Aller pour faire court...
D'abord en Ecc 12:1 il n'est pas dit l'esprit retourne "AVEC Dieu" mais "à Dieu"!
Pour mieux comprendre ce passage il y a un sujet récent qui à été ouvert par Coeur de Loi.
Concernant Jean 9:2 le verset 3 est pourtant claire!
C'est Jésus qui y répond lui qui exista avant de venir sur terre n'est-ce pas?
Et loin de dire: vous avez raison il y a une vie pré-terrestre pour vous, il répond le contraire puisqu'il dit:"NI CET HOMME NI SES PARENTS N'ONT PECHE..."
Pourtant qui pourrait nier que ces gens étaient imparfaits?
C'est donc bien la preuve qu'avant de venir à la vie on n'exister pas ailleurs!
Le passage de l'Ecc 4:3 est dès plus explicite!
Nous lisons:" Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà mort plus heureux que les vivants qui sont encore vivants et plus heureux les uns et les autres CELUI QUI N'A POINT ENCORE EXISTE ET QUI N'A PAS VUE LES MAUVAISES ACTIONS QUI SE COMMETTENT SOUS LE SOLEIL."
Comment se fait-il que CELUI QUI N'A POINT ENCORE EXISTE N'A PAS VUE LES MAUVAISES ACTION QUI SE COMMETTENT SOUS LE SOLEIL si il vivait pourtant dans le ciel avant de venir sur la terre?
Autre point important.Dans votre mouvement religieux vous avez un grand respect pour Jean le Baptiste n'est-ce pas?
D'ailleurs si je vous pose la question à savoir est-ce que Jean le baptiste était un esprit au ciel avant de venir sur la terre vous me répondriez ! Bien sur!
Donc logiquement Jean le Baptiste AU CIEL SI ON SUIT VOTRE CROYANCE CONNAISSAIT Jésus puisqu'il était esprit comme lui n'est-ce pas?
Alors comment se fait-il qu'en Jean 1:30,31 il dit EN PARLANT DE JESUS:"Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.JE NE LE CONNAISSAIT PAS.
Incroyable! Jean dit bien que Jésus existait AVANT LUI MAIS IL NE LE CONNAISSAIT PAS!!!
Jean a perdu la mémoire! quel dommage!Dans son amour Dieu lui a enlever LE SOUVENIR de cette merveilleuse vie au ciel avec Jésus et les autres!(c'est ce que dise nos amis avec "leur voile").
Il aurait pu ainsi tellement progressé grâce à une bonne mémoire!
Mais non les mormons ont décidés qu'une bonne mémoire n'est pas un atout il faut l'enlever à ceux qui viennent sur la terre!
Par contre Jésus lui s'en rappelle mais pas les autres...Quelle injustice!
Et même c'est tellement injuste que Jésus au lieu de dire à ses auditeurs vous êtes d'en haut comme moi leur dit :vous êtes d'en bat!!!(Jean 8:23)
Incroyable! nos amis mormons nous disent qu'on vivait au ciel en fait qu'en n'est d'en haut en tant qu'esprit, et Jésus lui déclare à ses auditeurs: vous êtes d'en bat!!!
Si on existait dans les cieux avant de venir sur terre pensez-vous un seul instant qu'il dise:"" vous êtes d'en bas""???
Nos amis mormons vont devoir ""se rappeler""
de ces raisonnement bibliques!
a+
ps:A qui au fait s'applique le """TU""" RETOURNERA à la POUSSIERE d'où """TU""" AS ETE PRIS' dans Gen 3:19?
A Adam?
A son ame?
A son esprit?
Qui est le """TU"""? Et ou retourne t-il?