Ca me fait toujours peur de voir un gros pâté comme ça! Je me dis que ça va prendre du temps à répondre! haha
philippe83 a écrit:"Dieu ne leur en voulait pas"??? Allons Karlnar2 ouvre les yeux
Ton exemple du petit enfant qui se brule les mains n'a rien à voir avec l'acte de désobéissance de nos premier parents (ADULTES).
La preuve: "le sol fût maudit A CAUSE DE L'HOMME" Gen 3:17 .Dirais-tu à ton enfant après s'être brulé,que le linge est maudit à cause de lui?
Non. Mais si par exemple il trouve un petit lapereau dans un champ, je lui dirait de ne pas le toucher. Et s'il le fait, la conséquence sera que le lapereau sera abandonné de ses parents et mourra. C'est une CONSÉQUENCE directe de l'action, voila tout.
philippe83 a écrit:
Autre chose, dirais-tu à ton enfant après s'être brulé qu'il va mourir pour ce qu'il a fait ? Que tu vas le renvoyer de chez toi?
Par contre Dieu prévint Adam:"le jour ou tu mangeras TU MOURRAS" Gen 2:17 "
Parce que Dieu connaissait la conséquence. C'est comme si je mets de la mort aux rats dans mon grenier. Je dis a mon fils de ne pas y toucher sinon il peut mourir. S'il y va et en mange, il mourra. C'est une conséquence directe de son action et je n'y peux rien. Je ne peux que le prévenir.
philippe83 a écrit:
Eh oui les conséquences ne sont pas les mêmes puisque Gen 3:23 montre même que Dieu :"chassa l'homme du jardin"!
Et à cause de cet acte la mort s'est introduite dans le monde et depuis les humains meurent à cause de leurs premiers parents!
Penses-tu que si ton enfant se brûler,qu' à cause de lui toute ta famille mourrait? Non entre Adam et Eve et ton enfant qui se brûle c'est un gouffre qui les sépare!
J'aime le fait que tu utilise "à cause". Ca fait un lien de conséquence entre l'acte et le résultat. A cause de ça la mort s'est introduite dans le monde. Ca aussi c'est une conséquence directe de leur action.
philippe83 a écrit:
Et pour cause loin d'être un bénédiction, comme ta religion veut le faire croire ce pêché volontaire fût un acte de rébellion .Au fait ne crois-tu pas qu'il serait 1000 fois mieux que ton enfant ne se brûle pas, qu'il obéisse par amour à ton ordre et conseil(tu as plus d'expérience que lui et tu lui dis cela pour son bien n'est-ce pas?) , et qu'il demeure ainsi au lieu de vouloir souffrir, de faire l'expérience du mal (et des conséquences pour sa peau) ET DE TE DESOBEIR.
Volontaire parce qu'ils l'ont fait, mais innocent parce qu'ils ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient.
philippe83 a écrit:
Bien sur que oui!!! D'ailleurs connais-tu un père qui aime son enfant qui serait content que son fils se brûle avec un fer? Si tu en connais un prend vite rendez-vous avec les services de la petite enfance pour le bien être futur de ce garçon, car il est en danger avec ce genre de Père!
Oui bien sur je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais pas avec celui qui suit.
philippe83 a écrit:
Non Adam et Eve aurait été heureux en continuant à obéir à leur Dieu et créateur , leur Père qui leur donner la possibilité de prendre soin de l'Eden puisque l'homme y avait été placé pour LE CULTIVER ET LE GARDER selon Gen 2:15,6. Il lui suffisait simplement d'obéir par amour pour son Créateur tout en mangeant de tous les autres arbres (v16) et procréer selon Gen 1:28. Mais ils ont préféré suivre le diable le Père du mensonge (Jean 8:44).
Justement, ils n'auraient pas été heureux. Pourquoi? Parce qu'aussi dur que ça puisse paraitre, pour avoir du bonheur, il faut aussi connaitre le malheur. Il faut une opposition en toute chose. Tu ne peux pas choisir d'aller a droite si il n'y a pas de gauche. Tu ne peux pas avoir froid si le chaud n'existe pas.
Adam et Eve n'avait pas besoin de travailler dans l'Eden. Les fruits poussaient sur les arbres sans qu'ils aient besoin de faire quoi que ce soit.
Penses-tu qu'ils ont appris plus dans le Jardin? Ou ont-ils appris plus lorsqu'ils ont quitté le jardin?
Tiens, ça me fait penser, pourquoi n'ont-il pas eu d'enfants dans le jardin d'Eden?
philippe83 a écrit:
Dans tous cela ce ne fut que malheur pour eux et pour nous puisque selon Rom 8:22 depuis l'humanité ne cesse de gémir et de souffrir!!!
Je me demande comment Dieu aurait fait s'il y avait 70 milliard de personnes sur terre, toutes ne pouvant pas mourir...
(ps: 70-100 milliard est l'estimation de personnes ayant vécu sur la terre jusqu'à présent).
Je pense qu'on aurait eu notre dose de gémissement et de souffrance
Mais aussi ca voudrait dire qu'on aura pas vraiment eu de raison d'être, de raison pour vivre...
philippe83 a écrit:
Il est temps Karlnar2 de comprendre le passage de Moroni 7:16 tu devrais savoir pourquoi! Car en agissant comme ils l'ont fait ils ont fait la volonté du diable et non celle de Dieu!
haha n'essaye pas d'utiliser le Livre de Mormon contre moi parce que je le comprends mieux que toi
Or je te ferais remarquer que ils ne pouvaient pas discerner du bien et du mal, puisqu'ils ont eu cette connaissance seulement en mangeant du fruit, donc ce verset ne peut leur être destiné.
philippe83 a écrit:
On peut même dire qu'avec le diable nos premier parents ont été les plus grand meurtriers qui soient!
Ils ont été les premiers voleurs puisqu'ils ont pris ce qui ne leur appartenait pas, enfin les premier orgueilleux sans repentir puisqu'ils se sont mutuellement donner la faute l'un en prétendant que c'était à cause du serpent, l'autre en accusant Dieu de la lui avoir donner femme! quel mépris!(Gen 2:12,13)
Adam et Eve sont des meurtriers? Pourtant c'est grace à eux que tu vis... C'est grace a eux qu'on vit tous. "Honores ton père et ta mère". Adam et Eve sont nos premiers parents je te le rappele.
philippe83 a écrit:Alors cher Karlnar2 voir ta religion dire qu'Adam doit être honoré pour cela et que Eve est une déesse franchement c'est affligeant et combien Dieu doit en être triste
a+
Comme je l'ai dit: "Honore ton père et ta mère". Il n'est pas dit "s'ils sont parfaits"...
Philippe, je crois que tu ne comprends pas pourquoi nous sommes sur cette terre pour commencer... Si tu comprenais cela, tu comprendrais Adam et Eve.
PS: Eve est une déesse???
Luxus a écrit:
Selon votre doctrine Dieu a tout prévu pour qu'il mange du fruit. Je me souviens bien de ce que mon frère me disait. Il m'a expliqué un jour que Dieu a demandé à Adam et Eve d'avoir des enfants, mais que ceux-ci ne savaient pas comment en avoir. Donc Dieu a mis dans le jardin un " mode d'emploi ", à savoir, l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Ainsi, pour avoir des enfants, selon vous, ils étaient obligés de manger du fruit de l'arbre.
Mouais, c'est pas exactement comme ça.
Disons que dans le jardin d'Eden ils étaient innocent comme des enfants, puisqu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal. Un enfant sait-il comment avoir des enfants? Non je ne crois pas. C'est un peu la meme chose avec eux. En mangeant du fruit, on peu dire qu'ils sont devenus adultes. Mais je te rappelle Dieu ne les a pas contraints de manger du fruit. Il leur a simplement donné le choix en mettant l'arbre.
Luxus a écrit:
Donc Dieu avait tout prévu pour qu'ils mangent du fruit selon vous. D'ailleurs, ce qui est contradictoire dans tout ça, c'est que selon votre doctrine, pour qu'ils obéissent à Dieu (avoir des enfants), ils devaient lui désobéir (manger du fruit de l'arbre). Trouves-tu cela bien raisonnable ?
Dieu ne pouvait pas mettre lui-même la mort sur terre. Il fallait bien qu'il trouve un moyen
Luxus a écrit:
De plus, penses-tu que Dieu aurait demandé à Adam et Eve de faire quelque chose qu'il ne pourrait pas faire ? Penses-tu également, que Dieu aurait condamné des personnes pour avoir fait ce qu'il attendait que ces personnes fassent ?
Non, parce qu'il leur avait tout de meme dit de ne pas y toucher.
Luxus a écrit:
Et bien sûr que Dieu leur en voulait puisqu'ils les a condamné. Adam et Eve était parfait, sachant très bien ce qu'il faisait. Adam et Eve savait que c'était mal. En désobéissant ils ont péché et ont démontré qu'ils ne voulaient pas de Dieu pour chef. C'est à cause de cet acte de désobéissance que le péché est entré dans le monde et que tous on meurt.
Adam et Eve étaient parfaits, mais n'avaient pas la connaissance du bien et du mal, puisqu'ils ont eu cette connaissance en mangeant du fruit.
Et Dieu ne les a pas condamné de son propre chef. Ce sont des conséquences de leurs actes qui les ont condamnés. (regarde ce que j'ai dit a philippe sur ce sujet).