Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adam et Eve

+12
Zayin
Luxus
samuel
Michael
larose
Josué
Martur
philippe83
VENT
Psalmiste
Coeur de Loi
Feliks Kraspouët
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Adam et Eve - Page 3 Empty Adam et Eve Sam 30 Mar - 16:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Rappel du premier message :

Un TJ m'a donné envie d'ouvrir ce sujet alors que nous discutions de Satan.

Je reprends donc ici la conversation que nous avons eue et j'y ajoute ma réponse.




VENT a écrit:
Féliks a écrit:Enfin, Dieu a créé l'homme et il était dès le départ dans le Plan de Dieu que l'homme soit en mesure de faire ses choix librement et en toute conscience.

C'est là que les points de vue divergent entre TJ et SDJ, et je pense que nous ne serons jamais d'accord à ce sujet vous et moi.

Là aussi on est bien d'accord. Adam avait le libre arbitre de faire la volonté de Dieu ou de rejeter ses commandements,il a choisi de suivre une autre voie.

De plus si Adam seraient resté intègre Jésus ne serait pas intervenu sur la terre pour régler cette question puisqu'il y aurait eu des humains parfait.







D'une part, vous ne pouvez pas dire qu'Adam et Eve ont réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas connaissance du bien et du mal. Notez au passage qu'en mangeant ce fruit, ils n'ont pas simplement appris le mal, mais ils ont appris le bien et le mal. Ils ignoraient aussi ce qu'est le bien !

Enfin, vous ne pouvez pas non plus dire que si Adam était resté intègre, il y aurait eu des hommes parfaits. Car Adam et Eve n'étaient pas parfaits et leurs enfants n'auraient pas pu l'être.


101Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Ven 5 Avr - 13:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:"Adam tomba pour que les hommes fussent et les hommes sont pour avoir la joie".
Donc pour les mormons Adam avait une vie anterieur avant de venir sur la terre....


Le verset que j'ai cité n'a rien à voir avec ça ! Et en plus, il ne s'agit pas d'une vie antérieure, qui rappelle plus les histoires de réincarnation, il s'agit d'une vie prémortelle, ce n'est pas pareil ! Razz


Aaaaaaaaaaaaaaah, il avait donné un élément de reponse...


J`espere qu`il ne changera pas d`avis....

102Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Ven 5 Avr - 13:15

Josué

Josué
Administrateur

encore des mots inventés par les Mormons ( prémortelle)

103Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Sam 6 Avr - 9:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Ah encore une doctrine qui vient se greffer. Je savais pas que les mormons croyaient qu'Adam a été créé deux fois.


Si vous voulez apprendre des choses sur les mormons, posez la question à un mormon et ne vous attardez pas sur ce que pourrait dire une personne mal informée.

Adam n'a pas été créé deux fois, c'est absurde ! Il a d'abord été créé esprit, comme nous tous. Puis son corps a été créé et son esprit a été mis dans ce corps.


Pour nous, la création de notre corps est légèrement différente - je ne vous fais pas un dessin - mais pour l'esprit c'est pareil.

104Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Sam 6 Avr - 9:22

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Puisque selon les mormons Adam et Eve existaient déjà savaient-ils pourquoi ils sont venus sur terre? Savaient-ils qu'ils allés péchés? Connaissaient-ils leur origine? Jésus lui le savait et il savait aussi ou il retournerait après sa mort mais Adam et Eve?



Nous savions toutes ces choses et nous avons accepté. Bien sûr, nous avons eu le choix et nous aurions pu refuser, d'ailleurs certains l'ont fait. Mais nous savions tous. Mais sur cette Terre, nous ne devons pas agir autrement que par la foi et un voile d'oubli nous a obligés d'oublier tout ce que nous savions.

105Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Sam 6 Avr - 9:44

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Ah encore une doctrine qui vient se greffer. Je savais pas que les mormons croyaient qu'Adam a été créé deux fois.


Si vous voulez apprendre des choses sur les mormons, posez la question à un mormon et ne vous attardez pas sur ce que pourrait dire une personne mal informée.

Adam n'a pas été créé deux fois, c'est absurde ! Il a d'abord été créé esprit, comme nous tous. Puis son corps a été créé et son esprit a été mis dans ce corps.


Pour nous, la création de notre corps est légèrement différente - je ne vous fais pas un dessin - mais pour l'esprit c'est pareil.
Donc d'après les mormons adam a quand même été créé en deux étapes ?

1) d'abord l'esprit
2) ensuite le corp

Et je rajouterai une troisième étape pour placer l'esprit d'Adam dans son corps de chair.

Là encore,la bible n'enseigne pas 3 étapes de la création de l'homme,car Adam a été créé en une seul fois.

Genèse2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante

106Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Sam 6 Avr - 9:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:

Là encore,la bible n'enseigne pas 3 étapes de la création de l'homme,car Adam a été créé en une seul fois.

Genèse2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante



Very Happy Vous ne voyez pas deux étapes ? Dieu a formé l'homme de la poussière (1ère étape), il met son esprit dans son corps (2ème étape).


Tout ce que j'ai dit est une paraphrase de ce verset. J'ai expliqué un point de doctrine et vous m'avez donné la référence biblique !


On ferait un super couple missionnaire, vous et moi ! ptdr

107Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Sam 6 Avr - 11:11

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:


D'une part, vous ne pouvez pas dire qu'Adam et Eve ont réellement usé de leur libre-arbitre car au moment où ils ont désobéi, ils n'avaient justement pas connaissance du bien et du mal.

Je maintien qu'Adam et Eve disposaient du libre arbitre dans la mesure où ils n'avaient uniquement que la connaissance du bien. En effet,la désobéissance ne s'applique qu'à une règle, un interdit,un ordre dont on sait que le principe fondamental (de la désobéissance)est d'obtenir l'inverse d'une règle, un interdit,un ordre.

N'ayant connu que ce qui est bon,Adam et Eve ignoraient ce qu'est le mal, ils ne pouvaient donc pas agir dans le but de connaitre le mal puisqu'ils n'en avaient "aucune notion".

Le fait de ne pas avoir la notion du mal ne retire en rien leur libre arbitre dans la mesure où Dieu leur a dit : "le jour où vous en mangerez vous mourrez". Genèse2:2

Genèse3:3Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas

Or si on peut se poser la question qu'Eve ignorait le mensonge du serpent qui lui dit qu'ils ne mourront pas ,on peut aussi se poser la question de son choix puisqu'elle connaissait aussi l'ordre de pas manger ni toucher du fruit pour ne pas mourir. Eve n'ignorait pas la contradiction entre le mensonge du serpent et l'ordre que Dieu a donné,même si elle ignorait ce qu'est le mensonge,elle pouvait aussi répondre au serpent que sa proposition est en contradiction avec la parole de Dieu et que ce seul fait maintien sa position de ne pas manger du fruit.

Eve a donc utilisé son libre arbitre pour trancher la question,comme le mot l'indique "arbitrer" entre les deux parties contradictoire, comme dans un jugement dans un tribunal, Eve a "jugé" et pris délibérément le parti de suivre la proposition du serpent en mangeant le fruit, s'octroyant ainsi le droit de décider à la place de Dieu.


Notez au passage qu'en mangeant ce fruit, ils n'ont pas simplement appris le mal, mais ils ont appris le bien et le mal. Ils ignoraient aussi ce qu'est le bien !
Comme je viens de le démontrer Adam et Eve n'ignoraient pas ce qu'est le bien.
C'est après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais qu'ils ont eu la connaissance du mal.


Enfin, vous ne pouvez pas non plus dire que si Adam était resté intègre, il y aurait eu des hommes parfaits. Car Adam et Eve n'étaient pas parfaits et leurs enfants n'auraient pas pu l'être.

Adam et Eve restaient parfait tant qu'il respectaient l'ordre de ne pas manger du fruit interdit, il auraient vécu éternellement ainsi que leur descendance.

108Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Sam 6 Avr - 11:21

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:

Là encore,la bible n'enseigne pas 3 étapes de la création de l'homme,car Adam a été créé en une seul fois.

Genèse2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante



Very Happy Vous ne voyez pas deux étapes ? Dieu a formé l'homme de la poussière (1ère étape), il met son esprit dans son corps (2ème étape).


Tout ce que j'ai dit est une paraphrase de ce verset. J'ai expliqué un point de doctrine et vous m'avez donné la référence biblique !


On ferait un super couple missionnaire, vous et moi ! ptdr
Pourquoi pas ? je n'ai pas la science infuse Very Happy

Cela dit la bible ne parle pas de la création de l'esprit d'Adam qui attend dans un coin du ciel que Dieu lui crée un corps de chair sur la terre.

109Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Sam 6 Avr - 13:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Ah encore une doctrine qui vient se greffer. Je savais pas que les mormons croyaient qu'Adam a été créé deux fois.


Si vous voulez apprendre des choses sur les mormons, posez la question à un mormon et ne vous attardez pas sur ce que pourrait dire une personne mal informée.

Adam n'a pas été créé deux fois, c'est absurde ! Il a d'abord été créé esprit, comme nous tous. Puis son corps a été créé et son esprit a été mis dans ce corps.


Pour nous, la création de notre corps est légèrement différente - je ne vous fais pas un dessin - mais pour l'esprit c'est pareil.
Tu nous prend pour des imbeciles? Si Dieu créa l`esprit d`Adam et ensuite créea le corps d`Adam pour mettre l`esprit dans le corps c`est sans sens...Parce que la bible d`ecris que le corps sans esprit est mort...Et les deux marche ensemble : L`un ne vas pas sans l`autre! Entre toi cela bien dans la tete.
D`autre par combien Adam il y a? Un Adam dans un adam? Genese dit Dieu soufla dans ses narines( L`homme) et L`Homme DEVINT un ame vivant, c`est a dire que avant il n`existait pas.Oui l`homme ne possaidait pas un ame, mais DEVINT UN AME.
Je ne suis pas mal informé, c`est vos dire qui n`ont rien en Harmonie avec la bible; donc vous affirmé que Adam a ete crée deux fois :
UN :en Esprit. ContreGen 2:7; Jac 2:26
Deux :En chair. contre Gen 2:7; Jac 2:26


Et: Col 1:15,16 dit que par l`intermediaire de Jesus, Dieu a tous CREE, Les invisibles et les Visibles.
Donc si adam CREE esprit ( INVISIBLE ), donc pour etre visible c`est une Deuxieme CREATION. parce que Col montre bien que c`est deux type de creation INVISIBLE ET VISIBLE, PAS Cree INVISIBLE ensuite pour etre encore cree VISIBLE.

110Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Dim 7 Avr - 8:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Tu nous prend pour des imbeciles? Si Dieu créa l`esprit d`Adam et ensuite créea le corps d`Adam pour mettre l`esprit dans le corps c`est sans sens...


Je ne suis pas mal informé, c`est vos dire qui n`ont rien en Harmonie avec la bible



Loin de moi l'idée de vous prendre pour des imbéciles, je ne fais qu'exposer ce que je crois. Je ne vous oblige pas à le croire, je vous dis juste avec toute ma sincérité ce que je crois.





Hébreux 12:9

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?"



Notez bien que presque la totalité des versions de la Bible emploie les termes de "Père des esprits", y compris la version grecque de Westcott et Hort.



S'il y a des hellénistes parmi nous aujourd'hui Very Happy ...

"ειτα τους μεν της σαρκος ημων πατερας ειχομεν παιδευτας και ενετρεπομεθα ου πολυ μαλλον υποταγησομεθα τω πατρι των πνευματων και ζησομεν"


La TMN dit "Père de notre vie spirituelle", ce qui peut prêter à confusion étant donné que cette expression peut avoir plusieurs sens, mais la Bible est très claire sur ce sujet !


La Bible dit que Dieu est le Père de notre esprit.




C'est biblique ! Wink

111Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Dim 7 Avr - 10:36

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
La Bible dit que Dieu est le Père de notre esprit.




C'est biblique ! Wink

Dieu oui est père de notre esprit,pas Adam, nuance !

Cela dit c'est la première fois que je te vois citer la bible,c'est un début,continues Very Happy

112Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Dim 7 Avr - 13:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Tu nous prend pour des imbeciles? Si Dieu créa l`esprit d`Adam et ensuite créea le corps d`Adam pour mettre l`esprit dans le corps c`est sans sens...


Je ne suis pas mal informé, c`est vos dire qui n`ont rien en Harmonie avec la bible



Loin de moi l'idée de vous prendre pour des imbéciles, je ne fais qu'exposer ce que je crois. Je ne vous oblige pas à le croire, je vous dis juste avec toute ma sincérité ce que je crois.

J`ai de la peine pour vous...Romain 10:2"2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte "







Hébreux 12:9

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?"



Notez bien que presque la totalité des versions de la Bible emploie les termes de "Père des esprits", y compris la version grecque de Westcott et Hort.



S'il y a des hellénistes parmi nous aujourd'hui Very Happy ...

"ειτα τους μεν της σαρκος ημων πατερας ειχομεν παιδευτας και ενετρεπομεθα ου πολυ μαλλον υποταγησομεθα τω πατρι των πνευματων και ζησομεν"


La TMN dit "Père de notre vie spirituelle", ce qui peut prêter à confusion étant donné que cette expression peut avoir plusieurs sens, mais la Bible est très claire sur ce sujet !


La Bible dit que Dieu est le Père de notre esprit.




C'est biblique ! Wink


Ca change rien ce verset que tu montre! Ou est dit que c`est Adam l`esprit avant de venir sur terre? Quel rapport Dieu pere de nos esprits ou pere de vie spirituelle a avec la creation ? As-tu lu Col 1:16????

113Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Lun 8 Avr - 8:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:

Dieu oui est père de notre esprit,pas Adam, nuance !

Cela dit c'est la première fois que je te vois citer la bible,c'est un début,continues Very Happy



Je l'ai déjà citée à plusieurs reprises. En fait, dans 99% des cas, j'appuie ma croyance sur la Bible.

Ceci étant dit, je ne comprends pas votre dernier message. Où ai-je dit qu'Adam était le père de notre esprit ?


J'avoue que je nuis dubitatif...

114Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Lun 8 Avr - 8:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Ca change rien ce verset que tu montre! Ou est dit que c`est Adam l`esprit avant de venir sur terre? Quel rapport Dieu pere de nos esprits ou pere de vie spirituelle a avec la creation ? As-tu lu Col 1:16????


Justement, oui, j'ai lu Colossiens 1:16 !


"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre"



Quelles sont toutes les choses qui sont dans les cieux, selon vous ?

115Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Lun 8 Avr - 11:23

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:

Dieu oui est père de notre esprit,pas Adam, nuance !

Cela dit c'est la première fois que je te vois citer la bible,c'est un début,continues Very Happy



Je l'ai déjà citée à plusieurs reprises.
Ah oui tu l'as cité mais tu n'as jamais prouvé tes croyances avec la bible.


En fait, dans 99% des cas, j'appuie ma croyance sur la Bible.
Heuu où ça ?

Ceci étant dit, je ne comprends pas votre dernier message. Où ai-je dit qu'Adam était le père de notre esprit ?

Mais tu le reconnais dans l'autre forum que Dieu était un homme avant d'être Dieu. Pourquoi tu n'as pas le courage de tes opinions plutôt que nous faire comprendre ce que tu nies.

Voilà le lien :


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t4377p650-les-lois-mormones#83067


J'avoue que je nuis dubitatif...
et moi donc ...

116Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Lun 8 Avr - 13:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Ca change rien ce verset que tu montre! Ou est dit que c`est Adam l`esprit avant de venir sur terre? Quel rapport Dieu pere de nos esprits ou pere de vie spirituelle a avec la creation ? As-tu lu Col 1:16????


Justement, oui, j'ai lu Colossiens 1:16 !


"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre"



Quelles sont toutes les choses qui sont dans les cieux, selon vous ?
Tu fais exprès ou quoi??? Regarde encore s`il te plait:


col 1:16"parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.



Le verset 15 montre deja que Jesus etait invisible au ciel parce qu`il est et etait l`image du Dieu invisible. Et par son moyens Dieu a crée les creature invisible( TEL que les ANGES) et les creature visibles( LES ANIMAUX'; L`HOMME )

117Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Lun 8 Avr - 22:28

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:

Ceci étant dit, je ne comprends pas votre dernier message. Où ai-je dit qu'Adam était le père de notre esprit ?

Mais tu le reconnais dans l'autre forum que Dieu était un homme avant d'être Dieu. Pourquoi tu n'as pas le courage de tes opinions plutôt que nous faire comprendre ce que tu nies.



1. Oui, j'ai dit que Dieu, avant d'être Dieu, avait été un homme et je le maintiens.

2. Oui, Dieu est le Père de notre esprit et ça aussi je le maintiens.



Mais je n'ai jamais dit qu'Adam était le Père de notre esprit ! C'est totalement absurde !




Et je ne comprends pas comment vous en êtes venu à penser ça à partir des affirmations 1 et 2 que je vous ai redonnées plus haut, en dépit du fait que ayez le culot de dire que je n'ai pas le courage de mes opinions !

118Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Lun 8 Avr - 22:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:



1. Oui, j'ai dit que Dieu, avant d'être Dieu, avait été un homme et je le maintiens.



Quel zele! Alors...tu m`explique Hoshéa 11:9???

119Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Lun 8 Avr - 23:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Quel zele! Alors...tu m`explique Hoshéa 11:9???


Je vous réponds en privé. Marre de faire des hors-sujets par votre faute !

120Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Lun 8 Avr - 23:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Quel zele! Alors...tu m`explique Hoshéa 11:9???


Je vous réponds en privé. Marre de faire des hors-sujets par votre faute !
Pas grave, mais on peut toujours ouvrir un sujet la dessus.




Ben je t`ai repondu rapide fais Wink

121Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mar 9 Avr - 9:47

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:

Ceci étant dit, je ne comprends pas votre dernier message. Où ai-je dit qu'Adam était le père de notre esprit ?

Mais tu le reconnais dans l'autre forum que Dieu était un homme avant d'être Dieu. Pourquoi tu n'as pas le courage de tes opinions plutôt que nous faire comprendre ce que tu nies.



1. Oui, j'ai dit que Dieu, avant d'être Dieu, avait été un homme et je le maintiens.

2. Oui, Dieu est le Père de notre esprit et ça aussi je le maintiens.



Mais je n'ai jamais dit qu'Adam était le Père de notre esprit ! C'est totalement absurde !




Et je ne comprends pas comment vous en êtes venu à penser ça à partir des affirmations 1 et 2 que je vous ai redonnées plus haut, en dépit du fait que ayez le culot de dire que je n'ai pas le courage de mes opinions !

Mais on comprend plus rien de ce que tu dis entre l'homme Adam et Dieu qui était un homme,tout ça sans aucune référence biblique,je trouve plutôt que c'est toi qui a du culot de présenter ça comme une religion !

122Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mar 9 Avr - 10:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Mais on comprend plus rien de ce que tu dis entre l'homme Adam et Dieu qui était un homme,tout ça sans aucune référence biblique,je trouve plutôt que c'est toi qui a du culot de présenter ça comme une religion !


D'une part, vous dites que j'ai du culot de présenter ça comme une religion. Partant du principe que l'étymologie du mot religion suggère qu'il s'agit d'une croyance qui relie (latin : religare), qui unit plusieurs personnes, et qu'en l'occurrence, les SDJ sont environ 15 millions dans le monde à avoir cette croyance - ce qui n'est tout de même pas négligeable - je crois que vous me donnez un peu trop d'importance en me disant que c'est moi qui présente cela comme une religion. Mais merci quand même ! Razz


Dieu c'est Dieu, Adam c'est Adam, Eve c'est Eve, Jésus c'est Jésus.


Dieu est le Père de tous les esprits, tous, sans aucune exception.

Hébreux 12:9

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?"


Car l'esprit existe bien indépendamment du corps comme le montre plus loin Hébreux 12:22-23

"Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, [...] des esprits des justes parvenus à la perfection"

(notez au passage que les justes parviennent à la perfection après une progression, mais je ne vais pas revenir sur la perfection qui est une finalité, un but à atteindre, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet).



Mais il est vrai que dans les deux cas, la TMN a remplacé le mot "esprit" par "vie spirituelle", puisque vous niez le fait que l'esprit existe indépendamment du corps.

123Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mar 9 Avr - 11:56

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

D'une part, vous dites que j'ai du culot de présenter ça comme une religion. Partant du principe que l'étymologie du mot religion suggère qu'il s'agit d'une croyance qui relie (latin : religare), qui unit plusieurs personnes, et qu'en l'occurrence, les SDJ sont environ 15 millions dans le monde à avoir cette croyance - ce qui n'est tout de même pas négligeable - je crois que vous me donnez un peu trop d'importance en me disant que c'est moi qui présente cela comme une religion. Mais merci quand même ! Razz

Oui en effet je pensais que les mormons était une religion,mais si vous n'êtes pas une religions vous êtes quoi alors ? une secte ?



Dieu c'est Dieu, Adam c'est Adam, Eve c'est Eve, Jésus c'est Jésus.
C'est déjà une bonne chose que tu le reconnaisse


Dieu est le Père de tous les esprits, tous, sans aucune exception.

Hébreux 12:9
Mais qu'est-ce qu'on avance vite avec toi Very Happy

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?"


Car l'esprit existe bien indépendamment du corps comme le montre plus loin Hébreux 12:22-23

"Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, [...] des esprits des justes parvenus à la perfection"
Oui Paul dit bien "approchés" et non pas "dans la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant" nuance !
C'est paroles de Paul aux hébreux s'adressent aux Chrétiens oints qui recevront un corps céleste après leur mort et leur résurrection céleste,ils n'en possèdent pas pour autant un esprit au ciel et un corps sur la terre,je ne sais pas ce que tu vas encore m'inventer ?



(notez au passage que les justes parviennent à la perfection après une progression, mais je ne vais pas revenir sur la perfection qui est une finalité, un but à atteindre, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet).

Là encore les justes sont les oints qui sont considéré par Dieu comme juste en rapport avec l'alliance que Jésus a contracté avec eux,(Hébreux 12:24)ça n'a rien à voir avec la perfection des justes comme but à atteindre pour ceux qui ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre. Les oints considérés comme juste par Dieu,reçoivent la perfection à leur résurrection,les justes qui reçoivent la vie éternelle sur la terre atteignent la perfection durant les mille ans.



Mais il est vrai que dans les deux cas, la TMN a remplacé le mot "esprit" par "vie spirituelle", puisque vous niez le fait que l'esprit existe indépendamment du corps.

Ca ne me dérange pas d'utiliser le mot esprit dans ce verset que la traduction de Segond traduit également ainsi,mais ça ne signifie pas non plus qu'il y a l'esprit d'un coté et le corps de l'autre.

Comme je l'ai dit plus haut,Paul fait allusion aux Israëlite au Mont Sion qui ne devaient pas dépasser une limite bien défini sous peine de mourir. C'était une préfiguration des membres oints;

Mais j'y reviendrai plus tard



124Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mar 9 Avr - 12:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

D'une part, vous dites que j'ai du culot de présenter ça comme une religion. Partant du principe que l'étymologie du mot religion suggère qu'il s'agit d'une croyance qui relie (latin : religare), qui unit plusieurs personnes, et qu'en l'occurrence, les SDJ sont environ 15 millions dans le monde à avoir cette croyance - ce qui n'est tout de même pas négligeable - je crois que vous me donnez un peu trop d'importance en me disant que c'est moi qui présente cela comme une religion. Mais merci quand même ! Razz

Oui en effet je pensais que les mormons était une religion,mais si vous n'êtes pas une religions vous êtes quoi alors ? une secte ?


Une fois de plus, vous comprenez tout de travers.

J'ai dit :

je crois que vous me donnez un peu trop d'importance en me disant que c'est MOI qui présente cela comme une religion


Ce n'est pas moi qui présente cela comme une religion. C'EST une religion, suivie par des millions de gens dans le monde !


Celui qui présente une croyance comme devant devenir une religion, c'est le fondateur d'une Eglise ! Je n'ai pas cette prétention ! Very Happy

125Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mar 9 Avr - 12:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Dieu c'est Dieu, Adam c'est Adam, Eve c'est Eve, Jésus c'est Jésus.
C'est déjà une bonne chose que tu le reconnaisse


Que je le reconnaisse ? Shocked

Vous avez l'air de croire que c'est quelque chose dont je viens à l'instant de m'apercevoir !

Mais ça a toujours été une évidence pour moi, depuis des années et je n'ai jamais dit le contraire !



Vous êtes déconcertant, parfois...

126Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mar 9 Avr - 13:50

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Ce n'est pas moi qui présente cela comme une religion. C'EST une religion, suivie par des millions de gens dans le monde !


Celui qui présente une croyance comme devant devenir une religion, c'est le fondateur d'une Eglise ! Je n'ai pas cette prétention ! Very Happy
Ah OK je comprend mieux.

Je t'ai dis ça en fonction de mon point de vu,parce que moi quand je prêche je me sent co-fondateur de la religion des témoins de Jéhovah et je pense que tout TJ doit ressentir la même chose de ce que notre organisation nous transmet,bien sûr en fonction des possibilités de chacun,mais je n'ai jamais ressenti la moindre supériorité de ceux qui endossent des responsabilités. Alors quand je présente la croyance des TJ c'est d'abord la mienne que je présente pas celle du fondateur d'origine,de plus si on remonte au fondateur du christianisme c'est Jésus,et si on remonte encore plus avant, c'est Jéhovah. C'est pourquoi je t'ai dis que tu présentes ton enseignement comme une religion au nom de Dieu,est-ce que tu es conscient de la responsabilité que tu as devant Dieu ?

Maintenant si tu dis parler au nom du fondateur de ta religion,tu parles d'une pensée autre que la tienne puisque tu n'as aucune part dans la conception de cette religion.

127Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mar 9 Avr - 14:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Alors quand je présente la croyance des TJ c'est d'abord la mienne que je présente pas celle du fondateur d'origine, de plus si on remonte au fondateur du christianisme c'est Jésus,et si on remonte encore plus avant, c'est Jéhovah.

"Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui".


Sans commentaire.






VENT a écrit:Maintenant si tu dis parler au nom du fondateur de ta religion,tu parles d'une pensée autre que la tienne puisque tu n'as aucune part dans la conception de cette religion.


Non, je n'ai absolument aucune part dans la conception de cette religion et je le revendique bien modestement, comme le fit Jésus-Christ à son époque.

Si vous avez la prétention d'être co-fondateur de votre religion, c'est vous que ça regarde ! Mais je crains que l'humilité ne soit pas votre qualité première.

128Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mar 9 Avr - 15:12

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Alors quand je présente la croyance des TJ c'est d'abord la mienne que je présente pas celle du fondateur d'origine, de plus si on remonte au fondateur du christianisme c'est Jésus,et si on remonte encore plus avant, c'est Jéhovah.

"Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui".


Sans commentaire.
Dommage pour une fois que tu cites un verset de la bible.



Si vous avez la prétention d'être co-fondateur de votre religion, c'est vous que ça regarde ! Mais je crains que l'humilité ne soit pas votre qualité première.
Ca n'a rien à voir avec l'humilité !

129Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mar 9 Avr - 22:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Si vous avez la prétention d'être co-fondateur de votre religion, c'est vous que ça regarde ! Mais je crains que l'humilité ne soit pas votre qualité première.
Ca n'a rien à voir avec l'humilité !




Ah oui ? Vous dites : "Alors quand je présente la croyance des TJ c'est d'abord la mienne que je présente pas celle du fondateur d'origine".

D'un autre côté, le Christ dit "Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé".

Lequel des deux est le plus humble ?


Vous vous élevez comme co-fondateur de votre religion, juste avant de dire que c'est le Christ, puis finalement Dieu, le fondateur de votre religion !




Mais vous avez raison, ça n'a rien à voir avec un manque d'humilité Laughing

130Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 0:59

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

Ca n'a rien à voir avec l'humilité !

Ah oui ? Vous dites : "Alors quand je présente la croyance des TJ c'est d'abord la mienne que je présente pas celle du fondateur d'origine".

D'un autre côté, le Christ dit "Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé".

Lequel des deux est le plus humble ?
Quand je dis "la mienne" j'entend mes convictions religieuses personnelles,c'est à dire la foi que j'ai acquis grâce au sacrifice de Christ Jésus et non parce que quelqu'un me dira "c'est comme ça et pas autrement" ce qui semble être ton discours vu que tu n'as aucun argument biblique pour appuyer tes calomnies que tu lances contre Dieu.

Feliks Kraspouët a écrit:
Vous vous élevez comme co-fondateur de votre religion, juste avant de dire que c'est le Christ, puis finalement Dieu, le fondateur de votre religion !
Je ne m'élève en rien du tout,si je suis co-fondateur de ma religion c'est en tant que co-héritier de Christ c'est tout.
Feliks Kraspouët a écrit:
Mais vous avez raison, ça n'a rien à voir avec un manque d'humilité Laughing
Jésus était humble mais n'a pas pour autant nié être le fils de Dieu au contraire c'est ce qu'il prêchait,et je préfère avoir un défaut d'humilité plutôt que d'accuser Dieu des malheurs de l'humanité en disant qu'il savait qu'Adam pécherait. Je crois n'avoir encore jamais entendu de tel propos ignobles.
Alors plutôt que me faire la leçon sur l'humilité tu ferais mieux d'ouvrir les yeux sur ta religion qui déshonore Dieu par cet enseignement là que tu prêches.

131Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 8:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:tu ferais mieux d'ouvrir les yeux sur ta religion qui déshonore Dieu par cet enseignement là que tu prêches.




Ecoutez, je sens que je vous ai offensé et je m'en excuse.

Vous n'êtes visiblement pas disposé à croire en ce que je dis, ni même à le respecter comme une croyance qui n'est ni meilleure ni pire qu'une autre, alors cessons cette conversation.


Passez une bonne journée, malgré tout ! Et que Dieu vous bénisse.

132Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 9:17

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Vous n'êtes visiblement pas disposé à croire en ce que je dis, ni même à le respecter comme une croyance qui n'est ni meilleure ni pire qu'une autre, alors cessons cette conversation.

Mais je n'ai pas à croire ce que tu dis,c'est la parole de Dieu que je dois croire,pas la tienne.

Si Adam et Eve s'en seraient tenu à la parole de Dieu nous n'en serions pas là aujourd'hui,preuve qu'ils ne leur étaient pas indispensable de connaître le bon et le mauvais pour faire leur choix !

croyance qui n'est ni meilleure ni pire qu'une autre,

C'est aussi ce que le serpent a laissé entendre à Eve pour l'invité à ce joindre à ses oeuvres en lui disant qu'elle ne mourrait pas il lui laissait entendre que sa croyance n'était ni pire ni meilleur que le commandement de Dieu (Genèse 3:1)

Eve a choisi de croire Satan pour répondre à son propre désir égoïste plutôt que de croire à la parole de Dieu par amour.(Genèse 3:6)

Mais moi je crois en la parole de Dieu non par intérêt égoïste d'obtenir la vie éternelle mais par amour pour Dieu

1Jean3:3 Voyez quel genre d’amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ; et nous le sommes. Voilà pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’est pas parvenu à le connaître.



133Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 15:04

larose



Feliks Kraspouët a écrit:
Vous n'êtes visiblement pas disposé à croire en ce que je dis, ni même à le respecter comme une croyance qui n'est ni meilleure ni pire qu'une autre, alors cessons cette conversation.

Felix,

si un homme venait et annonçait une nouvelle (croyance) qui contredit ce que dit la bible, et qu'un homme assidu dans les écritures saintes, l'entende et rejette une telle nouvelle, reprocherais-tu à un tel homme de rejetter une cette nouvelle ?

J'en doute, pas toi ? Et si cet homme qui annonce une telle nouvelle en venait ainsi pour convaincre à vouloir démontrer que les écritures saintes, c'est à dire la bible n'est pas fiable, sur quel terrain se placerait-il ?

Bonne question, non ? Si tu estimes que tes croyances valent celles de la bible et bien que manifestement elles la contredisent, alors n'es-tu pas dans la nécéssité pour toi de démontrer que la bible (du roi Jacques, entre autre) se trompe ?

Du point de vue de ton église, est-il admissible de dire que la bible est fausse ?

134Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 15:08

samuel

samuel
Administrateur

quand ça contredit leurs doctrines les mormons n'hésitent pas à dire que la bible est fausse.

135Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 15:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:Du point de vue de ton église, est-il admissible de dire que la bible est fausse ?


Non, cela n'est pas admissible et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne le disons pas !

Nous considérons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est correctement traduite.

136Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 15:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

samuel a écrit:quand ça contredit leurs doctrines les mormons n'hésitent pas à dire que la bible est fausse.

Je viens de dire le contraire.

Désolé, Samuel Wink

137Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 18:52

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
samuel a écrit:quand ça contredit leurs doctrines les mormons n'hésitent pas à dire que la bible est fausse.

Je viens de dire le contraire.

Désolé, Samuel Wink
Ne dit pas non plus de bêtises.les Mormons sont les premiers a dire quand un verset ne va pas dans leurs sens c'est qu'il est mal traduit.

138Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 19:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Message 135
Nous considérons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est correctement traduite.



D'un côté, les mormons qui disent que la Bible est la parole de Dieu. De l'autre côté, Samuel qui dit que pour les mormons, la Bible est fausse.


Samuel a tort. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Ce n'est pas le sujet, cependant je voulais être clair à ce sujet. Je lis la Bible aussi souvent que d'autres, sinon plus.

139Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 19:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

lire et comprendre la bible deux choses differents.

140Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 19:28

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:lire et comprendre la bible deux choses differents.

Ce n'est pas le sujet.

141Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 19:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:lire et comprendre la bible deux choses differents.

Ce n'est pas le sujet.


ca change quoi?

142Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 19:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:ca change quoi?
Adam et Eve - Page 3 Sans_t11
Very Happy

143Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 19:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:ca change quoi?
Adam et Eve - Page 3 Sans_t11
Very Happy


Tu me fais la leçon... Ca a tout a avoir, tu lis genese concerant Adam et eve mais ne comprend pas pourquoi la raison qu`ils on ete existe sur la terre...

144Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 20:02

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Message 135
Nous considérons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est correctement traduite.



D'un côté, les mormons qui disent que la Bible est la parole de Dieu. De l'autre côté, Samuel qui dit que pour les mormons, la Bible est fausse.


Samuel a tort. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Ce n'est pas le sujet, cependant je voulais être clair à ce sujet. Je lis la Bible aussi souvent que d'autres, sinon plus.
la quelle est correctement traduite?

145Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 22:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:la quelle est correctement traduite?

Plusieurs Bibles contiennent ici et là des passages correctement traduits qu'on ne trouve pas dans d'autres Bibles. Mais aucune ne contient réellement une traduction correcte du début à la fin.

Si c'était le cas, il n'y aurait pas 36 versions différentes, il n'y aurait qu'une seule version.

146Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 22:51

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:la quelle est correctement traduite?

Plusieurs Bibles contiennent ici et là des passages correctement traduits qu'on ne trouve pas dans d'autres Bibles. Mais aucune ne contient réellement une traduction correcte du début à la fin.

Si c'était le cas, il n'y aurait pas 36 versions différentes, il n'y aurait qu'une seule version.
Pour t`appuyé, la majorité on omis d`elever le nom du Dieu divin. Very Happy

147Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 23:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ceci dit, ce n'est pas le sujet.

148Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Mer 10 Avr - 23:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Conclusion:
Donc, il faut faire confiance au version qui suit exactement les ecrits originaux, pour ne pas avoir une vision faussé de ce qui s`est passé avec nos deux premiers parents a savoir Adam et Eve, ou d``autre sujet sur la bible.


C`etait le sujet Smile

149Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Jeu 11 Avr - 1:21

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Ce n'est pas moi qui présente cela comme une religion. C'EST une religion, suivie par des millions de gens dans le monde !


Celui qui présente une croyance comme devant devenir une religion, c'est le fondateur d'une Eglise ! Je n'ai pas cette prétention ! Very Happy

Raison de plus de ne pas suivre une religion qui ne te donne pas de preuves biblique que Dieu savait qu'Adam pècherait parce qu'un fils de Dieu créé avant le monde a contesté la souveraineté de Dieu.
De plus il faudrait savoir si c'est bien de Bob qu'on parle,parce que la bible ne cite que Jésus comme le premier de toute création,mais si tu as des preuves que bob a été créé en même temps que Jésus,voir même avant,si tu as des preuves biblique, je suis tout ouie.

Tu vois que j'ai compris ta croyance.

Mais avec quelles preuves biblique tes chefs religieux t'on t'il convaincu de croire celà ???

150Adam et Eve - Page 3 Empty Re: Adam et Eve Jeu 11 Avr - 7:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Tu vois que j'ai compris ta croyance.

Mais avec quelles preuves biblique tes chefs religieux t'on t'il convaincu de croire celà ???



Ces deux phrases sont contradictoires, car si vous aviez réellement compris ma croyance, vous sauriez comment j'ai été convaincu de croire cela ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum