Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu a changé ma vision du monde

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Comme beaucoup de chrétien, je croyais en l'évolution, je croyais que notre esprit est éternel et qu'il allait se détacher de mon corps après ma mort, et aller vers d'autres aventures, de vie en vie, je croyais en un Dieu abstrait qui rend justice mystérieusement.

En bref, je croyais que j'étais un esprit qui évoluait depuis l'éternité, de poussière en devant plante, puis animal, puis humain, puis ange, puis Dieu. Si tout allait bien, mais si j'agissait mal je dévoluerais en arrière.

Je croyais au spiritisme, les morts étaient dans un lieu parallèle où ils étaient jugés, c'était l'enfer pour les méchant et le paradis pour les gentils, avant de renaitre ailleurs...

Je réflechissait sur toute une métaphysique pour comprendre le monde. J'étais comme un aveugle qui essaie de deviner le monde.

---

Je me disais, ok mais comment savoir, comment savoir ? Puis des problèmes on fait que je ne voulais plus croire, je voulais savoir, afin de trouver une solution à mes problèmes. Je suis devenus Bouddhiste, et mon seul but était : "Comment me libérer de la souffrance présente et qu'elle ne réapparaisse plus ?"

J'ai rencontré les témoins de Jéhovah et en étudiant la Bible avec eux j'ai pris conscience que c'était un récit historique concret, avec rien de métaphysique, j'étais devenu créationniste de la Terre jeune.

---

Je suis un bouddhiste chrétien, et ma vision du monde est simple : "Je sais que je ne sais pas et je crois que Dieu lui, il sait." Je suis sortie de l'ignorance de vouloir deviner le monde qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, je suis libéré de l'illusion de l'imagination.

Mon nom spirituel est Coeur de Loi, j'enseigne ma foi dans le christianisme et le Bouddhisme.

Josué

Josué
Administrateur

Beau parcourt.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme le disait Jean Gabin dans une chanson , Je sais que je ne sait pas et ça je le sait.

Invité

Invité

Nous avons tous un parcourt, ceux qui cherche à comprendre finissent souvent par trouver des reponse ...

papy

papy

Et c'est quoi maintenant ta vision du monde  ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dommage que cœur de loi ne participe plus sur le forum.

papy

papy

Mikael a écrit:Dommage que cœur de loi ne participe plus sur le forum.
Oui bien dommage. Crying or Very sad

Invité

Invité

Il reviendra peut être nous refaire un petit coucou ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Il reviendra peut être nous refaire un petit coucou ...
C'est ce que nous lui souhaitons tous.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je viens d'assister aux funérailles d'un ami, il y a beaucoup de larmes encore dans mon coeur, lui ne reviendra pas.
C'est dur aussi par moments de vivre digne.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:Je viens d'assister aux funérailles d'un ami, il y a beaucoup de larmes encore dans mon coeur, lui ne reviendra pas.
C'est dur aussi par moments de vivre digne.
A ça c'st autre chose, mais le reste l'espérance de la résurrection.
(Actes 24:14, 15) [...] . 15 Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]