philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Tu te demande dans l'un de tes messages pourquoi "l'histoire d'Adam me traumatise t-elle autant"?
Mais parce que Karlnar ta croyance sur ce thème est fausse et grave!
Oui, et bien je sais que c'est vrai. Et je sais aussi que le plan que Dieu nous a préparé.
Malheureusement, ce plan que Dieu a conçu pour ses enfants est une des choses qui ont été oubliées par beaucoup, et pourtant c'est l'essentiel! Et pourtant c'est aussi un plan de joie et de bonheur.
philippe83 a écrit:Et si dès le départ tu acceptes que ta doctrine est
alors une grande partie de tes croyances tomberont!
Effectivement j'en fait mon cheval de bataille car les failles de ta doctrine sur ce sujet sont flagrantes mais surtout très grave!
C'est vrai que si l'on retire une partie de l'Evangile, beaucoup tombe.
philippe83 a écrit:
Elle fait passée le diable pour quelqu'un qui est utilisé par Dieu pour faire réaliser soi-disant son dessin!
Comment un seul instant alors que le diable EST LE PERE DU MENSONGE ET CE DES LE COMMENCEMENT(Jean 8:44)peut-il pousser Adam et Eve à désobéir POUR LEUR BIEN ET LEUR DESCENDANT (sinon pas d'enfants selon 2 Néphi 2:23-25 )pour que la volonté de Dieu se réalise alors qu'il est son pire ennemie?
N'ai-je pas répondu a ca?
Crois-tu que Satan est omnipotent? Je ne crois pas que tu croies ca.
Donc Satan ne peut pas connaitre l'avenir. Il ne savait pas quel était le plan de Dieu précisément, car qui connait la pensée de Dieu? Le Diable?
Si le diable connaissait la pensée de Dieu, alors il serait plus puissant que Dieu.
Or puisqu'il ne connais pas la pensée de Dieu, il ne savait pas ce qu'il comptait faire. Il ne savait pas, entre autres, que cela aiderait le plan de Dieu de faire manger de ce fruit a Adam et Eve. Lorsque Satan les a poussé, IL NE SAVAIT PAS QUE CE SERAIT POUR LEUR BIEN.
philippe83 a écrit:
Et tant d'autres absurdités qui jettent l'opprobre sur le vrai Dieu!
Telle d'obéir donc au diable pour connaître le bien et le mal!
Non, ce n'est pas vraiment cela. Si le Diable ne leur avait pas dit de manger du fruit et qu'ils l'avaient fait quand meme, sans aucune influence, alors ils auraient quand meme obtenus la connaissance du bien et du mal. C'est le fruit lui-meme qui leur a donné cette connaissance, pas le fait de désobéir a Dieu.
philippe83 a écrit:
Comme si le diable pouvait un seul instant avoir raison et finalement nous faire croire que c'est mieux de lui obéir parfois qu'à Dieu si on veux être heureux ainsi que nos proches!
Non, c'est la seule fois dans l'histoire du monde ou Satan a fait du bien de cette facon par erreur. Il ne faut pas prendre ce passage historique pour un feu vert pour obéir au Diable. Nous devons obéir a Dieu et Dieu seul. Dans le jardin d'Eden, ce n'est en aucun cas comparable avec nous depuis.
philippe83 a écrit:
Et cette folie est défendue directement et indirectement par ta doctrine!
Mais oh surprise il existe un paradoxe avec cette approche dans le passage de Mosiah 16:3 puisque là loin de dire qu'il fallait goûter à la connaissance du bien et du mal ce passage précise:"...Ce vieux serpent qui séduisit nos premier parents ce qui fût la cause de leur chute CE QUI FÛT LA CAUSE POUR LAQUELLE TOUTE L'HUMANITE DEVINT CHARNELLE sensuelle, diabolique, DISCERNANT LE BIEN DU MAL S'ASSUJETISSANT AU DIABLE."
Eh oui loin de bénir le fait de connaître le bien et le mal cette action a ASSUJETIE L'HUMANITE AU DIABLE!!!
Quelle horreur!!!
Non. Mosiah dit par la que nous sommes devenus mortels, ce qui est vrai. Et vu que nous pouvons discerner le bien du mal, nous pouvons s'assujetir au diable, car nous avons le libre arbitre. Cela ne veut pas dire que nous le sommes automatiquement.
philippe83 a écrit:
Et toi tu viens nous dire quel bonheur qu'Adam et Eve ont désobéis, quel bonheur d'avoir obéit au diable pour connaître le bien et le mal, alors que tu es le premier à dire quand """Dieu commande OBEIT"""!!!
Oui, je suis le premier a dire ca. Et je suis aussi le premier a dire que le jardin d'Eden n'était pas un endroit comme nous avons eu depuis, et la situation d'Adam et Eve, n'était pas non plus la même, et differente a bien des égards. N'oublie pas ca.
Le bonheur n'est pas connaitre le bien et le mal. Ceci n'est qu'un moyen et non le but ultime.
philippe83 a écrit:
Alors je te pose une dernière question Karlnar: A qui Adam et Eve ont-ils obéis? Au diable = bonheur/enfants ou à Dieu= ennui pas d'enfants les choses restent figées donc pas de bonheur réel!(2 Néphi 2:23-25)
Prend stp le temps de méditer sérieusement pour une fois et après revient à la raison!
a+
Dieu ne pouvait pas de lui-même créer quelque chose d'imparfait. On est d'accord jusque la?
Le probleme, c'est qu'il avait besoin que l'on meure pour pouvoir ressusciter, et revenir près de lui.
Et puisqu'il ne pouvait lui-meme faire venir la mort sur la terre, il a trouvé un autre moyen. C'était celui de mettre l'arbre de connaissance du bien et du mal.
Car il savait que si Adam et sa femme en mangeaient, alors ils auraient vraiment un libre arbitre (car pour avoir vraiment le libre arbitre, il faut savoir les conséquences). Or la seule chose pour laquelle ils avaient le libre arbitre était de manger ou non du fruit (car Dieu leur a dit les conséquences). Mais pourquoi Dieu voudrait-il que nous soyons sur terre sans vrai libre arbitre?
Sais-tu que c'était, a l'origine, le plan du diable? Dieu dans sa miséricorde nous a donnés a tous la possibilité de choisir, grace a la Chute.
Donc si Adam n'avait pas mangé du fruit, alors Dieu n'aurait pas pu nous donner le libre arbitre, qui est le plus grand don qu'il nous donne après la vie.
Et ce libre arbitre est la clef du bonheur, s'il est bien utilisé.
Ensuite, en ce qui concèrne les enfants.
Tu sais que dans le jardin d'Eden Eve n'avait pas de nom? C'est bizarre, mais Adam n'a donnée un nom a sa femme seulement APRES qu'ils aient quittés le jardin. Pourtant il avait donné a toute créature des noms avant.
Pourquoi?
Et déjà, pourquoi l'a-t-il appelé "Eve"? Le verset 20 de Genèse 3 nous dit qu'il l'a appelé Eve, "car elle a été la mère de tous les vivants".
Donc elle a été la mère de tous les vivants a partir du moment ou elle a quitté l'Eden. Avant elle ne pouvait y avoir d'enfants. C'est aussi pour cela que Caïn, leur premier né, est né en dehors du jardin.
Cela réponds a ta question je crois.