écrit" voyez tout ceci était très bon". - Genèse 1:31

Cela aurait-il pu être écrit si Dieu avait imaginé l'existence du péché avant de créer ? Une création dans laquelle le 7ieme déclaré sacré sera bafoué ?

57Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Lun 1 Avr - 21:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:Quand même, Dieu a tout crée par bonté de coeur, qui est une expression de son amour (psaume 136:1-9, 1Jean 4:8 ) et tout ce qu'il a fait était bon, concluant la création des cieux et de la terre et de tout ce qui la remplit il est écrit" voyez tout ceci était très bon". - Genèse 1:31

Cela aurait-il pu être écrit si Dieu avait imaginé l'existence du péché avant de créer ? Une création dans laquelle le 7ieme déclaré sacré sera bafoué ?


Dieu n'a pas imaginé l'existence du péché avant de créer. Il l'a vu de ses propres yeux, si j'ose dire. Car c'est bien avant que la Terre fut créé que l'ange qui avait tant de faveurs auprès de Dieu lui désobéit, se rebella et devint Satan !

Enfin, c'est ce que les croient les SDJ, et je ne sais pas si vous partagez cette croyance.



Juste une question : que voulez-vous dire par "le 7ieme déclaré sacré" ?

58Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 0:00

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Dieu n'a pas imaginé l'existence du péché avant de créer. Il l'a vu de ses propres yeux, si j'ose dire. Car c'est bien avant que la Terre fut créé que l'ange qui avait tant de faveurs auprès de Dieu lui désobéit, se rebella et devint Satan !


Le problème c'est que la bible n'en fait pas du tout mention. Le seul péché originel reconnu dans la bible est celui d'Adam et Eve, mais ne rapporte pas de récits que Satan se serait rebellé contre Dieu avant la création de la terre et de l'homme

59Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 1:10

VENT

VENT

larose a écrit:
Donc Dieu interdisait à Adam et Eve de connaitre le bon et le mauvais sous peine de mort, mais j'y pense c'était quoi la connaissance du mauvais (péché) pour Adam selon vous ?


Enfin une bonne question qui fera avancer le sujet.

Comme je l'ai expliqué plus haut, Adam et Eve connaissaient le bon et le mauvais puisque Dieu le leur avait enseigné dans le commandement de "ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Le bon ils le connaissaient déjà par les bénédiction que Dieu leur donnait. Dieu ne pouvait pas donner la connaissance du bon à Adam et dans une autre situation lui interdire, comme dans l'exemple de l'arbre de la connaissance "du bon et du mauvais" parce que cet arbre ne représentait pas seulement "le mauvais" mais aussi "le bon".

Alors en quel sens Adam et Eve avaient-ils la connaissance du bon et du mauvais avant même d'avoir manger du fruit de cet arbre interdit.
Le commandement que Jéhovah donna à Adam représentait le libre arbitre de l'homme de ne pas décider par lui même de prendre pour son propre compte les bénédictions qu'il recevait de Dieu. L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais n'était selon moi qu'un arbre parmi les autres, à la différence qu'il était placé au beau milieu du jardin d'Eden bien à part des autres arbres pour ne pas qu'il soit confondu. Le récit biblique nous rapporte qu'au moment ou Eve fut tenté par le serpent elle reconnu que l'arbre était bon pour la nourriture Genèse 3:6.

Ainsi l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était le symbole de leur soumission à Dieu tant qu'ils n'en mangeaient pas,(Gen2:17) ils bénéficiaient également de la connaissance du mauvais par leur obéissance.
En mangeant du fruit de cet arbre ils ont démontré qu'ils ne souhaitaient plus être soumis à Dieu. En décidant de prendre ce qui ne leur appartenait pas ils ont suivit la voie de la rébellion pour diriger eux même leur vie, ils en ont aussi subit les conséquence.



60Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 8:05

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Dieu n'a pas imaginé l'existence du péché avant de créer. Il l'a vu de ses propres yeux, si j'ose dire. Car c'est bien avant que la Terre fut créé que l'ange qui avait tant de faveurs auprès de Dieu lui désobéit, se rebella et devint Satan !
Le problème c'est que la bible n'en fait pas du tout mention. Le seul péché originel reconnu dans la bible est celui d'Adam et Eve, mais ne rapporte pas de récits que Satan se serait rebellé contre Dieu avant la création de la terre et de l'homme
Surtout que dans ce cas là, comment aurait-il pu être le Chérubin qui couvre, au jardin d'Eden ?

61Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 9:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et les mormons remercient Adam et Eve d'avoir fait progressé l'humanité grâce à leur désobéissance!
Adam et Eve ont même une place de choix dans le panthéon de gloire mormon!
A cause d'eux, la mort s'est étendue à tous les hommes (les souffrances, les atrocités avec... et l'homme fût rendu pécheur A CAUSE DE LEUR DESOBEISSANCE Rom 5:19,) et les mormons... les glorifient!
Bravo!
a+

62Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 9:23

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Dieu n'a pas imaginé l'existence du péché avant de créer. Il l'a vu de ses propres yeux, si j'ose dire. Car c'est bien avant que la Terre fut créé que l'ange qui avait tant de faveurs auprès de Dieu lui désobéit, se rebella et devint Satan !


Le problème c'est que la bible n'en fait pas du tout mention. Le seul péché originel reconnu dans la bible est celui d'Adam et Eve, mais ne rapporte pas de récits que Satan se serait rebellé contre Dieu avant la création de la terre et de l'homme
Mais ses conséquences sont universelle.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]

63Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 11:24

VENT

VENT

VENT a écrit:
larose a écrit:
Donc Dieu interdisait à Adam et Eve de connaitre le bon et le mauvais sous peine de mort, mais j'y pense c'était quoi la connaissance du mauvais (péché) pour Adam selon vous ?


Enfin une bonne question qui fera avancer le sujet.

Comme je l'ai expliqué plus haut, Adam et Eve connaissaient le bon et le mauvais puisque Dieu le leur avait enseigné dans le commandement de "ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Le bon ils le connaissaient déjà par les bénédiction que Dieu leur donnait. Dieu ne pouvait pas donner la connaissance du bon à Adam et dans une autre situation lui interdire, comme dans l'exemple de l'arbre de la connaissance "du bon et du mauvais" parce que cet arbre ne représentait pas seulement "le mauvais" mais aussi "le bon".

Alors en quel sens Adam et Eve avaient-ils la connaissance du bon et du mauvais avant même d'avoir manger du fruit de cet arbre interdit.
Le commandement que Jéhovah donna à Adam représentait le libre arbitre de l'homme de ne pas décider par lui même de prendre pour son propre compte les bénédictions qu'il recevait de Dieu. L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais n'était selon moi qu'un arbre parmi les autres, à la différence qu'il était placé au beau milieu du jardin d'Eden bien à part des autres arbres pour ne pas qu'il soit confondu. Le récit biblique nous rapporte qu'au moment ou Eve fut tenté par le serpent elle reconnu que l'arbre était bon pour la nourriture Genèse 3:6.

Ainsi l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était le symbole de leur soumission à Dieu tant qu'ils n'en mangeaient pas,(Gen2:17) ils bénéficiaient également de la connaissance du mauvais par leur obéissance.
En mangeant du fruit de cet arbre ils ont démontré qu'ils ne souhaitaient plus être soumis à Dieu. En décidant de prendre ce qui ne leur appartenait pas ils ont suivit la voie de la rébellion pour diriger eux même leur vie, ils en ont aussi subit les conséquence.




Je voudrai préciser que l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais avait pour but de donner le libre arbitre à l'homme.

En respectant l'ordre de ne pas manger de son fruit Adam faisait le choix d'accepter ce qui est bon venant de Dieu.

En mangeant de son fruit Adam fait le choix de rejeter ce qui est bon pour faire le choix de se nourrir spirituellement lui même du mauvais.

C'est pourquoi l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais est appelé ainsi, parce qu'il représente l'arbre de la connaissance du bon tant que l'homme n'en mange pas, mais il devient l'arbre de la connaissance du mauvais le jour où l'homme fait le choix d'en manger. Genèse2:9,16

Je rectifie donc l'erreur que j'ai fait dans mon message ci-dessus. Dieu n'a pas enseigné la connaissance du mauvais à Adam, mais l'a informé que le jour où il ferait le choix d'acquérir la connaissance du mauvais en mangeant du fruit de cet arbre, il mourrait.

64Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 16:00

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

la connaissance du bien et du mal, c'est le droit de définir ce qui est le bien ou le mal.

65Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 19:56

VENT

VENT

La connaissance du bien était déjà défini dans le commandement que Dieu donna à Adam :

Genèse1:29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.

66Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 20:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Un TJ m'a donné envie d'ouvrir ce sujet alors que nous discutions de Satan.

Je reprends donc ici la conversation que nous avons eue et j'y ajoute ma réponse.




VENT a écrit:
Féliks a écrit:Enfin, Dieu a créé l'homme et il était dès le départ dans le Plan de Dieu que l'homme soit en mesure de faire ses choix librement et en toute conscience.

C'est là que les points de vue divergent entre TJ et SDJ, et je pense que nous ne serons jamais d'accord à ce sujet vous et moi.

Là aussi on est bien d'accord. Adam avait le libre arbitre de faire la volonté de Dieu ou de rejeter ses commandements,il a choisi de suivre une autre voie.

De plus si Adam seraient resté intègre Jésus ne serait pas intervenu sur la terre pour régler cette question puisqu'il y aurait eu des humains parfait.







D'une part, vous ne pouvez pas dire qu'Adam et Eve ont réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas connaissance du bien et du mal. Notez au passage qu'en mangeant ce fruit, ils n'ont pas simplement appris le mal, mais ils ont appris le bien et le mal. Ils ignoraient aussi ce qu'est le bien !

Enfin, vous ne pouvez pas non plus dire que si Adam était resté intègre, il y aurait eu des hommes parfaits. Car Adam et Eve n'étaient pas parfaits et leurs enfants n'auraient pas pu l'être.


Il n`y a pas a sortir de la, en mangant le fruit Adam et Eve n`ont plus besoin de Dieu pour leur diriger. Led bien ET le mal sont a leur guise SANS la direction de Dieu.


D`autre part ce qui affirme que L`homme n`est pas fait pour diriger son pas sans la direction de Dieu.
Jer 10:23"Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.

67Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 21:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Je rectifie donc l'erreur que j'ai fait dans mon message ci-dessus. Dieu n'a pas enseigné la connaissance du mauvais à Adam, mais l'a informé que le jour où il ferait le choix d'acquérir la connaissance du mauvais en mangeant du fruit de cet arbre, il mourrait.



Conclusion, Dieu a voulu que sa créature la plus aboutie soit incapable de faire ses propres choix et de ce fait, ne soit jamais responsable de ses actes. Du coup, il l'a rendu responsable de ses actes en le punissant !

Quelle contradiction !

68Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 21:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Je rectifie donc l'erreur que j'ai fait dans mon message ci-dessus. Dieu n'a pas enseigné la connaissance du mauvais à Adam, mais l'a informé que le jour où il ferait le choix d'acquérir la connaissance du mauvais en mangeant du fruit de cet arbre, il mourrait.



Conclusion, Dieu a voulu que sa créature la plus aboutie soit incapable de faire ses propres choix et de ce fait, ne soit jamais responsable de ses actes. Du coup, il l'a rendu responsable de ses actes en le punissant !

Quelle contradiction !


Dieu n`a t`il pas interdit a l`homme de mangé le fruit? L`homme etait il assez imbecile pour ne pas savoir ce qu`on lui demande de faire? C`etait delibere de la part d`Adam de manger le fruit.

69Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 22:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:L`homme etait il assez imbecile pour ne pas savoir ce qu`on lui demande de faire?


Imbécile, je ne sais pas. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il ignorait ce qu'est le bien et le mal.

70Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mar 2 Avr - 22:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:L`homme etait il assez imbecile pour ne pas savoir ce qu`on lui demande de faire?


Imbécile, je ne sais pas. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il ignorait ce qu'est le bien et le mal.
Il ne l`ignorait pas parce que Dieu la dit: Si il ne mange pas= Vie
si il le mange= Mort.
Adam devait obeir...
Que pense tu donc de Isai 45:7?

71Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 0:26

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:


Conclusion, Dieu a voulu que sa créature la plus aboutie soit incapable de faire ses propres choix et de ce fait, ne soit jamais responsable de ses actes. Du coup, il l'a rendu responsable de ses actes en le punissant !

Quelle contradiction !
comment ça "quelle contradiction !"

Dis moi Feliks tu cherches à m'attribuer ce raisonnement à mon actif ?

72Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 1:05

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:L`homme etait il assez imbecile pour ne pas savoir ce qu`on lui demande de faire?


Imbécile, je ne sais pas. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il ignorait ce qu'est le bien et le mal.

Quand Eve répond au serpent elle démontre bien qu'elle n'ignore pas ce qu'est le mal,c'est à dire manger le fruit interdit, à moins qu'elle ignore ce 'qu'est la mort, mais là encore,elle pouvait avoir une idée de ce qu'est la mort en voyant les animaux mourir car eux n'étaient pas créé pour vivre éternellement, et comprendre que manger du fruit interdit la conduirait inéluctablement à la mort comme l'animal.

Adam et Eve n'ignoraient pas ce que signifiait la mort s'ils mangeaient du fruit interdit, ils savaient donc que manger ce fruit était mal au regard de Dieu, et c'est ce que Eve confirme au serpent, à savoir que c'est mal de manger du fruit interdit.

Genèse 3: ”2Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger.3Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’

En conclusion : ce n'est pas parce que nous ne commettons pas un péché, que nous ignorons que c'est un péché !



73Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 8:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:


Conclusion, Dieu a voulu que sa créature la plus aboutie soit incapable de faire ses propres choix et de ce fait, ne soit jamais responsable de ses actes. Du coup, il l'a rendu responsable de ses actes en le punissant !

Quelle contradiction !
comment ça "quelle contradiction !"

Dis moi Feliks tu cherches à m'attribuer ce raisonnement à mon actif ?





Je dis juste que ce serait une belle contradiction de la part de Dieu que de, premièrement, refuser à sa créature la plus aboutie qu'elle ait la connaissance du bien et de mal et donc, d'être pleinement responsable de ses actes, et, deuxièmement, dans le même temps la punir comme si elle était pleinement responsable de ses actes.


Vous suivez mon raisonnement ?

74Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 8:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:[Eve] pouvait avoir une idée de ce qu'est la mort en voyant les animaux mourir car eux n'étaient pas créé pour vivre éternellement

Ah oui ? Les animaux étaient mortels ? Dans quels versets de la Bible cela est-il dit ?



En conclusion : ce n'est pas parce que nous ne commettons pas un péché, que nous ignorons que c'est un péché !

Conclusion fausse puisque c'est justement parce que nous savons ce qu'est un péché qu'une faute que nous commettons est un péché. Les deux sont liés. Si quelqu'un commet une faute mais ignore ce qu'est un péché, alors on ne peut pas lui reprocher d'avoir péché.

75Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 9:15

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:[Eve] pouvait avoir une idée de ce qu'est la mort en voyant les animaux mourir car eux n'étaient pas créé pour vivre éternellement

Ah oui ? Les animaux étaient mortels ? Dans quels versets de la Bible cela est-il dit ?




Je savais que tu répondrais ça Very Happy

76Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 9:15

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Vous comprenez pourquoi maintenant nos amis remercient Adam et Eve d'avoir fait ce choix de "transgressé" et grâce à cet acte de rébellion ils seront au panthéon de la gloire mormone!
Leur ligne de conduite et ainsi faîte car si cette doctrine tombe tout le reste s'écroule!
A tel point que "Adam tomba et les hommes fussent"c'est l'enseignement du livre de mormon!
Pour que l'humanité existe soit heureuse il fallait donc qu'Adam et Eve désobéissent!
Sinon Adam et Eve n'auraient pas eu d'enfants et pas de bonheur car chez les mormons il faut goûter à l'amer(le mal) pour savoir ce qu'est le doux (le bon)
A+

77Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 9:22

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
En conclusion : ce n'est pas parce que nous ne commettons pas un péché, que nous ignorons que c'est un péché !

Conclusion fausse puisque c'est justement parce que nous savons ce qu'est un péché qu'une faute que nous commettons est un péché. Les deux sont liés. Si quelqu'un commet une faute mais ignore ce qu'est un péché, alors on ne peut pas lui reprocher d'avoir péché.

Ne mélangeons pas tout, on parle du péché originel, pas de faute, ni d'erreur ou de malentendu que les descendants d'Adam ont hérités, sinon on s'en sort plus.

78Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 9:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De plus quelqu'un qui pêche par ignorance(qui ne sait pas parce que personne ne lui à dit ce qui est bien ou mal), c'est différent d'Adam car lui et sa femme avaient reçu L'ORDRE de Dieu AVANT QU'ILS PECHENT!
Donc ils savaient ce qu'il fallait faire PAR AMOUR POUR DIEU ET...ce qu'il ne fallait pas faire pour lui désobéir et souffrir et...mourir et...transmettre à l'humanité la tare de l'imperfection et donc de la mort! voir Gen 3:17-19.
Alors la question est posée: Faut-il obéir à Dieu et lui faire une confiance totale lorsqu'il nous commande d'agir comme lui le veut, ou faut-il faire l'expérience de la désobéissance et du mal?
Les mormons ont choisis la deuxième solution en défendant l'action d'Adam et Eve ET EN DISANT MÊME QUE C'EST UNE BENEDICTION ET QU'IL FAUT LES HONNORES!
Voici la preuve...
Adam et Eve - Page 2 Img12910

79Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 9:44

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et concernant Eve voici...
Adam et Eve - Page 2 Img13010

80Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 9:57

VENT

VENT

C'est horrible !
Ah je connaissais pas la religion mormon mais là je suis servi ! affraid

Tu parles d'une progression de l'humanité !

Une progression pour la destruction oui !

81Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 10:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui Vent tu le découvres et tu réagis comme nous... Sad
a+

82Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 11:00

VENT

VENT

Isaie 4:20 Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer !

83Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 12:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour les mormons Dieu a deja programmé le que Adam et Eve devaient peche. Donc Dieu crea le peché pour les mormons c`est simple...

84Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 17:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:A tel point que "Adam tomba et les hommes fussent"c'est l'enseignement du livre de mormon!

"Adam tomba pour que les hommes fussent et les hommes sont pour avoir la joie".

Merci de citer le verset correctement, d'une part, mais surtout en entier.

85Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 17:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:A tel point que "Adam tomba et les hommes fussent"c'est l'enseignement du livre de mormon!

"Adam tomba pour que les hommes fussent et les hommes sont pour avoir la joie".

Merci de citer le verset correctement, d'une part, mais surtout en entier.


Donc pour les mormons Adam avait une vie anterieur avant de venir sur la terre....

86Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 17:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Pour les mormons Dieu a deja programmé le que Adam et Eve devaient peche. Donc Dieu crea le peché pour les mormons c`est simple...


Dieu n'a rien programmé du tout, Dieu a anticipé, parce qu'il savait !

Encore une fois, si vous dites que Dieu ne savait pas, alors vous sous-entendez qu'il s'est fait avoir par Satan !


Lesquels devraient avoir le plus honte ? Ceux qui croient que Dieu savait ou ceux qui s'imaginent que Dieu ignorait tout ?

87Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 17:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:"Adam tomba pour que les hommes fussent et les hommes sont pour avoir la joie".
Donc pour les mormons Adam avait une vie anterieur avant de venir sur la terre....


Le verset que j'ai cité n'a rien à voir avec ça ! Et en plus, il ne s'agit pas d'une vie antérieure, qui rappelle plus les histoires de réincarnation, il s'agit d'une vie prémortelle, ce n'est pas pareil ! Razz

88Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 17:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Pour les mormons Dieu a deja programmé le que Adam et Eve devaient peche. Donc Dieu crea le peché pour les mormons c`est simple...


Dieu n'a rien programmé du tout, Dieu a anticipé, parce qu'il savait !

Encore une fois, si vous dites que Dieu ne savait pas, alors vous sous-entendez qu'il s'est fait avoir par Satan !


Lesquels devraient avoir le plus honte ? Ceux qui croient que Dieu savait ou ceux qui s'imaginent que Dieu ignorait tout ?
Lorsque Dieu demanda a Abraham de sacrifie Isaak, a la fin Dieu dit que C`est "Maintenenant que je sais" cela veux dire que Dieu fesait semblant de ne pas savoir d`apres toi?


Qui devait avoir honte a present???

89Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 21:22

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Pour les mormons Dieu a deja programmé le que Adam et Eve devaient peche. Donc Dieu crea le peché pour les mormons c`est simple...


Dieu n'a rien programmé du tout, Dieu a anticipé, parce qu'il savait !

Encore une fois, si vous dites que Dieu ne savait pas, alors vous sous-entendez qu'il s'est fait avoir par Satan !


Lesquels devraient avoir le plus honte ? Ceux qui croient que Dieu savait ou ceux qui s'imaginent que Dieu ignorait tout ?

On va régler cette question une fois pour toute Feliks.

Tu avances des certitudes sans la moindre preuve et sans même faire référence à la bible,c'est vrai que ta référence c'est le livre de mormon pas la bible, je ne sait pas pourquoi on discute avec toi puisque tu ne crois pas à la bible Razz

Alors pour ta gouverne :

Dieu à créé l'homme à son image, à l'image de Dieu il les créa (l'homme et la femme)genèse 1:27

Or, si Dieu a créé l'homme et la femme à son image, sa signifie qu'il les a créé parfait avec des qualités hors du commun des mortels, justement parce qu'ils n'étaient pas mortels. Tu me suis jusqu'ici ?

Adam et Eve ne sont pas non plus devenu mortel quand Dieu leur a donné l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

C'est a partir du moment où Adam et Eve ont mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais qu'ils sont devenu mortel. A partir de ce moment là Dieu savait qu'ils mourraient tout comme Satan le savait et toute la création dans le ciel. Mais avant qu'Adam et Eve ne mange du fruit de cet arbre Dieu savait qu'ils étaient intègre à son image à l'image de Dieu. Si Adam ou Eve ou les deux avait mangé du fruit de cet arbre 8000 ans après leur création,ça n'aurait rien changé,ils auraient reflété l'image parfaite de Dieu jusqu'au moment ou ils pèchent.

Ca n'a donc rien à voir avec le fait de savoir que l'homme allait péché puisqu'il a été créé pour vivre éternellement. Il n'y avait aucun intérêt pour Adam et Eve de ne plus ressembler à Dieu en péchant. Tant qu'ils respectaient l'ordre de ne pas manger du fruit de cet arbre ils représentaient l'image de Dieu.

Mais ça c'est dans la bible que tu peux le lire Feliks Kraspouët, pas dans le livre de mormon.

90Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 21:34

larose



En fait sur cette question, les mormons c'est un peu comme les musulmans, ils croient en un paradis temporaire, que le mal était nécéssaire, etc... et comme les muslmans, ils font référence à la bible mais ne prennent que ce qui les arrangent et s'appuient non sur la bible mais sur leur propre livre.

91Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Mer 3 Avr - 21:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est irrevoquable! Si Dieu crea l`homme Adam et sa femme Eve; comment Adam et eve ont `ils eu une vie anterieur? Cela ne s`appelle pas cree; c`est une erreur de qui la bible ou le livre des mormons? Surement PAS LA BIBLE!

92Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Jeu 4 Avr - 10:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et puisque l'on parle d'Adam il faut aussi savoir qu'a un moment Adam était pour les mormons :"le Père de J.C et notre Dieu",mais aussi qu'Adam etait le Père et le Dieu de J.C.", "le seul Dieu avec qui nous avons à faire"!
sources:Millenial Star vol;17,page 195, vol 15 p679,Private Journals of Diaries, page 39,(23-6 1889)Deseret Newws 06/1873.Journal of discourses vol 1,p 50.
On comprend pourquoi Felisk et Karlnar défende autant Adam!

93Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Jeu 4 Avr - 10:12

VENT

VENT

Un vrai sac de noeuds ces croyances mormon scratch

94Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Jeu 4 Avr - 11:22

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Un vrai sac de noeuds ces croyances mormon scratch
tu trouves ? Very Happy

95Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Jeu 4 Avr - 11:52

VENT

VENT

Josué a écrit:
VENT a écrit:Un vrai sac de noeuds ces croyances mormon scratch
tu trouves ? Very Happy
Razz

96Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Jeu 4 Avr - 12:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et puisque l'on parle d'Adam il faut aussi savoir qu'a un moment Adam était pour les mormons :"le Père de J.C et notre Dieu",mais aussi qu'Adam etait le Père et le Dieu de J.C.", "le seul Dieu avec qui nous avons à faire"!
sources:Millenial Star vol;17,page 195, vol 15 p679,Private Journals of Diaries, page 39,(23-6 1889)Deseret Newws 06/1873.Journal of discourses vol 1,p 50.
On comprend pourquoi Felisk et Karlnar défende autant Adam!


Tiens, ça faisait un bout de temps que vous ne nous aviez pas sorti cet argument ! Oh oui, ça fait bien... deux semaines tout au plus !


Vous tournez en rond, Philippe. Et ceux qui tournent en rond appartiennent à deux catégories : les toupies et ceux qui ont épuisé tous leurs arguments.

Je pense que nous savons tous les deux que vous ne ressemblez pas à une toupie ! Wink

97Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Jeu 4 Avr - 13:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Du bla bla, j`attend voir votre sois disant argument qui demontre que Dieu a cree Adam deux fois si c`est biblique ou pas...

98Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Jeu 4 Avr - 14:16

VENT

VENT

Ah encore une doctrine qui vient se greffer. Je savais pas que les mormons croyaient qu'Adam a été créé deux fois.

99Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Ven 5 Avr - 9:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui avant de venir sur terre Adam et Eve et ...NOUS AUSSI selon nos amis étions des "esprits"!
D'ailleurs cela m'amène à poser une question: Puisque selon les mormons Adam et Eve existaient déjà savaient-ils pourquoi ils sont venus sur terre?
Savaient-ils qu'ils allés péchés?
Connaissaient-ils leur origine?
Jésus lui le savait et il savait aussi ou il retournerait après sa mort mais Adam et Eve?
A+

100Adam et Eve - Page 2 Empty Re: Adam et Eve Ven 5 Avr - 9:08

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Eh oui avant de venir sur terre Adam et Eve et ...NOUS AUSSI selon nos amis étions des "esprits"!
D'ailleurs cela m'amène à poser une question: Puisque selon les mormons Adam et Eve existaient déjà savaient-ils pourquoi ils sont venus sur terre?
Savaient-ils qu'ils allés péchés?
Connaissaient-ils leur origine?
Jésus lui le savait et il savait aussi ou il retournerait après sa mort mais Adam et Eve?
A+
bonne question!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum