Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adam et Eve

+12
Zayin
Luxus
samuel
Michael
larose
Josué
Martur
philippe83
VENT
Psalmiste
Coeur de Loi
Feliks Kraspouët
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Adam et Eve Empty Adam et Eve Sam 30 Mar - 16:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Un TJ m'a donné envie d'ouvrir ce sujet alors que nous discutions de Satan.

Je reprends donc ici la conversation que nous avons eue et j'y ajoute ma réponse.




VENT a écrit:
Féliks a écrit:Enfin, Dieu a créé l'homme et il était dès le départ dans le Plan de Dieu que l'homme soit en mesure de faire ses choix librement et en toute conscience.

C'est là que les points de vue divergent entre TJ et SDJ, et je pense que nous ne serons jamais d'accord à ce sujet vous et moi.

Là aussi on est bien d'accord. Adam avait le libre arbitre de faire la volonté de Dieu ou de rejeter ses commandements,il a choisi de suivre une autre voie.

De plus si Adam seraient resté intègre Jésus ne serait pas intervenu sur la terre pour régler cette question puisqu'il y aurait eu des humains parfait.







D'une part, vous ne pouvez pas dire qu'Adam et Eve ont réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas connaissance du bien et du mal. Notez au passage qu'en mangeant ce fruit, ils n'ont pas simplement appris le mal, mais ils ont appris le bien et le mal. Ils ignoraient aussi ce qu'est le bien !

Enfin, vous ne pouvez pas non plus dire que si Adam était resté intègre, il y aurait eu des hommes parfaits. Car Adam et Eve n'étaient pas parfaits et leurs enfants n'auraient pas pu l'être.

2Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 19:08

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est le fruit de la connaissance du bien et du mal.

Avant il ne savait pas, il croyait au Bien et au Mal. Et il devait croire que c'était mal de désobeir à Dieu.

---

Tu es créationniste ? car si tu ne l'es pas, cette discussion est fausse pour toi, c'est vain, car tu ne crois pas assez à la Bible.

3Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 19:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ils croyaient au bien et au mal ? Mais le bien et le mal, ce n'est pas quelque chose en quoi on croit, c'est quelque chose que l'on connait et que l'on pratique.


Et pour répondre à votre question, bien qu'elle soit assez étrange : je suis évidemment créationniste, puisque je suis mormon.

Ceci dit, si nous continuons dans cette voie, nous allons faire un hors-sujet.

4Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 19:25

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tu crois que la génèse est historique concrètement ?

Si c'est le cas, bravo, donc pour toi Dieu a donné un ordre à quelqu'un qui ne pouvait pas le suivre ?

Si tu réfléchis, tu vois bien qu'il devait croire :
Mal = ce qui ne faut pas faire
Bien = ce qui faut faire

Donc il devait croire Dieu qu'il ne fallait pas faire ça.

5Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 19:47

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:Tu crois que la génèse est historique concrètement ?

Si c'est le cas, bravo, donc pour toi Dieu a donné un ordre à quelqu'un qui ne pouvait pas le suivre ?

Si tu réfléchis, tu vois bien qu'il devait croire :
Mal = ce qui ne faut pas faire
Bien = ce qui faut faire

Donc il devait croire Dieu qu'il ne fallait pas faire ça.

c,est a se demander même si adam et eve avait la notion de ce mot " mal " car avant de pécher, ils ne connaissaient sûrement pas ce mot en tant que tel. de toute facon ils ne devaient pas pécher mais l,ont fait délibérément

6Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 19:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Exactement, Dieu a donné un commandement à deux personnes qui n'étaient même pas en mesure de comprendre ce qui leur était dit. Et il a donc été extrêmement facile à Satan de les tenter. C'était même du gâteau ! Il était impossible qu'Adam et Eve ne succombassent point - joli, l'imparfait du subjonctif Smile


7Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 19:55

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Un TJ m'a donné envie d'ouvrir ce sujet alors que nous discutions de Satan.

Je reprends donc ici la conversation que nous avons eue et j'y ajoute ma réponse.




VENT a écrit:
Féliks a écrit:Enfin, Dieu a créé l'homme et il était dès le départ dans le Plan de Dieu que l'homme soit en mesure de faire ses choix librement et en toute conscience.

C'est là que les points de vue divergent entre TJ et SDJ, et je pense que nous ne serons jamais d'accord à ce sujet vous et moi.

Là aussi on est bien d'accord. Adam avait le libre arbitre de faire la volonté de Dieu ou de rejeter ses commandements,il a choisi de suivre une autre voie.

De plus si Adam seraient resté intègre Jésus ne serait pas intervenu sur la terre pour régler cette question puisqu'il y aurait eu des humains parfait.


ces morons de mormons ne comprennent toujours de travers et les tj n,ont rien à leur envie vous pouvez en etre sûr.la difference, les tj au moins savent ce qu,ils disent et enseignent. moi je suis pour les tj et pas pour les morons.




D'une part, vous ne pouvez pas dire qu'Adam et Eve ont réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas connaissance du bien et du mal. Notez au passage qu'en mangeant ce fruit, ils n'ont pas simplement appris le mal, mais ils ont appris le bien et le mal. Ils ignoraient aussi ce qu'est le bien !

Enfin, vous ne pouvez pas non plus dire que si Adam était resté intègre, il y aurait eu des hommes parfaits. Car Adam et Eve n'étaient pas parfaits et leurs enfants n'auraient pas pu l'être.

8Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 19:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

abed-nego a écrit:c,est a se demander même si adam et eve avait la notion de ce mot " mal " car avant de pécher, ils ne connaissaient sûrement pas ce mot en tant que tel


C'est amusant à quel point les gens se focalisent uniquement sur le "mal". Ils oublient un détail tout aussi important : Adam et Eve ignoraient également ce qu'est le "bien" !

Je vous laisse méditer à ce sujet...

9Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 19:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

abed-nego a écrit:ces morons de mormons ne comprennent toujours de travers et les tj n,ont rien à leur envie vous pouvez en etre sûr.la difference, les tj au moins savent ce qu,ils disent et enseignent. moi je suis pour les tj et pas pour les morons.


Merci pour l'insulte. Que le Seigneur juge entre vous et moi.

En ce qui me concerne, je vous pardonne.

10Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 19:58

Psalmiste

Psalmiste

Nous avons tous 1 conscience qui nous dit si ce que nous faisons est bien ou mal !

11Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 20:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Nous avons tous 1 conscience qui nous dit si ce que nous faisons est bien ou mal !

Oui, mais Adam et Eve n'avaient pas cette conscience, jusqu'à ce qu'ils mangent du fruit.

12Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 20:01

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Feliks Kraspouët a écrit:Exactement, Dieu a donné un commandement à deux personnes qui n'étaient même pas en mesure de comprendre ce qui leur était dit. Et il a donc été extrêmement facile à Satan de les tenter. C'était même du gâteau ! Il était impossible qu'Adam et Eve ne succombassent point - joli, l'imparfait du subjonctif Smile

Ok, je comprends pourquoi je ne suis pas Mormon.

Tu accuses Dieu et tu en répondras.

---

Vous croyez que Dieu a puni injustement Adam et Eve, et que c'est lui qui les a obligé à pécher.

J'ai honte pour vous.

13Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 20:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:Vous croyez que Dieu a puni injustement Adam et Eve, et que c'est lui qui les a obligé à pécher.

J'ai honte pour vous.




Si vous avez de l'intelligence, servez-vous en !



Un péché est une désobéissance consciente à un commandement de Dieu. Pour désobéir consciemment à un commandement de Dieu, il ne suffit pas de connaitre ce commandement, il faut aussi savoir que désobéir est mal. Et quelqu'un qui ne connait pas la différence entre le bien et le mal, vous ne pouvez pas dire qu'il a péché.


Ou alors, tous les petits enfants sont des pêcheurs. Pourtant, Jésus-Christ a bien dit que le Paradis était pour ceux qui leur ressemblaient.


Vous saisissez votre contradiction ?

14Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 20:27

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ça me rappelle une parabole :

Matthieu 13.26 :
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
28
Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela.

---

Dieu a t-il mal fait les choses ? non, l'humain devait vivre éternellement.

Gé 3.22 :
Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis...

Le fruit de vie qu'il avait le droit de manger !

Réfléchis, toi !

15Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 20:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pourquoi vous changez de sujet ? Ce que vous dites n'enlève rien à votre contradiction. Il est faux de dire qu'Adam et Eve ont pêché.

16Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 20:51

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je n'ai pas changé de sujet, c'est toi qui ne veut pas réfléchir.

Tu accuses Dieu d'avoir puni Adam et Eve sans raison, tu en répondras.

17Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 21:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:Je n'ai pas changé de sujet, c'est toi qui ne veut pas réfléchir.

Tu accuses Dieu d'avoir puni Adam et Eve sans raison, tu en répondras.



Bon, écoutez. Je vous ai posé une question, sur la contradiction que représentait le fait de considérer que la faute d'Adam et Eve était effectivement un péché, et vous avez éludé cette question en me parlant de l'arbre de vie, mais bon, chez vous ça ne s'appelle pas changer de sujet, comme vous voudrez. Vous ne savez pas quoi répondre, je le comprends tout à fait.


Inutile de me dire que je répondrai de quoi que ce soit puisque sauf erreur de ma part, il ne vous appartient pas de me juger, vous n'avez aucune autorité pour ça.


Mais là où je m'interroge et que je reste dubitatif, c'est quand vous dites que j'ai accusé Dieu d'avoir puni Adam et Eve sans raison.


Quand ai-je dit cela ?

18Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 21:18

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Alors quelle est la raison pour Dieu de punir Adam et Ève ?

19Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 21:19

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Un TJ m'a donné envie d'ouvrir ce sujet alors que nous discutions de Satan.

Je reprends donc ici la conversation que nous avons eue et j'y ajoute ma réponse.




VENT a écrit:
Féliks a écrit:Enfin, Dieu a créé l'homme et il était dès le départ dans le Plan de Dieu que l'homme soit en mesure de faire ses choix librement et en toute conscience.

C'est là que les points de vue divergent entre TJ et SDJ, et je pense que nous ne serons jamais d'accord à ce sujet vous et moi.

Là aussi on est bien d'accord. Adam avait le libre arbitre de faire la volonté de Dieu ou de rejeter ses commandements,il a choisi de suivre une autre voie.

De plus si Adam seraient resté intègre Jésus ne serait pas intervenu sur la terre pour régler cette question puisqu'il y aurait eu des humains parfait.

D'une part, vous ne pouvez pas dire qu'Adam et Eve ont réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas connaissance du bien et du mal.
STP Feliks est-ce que tu pourrais argumenter avec la bible plutôt que de donner des réponses qui ne mène nul part ?


Notez au passage qu'en mangeant ce fruit, ils n'ont pas simplement appris le mal, mais ils ont appris le bien et le mal.
Là encore ce ne sont que des spéculations

Ils ignoraient aussi ce qu'est le bien !
Là encore tu te contredis par rapport à l'idée que tu as lancé dans l'autre forum en reconnaissant que l'homme avait le libre arbitre, et là tu nous sort que non !

Enfin, vous ne pouvez pas non plus dire que si Adam était resté intègre, il y aurait eu des hommes parfaits. Car Adam et Eve n'étaient pas parfaits et leurs enfants n'auraient pas pu l'être.
C'est pourtant ce que tu as reconnu dans l'autre formum, mais je vois que tu changes constamment de ligne de conduite.

20Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 21:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne comprends pas votre dernière phrase, qu'est-ce que j'ai reconnu dans l'autre sujet du forum ? C'est un peu trop facile de lancer des accusations au hasard, que personne ne comprendra puisque moi-même je ne les comprends pas !


Et pour reprendre vos commentaires à l'intérieur de mon commentaire, je ne me contredis pas.

Oui, l'homme, aujourd'hui, a pleinement son libre-arbitre, car il a la connaissance du bien et du mal !

Or, dans le passage où vous pensez que je me contredis, j'ai dit qu'Adam et Eve n'avaient pas réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas la connaissance du bien et du mal.



C'est ce qui s'appelle une nuance et je constate que vous l'avez mal saisie. C'est important, le sens de la nuance, pourtant.

21Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 21:41

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et ça c'est une nuance ?

Coeur de Loi a écrit:Alors quelle est la raison pour Dieu de punir Adam et Ève ?

22Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 21:46

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:Alors quelle est la raison pour Dieu de punir Adam et Ève ?

Adam et Eve ont été punis en étant séparé de la présence de Dieu, ce qui est la mort spirituelle. Ils sont de plus devenus des êtres mortels.

Leur faute a été d'avoir désobéi à un commandement de Dieu.

23Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:00

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Donc ils ont péché ou Dieu les a punis à tort ?

24Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:Donc ils ont péché ou Dieu les a punis à tort ?


Ni l'un ni l'autre.

Dieu les a-t-il puni à tort ? Non, car il leur avait dit ce qui se produirait s'ils désobéissaient.

Ont-ils péché ? Non, car comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, un péché est une désobéissance consciente à un commandement de Dieu. Adam et Eve étaient innocents, il ne se trouvait aucun mal en eux, ils étaient comme deux petits enfants.

Dire que ce qu'ils ont fait était un péché revient à dire qu'un petit enfant est capable de pécher.


Ils ont commis une faute, une transgression, mais il est faux de dire qu'ils ont péché.

25Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:12

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La confusion profite au Diable.

26Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors si Adam et Eve n'ont pas péchés pourquoi les punir par la mort?Pourquoi les renvoyés d'où ils viennent à savoir à la poussière?
"Tu es né poussière tu retourneras à la poussière"!(3:19)Pourquoi?
Pourquoi ensuite avoir peur qu'il prenne du fruit de l'arbre de vie puisque selon toi il n'a pas péché?(Gen 3:22)

Et si Adam n'avait pas de conscience pourquoi lui dire :tu peux manger de tous les arbres et lui donné CET ORDRE :ne mange pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal sinon tu meurs?(2:16) A QUOI SERT-IL D'AVERTIR D'UN DANGER DE MORT SI L'INDIVIDU N'A PAS DE CONSCIENCE? LE CHOIX N'A PLUS SA RAISON D'ETRE puisque quelqu'un qui n'a pas de conscience ne sait pas ce qui est mal et bien donc pourquoi l'avertir de danger comme la mort en cas de transgression AVANT LE PECHE?

Au fait puisque selon toi Adam devait désobéir alors pourquoi avant la transgression, Dieu lui donne une place dans le jardin pour le cultiver et le garder?(2:15)
Quand tu sais qu'un voleur(Adam et Eve sont devenus des voleurs puisqu'ils ont pris ce qu'ils ne leur appartenait pas)te prend ce qui t'appartient tu lui donnes des privilèges? D'ailleurs petite question: Dieu approuve t-il le vol?

Si tu dis non alors pourquoi croire que la transgression est une bénédiction dans ta religion? Ta religion bénis des voleurs?

Et si tu dis oui, alors pourquoi Dieu l'a renvoyé du jardin avec sa femme puisqu'il savait qu'ils allaient péchés et qu'ils n'avaient pas de conscience

Ainsi savoir que Dieu allait bénir deux voleurs et deux meurtriers QUI EN PLUS REJETTENT LA FAUTE MUTUELLEMENT(l'un sur sa femme et Dieu)= (la femme que TU m'as donné), (l'autre sur le serpent)= (le serpent m'a trompé) voir Gen 3:12,13 et qui seraient les responsables de la mort de milliards d'humains à cause de leur transgression puisque c'est à cause d'Adam et Eve que l'on meurt ça prouve que le Dieu que tu adores est à côté de la plaque !quelle honte!
bonne nuit Feliks.

27Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:22

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah j'allais oublier comment se fait-il que Paul parle de PECHE en Romains 5:12?:"C'est pourquoi comme par un seul homme LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE...et la mort s'est étendue SUR TOUS LES HOMMES parce que TOUS ONT PECHES..."
a+

28Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne peux pas répondre à tout cela sans faire de hors-sujet.

Donc je vous réponds par mail.

29Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Ah j'allais oublier comment se fait-il que Paul parle de PECHE en Romains 5:12?:"C'est pourquoi comme par un seul homme LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE...et la mort s'est étendue SUR TOUS LES HOMMES parce que TOUS ONT PECHES..."
a+


Justement Philippe. Paul dit que le péché est entré dans le monde par un seul homme, il ne dit pas que cet homme a péché !

Nuance, tout est dans la nuance ! Hélas, les TJ ignorent la nuance !

30Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:La confusion profite au Diable.


Mais où est le Diable ? Chez ceux qui sont confus.

Moi, je n'ai aucune confusion, la route est claire, le chemin est dégagé, la vérité m'a affranchi !


Il y a encore des progrès à faire, pour moi, mais j'y travaille !

31Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:50

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Ah j'allais oublier comment se fait-il que Paul parle de PECHE en Romains 5:12?:"C'est pourquoi comme par un seul homme LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE...et la mort s'est étendue SUR TOUS LES HOMMES parce que TOUS ONT PECHES..."
a+


Justement Philippe. Paul dit que le péché est entré dans le monde par un seul homme, il ne dit pas que cet homme a péché !

Nuance, tout est dans la nuance ! Hélas, les TJ ignorent la nuance !

Incroyable ! il faut le lire pour le croire.

Le Diable égare le monde entier, en voici la preuve.

32Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vous autorise à l'encadrer si vous voulez !

33Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Sam 30 Mar - 22:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Romains 5;14

Une transgression, mais pas un péché.

"Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir".



Romains 5:19

Une désobéissance, mais pas un péché.

"Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes".




Le Diable égare le monde entier, certes, mais combien y en a-t-il qui en plus d'être égarés sont littéralement aveugles et ne savent pas lire les écritures ?

34Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 4:30

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

une transgression est une péché, une désobéissance aussi.

En fait, vous ne comprenez pas le sens de cet arbre de la connaissance du bien et du mal.

Cet arbre représente le droit qu'à Dieu, en tant que créateur, de définir le bien et le mal.

Dieu avait dit à Adam avant :
si tu en manges, tu meurs (donc c'est mal).
Faites des enfants et occupez vous de la Terre (c'est bien).

Donc Adam et Eve savaient parfaitement ce qui était bien ou mal aux yeux de Dieu.

Ce que le Diable propose, c'est de s'affranchir de cette norme fixé par Dieu et de faire que les humains deviennent leur propre Dieu, en se fixant eux mêmes le bien et le mal... créer leur norme... connaître à leur façon le bien et le mal.

35Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 7:31

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, et après en avoir mangé, ils virent qu'ils étaient nues et que c'était mal, alors ils s'habillèrent de feuille.

Ils ont choisi ce qui était mal et bien à cause du fruit.

36Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 8:57

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:Oui, et après en avoir mangé, ils virent qu'ils étaient nues et que c'était mal, alors ils s'habillèrent de feuille.

Ils ont choisi ce qui était mal et bien à cause du fruit.



Le texte ne dit pas "ils virent qu'ils étaient nus".



Genèse 3:7

"Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus".

Un aveugle sait quand il est nu. Là, il ne s'agit pas juste d'une ouverture des yeux, mais bien d'une prise de conscience. Avant de manger du fruit, Adam et Eve ignoraient ce qu'est la nudité.






Et il faut remarquer que, bien qu'Adam et Eve s'étaient déjà habillés de feuille, Dieu les vêtit de peaux de bête.

Alors qu'il est dans une colère terrible, pourquoi Dieu a-t-il pris la peine d'habiller ses deux enfants ? N'aurait-il pas dû juste les jeter sans aucun ménagement ?

37Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 10:24

VENT

VENT

J'ai jamais vu une telle mauvaise foi Shocked

38Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 10:31

VENT

VENT

Je précise : la mauvaise foi de Feliks Kraspouët

39Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 10:38

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Je précise : la mauvaise foi de Feliks Kraspouët
tu n'es pas le premier à le dire. Sad

40Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 11:00

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

Or, dans le passage où vous pensez que je me contredis, j'ai dit qu'Adam et Eve n'avaient pas réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas la connaissance du bien et du mal.


Qu'est-ce que tu en sais, la bible ne dit pas que l'homme n'avait pas la connaissance du bon et du mauvais avant même d'avoir désobéit au commandement de Dieu.

Genèse 3:. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais 

Ce verset ne précise pas que c'est à partir de sa désobéissance que l'homme acquiert la connaissance du bon et du mauvais, mais qu'il a obtenu cette connaissance dans le même temps que les esprit céleste. D'ailleurs Adam connaissait la signification du bon et du mauvais dans le commandement que Dieu lui a donné : "16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : Genèse 1:16, 17 “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”"

De part cet ordre Adam connaissait obligatoirement le bon et le mauvais par l'enseignement de la parole de Dieu.

Adam avait donc le libre arbitre d'obéir ou non à la parole de Dieu.











41Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 12:41

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Or, dans le passage où vous pensez que je me contredis, j'ai dit qu'Adam et Eve n'avaient pas réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas la connaissance du bien et du mal.


Qu'est-ce que tu en sais, la bible ne dit pas que l'homme n'avait pas la connaissance du bon et du mauvais avant même d'avoir désobéit au commandement de Dieu.

Genèse 3:. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais 

Ce verset ne précise pas que c'est à partir de sa désobéissance que l'homme acquiert la connaissance du bon et du mauvais, mais qu'il a obtenu cette connaissance dans le même temps que les esprit céleste. D'ailleurs Adam connaissait la signification du bon et du mauvais dans le commandement que Dieu lui a donné : "16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : Genèse 1:16, 17 “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”"

De part cet ordre Adam connaissait obligatoirement le bon et le mauvais par l'enseignement de la parole de Dieu.

Adam avait donc le libre arbitre d'obéir ou non à la parole de Dieu.











c'est pourtant clair et écrit noir sur blanc.il n'y a rien a rajouter.

42Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 17:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:

Qu'est-ce que tu en sais, la bible ne dit pas que l'homme n'avait pas la connaissance du bon et du mauvais avant même d'avoir désobéit au commandement de Dieu.

Genèse 3:. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais


Shocked Shocked Shocked Shocked

Vous êtes en train de me dire qu'Adam et Eve avait déjà connaissance du bon et du mauvais avant d'avoir mangé du fruit ?


Franchement, dans aucune Eglise, qu'elle soit chrétienne ou autre, je n'ai entendu pareille théorie !







Relisez la Bible, ça ne pourra vous faire que du bien !


Genèse 3:5 "mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".



Je ne vois vraiment pas ce qui peut être si difficile à comprendre dans ce verset !


43Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 18:52

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il y a confusion avec ce fruit de la connaissance du bien et du mal.

Prenons le fruit de vie, est ce qu'Adam était mort avant d'en manger ?
- Non, c'est des fruits spéciaux, des fruits divins, on ne sais pas ce qu'ils font.

---

Donc ne jouons pas sur les mots, Dieu sait ce qu'il fait quand ils les punit, c'est tout.

44Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 19:06

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:

Qu'est-ce que tu en sais, la bible ne dit pas que l'homme n'avait pas la connaissance du bon et du mauvais avant même d'avoir désobéit au commandement de Dieu.

Genèse 3:. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais


Shocked Shocked Shocked Shocked

Vous êtes en train de me dire qu'Adam et Eve avait déjà connaissance du bon et du mauvais avant d'avoir mangé du fruit ?


Franchement, dans aucune Eglise, qu'elle soit chrétienne ou autre, je n'ai entendu pareille théorie !







Relisez la Bible, ça ne pourra vous faire que du bien !


Genèse 3:5 "mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".



Je ne vois vraiment pas ce qui peut être si difficile à comprendre dans ce verset !


c'est seulement après avoir mangé du fruit défendue qui est dit cela pas avant.

45Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 19:27

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:

Qu'est-ce que tu en sais, la bible ne dit pas que l'homme n'avait pas la connaissance du bon et du mauvais avant même d'avoir désobéit au commandement de Dieu.

Genèse 3:. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais


Shocked Shocked Shocked Shocked

Vous êtes en train de me dire qu'Adam et Eve avait déjà connaissance du bon et du mauvais avant d'avoir mangé du fruit ?
Tout à fait, et c'est grâce à toi Feliks que je viens de faire cette découverte, je n'y avais jamais pensé avant, ça répond à d'infini question que le monde se posait depuis toujours.


Franchement, dans aucune Eglise, qu'elle soit chrétienne ou autre, je n'ai entendu pareille théorie !
Oh bah tu sais il n'y a jamais rien eu à comprendre dans les églises de la chrétienté.

Relisez la Bible, ça ne pourra vous faire que du bien !
Absolument mon ami, et je vous y invite aussi.

Genèse 3:5 "mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".
Et alors ?
Satan est on ne peut plus clair,il propose à Adam et Eve de décider eux même de gérer le bien et le mal en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Leurs yeux "s'ouvriront" comme s'ils étaient DIEU (et non des dieux)


Je ne vois vraiment pas ce qui peut être si difficile à comprendre dans ce verset !
Moi non plus Very Happy


46Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 20:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked

Vous êtes en train de me dire qu'Adam et Eve avait déjà connaissance du bon et du mauvais avant d'avoir mangé du fruit ?


Tout à fait, et c'est grâce à toi Feliks que je viens de faire cette découverte, je n'y avais jamais pensé avant, ça répond à d'infini question que le monde se posait depuis toujours.




Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent Josué et tous vos autres amis TJ !

47Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 20:31

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pourquoi tu réponds pas à ça, Adam était-il mort avant de manger ce fruit ?

Coeur de Loi a écrit:
Prenons le fruit de vie, est ce qu'Adam était mort avant d'en manger ?
- Non, c'est des fruits spéciaux, des fruits divins, on ne sais pas ce qu'ils font.

48Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 20:33

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked

Vous êtes en train de me dire qu'Adam et Eve avait déjà connaissance du bon et du mauvais avant d'avoir mangé du fruit ?


Tout à fait, et c'est grâce à toi Feliks que je viens de faire cette découverte, je n'y avais jamais pensé avant, ça répond à d'infini question que le monde se posait depuis toujours.




Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent Josué et tous vos autres amis TJ !
j'ai déjà répondue.

49Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 20:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:j'ai déjà répondue.

Désolé, mais votre réponse dans le message n°44 n'est pas tout à fait claire.

"c'est seulement après avoir mangé du fruit défendue qui est dit cela pas avant".

50Adam et Eve Empty Re: Adam et Eve Dim 31 Mar - 21:05

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et le fruit de la vie, c'est tabou ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum