Oulala ca fait long. Mais bon...
Yirmeyah a écrit:
La n'est pas la question, au 1er siècle, cela avait un but, orienter les premières congrégations et donner la méthode. Aujourd'hui, ça n'a aucun sens, car nous avons la Bible qui le raconte.
Pourquoi les congrégations aujourd'hui ne pourraient pas être orientées par des miracles? Et quelle methode est donnée par les miracles? Les miracles ne sont pas non plus la que pour guider, mais pour guérir, etc. Tu crois vraiment que Jésus faisait des miracles que pour démontrer sa puissance? J'en doute très fort, car Jésus a dit que la gloire aille au Père. De plus il le faisait surement par amour des gens. Il l'a bien fait pour montrer le pouvoir de Dieu, mais souvent il les faisait par amour.
Yirmeyah a écrit:
Saul n'a pas été guérit par un apôtre ou un disciple, mais par Christ lui-même. La seule chose qu'il a eut à faire, c'est d'écouter et obéir. En autre, cette situation venait aussi de Christ lui-même, il est donc logique qu'il ait donné le remède. Puis le but est clair non ? Saul servait Dieu de la mauvaise manière, et une fois de plus, ce miracle lui a servi à lui seul, rien de plus.
Tu crois vraiment ce que tu dis? Moi je lis:
"Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains a Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'es apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit".
C'est Ananias qui a imposé les mains. Bien sur il a été envoyé par Jésus, mais Jésus n'était pas la lors de la guérison.
Yirmeyah a écrit:
Mais tu sais toi-même que la Bible dénonce les prophètes à venir, car il y aurait beaucoup de faux prophètes, et il y en a beaucoup. De même, l'Islam disant respecté la Bible se condamne elle-même en créant un prophète. Et comme je disais, si un prophète était vrai et venait avec des oeuvres de puissances, son action serait reconnu par ceux qui cherchent Dieu et ce ne seraient que des gens irréprochables et la façon de faire son miracle serait conforme à ce qui pourrait être attendu. Mais chose simple, il n'y a pas de miracle à notre époque. Les seuls annoncés dans la Bible, sont les miracles annonçant la fin de la période de la grande tribulation, alors croire, tous le feront, mais il sera trop tard. 2000 ans d'histoire avec des miracles, les hommes auraient dû voir plus loin que le bout de leur nez.
Oui la Bible dit qu'il y aura de faux prophètes. Elle ne dit pas qu'il y aura UNIQUEMENT des faux prophètes. Elle dit "beaucoup". A ma connaissance, "beaucoup" n'a jamais été le synonyme de "toujours".
Je sais que tu n'y crois pas, mais imagine un petit instant qu'il y ait des miracles, comment est-ce qu'ils seraient serait "conforme à ce qui pourrait être attendu"?
Yirmeyah a écrit:
Cette question là aussi est importante : si c'est Jésus qui est Roi et lui qui amène les bienfaits lors de son retour, pourquoi c'est un autre que lui qui le fait ? Puis désormais, il ne peut plus le faire de façon majestueuse, sans l'imposition des mains ?
Un autre qui fait quoi? Des miracles? Mais Pierre, Jacques, Jean, Paul, etc... ils en faisaient des miracles! Et pourtant cela après la mort de Jésus! Donc pourquoi ne serai-ce pas possible aujourd'hui?
Pourquoi l'imposition des mains ne serait-elle pas majestueuse?
"Puis désormais, il ne peut plus le faire de façon majestueuse, sans l'imposition des mains ?"
Je n'ai pas la réponse a cette question.
Yirmeyah a écrit:
Je vais te respecter Karlnar, mais il n'empêche que la réponse que tu donnes prouves justement que les démons ont intérêts à effectuer des guérisons. Ce que tu racontes n'est pas biblique. Vois-tu le nombre de gens qui croient que leur être bien aimé qui sont décédé viennent leur parler après la mort ? Vois-tu qu'il devient impossible de discerner qui sert le diable ou dieu simplement par l'imposition des mains, ou de miracles sans message ? Si tu connaissais un peu notre pire ennemi, Satan le diable, tu saurais que son but n'est pas de tuer et blesser tout le monde, mais d'ÉGARER tout le monde. Donc faire tout ce qui est nécessaire pour confondre les gens et les mêler et ainsi les empêcher de trouver la voie qui mène à Dieu.
Dans cet essai d'égarer, il permet l'étalage époustouflant des désirs de la chair, des plaisirs, des divertissements, des inquiétudes du monde, tout le nécessaire pour commencer par ne pas avoir le temps de penser à Dieu. Et les gens, ignorant, inexpérimenté crois ne pas avoir le temps de servir Dieu, tandis que lui simplifie la vie d'un chrétien. C'est là une partie de la preuve qu'un vrai chrétien reçoit quand il sert Jéhovah. Puis ensuite les croyances, croire que ceux qui font des miracles sont que des serviteurs de Dieu.
Tu refusais qu'on parle des bâtons transformés en serpent devant Pharaon, mais ils sont là la preuve qu'un miracle peut être neutre ou bénéfique.. et pourtant issu du diable.
Je n'ai pas refusé qu'on parle des batons
.
Ce que Feliks voulait dire quand il a dit ca c'est que le coup des batons c'etait pas une guérison, c'est tout.
Le but du diable est de rendre tout le monde malheureux comme lui. Et vu que guérir est une bonne chose pour la personne, alors il ne guérit pas. Il ne faut pas non plus s'imaginer que Satan est omnipotent. Satan ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Peut-tu me donner un exemple dans la Bible, ou quelqu'un est guéri par le pouvoir de Satan (et si t'en as pas, c'est pas grave, car il n'y en a pas).
Yirmeyah a écrit:
Un jour une personne insistante me forçait presque à avoir l'imposition. Mais cette personne était clairement dans un mouvement satanique. Il croyait le bien qu'il faisait, mais bien que je ne sois pas violent, je lui ai répondu que jamais Dieu n'Accepterais une telle chose. Je suis parti et il a été frustré.
Oui mais ma question c'est si ca marche vraiment?
Yirmeyah a écrit:
MAIS TU VOIS : C'est quoi le foutu message qu'ils ont à propager ces faiseurs de miracles ? Ils n'en ont pas, ils sont avides de pouvoir, satanique ou pas. Dieu ne dépense pas son esprit saint en vain.
Je connais des hommes qui font des miracles, mais pas pour avoir du pouvoir. Ils le font uniquement pour aider les autres, et pour la gloire de Dieu. Ceux-la ne sont pas du diable. Car cela voudrait dire qu'il pousse les hommes a croire en Dieu.
Yirmeyah a écrit:
Un jour, avide de pouvoir, un homme est venu demander à Paul d'acheter l'esprit saint pour qu'il puisse le transmettre lui aussi. Paul a maudit le coeur de cet homme ce qui a poussé l'homme a revoir son point de vue, craignant vraiment de choquer Dieu. Un autre un jour tentait d'expulser des démons, mais n'ayant pas l'esprit saint, car son coeur n'était pas complet envers Dieu, il expulsait les démons "au nom de Jésus que Paul prêche". ET les démons ont maltraité cet homme car il n'avait pas la vérité.
Bon juste comme ca c'est Pierre, et non Paul, mais c'est pas grave
Actes 8:18-20
"Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui a qui j'imposerai les mains recoivent le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait a prix d'argent!"
On peut ici voir deux choses.
1. Le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains.
2. Quelqu'un n'ayant pas ce don ne pouvait pas le donner, mais quelqu'un qui l'avait pouvait le donner a un autre.
En effet, l'autorité se passe de cette facon.
Tu dis: "ET les démons ont maltraité cet homme car il n'avait pas la vérité".
Moi je dis: ET les démons ont maltraité cet homme car il n'avait pas l'autorité.
Yirmeyah a écrit:
C'est pareil de nos jours, si j'étais un ennemi de Dieu, sachant que les gens sont avides de miracles et de spectacles, il serait tout à fait logique que je tente d'utiliser mes suppôts pour qu'ils fassent des miracles eux aussi. Mais comme personne ne veut vraiment être opposé à Dieu, il serait bon d'abord de convaincre ces suppôts que je suis Dieu ou sert Dieu. Même que je leur permettrai de guérir. Alors plus les gens vont croire mes suppôts, plus ils vont s'éloigner de Dieu.
Ben tu vois les pouvoirs de Satan sont grands, mais ils sont tout de memes plus limités que ceux de Dieu. Mais oui il utilise beaucoup de vérités légèrement transformées pour égarer le peuple de Dieu.
Yirmeyah a écrit:
Puis il n'y a rien de juste dans ces actions, on est dans le monde de Satan, alors c'est bien logique. Mais celui qui cherche Dieu ne tombe pas facilement dans ces artifices car il voit par exemple : le fruit de l'esprit et le fruit que produit les vrais serviteurs de Dieu. Un démon est capable de guérir, mais incapable de t'inciter à faire ce que Dieu demande dans son entièreté, car son but est que nous soyons tous désapprouvé parce que nous faisons ce que Dieu déteste.
De plus, il ne manque pas d'Avertissement contre les actes spirites. C'est pourquoi je disais au début, même si une révélation vient à quelqu'un il a le devoir de le garder pour lui, jusqu'à ce que Jéhovah vienne devant lui pour l'exposer. L'action de Dieu, contrairement au démon, est toujours incontestable et va toujours dans le même sens que les écritures. L'imposition des mains n'est certainement pas une pratique chrétienne.
Moi, je ne suis pas friand de débat. J'ai fait comme toi, séparer les parties de la conversation, mais compte sur moi pour être absent si ton but est de contredire tout, sans réfléchir. Si tu reviens sur les mêmes questions, pour moi, c'est un débat. Au moins, apportes les références de ce que tu apportes, ex : les démons ne guérissent jamais ? C'est n'importe quoi. Un démon un jour a même permis à une personne de voir brièvement, ou faussement dans le futur...
Justement, a aucun moment a-t-on vu un démon qui guérissait! C'est bien pour ca que ce n'est pas n'importe quoi...
A mon avis ce "futur" devait a 100% etre faux, puisque les démons ne le connaissent pas...
Regarde ce que j'ai mis en gras. Ce sont deux choses qui se contredisent, puisqu'il est évident que c'est une pratique chrétienne, puisque Ananias s'en est servi pour guérir Saul, et que Pierre et Jean l'utilisaient pour donner le Saint-Esprit (Actes 9:17; Actes 8:17-19).
Alors pourquoi dis-tu que ce n'est pas chrétien?
Je ne sais plus ou il est écrit cela, mais une écriture dit: Vous les reconnaitrez a leur fruits.
A méditer...
Je ne suis pas non plus friand de débat. Mais je réponds et corrige quand c'est nécessaire.