C'est une question posée à Presbytre .
A lui de nous le prouver avec verset à la clef.
A lui de nous le prouver avec verset à la clef.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
message 247.Si Yèshoua issu de la puissance de Dieu et du sein de Marie est aussi appelé Adam, cela signifie qu'il est Adam qui a été envoyé de nouveau dans le monde des hommes, sinon c'est un faux nom, un nom qui contrairement à ce que je viens de dire est un nom qui n'a pas de sens pour désigner Yèshoua.
cest justement pour ca quon ne cesse de repeter que sans le saint esprit cest impossible de demeler le vrai du faux.BenFis a écrit:Ce que je trouve assez fantastique, c’est que grâce aux ambiguïtés de la Bible, on peut se concocter toutes sortes d’histoires différentes.
si la bible etait suffisante alors toute les eglises chrétienne serait daccord puisque toute elles utilisent la bible pour leur theologie.Josué a écrit:Avec la bible il possible de savoir le vrais du faux.
Paul nous dit bien que toutes écritures est inspirées de Dieu.
grandjean a écrit:si la bible etait suffisante alors toute les eglises chrétienne serait daccord puisque toute elles utilisent la bible pour leur theologie.Josué a écrit:Avec la bible il possible de savoir le vrais du faux.
papy a écrit:Les Mormons en tout cas disent que Adam était au ciel, avant sa création sur terre.
Par contre ils ne disent pas qu'il est Jésus.
Ils disent beaucoup de choses qui ne sont pas bibliques.Martur a écrit:papy a écrit:Les Mormons en tout cas disent que Adam était au ciel, avant sa création sur terre.
Par contre ils ne disent pas qu'il est Jésus.
Ils disent qu'il est Michel, l'archange, c'est un autre problème
Rene philippe a écrit:grandjean a écrit:si la bible etait suffisante alors toute les eglises chrétienne serait daccord puisque toute elles utilisent la bible pour leur theologie.Josué a écrit:Avec la bible il possible de savoir le vrais du faux.
Faux. Certaines églises se disant chrétiennes n’utilisent pas la Bible;
je suppose que c'est exactement ce que vous reproche aussi les eglises chrétienne non tj. cest de bonne guerre puisque chaque eglise pense sincerement detenir la verite. cest donc forcemenr toujours les autres qui se trompe.
d’autres tordent les Écritures pour leur faire dire autre chose
Et c'est ce que fait la WT en changeant le temps du verbe être dans Jean 8:58 par "j'étais" où il est écrit en grecque au temps présent ''je suis". Car nous savons bien que ce passage dit au présent fait en sorte que Jésus confirme qu'il est Yahweh qui a parlé avec Moïse.Rene philippe a écrit:grandjean a écrit:si la bible etait suffisante alors toute les eglises chrétienne serait daccord puisque toute elles utilisent la bible pour leur theologie.Josué a écrit:Avec la bible il possible de savoir le vrais du faux.
Faux. Certaines églises se disant chrétiennes n’utilisent pas la Bible; d’autres tordent les Écritures pour leur faire dire autre chose
Carl Michel a écrit:
Ou encore, d'avoir changé le mot "Seigneur" par "Jéhovah" partout où les verset sont des citations de l'Ancien Testament concernant Dieu et sont attribuées à Jésus.
Vous savez très bien que les apôtres qui ont écrient le Nouveau Testament le savaient aussi et ont quand même attribué à Jésus-Christ le titre de Seul Seigneur tout en utilisant le mot "Seigneur" en citant pour Lui les versets concernant Dieu dans l'Ancien Testament.Rene philippe a écrit:Carl Michel a écrit:
Ou encore, d'avoir changé le mot "Seigneur" par "Jéhovah" partout où les verset sont des citations de l'Ancien Testament concernant Dieu et sont attribuées à Jésus.
Tu sais très bien que les juifs ne voulaient pas prononcer le nom de Jéhovah par superstition.
Donc vous prenez les apôtres pour des nuls pour provoquer cette confusion de quel Seigneur qu'il est question ! C'est ca ?Lechercheur a écrit:Et vous savez très bien qu'en remplacent le nom de Dieu cela a entraîner la confusion et les gens qui lisent la bible pour la première fois ne savent de quel Seigneur il est question, savoir si c'est le seigneur Dieu ou le seigneur Jésus.
la preuve manifeste.
Actes 2:34 David n’était pas monté au ciel, mais il avait dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, le temps que je fasse de tes ennemis un escabeau pour tes pieds.
Donc, les apôtres restent des nuls et en plus vous dites que tous les traducteurs sauf Chouraqui sont également des nuls pour ne pas enlever cette confusion selon vous apostolique.papy a écrit:Disons que le nul dans cette affaire serait celui qui n'a pas citer le texte exacte.
Par contre la bible selon Chouraqui n'entretient pas ce flou entre les deux Seigneurs.
Car elle dit ceci :Harangue de IHVH à mon Adôn.
Ce qui ce traduit aussi comme ceci Harangue de YHVH à mon Seigneur.
Et la pas de confusion possible.
Bla Bla Bla !papy a écrit:Et bien si il y le Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus mais deux différent car l'un est subordonné au Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus le dit lui même qui ne rien faire sans la volonté de son Dieu et père.
19 Alors Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire.
Non, je ne me défile pas et je maintient ce que j'ai dit :Josué a écrit:Disons que tu te défile devant cette explication.
Tu devrais prendre le temps de bien vérifié et consulter d'autres traductions pour bien comprendre la citation du livte des Actes.
Dernière édition par Carl Michel le Mer 12 Fév - 21:55, édité 1 fois
Vous aussi vous êtes un petit rigolo.Josué a écrit:Carl tu es un petit rigolo.
Et je te signal que tu devrais lire la bible Darby sur ce passage des Actes car il écrit (Le *Seigneur a dit a mon seigneur...)
Et dans son introduction elle dit ceci:Dans le nouveau testament,l'astérisque *placé devant le mot 'Seigneur' distingue les cas où ce nom correspond à 'l'Eternel' ' Jéhovah de l'ancien testament.
Donc il y bien deux Seigneur un écrit avec un S majuscule et un autre un minuscule.
Ceci j'adhère à ce que dit granjean , ce n'est pas le sujet.
Alors stop les dérives.
Nous sommes bien d'accord.grandjean a écrit:rappel du sujet : adam estil jesus? merci.